COUP DE GUEUL!!! assez des agriculteurs...
Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar zelouzine : le 28/01/09 à 16:40:45
| Dire merci | ... qui se croient tout permis!!! ... qui ne respecte pas la nature et la surexploite a outrance!!! ![]() ... qui déforme nos paysages, tue notre faune notre flore et notre patrimoine a petit feu!!! ![]() ... qui sont jaloux des propriétaire de chevaux et ne pensent qu'à réquisitionner les patures pour cultiver toujours plus de saloperie et poluer avec des engrais et pesticide... ![]() Bref marre de ceux qui ont menacé d'empoisonner les chevaux!!! Je suis scandalisée face a de tels comportements!! ![]() Connaissez vous aussi ce genre de probleme dans vos région?? La cohabitation est- elle difficile?? Tout ça car je revient de chez les dadous, après les clotures défoncée par les tracteurs, les murs de pierre faisant parti du patrimoine historique de marmoutier saccagés, un des pré a été retourné pour planté je ne sais quoi alor qu'il ne leurs appartient meme pas!!! Et menace envers les chevaux.... ![]() MARRE MARRE MARRE!!! |
Par 4patt : le 28/01/09 à 18:53:55
| Dire merci | bah en même temps zelouzine sans les agri tu ne pourrais certainement pas donner du foin a ton cheval ni des granulé ou du grain alors c'est facile de leur jeter la pierre en oubliant ce qu'ils font pour toi a coté de tout çà maintenant que l'agri avec qui tu cohabites soit irrespectueux je comprend mais ils sont loin d'être tous comme lui, moi je n'ai jamais eu aucun souci avec les agri autour de chez moi y en a même un une fois qui en entendant ma juju hennir parce qu'elle me voyait pas et que je l'avait attaché sur le chemin, et bien il a pris la peine d'arrêté son travail a l'étable pour aller voir si m'a jument c'était pas enfuit ou un truc du genre, il m'a dit qu'il avait prévue de ramener ma jument a l'étable et d'appeler le véto et tout pour savoir d'ou elle s'était enfuit moi je trouve cela vachement simpa de me dire que je peux compter sur eux un jours que ma juju s'enfuit de son pré ![]() |
Par keradeline : le 28/01/09 à 18:54:38
| Dire merci | un 6040, ou un truc du genre ! désolée, je suis pas très attentive à ce genre de détails ! il a deux ans et ... je viens d'obtenir mon permis PL pour le conduire... ![]() |
Par riverjap : le 28/01/09 à 19:00:51
| Dire merci | Chez moi les agris sont super simpa ... juste à côté du pré de mon cheval il y a une vigne sépare par le chemin .... et bien quand le mec va sulfater ses vignes ... il essaye de me choper un matin et il me dit tel jour je sulfate ... au moins je mets le cheval dans l'autre pré et aucun risque que lors d'un coup de vent mon cheval finisse bleu Enfin tous ça pour dire.... que tes voisins sont agriculteurs et tu ne t'entends pas avec eux ... ils serait chasseur merde aux chasseurs, ils seraient plombier ça serait pareil ... tout ça pour dire que les agris ne sont pas cons ... mais les gens sont parfois con ... et le métier n'influe rien .... (apart les militaires ... blague à part à prendre en rigolant ) |
Par curly : le 28/01/09 à 19:04:04
| Dire merci | a part les militaires (blague a prendre a part) ... ba pourkoi ? |
Par keystar : le 28/01/09 à 19:07:22
DéconnectéDire merci | Keraldine: ![]() La classe le taxi! |
Par riverjap : le 28/01/09 à 19:08:15
| Dire merci | Euh peut être car mon père est militaire .... est qu'il est ... un peu c*n .... et que tout les militaires que je connais ça leur monte au cerveau de se sentir si important pour la patrie .... à la maison c'est comme à l'armée ... si tu files pas droit tu fais des pompes .... on je déconne pas tant |
Par keystar : le 28/01/09 à 19:09:19
DéconnectéDire merci | Et les optitien-ebenistes, vous en pensez quoi? |
Par riverjap : le 28/01/09 à 19:12:45
| Dire merci | C'est quoi ??? |
Par keystar : le 28/01/09 à 19:16:23
DéconnectéDire merci | Ceux-ce qui fabriquent des lunettes de chiottes en bois, bien entendu! Un magazin celèbre: "au troisième oeil" Le métier se perd depuis la disparition du catalogue manufrance! |
Par 4patt : le 28/01/09 à 19:22:51
| Dire merci | qu'es ca a voir avec les agriculteurs les fabriquants de toilette ? |
Par riverjap : le 28/01/09 à 19:23:45
| Dire merci | je pense que ce doit être de l'ironie ou de l'humour tout du moins sur le fait que dans un métier ou un autre il y a des cons partout |
Par marie12687 : le 28/01/09 à 19:25:01
| Dire merci | ok j'ai pas tout lu mais bon, quand vous généralisez pour les chasseurs, les fonctionnaires et autre c'est pareil. je pense qu'elle a écrit ça à chaud. faut lire le fond pas la forme |
Par keystar : le 28/01/09 à 19:27:17
DéconnectéDire merci | Biensur Marie, sans oublier les militaires, les cavaliers, les quad, les 4X4! |
Par Tara12 : le 28/01/09 à 19:29:45
| Dire merci | pirou : je ne sais pas c'est le pré de la proprio de ma DP et j'étais pas encore là quand c'est arrivé donc je n'ai pas tout les détails mais je pense qu'elle a porté plainte |
Par noémmie : le 28/01/09 à 19:45:22
| Dire merci | ZELOUZINE, c'est pas plaisant d'avoir ton post à lire, heureusement que la majorité des personnes qui te répondent ne sont pas d'accord avec toi. Je suis agricultrice, il y a des c*n partout, je dis bien partout. Et pour la profession, ça n'a rien à voir avec ton bonhomme, je reprends tes reproches : ... qui ne respecte pas la nature et la surexploite a outrance!!! Si nous ne respectons pas la terre, comment ferions nous pour vivre sans terre, puisque c'est notre gagne pain. Surexploite a outrance, c'est vrai qu'il en a comme partout qui veulent tjrs +.qui déforme nos paysages, tue notre faune notre flore et notre patrimoine a petit feu!!! Je ne voit pas comment on pourrait déformer le paysage, on cultive la terre, on plante, seme, tu trouves si moche toi les champs de blé, de colza... A moins que tu préfèrerais voir des landes et ronces ou mauvaises herbes partout dans les champs.qui sont jaloux des propriétaire de chevaux et ne pensent qu'à réquisitionner les patures pour cultiver toujours plus de saloperie et poluer avec des engrais et pesticide Je ne vois pas pourquoi on serai jaloux des propriétaire de chevaux, puisqu'il y a de nombreux agri. qui ont des chevaux et qui peuvent sans aucun doute les nourrir correctement, puisque nous avons tous ce qu'il faut pour ça.Quand à la réquisition des terrains, nous c'est pour notre gagne pain, d'autre pour les loisirs, normal alors que l'on veuille des terrains susceptible de nous interresser, mais je sais que certain veulent tjrs plus. Et pour les engrais et pesticide, et bien si je veux devenir bio, je t'embauche au serclage toute l'année, jusqu'a la fin de ta vie, et on verra si tu resteras. Si tu crois qu'on traite pour le plaisir, tu connais le coût des traitements, si on pouvait faire sans, crois moi qu'on le ferrai. Tu peux parler d'un agriculteur dans ton post, mais pas DES agriculteurs. |
Par sovereign : le 28/01/09 à 19:51:08
| Dire merci | comme je te comprends!!! moi meme j'ai que des soucis avec des agriculteurs! j'essaye de m'installer et la safer n'aide pas les agriculteurs "equins" il preferent soit disant les vrais agri dans le bovin ou ovin... y a un paysan vers chez moi qui vient de recuperer 25 hectares alors qu il en exploite deja 100.... elle est ou la justice la dedans??? moi je suis jeune agricultrice qui s'installe dans le cheval, faut se le mettre dans la tete le cheval c'est agricole maintenant meme si on a pas cette mentalité pourrie de detruire la nature et de recuperer meme des terrains dont ils ne se servent jamais... les agriculteurs se plaignent sans arret, pas assez de primes, pas assez de terrain etc... mais il faut bien savvoir que les primes sont loin d'etre des petites sommes, et que ce sont eux les principaux acteurs de la pollution en france!! alors on fait peu etre des generalités mais quand on voit le fait divers du puy de dome... c'est loin d'etre un fait rare, les pratiques du genre je le vie regulierement chez moi, ça casse les cloture ça essaye d'ecraser les animaux, et j en passe et des meilleures.... |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 19:51:45
| Dire merci | WAOU j'ai suscité des réactions!!! je rentre du boulo dsl... j'ai essayé de tout lire!effectivement je crois que je me suis un peu emportée... marie12678: tu a absolument raison il faut lire le fond et pas la forme!!! Mais quand un c***** vous menace d'empoisonner vos dadous vous auriez surement la meme réaction que moi à chaud... ![]() Et effectivement monsieur c'est permis de labourer un de nos pré après avoir défoncé la cloture et le talus de pierre... Mon coloc de pré est allez a la gendarmerie cette aprem. Mais je constate quand meme de l'abus dans ma région (Alsace) surtout dans mon secteur ou de nombreux chemins on totalement disparus faisant partit des cultures... ![]() |
Par follereverie : le 28/01/09 à 19:56:03
| Dire merci | heureusement que tous les agris ne sont pas comme ça.... je suis agricultrice j'ai des vaches (une quarantaine) et des chevaux (35) . on deforme les paysage???? a bon je croyais que je l'entretenais.... je me suis jamais crue tout permis, je ne dirais pas de même de certain cavaliers qui prenne les champ pour des hippodrome.... surexploiter, c'est pas tous hein y'en a il surexploite pas, polluer, faut pas generaliser non plus pis d'abord les pauvre vaches elles y peuvent rien si quand elle petent elle pollue... vu le prix des engrais je pense que nous sommes de plus en plus raisonner, si ce n'est pour la nature c'est en tous cas pour le compte en banque. Certes il y a des agris butés borné voi même tres c*** , a se niveaux la mon voisin en tient une couche inimaginable, mais dans les gens t'as de tout, t'as des prof c**, des gans de l'administration c**, tiens même celui qui m'a fait passé mon permis n'était pas bien fini. mais merci de ne pas generaliser car heureusement on est pas tous comme tu le dis... |
Par keystar : le 28/01/09 à 19:56:30
DéconnectéDire merci | Ouais Sovereign, mais je ne pense pas que partir de cas individuels pour en faire des généralités soit un principe louable. dans le domaine ethnique çà a conduit à des choses pas jolies. La safer est un scandale juridique en elle même. Mais certains agriculteurs s'en plaignent aussi. ils en sont aussi les victimes. |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 19:58:26
| Dire merci | sovereign ![]() noémmie c'est ton choix, personne ne t'a forcé a exercer le métier de cette façon!! D'autres s'en sorte très bien en pratiquant l'agriculture "raisonnée". |
Par bilou01 : le 28/01/09 à 20:00:51
| Dire merci | Alors zelouzine pour toi dans l agriculture raisonnée on utilise pas de pesticides? |
Par PIROU : le 28/01/09 à 20:04:57
| Dire merci | je ne sais pas c'est le pré de la proprio de ma DP et j'étais pas encore là quand c'est arrivé donc je n'ai pas tout les détails mais je pense qu'elle a porté plainte ha bon ça ne te concerne pas directement ..... je me disait aussi ![]() donc tu ne connais pas le fin fond de l'histoire .... c'est gonflé un paysan mais de la a aller labourer le pres d'une autre personne ![]() dans tous les sens tu terme on peut dire il connaissent quand meme leurs limites ![]() |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 20:05:34
| Dire merci | Sérieux entre un champ de mais de deux mettres de haut qui me gache le paysage et une prairie fleurie... y'a pas photo dsl... ![]() Mais venez en Alsace et vous comprendrez.. C'est de pire en pire! |
Par noémmie : le 28/01/09 à 20:07:11
| Dire merci | Biensure qu'on l'a choisi ce métier et on en est fière, je crois que tu n'as pas du tout lu les réponses de tous le monde, il y en n'a pas beaucoup qui sont d'accord avec toi. Et heureusement.Tu n'as pas du tout lu, il y a des c*ns partout. ![]() |
Par Ocgerenie : le 28/01/09 à 20:09:37
Déconnecté | ya agri et agri ![]() pas tout mélangé, la non plus, vive la généralisation à outrance ![]() je suis Creusoise, pays d'agriculteur, comme partout ailleurs, je vis dans un village, où à 50m de la maison se trouve une immense exploitation bovine (200 tetes pour le département c'est pas mal) nous rencontrons (ma famille) des problèmes avec l'agri en question depuis mon arrière grand mère, et j'en ferais partie... mais c'est LUI je tairais ici nos histoires (jen avais déja fait mention)J'ai des amis agris, qui eux sont le summum de la gentillesse, d'ailleurs bcp ont des chevaux et sortent en concours avec moi. Aucun soucis ya des cons partout, ya des gens bien partout, ne pas oublier surtout |
Par follereverie : le 28/01/09 à 20:11:33
| Dire merci | même dans l'agri bio t'as pesticide autorisée. les primes des grosses sommes? hum... c'es t vrai mais faut bien ça pour payer les frais vu le prix qu'on nous paye, franchemant sans prime moi j'arrete tout même les chevaux... perso j'aimerai mieux pas avoir de prime et qu'on me paye correctement ma "production". parce que pour un exemple y'a 3 ans j'ai vendu mes abricots (ils etaient beau, pas des truc tout moches) 3 centimes d'euro le kilo... alors que vous vous les avez acheter au moins 3 euros dans le commerce. la safer??? mais même moi pourtant je me suis installé avec des laitière les chevaux sont venu apres. j'ai acheté 30 ha, il y en avait 10 autre attenant a ma propriété... la safer a tout fait pour faire chier et a finalement laissé les terres a un maçon... parce que comme partout les dessous de table ça joue. et si tu veux un exemple contraire a ton cas. mon voisin est eleveur de chevaux et il prennait un malin plaisir a venir rammassé mes botte de foin avant moi... ca fait plaisir aussi.... |
Par keystar : le 28/01/09 à 20:12:37
DéconnectéDire merci | On est tous le con de quelqu'un d'autre! |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 20:12:53
| Dire merci | si j'ai tout lu et j'ai bien vu que peu de personnes sont d'accord avec moi!! Et je respecte l'opinion de chacun!! Je n'ai agressé personne. Mais c'est une réalité!! J'ai encore de nombreux exemples révoltants en réserves... voilà c'est un ras le bol c'est tout... Maintenant si j'ai vexé certaines personnes, ce n'était pas mon intention première, il est vrai que j'ai généralisé la chose... Mais quand meme... ![]() |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 20:18:13
| Dire merci | Reprenez le contexte: on menace d'empoisonner vos chevaux, on vous explose un pré, déja qu'on en a pas beaucoup... ya de quoi péter un cable!!! Et encore une fois dsl d'avoir généralisé aussi vite... Mais la ça fait quelques temps que j'ai affaire à des gros c**... |
Par Ocgerenie : le 28/01/09 à 20:22:17
Déconnecté | zelouzine >> tu sais je subis cela ou plutot ma famille subit cela depuis 4 générations.... ![]() bien placé pour t'en raconter, mais j'attend juste ma revanche ![]() on nous accuse de vol, alors que c'est nous que nous volons.. on a droit à rien, vu que Monsieur a ses entrées à la Safer, chambre d'agri et autre MSA ![]() mais ca durera pas longtemps |
Par kallinka : le 28/01/09 à 20:27:51
| Dire merci | je pense que sur les forums d'agriculteurs, il doit y avoir des posts "marrre des cavaliers" j'adore ce forum c'est mieux que la chaine Comédie |
Par lankome29 : le 28/01/09 à 20:37:18
| ben je debarque encore apres la guerre lol mais les agriculteurs se séparent en mentalité deja par leur production puis le pire que j'ai du voir c'etait en bovins : j'ai fait que deux endroits en stage mais j'en ai vu des belles mais ce sont des cas NON généralisé : la femme d'un maitre de stage une vraie teigne, elle voulait appeler le premier jour de stage l'academie ou je sais plus quoi pour me faire faire des heures de boulot (sur la convention pas le droit a plus de 42h par jour avec plein de poses) donc ca en agriculture on les fait en 3jours les 42h et ben elle voulait me faire venir a 7h30 pour finir au moins 12h apres (donc journée de 10h avec repas midi) et le tout dans la semaine complete : lundi mardi mercredi jeudi vendredi et je crois meme que si elle aurait pu elle aurait demander samedi + dimanche... finalement, elle a renoncé car j'avais qu'une semaine de stage... et a l'opposé un agriculteur bovins aussi mais etendu sur peu d'hectares : quand je suis allé le voir pour un terrain pour mes chevaux, il m'a dit super gentillement qu'il ne pouvait pas et m'a donné directement le nom d'un eleveur porcin (qui lui m'a aussi refusé) mais ont été super accueillant et tout et j'en ai gardé un super souvenir grace a eux de ma recherche de terrains ![]() |
Par El Bimbo : le 28/01/09 à 20:48:23
| Dire merci | Alors effectivement ici en Alsace on a un gros pb avec l'agriculture et la mentalité paysanne en générale. Les paysans font la course entre eux à celui qui aura le plus gros tracteur, le plus puissant et le plus récent...mais un gros tracteur ne sert à rien sur de petites parcelles...alors ils se bouffent aussi entre eux pour récupérer les terres des anciens, des idiots, de ceux qui arrêtent etc.... Quand ils vendent à des particuliers c'est à prix d'or ! Ils sont les seuls à pouvoir se construire encore de très grosses baraques sur un grooos terrains puisqu'ils n'ont pas à payer le terrain contrairement à un "citadin" qui va déjà se ruiner pour acheter le minimum de surface pour construir un cube ! Voilà. Et puis comme ce qui rapporte c'est le maïs...(merci les primes), même pas besoin de le récolter pour gagner des sous...et bien on n'a presque plus que du maïs tout autour de nous. Ha pour ça en été c'est très vert, vert foncé couleur maïs !! Il y a 10ans on avait encore du tournesol, des houblonnières, du tabac....et là tout disparait....on doit être à 60% de maïs et le reste se partage entre le blé et l'orge....Qq petits font encore de minuscules parcelles de luzerne, de betteraves fourragères, patates... Et puis il faut voir les chemins qu'ils laissent derrière eux : complètement défoncés, parfois ils les labourent avec et secoue les socs au dessus....Et là je dois dire le coin de Zelouzine est le pire que je connais...et que je cotoye de temps en temps !! Ils ne tiennent pas compte des pentes pour labourer, avec pour résultats des "ravinements", des "coulées de boues" suites aux pluies.... Et puis certains émiettent le plastique qui protège l'ensilage, lequel plastique vole dans la nature... Heureusement mon paysan je l'adore, je le bichone....et pourvu qu'il trouve longtemps son compte avec mes chevaux parce que sans lui je serai dans la panade !! |
Par magic57 : le 28/01/09 à 20:57:14
| Dire merci | désolé mais je te soutiens pas du tout.j ai mon cheval en pension chez des agriculteurs et il y est tres bien tout le monde se respecte.ils ont commencé la pension chevaux apres avoir vendu leurs vaches laitieres car trop de parcs(donc tu voit ils labourent pas tout).la moitié du boulot qu ils font c est pour les chevaux et ils s en occupent super bien... |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 21:02:32
| Dire merci | El Bimbo tu est d'ou pour connaitre mon coin??? Et je suis entièrement d'accord avec toi!!! ![]() |
Par noémmie : le 28/01/09 à 21:09:40
| Dire merci | J'aimerai connaitre votre métier, vous qui osé nous critiquer pour que je puisse également m'amuser![]() Je trouve ça LAMENTABLE, et je vous laisse dans ce post minable jugé le plus vieux métier du monde, on ne regarde pas les heures de boulot nous, on n'a pas peur de se salir les mains et dire qu'on nourri des personnes comme vous. Je sors, vous me dégoûtez. ![]() ![]() |
Par zelouzine : le 28/01/09 à 21:11:38
| Dire merci | très bien aurevoir!! dommage tu aura on a peut etre déja eu besoin de personnes qui exercent le meme métier que moi!! |
Par bilou01 : le 28/01/09 à 22:07:31
| Dire merci | Pour finir je trouve qu il y a quand même un sacré mépris autour du métier d agriculteurs et des métiers de l agriculture en général.... Et surtout une méconnaissance |
Par amelie et edelweis : le 28/01/09 à 22:10:29
| Dire merci | Le plus vieux metier du monde c'est pas les madames qui vont voir le monsieurs ? |
Par riverjap : le 28/01/09 à 22:12:32
| Dire merci | si je crois |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

Si nous ne respectons pas la terre, comment ferions nous pour vivre sans terre, puisque c'est notre gagne pain. Surexploite a outrance, c'est vrai qu'il en a comme partout qui veulent tjrs +.
Je ne vois pas pourquoi on serai jaloux des propriétaire de chevaux, puisqu'il y a de nombreux agri. qui ont des chevaux et qui peuvent sans aucun doute les nourrir correctement, puisque nous avons tous ce qu'il faut pour ça.