Forum cheval
Le Forum Cheval

Conditions pour saillies????

Sujet commencé par : lulux0707 - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par lulux0707 : le 03/02/09 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 plusieurs questions me taraude a ce sujet....

qu'est-ce qu'il faut pour faire saillir son entier?? il n'est pas déclaré reproducteur, c'est un onc de 3ans que je destine a du loisir, ballade, pas a une carriere de reproducteur, quelques saillies sont-elles possible quand meme??

en fait, le proprio d'un centre equestre qui fait de la rando est intéressé par mon loulou pour monter sur 2 de ses juments (le modele de mon loulou lui plait malgré tous ses défauts!!)

mon loulou est pucé et a des papiers (enfin si je peux dire, je connais les origines du pere et de la mere mais sa naissance est due a un accident d'herbage)

la personne intéressée m'en propose un bon prix mais je ne connais pas les démarches a faire (officielles ou officieuses...), et peu importe les poulains qui naitront, ils ne partiront pas a la boucherie, meme avec leurs défauts...

j'attends vos réponses avec impatience (je precise que ce sera une monte naturelle a l'herbage au centre equestre du monsieur)..

merci

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 06/02/09 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour faire du cheval de sport clemence tu fait ce qu'il faut et tu vends tes poulains aux prix d'un poulain de sport surement (enfin je te le souhait)

je pense pas que le mec intéressé par les saillis du cheval de lulu veut faire du cheval de sport
ceci dis rien ne dis qu'il ne fait pas les choses dans les régles de l'art , tu lui fait un procés par défaut la , ceci dis pour faire du cheval de rando il a plus besoin d'un cheval bien dans sa tête que de chevaux qui sautent 1m40 .. ou déroukle un Kûr


Et puis c'est pas parceque l'on fait naitre 50 poulains par ans qu'on est autorisé a faire des remarque désagréable au gens

Sur la beauté d'un cheval que l'on ne connait pas


Message édité le 06/02/09 à 14:16

Par clemence : le 06/02/09 à 14:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 quelque soit le cheval que l'on veut produire,on essaie de produire de LA QUALITE
ici on prend le 1er entier venu
tous le monde est ok pr dire que le modèle est plus que commun et pas top (alors si l'éleveur voit pas ça...)
moi je dis que c'est chercher le vite fait et la facilité
un cheval de loisir doit aussi avoir une bonne morpho,de bons aplombs,une bonne tête
ceci n'est pas réserver au cheval de sport....

Par casimir : le 06/02/09 à 14:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et tu le connait en vrai toi l'entier ???
et l'éleveur .. et même le pourquoi il veut mettre cette entuier la sur certaine de ses juments ..

j'avoue que je trouve ces agressions complétement délirante
enfin de la part d'éleveur je le comprends

les croisé du fond du pré vendu le prix de la boucherie ça tue le marché

Par clemence : le 06/02/09 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 on agresse pas du tout,on donne nos avis,ce qui a été demandé sur ce post
t'inquiète pas pour le marché,ce ne sont pas ces poulains qui vont nuire a nos poulains
pas la même clientèle
je pense que les gens font la part des choses...


j'ai vu une photo,ça me suffit
et perso pour qu'un entier puisse faire de la repro,il doit d'abord montrer une certaine capacité (genre être brave sous la selle par exemple)

Par casimir : le 06/02/09 à 14:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui et la on en sait rien clemence le coté brave sous la selle

Relis le poste de base lulu demande comment ça se passe niveau administratif, pas votre avis sur son cheval , j'ai cru comprendre qu'elle la déjà eut

le lynchage est le sport préféré sur le forum quand pas de chasse au troll

Par pascale : le 06/02/09 à 15:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "la majorité des chevaux qui partent directe au couteaux hors race a viande c'est des trotteurs et des pur sangs de coursent "

demandent à pili ce qu'elle trouve comme chvx qui partent à la viande sur "ses" marchés... ya pas que du réformé!


Par casimir : le 06/02/09 à 15:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben non les réformés partent directement sans pass par la casse marché
pascale




Par pascale : le 06/02/09 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 au passage, casimir, tu es aussi un peu de mauvaise fois, carlà, on en parle pas "d'une" photo, mais d'une série qd même...

Lien

Par casimir : le 06/02/09 à 15:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je sais pas pascale moi j'ai vu une photo en plus le pb pour moi n'ai pas la qualité du cheval
mais le lynchage général

Par isapre01 : le 06/02/09 à 15:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi j'ai vu une photo en plus le pb pour moi n'ai pas la qualité du cheval
mais le lynchage général



+++++++1 million casimir

Par pascale : le 06/02/09 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, il suffit d'aller voir le profil puis "toutes les photos"...

si on veut de gentils commentaire avec des , faut aller poster sur le forum photo... pas venir dire, sur le 2 ème post consécutif, qu'on veut faire reproduire un ONC avec un dos en bassine à 3 ans....

c'est vrai, on pourrait aussi ne rien dire.... mais quel interet alors d'être sur un forum?

Par lisis : le 06/02/09 à 17:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je pense pas que le mec intéressé par les saillis du cheval de lulu veut faire du cheval de sport
ceci dis rien ne dis qu'il ne fait pas les choses dans les régles de l'art , tu lui fait un procés par défaut la , ceci dis pour faire du cheval de rando il a plus besoin d'un cheval bien dans sa tête que de chevaux qui sautent 1m40 ..


Ben pour la rando faut un cheval qui a un bon dos et de bons aplombs. Pour bouffer 30 ou 40 kms/jour avec selle, cavalier et bagagerie, faut du cheval solide.
A part si on se fout de l'abimer

Je comprends que Lulux vive tout ça assez mal mais bon, mon cheval a un dos plus que bof, j'en suis très largement consciente, et en plus c'est pas un canon de beauté. Ben je suis réaliste, même s'il était entier, je ne l'aurais pas fait saillir, à part peut-être pour me faire un cheval pour moi, et pour le garder jusqu'à la fin de sa vie. Mais mon cheval sur le marché à part le prix de la viande il ne vaut rien. Je ne serais certainement pas assez irresponsable pour en lancer un dans son genre sur le marché.

Après faut arrêter les ouin-ouin, j'ai passé l'âge d'attendre qu'on me dise que mon cheval est beau, que mon mec est beau, que je suis belle.
Bref, tout ça je m'en tape. Mon cheval je l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente.
C'est peut-être pour ça que je ne vois pas le drame à dire juste ce que l'on pense.

Par lulux0707 : le 06/02/09 à 18:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 pour tous vos coms, merci d'abord de relire les sujet du post et ce qu'il y est écrit!!!

le mec n'est pas éleveur, (il faut vraiment pesé chaque mot ici), il a 6 juments, sur les 6 toutes ne poulinent pas tous les ans et en meme temps, il est juste proprio d'un centre equestre qui fait de la randos pour les charmants parisiens qui viennent le week end et pendant leurs vacances faire des randos de touristes, avec un niveau de touriste!!!!!
suis-je assez claire là?????????????
c'est le mental qui lui plait et certainement le modele (il me l'a dit mais bon selon vous encore....)
il est plus que brave sous la selle (enfin surtout en main en ce moment, un peu jeune pour la selle non???!!!) et respectueux curieux de tout et qui n'a peur de rien, c'est un loulou tout terrain mais ca ca compte pas dans vos criteres.......
avec vos mecs ou copines, dites moi, c'est bien sur le physique qui l'a emporté et apres s'est greffé le mental, non??!!

Par lulux0707 : le 06/02/09 à 18:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 excusez ce brave homme qui veut juste etre sur de ses montures!! mais bon comme un cheval moche donne des poupous mongoles....apparement

Par trounioune : le 06/02/09 à 18:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mais nimp !
de un le caractère c'est pas dit que les poulains l'ai!
Et de deux on peut très bien trouver un étalon à bon mental et mieux foutu que ton entier !!!!


Par beeboylee : le 06/02/09 à 18:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le loulou tout terrain tu verras vraiment s'il est tout terrain quand il se sera bouffé de la rando avec toi dessus et tout l equipement qui va avec. Et bon on en revient au pb du dos, bon sang!
THE truc qu'on demande à un randonneur avant tout ( + le mental etc, on est d ac) c'est un dos en beton et là..

Par lulux0707 : le 06/02/09 à 18:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 oh mon dieu erreur de ma part, j'ai posté plusieurs posts.........

question importante enfin, pour moi...
il sera montable ou il a un serieux soucis et je me suis faite roulée a l'achat??? car c'est mon premier achat quand meme, et je n'ai pas votre oeil avisé........

Par trounioune : le 06/02/09 à 18:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
mon oncle a une ferme équestres et fait faire des rando bah ses chevaux ont un dos de dingue !

Un poulain du tient il tiendra au plus une heure avec un cavalier poids plume.
et il tiendra tt au plus jusqu'à ses 10 ans en cheval de balade.

A moins que la jument est un dos de compet !!!! lol
Dans ce cas ça pourrait limiter les dégas.

Le pauvre type qui veut faire reproduire ses juments doit etre drolement incompétant !

Par lulux0707 : le 06/02/09 à 18:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 mais moi je ne compte pas faire de rando de 60kms avec mon loulou, faudrait pas tout mélanger, moi, c'est pour me ballader c'est tout

enfin bref

Par trounioune : le 06/02/09 à 18:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mais pour le gars qui veut ton entier???

Tu as pensé au pauvres descendants?
ça va etre leur job de porter des débutants pas toujours légers...

ça me commence à me faire penser à de l'égoisme cette histoire

Par lulux0707 : le 06/02/09 à 18:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
il existe un autre site avec un forum normal avec des gens civilisé et qui savent s'exprimer sans critiquer a tout va, encore, quand la critique est constructive j'dis pas.........

Par trounioune : le 06/02/09 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 non mais les gens civilisé ne fond pas reproduire tout et nimporte quoi aussi.

Ils savent quand un cheval est bon pour la monte et que pour la monte où quand il peut aussi reproduire.

Par beeboylee : le 06/02/09 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lulux on te dit juste depuis le debut( des le post sur le rando) que ce cheval a un dos tres faible et tres inquiétant pour son age. Bon ce dos avec un boulot raisonné il va peut etre remonter un peu mais il ne sera jamais porteur.
A partir de là , il a de fortes chances de le transmettre à ses poulains qui seraient destinés à la rando ou juste à faire du trimballe couillon qui vont bien taper sur le dos des pauvres betes ??
c est pas ethique ce truc!

Par casimir : le 06/02/09 à 18:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 laisse tomber lulu tu n'est pas dans le moule

Par trounioune : le 06/02/09 à 18:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
ya des chevaux "pas dans le moule" mais qui peuvent apporter des qualités aux futurs poulains...

Désolée mais là...

Par kirikou : le 06/02/09 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
qu'il ait un bon mental (et je te crois la-dessus) c'est une bonne chose.
Mais ça ne suffit pas.

Un bon cheval de rando se choisit pour son mental ET ses aptitudes physiques. On ne peut faire l'impasse ni pour l'un, ni pour l'autre.

Le tient n'a qu'un des deux éléments.

excusez ce brave homme qui veut juste etre sur de ses montures!! mais bon comme un cheval moche donne des poupous mongoles....apparement
tu es de mauvaise foi. Personne n'a dit ça. On a juste dit qu'un cheval "morphologiquement non fait pour la rando" avait de très grandes chance de donner un poulain "morphologiquement non fait pour la rando" (et on en peut décemment pas refaire les lois de la génétiques juste pour ton bon plaisir) et non "mentalement non fait pour la rando".

Le cheval le plus gentil du monde, s"il n'a pas le physique, il pourra y mettre toute la bonne volonté qu'il veut, il pourra pas suivre, surtout avec des débutants sur le dos.



Message édité le 06/02/09 à 19:13

Par ameca : le 06/02/09 à 19:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 vraiment je trouve assez égoiste et "je m'en foutiste" de faire saillir un cheval trop jeune pour avoir fait preuve de son tempérament (gentil ? Sûr ? Tu le sauras quand il aura 6 ans), de son endurance et avec en plus des défauts physiques inquiétants.

Encore des poulains qui finiront sur le marché au Kilo quoi....lorsque leur "éleveur" leur aura fait bouffer du touriste à mort.

Après en ce qui concerne l'opportunité d'acheter cet entier à l'origine, disons qu'il était très jeune lors de l'achat non ?......mais moi tel que tu le montres sur les photo, je ne te l'achète pas. Même si tu me le laisses au prix de la viande, je ne le prend pas car j'ai des doutes sur sa capacité à porter un humain à long terme sans se pêter le dos. bref, RdV dans quelques années, mais en attendant un travail de musculation semble urgent.


Par kirikou : le 06/02/09 à 19:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
(gentil ? Sûr ? Tu le sauras quand il aura 6 ans)

je ne peux que plussoyer

Par bilou01 : le 06/02/09 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 le lynchage est le sport préféré sur le forum quand pas de chasse au troll

Rien que lire ca de la part de Casimir me fait rire

Par tropnul : le 06/02/09 à 20:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 lulux je sai pas si tu a deja repondu a cela mais pour son ventre en regardant toutes les photos trouvees sur le forum je voit une belle marque du cote droit sous le bidon

a il eu un accident?

Par pascale : le 06/02/09 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pour les charmants parisiens qui viennent le week end et pendant leurs vacances faire des randos de touristes, avec un niveau de touriste!!!!!"

tiens ce snouveaux ça.. ya de srégions de france qui montent mieux que d'autres???

je te rassure, nous, en tant que parisien, on se déplace avec NOS chvx, comme ça, on risque pas d'abimer le dos des autres avec notre pov' n iveau...

Par Perrinette : le 06/02/09 à 21:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La vache, j'adore la description du parisien type . En même temps, en ayant autantd e considération pour la clientelle, je comprend pourquoi il est prêt a faire reproduire ses jument avec le premier canasson trouvé.

lulux, tu sais, des entiers "les + gentils du monde" quand ils ne font rien et qu'ils n'ont pas atteind les 5 ans, il y en a plein.

des entiers hyper zen, froid, gérable, facile, agréable pour parcourir plusieurs jours de rando, concours, reprise avec d'autres chevaux, qui ont passé les 5 ans, j'en connai tout de suite nettement moins

Par pascale : le 06/02/09 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs, rien que sur le forum, un certain nombre de gens ont fait castré des entiers qui ont commencé a devenir un peu plus ch** vers 4/6 ans....

Par lulux0707 : le 07/02/09 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 j pense pas pour l'accident enfin j'espere pas... sinon, je suis née a maison laffitte!!! c'etait pour l'image les touristes parisiens, il emmene aussi des handicapés en rando... k'ai su ca hier soir

Par totoche : le 07/02/09 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Si le gars qui veut faire saillir le cheval de lulux a des juments bien porteuses (genre demi trait) et que les poulains seront destinés à faire de la ballade à l'heure, ça me choque pas. Il recherche des saillies pas chères qui transmettront un bon mental. Pourquoi pas...
le cheval de lulux ne va pas "contaminer" l'espèce équine hein ?

Par lulux0707 : le 07/02/09 à 12:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 apres tout ca j'aimerai si possible, de bons conseils pour le travail que je dois faire avec lui, les beaux jours vont arrivés et vu que ma seule infrastructure c'est mon jardin c'est pas évident de savoir par où commencer...
alors, pour le muscler et lui renforcer le dos (si ca vous parait possible ou s'il a un dos vraiment handicapant?).

enfin, tout un tas d'exercice pour le mettre en forme, car je le sais, il a besoin de travailler tant pour son physique que pour son mental... Il aime apprendre, c'est incontestable, mais je veux aller dans la bonne direction avec lui ne pas lui faire faire des choses inutiles pour ce que je veux faire, c'est a dire ballade 2-3 heures par semaine.

je pense que ce sera long avant de monter dessus et partir en ballade, il faudra beaucoup de boulot ensemble, mais je ne veut pas lui tué le dos a mon "ptit cheval moche" (et j'utilise ces 3 derniers mots avec ironie bien sur).

et essayons tous de calmer nos ardeurs (vous avez vu, j'ai écrit "nos" ardeurs...)

Par kirikou : le 07/02/09 à 13:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
alors, pour le muscler et lui renforcer le dos (si ca vous parait possible ou s'il a un dos vraiment handicapant?).

Pour qu'on puisse réellement te répondre, mets-le sur terrain plat, d'aplomb et prends-le en photo.

pour le muscler: bcp de sorties en extérieur au pas (en main puis monté) dans un premier temps: demander un pas actif et privilégier les dénivelés.
Il n'a que trois ans donc je te déconseille de trop le longer et surtout ne mets pas d'enrênement.
Si tu le longes, demande-lui bcp de transition car ce sont les transitions rapprochées qui vont l'obliger à utiliser ses abdos.

et je maintiens qu'il y a un pb avec son ventre, le plus probable étant des vers.

Par ameca : le 07/02/09 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ou un "ventre de vache" très visible, donc une autre défectuosité; liée aussi un peu au dos creux. J'espère que c'est plutot des vers.

Sinon, a part l'extérieur, peu d'exercice a cet âge sinon surveiller son attitude, pas de nez en l'air. Si tu l'attelais (ou ski joering, roller joering, luge), ce serait une bonne option pour lui. Mais faut aimer c'est sur....

Par Perrinette : le 07/02/09 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 comomme je t'ai dit, déjà, fait une coproculture

si ce type fait monter de shandicapés, ton cheval serai vraiment pas indiqué ... sans avoir trop de préjugés, certains handicapés peuvent être lourd, vraiment pas souple, très maladroit, fau soi de bon SF, soi de bon merens, haflinger ... bref, du solide.

Par trounioune : le 07/02/09 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lulux : oui tu t'es fait roulé à l'achat.

Tu avais parlé au vendeur de l'éventuel possibilité de le faire reproduire?

Je te conseille d'acheter un autre entier si tu veux faire de la reproduction et garder ton cheval pour tes loisirs de monte

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval