Forum cheval
Le Forum Cheval

COUP DE GUEUL!!! assez des agriculteurs...

Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par fortderhum
Par zelouzine : le 28/01/09 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 ... qui se croient tout permis!!!

... qui ne respecte pas la nature et la surexploite a outrance!!!

... qui déforme nos paysages, tue notre faune notre flore et notre patrimoine a petit feu!!!

... qui sont jaloux des propriétaire de chevaux et ne pensent qu'à réquisitionner les patures pour cultiver toujours plus de saloperie et poluer avec des engrais et pesticide...


Bref marre de ceux qui ont menacé d'empoisonner les chevaux!!!
Je suis scandalisée face a de tels comportements!!


Connaissez vous aussi ce genre de probleme dans vos région??
La cohabitation est- elle difficile??

Tout ça car je revient de chez les dadous, après les clotures défoncée par les tracteurs, les murs de pierre faisant parti du patrimoine historique de marmoutier saccagés, un des pré a été retourné pour planté je ne sais quoi alor qu'il ne leurs appartient meme pas!!!
Et menace envers les chevaux....

MARRE MARRE MARRE!!!

Messages 161 à 199, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 15:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bilou comme est ce que tu vois : les traces de pas dans les clotures

Par Ketmie : le 02/02/09 à 15:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Dans ton cas, il y a eu un abus de la part de l'agriculteur si dans le contrat de bail il était noté la destination des parcelles (ce qu'il doit y faire pousser) mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu ne peux passer sur une parcelle à cheval (ou avec tout autre moyen de locomotion ou même à pied) qu'avec l'autorisation de la personne qui en a l'usage

Par Yann22 : le 02/02/09 à 15:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est un on dit un peu spécial Yann, moi j'ai tjs entendu ça, comme un droit ancestral si tu veux !!

V'oui... Moi aussi je connais un droit ancestral... celui de défendre sa propriété à coup de calibre 12

Par bilou78 : le 02/02/09 à 15:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 el bimbo, d'accord, ce qui n'empeche pas que si il en veut pas de toi chez lui il en a le droit.

une petite expérience perso : je me ballade sur un chemin et je rencontre des cavaliers dans un champs en friche qui avaient mis deux obstacles et s'amusaient à les sauter. ils me proposent de sauter, j'y vais. là dessus la femme de l'agriculteurs du coin déboule avec son pick up, me fonce dessus, sors de la voiture avec un gourdin, son mari me fonce dessus avec son tracteur alors que j'étais contre les barblés. bref, je porte plainte. lors de la confrontation, ils ont simplement dit que j'étais sur leurs propirété. j'ai précisé que c'était en friche et que j'avais été invité. ce à quoi ils ont répondu que tout ce qui était hors des chemins comunaux étaient une propriété privé.
classé sans suite.

j'ai fait la version courte.

Par bilou78 : le 02/02/09 à 16:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pardon dans les cultures, la digestion est difficile aujourd'hui

Par kenzo0620 : le 02/02/09 à 16:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
ben ça va tu t'en es pas trop mal tiré...

Par bilou78 : le 02/02/09 à 16:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 kenzo, tu parles de quoi ?

Par kenzo0620 : le 02/02/09 à 16:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
ben de toi et de ton histoire. en gros, comme vous aviez tord tous les 2, le classement sans suite était ce qui pouvait arriver de mieux.

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 16:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et les deux autres ? zont fichu le'camp en cours de route ?
Attendez un peu faut pas confondre terrain de jeu et droit de passage hein, c'est pas pareil !!

Parce que faut pas exagérer mais le passage d'un cheval n'est pas pire que celui du tracteur....au contraire ! et c'est un animal au même titre que les cervidés....Voudront aussi interdire le passage à toutes les biches, chevreuil et cerf du coin ?!!

Alors vous allez me dire qu'on est pas les seuls...ben on n'est pas si nbx que ça ! et la campagne est vaste...et on ne passe pas tjs aux même endroits !!

je parlais du droit de cultiver parce que vous dites qu'ils font ce qu'ils veulent...ce qui n'est pas vrai. Par contre ils peuvent bloquer un chemin qui ne mène qu'à leurs parcelles.

On a aussi des pb avec les viticulteurs chez nous qui bloque le passage dans les vignes....même mon ancien patron qui pourtant aime les chevaux a boqué certaines parcelles je pense à cause des grapilleurs de raisins....Ca m'énerve parce que moi quand je suis obligée d'emprunter une rangée je la traverse sans laisser le cheval toucher quoi que ce soit...c'est à peine s'il a le droit de poser les pieds au sol....
Et pour ceux qui ne connaissent pas la galère des vignobles venez encore une fois en Alsace !!

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 16:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 V'oui... Moi aussi je connais un droit ancestral... celui de défendre sa propriété à coup de calibre 12

non ça ce n'est pas un droit c'est un crime, comme je l'ai déjà écrit plus haut : si tu blesses le cambrioleur il peut porter plainte contre toi et aura raison aux yeux de la loi !!!

Par bilou78 : le 02/02/09 à 16:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 les deux autres sont restés là c'était juste une excuse pour justifier qu'ils m'avaient attaqué. je me demande même si ils n'étaient pas de mèche.

je sais pas le tien mais quand on galope le mien fait des tranchés dans la terre, on cheval est quand même plus lourd qu'un chevreuil et fait quoi qu'on en dise plus de dégats.

Par chris : le 02/02/09 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Parce que faut pas exagérer mais le passage d'un cheval n'est pas pire que celui du tracteur....au contraire ! et c'est un animal au même titre que les cervidés....Voudront aussi interdire le passage à toutes les biches, chevreuil et cerf du coin ?!!

>> l'agri passe le tracteur chez-lui s'il veut et comme il veux et il a bien le droit d'empêcher le passage des sangliers, chevaux et autres cervidés

Par casimir : le 02/02/09 à 16:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a plen de forét en ile de france ou les sousbois sont interdits aux chevaux mais pas au vtt

c'est bien connu un piste de vtt ça arrachent rien

Par phoeb : le 02/02/09 à 17:00:53

Déconnecté
 les chevaus font de sacrés dégâts dans les chemins, tout coe els tracteurs.

un tracteur ça reste pas toujours chez lui, il vient aussi foutre en l'air les bas côté, les chemins par lesquels il passe parfois etc...le cheval lui aussi fait des dégât, sauf qu'il lui faut plus de passages que le tracteur pour en arriver à son point...

quoi qu'il en soit, si on veut récupérer/garder nos chemins il faut être nombreux et présents et pas hésiter à l'ouvrir dans certains cas...en laissant les incivilités à part

la cohabitation est possible, encore faudrait il que els gens soient moins c** et qu'on les rende moins c** aussi

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien je ne vois même pas ses traces la plupart du temps !

Par dilou : le 02/02/09 à 22:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, je viens juste ajouter mon grain de sel (peut-être pas original):
En aucun cas je ne passerais dans un champ, même en friche.. mais je voudrais bien que les agriculteurs fassent comme ils le faisaient autrefois (dans ma jeunesse !) : laisser en bordure de champ un espace d'un mètre, un mètre 50 pour permettre le passage des piétons ... ou des cavaliers..
Aujourd'hui, ils cultivent jusqu'au ras des routes ou des jardins, ruisseaux etc..plus moyen de passer le long du champ.

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 22:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  oh oui Dilou, c'est une bonne idée ça sauf que de un c'est une surface perdue pour eux et de deux ils faut l'entretenir : qui fait le boulot ? Autrefois chacun menait sa vache brouter dehors....ça en faisait des débroussailleuses...maintenant plus personne ne fait ça ( si les cavaliers avec leurs chevaux pas encore débourrés aux alentours des écuries....le cheval passe son temps le nez entre les crottes des chiens pour manger de l'herbe empoussiérée par le passage des voitures sur la route gadoueuse !! )
oups c'était peut être avant ton ancien temps ce genre de tableaux buccolique !!

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 22:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chez moi il y a des chemins qui pourraient être sympas mais en bordure de haies piquantes...bien sûr ils s'en foutent de ce chemin eux quand ils vont qq part il passe dans le champ...mais nous qui n'y avons pas droit on se prend les épines parce que bien sûr ils labourent tjs au plus près de la haie...J'ai beau passer de longs moment à casser des branches à chaque fois que j'y passe...on dirait que je leur permets juste de cultiver qq cm de terrain en plus parce que l'espace sur le chemin se réduit tjs....
Peut on demander à la commune d'intervenir ?

J'ai rencontré des proprios d'une mini écurie : de temps en temps ils utilisent la "niveleuse" communale pour égaliser les chemins défoncés par les utilisateurs (eux entre autre !)

Par phoeb : le 02/02/09 à 22:54:31

Déconnecté
 si le chemin appartient à la commune oui (pour ramener la limite à sa place).

mais pour ce qui est de l'entretient, rêve pas, ce sera aux utilisateurs de le faire.

un CE où j'étais a créer des chemins dans un petit bois communal, ils ont tout fait dedans. La commune n'a fait qu'entretenir en gros et exploiter le potentiel.

tous les chemins par lesquels les cavaliers, vttiste et piétons passent par chez moi ce sont les utilisateurs qui les entretiennent...nous on débrousaille un peu à notre hauteur, on fait des balades nettoyages.
pour ce qui est des agris et autres (oui y'a aussi les autres ), on a la chance que le maire du village se trouve être le père du gérant du CE...ça aide!!!
mais pas partout...

Par noémmie : le 02/02/09 à 23:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vous avez remontez le post, attention me revoilà, j'ai beaucoup de chose à dire, mais j'ai tout de même envie de rester parce que malheureusement il y a des choses vraies dans ce que vous dites, notamment sur les bords de route qui sont presque charrué jusqu'au route.

Tout d'abord, j'aimerai voir cette loi qui autorise à certaines dates le passage des champs ou pré privé, en culture ou en friche, et même au bord d'un champ, je ne connait aucune loi. Qui me la trouvera ?

Qu'on soit proprio ou locataire d'un champ ou d'un pré, le passage est interdit, sauf, si l'agri vous y autorise, seulement on autorise à un groupe, alors un 2ème et 3ème et..... pense que eux également ont le droit, mais sans demander l'autorisation et puis après on dira qu'on a un droit de passage. C'est souvent des choses comme ça qui arrive.

Si les chasseurs chassent dans nos champs, c'est parce qu'on les y autorise, mais on peut du jour au lendemain les interdire de passer dans nos champs et nos prés, on le fait savoir à la société de chasse. Biensure les champs cultivés ou avec du bétail ils n'ont pas le droit. Parce que malheureusement les fils coupés, ça arrive souvent aux éleveurs.

Une propriété privé est une propriété privé, donc interdite. Rester cool, mais c'est comme ça. BYE

Par El Bimbo : le 03/02/09 à 00:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tout est privé, appartient à qn...donc au final on ne pourrait jamais rien faire....quel monde désolant !

Par casimir : le 03/02/09 à 06:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui el bimbo et la propriété privée en france est un droit inaliénable
il parait

ceci dis je suis sur que la plupart des intervenant du forum apprécierais trés moyen les chevaux dans leur jardins

Par Yann22 : le 03/02/09 à 08:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Résumé des épisodes précédents:

Yann22: Plus sérieusement... les "on dit" on l'avantage de donner bonne conscience mais l'inconvénient de n'avoir pas beaucoup de valeur.

El Bimbo: Oui mais c'est un on dit un peu spécial Yann, moi j'ai tjs entendu ça, comme un droit ancestral si tu veux !!

Yann22: V'oui... Moi aussi je connais un droit ancestral... celui de défendre sa propriété à coup de calibre 12

El Bimbo: non ça ce n'est pas un droit c'est un crime, comme je l'ai déjà écrit plus haut : si tu blesses le cambrioleur il peut porter plainte contre toi et aura raison aux yeux de la loi !!!

Certes, j'y suis allé un peu fort avec mon calibre 12 cependant, tu reconnais toi même que la loi est plus forte que le "droit ancestral" de protéger sa propriété privée. Curieux que tu n'applique pas ce principe à tes pratiques.

Bref, pour ma part et jusqu'à preuve du contraire, en baguenaudant dans la propriété d'autrui, tu fais preuve au mieux, de désinvolture, au pire de j'men foutisme saupoudré d'une hypocrisie certaine.

Par El Bimbo : le 03/02/09 à 09:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est gentil ça !! Je Yann !

Par hamille : le 03/02/09 à 09:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Tout comme les agris ou autre personne n'ont rien à faire dans nos pré/jardin... sans notre autorisation, on a rien à faire dans ou en bordure de leur champs... Ca c'est juste une question de respect de la propriété privée ... (Et quand bien même on se trompe, on s'excuse auprès du propriétaire... c'est la moindre des chose )

A écouter certain je me demande de qui des agris ou des cavaliers sont les plus buté et excusé du peu, C**... Non mais c'est vrai... personne ne se parle, tu m'étonne que le scmilimilimiliblick n'avance pas...

Bref, tout comme avec les chasseurs, je doit être vraiment dans une région exceptionnelle ou tout le monde cohabite dans le plus grand respect (céréalier, viticulteur, chasseur, cavalier, sportifs en tout genre....) ... Amen...

Qu'une chose à dire .... VIVE LA HAUTE SAINTONGE !!!!!
(dpt 17 pour ceux qui ne save pas où c'est)

Par El Bimbo : le 03/02/09 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu mettais ta géolocalisation on saurait !

Par hamille : le 03/02/09 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Entre La Rochellle et Bordeaux....

Par Yann22 : le 03/02/09 à 09:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Bref, tout comme avec les chasseurs, je doit être vraiment dans une région exceptionnelle ou tout le monde cohabite dans le plus grand respect

Par chez moi, c'est aussi le cas. Bon, bien sûr, il y a quelques couillons mais ils sont tellement rares que c'est plus anecdotiques qu'autre chose.

Par hamille : le 03/02/09 à 09:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 ouais mais le couillons le resterons,... mais souvent il suffit juste de les prendre dans le sens du poil pour que ca aille mieux....

Par lilibal : le 03/02/09 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 dsl, j'ai pas tout lu !!!! tu dois être tombé sur un cas spécial, oui alors c'est moi!!! chez nous, les agriculteurs sont hyper sympa , nous, il nous prete un prés de 3 ha, gratuitement, parce que sa fille aime voire et s'occuper des chevaux donc en contrepartie, elle les brosse, oui oui, c'est ce qu'il nous a demandé, du coup , des chevaux avec de l'eau propre changé tous les jours, du foin gratuit parce que on ne lui a pas demandé donc il ne veut pas nous faire ^payer et sa fille lui donne des pommes, du mais( on a du lui dire stop, il grossissaient!!) et des carottes+ des chevaux tout propre avec les pieds curé!!!
alors ne mettons pas tout le monde dans le même sac et évidement, il me laisse gambader et galoper dans ses champs !!!!

Par hamille : le 03/02/09 à 10:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
ouf on est seul.... à avoir des agris sympas à coté de chez nous! Hein Yann!

Par lilibal : le 03/02/09 à 10:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 bon, bah ils sont pas si terrible c'est agris !!!!

Par keystar : le 03/02/09 à 10:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Cà m'aurait bien tenté comme métier!
Et puis çà m'aurait donné une excuse pour être con!

Par hamille : le 03/02/09 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est vrai que vu que z'homm est agri (viti- céréale-élevage) .... je suis bien placée pour avoir de bonne relation avec les autres agris!


Par bilou78 : le 03/02/09 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout pareil, chez moi, les chasseurs cassent leurs fusils et rapellent leurs chiens quand j'arrive. les motard, coupent le contact, er les agris laissent les bordures de leurs champs.


Par bilou01 : le 03/02/09 à 14:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors les bordures ets ce qu on appelle aussi les bendes enherbées..; obligatoires dans certains cas et a certains endroits pour des questions écologiages, de préservation de l environnement...

Et perso si je dois y passer c est au pas... mais y en a ils se posent pas de questions...

enfin bref la pour le moement quand on lit on a plus l impression que ce sont les cavaliers qui manquent de respect, que les agris....
La terre c est leur outil de trvail alors que nous on l utilise pour le loisir... alors oui des fois ce n ets pas notre intéret qui prime..
ceci dit a bcp d'endroits tout se passe bien...

et dans els autres cas n oublions pas que les cons existent des 2 côtés!!!


Par bilou78 : le 03/02/09 à 14:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait deux bilous de d'accord !

Par PIROU : le 03/02/09 à 22:10:03

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 ouf on est seul.... à avoir des agris sympas à coté de chez nous



Par fortderhum : le 03/02/09 à 22:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
 et bien tu es sacrément remontée contre les agriculteurs zelouzine . je comprend bien tes problèmes mais mets nous pas tous dans le meme sacs !!!! je comprend que des personnes soient remontées contre les agriculteurs; problèmes de clotures ;de terres ect mais il y a des mauvais et de bons agriculteurs qui sont aussi cavaliers alors afin de ne pas m'étendre sur ton post je te souhaite de meilleurs relations avec le monde agricole . pour ton info je suis agriculteur et cavaliers ! ah tu peut aussi faire un tour sur un post du forum "club des paysans"pour exprimer ta colère

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval