Forum cheval
Le Forum Cheval

Pétition contre le projet de loi "casque"

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 386 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par sarah.bl : le 28/01/09 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon c'est peut-être plus clair si je fais un post seulement pour cette pétition, plus de gens pourront le voir, par rapport à un "vieux" post

Pétition contre le projet de loi visant à rendre obligatoire le port du casque.


Vous trouverez en lien ci-dessous, ce projet de loi, ainsi que la pétition à signer et faire signer si vous le souhaitez.
Je vous remercie d'en parler autour de vous aux cavaliers que vous connaissez et de la retourner au CDTE 43 (par messagerie cdte43@libertysurf.fr ou par courrier) afin que nous puissions faire parvenir toutes les signatures au Président du CDTE 13, qui en est l'instigateur au plus tard le 8 février 2009.


Le texte de loi:
Lien

Les signatures à envoyer:
Lien

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Perrinette : le 05/02/09 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
a une époque lointaine, on ne voulai pas de lobligation du port de la ceinture ...
a une époque pas si lointaine, on ralai car on pouvai plus s'auser a rouler à 200 sur les routes ...

ba en observant, je constate que quand on oblige le sgens, il y a moins d'accident;, et rapidement, ils se font une raison et ne remarque plus ...

opar chez moi une jeune mère est décédé suite d'une chute à la con, sans casque ... ba oui, quandnon tombe sur la tête, ça ne pardonne pas.
mon casque m'a déjà bien aidé.
Un médecin des urgences m'expliquai parfois dnas quel état il voyai arrivé les cavalier, et il ne comprenai pas "qu'en moto, on mette un casque, mais pas a cheval" (lui, non cavalier nie rien du tout ... )

bref, vive la bombe ... le sgens sont con, ils ne se rendent pas compte des dangers qu'ils prennent diront après " si j'avai su" ( car là, vous fêtes vos malin "nous, on monte sans bombe, on sais ce qu'on risque" mais si demain, vous partez avec votre super amie en balade, et qu'elle décède d'une chute a la con car elle n'a pas sa bombe, je pense que vous regretterez toutes le sfois ou vous lui avez dit " hein, la bombe, c'ets chiant?"

Par keystar : le 05/02/09 à 18:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Perinnette:bref, vive la bombe ... le sgens sont con, ils ne se rendent pas compte des dangers qu'ils prennent

Celà me semble bien prétentieux de savoir ce qui est bien pour les autres!
Les évangelisateurs tennaient ce discour aux indiens: n'ont pas d'ame ces sauvage, ils faut qu'on les civilise. Ils prennent un risque énorme en se fermant les portes du paradis!

Pour l'exemple, lu dans le journal local, une vieille dame c'est tuée en tombant sur la tête sur son pas de porte. Les pompiers n'ont pu la sauver.
Et il y a 11000 cas de chuttes trauma de pietons.
Sont trés cons ces gens, ils se rendent pas compte! Faut les sauver et obliger le port du casque aux pietons!
C'est çà?

Par lankome29 : le 05/02/09 à 19:21:36

Déconnecté
 et ben moi qui lisait le post depuis le début

je trouve triste de voir la dérive que ca a engendré, que chacun reste comme il veut sur ses opinions

celui qui veut porter absolument sa bombe ou un casque pour faire du vélo, qu'il le porte son casque!
celui qui refuse de ne pas en porté, qui ne le porte pas
et ceux qui en porte ou pas selon les circonstances, font comme ils veulent!

le trou de la sécu n'a rien a voir avec la bombe : combien sont handicapés hors chute d'équitation et que tout le monde paient pour leur assurer un peu de dignité? ben tout le monde

la petite grand mere de 90ans qui monte l'escalier : aller hop un casque
le piéton qui traverse au milieu de la route : casque aussi pas de jaloux

j'exagere c'est sur mais bon, c'est toujours quand un idiot qui fait n'importe quoi avec son cheval sans bombe qui penalise tout les autres cavaliers!! la chute de cheval avec un cheval aux ordres tout le temps est un accident et le trauma cranien est indirectement liée a la cause de l'ecart du cheval ou du fait qu'il trébuche mais ca on s'en fout aussi
supprimons tant qu'a faire, les animaux sauvages qui effrayent nos chevaux calmes pour X ou Y raisons!
et le maitre chien, il a pas sorti son armure pour se proteger d'une morsure au visage, aux membres...

que chacun fassent comme ils l'entendent et ceux qui sont pas d'accord avec le titre et l'enoncé du post ne reste pas la si ca les concerne pas!
le port de la bombe obligatoire est devenue une secte ou quoi??

Par keystar : le 05/02/09 à 19:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,
Lankome29, en plus nous somme des cons, on se rend pas compte!


Par lankome29 : le 05/02/09 à 20:04:00

Déconnecté
 ben non mais ce que je veux dire par la, c'est tout le cirque que font les gens parceque d'autres ne portent pas de bombes!
on est majeur, libre a nous de nous exploser le crane sur un caillou
faut toujours etre dans l'obligation de faire un truc : se lever pour aller bosser c'est obligatoire si on veut manger, se laver sinon on sera desociabilités, c'est normal ca c'est sur mais ce sont que deux exemples parmi 150000 derrieres quoi...
Si on crée ce post c'est pas forcement pour que ce qui sont "bombe oué trop bien" nous impose de la mettre
Le post aurait été vu dans l'auter sens, ca aurai ete pareil dans le sens ou il faut inversé les protagonsites...

moi voila je mets pas de bombes sur ma TF de 11ans qui peut peté un cable a tout moment parceque je suis en groupe, seul j'en porte une mais si demain je veux plus en porter (remarquez qu'elle est immontable pour l'instant avec son poulain en route) mais sans ca, si demain j'aurai voulu la monter seul sur la plage (qu'elle ne supporte pas du tout seule) ben j'aurai pris le risque point barre
je fais la remarque concernant une mono qui avait poster et limite engueulé parcequ'on mettait pas de bombes, du moins j'ai pris la chose comme ca

etant donné que je suis CONTRE cette loi, je restera posté ici, mais rien ne m'empeche en etant contre le projet de loi, de porter ma bombe

Par Magb : le 05/02/09 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Bombe pour tout le monde et que ça saute ahahah !!!!

Keystar marrante ta comparaison religieuse c'est un peu ça sauf qu'on nous impose pas d'être vierge pour mettre la bombe

En fait chacun fait ce qu'il veut mais ça ne me choquerais pas une obligation sur route.

Par ganouche : le 05/02/09 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
31 messages
Dire merci
 bon ben si l'obligation arrive en france, je resterais faire mes rando/rallye en belgique

Par equi_nox : le 05/02/09 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la France est le pays le plus réglementé en matière d'équitation... C'est pas pour ça que ça marche mieux qu'ailleurs.

Par keystar : le 06/02/09 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Keystar marrante ta comparaison religieuse c'est un peu ça sauf qu'on nous impose pas d'être vierge pour mettre la bombe

Ben, oui, que veux tu, tout part à vélo!

Par Yann22 : le 06/02/09 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Et il y a 11000 cas de chuttes trauma de pietons.

Toujours la même question: sur combien d'humain/heures de pratique? VS combien d'humains/heure par accident d'équitation.

Par bilou78 : le 06/02/09 à 11:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui me sidère c'est qu'avec toutes les lois mal faites où ayant des lacunes, que ce soit dans tout les domaines. on s'attarde à faire une loi sur un point qui concerne quand même une minorité.

A croire que c'est juste commerciale.


Par keystar : le 06/02/09 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Yann celà donnerait quoi: un tx de risque/usage.
Interessant intellectuellement, mais sans effet sur les économies de ss tant sitées.
Quant au coté humain, une vie est une vie.

La vraie différence viendrait du nombre de personnes concernée par le casque et de l'impopularité de la mesure.


Par Yann22 : le 06/02/09 à 12:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
Yann celà donnerait quoi: un tx de risque/usage.

Cela justifierait (ou non) l'argument que si on impose le casque aux cavaliers, il faudrait également le faire pour les piétons.

Par keystar : le 06/02/09 à 12:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bof!
Tu verai çà comment?

Par Mick Hunter : le 06/02/09 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftpcN.html

Par Mick Hunter : le 06/02/09 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 sans protection sur le bitume
cette cavalière
n'aurait eu aucune chance
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftpcN.html

c''est un cavalier cascadeur qui vous le dit

Par bilou78 : le 06/02/09 à 13:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin là c'est plus le dos qui prend alors à ce moment là il faut aussi interdire de monter sans gilet

Par Yann22 : le 06/02/09 à 19:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
Tu verai çà comment?

"Simple". Statistiquement, il y a plus de piétons que de cavaliers et les piétons sont plus souvent debout que les cavaliers sur leur monture. u coup, il y a forcément plus d'accidents à la tête chez les piétons que chez les cavaliers.

Mais si on ramène en pourcentage, cela change la donne. Est-ce (par exemple) 1 accident pour 1.000.000 humain-heure chez les piétons contre 1 pour 1000 chez les cavaliers? Si c'est le cas, il est délicat de comparer deux activités dont la fréquence d'accident est radicalement différente.

Enfin, si on part du principe qu'une vie est une vie... j'ai lu quelques contributions qui estiment acceptable le casque obligatoire pour les mineurs. Contradictoire.

Par isa33 : le 06/02/09 à 22:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 rg;ùphchùph ghpgh;v gh:*gph:gph:vf*gph:fgphovp*gfv :;gfphv:; pgfsv *pfg:*gpo: dpgn: vpnkn:*dpno n:*npndn
pgnfghn
ooo excusez moi ze sais plus écrire, suis tombée de ma chaise sans casque....
arrêtez de perdre de l'énergie avec ces connerie de "casque" ou "pas casque"
dh:axrglerogec;s;cxmglslog;jsdlbgssg

Par keystar : le 09/02/09 à 10:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,
Isa33:
au contraire, çà fait soupape à energie.
C'est rare de pouvoir être sous-pape, faut en profiter!

Yann:
les arguments developpés pour defendre cette lois ont été: cout de SS et veuve qui pleure au foyer. La fréquence ne changera rien à la donne.
La veuve pleurera et le cout de sécu restera, pieton ou cavalier, non?
Ce qui change, c'est le nombre de casque à fournir!

Par Magb : le 09/02/09 à 10:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Keystar : pas forcément veuve, mais perso ça me ferai ch.. (et c'est la cas de le dire) de faire la toilette, torcher le c-l, donner à manger à mon mari jusqu'à la fin de ses jours parce que monsieur n'a pas mis la bombe...

Après c'est sûr chacun fait ce qui lui plait !!!

Par Ocgerenie : le 09/02/09 à 10:37:51

Déconnecté
Magb >> j'espère que tu vas lui prévoir une combi en mousse à l'homme, car si il prend sa voiture, on ne sait jamais

Par Yann22 : le 09/02/09 à 10:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
les arguments developpés pour defendre cette lois ont été: cout de SS et veuve qui pleure au foyer. La fréquence ne changera rien à la donne.

Oui, mais la dangerosité de l'une des activités n'a sans doute pas grand chose à voir avec l'autre. D'où une certaine "hiérarchisation" dans la mesure à prendre pour se protéger.

J'aime me faire l'avocat de tous les diables

Par Magb : le 09/02/09 à 10:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ocgenerie : là n'est pas la question, on peut avoir des accidents partout mais autant éviter le risque de blessures plus importantes qu'elles ne devraient

Par Mick Hunter : le 09/02/09 à 11:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 Urgent
cherche cavaliere pour mariage rapide
avec contrat d'assurance vie
possbilité de pacs, après étude de rentabilité

vous n'aurez pas besoin de porter un casque
c'est inutile

fréquent trajets de cross sur voie express sur cheval wobbler non éduqué mais dressé en moderne classic

cavalière sérieuse s'abstenir

Par Magb : le 09/02/09 à 11:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mick : c'est plus rapide que de gagner au loto ta petite annonce

Par keystar : le 09/02/09 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

magb:jusqu'à la fin de ses jours parce que monsieur n'a pas mis la bombe...

A pied ou à cheval?

Yann:J'aime me faire l'avocat de tous les diables
Ils en seront ravis!

Par PIROU : le 09/02/09 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  Mick Hunter en suisse , ça ce passe comment ?

ha oui c'est vraie la bas on tombe de cheval touuuuut dooooooccccceeeeeeeemmmmmeeennnttttt

Par Magb : le 09/02/09 à 11:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Keystar : ben à chwal bien sûr !!! A pied au pire je l'achève !!!

Par emilie100787 : le 09/02/09 à 11:45:47

Déconnecté
 moi jdis chacun fait ce qu'il veut


personnellement je monte JAMAIS sans ma bombe et ca ma sauvé la vie plus d'une fois


après si ca plait aux autres de jouer avec la mort libre a eux

Par keystar : le 09/02/09 à 11:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Magb:
ben à chwal bien sûr !!! A pied au pire je l'achève !!!

A grand coup de casques sur la tête?

Emilie:
après si ca plait aux autres de jouer avec la mort libre a eux

Tiens, c'est ce que je me dis en voyant certaines pratiques malgré le casque!

Par pticoq : le 09/02/09 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu j'ai abandonné a la page 5 lol

juste qelq truc par rapport a ce qui a été dit :

- pour ce qui est de la diminution des fumeurs croyez vous qu'elle est du seulemnt au fait qu'il est interdit de fumer dans les lieux publiques? moi jpense plutot qu'elle est du au cout de la vie qui augmente les gens comprenne qu'il faut se priver de certain luxe qui ne sont pas vital pour vivre.

- pour ceux qui est des amendes a verifier mais on m'avais dis qu'un flic a un cota a faire par jour si il le respect pas il est considéré comme greviste.

- magb : sais tu que lorsqu'on passe en voiture pres d'un cheval on ralenti et on s'arrete qd on voit qu'il n'est pas stable? donc a cette allure je veux bien que le ou la cavaliere puisse tombé sur ton pare brise mais jpense pas au point de s'exploser la tete.

apres on parle du port du casque a cheval mais avec un cheval en main c'est tout aussi dangereux .un cheval appeuré peut vite se cabré ou autre qui pourrai soit t'atteindre la tete directement ou te faire tombé dessus.
donc faudrait-il le rendre obligatoire ici?

ensuite ne faudrait-il pas revenir plutot a la base de la cause de nombreux des accidents a cheval?
comme par exmple controlé l'education des cavaliers en club ( beaucoup commence par la et donc suivent ce que l'on leur enseigne) je dis sa car beaucoup ne savent pas qu'il faut se mettre au pas quand on croise autrui, qu'on ne pratique pas des allures n'importe ou .....

et les accidents avec les chevaux comprenne souvent aussi des nn cavaliers. ici encore peut etre que si on eduque les cavaliers a avoir comme reflexe de prevenir et d'informer les passants des risques peut etre cela pourrait eviter certains cout de pied mal place ou autre.

ensuite certain comparé avec le port de la ceinture. alors moi je suis ok mais on fourni le casque a l'achat et on offre aux anciens lol
ba oui c'est pas donné.

pour ceux qui est de la remarque du interdit de monter les chevaux de moins de 1m 30 seulement car sa fait moins mal de tomber de ba . euuuuuuuuu pas d'accord la car qd c'est petit on tombe comme sa vient car le temps de rien faire alors que de haut tu a le temps de te mettre en boule ou autre qui permet d'avoir une chute moins douleureuse. apres je sais pas c'est peut etre moi qui est eut de la chance avec les grand mais moi j'ai souvent eut l'occase de me retrouve debout en fin de chut lol

et dernier point perso je pense que plus on oblige plus les gens ont en marre et trouve sa abérant ((ortho??) et moins ils respectent.
laisser le choix tout en prevenant et pour moi le meilleur compromis!!!



Message édité le 09/02/09 à 11:55

Par Magb : le 09/02/09 à 11:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Keystar : oui !!! et puis 2-3 coups de pied dans les côtes ça défoule !!!!

Par emilie100787 : le 09/02/09 à 11:55:17

Déconnecté
Tiens, c'est ce que je me dis en voyant certaines pratiques malgré le casque!
tu penses a quoi ?

Par Magb : le 09/02/09 à 12:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pticoq : t'aurais dû lire la suite

Pour les voitures qui ralentissent : pas tjrs, parfois on a affaire à des abrutis qui non seulement passent à fond mais en plus klaxonnent !!! Et je pensais plus au cheval qui s'emballe et sur lequel on a plus de contrôle.

C'est sûr qui si balade et cheval pépère : logiquement il n'y a aucun pb

Par pticoq : le 09/02/09 à 12:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui est des voitures qui ralentissent pas le probleme vient alors du conducteur et dc c'est a son niveau qu'il faudrait faire qqchose le cavalier qui choisit lui de pas mettre de casque ne nuit a autrui il a fait son choix c'est tout.

je faisais plus la remarque car d'apres ce que j'ai pu comprendre ce qui te genais c'est le choc psychique du conducteur qui se prendrait qqun sur son par brise la tete explosé car nn port du casque. et que donc la le choix de non port du casque du cavalier nuierai a autrui.

Par pticoq : le 09/02/09 à 12:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 * ne nuierai pas a autrui

Par milly7878 : le 09/02/09 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 la petite grand mere de 90ans qui monte l'escalier : aller hop un casque
le piéton qui traverse au milieu de la route : casque aussi pas de jaloux

j'exagere c'est sur mais bon, c'est toujours quand un idiot qui fait n'importe quoi avec son cheval sans bombe qui penalise tout les autres cavaliers!!


ca me fait rire ... enfin c'est ironique ...

un cheval n'est ni un vélo ni les jambes du pieton. un cheval est un animal de proie, peureux, dont les reactions sont imprevisibles. meme le cheval le plus calme peut peter un cable d'un coup! meme un très bon cavalier peut etre surpris par une reaction et chuter de cheval.

l'equitation est un rare sport ou l'on utilise un animal, il n'est pas comparable à du vélo ou autre !

personnellement je n'ai jamais fait l'idiote a cheval, ca ne m'a jamais empecher de tomber un nombre de fois important!

Par karine : le 09/02/09 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 En fait le pb n'est pas sur le port du casque ou pas... mais qu'on ne veuille pas accepter qu'en tant qu'être humain, on a tous des expériences à faire bonne ou mauvaise... tragique ou pas... que les lois n'enleveront pas les accident malheureux... c'est aussi la vie! je comprends tout à fait les arguments de ceux qui portent une bombe... je pense qu'un jour je me mettrais certainement à la porter.... pour des raisons de cheminement personnel... mais je n'ai pas envie qu'on me l'impose... sinon je ne ferais pas ce chemin... et cela n'aura aucune valeur ...

Et un jour il faudra aussi accepter que les gens meurent qu'elle qu'en soit la raison... et si effectivement on est pas obligé de prendre des risques inutile, faudra bien que ceux qui se protègent de tous meurent d'une connerie... qui fera dire que c'est vraiment la faute à pas de chance... il était si prudent!

Maintenant que cette loi passe ou pas.. ça ne changera pas grand chose à notre vie

Par Magb : le 09/02/09 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pticoq : oui c'était juste un exemple, comme le fait qu'il y en a qui accélère (la vie est pleine d'exemples !!!).
Je l'ai expliqué dans les pages précédentes, je disais ça par rapport à "nuire à autrui".

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval