Forum cheval
Le Forum Cheval

Mini petition

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 323 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par PIROU : le 15/01/09 à 21:06:08

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 qui est contre le port du casque obligatoire ??????

pour faciliter le comptage les contres sufiront

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par giraudier : le 16/01/09 à 22:39:06

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Erzebeth : je te remercie pour le "ce n'est pas une argumentation"....en même temps, je tiens à préciser que ce n'était pas une argumentation, c'était un simple commentaire, donc je développe pour ceux qui ont absolument besoin d'une argumentation puisque vous me faites passer pour une cruche, j'ai parlé de rando dans le sens où pour moi, partir en ballade sans bombe dans la forêt, en pleine nature, ça me libère totalement et ça me change du carcan de Paris, avec son agitation, son métro etc....et que je me sens comme en total liberté !!!

et j'assume !!!!

je réserverai le dernier paragraphe à arno qui se permet de donner des leçons de morale alors que je l'ai vu à plusieurs reprises sur ses chevaux et sans bombes !!!! merci l'hypocrisie

Par Yann22 : le 16/01/09 à 22:41:57

Déconnecté

20990 messages

812 remerciements
Dire merci
 Giraudier a soulevé un point intéressant...

Arno, il est vrai que la photo de ton profil te montre montant un cheval... avec une casquette

Par PIROU : le 16/01/09 à 22:51:58

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 ha oui ok

arno , c'est donc bel et bien de la provoc

je me disait aussi il est idiot ce garcon de dire des choses aussi betes

Par giraudier : le 16/01/09 à 22:55:55

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
Merci Yann

Je m'interroge quand même sur les raisons qui poussent certains à vouloir absolument tous critiquer où donner des leçons de morales à chaque fois qu'ils répondent à un post....ne sommes nous pas réunis ici pour échanger nos opinions sur différents sujets ?

n'est il pas possible de communiquer sans agression ou dérision ?

Par arno29300 : le 16/01/09 à 23:24:50

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Giraudier oui et ?
Il ne me semble pas qu'il y ai de loi pour l'instant ?
Donc moi adulte responsable, je fais ce que je veux. Mais je ne le crie pas surtout sur des forums fréquentés par des tous jeunes !
D'autre part sur les photos ce sont des chevaux western sur lesquels je n'ai pas de bombe.
Et va jusqu'au bout puisque tu veux parler de moi.
Sur les photos que TU m'as demandé, celle ou je monte des SF, je porte bien le casque non ?
Et comme tu te plais tant à signaler que t parisienne, va donc voir Diego Mulot vous a fait une dédicace sur le forum western

Par lisis : le 16/01/09 à 23:27:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Quel rapport entre mettre la bombe sur un cheval western ou sur un sF ?
J'avoue que j'en ai lu des trucs bizarres mais là

Par arno29300 : le 16/01/09 à 23:29:20

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 et j'avais oublié une derniere chose Giraudier, moi c le contraire !
Qd je vais à Paris, je le mets mon casque

Par giraudier : le 16/01/09 à 23:33:30

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Tu m'as devancé lisis, j'allais le dire !!
En résumé, ceux qui montent en western, ont le droit de monter sans bombe et les autres, port de la bombe obligatoire
Et en plus, comme je suis une adulte, je n'ai pas le droit de m'exprimer sur ce post !!!!
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un post réservé aux mineurs !!!!

Par El Bimbo : le 16/01/09 à 23:33:37

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sans connaitre le milieu je dirai que les chevaux western (pas les pseudo cow boys qui montent en selle western parce que plus enveloppante et sécurisante pour les débutants !!) sont bcp plus montés dans le calme et la décontraction que les chevaux montés en classique, donc moins d'imprévu à prévoir !
Je peux me tromper mais je le vois comme ça !

Et je ne parle pas de jeunes chevaux mais de chevaux mis, au boulot !

Par arno29300 : le 16/01/09 à 23:37:17

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas ou j'ai dit ça mais t blonde on t'excuse Giraudier

On comprend ce qu'on veut !
Moi perso g pas de probleme de permanente pour porter une bombe

Par choupiponey : le 16/01/09 à 23:41:51

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Qd à parler Western parle de ce que tu connais pas de ce que tu prétends faire ou ëtre.

Arno => que puis-je répondre à cela ? Tu m'a percée à jour

Par choupiponey : le 16/01/09 à 23:50:20

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour revenir au coût financier d'un accident, étant consciente des risques encourus en pratiquant l'équitation, je suis également blindée au niveau assurance (j'ai chargé l'invalidité )...

Je pense qu'à l'avenir, l'indemnisation sera certainement fonction du port ou du non-port de la bombe au moment de l'accident, suivant les séquelles en découlant (un bras cassé différant d'une paralysie)...

Mais peut-être cela entre-t-il déjà en ligne de compte dans le cadre de l'indemnisation et de la prise en charge => quelqu'un en sait-il davantage ?

Sinon, je poserai la question à mon assureur...

Par giraudier : le 16/01/09 à 23:50:48

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 arno :
Donc moi adulte responsable, je fais ce que je veux. Mais je ne le crie pas surtout sur des forums fréquentés par des tous jeunes !

mon pauvre arno, je te trouve bien aigrit !!
aurais tu un problème avec les blondes ?

et perso, pas de permanente, et je me coiffe d'une casquette ou d'un bonnet....aie mince, j'ai pas le droit, pardon, je ne fais pas d'équitation western

et en plus suis blonde, décidément je les cumule

Par marinette : le 16/01/09 à 23:52:58

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Contre le fait que ça devienne une obligation

Mais pour que le maximum de personne la mette !

Par Saby : le 17/01/09 à 00:04:00

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas ou j'ai dit ça mais t blonde on t'excuse Giraudier

On comprend ce qu'on veut !

Je rêve ou quoi là

Tu crois que ton espèce de coupe sur ton avatar te rend plus intelligent peut être

Faut pas se géner surtout, y'a rien de méchant dans ce qu'à dit Giraudier ou les autres

Non mais faut tjrs qu'il y en est quelques uns qui viennent faire leur relou, leur désagréable, alors qu'il suffit de passer son chemin si c'est pour réagir de la sorte !

Fallait juste mettre CONTRE à la base, désolé PIROU, mais je commence à en avoir souper des personnes du style qui critique au lieu de lire correctement !

Puis, les pseudos "ça c'est un argument" et "ça c'est pas une excuse" punaise, faite part de vos expériences certes, mais arrêtez de vouloir à tout prix convertir les gens qui pensent différemments de vous !!

Perso: Je met ma bombe 9 fois sur 1O !! (très rare en sommes que je ne sorte pas couverte !!!)

AH ptite précision, je ne suis pas agréssive et je ne suis pas énervée !!

Juste saoulée !

Par PIROU : le 17/01/09 à 00:45:26

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
tu les prends pour des gogol les jeunes ???

D'autre part sur les photos ce sont des chevaux western sur lesquels je n'ai pas de bombe

arno29300 c'est nul cette remarque un cheval reste un cheval non ?
et en barrel racing , les gusgus a grand chapeau qui prennent des tonneaux pour des vaches , il ce prennent de temps en temps des bonnes boites .. alors a quand la bombe sur les barrel

sont bcp plus montés dans le calme et la décontraction que les chevaux montés en classique, donc moins d'imprévu à prévoir !
el bimbo le barrel c'est calme et decontracté ?

et moi quand je suis tranquillou en rando , mon cheval il n'est pas calme ???

Par arno29300 : le 17/01/09 à 00:53:19

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il semblerait que tu ne connaisses pas grand chose au western pirou alors si tu veux parler, parle en connaissance. Il existe des casques à mettre sous le chapeau

Par PIROU : le 17/01/09 à 01:05:20

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 Il existe des casques à mettre sous le chapeau

oui je sait mais j'e n'en ai encore pas beaucoup vue en porter , dans mon entourage personne pour l'instant

dans les compet ,ben pas encore vue beaucoup de jugulaires tenir le chapeau ...

Par PIROU : le 17/01/09 à 01:13:21

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
  et puis arno29300 ,
pour l'exemple pour les jeunes , quand tu met une photo sur le forum , met un casque pas une casquette ,,,

Par keradeline : le 17/01/09 à 09:11:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 arno, moi je connais un peu mon sujet en equitation western...

Et les deux premières choses que l'on apprend c'est l'humilité envers les autres (y compris sa monture) et le dressage optimal des chevaux dans un but de sécurité.

Alors d'une, répondre aux gens qu'ils ne connaissent rien en western, n'est ni un argument, ni une preuve d'intelligence, et de deux je ne suis absolument pas certaine que tu ne te classes pas dans la catégorie des pseudos westerners qui mettent l'équipement pour faire joli...

Après tout on ne t'as jamais vu sur un seul sujet technique...

Alors pour les autres :

El Bimbo a déjà donné un élément de réponse, effectivement le dressage apporté ainsi que la selection mentale des chevaux QH font qu'ils sont souvent plus sûrs et plus calme que des montures plus classiques.

pour exemple, on apprend l'arret immédiat à la voix, le montoir immobile et tout un tas d'autres éléments.

Maintenant, c'est pas parce qu'on monte un QH qu'il n'y a pas de risque de tomber, attention !

Personne n'est à l'abri d'une chute, ne serait ce que la chute du cheval lui même.

Alors culturellement, on a préféré réduire les risques de par le dressage du cheval, ce qui me convient très bien personnellement.

Je suis contre l'obligation du port de la bombe, parce que je n'aime pas qu'on réfléchisse à ma place.

Je suis suffisament grande pour imaginer les conséquence du non port de la bombe, c'est un choix.

Par doli : le 17/01/09 à 09:12:56

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
JE SUIS CONTRE OBLIGATION SAUF POUR LES MINEURS

mais je comprends que ca puisse etre desagreable

perso je la met presque tj sauf avec un frison qd je pars en exterieur car c'est une assurance tout risque

enfin le risque zero n'existe pas

Par Saby : le 17/01/09 à 10:51:29

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 avec keradeline !!

Je cite arno>Donc moi adulte responsable, je fais ce que je veux. Mais je ne le crie pas surtout sur des forums fréquentés par des tous jeunes !

D'après toi, un mineur ne mettrait pas de bombe juste en lisant certaines réponses de ce post?

Je suis désolé, mais mineur, mes parents ne me laissaient d'une JAMAIS partir en ballade seule,et y'avait tjrs un oeil sur moi pour vérifier que j'avais bien ma bombe! Si je ne l'avais pas, c'était pieds à terre et vite fait !

Après, si certains parents sont laxistes et acceptes de voir leurs enfants sans bombes, on y peut quoi nous

D'autant plus que ça me fait marrer, surtout quand on voit comment tu réponds aux autres

"je ne vois pas ou j'ai dit ça mais t blonde on t'excuse Giraudier

On comprend ce qu'on veut !"

C'est mieux ce genre de réponse pour les mineurs tu crois ?

Faut arrêter de se dire "on est sur un forum, les mineurs et blablabla", ils ont des parents tout de même.

Par jocko38 : le 17/01/09 à 12:24:53

Déconnecté
J arrive comme un cheveux sur la soupe 
Je suis CONTRE comme une majorité de cavaliers je pense (et de randonneurs )
Je vais aussi me faire l avocat du diable mais sur la photo d Arno : il est ds une carrière. Cette fameuse proposition de loi ne porte t elle pas sur la voie publique?
Et arrêtez de vous crêper le chignon un peu vous allez tacher les murs du forum

Par PIROU : le 17/01/09 à 12:32:39

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 Cette fameuse proposition de loi ne porte t elle pas sur la voie publique?

Les cavaliers circulant à cheval sont tenus en tout lieu de porter un casque protecteur attaché, dont les modalités d’homologation sont fixées par décret.

et oui ça aussi c'est tres ambigue

Par PIROU : le 17/01/09 à 12:33:56

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 et si c'est pour la protection du cavalier , on peut chuter n'importe ou non ?

Par jocko38 : le 17/01/09 à 12:53:47

Déconnecté
C est tjs blindé d ambiguité  

Par jocko38 : le 17/01/09 à 12:55:22

Déconnecté
D un coté ça parait plus pratique de faire du "ou tout ou rien"  (même si ça m enchante pas)

Par giraudier : le 17/01/09 à 14:11:33

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 + 1 Keraldine
+ 1 Saby

Par giraudier : le 17/01/09 à 14:25:38

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 et j'ai oublié + 1 Pirou

Par choupiponey : le 17/01/09 à 16:29:50

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il semblerait que tu ne connaisses pas grand chose au western Pirou alors si tu veux parler, parle en connaissance. Il existe des casques à mettre sous le chapeau

Arno => en reprise de reining, en trail, et même le jour où j'ai passé les tests d'entrée du BPJEPS Western, je n'ai vu personne porter de casque sous son chapeau : je ne savais même pas que ça se faisait ! (quelle ignare je fais !)
Quoi qu'il en soit, tant mieux si cela existe, c'est une très bonne chose.

En revanche, ayant bossé dans une écurie western, j'ai fait une quinzaine de débourrages, pour lesquels j'ai toujours mis ma bombe (au diable ma mise en pli !)

C'est pour ça que quand tu me dis Qd à parler Western parle de ce que tu connais pas de ce que tu prétends faire ou être => je me marre !!! Mais que puis-je faire d'autre ?

Message édité le 17/01/09 à 16:30

Par vischnou : le 17/01/09 à 16:35:38

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 Dodi, pourquoi ?
Le risque est le même pour les mineurs comme pour les adultes

Par choupiponey : le 17/01/09 à 16:51:22

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, ne souhaitant pas que me soit imposé le port du casque, je serais ouverte à ce que mon assurance "décès-invalidité" me fasse signer une décharge mentionnant que j'ai bien pris connaissance des risques encourus, et qu'à partir de ce moment-là, si je subissais un traumatisme directement lié au non-port du casque, le contrat en deviendrait caduque.

Par Horsedrug : le 17/01/09 à 16:58:28

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
J'avoue, j'ai pas tout lu... honte sur moi et les 6 prochaines générations...

Cela dit :

Je suis contre la bêtise humaine...

.... mais comme ça sert à rien...

je suis POUR le port OBLIGATOIRE du casque...

Sinon, vous êtes pas aussi contre l'obligation de porter la ceinture en voiture ??? C'est un peu tout pareil kif kif la même chose...

Sur ce, vive la bêtise humaine et les lois qui essayent de nous protéger de nous même !!

Par polache : le 17/01/09 à 17:03:31

Déconnecté

15203 messages

26 remerciements
Dire merci
 Horsedrug

c est marrant avec ton avatar

et tu portes toujours ta bombe a pieds ? Parce que la aussi il y a pas mal d accident

Par Horsedrug : le 17/01/09 à 17:07:56

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
Bien vu Polache !!

Mais je suis bien la 1ère a avoir besoin d'une loi!! Je fais partie du convoi d'humain qui a eu son lot de bêtise à la naissance !!!

Non, je ne la porte pas à pied... les risques sont présents, mais moindre...
Bien sûr qu'on ne peut pas éliminer TOUS les risques, où sinon, tu ne montes pas du tout à cheval... mais tant qu'à faire, autant mettre toutes les chances de son côté !

Et la ceinture de sécurité alors ?? c'est quoi ton point de vue?? (oui, je radote, mais je pense que c'est vraiment le même débat, 20 ans plus tôt)

Par choupiponey : le 17/01/09 à 17:09:54

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Horsedrug ne met pas sa bombe car comme son cheval n'y voit rien, y'a pas grand risque

Message édité le 17/01/09 à 17:10

Par polache : le 17/01/09 à 17:10:44

Déconnecté

15203 messages

26 remerciements
Dire merci
 il y a quand même une différence entre prendre la voiture, rouler avec tous les autres et partir tranquille au pas avec ton cheval dans ta propriété ou il y a personne.

Avec les accidents de voiture, tu as le risque d autre aussi. A cheval non

Par Horsedrug : le 17/01/09 à 17:11:39

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
choupiponey :

Par PIROU : le 17/01/09 à 17:43:15

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 il y en a pas mal qui sont contre l'obligation
quand meme ...

ce que je trouve sympa c'est le temoignage des gens qui portent la bombe mais qui sont contre l'obligation ....

et ça Horsedrug je ne trouve pas que ce soit de la connerie humaine, je pense plutot que c'est de la tolerance...
tu aurais besoin d'apprendre a l'etre ,

Par izaora : le 17/01/09 à 18:53:52

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On ne supprimera jamais tous les risques, on peut se tuer à pied sur une plaque de verglas, ou en tombant d'un tabouret. La voiture cause aussi pas mal de dégâts, et on n'empêchera les décès ou les blessures graves, cependant, la ceinture et les airbags, ça limite quand même les risques, non?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval