Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage comportement.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par kagnotte : le 27/03/09 à 16:43:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Alors dimanche je vais faire un stage avec Marie Laure Pignon, pour travailler le comportement du mon gros Picsous, et voir là où on doit évoluer.
J'ai pas mal discuté sur internet avec elle et j'aime beaucoup sa vision donc je vais essayer.

Il me tarde, je vous direz comment ça se passe et ce qu'on a pu travailler et surtout ce que je doit travailler avec mon gros pour son comportement.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 16/03/09 à 13:45:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Et à 50 euros la journée de stage et mes 730 euros de salaire je vais pas pouvoir faire ça toutes les semaines

Par kagnotte : le 16/03/09 à 15:20:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Je vous jure il y a des jours où je me demande si d'avoir des chevaux ça vaut vraiment le coup pour se causer autant de soucis

Par laska : le 16/03/09 à 15:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
Déjà, c'est chouette que tu aies pu apprendre tant de choses. Et même si tu savais déjà que Picsous était caractériel, au moins, maintenant, c'est confirmé par une pro (bon, ça aide pas vraiment mais c'est déjà ça...)
Pour Picsous, ça fait longtemps que tu essaies mais apparemment, il y a plus de hauts et de bas qu'avec n'importe qui... Essaies de faire un ou deux autres stages, si tu le peux... Qui sait, ça va peut être débloquer quelque chose

Par kagnotte : le 16/03/09 à 15:31:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Là je suis un peu déçue et je ne sais pas trop quoi faire en fait. J'ai envie de faire pleins de choses à cheval, et j'ai l'impression qu'avec lui je n'y arriverais jamais, même si je depuis plus d'un an je persévère.

Par laska : le 16/03/09 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 Je te comprends, ça me fait pareil avec la mienne depuis quelques mois...
Je vois des gens faire du trec, de la rando, du dress... et moi j'arrive à rien...
J'ai perdu toute confiance en Ysabeau...
Mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est pas une jument intenable, elle est juste ch***te donc avec de la persévérance...
Mais bon, tu as eu du progrès avec Picsous quand même?

Par kagnotte : le 16/03/09 à 15:36:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Oui il y a du progrès pendant quelques temps et puis on repare comme au début.
Ce qu'il y a c'est que j'ai l'impression que je ne pourrais jamais lui faire confiance et faire les activités dont j'ai envie avec lui.
Je me pose de plus en plus de questions.

Par Magb : le 16/03/09 à 15:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est sûr 50€ ça calme...

Ensuite j'ai l'impression que vous avez fait bcp de progrés ensemble avec Picsous.

Ensuite ce n'est pas parce qu'il est difficile que vous n'avez pas de relation, au contraire elle est d'autant plus forte, avec le mien on a connu bcp de bas aussi aujourd'hui c'est top mais ça fait 2 ans qu'on bosse. Malgré tout je sais que je ne suis pas à l'abri d'une prise de tête avec lui !!!

Après il faut que tu te dises aussi que'en ce moment le printemps revient et que les chevaux pètent un peu un câble dans cette période où le beau temps revient (le mien m'a fait tourné en bourrique l'autre jour :levi.

Et surtout il était dans un endroit inconnu hier, ça l'a peut-être déboussolé...

Je te dirai d'attendre avant d'envisager de le vendre car il se peut que tu le regrettes...

C'est sûr un cheval qui obéit, pépère toujours fidèle à lui-même je reconnais que ça doit être reposant de tps en tps mais perso je n'échangerai le mien pour rien au monde

Par kagnotte : le 16/03/09 à 16:07:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Peut être suis je trop en colère pour rester objective aussi, mais là hier j'étais tellement déçue alors que j'attendais cette journée avec impatience, et j'ai l'impression qu'il a tout gaché
Je suis vraiment triste de ne pouvoir rien prévoir sans que ça finisse en catastrophe.

Par beeboylee : le 16/03/09 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si je comprends bien tu as sans arret des hauts et des bas maousses avec Picsou puisque il y a quelques mois tu en etait à te demander comment lui apprendre le cabré? ( rappelle toi , à l epoque je t avais dit bof)
C'est pas cool.

Par kagnotte : le 16/03/09 à 16:17:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben voilà il est capabel d'être super pendant quelques temps, mais vraiment génial, et puis d'un coup il pète son cable, et deviens ingérable.
J'ai beau essayer de varier les exercices, pour ne pas rester dans la routine, mais au bout d'un moment il repète les plombs.
Là je pensais que c'était passé, ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas fait de bêtises et que j'avais l'impression que ça y est c'était bon.

Mais là ça fait une semaine que je ne le comprends plus.


Message édité le 16/03/09 à 16:18

Par beeboylee : le 16/03/09 à 16:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 VRAIMENT pas cool!

Par kagnotte : le 16/03/09 à 16:21:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Oui je ne sais plus quoi faire et pendant mon stage Marie Laure a confirmé qu'il pouvait bien être imprévisible. Que j'avais fait du bon boulot, mais qu'il avait un caractère très compliqué et que savoir comment gérer ses crises, elle a pas la solution.

Par Magb : le 16/03/09 à 16:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'était à quelle période de l'année la dernière fois qu'il a été chiant ???

Parce que j'insiste (tu vas finir par me trouver chiante mais bon ) les changements de saison peuvent causer ce genre d'attitude.

Au CE, ils pètent tous un boulon en ce moment, ça risque de durer encore une semaine et tout va rentrer dans l'ordre.

Le mien s'est calmé mais il me le fait aussi à l'automne. En général ça dure 2-3 semaines.

C'est pour ça ne t'affole pas peut-être que c'est ça

Par kagnotte : le 16/03/09 à 16:24:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Non rien à voir avec la période de l'année, trop simple


Par Magb : le 16/03/09 à 16:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 L'autre solution : il est sadique

Qd est-ce que tu retournes le faire travailler ????

Par kagnotte : le 16/03/09 à 16:31:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Quand je n'aurais pas envie de le couper en rondelles
Aujourd'hui je bosses.

Mais demain j'espère m'être calmé.


Message édité le 16/03/09 à 16:32

Par Magb : le 16/03/09 à 16:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tiens-nous au courant... avant de le découper

Par walou : le 16/03/09 à 17:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 peut être que ML Pignon te le racheterais pour se casser la tête dessus ?

Je crois que tu devrais lui parler de tout ça, téléphone lui et discute en avec elle... Elle a quand même une experience après avoir vu pas mal de propriétaires et de couples, elle saura peut être t'orienter !!

courage

Par kagnotte : le 16/03/09 à 18:25:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben je lui ai proposé mais elle m'a dit qu'il était trop compliqué elle veut pas ça dans son écurie.
Il y a beaucoup de boulot dessus, et comme elle dit rien n'est sure sur le résultat.
Pour elle il faudrait que je le vende à un meneur et ce serait un super cheval d'attelage

Par kagnotte : le 16/03/09 à 19:35:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 J'ai beaucoup discuté avec Marie Laure et elle m'a dit qu'elle admirait mon courage pour avoir persévérer avec lui, elle aurait abandonné elle parce que c'est vraiment un cas.

Mais en même temps il a d'autres côtés tellement attachant

Par kagnotte : le 16/03/09 à 19:38:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Et puis je me pose la question, c'est un cheval que je peux pas confier sans crainte, quand je pars j'ai toujours la crainte de l'accident. C'est vraiment pas évident comme situation

Par Ice Queen : le 16/03/09 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 En effet c'est pas évident je suis vos aventures même si j'interviens peu, mais c'est vvrai que les résultats avec lui sont très aléatoires d'après ce que j'ai compris d'un coté tu y es attachée et tu a fait des supers trucs avec lui mais d'un autre coté il fiche tout en l'air en quelques semaines pour repartir à zéo et ne correspond pasà tes attentes et pas possible au niveau du caractère de faire ce que tu veux.
Donc c'est vrai que de changer de compagnon serit peut être à envisager si vraiment tu ne le sens pas et que tu as envie de passer sur un cheval comme l'était Kagnotte.

Par kagnotte : le 16/03/09 à 20:02:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Oui peut être que le fjord c'est pas pour moi. En fait je sais plus.

Par Ocgerenie : le 16/03/09 à 20:09:56

Déconnecté
le Picsous il a 6 ans ?

ben prend ton mal en patience car à mon avis il te fait une belle crise d'ado

la mienne ca a duré 1 mois tout au plus, elle s'est défoulée sur le grand vu que je ne la montais pas (j'avais repris confiance je voulais pas tout reperdre à cause d'une bêtise de passage)

c'est rentré dans l'ordre

après je dis ca je dis rien

je connais un cheval ca fait 15 ans qu'il a sa crise
avec moi sur son dos ca allait trés bien, il savait qu'à l'époque un pet de travers et c'était la rouste, donc avec les autres il en profitait clairement

Par kagnotte : le 16/03/09 à 20:13:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben lui sa cris ça fait 1 an et demi
et monté il arrive pas à me virer donc c'est peut être pour ça qu'il n'essais pas.

Par 59titefleur59 : le 16/03/09 à 20:55:40

Déconnecté
Tu connais les soucis que j'ai eu avec le mien.
Cà tend à disparaitre, mais il conserve quand même un p****** de carafond. Ils sont assez similaires, le mien a déjà été comme le tien, par contre çà a l'air terminé tout çà (il continue néanmoins à arracher les longes).

La question à te poser c'est de savoir si toi tu acceptes de t'adapter à son caractère et réviser tes objectifs, accepter à des périodes d'arrêter et à d'autres de reprendre à 0. Ou arrêter de te miner le moral.

Moi j'ai décidé de continuer, pendant les mauvaises périodes je résiste et je profite à fond du reste. Taxée aussi d'incompétence, etc... Bon je relève pas, je me remet en question, je m'accoche, je recommence... Je dis aux gens allez-y, faites si vous savez mieux... Et finalement ils savent pas mieux, je demande qu'à apprendre et à trouver des solutions...

Mais comme c'est un super cheval à mes yeux, à côté du simple fait que parfois il est très caractériel, bah je m'adapte. Sinon il dégagerait vite fait bien fait, c'est une passion, pas une prise de tête.
Mais non tous les chevaux ne sont pas comme çà, je pense que tu as eu l'expérience de ta ju pour te le confirmer.

Après stage intéressant que cette pro. Maintenant ton cheval était peut-être aussi fort stressé, le mien est comme le tient uniquement en période inhabituelle (si il a trop à manger, si il y a un truc qui change dans l'environnement...). Mais à côté de çà, il est très sensible au travail, ne vire pas, est très agréable, etc... Pour mon loulou donc çà compense.

Par 59titefleur59 : le 16/03/09 à 20:57:57

Déconnecté
D'où la grande vigilance quand on achète un cheval à savoir dépasser les coups de coeur et être raisonnable (moi j'ai pas d'excuse, j'avais bien vu qu'il y avait du boulot et je l'ai pris comme il était pour toutes les qualités que je lui connais encore aujourd'hui).

Par siriusnat : le 16/03/09 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 electre : je suis allé chez lui ( JFP ) a Calvisson dans le 30 , mais il fait aussi ( de temps en temps ) des stages dans le nord vers Watreloos ( la ou il y a Bluesky ) .


Kagnotte : la confiance est la clef de tout c'est sur !
Je ne te connais pas vraiment , mais je pense que tu pourras y arriver !

C'est vrai qu'on va au cheval pour se detendre , mais si a la base tu as ete stressée dans la journée car au boulot c'etait pas etc...La je te conseillerai de ne pas aller voir ton cheval ce jour la ( car ils ont tendance a etre de vrai eponges emotionnelles !^^ ) ou bien juste lui faire des gratouilles !

L'eleveuse de ma pouliche avait eu des problemes avec sa jument : c'est une jument qui avait ete acheté pour ses papiers ( paint horse ) donc acheté sans etre aller la voir .1 er jour , elle descend du van la personne se fait trimballer.
Quelques jours plus tard , ils font appel a un certains " comportementaliste " il s'est pris un bon coup de pied dans les " roubignolles " il est resté 5 min allongé dans le rond de longe ^^

Elle ( l'eleveuse ) entre temps elle s'etait faite peur avec , mais elle ne voulait pas la vendre car = attachement !
Et un jour Jean-françois est venu leur rendre visite ( sont amis ) et il lui a dit : laisses moi pendant un mois ta jument , par contre tu ne viens pas la voir car tu risquerais de lui donner ton stresse ! " . Elle avait des nouvelles par telephone !

Un mois plus tard , elle revoit sa jument ; il lui montre le travail fait dessus et devant ses yeux ( je crois qu'il etait a cru sur la jument ) il l'a fait couché...Elle en a pleuré d'emotion !
D'une jument perturbée a la limite dangereuse , elle a ete transformé !

Par Plectrude : le 16/03/09 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 50€ la journée ? Ca ma parait donnée moi, vu le prix d'une séance à l'heure !


Sinon tout fait d'accord avec ptitefleur.
Vu comme tu en parles, je pense qu'il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux. Il faut soit t'adapter au cheval, te remettre les idées à zéro, et être prête à progresser à son rythme.
Les moins : tu ne feras peut être pas ce que tu avais prévu avec (trec et tout ça), du moins pas tout de suite
Les plus : réussir à faire quelque chose d'un cheval coup de coeur pourtant difficile, s'accrocher et y parvenir, c'est de mon point de vue les plus beaux moments équestres.
On rêve tous de grandes chevauchées comme à la télé, que ce soit un grand galop à cru sous controle sur la plage, un piaffé expressif sur un carré de dressage, etc... mais au final, le GRAND moment peut être la petite victoire du jour, TON picsou qui a cédé un peu et que tu as pu féliciter chaleureusement.

Si tu peux te faire encadrer de manière régulière, je pense qu'il faut le faire. Sinon, à ce que j'en ai lu, il fini toujours par te reprendre la main.

C'est une question de choix personnel, mais il faut que tu te décides et que tu t'y tiennes. Si tu as le moindre doute, vu le caractère, tu n'y arriveras pas. A mon avis, poses toi, réfléchi à ce que tu veux... et une fois ta décision prise, ne reviens pas dessus, ne doute plus.

Par Ice Queen : le 16/03/09 à 21:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Disons que si tu le sens vraiment et que tu es prête à t'y invesir a 200% fonce!
Mais si tu n'arrive vraiment pas à t'entendre avec lui c'ets que ce n'est pas le cheval qui te correspond et lui tu ne lui correspond peut-être pas.
Je ne saurais te dire quoi faire car c'ets ton cheval et on ne se connait pas alors réfléchis et écoute ton coeur je te souhaite bonne chance et je sais ce que tu ressens pour y être passé par là aussi!

Par 59titefleur59 : le 17/03/09 à 10:07:18

Déconnecté
Plectrude, c'est ce que je vis avec le mien ce que tu décris.
Au départ, je voulais tout réussir "vite". Puis mes divers encadrements qui disaient qu'il était con, qu'on n'arriverait à rien, les critiques des autres cavaliers... Finalement, on était condamnés à pas grand chose, il sautait pas, il cédait pas, il refusait les balades seul, j'en faisais rien en liberté...
Bah depuis il y a 2 ans, il a fait son premier concours, il se débrouille vraiment pas mal en dressage (c'est moi qui le bloque dans sa progression) et les balades çà vient chaque jour de mieux en mieux. La liberté, je crois qu'aujourd'hui on se débrouille plutôt bien même si il y a du boulot "normal". Il était aussi condamné à ne jamais aller dans une douche, un van, voir le véto... Et franchement, j'étais la première à ne pas croire qu'on y arriverait.

A côté de çà cet été il s'est mis à refuser de sortir de son pré, il m'est même littéralement passé sur le corps, même en le faisant brouter tous les jours sans travailler, une vraie belle crise caractérielle, j'ai dû faire venir un pro et depuis il a trouvé une super combine d'arracher les longes quand çà l'arrange... Et on peut rien faire, il arrache tout et se barre au galop à toute blinde, intenable Avec tout le monde.
Le m'accroche, on en viendra à bout, mais c'est terriblement énervant, désespérant ces moments-là. Pourquoi il fait çà Si il aimait pas bosser, je comprendrais. Si il connaissait pas l'endroit aussi. Mais là... Je ne sais pas.

Puis à côté... Bah j'apprend chaque jour!
Mais non, c'est pas toujours la faute du cavalier. En revanche, avec ce type de cheval, il y a un gros effort à faire de se remettre en question et d'accepter des chemins contournés pour y arriver, pas le choix.

Par kagnotte : le 18/03/09 à 10:36:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Là je suis un peu calmé, et je suis moins en colère.
Hier j'ai bossé tard et je n'ai pas pû y aller mais tout à l'heure je vais y aller.

Ce qui me chagrine c'est que ça faisait plusieurs mois qu'il était vraiment bien et la semaine dernière il a recommencé.
Il est passé sous la cloture de la carrière au boulot, mais bon il avait très soif, il a pas le droit c'est sure mais bon, ce n'est pas un drame, et je pense que le travail en liberté ne l'éclate pas plus que ça, donc il faut peut être y aller à dose homéopathique.

Pour le faite de m'arracher les mains pour monter dans le van en même temps on a même pas mis 1/4 d'heure et il a quand même fini par monter, et au retour il a fait l'andouille qu'une fois et est monté en 2 minutes.

Après pour ce qu'il a fait avec Marie Laure, comme elle me dit il était dans un endroit qu'il ne connait pas, et en plus ce n'était pas moi au bout de la longe, à moi il ne l'a pas fait, et c'est toujours vers moi qu'il revient après s'être barré.

Après ce qui est stressant c'est qu'il a pas peur, ça se voit, il monte en pression plus parce qu'il veut pas céder à quelqu'un qu'il ne connait pas.
Marie Laure me dit qu'il n'est pas méchant, parce qu'il essais vraiment pas de faire de mal à l'homme et bouscule pas il s'échappe c'est tout. Et quand il veut pas céder, comme il connait sa force et qu'il est malheureusement pas con, il l'utilise.

Par contre pour tout le travail monté il est vraiment sympa et là avec moi toujours, je ne rencontre pas de soucis.

Maintenant il va peut être falloir que je le fasse beaucoup changer de lieu pour le bosser, et je pense retourner chez Marie Laure juste pour faire une balade avec elle, chose qu'il apprécie vaiment en groupe.

Pour le moment je réfléchit encore à ce que je vais faire, parce que j'ai quelques soucis de santé et que je sais pas si j'aurais le courage d'aller a l'écurie en sachant que certaines scéance puissent être dure.

Mais d'un autre côté il y a vraiment des choses que j'aime bien chez lui, même si il y a d'autres aspects que j'avais avec mes 2 précedents chevaux qui me manque

Par kagnotte : le 18/03/09 à 11:16:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Cet aprem je vais aller le voir et le monter et je verrais si je suis toujours trèèèèèèèèèèèès en colère.
Et puis je vais reprendre contact avec Marie Laure pour discuter sur ce que je vais décider.

Par tianma : le 18/03/09 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bon je vais sans doute mettre les pieds dans le plat mais autant voir les choses en face: les chances que tu as de le vendre et qu'il ne finisse pas dans le mauvais camion sont très minces.
C'est pas un cheval de grand prix donc personne ira prendre la peine de se casser la tête pour lui. C'est un fjord hongre.
Et cheval de compagnie, si il t'arrache la longe en main, personne n'en voudra non plus.
Bref si même ta ML Pignon n'en veut pas...faudra vraiment que tu trouves la super perle rare genre mère thérésa croisé avec tom booker!

Sinon, elle se fout pas un peu de ta gueule quand elle te dit que ce sera un bon cheval d'attelage???? sachant les risques d'un cheval attelé qui embarque?!

Enfin, je te conseillerai peut-être de tenter d'avoir un deuxième avis d'un comportementaliste reconnu. Parce que la famille Pignon sont des gens de chevaux très réputés avec de l'expérience mais comme ils le disent, ils ne sont pas chuchoteurs.
je dis çà mais c'est que j'ai vu plusieurs chevaux donnés pour irrécupérables par des soit disant pro et voilà, çà me fait chier de savoir que certains ont croupi dans un box ou un pré pendant plusieurs années suite à leur avis alors qu'il ne manquait pas grand chose pour résoudre leur problème.

bon, bref voilà ce que tout çà m'inspire.
en tout cas, courage!

Par kagnotte : le 18/03/09 à 13:38:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Il est hors de question qu'il finissent dans le mauvais camion, et pour son comportement Marie Laure ne m'a rien apris, elle a juste confirmé ce que je savais.
Maintenant je ne sais pas trop quoi penser de notre avenir à tout les deux. Mais il ne finira pas non plus sa vie au fond d'un près avec moi, c'est pas le but. Mais je sais pas si j'aurais vraiment la gniac pour continuer avec lui.

Par tianma : le 18/03/09 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord qu'il serait peut-être mieux pour toi de te trouver un autre compagnon avec qui tu puisse t'éclater mais je me posais juste la question de son avenir à lui...est-ce que tu ne vas pas te trouver sans le moindre acheteur sérieux si tu veux le vendre...
c'était pas du tout un reproche, juste une constatation très pragmatique que çà va être coton pour toi quelque soit ce que tu décides. 

Enfin, si çà se trouve il va être tout mignon cet aprem...

Par kagnotte : le 18/03/09 à 13:50:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Ôui c'est ce qui m'angoisse, lui trouver un autre proprio, et je pense que c'est certainement ce qui me fera le garder.

Mais même si il est super mignon cet aprem avec lui ça veut pas dire qu'il e sera tout le temps. Là ça faisait 6 mois sans soucis, et ça l'a pas empêché de recommencer.

Par trounioune : le 18/03/09 à 13:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
on dirait fortement mon gros à ses débuts :
fjord avec un caractère instable. Mou et d'un coup pète un cable à travers tte la carrière.
Idem à la main. Pas de peur flagrante, juste pour délirer avec sa force et faire ce que lui il veut.

Dans mon cas, Pourquoi?
Il était travaillé que 3 fois par semaine et le reste en liberté.
Puis quand je venais je ne voulais que les bons coté d'un gros nounours et laissais passer certaine choses et pas d'autres.

Résultat: mon instructeur m'a aidé pendant 15 jours.
Il s'est fait trainer dans toute l'allée pour aller au manège, le poney voulait le faire tomber dans la rivière!
N'importe qui m'aurait dit qu'il est fou ce poney, qu'il faut arrêter avec.
Bah non on a persévéré malgré le fait qu'au fond de moi je voulais changer de poney pour en avoir un plus stable dans sa tete...
=>Je l'ai monté tous les jours en étant stricte.
je pouvais paraitre autoritaire mais une fois toutes les regles établies ça allé beaucoup mieux.
Biensur monsieur le lunatique a retenté bien des fois ses bétises...
J'ai du passer par un mors releveur puis au fur et à mesure je suis repassé à un mors plus dou (le temps que la crise d'ado cesse). Entre temps: codes vocaux mis au point.

J'ai débourré pas mal de fjord : des jeunes et des adultes (mon oncles en élevant)
C'est des poneys qui connaissent leur forces c'est pour ça qu'on ne peut rien laisser au hasard si on veut en faire autre chose que des poneys d'attelages ou de balades...
Le caractère de picsou ne lui est pas unique je pense.

Aujourd'hui je monte le mien à la voix et avec deux doigts mais il en a fallu du temps et de la patience! ça se compte en années biensur.

Un mot pour picsou: persévérance !
Et si tu ne peux pas t'en occuper tous les jours délègue à une personne compétente. Je sais que c'est très dur de trouver une bonne personne mais si ça peut l'aider à se calmer dans sa tete d'ado...


Par 59titefleur59 : le 18/03/09 à 14:23:26

Déconnecté
Trounioune, çà s'appelle l'autorité ce que tu décrits et c'est très bien, tu as très bien fait de t'entourer. Pour ma part, je resonge à faire travailler Libéro par un pro classique, mais à pieds (monté j'ai pas de soucis). Cà nous avait bien aidé le chuchoteur, là j'ai des soucis dans les poignets, si il joue à la force je peux pas assurer et il est hors de question de lâcher l'affaire!!!

On m'a sorti une paire de fois que je faisais disjoncter Libéro, en étant très sévère ou qu'il était juste bon à rien... Résultat j'ai été moins stricte... Conclusion ce qui s'est passé cet été, j'écoute plus les gens à part les pros qui savent de quoi ils parlent, eux.

Il y a des chevaux, rien à faire, ont besoin de pousser la fermeté très fort (après on parle pas de casser la tronche à des chevaux, mais malheureusement parfois faut vraiment en passer par dur). Mais après, à nous cavaliers de savoir si on va assurer ou pas, parce que franchement, pour ma part, j'ai souvent eu envie de baisser les bras, et pourtant je suis patiente.



Par trounioune : le 18/03/09 à 14:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui après ça dépend des caractères c'est sur.

Moi j'ai cru vraiment péter des plombs à des moments.
Des jours, comme kagnotte, je n'allais meme pas au club pcq j'avais peur de passer encore une mauvaise séance avec mon gros: erreur !!! Il faut y aller coute que coute.

les fjords ont BESOIN de fermeté. Je dis pas leur casser la figure c'est sur mais action-réaction :
une bétise: un coup de talon ou de badine
pas de bétises: calin, friandises, etc...

Quand il me faisait vraiment suer d'énervement, je le rentrait au box sans meme le regarder. Le lendemain il hennissait en me voyant arriver.

fermeté, fermeté, fermeté pour fixer les regles pour qu'après la relation soit plus simple et sereine.

Des fois ça me fait rire parceque genre il veut faire une ptite betise (pas méchante) et je sers les dents: monsieur stress un peu et se remet au boulot. => récompense Il est content et travaille les oreilles en avant avec de l'allant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval