COUP DE GUEUL!!! assez des agriculteurs...
Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar zelouzine : le 28/01/09 à 16:40:45
| Dire merci | ... qui se croient tout permis!!! ... qui ne respecte pas la nature et la surexploite a outrance!!! ![]() ... qui déforme nos paysages, tue notre faune notre flore et notre patrimoine a petit feu!!! ![]() ... qui sont jaloux des propriétaire de chevaux et ne pensent qu'à réquisitionner les patures pour cultiver toujours plus de saloperie et poluer avec des engrais et pesticide... ![]() Bref marre de ceux qui ont menacé d'empoisonner les chevaux!!! Je suis scandalisée face a de tels comportements!! ![]() Connaissez vous aussi ce genre de probleme dans vos région?? La cohabitation est- elle difficile?? Tout ça car je revient de chez les dadous, après les clotures défoncée par les tracteurs, les murs de pierre faisant parti du patrimoine historique de marmoutier saccagés, un des pré a été retourné pour planté je ne sais quoi alor qu'il ne leurs appartient meme pas!!! Et menace envers les chevaux.... ![]() MARRE MARRE MARRE!!! |
Par casimir : le 02/02/09 à 14:23:40
| Dire merci | en plus il y connaise rien en culture , heureusement qu'el Bimbo va tout leur expliquer même si tu sais reconnaitre un chaume , le propriétaire ou le bailler des terres peut trés bien estimé que les chevaux n'ont pas le droit de passer dans son champs (en général il s'en foute) mais faut pas leur demander non plus de virer leurs dispositif anti-nuisible c'est au cavalier de faire gaffe |
Par Borane : le 02/02/09 à 14:24:14
| Dire merci | Le métier d'agriculteur est très dur et peu rémunérateur. D'ailleurs en Vendée il y en a de moins en moins car ce sont les entrepreneurs qui visent leurs terres pour bâtir des cages à poules monstrueuses... si bien qu'on n'a plus de nature et qu'on se retrouve en ville.. plus de chemins de terre car ils sont rempierrés et deviennent des routes Mais apparemment ce n'est pas le cas partout ? Par contre je comprends très bien le coup de gueule de Zelousine si l'on s'en prend à son cheval ! Elle a à faire à UN con... mes c'est son cheval qui en pâtit ! Pour moi un agriculteur qui ne respecte pas un cheval, ou un animal quel qu'il soit n'est pas digne d'être agriculteur. |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:25:05
| Dire merci | ce sont les dates LEGALES du 1 novembre au 31 mars il me semble !!! même les chasseurs à pieds, n'ont pas le droit de traverser certaines, parcelles qui sont cultivées. j'aimerais bien qu'on me précise cette loi car j'étais en plaine encore hier, et il y a des champs avec des jeunes pousses, qui ne ferait pas bon piétinner. |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:25:10
| Dire merci | t'as pas encore compris que le dispositif anti nuisible j'en ai rein à battre puisque je ne rentre pas dans les champs !!! |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:27:53
| Dire merci | de plus il peut mettre un pont levis avec des crocodiles, c'est son champs il y fait ce qu'il y veut ! que dirais tu si des mecs en quads traversaient ton jardin, sous prétexte que c'est plus court ? |
Par casimir : le 02/02/09 à 14:29:24
| Dire merci | el bimbo ta pas encore suivi que c'est al qui confonds dispositif anti-nuisible avec piége a cavaliers et que tu semble aller dans son sens dans ton poste précédent je te cite des fois qe tu te souvienne pls mais j'en connais aussi qui mettent du barbelé à hauteur sup d'un sanglier dans le champ, caché...peut être pour se venger deschevreuil par exemple au hasard Message édité le 02/02/09 à 14:29 |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:29:01
| Dire merci | oups yann est arrivé, ça sent la fin ![]() |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:29:34
| Dire merci | mais purée, faut l'écrire en quelle langue pour que vous compreniez ?!!! en japonais, finlandais, mongol tiens plutôt !! On ne va pas dans les cultures ! et dans le doute on s'abstient. Après il y a des cavaliers obtus ou peu respectueux qui ne s'embêtent pas (sur le fofo une forumeuse a des photos d'elle à cheval dans un beau champ de blé presque mur...à moins que ce ne soit le sien ça m'horripile !!) ![]() |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:31:14
| Dire merci | +1000 avec borane, quand il n'y aura plus d'agriculteur, et que vous vous taperez des galops au milieu des lotissements on verra si vous neles regretterez pas |
Par casimir : le 02/02/09 à 14:32:05
| Dire merci | je suis comme bilou78> samedi 31/01 un des champs me semblait sortir des pousses bien rectiligne pour être que le fruit du hasard dans le doute on est resté sur la route alrs j'aimerait bien quon me trouve un texet avec ces fameuse dates parceque ça me parait bizare |
Par phoeb : le 02/02/09 à 14:33:34
Déconnecté | bilou78: l'histoire du cambrioleur rassure moi c'était une blague? mais bon le contraire m'étonnerait pas ![]() autrement à l'équirando on a eu de belles surprises nous aussi...on avait réussit à dégoter sur carte quelques rares chemins pour éparnger des départementales et 40km de route...surtout en milieu de journée...et ben que dale, plus aucun chemin...on s'est même demandé si on savait bien lire une carte au début et puis non, en fait les chemins avaient été pris depuis pas mal d'années par les agris du coin, cloturés, etc...Toute la journée comme ça...en parlant le soir avec d'autres équirandins on a appris qu'ils avaient eu les même choses à d'autres endroits... le soucis là dedans cest qu'il y a personne pour aller récupérer les chemins...quand il y a des chemins c'est qu'il y a des assoc de vttistes, de randonneurs pédestres etc...autrement tout le monde en profite pour récupérer 3m de plus...et quand l'un des agris se trouve être le maire, on peut toujours se gratter ![]() à l'équirando on avait aussi parlé un soir avec une personne dont l'association forçait els chemins...ils se renseignaient pour savoir s'ils pouvaient légalement empreinter le chemin. Si oui ils demandaient à ce que le chemin soit rétablit. Si tout le monde refusait il arrivait qu'ls débarquaient à 30 chevaux et cavaliers pour ré ouvrir le chemin... alors oui je ttrouve ça un peu fort quand même...seulement parfois on nous laisse pas le choix. Quand il y a des gens c** d'un côté, l'autre a de ortes chances de le devenir... Y'a des chemins qui disparraissent car tout le monde s'en tape...la faute à qui? Pas toujours aux agris à mon avis... ![]() sur ce, je pense que s'entendre avec les agris de notre coin, parler avec eux, leur expliquer ce qu'on fait etc, comprendre aussi leurs points de vue, trouver des accords etc est bien mieux que se confronter...pas facile à faire quand on a un c** en face de soi c'est sûr (cavalier ou agri), mais ça peut éviter des clash qui finissent mal... |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:33:54
| Dire merci | le fil placé en bas pour les sangliers pourquoi pas...mais j'en connais aussi qui mettent du barbelé à hauteur sup d'un sanglier dans le champ, caché...peut être pour se venger...mais de quoi ? et puis les autres animaux risquent aussi des dégats... et ben insurge toi contre les lois parce que si tu tues le cambrioleur qui est venu te dépouiller tu seras traduit en justice comme un vulgaire criminel ! surtout ne pas lui tirer une balle dans le dos quand il s'échappe...c'est le pire ! même s'il emporte avec lui ta rivière de diamants ! Sinon pas besoin d'être Einstein pour reconnaitre un chaume d'une parcelle cultivée !! Vu qu'ils se sont récemment fourni en charrues à 5 socs ce n'est pas demain la veille qu'ils ne vont plus labourer avant de semer...et pourtant ce serait écologiquement préférable !! |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:34:17
