Mini petition
Sujet commencé par : PIROU - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoisePar PIROU : le 15/01/09 à 21:06:08
| Dire merci | qui est contre le port du casque obligatoire ?????? pour faciliter le comptage les contres sufiront |
Par keystar : le 28/01/09 à 20:10:00
DéconnectéDire merci | Que faire? |
Par choupiponey : le 28/01/09 à 21:05:12
| Dire merci | Sortez couverts les Champenois !!!Pas question d'avoir un moment de relâchement, à déguster une andouillette au Chaource sur un banc à Provins, sans bombe ni condom, car le Keystar veille, tenez-le vous pour dit, braves gens ...!Message édité le 28/01/09 à 21:05 |
Par keystar : le 29/01/09 à 11:27:49
DéconnectéDire merci | Sus aux galinacées, les gastéropodes ne passeront pas! |
Par choupiponey : le 29/01/09 à 12:57:02
| Dire merci | Quel poète ... |
Par hibou89 : le 29/01/09 à 18:47:53
Déconnecté | Bravo RENZ, tu es POUR le casque à 100%. Ok mais la seule photo que je vois de toi (en profil) au passage d'une rivière c'est tête nue. C'est pas toi ? mille pardons ! Le curé dit " faite ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais". ![]() |
Par PIROU : le 29/01/09 à 21:59:56
| Dire merci | faite ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais". et il a bien raison le curé ..... |
Par keystar : le 30/01/09 à 09:45:34
DéconnectéDire merci | Renz est curé? |
Par zoum : le 30/01/09 à 17:36:56
| Dire merci | chacun doit pouvoir être libre de mettre un casque ou non, on ne peut pas sauver toute la planète |
Par Myrtille : le 30/01/09 à 19:09:13
| Dire merci | J'ai lu tout le post, et voici les arguments que j'ai trouvé : Contre : - "quand on monte western c'est ri - di – cule" -> sans commentaires... - "chacun fait comme il le souhaite, chacun prend ses responsabilité" -> si vous désirez faire comme vous le souhaitez et prendre vos responsabilités, je propose qu'en cas d'accident où le port de la bombe aurait pu éviter de gros dégâts, vous vous assumiez également! - "pour les mineurs oui, pour les majeurs non" -> Qu'est-ce que quelques années changent? Certaines personne qui ont dit ça ont à peine 18 ans, donc la majorité! Vous pensez qu'avoir 1 an de plus change qqch? La conscience des risques, du danger? Je pense qu'au contraire, certains ados le sont plus que certains adultes! - "avec les accidents de voiture, tu as le risque des autres, à cheval non" -> ah bon!... et tout ce qui peut faire peur à ton cheval (piéton, vélo, auto-moto, etc), c'est pas "le risque des autres" peut-être? Les arguments pour : - question de responsabilité, vis à vis de soi et des proches > Les pour sont peut-être égoïstes de vouloir imposer cette obligation, mais les contre le sont peut-être aussi en ne pensant qu'à eux, leur "choix", leur "liberté" ![]() - ex de la ceinture de sécurité qui est devenue obligatoire aussi -> Est-ce vraiment incomparable? Il faudrait voir le nb d'accidentés / le nb de conducteurs, et le nb de chûtes de cheval / le nb de cavalier... - contrairement à ce que certains disent, c'est je pense un élément majeur de la sécurité du cavalier (et non pas un "détail" ), et il y a aussi le gilet de cross, que certains cavaliers de balade mettent également - la notion de "responsabilité collective en cas d'accident" > l'histoire des impôts, de la sécu sociale... Même si cela est exprimé maladroitement, je rejoints ce point de vue : pourquoi ne pas tenter d'éviter ce qui peut l'être? C'est idiot de comparer avec des maladies dont les gens ne sont pas conscients. Or dans le sport, et plus particulièrement l'équitation, nous savons qu'il y a des risques, et qu'on peut les réduire par le simple port d'un casque! Certains mettent également en avant les risques à la maison, à pied, etc., sauf qu'à cheval on en est davantage conscient comme je viens de le dire, on sait ce qu'il faut faire pour les éviter, mais NON, certains ne le font pas! ![]() - "Faut-il toujours attendre le drame pour réagir?" il semblerait que oui. Ca n'arrive pas qu'aux autres malheureusement. Tout le monde a au moins une histoire d'un cavalier sans casque blessé, voir mort (pour ma part c'est un mort...), et je crains que ceux qui ne laissent leur tête chauve ne se croient plus libres ou "forts" sur leur gentil cheval qu'ils connaissent si bien. Mais, sachant que chaque cheval a un propriétaire qui le connait bien, pourquoi y a-t-il encore des chutes? ![]() Chacun est libre avec sa vie en effet, mais avec sa bêtise aussi... Après tout, je me fiche de cette loi, je l'applique déjà! On en reparlera plus tard, si certains d'entre vous ne le regretteront pas... ![]() Message édité le 30/01/09 à 19:09 |
Par Myrtille : le 30/01/09 à 18:47:26
| Dire merci | Ah oui, et pour les questions de "comptage", majorité ou minorité... je tiens à préciser qu'il y a 290 réponses sur ce post, mais que certains membres ont posté plusieurs fois. Or combien sommes-nous d'inscrits sur ce forum? Il y a déjà plus de 500 connectés à cette heure, et si je me souviens bien, nous sommes dans les 2000 membres... ![]() |
Par choupiponey : le 31/01/09 à 00:07:44
| Dire merci | Si c'est pas constructif ça... |
Par PIROU : le 31/01/09 à 00:13:56
| Dire merci | yesss , on a des chiffres merci Myrtille j'avais pourtant dit , juste ce qui sont contre ![]() |
Par steph01 : le 31/01/09 à 00:18:25
Déconnecté | chacun est libre de faire ce qu'il veut ... un casque peut sauver la vie ... c'est pas lordque l'accident aura eu lieu qu'il faudra se dire ,Oh si j'avais su ... un cerveau ca se refait pas ..... [Lien supprimé car publicitaire et pas en rapport avec le sujet. Yann22_modo] |
Par choupiponey : le 31/01/09 à 00:22:23
| Dire merci | un cerveau ca se refait pas ..... => et puis même si ça se refaisait, comment prouver à son assureur qu'il y avait bel et bien cerveau avant l'accident ![]() |
Par steph01 : le 31/01/09 à 00:26:57
Déconnecté | |
Par hibou89 : le 01/02/09 à 23:02:41
Déconnecté | Bon et ben les "pour" c'est foutu, car a part dire on est pour, aucune action auprès des têtes pensantes gouvernementales recouvertes de multi-bombes protectrices. les contres se bougent, c'est bien, je suis contre. Choissisez votre centre d'actions les CONTRE. Le cdte13 Le cdte43 (cdte43libertysurf.fr) ou chevalibre neuf.fr (on vous envoie le blabla contre). |
Par choupiponey : le 08/04/09 à 01:26:58
| Dire merci | J'ai failli tomber de mon cheval ce dimanche, pétrifiée par cette terrible nouvelle que m'a assenée mon coéquipier de rando dominicale : "ça y est, le projet de loi est passé" => HORREUR ! Mais la question est la suivante, (héhé, on ne me la fait plus à moi, pas à mon âge )=> INFO ou INTOX ?Message édité le 08/04/09 à 01:25 |
Par choupiponey : le 08/04/09 à 22:34:22
| Dire merci | Bon, et bien puisque je me vois dans l'obligation de faire remonter ce post moi-même, je peux logiquement en déduire que le projet de loi n'est pas passé |
Par soho2006 : le 08/04/09 à 22:36:53
| Dire merci | j'avais bien vu |
Par PIROU : le 08/04/09 à 22:42:35
| Dire merci | ouffffff je crois que les deputés ont d'autres chats a foueter ... |
Par brunoise : le 08/04/09 à 23:10:57
| Dire merci | Je suis comme arno, ça serait pas mal de rendre le casque obligatoire comme pour faire du vélo. Je porte le casque à vélo, pas encore à cheval. Et ça inciterait les gens à le porter avant de se faire mal. Moi je le porterais et je le conseille en tout cas. |
Par PIROU : le 08/04/09 à 23:14:23
| Dire merci | il n'est pas obligatoire en velo .juste en compet |
Par brunoise : le 08/04/09 à 23:21:15
| Dire merci | Pirou. Oui, mais on le met quand même à l'entraînement car il y a plein de chouettes modèles et ça fait partie de la panoplie. Les pros ne le voulaient pas au départ et puis ils l'ont adopté. Il faudrait plus de modèles de casques peut être pour toutes les pratiques. |
Par choupiponey : le 08/04/09 à 23:23:52
| Dire merci | Allez, moi aussi je propose un projet de loi ce soir, parce que je suis sûre que les traumatismes de l'orteil sont plus nombreux que ceux du cerveau (déjà, les risques sont multipliés par 10, rien que ça, ça calme ) :=> Le port de chaussures coquées !!! |
Par choupiponey : le 08/04/09 à 23:34:20
| Dire merci | Non mais sans rire, PIROU, tu te souviens de la date à laquelle il devait être débattu de ce projet de loi ? C'est bon à ton avis, clos cacheté on n'en parle plus ? (vive la psychose avec moi ) |
Par Dory : le 08/04/09 à 23:37:05
| Dire merci | => Le port de chaussures coquées !!! Allez ! Tous a cheval avec une tenue de Hockey ! xD Je propose une bonne vieille armure ! autant pour le cavalier que pour le cheval ! |
Par brunoise : le 08/04/09 à 23:54:44
| Dire merci | moi, je viens de commander un casque grâce à Pirou. ![]() |
Par choupiponey : le 09/04/09 à 00:06:03
| Dire merci | Pirou se diversifie ! Après la vente d'onguents, le voilà parti dans le commerce de bombes !Le Pirou, la crise, connaît pas ![]() |
Par PIROU : le 09/04/09 à 00:42:35
| Dire merci | tu vois choupiponey , il suffit que quelqun ai envie de contrarier et ça fait marcher le commerce .. des que brunoise verra ce que je pense de l'onguent , elle vas commender 10 pots brunoise je ne savais pas que les fantomes portait des bombes ... c'est quand meme etre tres con de faire des frais juste pour assayer de contrarier quelqun.. et si en plus tu s'avait comme je m'en tamponne ... |
Par choupiponey : le 09/04/09 à 01:26:58
| Dire merci | je ne savais pas que les fantomes portait des bombes ... Pirou Tu m'y fais penser, je suis en rade d'onguent, alors sois mignon, mets-m'en un pot de côté stp ... Je te paye ça en liquide comme d'hab, ça te va ?Message édité le 09/04/09 à 01:25 |
Par PIROU : le 09/04/09 à 20:26:08
| Dire merci | Je te paye ça en liquide ps de pb le liquide blanc ou rouge ? une bouteille de chaque ça ira .... |
Par choupiponey : le 09/04/09 à 22:33:21
| Dire merci | Plutôt rouge ça m'arrangerait, j'en ai un stock indigne d'une nana dans ma cave |
Par PIROU : le 09/04/09 à 22:48:23
| Dire merci | vas pour le rouge ![]() comment indigne? un femme qui aime et aprecie le bon vin est une vraie femme ![]() |
Par brunoise : le 10/04/09 à 21:13:13
| Dire merci | Pirou. Comme je l'ai dit, il ne faut peut être pas attendre de se faire mal pour porter un casque. C'est un peu ce que je me disais jusque-là. Donc là, je n'attends pas et je le porterai. |
Par PIROU : le 10/04/09 à 21:20:58
| Dire merci | Donc là, je n'attends pas et je le porterai. mais bien sur brunoise, c'est ton droit le plus stric je n'ais jamais vu d'inconvenient, qu'un cavalier porte un casque ... c'est la liberté de chacun |
Par frisonette : le 11/04/09 à 17:18:27
| Dire merci | Moi je suis contre les obligations Donc Chacun doit etre libre de faire ce qu'il veut ![]() |
Par Ocgerenie : le 11/04/09 à 17:24:58
Déconnecté | Brunoise t'as vu bcp de pamplain du dimanche porter un casque sur leur vélo ? en sachant qu'ils n'ont font que en famille et de temps en temps |
Par brunoise : le 11/04/09 à 19:09:02
| Dire merci | Ocgenerie. Les parents mettent un casque à leurs enfants en général et ceux qui roulent un peu régulièrement sont casqués. Il y a très longtemps que le casque est obligatoire en compétition amateur, également. Frisonette. tu ne mets pas la ceinture de sécurité, alors? Y'a rien de mal à vouloir protéger les gens. |
Par PIROU : le 11/04/09 à 21:19:36
| Dire merci | Il y a très longtemps que le casque est obligatoire en compétition amateur, également professionel aussi .. oui mais tu la dit on parle de competition .. en rallye automobile et en formule 1 il mettent un casque aussi , car il savent quil prennent des risque , |
Par brunoise : le 11/04/09 à 22:04:45
| Dire merci | J'avais lu dans une revue américaine que l'équitation est considérée comme plus dangereuse que la moto, qui est déjà très accidentogène. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!!!

) :
!!!