Forum cheval
Le Forum Cheval

Le poulain une mode ?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par quasimir : le 21/02/09 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila j'ai l'impréssion que d'avoir un poulain devient une mode qu'en pensez vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Baxesme : le 22/02/09 à 14:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 moi pareil mes criteres je les suis pas ^^

Par lacharly : le 22/02/09 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 j'ai acheté un poulain, cela fera 2 ans le 14 octobre. Je ne l'ai pas acheté par mode (d'ailleur, du temps où je l'ai acheté, je ne connaisais personne propriétaire d'un poulain)

j'ai toujours aimé les poulains, j'ame toujours d'ailleurs. C'est pour cela que ma ponette attend un p'tit pour juillet

je n'ai pas acheté un poulain a l'aveuglette, j'ai de l'expérience dans ce domaine et j'avais des critéres précis concernant l'achat, j'ai été voir plusieurs poulains avant de me décider.

si jamais je n'aurai pas eu l'expérience, je n'en aurais pas pris, ça peut vite touner vinaigre ...

Par vahinessa : le 22/02/09 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Soquette et Siriusnat: l'achat d'un cheval n'était pour moi pas du tout à l'ordre du jour quand je l'ai fait (étudiante au compte en banque miséreux), avec ceux que j'en connaissais, je ne voulais pas d'un trotteur, pis pas bai: robe trop banale et "atone", pas d'une jument: plutôt un petit cheval (voire un poney) très mobile et souple, alezan, gris sombre ou de couleur...

Bref, je n'ai absolument pas suivi mes plans, et je n'ai pas de regret.

Donc pour la suite: pas sûre que je suive la piste de ce que j'envisage.
Faudra voir! (le comble serait que je me retrouve avec un cheval d'âge, type un peu lourd, et grand... Mais là quand même j'en doute )
Si ça se trouve, ce sera directement un poulain, ou au contraire un 6 ans déjà mis (donc un peu plus âgé que ce que j'envisage pour une seconde bestiole), ne correpondant pas tout à fait aux critères de race/morpho/caractère vers lesquels je tends.

Par Saby : le 22/02/09 à 14:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord sur certaines choses..

Je ne vois pas en quoi désensibiliser un poulain a la bache et au parapluie doit forcément dire qu'on en fait de trop.

Lorsqu'on se promène avec son poulain à l'extérieur, on est amener a rencontrer tout un tas de choses, sac plastiques qui volent, parapluie. La désensibilisation prendra tout son effet à ce moment...En tout cas, en ce qui me concerne ça a été le cas !

J'ai un "T" de 22mois que j'ai depuis ses 8mois.

Pendant tout ce temps nous avons vu un tas de petites choses.

Les bases: marcher en longe,donner les pieds, rester sage a l attache, me respecter etc.

Désensibilisation: aux rue balises, au stick/chambrière, bache etc.

On a également vu: les longues renes, tourner en longe, le surfaix,les protections en tout genre, la monte en van, passage de tronc d'arbre etc.

Dis comme ça, vous allez sûrement penser qu'il à bosser tous les jours, et pourtant pas du tout.

Il faut savoir respecter la fréquences des demandes, laisser du temps au poulain pour qu'il assimile certaines choses nouvelles, sans lui demander autre chose entre temps,ni faire du répétitif...

Tribal aime bien voir son humaine se radiner a la pâture, il aime aussi mettre son nez dans le licol pour partir à l'aventure ! (aucun programme pour nous).Donc à partir de là, je me dis que si je l'enquiquinait il resterait dans le fond de sa pâture, a son foin avec son copain sans me calculer.

Je n'en ai pas trop fait je le sais, car à côté de tout ça il vit sa ptite vie pépère au prè avec ses copains.

Tout est question de dosage...

Par Zouille : le 22/02/09 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kat, c'est pas dit péjorativement hein pour les ibériques (encore heureux puisque j'ai mon petit Cin !!)

Mais oui c'est très grave, alors il faut me donner ta dernière conquête !!

