Mini petition
Sujet commencé par : PIROU - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar PIROU : le 15/01/09 à 21:06:08
| Dire merci | qui est contre le port du casque obligatoire ?????? pour faciliter le comptage les contres sufiront |
Par PIROU : le 15/01/09 à 23:36:28
| Dire merci | de toute facon tout ce qui ne sera pas interdit sera obligatoire![]() |
Par PIROU : le 15/01/09 à 23:45:27
| Dire merci | fagorian j'espere que tu es egalement contre la censure ![]() |
Par fagorian : le 15/01/09 à 23:58:36
| Dire merci | Je suis pour la censure du casque obligatoire! |
Par lisis : le 16/01/09 à 00:32:14
| Dire merci | contre |
Par pinky49 : le 16/01/09 à 08:33:32
Déconnecté | contre!!!! qu'on foute la paix aux gens, à quand une plaque d'immatriculation sur les bourrins tant qu'on y est ??? |
Par elodye : le 16/01/09 à 08:36:49
| Dire merci | contre |
Par keystar : le 16/01/09 à 09:10:37
DéconnectéDire merci | CONTRE l'obligation. Ma tête c'est ma tête. Et je maudit jusqu'à la 18ème génération les donneurs de leçon qui veulent mon bonheur malgré moi! |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 09:21:11
| Dire merci | Contre l'obligation même si je suis persuadé que cela pourrait sinon sauver des vies, au moins limiter des lésions à la tête. |
Par Pegase64 : le 16/01/09 à 09:24:05
| Dire merci | contre l'obligation, pour la sensibilisation |
Par SCHCA : le 16/01/09 à 09:30:36
| Dire merci | Contre l'obligation |
Par choupiponey : le 16/01/09 à 12:52:06
| Dire merci | Contre !!! (Surtout en western, de quoi j'aurais l'air !) |
Par choupiponey : le 16/01/09 à 13:01:13
| Dire merci | Arno => tes impôts servent autant à me secourir que les miens à payer ton salaire. Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi ![]() Message édité le 16/01/09 à 13:01 |
Par electre : le 16/01/09 à 13:00:45
| Dire merci | Je suis contre le fait de le rendre obligatoire car je trouve ca idiot d'imposer des regles aux cavaliers. Mais je suis contre les gens qui ne mettent pas de bombe. Je trouve cela irresponsable. Et l'argument "on fait ce qu'on veut de nos vies" ne tient pas desolée... vous avez une famille? des enfants? des parents? un cheval dont vous avez la responsabilité? Ils vous pleureront tous quand vous serez paraplegiques ou morts ! et votre mechant cheval qui aura osé vous faire ca on l'enverra au couteau... l'assassin... c'est tout ce qu'il merite...(experice vecue en tant que temoin) Il y a 3 ans mon cheval qui est le plus gentil du monde (Calme,zen etc...) est tombé au galop (il a trebuché). C'etait ma meilleure amie qui le montait, bien sur elle est tombée aussi. En se relevant il a essayé de l'eviter (ils essayent toujours d'eviter) mais il lui a shooté la tete et marché sur la cuisse. Sa bombe lui a sauvé la vie et elle n'a eu "qu'une" commotion cerebrale... Mais c'est un debat qui n'aura jamais de fin ! |
Par keystar : le 16/01/09 à 16:35:52
DéconnectéDire merci | Et çà y est, encore du "je vous donne la leçon". Dit Electre, tu es qui pour annoncer que c'est irresponsable de ne pas mettre de bombe? Tu connais la situation familliale des "sans-casque"? Tu es exemplaire sur le reste en matiere de sécurité, à cheval et dans ta vie quotidienne? |
Par Cokillage : le 16/01/09 à 16:44:27
Déconnecté | keystar> je ne vois pas ce que la situatuion familiale vient faire la dedans. Un gars en vélo, voitur moto ou n'importe quoi qui va de renverser avec une chute ou n'importe quoi, tu peux lui épargner la prison en mettant ta bombe. Parce que le pauvre type qui ne demande rien et qui te tue après un traumatisme ou je ne sais quoi qui pourrait être éviter avec le port de la bombe et bien il va en prison... Il ne faut pas réfléchir que par "c'est ma tête, je fais ce que je veux" il faut aussi se poser des questions... Ils ne font pas ça que pour nous embêter, c'est pour notre sécurité. C'est comme la ceinture de sécurité, ça ne sauve pas toutes les vies, mais des accidents MORTELS sont évités... |
Par electre : le 16/01/09 à 17:05:46
| Dire merci | keystar: tu peux te detendre le slip deja le but d'un forum c'est d'exprimer son opinion. alors non je ne suis pas donneuse de lecon deja. Puisque si tu relis j;ai dit que j'etais contre le fait d'imposer le casque. ensuite faut pas avoir fait saint cyr pour realiser que c'est dangereux de pas mettre de bombe, meme les sans casques le disent. ensuite oui je connais la situation familiale de certains sans casques. et pour finir oui je suis exemplaire et pointilleuse en matiere de securité a cheval en voiture ET dans ma vie quotidienne... alors avant de monter sur tes grands chevaux respecte les idees des autres au lieu de les agresser! |
Par bilou78 : le 16/01/09 à 17:07:31
| Dire merci | contre |
Par orkine : le 16/01/09 à 17:09:16
| Dire merci | Contre |
Par keystar : le 16/01/09 à 17:10:43
DéconnectéDire merci | Merci du conseil. Je pense que sur les aspects de résponsabilité en cas de collision cheval/auto, tu as encore beaucoup à apprendre. Je te propose ( je manque de prétention pour conseiller) de visiter le site de droit et cheval. Il est assez pédagogique. En outre dans l'état actuel des texte le droit fonctionne à l'inverse de ce que tu décrit. Pour l'aspect situation familliale, reprend ce qu'a ecrit Electre et je suis certain qu'avec un peu de reflexion tu comprendras. |
Par izaora : le 16/01/09 à 17:15:47
| Dire merci | Chacun fait ce qui lui plaît, d'accord. Mais comme pour la ceinture de sécurité, s'il y a de gros dégâts, qui paie? la collectivité (assurances, sécu...). Donc je me sens un peu concernée... maintenant, comment ça se passe au niveau assurances si la personne ne portait pas de casque? intervient-elle quand même? en club, en Belgique, si pas de casque, pas d'indemnité. Oui, c'est gonflant, surtout en été (en hiver, ça tient chaud , mais pas envie de risquer la fracture du crâne, ni des séquelles neurologiques... |
Par Cokillage : le 16/01/09 à 17:22:24
Déconnecté | J'ai sûrement encore beaucoup de chose à apprendre, mais ce que je dis, je le tiens de mon moniteur d'auto-école. Et que ce soit dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi les cavaliers s'obstinent à ne pas mettre de casque... Ca fait quoi de plus d'en mettre un ? Mais bon, comme déjà dit, c'est un débat sans fin. Chacun son opinion après tout. Si vous voulez augmenter encore plus le risque d'accidents mortels, faites comme bon vous semble. |
Par desperate : le 16/01/09 à 17:23:16
| Contre J'en ai marre qu'on m'oblige toujours à faire quoi que ce soit, je suis libre de choisir. Même si je choisit la plupart du temps de porter mon casque. Moi je dis, si on porte pas de casque ou sa ceinture en voiture, c'est NOTRE choix. Pour info, je fais pas 1 mètre en voiture sans ceinture. |
Par yenadesbiens : le 16/01/09 à 17:23:19
| Dire merci | salut PIROU! ![]() |
Par yenadesbiens : le 16/01/09 à 17:25:31
| Dire merci | je suis contre... on commence à contraindre tous nos loisirs je trouve... ![]() même si, tu sais bien, moi je monte avec casque et carapace! (maintenant j'ai même un blouson airbag!) ben voui mon casque m'a déjà sauvé la vie, alors bon je continue à croire en lui! ![]() Message édité le 16/01/09 à 17:25 |
Par keystar : le 16/01/09 à 17:26:20
DéconnectéDire merci | Ben, alors avant de monter sur tes grands chevaux respecte les idees des autres au lieu de les agresser! Mes chevaux on une taille comprise entre 1.45 et 1.55. C'est à priori moyen. Pour le respect des idées des autres, çà me va bien et j'attends aussi que celle de ne pas porter de casque soit respectée sans etre classé parmi les irresponsables, ceux dont la famille va se morfondre et dont les chevaux vont être abattus. Ce sont ces propos qui sont agressifs et irrespectueux! Quant aux questions posées je n'y vois pas d'agression. Une derniére chose je fais parti des sans casques qui annonce que le casque est de toute façon un plus, même s'il n'est pas pour mois un élément majeur de la sécurité du cavalier. Pour mon slip, tu m'a mis le doute, j'ai verifié, les elastiques tiennent encore, ouf! |
Par keystar : le 16/01/09 à 17:32:49
DéconnectéDire merci | L'argument cout pour la societé: OK pourquoi pas! Faisons des économies: Causes de mortalité: 1°) maladies cardio-vasculaire 2°) cancer 3°) AcVS (accident de la vie courante) Pour les AcVS on comptait en 1999: 10520 chuttes (pietons). Je suppose donc que ceux qui argumentent sur l'aspect "économie", sont par logique, pour le port du casque des pietons! Vous en dites quoi? |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 17:36:22
| Dire merci | Juste en passant, il faudrait rapporter le nombre d'accidents par le nombre d'heures-personnes de pratique. |
Par keystar : le 16/01/09 à 17:37:01
DéconnectéDire merci | Cokillage: pour l'enseignement du droit il y a plus compétent que les moniteurs d'auto-école. Etant un peu de la partie "juridique", je l'ai souvent constaté. Maintenant, ton moniteur est peut-être aussi avocat, juge, ou procureur. A notre époque, il ne faut plus s'étonner de rien! |
Par Cokillage : le 16/01/09 à 17:42:10
Déconnecté | keystar> Ca n'a aucun rapport avec la justice, mais je me pemet juste de te dire que tu deviens limite agressive. Mon moniteur n'est certe ni juge ni avocat ni procureur mais je pense qu'un livre de droits et responsabilités de la route veut mieux que ton avis. Ensuite comme déjà dit, chacun son avis. C'est pourquoi je ne posterai plus ici parce que ce post qui sert à donner son avis deviens n'importe quoi. |
Par keystar : le 16/01/09 à 17:43:13
DéconnectéDire merci | Yann, on parlait d'économie. Un €, c'est un euro. Et dans l'exemple, je n'indiquais que la piste AcVS, on peut imaginer des économies en: - interdisant aux gens de fumer, de trop bouffer, - en imposant: le port d'un masque de respiration (japon), le sport, etc,..... Et avec les économies on achetera de la bouffe, on fera des greffes de casque,...... J'ai bien qu'a ce moment ce soit le nombre de suicide qui deviennent la premère cause de motalité! |
Par keystar : le 16/01/09 à 17:50:20
DéconnectéDire merci | Cokillage: il n'y a rien selon moi d'agressif dans mon message. Je serai curieux de savoir ce que trouve d'agressif. Cà me permettra peut-être de mieux rédiger mes messages par la suite. Pour l'avis de ton moniteur il n'est pas bon juridiquement parlant. Va voir le site que je t'ai indiqué, notamment la rubrique J.Prudence. Il est pédagogique et montre par des cas réels le fonctionnement de notre système juridique sur ce type de cas. |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 17:54:20
| Dire merci | Disons que pour respecter autant que faire se peut les libertés individuelles, il faut regarder la proportion accidents de la vie courante VS heures-personnes afin d'identifier les mesures les plus efficaces et les moins coercitives. Problème (toujours le même): où placer le curseur? |
Par keystar : le 16/01/09 à 18:27:12
DéconnectéDire merci | J'aurai bien une idée pour ce projet de loi, une proposition de placement du curseur à faire au député! La politesse m'en empeche! ![]() |
Par PIROU : le 16/01/09 à 19:47:51
| Dire merci | coucou yenadesbiens ![]() tu a casque et coquille , et tu a raison , ceux qui ce protege ont raison , mais comme tu le dis ça doit rester un choix mais non une obligation de plus ![]() |
Par arno29300 : le 16/01/09 à 21:03:40
| Dire merci | Choupiponey tes impots payent peut etre mon salaire mais ils sont utilisés dans ce cas à bon escient. Ensuite g pas envie que mes impots servent à payer une infirmière à t'assister toute ta vie parce que par coquetterie MADAME aura voulu ressembler à SUPERMAN après son accident. Qd à parler Western parle de ce que tu connais pas de ce que tu prétends faire ou ëtre. |
Par DiegoMulot : le 16/01/09 à 21:10:23
| Dire merci | JE VEUX PAS METTRE DE BOMBE !!!!!! |
Par sarah.bl : le 16/01/09 à 21:29:52
| Dire merci | Je suis CONTRE !! Et ras le bol des arguments à la noix du genre "Oui mais on paye les soins des cavaliers sans casques accidentés avec nos impôts..." gnan gnan gnan |
Par poupiem : le 16/01/09 à 21:49:53
| Dire merci | Contre l'obligation... Mais vous êtes quand même des excités sur ce post... Tu m'étonnes qu'il y ait des guerres, vous vous emportez pour un oui ou non... |
Par Yann22 : le 16/01/09 à 21:55:19
| Dire merci | Keystar: une proposition de placement du curseur à faire au député! Joli ![]() |
Par PIROU : le 16/01/09 à 21:58:02
| Dire merci | arno29300 sur un autre post tu dit pratiquer du parachutisme ... si tu te viande , ça peut aussi etre tres graves et je ne te le souhaite pas mais tu peut avoir toi aussi besoin une imfirmiere pour t'assister toute ta vie , alors rassure moi , j'espere que tu es assuré , et que ça ne sera pas mon salaire , celui de Choupiponey , ou celui de qui que se soit qui seront mis a contribution perso pour moi tu ne debousera pas un rond !! ha si peut -etre que ça fera un petit peu augmenter ta prime d'assurance mais a ce moment la il faut tout interdire , meme les inondations et les tempetes en tout cas tu a un raisonnement idiot et completement egoiste , tu devrait reflechir avant de parler ou alors tu fait de la provoc |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, mais pas envie de risquer la fracture du crâne, ni des séquelles neurologiques...