| Dire merci | casimir ça c'était un autre cas, un village un peu plus loin...le paysan avait labouré un pré et complètement bloqué l'accès à un super chemin...on traversait un gros fossé pour y arriver...Il a complètement rempli le fossé de saloperie et bloqué son champ....Mais la pareil une fois que tu galères bien dans un truc comme ça tu n'y reviens plus !! N'empêche ça nous a bousillé de bonnes balades !! de toute façon maintenant il n'y en a presque plus ! ![]() Et puis je ne sais pas ce que fais Al, je n'ai jamais monté avec elle ! ![]() Par contre j'étais un jour avec une copine je la suivais dans un coin que je ne connaissais pas et j'étais morte de honte parce qu'on est passé dans un pré déjà trop haut à mon goût....et cela ne semblait pas la géner du tout !! mais pareil pas d'autre choix sinon de faire un énorme détour !! ![]() |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:36:51
| Dire merci | casimir tu es vraiment dur de la feuille. Les dates sont pour les prés pas les cultures !!! Les cultures ça ne dérange personne après la récolte, non ? jusqu'au labour !!! pas besoin de dates pour ça !!! ![]() Quand je parle de champ c'est une culture et jamais un pré !! ![]() |
Par phoeb : le 02/02/09 à 14:39:26
Déconnecté | "mais faut pas leur demander non plus de virer leurs dispositif anti-nuisible c'est au cavalier de faire gaffe" tout à fait. Il suffit d'être au courant. Rien n'interdit d'inviter l'agri à boire un café ou rendre un service en échange pour causer de ça. Il suffit d'avoir par exemple un système de cloture ouvrable etc pour arranger tout le monde. j'ai aussi connu une fois un chemin privé barré par une chaine cadenacée...la clé était cachée dans une boite dans un buisson, et le spropriétaire du chemin ainsi que le CE passant par là avaient connaissance de cette clé. Le CE à chaque passage ouvrait et refermait le chemin...c'est basique comme idée, mais qu'est-ce que ça aide!! |
Par casimir : le 02/02/09 à 14:44:46
| Dire merci | alors je vais faire mon yann el bimbo trouve moi un lien sur le sujet de date pour passer dans les prés qui ne sont pas des champs les prés en général c'est cloturé non ?? et je serais supris qu'il soit autorisé de passer dans les prés et en temps que propriétaire de chevaux aux prés , moi j'apprécierais pas les passant qui passe dans les prés ![]() Message édité le 02/02/09 à 14:45 |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:42:36
| Dire merci | les agri ne font pas exactement ce qu'ils veulent avec leur terres qu'ils travaillent. Elle sont classées en catégories. Un pré ne pourra pas être labouré et servir de culture...les taxes n'étant pas les mêmes !!!! Mais ceci est peut être juste valable pour les locataires pas les proprios....Si qn peut confirmer ! ![]() |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:42:53
| Dire merci | +1000 casimir en bonne parisienne j'ai pas trop osé répliquer des fois que ce ne soit pas pareil en province ... |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:46:06
| Dire merci | alors je ne sais pas chez vous mais chez nous bcp de parcelles ne sont pas clôturées à l'année. Les pré sont d'abord fauchés, puis ils installent une clôture électrique pour y laisser paitre les vaches !! Comme ça c'est plus net, pas de piquets à contrôler et replanter, pas de barbeler à remettre à retendre ! Seules les parcelles des chevaux sont fixes et qq autres qui subsistent ! ![]() Bien sûr qu'on ne va pas dans les parcelles clôturées...aucun intérêt il n'y a qu'une entrée/sortie !!! |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:46:56
| Dire merci | ca vous en bouche un coin hein !!! |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:47:32
| Dire merci | des fois que ce ne soit pas pareil en province ... ben on dirait bien que ce n'est pas pareil !!! ![]() |
Par casimir : le 02/02/09 à 14:48:47
| Dire merci | oui mais le lien pour les dates de passage autorisé |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:49:56
| Dire merci | ce sont des dates qu'on m'a tjs dites....c'est de bouche à oreille !! cela correspond à la période de repos de l'herbe en qq sorte. !! ![]() |
Par phoeb : le 02/02/09 à 14:53:03
Déconnecté | "quand il n'y aura plus d'agriculteur, et que vous vous taperez des galops au milieu des lotissements on verra si vous ne les regretterez pas " va dans le nord du 49...y'a pas de lotissements, mais y'a pas de chemins non plus... pourquoi? parsque tout le monde fait ce qu'il veut, et personne vient vérifier si les agris respectent les lois, et aussi (surtout?) personne n'est là pour les faire appliquer (CE alentours, assoc de pédestres, vttistes, maires etc)... quelque part, si on laisse les agris c** faire ce qu'ils veulent en ignorant les autres, et si personne vient les remettre à leur place, pourquoi ça s'arrêterait? et pourquoi les autre agris ne feraient pas pareil? Certains ignorent voire se foutent des lois et des aures personnes, mais y'a personne pour rectifier...c'est comme dire à un gosse qu'il doit pas courrir dans les écuries et qu'on ne reprend même pas lorsqu'il le fait ![]() y'a des gens qui font les c**, et personne les reprend...et parfois ça peut aller très loin, tellement la connerie s'est emparée d'eux... Message édité le 02/02/09 à 14:53 |
Par bilou01 : le 02/02/09 à 14:53:05
| Dire merci | Car ca doit être des prairies non naturelles... semis spécial... pour les VL.... Alors la ca m étonnerait que l agro voye d un bon oeil le passage des chevaux.... Enfin une chose ou on est da ccord c est sur la disparition des chemins dans certaines régions... et ca c est bien dommage... |
Par phoeb : le 02/02/09 à 14:54:08
Déconnecté | "Enfin une chose ou on est da ccord c est sur la disparition des chemins dans certaines régions... et ca c est bien dommage..." tout à fait |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 14:54:37
| Dire merci | OUAI ... moi le bouche à oreille m'a dit qu'il y avait une dame habillée en blanc qui faisait du stop à minuit ... |
Par casimir : le 02/02/09 à 14:58:01
| Dire merci | en IDF aussi bilou , ns chemins se réduise c'est évident .. parceque vu la taille des champs souvent gagné 1 métre ou 2 de large sur 500 m voir plus) ça finit par faire un vrai bout de terrain au prix de la terre aricole ça vaut carrément le coup comme tout le monde s'en fou .. el Bimbo> ça c'est un lien légalement incoutournable c'est avec le même principe que les agriculteurs labournt les chemins au bout de 30 ans il appartient légalement a leur terrain ça c'est toujours fait s ersonne ne réclame c'est toujours ça de pris Moi j'ai ne pelouse et elle souffre bien plus du piétinement l'hiver que l'été .. donc logique de piétiné l'hver les prés Message édité le 02/02/09 à 14:58 |
Par syl : le 02/02/09 à 14:58:26
| Dire merci | Derriere chez nous il n'y a que du bois,avec des chemins biensur.Tout ces chemins sont privé et si un propriètaire a envie de cloturer il en a tout a fait le droit. Ca fait raler les randoneurs de toutes sortes,mais c'est comme ça... |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 15:00:07
| Dire merci | il y a un agriculteur qui a péter un cable, il en avait marre que les autres déplacent les chemins sur sa parcelle, il a fait venir un geometre pour poser des bornes et relabourer pour refaire les chemins, c'était un beau bordel. |
Par bilou01 : le 02/02/09 à 15:00:38
| Dire merci | bilou78: pas dans ttes les régions ca c est certain mais a des endoits c est indéniable et pas forcément le fait des agris... hein.... Rien déja que les domaines de chasse, .... ou des privés.... |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 15:04:41
| Dire merci | ha non le chemin ne doit pas être empiété ni d'un côté ni de l'autre...C'est d'ailleurs un sacré pb car quand un agri retourne un peu trop dans le chemin celui d'en face le fera aussi puisque le voisin l'a fait !!!! Sont un peu limites quand même !! ![]() Ils doivent respecter les bornes posés par les géomètres : anciennement en pierre (souvent retrouvées déplacées !! :levi et les nouvelles en plastique jaune qui ne feront pas long feu avec le gel, le passage des tracteurs, des charrues.... ![]() |
Par bilou78 : le 02/02/09 à 15:05:44
| Dire merci | bien sûr, mais on ne peut pas reprocher aux gens de cloturer leurs propriétés même si nous en patissons. mais quand je vois les déchets de toutes sortes aux détours des chemins, ainsi que les traces de pas dans les clotures, je comprends que certains préfèrent colturer. ce serait tellement plus simple si on se respectait les uns les autres, mais bon on est pas au pays des bisounours. |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 15:05:58
| Dire merci | chez nous les forêts sont encore paisibles (quand les chasseurs n'y sont pas !!) OUF !!! |
Par Ketmie : le 02/02/09 à 15:14:53
| Dire merci | Lors des remembrements, beaucoup de chemins ont été cédés (ou vendus) à des agriculteurs par des mairies pour ne pas avoir à les entretenir. De ce côté-là, je pense que votre colère doit s'orienter plutôt vers ces dernières... Après, il y a des agris qui se les sont appropriés sans autorisation. (Une chose simple pour vérifier, il suffit d'aller au cadastre de la commune concernée) Pour ce qui est des prés, que l'agri soit propriétaire ou locataire, il est décisionnaire de ce qui s'y passe, ne vous en déplaise... Il n'existe aucune dérogation, et encore moins de date (sauf dans le cas d'une location, des clauses spécifiques mentionnées sur le bail). Quand les parcelles sont cloturées, ce sont en général des prairies permanentes, sinon, elles sont temporaires (ça veut dire qu'elles sont recultivées régulièrement). |
Par Yann22 : le 02/02/09 à 15:18:27
| Dire merci | Casimir: alors je vais faire mon yann el bimbo trouve moi un lien sur le sujet de date pour passer dans les prés qui ne sont pas des champs ... Plus sérieusement... les "on dit" on l'avantage de donner bonne conscience mais l'inconvénient de n'avoir pas beaucoup de valeur. C'est ainsi que "on dit" qu'un abri sans fondation n'a pas besoin de déclaration d'urbanisme et qu'on se retrouve a devoir le démonter... |
Par bilou01 : le 02/02/09 à 15:18:47
| Dire merci | ketmie: mercie pour les infos |
Par Ketmie : le 02/02/09 à 15:19:27
| Dire merci | de rien ![]() |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 15:22:01
| Dire merci | non encore une fois l'agri n'est pas décisionnaire de ce qu'il fait de sa parcelle...J'ai "assisté" qn qui s'occupait de gérer les terres d'un gros proprio. Il a d'abord localisé toutes les parcelles qui lui apprtenaient : boulot de titan !! Puis il a vérifié si celui qui les travaillait était bien le loueur et pas un sous locataire (totalement interdit !!) et puis il a contrôlé ce qui poussait effectivement sur chaque parcelle....Et y en a qui ont eu des surprises et on vu leurs taxes salement augmenter parce qu'ils avaient planté des vignes dessus au lieu de cultiver du blé ou autres céréales comme c'était normalement prévu !!!! Au début z'ont pas voulu payer mais c'était mal connaitre mon ami !!! |
Par El Bimbo : le 02/02/09 à 15:23:57
| Dire merci | zut le smiley n'est pas au bon endroit !!! ![]() Oui mais c'est un on dit un peu spécial Yann, moi j'ai tjs entendu ça, comme un droit ancestral si tu veux !! ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et les nouvelles en plastique jaune qui ne feront pas long feu avec le gel, le passage des tracteurs, des charrues....