Par quasimir : le 22/02/09 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi se qui me "choque" ces ceux qui justement achéte t-elle ou t-elle cheval juste pour avoir comme les autres,avoir la côte et j'en passe, ces personne la ne doivent pas aimer le cheval mais juste l'équitation

Par SDE : le 22/02/09 à 14:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Ds un monde ideal , le premier cheval serait un cheval d age eduqué,
le second un jeune debourré
le troisième un poulain.

pas trop d'accord avec ça...
car tout dépend de l'expérience de la personne
de la possiblité d'être entourée
du cheval aussi...

je cherchais un cheval adulte, car pas d'installations, pas de mono à portée de main, donc, exclu pour moi de prendre un poulain (j'ai dj participé à des débourrages mais je ne saurais pas le faire seule)

pourtant j'ai trouvé un jeune de 3 ans et demi, juste débourré, caractère en or, travail très bien fait, et tout s'est bien passé...

Avec un cheval moins bien mis (ayant juste porté qqn sur son dos sans plus) ou un cheval plus excité de la vie, je n'aurais pas tenté

j'ai aussi, flippé pour une JF de 14 ans qui s'est fait offrir un SF de concours... En club, elle a progressé, le cheval aussi, bref elles ont toutes les 2 parfaitement réussi !

prendre un cheval qui convient au cavalier et à la manière dont on est entouré, ça le fait !

Par quasimir : le 22/02/09 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 SDE j'ai moi même pas d'insataltion,cela ma pas empéché de débouré mon fjord chez moi et pour ma pouliche se sera pareil.

Par SDE : le 22/02/09 à 15:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Certes, mais on n'a pas la même expérience, pas le même vécu,

moi je ne pouvais pas prendre pour premier cheval, un jeune, dans un pré, sans savoir s'il aurait des copains (mon cheval est resté plus d'un an seul avec des vaches) , sans avoir de conseils pour le débourrage, sans avoir d'endroit correct pour travailler...

j'ai investi dans ce qui me convenait, j'ai rien raté, j'ai passsé d'excellents moments et j'ai jamais été dépassée.

ce qui se serait passé différemment si j'avais acheté un poulain... car jesuis sûre que les ingrédients n'auraient pas été réunis pour la réussite !

Par quasimir : le 22/02/09 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ben tu a fait le bon choix,mais j'avais compris que débouré sans instalation c'était pas possible

ba je n'ai pas beaucoup d'année d'expérience mais le epu que j'ai j'ai appri beaucoup(débourage,travail de chevaux de sport,remise en forme,manip de poulain et d'entier....) sans avoir fait tout sa je n'aurais pas pris le risque d'acheté un jeune cheval non débouré.

Par aucama54 : le 23/02/09 à 12:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2005
104 messages
Dire merci
 en espèrant que cette mode passera...rendez vous dans 3 ans pour voir tous les dégâts
c'est sûr qu un poulain c'est mignon et moins cher mais bon...il faut penser à l'animal avant tout

très joli le fjord quasimir, c'est le tien?

Par quasimir : le 23/02/09 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci,oui ces le mien

Par éponna07 : le 23/02/09 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 moi je pense que vue que les gens on moin les moyens ils prennes des poulain parce que sa coute moin chére qu'un cheval éxpérimenté

Par soquette123 : le 23/02/09 à 14:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Epona: Pas si on calcule sur du long terme

Par Pitch : le 23/02/09 à 14:30:03

Déconnecté
 j'ai lu que les derniers com's car il y a bien trop de pages lol perso autour de moi PERSONNE (hormis toi quasimir) n'a de poulains ... et je pense que cette impression de mode vient du fait que maintenant qu'il y a internet et que les gens viennent parler de leur loulous on à cette impression, dans ce cas faire pouliner sa jument est une mode au vue de toute les juments qui poulinent sur le forum
Moi la grosse mode du moment que je ressens le + c'est les chevaux de couleurs et les entiers et ibériques aussi ! C'est ça qui m'a frappé le + lol
Bon OK moi aussi je suis une fashion victime je viens d'acheter mon petit ibérique lol
Enfin c'est pas du tout pour faire comme tout le monde car sinon tant qu'a faire je l'aurai pris de couleur et entier !! lol Mais plus du fait que c'est une race que je ne connaissais pas ET du fait que c'est à la mode j'ai eu l'occasion d'en rencontrer pas mal et du coup j'ai appris à découvrir la race et à la trouver vraiment formidable qui plus est idéal pour ce que je veux faire et qui me correspond à 200% !!
Quand on parle de mode je suis d'accord et à la fois pas entièrement ... quand quelqu'un fait découvrir aux autres quelques choses d'inconnu etc qui s'avère être top forcement ça donne envie d'en avoir un aussi , je dirai que c'est HUMAIN ! Là ou je trouve la mode en elle même débile c'est d'acheter JUSTE pour faire comme l'autre parce que c'est tendance alors que ça ne correspond pas entièrement à la personne !
En normandie l'ibérique est pas franchement à la mode ... ça fait bien mieux d'avoir un bon SF et faire du CSO ...
J'aime pas + que ça le CSO j'irai pas acheter un SF juste pour faire bien ...

Bref pour le poulain vraiment j'ai pas trouvé que ce soit une mode actuelle ...

Par Desroses : le 23/02/09 à 14:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sauf s'il vit au pré et qu'il est dressé "maison" Après, ben il coute comme un cheval normal, les complements tout ça et les soins (+castration et autre)

Par Pitch : le 23/02/09 à 14:31:25

Déconnecté
 euu un poulain moins cher ? peut être à l'achat mais pas sur l'entretien ! Sachant qu'il faut une alimentation complète et que c'est relativement cher, qu'il y à tout l'entretien comme sur un grand et quand + tu ne peux le monter que 3ans après ... bof !

Par Desroses : le 23/02/09 à 14:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas forcément Bof, ça, ça dépend entièrement des attentes de chacun

Par quasimir : le 23/02/09 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pitch: je pense aussi via les comentaire de chacun que cette éfet vien du net

par contre oui les ibériques et chevaux de couleurs sa oui.
mais voila comme tu a dit toi tu n'ira pas acheter un selle français car le saut ces pas trop ton domaine et moi ben ces plus l'inverse je n'irais pas acheté un ibérique car ces pas mon truc.

mais ce qui est génant ce sont surtout ceux qui achéte pour avoir comme les autres alors que le cheval ne correspond absolument pas aux attentes du cavalier.

épona: je peut t'assuré qu'un poulain ne revient pas a moin cher dutout,déja ma pouliche acheté au sevrage ma couter plus cher que mon fjord a ces 2 ans et puis niveau nourriture ces que sa a un besoin énorme de manger pour leur croissance.
et puis oui ces nourrire un cheval durant 3 ans pour ne pas poser ces fesse dessus.

Par electre : le 23/02/09 à 15:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ds un monde ideal , le premier cheval serait un cheval d age eduqué,
le second un jeune debourré
le troisième un poulain.


c'est exactement ce que j'ai eu (enfin j'en suis pas encore au poulain). Mais je pense qu'avant tout c'est une question de qui pourra nous aider / qui nous entoure...

Une tres bonne amie a moi est monitrice ethologue et si un jour un poulinou pointe le bout de son nez a ma pension, c'est aupres d;elle que nous nous eduquerons tous les deux.

Seule je ne me sentirais pas capable de gerer un poulain, car les erreurs "D'apprentissage" peuvent se reveler catastrophiques si le poulain a un peu de caractere rebel...

mais bon ca depend vraiment des capacités de chacun je dis!!!!

Quand j'ai eu mon electre, il savait enchainer un parcours avec un pro sur le dos. Une fois un amateur sur le dos, il faisait n'importe quoi et ne savait meme plus tourner!! donc j'ai ete bien contente d'etre entourée par des monos competents!

Par Kat... : le 23/02/09 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Kat, c'est pas dit péjorativement hein pour les ibériques (encore heureux puisque j'ai mon petit Cin !!)

Mais oui c'est très grave, alors il faut me donner ta dernière conquête


Oui promis....
















... Dans tes rêves

Par Pitch : le 23/02/09 à 15:23:12

Déconnecté
 tien j'pense à ça du coup qu'on est parti sur les ibériques, mais l'amie de ma soeur qui tient une pension d'ibériques à une cliente qui à voulu un PRE mais là vraiment par mode quoi , et arrivé là (alors qu'elle disait à tout le monde qu'elle avait un niveau 6/7) elle n'a même pas le niveau 3 mais 1 et elle ne s'en sort pas avec son chwall ! Bon heureusement elle est encadrée donc on lui travail son cheval et elle elle prend des cours mais elle en est arrivée à ne même plu vouloir galoper avec car elle à pris peur et elle c'est même acheté à côté un autre cheval plus de son niveau
c'est fou des gens comme ça

Par quasimir : le 23/02/09 à 15:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oué pfff oui voila sa ces super énervant,limite iresponsable

Par Ocgerenie : le 23/02/09 à 15:28:34

Déconnecté
ben mon premier cheval est un cheval d'age que j'ai surement du finir de rendre marteau en plus de son passé

et pourtant j'avais 15 ans d'équi en rando et en DP derrière moi

mon deuxième fut une jeunette non débourée, résultat, je m'en sors bien mieux avec Ocre qu'avec Génie fut un temps... Ocre est débourrée comme je le voulais, avec les gens que j'ai choisi, et maintenant je ne regrette pas.. c'est devenue une bonne jument de rando, et commence à se révéler en concours... que demander de plus

Par Tinkerbell : le 23/02/09 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Je trouve ce topic très interessant et notamment les avis (très différents) de chacun sur le fait de manipuler ou non un poulain ...

Concernant l'achat du poulain je ne sais pas si celà est devenue une mode ... je ne pense pas, d'ailleurs autour de moi les seules personnes qui possèdent des poulains sont des éleveurs (à part moi ) Mais comme deux personnes l'ont très justement soulignés c'est qu'avant on ne le voyait pas ... aujourd'hui avec internet les gens se montrent bien plus facilement ...

Par bilou78 : le 23/02/09 à 15:57:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu,

je suis choquée de voire le nombre de personne qui ont appris vite fait à monter un cheval (genre premiere expérience au club med de djerba) et qui achète un jeune.

Je trouve que c'est du pur suicide. hormis evidemment si on est en Ce et qu'on ne fait rien sans avoir un pro dérrière soi.

enocre hier, de nouvelles venues ont débarqué à la pension où je suis, la plus vielle à 12 ans, elles savent "à peu prés monter correctement" et elles viennent de s'acheter .... un 3 ans !
sachant, qu'il n'y a personne pour les encadrer, et qu'elles vont partir en ballade en plaine toute seule !

ça fait 15 ans que je monte, j'ai acheté mon bilou quand il avait 12 ans et je galère encore. même si il y a des races plus "faciles" que d'autres. j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de la dangerosité de l'équitation.

Par PIROU : le 23/02/09 à 16:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu , oui c'est peut-etre une mode ...

mais bon je comprend quelqun qui veuille suivre son cheval de A a Z ....

d'un autre coté c'est contraignant , economiquement c'est pas sur que ça revienne moins chers , et il ne faut pas ce rater dans le modele ,car choisir un poulain, et l'imaginer a deux ou trois ans c'est pas si evident que ça ..
je me dis qu'il a des bons eleveurs serieux pour qui c'est le travail d'amener un cheval a deux ou trois ans dans des bonnes conditions de vie ..

la mode du poulain s'empire quand on decide de garder ce poulain entier meme s'il ne reproduira jamai , simplement parce que c'est plus jolie

Par lilou : le 23/02/09 à 17:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je reprends la phrase de goodnightmoon, qui je trouve résume bien les raisons de prendre un poulain:
 
"Pourquoi? parceque je veux connaitre son passé ,je veux "controler" son alimentation ,sa croissance ,son éducation.
J'ai eu mon poney lorsqu'il avait 4 ans et je subis aujourd'hui encore les préjudices qu'il a subit dans sa "jeunesse" carences multiples ,sans doute exploiter trop tôt et des défauts d'éducation que je ne parviendrai peut être jamais a rectifier."

Pour avoir cherché des chevaux à acheter, je me suis rendue compte que ceux qui étaient bien, ben leurs proprios les gardaient!
Donc j'ai trouvé que l'idéal était de le prendre poulain, pour les mêmes raisons que Gmoon

Et je ne pense pas non plus que ce soit une mode, j'ai connu pas mal de gens depuis longtemps qui s'achetaient des poulains, autant que maintenant, ni plus ni moins.
Souvent ils avaient pris en premier un cheval d'âge avec lequel ils avaient plus ou moins galéré et ensuite ils se sont pris un poulain dans un élevage avec lequel ils se sont fait plaisir

Par bilou78 : le 23/02/09 à 17:06:22

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
"Pourquoi? parceque je veux connaitre son passé ,je veux "controler" son alimentation ,sa croissance ,son éducation.
J'ai eu mon poney lorsqu'il avait 4 ans et je subis aujourd'hui encore les préjudices qu'il a subit dans sa "jeunesse" carences multiples ,sans doute exploiter trop tôt et des défauts d'éducation que je ne parviendrai peut être jamais a rectifier


Ok c'est un argument que je comprends tout à fait mais il faut avoir la capacité de le faire, j'entends pas là financière, avoir les compétences et/ou être bien encadré, avec les infrastructures. débourrer un cheval dans un pré, me semble assez hardcore

Par SDE : le 23/02/09 à 17:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
moi, un éleveur compétent l'a fait à ma place.

en revanche, un cheval bien "mené" dans sa jeunesse ça coûte plus cher ! ...

Par casimirus : le 23/02/09 à 17:35:07

Déconnecté
 perso, mes deux chevaux avaient 17 mois quand je les ai achetés.

la raison majeure pour laquelle je les ai voulus à cet âge là, c'est qu'étant destinés à l'attelage, je voulais éviter les mauvaises surprises d'un débourrage loupé ou mal fait ...

mais ...

j'avais la possibilité de leur faire profiter de la vie au pré en troupeaux 6 mois par an.

la possibilité de les rentrer à la pension pré/box les mois d'hiver pour leur apprendre la vie en compagnie de l'humain.

le choix du pro qui me les a débourrés sur place et dans les règles de l'art.

et tout ce qu'il faut pour faire d'un jeune un bon cheval bien dans sa tête et dans sa peau.


Par lilou : le 23/02/09 à 19:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Entre "débourrer un cheval dans un pré" et "disposer de vraies installations" il y a heureusement une large palette de possibilités qui permettent à des gens "normaux" qui ont leurs chevaux chez soi de se faire plaisir.
Je suis d'accord qu'un poulain DOIT avoir la compagnie d'au moins un adulte qui finira son éducation équine.

Je n'ai aucune installation, j'ai organisé mon terrain de façon à avoir une carrière (et encore elle n'est pas grande) mais c'est suffisant et ça me permet de bosser.

Je ne suis pas encadrée, j'ai ma fille (13 ans) qui me donne un coup de main quand il faut être deux et avec du bon sens en général on s'en sort bien.

Le Bon Sens regroupe toute une série de qualités sans lesquelles il vaut mieux ne pas avoir de cheval du tout, car même adulte on le rendrait malheureux (j'ai une chambre d'hôte équestre, je vois passer pas mal de proprios de chevaux).

Et pour avoir travaillé deux types de chevaux, des poulains et des réformés des courses, je peux vous assurer que le travail d'un poulain est d'une facilité déconcertante à côté de la rééducation d'un réformé
Et pourtant, combien de cavaliers prennent un réformé en premier cheval? Ca me semble plus abbhérant que de prendre un poulain.

Par Pitch : le 23/02/09 à 19:45:01

Déconnecté
 +10 000 j'adhère complètement à tes propos Lilou !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par calou63 : le 23/02/09 à 19:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai acheté mon 1er à 6 ans et il en a 18 cette année; pas de regrets car à l'époque, ça correspondait à mon niveau
et l'année dernière, pensant à la relève, j'ai voulu un jeune que je puisse manipuler moi-même, avec lequel passer du temps pour apprendre à bien connaître son caractère,....
je me sentais de tenter une aventure différente car j'ai évolué depuis tout ce temps

Par calou63 : le 23/02/09 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo lilou, oui du bon sens et de l'amour , de la patience et on arrive à certaines choses
moi ça m'a permis de découvrir le travail en main et les ballades à pied...très enrichissant

Par lilou : le 23/02/09 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, Calou, il ne faut pas oublier la Patience et l'Amour qui sont d'une importance capitale aussi

Par bilou78 : le 24/02/09 à 09:48:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on faisait plus reference aux personnes qui achète un poulain alors qu'il n'ont aucune connaissance du cheval

Par stephy92 : le 24/02/09 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
mon 1er cheval avait 8 ans... et ça m'a pris plus de 2 ans à le réapprivoiser... J'ai découvert au fur et à mesure les mauvaises surprises et les séquelles de son passé...

Pour mon 2ème cheval j'ai choisi le poulain pour avoir un cheval "vierge" (surtout un cheval de sang où les erreurs sont encore plus dures à rattraper)...
comme ça j'ai sélectionné son alimentation, son habitat et la personne pour le débourrage...
Conclusion, il est débourré depuis 3 mois et c'est que du bonheur, une confiance aveugle en l'humain et pas une once de peur

Par Saby : le 24/02/09 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 lilou,Casimirus et stephy !!!

Par SDE : le 24/02/09 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
je vois que le poulain est peut-être à la mode, mais que sur ce forum, tous les proprios de poulains savent pourquoi ils en ont un et ne font pas ça pour des raisons "mauvaises" (bas prix, gagatisme)

si seulement c'était ainsi partout !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval