Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition contre le projet de loi "casque"

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 386 réponses à ce sujet, dernière réponse par citronelle
Par sarah.bl : le 28/01/09 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon c'est peut-être plus clair si je fais un post seulement pour cette pétition, plus de gens pourront le voir, par rapport à un "vieux" post

Pétition contre le projet de loi visant à rendre obligatoire le port du casque.


Vous trouverez en lien ci-dessous, ce projet de loi, ainsi que la pétition à signer et faire signer si vous le souhaitez.
Je vous remercie d'en parler autour de vous aux cavaliers que vous connaissez et de la retourner au CDTE 43 (par messagerie cdte43@libertysurf.fr ou par courrier) afin que nous puissions faire parvenir toutes les signatures au Président du CDTE 13, qui en est l'instigateur au plus tard le 8 février 2009.


Le texte de loi:
Lien

Les signatures à envoyer:
Lien

Messages 361 à 386, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Uranie63 : le 09/02/09 à 16:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 RRRRRRRR j'ai manqué la date limite pour envoyer la pétition. c'est bien dommage car c'est vraiment un projet GROTESQUE ! Se préocuper ainsi du port de la bombe alors que le pays (et même le monde) vit une crise bien plus préocupante. Il faudrait que nos politiciens s'occupent un peu de la situation économique car si ça continue plus personne ne pourra circuler ni à cheval avec ou sans bombe, ni en voiture (plus besoin de ceinture tient), ni à moto (plus besoin de casque non plus) et ni même à pied car on n'aura plus la force de marcher !
perso ne ne porte plus de bombe depuis 1988 et j'ai débourré bien des chevaux et pas forcément des plus faciles. depuis des années je pratique le dressage et Dieu merci un couvre-chef suffi !
Les politiciens français créent des assistés et si un père ou une mère ne sont pas capables de protéger leurs enfants sans une loi il faudrait créer une loi autorisant leur castration car ce sont eux les dangers que leur gosses montent à cheval ou pas !!!!!!
Il y en a marre de toutes ces lois qui dirigent notre vie privée !!!

si quelqu'un sait comment faire pour faire entendre ma voie je suis preneur.

Par keystar : le 09/02/09 à 17:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben oui! Sacrées lois:

Y'a un autre projet de loi:
Tout malfaiteur venant braquer une banque sans permis de port d'arme se vera refuser l'argent de la banque.
proposition de Mr Prevost ( l'humoriste)!

Par DQR33 : le 09/02/09 à 18:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci


Bon, je ne sais pas si je l'ai dit mais je relève une contradiction parmi certains qui sont "contre".

Certains sont tout à fait d'accord pour que leur enfant porte un casque mais pas pour eux...

Comprend pas, là !

Pourtant, si les parents ne sont plus là pour assurer l'avenir de leur enfant parce qu'ils n'ont pas voulu porter un casque, c'est à la limite bien plus grave pour l'enfant que l'inverse, non ?

Je sais, j'y vais un peu fort...

Par ponyland22 : le 09/02/09 à 22:59:17

Déconnecté
 Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas venir pleurer parce qu'on a un trauma on qu'on est tombé dans le coma ou même MORT après une chute sur la tête!
Perso, mon casque s'est fendu en 2 lors d'une chute violente et je sais que si je ne l'avais pas porté ce jour là, c'est mon crâne qui se serait fendu à la place!
Depuis je ne monte jamais sans !
Le casque à sauvé la vie de bon nombre de cavaliers !
ça fait réfléchir!
N'oublions pas que l'équitation est considérée comme un "sport extrême".

c'est vrai qu'on peu avoir un accident a cause de tout et n'importe quoi: en tombant dans les escaliers, en tombant de son lit... mais on peu tout de même "augmenter son espérance de vie" en portant un casque lorqu'on monte à cheval!


Message édité le 09/02/09 à 22:59

Par sarah.bl : le 09/02/09 à 23:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Bon, je ne sais pas si je l'ai dit mais je relève une contradiction parmi certains qui sont "contre".

Certains sont tout à fait d'accord pour que leur enfant porte un casque mais pas pour eux...

Comprend pas, là !


Non, c'est normal pour moi.... J'étais dans ce cas en tant que mineur, et si j'ai des enfants, ça sera pareil...

C'est tout simplement considérer que la vie d'un enfant est plus précieuse que celle d'un adulte.
Mais aussi qu'un enfant s'écrase plus souvent à terre, et aussi que c'est souvent plus casse-cou...


Par DQR33 : le 10/02/09 à 00:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "la vie d'un enfant est plus précieuse que celle d'un adulte.". Certes, mais ça lui fait une belle jambe si un de ses parents n'est plus là pour lui permettre de vivre ne serait-ce que normalement, avec ses deux parents.

Par sarah.bl : le 10/02/09 à 00:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est toujours moins grave que l'inverse...

Et il ne faut pas oublier le reste :
Mais aussi qu'un enfant s'écrase plus souvent à terre, et aussi que c'est souvent plus casse-cou...

Constaté dans de nombreux cas autour de chez moi. Les chutes chez les enfants sont fréquentes et rares chez les adultes.

Par El Bimbo : le 10/02/09 à 00:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ils sont moins conscients des risques aussi. Avec l'âge, la bouteille on devient quand même plus sage....
Ils manquent d'expérience aussi...
Et les vieux de réflexes !

De toute façon quand on est mineur on obéit à ses parents point barre !

Par sarah.bl : le 10/02/09 à 00:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quand je protestais contre le fait de porter mon casque ma mère me disait :
" Quand comme moi tu auras le cul plus lourd que la tête alors tu pourras monter sans casque !"


Par Magb : le 10/02/09 à 08:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sarah : Oui mais c'est toujours moins grave que l'inverse... c'est super égoïste ce que tu dis là.

Sarah : " Quand comme moi tu auras le cul plus lourd que la tête alors tu pourras monter sans casque !" On a plus qu'à manger du gras !!!!

Par Yann22 : le 10/02/09 à 09:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Chez certains peuples, plus une personne est âgée plus la "valeur" accordée à sa vie est grande. C'est ainsi que la mort d'un vieillard est vécue comme une catastrophe et alors que celle d'un enfant est considéré bien plus "légèrement".

(Pas politiquement correct tout ça)

Par giulia51 : le 10/02/09 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 J'ai eu un accident quand je travailler en club , j'étais jeune mon patron me donner un cour dans la carrière , j'étais sans étrier , mon cheval à fait plusieurs sauts de mouton , j'ai fini par tomber la tete la première et le cheval en attérissant ma donner un coup de sabot en dessous de l'oeil (biensur sans faire expret car il a essayé de m'éviter et heureusement car s'il avait attérie sur moi je serai morte ).Au final je me suis faite une entorse cervicale (oui oui au cou) je porter ma bombe heureusement qui à peter pendant la chute , j'ai eu aussi la colonne de toucher se qui ma value par la suite d'etre obliger d'arreter se métier .Se que je veut dire par la c'est que sans la bombe les dégats aurrai pu etre pire , je monte pourtant sans bombe aussi .Je pense qu'il faut bien réfléchire ,je préfère sans bombe car sa me gene et me fait trop transpirer mais je suis aussi d'accord pour devoir se protéger , ont est à l'arbris de rien .Libre choix aux gens

Par keystar : le 10/02/09 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression qu'il y a confusion entre utilité du casque et obligation du casque!


Par Magb : le 10/02/09 à 16:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben en fait oui !!!!

Je crois qu'il serait bien de le rendre obligatoire sur route mais bon en disant ça je sais que je porte atteinte aux libertés de chacun

Par sarah.bl : le 10/02/09 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Magb--->  Sarah : Oui mais c'est toujours moins grave que l'inverse... c'est super égoïste ce que tu dis là.

Je vois pas pourquoi ....


" Quand comme moi tu auras le cul plus lourd que la tête alors tu pourras monter sans casque !" On a plus qu'à manger du gras !!!!
Euh pas nécessairement... c'était juste un truc que ma mère se plaisait à me répondre quand je protestai contre mon casque. Et quelque part ce n'est pas complètement faux...

Par Magb : le 10/02/09 à 17:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si je comprend ce que tu as écrit : en gros il vaut mieux la perte d'un parent plutôt que celle d'un enfant.
Où j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Pour l'histoire du gros cul : j'ai trouvé la phrase marrante c'est pr ça que j'ai mis ça


Message édité le 10/02/09 à 17:43


Message édité le 10/02/09 à 17:43

Par keystar : le 10/02/09 à 17:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Brin de mysoginie: le coup des gros culs, c'est que pour les filles!

Par Magb : le 10/02/09 à 17:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui en général les mecs c'est le gros bide !!!!

Par keystar : le 10/02/09 à 17:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Le pneu!

Quand on vois plus la corne de la selle, faut faire régime!
Et je ne site que la vue sur la corne de la selle pqas politesse!


Par Magb : le 10/02/09 à 17:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui parce qu'en l'écrivant je pensais à autre chose !!!

Par keystar : le 10/02/09 à 18:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 vingt d'iou d'fumelles, casquées ou non!

Par sarah.bl : le 10/02/09 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Magb----> Oui c'est que je disais, mieux vaut la perte d'un parent que d'un enfant (enfin dans notre société) (et enfin si c'est possible de définir un "mieux"...)

Par Magb : le 10/02/09 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok je comprend ce que tu veux dire mais perso j'ai du mal à imaginer mon fils sans un de ses parents donc je ne prendrai jamais le risque

Par kefiretlome : le 10/02/09 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Le débat n'est pas "pour ou contre le port de la bombe".
Le débat est : faut-il une loi pour OBLIGER à porter une bombe.
C'est le côté "obligation" qui me hérisse le poil.
Perso, je ne monte pas sans ma bombe...et mon carcan, même en balade au pas
Mais je souhaite rester libre de mes choix. Je mets une bombe, mais je ne veux pas qu'on me l'impose.
Voilà où se situe le vrai débat.

Par Uranie63 : le 11/02/09 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne s'agit pas de savoir qui a le plus de valeur d'un parent ou d'un enfant le problème n'est pas là ! mais il est évident qu'un adulte est 'censé' et je précise bien 'censé' être capable d'évaluer les risques et plus conscient de ses actes. des parents qui emmènent leurs enfants en balade doivent également savoir si ceux-ci sont capables de contrôler leur cheval ou tout au moins gérer un imprévu. Il s'agit là tout simplement de bons sens. Il ne sert à rien d'obliger le port du casque car une chute occasionnant la fracture des cervicales sera fatale avec ou sans casque. le vrai problème sont les cavaliers sans réelles compétences et pour résoudre réellement le problème des accidents à cheval et particulièrement en ballade plutôt que d'obliger la protection d'une seule partie du corps il serait plus judicieux d'imposer un certain niveau équestre aux cavaliers utilisant les voies publiques (car je vous rappèle qu'il ne s'agit que des cavaliers dans la circulation) tout comme la FFE à imposé l'obtention de galop pour participer à des compétitions. les risques ne se limitent pas à la tête et perso je préfère un crâne explosé lors d'une chute de cheval qu'un fauteuil roulant à vien après un accident de voiture occasionné par l'ivrogne qui venait en face !
comme toujours mieux vaut éviter les accidents que d'essayer d'imposer aveuglement des pseudos sécurités.
il serait temps que les gens (pardon les adultes) prennent leurs responsabilités sans que toutes sortes de loi viennent les prendres par la main. Le porter un casque ou non est une liberté individuelle qui ne devrait pas être supprimée !

quand à ''venir pleurer parce .........même MORT' c'est quand même assez difficile médicalement parlant

Par citronelle : le 04/03/09 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Pour ceux qui ont loupé la première pétition :
Lien

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval