Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage comportement.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par kagnotte : le 27/03/09 à 16:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Alors dimanche je vais faire un stage avec Marie Laure Pignon, pour travailler le comportement du mon gros Picsous, et voir là où on doit évoluer.
J'ai pas mal discuté sur internet avec elle et j'aime beaucoup sa vision donc je vais essayer.

Il me tarde, je vous direz comment ça se passe et ce qu'on a pu travailler et surtout ce que je doit travailler avec mon gros pour son comportement.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 20/03/09 à 18:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que je n'arrive pas à lui faire complètement confiance et que j'aimerais pouvoir.

Par 4patt : le 20/03/09 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je crois sincèrement que ton loulou n'est pas fait pour toi, même si tu l'aimes honnetement tu te fais pas systématiquement plaisir avec et c'est frustrant pour toi

de même je suis pas sur que ton cheval soit fait pour un meneur bien au contraire la dessus je suis pas d'accord avec la femme chez qui tu es aller bosser, ça serait dangereux de le vendre pour ça en sachant qu'il peut péter les plomb en un quart de seconde
pour l'attelage il faut des chevaux froid et sécurisant

après soit ton cheval prend du plomb dans la tête et se calme petit a petit mais combien de temps il faudra attendre ?
soit tu vois pour le mettre en pension travail chez un pro qui a l'habitude de ce genre de tête de mule mais cela n'aidera pas votre relation
soit tu le vend a des personnes qui on déjà eu affaire a des chevaux similaire mais c'est pas gagné

dans tout les cas je rejoins la femme, ton cheval n'est fait ni pour la rando ni pour les activités d'extérieur quel qu'elle soient, il est beaucoup trop imprévisible pour ce genre d'activités

Par kagnotte : le 20/03/09 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Oui et moi je veux un cheval un minimum sure en extérieur c'est la priorité.
Même si j'ame beaucoup le dressage je pense que si je fais que ça avec lui ça va vite me gonfler et lui aussi d'ailleurs.

Mais je l'aime bien quand même et je ne l'ai pas récupéré pour le recaser, j'aime pas ça.
J'ai déjà placé Kagnotte comme poulinière, mais j''ai régulièrement des nouvelles, et je peux la voir quand je veux, et je pourrais récupérer un poulain si je le voulais, mais pour elle c'était pour son bien et je n'avais pas le choix.

Picsous c'est différent c'est plus une incompatibilité, pourtant j'essais vraiment que ça ailles, mais j'ai pleins de doutes.


Message édité le 20/03/09 à 20:42

Par 4patt : le 21/03/09 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
des fois on a beau essayer rien y fait on sera jamais sur la même longueur d'onde avec l'animal

moi je le vois encore en ce moment, j'ai récupéré un chat agressif d'après leur ancien propriétaire ils étaient prêt a le piqué car il agressait violemment sa maitresse, je savais pas du tout dans quoi je m'engageais mais ce que je constate c'est que ce chat est vraiment proche de nous limite très envahissant, alors je pense tout simplement qu'ils ont eu beau essayer ils ne sont jamais arrivé a se faire aimer de ce chat et on ne saura jamais pourquoi

pour en revenir a ton souci tu as essayé de toute tes forces mais sa sera jamais ça finalement entre vous, y a un truc qui fait que ce cheval n'est pas fait pour toi et je sais que malgré tout tu vas essayé de le sortir jusqu'à ce qu'un jour ils pète un plomb a nouveau en extérieur alors que cela peut devenir dangereux
mais honnetement tu as une petite fille qui a besoin de toi et j'aurais tendance a dire qu'au jour d'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre de risquer ta vie a cause de ce cheval ta fille a trop besoins de toi, le mettre en vente aujourd'hui ne dit pas que tu le vendras demain surtout vu qu'il est difficile et que les futures acquéreur devront être au courant, mais en tout cas tu auras fait le premier pas

Par kagnotte : le 21/03/09 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Je ne suis âs sure de prendre de risques pour moi, mais maintenant y aller détendu et y prendre du plaisir c'est pas pour de suite.

Mais en même temps j'ai un peu peur que pour le moment il ne soit pas vraiment vendable en l'état.

Par kagnotte : le 23/03/09 à 09:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Bon ben ce week end je ne suis même allé le voir.
Il y a un vent à décorner les boeuf et j'ai mal partout, donc pas envie de sortir, c'est pas bien, ça faisait longtemps que je n'étais pas resté aussi longtemps sans aller le voir, mais là j'ai plus de courage, donc plutôt que de me forcer et que çq se passe mal, j'ai préféré faire autre chose.

Là jr vais essayer d'y aller aujourd'hui, mais j'ai l'impression que le vent c'est encore pire, donc on peu pas faire grand chose.

Enfin je me pose encore beaucoup de questions sur ce que je vais faire avec lui.
Il y a un côté où je me dis qu'on a quand même fait beaucoup de progrès, et qu'il est quand même sympa par certain points.
Et de l'autre, je me dis que ça ne sert à rien autant pour lui que pour moi de continuer si on est pas fait pour que ça colle.

Par Magb : le 23/03/09 à 10:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Salut !

Je pense sincèrement qu'il faut que tu prennes du recul...

Tu as été très déçue dimanche dernier et je te comprend mais dis-toi aussi que l'endroit était inhabituel pour lui, peut-être que la prochaine fois ça se passera mieux...

Par kagnotte : le 23/03/09 à 11:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Non mais en faite ce n'est pas que dimanche dernier.

Il a quand même pas mal de bonne volonté pour pleins de choses, mais je me rend compte que dès que ça va pas avec lui, ça me gonffle, je lui pardonne rien, juste peut être que justement je n'arrive pas à l'appprécier comme je devrais.

Le problème c'est certainement plus moi, je recherche avec lui la relation privilégié que j'avais avec mes 2 précédents, et il est trop différent, et je n'arrive pas à accrocher vraiment.

Par Magb : le 23/03/09 à 11:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, en fait tu recherches le caractère de tes 2 précédentes juments.

Le soucis c'est que tu es restée là-dessus et donc Picsous étant différent en tout point, tu n'apprécies pas ta relation avec lui.

Tu fais un bloquage par rapport à ça et je crois que finalement il faut plus travailler là-dessus...

A creuser...

Par kagnotte : le 23/03/09 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Brn rn fait ce n'était pas 2 juments mais un étalon et une jument, très différent eux aussi, mais avec LE truc que Picsous n'a pas.

Mais oui je pense, non je suis sure que le problème vient de là.


Par malychou : le 23/03/09 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
224 messages
Dire merci
 coucou, juste pour te faire un petit coucou!!
j'ai remonté ontario hier ca fesait 1 an et j'ai mal au ***
Courage ave picsous

Par kagnotte : le 23/03/09 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Super.

Mais là Picsous me gonffle, il file un mauvais coton et comme en ce moment c'est pas la grande forme, quand il fait le con comme ça j'ai envie de m'en séparer. Il me met hors de moi, et j'ai l'impression qu'on va jamais avancer.

Par kagnotte : le 23/03/09 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Bon alors le vent est tombé donc j'ai décider de faire une scéance contrariante pour Picsous

Alors déjà on est allé dans la carrière excentré de l'écurie à 500m, et là sur le chemin je n'ai pas tenté à pied, heureusement j'ai eu le droit à 1 demi tour mais vite arr^té et hop en carrière.
Là très sur l'oeil donc on a beaucoup travailler au pas, pour le décontracter, mais au galop j'ai quand même eu droit à 2 belles embardées, mais bon grosse remise aux ordres, ben oui j'avais une cravache, pour une fois, donc claque sur l'épaule où il part, là debout, donc re claque et il a cédé.

Ensuiteen sortant de la carrière monsieur a prix le chemin de l'écurie un peu vite mais au pas à mon goût, donc j'ai bifurqué sur un chemin de balade, et donc balade dans les bois pendant 20 minutes, il a été très stressé, mais rennes longues il a pas fait demi tour et on a travaillé les dénivelés.

Donc conclusion, je vais pas le lacher jusqu'à ce qu'il cède, et on reprendra le boulot en main plus tard.

Par malychou : le 23/03/09 à 19:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
224 messages
Dire merci
 tu vois tout rendre dans l'ordre,un peu de patience et de conviction lol


Par trounioune : le 23/03/09 à 19:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et du travailll !!!

Par kagnotte : le 23/03/09 à 21:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ouep tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine connerie qu'il va me trouver

Par kagnotte : le 23/03/09 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Du travail il en manque pas, mais c'est quand même un ptit c**.
Alors là il faut que je me trouve des sorties à faire, différents concours pour qu'il voit des choses différents.

Et puis il va falloir que je résolve quand même ce soucis en main, mais là j'avoue je vois pas

Par brunoise : le 23/03/09 à 22:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 S'il s'en va c'est qu'il n'est pas très rassuré et en plus le rapport de force est en sa faveur.

Par kagnotte : le 24/03/09 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est une question d'être rassuré ou pas, parce que quand il a vraiment peut c'est là où il va être plus à l'écoute, on sais jamais que je le protège.
Il fait plutôt le con quand il veut éviter un truc qu'il n'apprécie pas.


Message édité le 24/03/09 à 13:46

Par brunoise : le 24/03/09 à 16:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Il fait plutôt le con quand il veut éviter un truc qu'il n'apprécie pas"
Oui, c'est aussi ce que je veux dire, il n'est pas rassuré par ce qu'on lui demande donc il s'échappe.
En général c'est plus nous qui les rebutons, que l'environnement extérieur.

Par kagnotte : le 24/03/09 à 16:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben avec lui c'est pas vraiment par peur qu'il fait le con c'est plutôt quandd il se sent à l'aise.

Par exemple hier il y avait l'arroseur dans la carrière et on passe en main à côté et ça fait trèèèèèèèèèèès peur, et bien là, il tremble, se rapproche la tête collée à moi et passe comme ça.

Si on va a un endroit qu'il connait mais qu'il aime pas, ben la il fait demi tour et fait son kéké.

En extérieur seul il connait pas il va pas bouger, par contre la carrière qu'il connait mais où il aime pas être seul, et bien là il va faire le kéké.


Par kagnotte : le 24/03/09 à 17:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 En fait je pense bien avoir cerné Picsous, mais maintenant le plus dure est de trouver la méthode qui va fonctionner avec lui, et aussi si j'ai envie de vraiment me prendre la tête.

Hier, même si la scéance a été un peu compliqué j'étais contente de moi, mais par moment j'en ai mare d'être toujours à faire attention à chacun de ses comportements.

Mais bon en le ramenant dans son parc, hier il y avait son foin et la ponette mangeait. Il y a quelques tempsj'avais à peine le temps d'ouvrir qu'il me trimbalait pour aller manger. J'ai bossé ça en allant le rechercher à chaque fois, le ramenant à la porte et en lui enlevant le licol.

Et là ça fait plusieurs fois qu'il bouge pas attend que j'enlève le licol, attend sa caresse qu'il réclame, et que je lui dise d'y aller. Donc un nouveau progrès.

Par contre Marie Laure m'a fait la remarque que quand il avait fait un exo bien il avait tendance à venir réclamer sa caresse, et elle pense que je le récompense trop, donc il faut que je fasse autrement.

Par brunoise : le 24/03/09 à 17:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Ben Marie Laure, il lui a échappé donc il a eu sa tranquillité.

Par kagnotte : le 24/03/09 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben en même temps elle l'a récupéré plusieurs fois et il a quand même fini par bosser. Donc non il a pas été tranquille

Mais elle avait pas l'air de lui faire peur, i essayait plutôt de se fiche d'elle.

Par brunoise : le 24/03/09 à 17:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "i essayait plutôt de se fiche d'elle"

Il a réussi.

Par kagnotte : le 24/03/09 à 17:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben ça il sait très bien faire ce ptitc**.

Je crois qu'avec lui j'ai pas fini, parce que plus je réfléchis et plus je me dis que je vois pas qui en voudrait, il vont le garder 2 jours et si j'ai de la chance me le renvoyer entier, et au pire en rondelles

Par siriusnat : le 24/03/09 à 17:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou , ca faisait un tit moment que je n'etais plus revenue sur ce poste !

" Ouep tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine connerie qu'il va me trouver "

D'apres ce que je vois ( j'ai mis cette phrase , mais il y en a surement d'autres... ) tu aurais tendance ( est ce que je me trompe ? ) a trop anticiper sur ce qu'il va faire prochainement ; et ca c'est le genre de truc qui fait bloquer !

La 2eme fois que j'ai pris ma jument en balade en main ( une pouliche en plus ) elle a eu un moment de panique + s'est barré voyant que j'etais completement affolée et ne lui donnant aucun ou signes ou ordres quelquonques : j'ai mis 8 mois avant de refaire une balade en main , tout simplement parce que j'anticipais trop . Mais il n'y avait pas que pour la balade : par ex la douche etc...

Je me suis dit qu'il fallait que j'arrete tout ca ; plusieurs fois j'ai du respirer un bon coup ...Maintenant je touiche du bois , mais ca va ( j'ai mis 8 mois pour faire des balades corrects , et un an avant de lui doucher ne serait-ce les pieds ! ) .

Allé , tu vas y arriver !

Laska m'a dit que tu allais peut-etre faire un trec ( ou je sais plus quel concour ) ce week end sur Montelimar : si j'ai un peu de temps j'essaierai de venir faire un coucou , mais rien de sur car pas de permis grrr ^^


Message édité le 24/03/09 à 17:56

Par kagnotte : le 24/03/09 à 18:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben je devais faire un trec dimanche mais je vais pas pouvoir déjà mon chauffeur est pas là et en plus je suis bloqué des cervicales, par contre j'espère aller mieux le prochain week end pour faire un petit concours de dressage. Tu est la bienvenue.

Pour Picsous même si il fait des connerie on sort quand même, et j'essais pleins de trucs, de toute façon il a pas le choix. Je pris la décision de ne pas le laisser réfléchir et d'essayer d'avancer, on verra bien ce que ça donne.


Message édité le 24/03/09 à 18:18

Par kagnotte : le 24/03/09 à 20:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Et puis je suis une vrai peau de vache, quand il y a un truc qui va pas je vais pas le lacher jusqu'à ce qu'il cède et je vais y revenir jusqu'à ce que ce soit acquis. Avec lui je peux rien laisser passer sinon je vais finir par me faire bouffer

Après j'ai peut être tord mais je ne sais pas trop si je laisse un peu couler comment ça va se passer.

Par trounioune : le 25/03/09 à 12:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Tu te bats quand meme souvent avec ce gros père.
ça doit etre drole comme jeu pour lui

Par kagnotte : le 25/03/09 à 12:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Je me demande si ce n'est pas ça qu'il aime la bagare

Non mais je pense qu'il a vraiment un très fort caractère, j'en ai ai vu des sale citrons mais comme lui jamais. Je vous jure que c'est impressionnant.
J'espère juste que pour une partie c'est une question d'âge et qu'il va se mettre du plomb dans la tête.


Par siriusnat : le 25/03/09 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Pour Picsous même si il fait des connerie on sort quand même, et j'essais pleins de trucs, de toute façon il a pas le choix. Je pris la décision de ne pas le laisser réfléchir et d'essayer d'avancer, on verra bien ce que ça donne. "

Ah bah je prefere lire ca !Oui il faut que tu lui montres pleins de choses + ne lui laisse pas le temps de faire sa betise !





Je sais pas si je t'en avais parlé ; mais sur Orange il va y avoir un stage avec une eleve de Jean-françois P ( en fait quand il a trop de stage , il dirige les gens vers elle ! ) et ca sera surement moins cher ! ( tu peux aussi venir en auditrice )

Des que j'en saurai plus sur les prix je tiendrai au courant !

Sinon ca serait avec plaisir de te rencontrer ( enfin te revoir , car on s'etait croisé 5 min a cheval passion ) .


Par kagnotte : le 25/03/09 à 13:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Oui on peut voir ça pour le stage, mais comme je bosse déjà avec sa soeur je pense que c'est déjà pas mal.

Après pour le comportement de Picsous on verra bien comment ça évolu.

Et vous étes les bienvenues a mon écurie que je vous présente la bête....


Message édité le 25/03/09 à 13:27

Par laska : le 25/03/09 à 13:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 Ah, bien volontiers! Je me languis de vous voir tous les deux! Tu me dis quand ça t'arrange!

Par kagnotte : le 25/03/09 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben quand tu veux sauf ce week end je suis pas là.
Mais sinon le mercredi aussi, ou bien en fin d'aprem en semaine.

Par laska : le 25/03/09 à 13:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
Ok, je vais voir avec Nat car on prend ma voiture!
Je te tiens au courant!

Par kagnotte : le 25/03/09 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ok dites moi et j'essais d'être là quand vous pouvez.

Par kagnotte : le 27/03/09 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Bon ben vu mon état de santé, j'ai pas le courage d'aller voir et de m'occuper du gros, donc je reprendrais quand je me sentirais mieux.

Pour le moment il va faire un peu de gras du bidou dans son près. Par grave il a pas l'air malheureux.

Par trounioune : le 27/03/09 à 16:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 "j'ai pas le courage d'aller voir et de m'occuper du gros" : pauvre loulou !

Par izaora : le 27/03/09 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Trop récompensé?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval