Forum cheval
Le Forum Cheval

Le poulain une mode ?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_iosh
Par quasimir : le 21/02/09 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila j'ai l'impréssion que d'avoir un poulain devient une mode qu'en pensez vous

Messages 201 à 220, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par casimirus : le 24/02/09 à 10:52:19

Déconnecté
 bah la nature nous ayant gentiment fait don d'un cerveau, autant l'utiliser un peu

Par SDE : le 24/02/09 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci

je plussoie...
le gros pb des poulains et "mingon petit poney" c'est plutot les fantasmes de ceux qui n'y connaissent rien

Par Pitch : le 24/02/09 à 10:54:08

Déconnecté
 Sde : en même temps je pense que les personnes qui prennent un poulain ont conscience que c'est du boulot, des frais et aussi des connaissances ! Personnellement je ne connais personne qui n'y connaisse rien ou peu aux chevaux qui se lancent dans une telle aventure ...
C'est pourquoi quand on parle de mode du poulain je suis pas trop d'accord ... la preuve tout les gens sur ce forum qui ont un poulain ont l'experience qui va avec

Par bilou78 : le 24/02/09 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais je peux te donner un ou deux exemple de gens qui n'y connaissait rien et ont acheter un poulain, je pense que pour eux acheter un plus vieux revenait à acheter une occas, eux, voulati du neuf. ce qui me fait rire ceux sont ceux qui se justifie par "oui mais c'est un petit cheval, ou c'est un poney on a pas pris un grand cheval"
bin voyons

Par Saby : le 24/02/09 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Malheureusement oui, des poulains qui ne sont pas acheter avec de bonnes réflexions et qui en patissent ça arrive, mais je pense tout de même, du moins j'espère que les gens font preuve de bon sens l'hors de l'achat !

Il faut savoir s'évaluer et si jamais seul on y arrive pas ou on ne s'en sent pas capable, il faut se faire entourrer par des gens compétents et qui eux, y connaissent quelque chose.

Comme le dit Casimirus, on à un cerveau, autant s'en servir !

Par Desroses : le 24/02/09 à 11:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour m'entrainer, je redébourre une ponette de 6 ans qui a déjà été débourrée (monte + Attelage), et qui ne se laisse plus faire !


Par SDE : le 24/02/09 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
On est avec toi Desroses !

Par zuzue : le 24/02/09 à 13:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
  joyeux anniversaire SDE

Par lilou : le 24/02/09 à 15:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et je peux aussi te citer des exemples de gens qui ont acheté un poulain en premier cheval, qui n'y connaissaient pas forcément grand chose mais qui avaient beaucoup de bon sens, de patience et d'amour et s'en sont très bien sortis

Par baldan : le 24/02/09 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi perso j'ai acheté un poulain il y a maintenant 2ans et demi pour diverses raisons et en aucun cas une mode

Par polache : le 24/02/09 à 15:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je crois que je peux plus donner ma participation?

Tant pis je la donne quand meme

Je trouve que c est une mode mais d un coté ca se comprend:

Tu as une complicité differente avec un poulain

Tu connais son passé son present et tu imagine son futur

Tu n as pas les mauvaises manieres et sales habitudes que le cheval a pu prendre avec ses anciennes proprios

Tu peux le mettre a tes codes, ta facon de monter.

Enfin moi je comprends pourquoi plein de monde en veulent !!!
Par contre ceux qui achetent juste parce que c est mignon

Par Titi sans grominè : le 12/04/09 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
 Moi j'ai acheter ma première pouliche, mais depuis quelques années déjà on me confier des chevaux a bosser puis des jeunes chevaux quand le patron de la pension m'a complètement confier les débourrages des poulains de l'écurie, puis maintenant ce sont des proprio extérieurs qui me confie leurs poulains et les poulain sont directos chez mois. Donc ma pouliche je ne les pas prit a la légéres, j'ai attendut de gagnez suffisament d'argent de prévoir un budget santé et aussi en cas de gros coup dur si jamais sa arriver, un budget matériel, nourriture et j'ai fait construire et acheter un box et pris en location 3 pature et maintenant j'en ai 5 plus une copine qui me prète 2 pature cela fait 7ans mais ses chevaux aussi a elle sont dedans. C'est pour cela que le proprio de la pension me confie aussi des poulains / chevaux pour qu'ils profitent de la bonne herbe...etc Ce qui permet a la pouliche de ne jamais être seule. Et de plus je peux les monter en balade par chez moi et les faire bosser car dans un prés ou j'ai transformer en rond de longe et carrière ou mon père a bien remis le terrains plat j peut les bosser.

Donc tout cela a était murement réfléchi.

Mais je connait une copine qui elle montait depuis toute petite ( bon elle montait très très bien aussi et a un super feeling avec les chevaux ) elle a eu un cheval de la boucherie qui lui a tout appris sa c'est le moins qu'on puisse dire et ensuite elle a eu son poulain complètement sauvage eh bien elle y arrive parfaitement mieux qu'un pro et sa ce n'est pas une blague. Toujours en douceur a l'écoute, calme posé patiente...etc Donc comme quoi

Par sinequanone : le 12/04/09 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense pas que ce soit la faute de ceux qui achète un poulain ,je pense (et c'est mon cas a chaque fois que je vends un poulain) que c'est à l'éleveur de prendre ces responsabilité et de vendre ses produits qu'aux personnes dignes de ce nom...Il m'est arrivé de refusé une vente car j'estimé que la personne n'avait aucune conscience du travail du poulain et avait décidé de le faire seul ! c'est fou, si vous avez déjà du mal avec un cheval n'allez pas prendre un poulain croyant que comme ca vous pourrez l'éducqué a votre manière, c'est pas un chiot...Maintenant j'ai déjà vendu des jeunes chevaux a des gens avec peu d'expériences mais qui était bien entouré...
Je pense pas que ce soit une mode le poulain maintenant il est vrai que vu le prix de certains chevaux de sport ou ibérique il vaut mieux pour notre porte monnaie de les prendre poulain...
moi je préfère les prendre poulains pour connaitre jusqu'au depuis le début leur histoire, je viens d'acheter une SF dont je ne connaissais pas du tou t l'histoire et heureusement l'éleveuse a trouvé mon numéro et m'a contacté histoire d'avoir des news de sa pépétte et je suis tombé sur le cul quand j'ai pappris qu'elle avait était débourré par un très grand cavalier dont je tairais le nom... Je comprends mieux maintenant certaines de ces réactions...quand vous les avez poulains vous savez tous sur eux et je trouve que c'est mieux pour avancer en selle...

Par phoeb : le 12/04/09 à 15:24:59

Déconnecté
 le mien je l'ai acheté il avait 3 ans et demi.
Je l'ai débourré, commencé son dressage...je l'ai trouvé super, alors je l'ai pris.

Là franchement je me vois m'enquiquiner avec un poulain. Non pas que j'aime pas ça, mais parsque j'aurais pas le temps de bien faire.

Cette année il a pris 6 ans, et ça me va encore, il s'appellera "poulain" jusqu'à ses 7 ans, après ce sera "bonhomme", ou autre


le poulain c'est la mode parsque les gens veulent leur apprendre, car ils croient tout savoir, et pensent que si se sont eux qui les éduquent et les dressent, ils seront meilleurs que ceux des voisins
sans compter que ça fait glorieux un poulain, on pourra toujours dire plus tard que c'est nous qui l'avons dressé...et oui, ce sont eux qui les ont dressés, et souvent on voit les résultats, non seulement ils veulent se débarasser de leur poulain, mais il arrive parfois qu'en plus ils ne veulent plus entendre parler de cheval (ce qui n'est pas mal pour beaucoup de cas).

moi ceux qui achètent des 3 ans et cie ça me fais bien marrer, car déjà s'ils n'arrivent pas à gérer un 10 ans, ça promet avec un jeunot qui découvre la vie

Par Titi sans grominè : le 12/04/09 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
 phoeb => t'es a fond dans la généralités la tu crois que tout le monde est comme sa Non sérieusement ?

Par tropnul : le 12/04/09 à 19:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je rajoute juste mon avis mais j ai pas encore lu toutes les pages

je pense qu on voit plus d achat de poulains par des particuliers car grace a internet et aussi grace a une ouverture d esprit dans l equitation les gens on plus facilement des informations
donc ils tentent se qui parassai il y a des annees impossible a imaginer

avant on voyai pas de poulains ou peu dans les clubs
les eleveurs n avaient a belles pages de presentations avec autant d explications qu on le souhaite

vive internettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Par soho2006 : le 12/04/09 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 poulain: 0 a 3 ans!! mdr 6 ans!! je ne suis pas d'ac avec toi

Par la_iosh : le 14/04/09 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Wahhhhhhhhhhhh jsuis trop à la mode aussi !

Bon alors, j'ai une Tf de 12 ans avec un passé lourd de chez lourd. résultat, comme stephy, je paie encore les erreurs des cavaliers qui m'ont précédés... Cheval très marqué dans son mental et son physique.

Puis j'ai voulu la faire pouliner car à cause de soucis de santé, elle devient de moins en moins montable ou uniquement pour des balades occasionnelles et j'étais en pleine évolution en tant que cavalière, j'en voulais plus (bouh je vais me faire taper sur les doigts) ...

Après une visite véto et de nombreux renseignements auprès des services des haras nationaux, j'ai vu mes espoirs de poulinage s'envoler à casue de ses soucis de santé. Et je ne me voyais pas prendre le risque de perdre ma jument pour un désir égoïste de poulain...

Moi qui rêvait d'avoir un descendant de ma jument (qui compte plus que tout au monde) j'avais tiré une croix sur ce souhait ...

Alors je me suis mis en quête d'un nouveau cheval ( de 2-3 ans) pour prendre la relève..

Au début je me suis dirigée sur les TF réformés... puis après avoir utilisé mon cerveau et avoir fait une grosse réflexion de plusieurs mois, j'ai pensé que j'en avait déjà assez chié avec un cheval cassé.

Je me suis donc mis en quête d'un poulain, une page blanche .. un livre à écrire où la seule erreur possible ne serait que purement ma faute !
Un cheval que je pourrais modeler comme je le souhaite, lui apprendre ce que je souhaite lui faire faire... Que je pourrais choisir LA bonne personne pour lui faire son débourrage, établir une bonne relation avec. Quelque chose de plus "profond".. Enfin je me comprends.

cela dit, ma pouliche ne remplacera jamais ma 12 ans destroy... Ce sont deux relations différentes.


Pour le moment ma pouliche a 1 an, je l'ai depuis 6 mois et je ne me sens pas dépassée.
Elle marche en longe, porte tapis, guêtres, commence a bien donner les pieds (toujours quelques réticentes pour les postérieurs) ne bronche pas aux vaporisateurs, je peux lui prendre la langue, donne la tête, ect... C'est le début.

L'avenir nous le dira, mais ma pouliche c'est un gros cadeau, le cadeau de MA vie. Je compte bien passer d'agréables moments avec elle et même des désagréables Pour l'instant, je ne suis qu'au début de mon livre et je n'ai écris que quelques pages...

Contrairement à phoeb, j'en ai rien à cirer de me vanter du travail que j'aurais fait ou pas sur elle car faut pas non plus être con, on a pas tous la science infuse et , au moment où je me sentirais dépassée, je compte bien faire appel à des professionnels (je pense au débourrage surtout), afin d'éviter toute connerie irréversible de ma part.

Quand on a un cerveau, autant le faire fonctionner !
non ?

Par Patélise : le 14/04/09 à 14:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il s'appellera "poulain" jusqu'à ses 7 ans


bah effectivement vu comme ça il y en a beaucoup qui ont des poulains

Par la_iosh : le 14/04/09 à 14:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Wahhhhhhhhhhhh jsuis trop à la mode aussi !

Bon alors, j'ai une Tf de 12 ans avec un passé lourd de chez lourd. résultat, comme stephy, je paie encore les erreurs des cavaliers qui m'ont précédés... Cheval très marqué dans son mental et son physique.

Puis j'ai voulu la faire pouliner car à cause de soucis de santé, elle devient de moins en moins montable ou uniquement pour des balades occasionnelles et j'étais en pleine évolution en tant que cavalière, j'en voulais plus (bouh je vais me faire taper sur les doigts) ...

Après une visite véto et de nombreux renseignements auprès des services des haras nationaux, j'ai vu mes espoirs de poulinage s'envoler à casue de ses soucis de santé. Et je ne me voyais pas prendre le risque de perdre ma jument pour un désir égoïste de poulain...

Moi qui rêvait d'avoir un descendant de ma jument (qui compte plus que tout au monde) j'avais tiré une croix sur ce souhait ...

Alors je me suis mis en quête d'un nouveau cheval ( de 2-3 ans) pour prendre la relève..

Au début je me suis dirigée sur les TF réformés... puis après avoir utilisé mon cerveau et avoir fait une grosse réflexion de plusieurs mois, j'ai pensé que j'en avait déjà assez chié avec un cheval cassé.

Je me suis donc mis en quête d'un poulain, une page blanche .. un livre à écrire où la seule erreur possible ne serait que purement ma faute !
Un cheval que je pourrais modeler comme je le souhaite, lui apprendre ce que je souhaite lui faire faire... Que je pourrais choisir LA bonne personne pour lui faire son débourrage, établir une bonne relation avec. Quelque chose de plus "profond".. Enfin je me comprends.

cela dit, ma pouliche ne remplacera jamais ma 12 ans destroy... Ce sont deux relations différentes.


Pour le moment ma pouliche a 1 an, je l'ai depuis 6 mois et je ne me sens pas dépassée.
Elle marche en longe, porte tapis, guêtres, commence a bien donner les pieds (toujours quelques réticentes pour les postérieurs) ne bronche pas aux vaporisateurs, je peux lui prendre la langue, donne la tête, ect... C'est le début.

L'avenir nous le dira, mais ma pouliche c'est un gros cadeau, le cadeau de MA vie. Je compte bien passer d'agréables moments avec elle et même des désagréables Pour l'instant, je ne suis qu'au début de mon livre et je n'ai écris que quelques pages...

Contrairement à phoeb, j'en ai rien à cirer de me vanter du travail que j'aurais fait ou pas sur elle car faut pas non plus être con, on a pas tous la science infuse et , au moment où je me sentirais dépassée, je compte bien faire appel à des professionnels (je pense au débourrage surtout), afin d'éviter toute connerie irréversible de ma part.

Quand on a un cerveau, autant le faire fonctionner !
non ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval