Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval ne me respecte pas !!

Sujet commencé par : casthor - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par casthor : le 10/12/08 à 20:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec mon cheval de 3ans, il ne me respecte pas du tout !!
Je l'ai acheté il y a environ 2-3 mois mais on ne l'a pas encore ramené chez moi, car la personne qui me l'a vendu m'a proposé de le "travailler" un peu avant de le ramener chez moi ...
J'ai déjà été le promener en main avec la personne qui me l'a vendu, et je dois dire que ça s'est pas trop mal passé ... Mais le problème, c'est que mon cheval n'est pas le même avec moi qu'avec son ancien propriétaire !
Maintenant qu'on entre en hiver, on ne sait plus trop aller le promener car il fait vraiment mauvais, il neige tout le temps et les routes sont assez dangereuses ...
J'ai donc été le voir quelques fois (presque tous les jours, ou 1 jour sur 2) et il était très gentil, il me respectait parfaitement et venait même au galop en hennissant quand il me voyait arriver dans son pré !!
Et malheureusement, je n'ai plus su aller le voir pendant 8 jours tellement il y avait de la neige et du verglas ... Après ces 8 jours, je suis allée le revoir, et là, il n'était plus du tout pareil !! C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à ne plus me respecter.. Ca devient de plus en plus pénible, à chaque fois que je vais le voir, ça se dégrade de plus en plus, et aujourd'hui, il a ssayé de me morde et il me bouscule NON STOP !!! (si je ne me bouge pas de son chemin, il serait pret à me marcher dessus !! ) ... De plus, aujourd'hui quand je suis arrivée dans son pré, il m'a regardé 1 quart de seconde et puis a continué à manger son herbe, sans se soucier de moi ... J'ai fais tout ce que j'ai pu, j'ai fait des appels de langue, des "kiss", j'ai regarder autre part pour lui montrer que je ne m'interressais pas à lui, et enfin j'ai reculer, et tout ça sans qu'il ne me regarde une seule fois !!! A la fin, je ne savais vraiment plus quoi faire pour attirer son attention donc je suis allée vers lui (il a continué à brouter, mais n'est pas partit plus loin en voyant que je m'approchait) et j'ai du toucher son encolure pour qu'il soulève enfin sa tête ...
Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire pour que ça redevienne comme avant, quand il était "gentil"
Voilà, si vous savez ce que je dois faire, merci de me répondre le plus vite possible car j'ai vraiment l'impression qu'il ne m'aime pas comme il est là ...
Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience !!!

ps: désolé pour ce long texte mais il fallait bien que j'explique le début et la fin

Messages 161 à 167, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par polache : le 14/12/08 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
méthode avec la quelle on ne s'acharne pas à tapper son cheval pour une raison

et le classique c est quoi ?!

ps : fais attention quand le cheval va venir chez toi, il sera sur l oeil, va chercher ses marques ect

Par casthor : le 14/12/08 à 13:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Je ne critique absolument pas l'autre méthode, que du contraire il y a des choses que je trouve très bien, mais parfois je vois qu'on donne des énormes coups de cravaches pour par exemple faire passer un cheval dans de l'eau ou n'importe quoi d'autre, alors qu'il suffirait que de descendre de cheval et de lui montrer qu'il n'a rien à craindre ... Je sais, ce n'est pas vraiment ça la méthode éthologique, mais c'est pour expliquer en gros ... Je sais aussi qu'il y a des personnes qui ne pratiquent pas cette méthode, et qui n'utilisent pas nécessairement la cravache, ...
Oui, justement, c'est là que je le rassurerai quand il sera sur ses gardes, et peut-être aura-t-il confiance en moi

Par zapi : le 14/12/08 à 15:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 casthor : j'ai un peu du mal la :

Pour l'instant, je vais me contanter d'aller dans son pré avec une cravache (pas pour taper dessu !!)

J'ai hâte d'essayer tout ça cet après-midi, et voir comment il va réagir à mon arme fatal: LA CRAVACHE


a ton avis elle va te servir a quoi ta cravache? le cheval va pas etre tout gentil si tu lui montre ta cravache tu sais.
j'ai l'impression que tu pense que le fait de montrer la cravache a ton cheval va le calmer
dit toi que la cravache c'est ton bras. avoir une cravache, permet de punir (comme si tu mettait une tape avec la main) mais en etant plus rapide et surtout en etant en securité, plus loin du cheval.

Si il fait mine de me mordre ou quoi que ce soit, je le menacerai aussi, et peut-etre comprendra-t-il qu'il peut pas mordre

le menacer? c'est bien beau mais a mon avis tu n'en aura pas le temps ou l'occasion, tu compte t'y prendre comment pour le "menacer"?

dans ta phrase le "peut etre" me gene, ce n'est pas lui de vouloir comprendre ou non, c'est a toi de lui imposer, alors soit sur de toi et reagit vite

Par casthor : le 14/12/08 à 15:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 je viens d'aller le voir cet après-midi, il a été SUPER gentil !!!
Je sais pas comment ça se fait, mais franchement je l'avais jamais vu comme ça ...
Je suis entrée dans son pré, tout d'abord il est venu près de moi, j'ai essayé de lui mettre son licol mais il a tourné la tête, donc j'ai de nouveau essayé de lui remettre, et là j'ai su lui mettre sans problème ...
Ensuite, je l'ai ramené vers la barrière, il a fait mine de me mordre mais j'ai dit d'un ton grave et fort:NON !!! Alors il m'a regardé d'un air bennet ( ), et j'ai continué à avancé et il a plus essayé de me mordre ... Après je l'ai brossé, et durant tout le panssage, il m'a regardé !!
Je sais vraiment pas ce qui lui passe par la tête, mais à mon avis il a ses petites humeurs comme certaines juments ...Je sais pas

Par casthor : le 14/12/08 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
Oui, je comptais le menacer en montrant la cravache, j'avais pas trop l'intention de taper dessu !!!  
Mais j'en ai pas eu besoin de cette cravache ...

Par casimir : le 14/12/08 à 18:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non il va apprendre a te connaitre
il est jeune il a essayer de voir si il pourrais pas décider a ta place , c'est assez bormal il te connait pas donc il essaye

si tu lui explique que non c'est toi qui décide ça devrait le faire assez vite
Il va surement tester un peut de temps en temps au début voir si c'est sur que c'est comme ça que ça marche mais aprés ça devrait le faire
ça semble pas un fauve incontrolable ta bébéte

surtout que c'est pas une jument donc pas de saute d'humeur hormonale

Par casthor : le 14/12/08 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Oui, et tout à l'heure il m'a encore testé en essayant de me mordre mais j'ai pris une voix grave et je lui ai dit NON très fort ... Il m'a regardé et apparemment il a compris ...
En tout cas aujourd'hui c'était vraiment un ange !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval