Forum cheval
Le Forum Cheval

COUP DE GUEUL!!! assez des agriculteurs...

Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par zelouzine : le 28/01/09 à 16:40:45

Déconnecté

1059 messages
Dire merci
 ... qui se croient tout permis!!!

... qui ne respecte pas la nature et la surexploite a outrance!!!

... qui déforme nos paysages, tue notre faune notre flore et notre patrimoine a petit feu!!!

... qui sont jaloux des propriétaire de chevaux et ne pensent qu'à réquisitionner les patures pour cultiver toujours plus de saloperie et poluer avec des engrais et pesticide...

Bref marre de ceux qui ont menacé d'empoisonner les chevaux!!!
Je suis scandalisée face a de tels comportements!!

Connaissez vous aussi ce genre de probleme dans vos région??
La cohabitation est- elle difficile??

Tout ça car je revient de chez les dadous, après les clotures défoncée par les tracteurs, les murs de pierre faisant parti du patrimoine historique de marmoutier saccagés, un des pré a été retourné pour planté je ne sais quoi alor qu'il ne leurs appartient meme pas!!!
Et menace envers les chevaux....

MARRE MARRE MARRE!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Tara12 : le 28/01/09 à 22:17:17

Déconnecté

519 messages
Dire merci
 le plus vieux métier du monde est le métier de "mère"

Par amelie et edelweis : le 28/01/09 à 22:17:32

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est peut etre le meme metier ?

Merde je suis agricultrice de formation et dans l'ame

Par El Bimbo : le 28/01/09 à 22:33:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et bien c'est que vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit !!! c'est vous qui généralisez une situation que j'ai décrite spécialement pour notre coin....
Alors comme l'a dit Zelouzine un moment : venez voir....mais pas à n'importe quel moment de l'année bien sûr parce qu'on ne labourre pas en plein été....mais là, à partir d'automne !

Au cours des remembrements récents il y a eu des magouilles pour favoriser certains. Des bonnes parcelles ont été échangées contre des mauvaises ou mal utilisées !!! Ca en a foutu en rogne...même un qui avait tout affiché dans la lunette arrière de sa voiture tellement il était dég....
Les chemins disparaissent (d'autres se créent mais en général sont juste des culs de sacs !) et bcp sont maccadamisés ou bétonnés....

Hier j'ai croisé sur la nationale un tracteur qui circulait sur la voie classique alors qu'ils ont la leur en bordure de route, toute neuve en maccadam !!! et qu'il est presque totalement interdit et impossible de doubler !!!

Alors ne dites pas non plus que tout est rose !!

Et alors quand on va dans les étables merci, c'est vraiment pas triste parfois (et j'en ai faite avec mon véto !!) à se demander comment on peut encore aimer boire du lait....
Et il arrive encore que des camions refusent de charger le lait !
Mais je vous rassure...j'en ai vu des tip top aussi !!! heureusement !

Par sheytana : le 28/01/09 à 22:59:57

147418 messages

2537 remerciements
Dire merci
Tu devrais dire marre des cons, pas des agros

Par chez moi, y'a que des agros, et ils sont tous hyyyyyyyyyyyper sympas

D'ailleurs, j'ai jamais été aussi bien accueillie quelque part qu'ici, avec mes canassons et tout le tralala...

Par phoeb : le 28/01/09 à 23:03:49

Déconnecté
 on a frôlé un accueil au fusil à l'équirando
autrement se faire foncer dessus avec un tracteur, des clotûres ayant pousser durant la nuit, des chemins foutus en l'air, des chemins qui ont disparus des cartes...

y'en a qui sont super, mais y'a bien souvent plus de c** qu'autre chose...

l'idéal, c'est de se mettre d'accord avec. Le soucis, c'est qu'avant nous en général il y a des c** "cavaliers" qui sont passés avant nous que certains en ont marre de voir les crottins sur leurs routes, les chemins dévastés par les sabots, les clotûres ouvertes les champs labourrés...c'est compréhansible, mais il y aura toujours des abus des 2 côtés

Par titange : le 28/01/09 à 23:04:42

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 je pense qu'on ne peux pas généraliser et dire " les agriculteurs"

mais " l'agricultaur qui a labouré mon champs, et tous ceux qui meurent d'envie de faire pareil..."

Si personne ne travaillait la terre, on mangerait quoi?

Si des gens de s'étaient pas battu pour garder leur terrain vierge de construction, ou seraient vos chevaux?

bref, faut pas généraliser

je suis dans une assos dans le 35 et on essait de sauvegarder nos chemins

et de faire remonter aux mairie les abus

c'est long mais au moins on met pas tout le monde dans le meme sac

Par phoeb : le 28/01/09 à 23:10:32

Déconnecté
 "qu'à un moment on soit obligé de faire un cercle car on est raide embarqué oui, mais ce taper un galop dans les cultures c'est tout autant un manque de respect."

tout à fait, je l'ai même vu sur un trec...un agris qui avaient très aimablement accepter que l'on traverse ses champs à condition que l'on reste sur le bord des champs et au pas.

Sur le por, il y avait toute la partie indiquée, avec obligation de le faire au pas, et de longer le champs, la vitesse était bien évidemment très adaptée...et qu'est-ce qu'on voit, des gros c** traverser le champs en plein milieu plein galop...heureusement ils ont loupé un contrôle, mais bon m**** quoi, si on peut peut même plus faire confiance aux gens!!!

Par phoeb : le 28/01/09 à 23:11:54

Déconnecté
 titange: t'es à l'acciv?

Par El Bimbo : le 28/01/09 à 23:18:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sheyt tu as de la chance ...chez nous en généal au premier contact avec eux si tu reçois qq chose, c'est le pré tout le temps inondé qui ne leur sert à rien....et qui rapporte du coup plus en location....
et pour obtenir qq chose de correcte faut copiner une bonne dizaine d'année avec eux !! et encore ils essayent encore de t'arnaquer en te filant des matières premières pas bonnes pour les chevaux.... (à peine pour les vaches !)

Mais chez nous c'est de la bonne terre agricole, les seules parcelles qui restent facilement en herbe sont celles trop souvent humides, spongieuses !
Bcp de prés ont disparu. Je m'explique. Les paysans ont racheté ou simplement récupéré les herbages dans les collines vosgiennes (parce que plus de paysans là bas : pas rentable, trop dur...), non cultivables car de suite en pente. Du coup ils y mettent leur vaches à l'herbage...et les anciens prés autour de leur village qu'ils n'utilisent plus comme herbage ils les retournent pour cultiver !

Du coup les petits villages dans les collines tu as des prés et des vaches mais plus de paysans sur place....c'est la maison secondaire des vaches !! Et les gens qui veulent un bout de pré pour parquer leurs chevaux peuvent tjs se brosser ! A moins de s'entendre avec un proprio ou loueur de terre....(pour sous louer !)

Par Ocgerenie : le 29/01/09 à 08:34:53

Déconnecté
 Au cours des remembrements récents il y a eu des magouilles pour favoriser certains. Des bonnes parcelles ont été échangées contre des mauvaises ou mal utilisées !!! Ca en a foutu en rogne...même un qui avait tout affiché dans la lunette arrière de sa voiture tellement il était dég....
Les chemins disparaissent (d'autres se créent mais en général sont juste des culs de sacs !) et bcp sont maccadamisés ou bétonnés....

voila pourquoi mon arrière grand mère n'a jamais voulu du remembrement dans notre commune et qu'avec des amies à elle de l'époque elles ont fait le premier sitting mairie de la commune
elles ont gagné l'autre a eu dans l'os, il est obligé de trimballer ses vaches de plusieurs km pour les mettre en prairie.

par contre je te rejoins tout à fait El Bimbo, j'ai vu des chemins complétement disparaitre car il les encastre dnas ses prairies pour faire plus de surface et donc plus de prime à l'herbe

quand je vous dit que mon voisin c'est un pourri

Par noire : le 29/01/09 à 09:06:59

Déconnecté

274 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord avec Noémmie c'est LAMENTABLE ,c'est aussi un boulot très difficile que certains gens soit disant de la société ne supporteraient pas ,mais il sont bien contents de trouver les agriculteurs quand cela les arrangent....

Par keystar : le 29/01/09 à 09:11:03

Déconnecté

4221 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ce qui me choque le plus c'est ce racisme professionnel primaire: je connais un ou des agris cons = tous les agris sont cons.

Honnetement, je plaint ceux qui en sont là!

Par Ocgerenie : le 29/01/09 à 09:38:28

Déconnecté
Keystar justement faut faire la différence

je l'ai expliqué pour mon cas, je traine avec des potes agris, et y'en a qu'un qui est con c'est mon voisin direct.... tu vas pas me faire croire qu'on est pas con quand on s'acharne sur un village et une famille en particulier depuis plus de 60 ans

alors oui ya des cons, MAIS il existe une majorité de gens agris trés bien, trés sympa et qui font chier personne

si j'avais pu, si j'avais été élevé la dedans, j'aurais fait ce métier... c'est pas le cas, je me contente d'etre au cul de mes chevaux tous les soirs et tous les WE.. ca m'en rapproche un peu, mais de loin

Par Mick Hunter : le 29/01/09 à 09:41:43

Déconnecté

564 messages
Dire merci
 tu leur donnes quoi à manger tes Chevaux ?

Par Ocgerenie : le 29/01/09 à 09:45:21

Déconnecté
Mick Hunter >> tu parles à qui ?

si c'est pour moi, sache que c'est mon cousin, ancien agri qui me fait son foin et a qui j'achete directement... les premières années, il me faisait meme mon foin, chez moi sur mes prés.... depuis deux ans que j'ai deux chevaux je n'ai pas assez de terrain pour condamner deux prés à l'année pour le foin

j'ai rien contre les agris, juste mon con de voisin

Par keystar : le 29/01/09 à 10:18:50

Déconnecté

4221 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ocgenerie, c'est ce je veux dire: faut pas généraliser.
des agris j'en connais connais un paquet, je vois la même répartition de c--s qu'ailleurs

Par Ocgerenie : le 29/01/09 à 10:34:47

Déconnecté
Keystar >> mais est ce que tu lis

je le dis moi meme qu'il ne faut pas généraliser, et je ne généralise pas vu que je parle d'UN CAS, celui que j'ai en face de chez moi depuis 27 ans pour moi et 60 ans pour ma famille

si tu lisais jusqu'au bout et non pas des brides de ce que tu veux bien lire, tu verrais que pas mal de mes amis sont des agris, en Creuse je peux pas faire autrement

alors si tu veux dire à quelqu'un de ne pas généraliser, c'est surtout pas à moi qu'il faut le dire

Par keystar : le 29/01/09 à 11:32:21

Déconnecté

4221 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pas du être trés clair sur ce coup là, le Keystar!

Ocgerenie, j'avais bien compris la chose comme celà: ne pas generaliser.

Par lucky66 : le 29/01/09 à 12:37:17

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
sheyt tu as de la chance ...chez nous en généal au premier contact avec eux si tu reçois qq chose, c'est le pré tout le temps inondé qui ne leur sert à rien....et qui rapporte du coup plus en location....
et pour obtenir qq chose de correcte faut copiner une bonne dizaine d'année avec eux !! et encore ils essayent encore de t'arnaquer en te filant des matières premières pas bonnes pour les chevaux.... (à peine pour les vaches !)

Euh, ben ouais, mais en même temps nos terres on en a besoin pour nous Forcément on va pas louer nos meilleures parcelles, celles dont on tire de quoi nourrir nos bêtes pendant l'hiver ! Après, c'est au propriétaire du cheval d'accepter ou non la pâture, personne ne l'oblige quand même ! Tu vas pas demander à un professionnel de te prêter son meilleur outil de travail plutôt que l'outil moins performant dont il se sert moins Idem pour l'achat de foin, si la qualité ne te convient pas, va voir ailleurs ! Pas toujours facile, j'en conviens bien, mais c'est la vie !!!

Bref, étant femme d'agriculteur et cavalière de club à la base (donc deux conceptions assez opposées des chevaux), je suis assez bien placée pour voir les deux côtés de la médaille. Et comme l'ont dit un certain nombre de forumeurs, il faut arrêter d'être aussi manichéen. Des cons, y'en a partout : chez les cavaliers comme chez les agriculteurs. Mais parfois, avant de râler, faut peut-être aussi connaître toute la situation...

Par syl : le 29/01/09 à 13:08:49

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 100

Je suis agri aussi

Par toccalon50 : le 29/01/09 à 15:54:58

Déconnecté

2021 messages
Dire merci
 Par chez moi les agriculteurs font vaches et chevaux. Ou d'autres ont juste un poney comme ça pour les enfants.

Tous les agriculteurs ne poluent pas. J'en connait qui ne laboure pas le sol pour en préserver sa composition.

Par El Bimbo : le 31/01/09 à 18:20:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on ne demande pas le meilleur du meilleur, on ne leur ôte pas le pain de la bouche...on demande juste qq chose de correcte ? Déjà qu'on paye des prix américains....
Franchement le monde de la paysannerie, quand on n'en fait pas partie c'est un monde de roublards et faux culs !! Par contre une fois qu'on est dedans ils sont bcp plus généreux...

Ca doit être de l'atavisme humain !!

Par titange : le 01/02/09 à 21:48:17

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 moi oui, je suis a l'aaciv

Par al : le 02/02/09 à 00:14:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne peux que plussoyer zelouzine, pour vivre dans le meme coin qu'elle....

les routes hyper glissantes en automne à cause des tracteurs qui sortent des mètres cubes de boue sur la route, boue qu'ils sont censés nettoyer le jour meme et qui reste indéfiniement...jme suis déjà retrouvée dans le fossé à cause d'une magnifique plaque...

les agriculteurs du côté de wes***ffen qui tendent dans les champs des petits fils de fer à quelques centimètres du sol pour faire tomber les chevaux si on veut taper un pti galop dans leur champ....

les agriculteurs du côté de je***ller qui démontent les clotures et en laissent une bien trainer au milieu du chemin....chemin de galop habituel pour les cavaliers du coin, la fois où j'ai vu vicky passer au dessus de cette cloture qui a failli lui sectionner les tendons, j'ai pas fait ma fière et évidemment, avec les herbes hautes, j'avais rien vu venir....

enfin bon, ce coin-là n'est pas peuplé que de gentils agriculteurs, meme si j'en connais beaucoup de très sympas

par contre entre celui qui au lieu d'euthanasier sa vache parce que je lui avais diagnostiqué une péricardite traumatique (incurable) m'a dit texto qu'elle crèverait bien toute seule dans quelques jours et celui qui traitait ses vaches comme des...j'ai meme pas de nom tellement c'était odieux....voila quoi

Par syl : le 02/02/09 à 09:27:14

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
si on veut taper un pti galop dans leur champ....

Ca ne se fait pas
Et si je vois des quads traverser mon parc a chevres,laissant tout les portes grand ouverts derrière eux,je ne suis pas content non plus...

C'est sur qu'il y a des cons partout,mais il y en a aussi qui ne respecte rien et cherchent des problemes

Par bilou01 : le 02/02/09 à 11:48:00

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
 On ne peut plus d'accord avec Syl...

Par casimir : le 02/02/09 à 11:52:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les agriculteurs du côté de wes***ffen qui tendent dans les champs des petits fils de fer à quelques centimètres du sol pour faire tomber les chevaux si on veut taper un pti galop dans leur champ....

moi on m'as dis que c'était contre les sangliers les fils piége a une 20 de cm du sol, c'est vrai c'est dangereux pou les chevaux mais
il y a pas de sanglier par chez vous ??

parceque quand on voit les ravages dans les champs aprés le passage d'une harde on comprends que les agriculteurs se défendent

Par hamille : le 02/02/09 à 12:17:09

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
  on aura tout entendu.....
(pour le post initial....)

Par syl : le 02/02/09 à 12:18:14

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 On mets surtout des clotures basses contre sangliers si on a semé quelque chose.Raison de plus de ne pas y passer au galop

Par bilou78 : le 02/02/09 à 12:25:02

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
en même temps, tu n'as pas a te taper un galop, dans la propriété de quelqu'un sans y avoir été invité !
je ne vois donc pas où est le problème de ces mini clotures.
pour les chemins labourés, j'avoue, moi aussi ca me fait peur car bilou étant super nerveux, j'ai toujours peur de glisser, mais excuses les de bosser ! vous êtes bien content d'avoir de quoi nourrir vos chevaux.
Je comprend pas ce manque de tolérance envers les agri.
après oui il y a des agri cons, comme il y a des chasseurs cons et même des cavaliers cons, arrétez de faire des généralités
Je précise je ne suis pas agri

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 12:38:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mais excuses les de bosser !

ha mais il y a bosser et bosser !!! quand tu vois l'agri labourer son champ et secouer ses socs au dessus de ton pré qui est juste de l'autre côté du chemin...excuse moi mais je n'appelle pas ça bosser mais tout saloper et ne pas respecter les autres ! et il n'y a quasiment que dans le coin de Zelouzine que c'est ainsi...ailleurs tu ne vois pas ça !!

Pour ma part je ne passe jamais dans l'herbe haute...à moins d'être dans un cul de sac de folie, pas le temps de faire demi tour ou y avoir connu un chemin avant et encore je longe les parcelles !! ou alors je marche dans les traces du tracteur !!

Je ne passe jamais non plus dans les cultures !! sauf l'autre jour je venais de traverser la nationale à un endroit avec trèèès très peu de visibilité, la carte m'indiquait un chemin qui n'en était plus un....ben là désolé mais je ne risque pas ma vie (dans le sens retour y avait encore moins de visibilité à cause d'un virage !!! ) pour éviter de marcher dans un champ avec mon petit poney pied nu !!

Et puis des sangliers on en a plein : les chasseurs ont ordre de tirer à vue maintenant...

Par bilou01 : le 02/02/09 à 13:06:19

Déconnecté

2909 messages

30 remerciements
Dire merci
 Rhooo mais c est vrai qu ils sont forcément tous cons et aiment faire chiez les cavaliers...

Remarquer on pourrait faire le même post avec des agris qui diraient que les cavaliers sont des irrespectueux, avec une tendance a croire que les cultures sont des champs de course....

Enfin des 2 côtés il y a des irrespectueux... et ras le bol des généralités...
Les agriculteurs sont a la base bien utiles notamment pour l entretien des paysages et pour nourrir la population....
Et franchement cracher comme ca dessus... c est

Par lucky66 : le 02/02/09 à 13:11:14

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
+36000 bilou !  

Par syl : le 02/02/09 à 13:14:09

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
....ben là désolé mais je ne risque pas ma vie (dans le sens retour y avait encore moins de visibilité à cause d'un virage !!! ) pour éviter de marcher dans un champ avec mon petit poney pied nu !!

L'agri qui va trouver les traces dans son champ,il s'en fout royalement que ton poney n'est pas ferrer et il risque de tirer a vu sur le prochain cavalier qui s'aproche de lui

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 13:19:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Syl, je ne retraverse pas si j'estime que c'est trop dangereux ! faut pas pousser non plus hein ! Là il est question de vie ou de mort et pas de qq grains qui vont pousser de traviole !! et dans ce genre d'endroits je me fais avoir une fois mais pas deux ! parce que ce n'est agréable pour personne....

Et puis arrêter de dire qu'on généralise...on vous parle d'un endroit assez précis il me semble...et on connait ceux qui sont en cause !!
vous êtes pénibles à insister de la sorte comme si on était des menteurs !

Par al : le 02/02/09 à 14:00:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si, on a le droit d'aller dans les champs à une certaine période de l'année, évidemment on va pas y aller qd ils ont semé, mais entre ** et ** (me rappelle plus des dates, jsuis plus dans la région), on a le droit, la mono s'était justement renseignée....

et qu'un cheval galope dans un pré (meme s'il n'en a légalement pas le droit) ça vous choque, mais qu'on tende des fils pour faire tomber les chevaux et risquer potentiellement la vie de personnes, ça ne vous choque pas du tout....

Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:11:05

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le champs est la propriété privé de l'agricutleur,
là ou je suis il nous a autorisé à y aller après les moissons, l'agri d'à coté, lui ne veux pas et c'est son droit.
il faut savoir qu'aujourd'hui les champs sont cultivés toute l'année et il n'est pas forcément évident de reconnaître celui qu'il l'est de celui qui ne l'est pas.
qu'on tende un fil ca ne me choque pas car à partir du moment que ce n'est pas sur le chemin, il n'y a aucun risque puisqu'on a rien a faire dans les champs.

ca me rappelle l'histoire du cambrioleur, qui avait porté plainte car il était resté bloqué dans la maison qu'il cambriolait.

Par casimir : le 02/02/09 à 14:20:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
al si il mette des fils contre les sanglier, pas pour faire tomber les chevaux
ils vont pas les retirer juste pour faire plaisir aux cavaliers , pendant les dates ou le moniteur a décidé que vous avez le droit de venir galoper

je suis de l'avis de bilou78 un champs est une propriété privé donc l'agriculteur y fait ce qu'il veut
il a le droit de tendre des fils pour empéche les nuisibles de venir labourer ses cultures quand même
si il cloturait tu dirais encore que c'est juste pour faire chier les cavaliers ??

Message édité le 02/02/09 à 14:20

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:20:01

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le fil placé en bas pour les sangliers pourquoi pas...mais j'en connais aussi qui mettent du barbelé à hauteur sup d'un sanglier dans le champ, caché...peut être pour se venger...mais de quoi ? et puis les autres animaux risquent aussi des dégats...

et ben insurge toi contre les lois parce que si tu tues le cambrioleur qui est venu te dépouiller tu seras traduit en justice comme un vulgaire criminel ! surtout ne pas lui tirer une balle dans le dos quand il s'échappe...c'est le pire ! même s'il emporte avec lui ta rivière de diamants !

Sinon pas besoin d'être Einstein pour reconnaitre un chaume d'une parcelle cultivée !!
Vu qu'ils se sont récemment fourni en charrues à 5 socs ce n'est pas demain la veille qu'ils ne vont plus labourer avant de semer...et pourtant ce serait écologiquement préférable !!

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:21:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pendant les dates ou le moniteur a décidé que vous avez le droit
non ! ce sont les dates LEGALES du 1 novembre au 31 mars il me semble !!!
rien à voir avec ce que la mono a décidé ou pas !! c'est comme ça !

Message édité le 02/02/09 à 14:22

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval