Forum cheval
Le Forum Cheval

Envie folle ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par Desroses : le 20/09/08 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou,
Aujourd'hui j'ai accompagné ma petite soeur à un cours de poney (Elle est débutante) et j'ai craqué pour deux poneys typés Shetlands alezans crin lavés avec une bouille de folie ! Ecureuil et Cacahuète (Oui les CE...débordent d'imagination). J'ai vraiment été touchée par ces deux bouts de chou. Et dans 10 jours, je vais avoir 18 ans...et un compte en banque ! Je suis actuellement à la fac de Sociologie et je n'ai que 20h de cours par semaine, et j'ai énormément de temps libre (Bien que je vais réserver certaines heures aux révisions) Si tout se passe bien, je finis l'année en mai et recommencerais vers mi-Septembre. Pendant ce temps là, j'irais travailler (Je ne sais pas encore ou). Or, mon envie d'avoir un cheval est de plus en plus forte, mais bon, je monte pas souvent tandis que je travaille beaucoup à pied et en liberté...

Pensez-vous que je puisse ceder à la folie ? Sachant que mes parents ne pourront pas vraiment m'aider financièrement et qu'il faudra que je me débrouille entièrement seule ? (Je vis encore chez eux) Il faudrait donc que je trouve un job pour payer une pension (Pension au pré) voir même le mettre en DP avec un club ?

Je trépigne d'impatience....
L'attente du "moment ou je pourrais enfin" se fait de plus en plus longue...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par scumjoy : le 22/09/08 à 18:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Desroses > le maréchal qu'on a pour nos chevaux prend 22 euros par parrage, à titre indicatif

Après, pour limiter (et encore on est sûr de rien) au maximum les frais véto, préfère un cheval rustique à la santé solide Et.. pour moi l'important c'est de ne pas fragiliser son cheval de peur qu'il tombe malade (une couverture alors que c pas nécessaire, des protections de membre si le cheval a de bons aplombs etc)

Après il faut un juste équilibre entre bon entretien et surpotection.

Enfin si tu as des questions tu sais où toquer !

Par Desroses : le 22/09/08 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, pour des questions, je suis bien entourée !

En ce qui qui concerne ce poulain là, j'ai immédiatement pensé à la peau blanche et les sabots blancs, c'est la principale chose qui me fais peur. Mais par après, j'aime bien le naturel, donc cheval au pré, si possible pied nu (Je monte rarement sur sol dur, c'est très rare), le reste c'est surtout de la débrouille, donc si possible trouver à louer un champ (Je pourrais demander à la ferme juste derrière chez moi)

M'enfin après ce serait bien que mes parents me soutiennent un peu plus, ils n'arrêtent pas de dire: "Quand tu auras finis tes études" ça me gave parce que quoi qu'il arrive, je les terminerais...

Par frip : le 22/09/08 à 21:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 desroses, il n'est pas dans mon habitude de sécher mais j'ai mis 1mois à dire à ma mère que je voulais arrêter la psycho, elle m'a griller car elle partai faire des courses en passant devant l'écurie à 8h30 un matin et elle m'a vu sur la route avec mes 2 sacs
je l'avais pas vu, le soir elle m'a demandé depuis quand je fesais ça, ça la plus fais rire qu'autre chose (heureusement pour moi)

Par Desroses : le 22/09/08 à 21:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol oui, heureusement pour toi !
Ma mère n'aurait pas accepté mais je la comprend.
J'ai déjà arrêté le droit (au bout de 2 semaines) pour aller en Sociologie.
Donc je n'ai pas perdu d'année, mais elle se méfie !

Par exor : le 22/09/08 à 21:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 La je fais ma quatrieme année d'etude, et j ai mon loulou avec moi, je le paye en travaillant a coté, mais la du coup jsuis en stage, alors entre le stage et le boulot, je fais plus de 60h par semaine, je le voit pas beaucoup!
mais si il est au pré en bonne compagnie il m en veut pas trop!
ca depend aussi de si tu as ton appart ou si tu es chez tes parent
enfin moi jmen sort malgrés l appart et la voiture

Par Desroses : le 22/09/08 à 21:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour le moment je vis chez mes parents (Le pré sur lequel je lorgne se trouve juste derrière le quartier, à 5minutes à pied) Après la licence je souhaite passer un concours pour entrer dans la fonction publique !

Par Ghostrider : le 22/09/08 à 23:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Entre tes intentions et la réalité il y a plusieurs pas qu'il reste à franchir. Tu viens d'entrer en fac, je te conseille donc de t'acclimater à ta nouvelle vie avant d'entreprendre un tel engagement. Je pars du principe qu'avant de faire dépendre un individu -et surtout un animal- de soi il vaut mieux ne plus dépendre de personne, pour le bien être de l'être qu'on a en charge. Tu ne sais pas aujourd'hui ce que tu feras demain donc pose-toi la question si aujourd'hui, en l'état actuel des choses ce serait réalisable. On se fait toujours une idée fausse des études qu'on va entreprendre, des choix que l'on va faire ou du concours qu'on passera..parce que d'ici là on aura évolué et qu'au jour d'aujourd'hui la réalité c'est qu'on n'en sait rien. Faire des choix par anticipation comporte de gros risques. Tout le monde le fait en permanence et beaucoup le paient cher. Je ne fais pas preuve de scepticisme mais de réalisme: à mon sens on devrait faire des choix seulement quand on estime que ces choix sont les bons au moment présent, dans la situation du moment et qu'on est prêt à faire les concessions que ces choix imposent. Tant que tu n'es pas lancée dans ton année, que tu n'as pas ton job et que la réalité ne te permet pas de dire "ça y est j'y suis" concentre toi davantage sur "comment faire pour que ma situation évolue de sorte que je puisse me permettre d'avoir un cheval" plutôt que sur le cheval en tant que tel. Quand les éléments seront réunis tu le sauras, se concentrer sur le choix du cheval avant c'est s'imposer la frustration au mieux, faire une grosse erreur au pire.


Message édité le 22/09/08 à 23:31

Par frip : le 22/09/08 à 23:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ben elle était pas très contente c'est sûre, mais j'ai enfin trouvé une voie qui me plaît et elle me soutient à 100%
c'est vrai que j'ai un avantage, mes parents et me mère en particulier m'ont toujours soutenus dans mes choix, même si ils ne les ont pas toujours approuvés

donc même si tes parents ne t'aident pas financièrement (comme les mien, en plus je paie seule mon permis (là je fais la fille marthyr )) il est quand même important qu'il te soutiennent, parle en avec eux, explique leur tes choix, ta motivation, va déjà voir pour des champs, plus tu seras prête et déterminée plus ils te soutiendront

Par Ghostrider : le 22/09/08 à 23:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "si tes parents ne t'aident pas financièrement (comme les mien, en plus je paie seule mon permis) "

Dans quelques années tu les remercieras de ne pas avoir entretenu ta dépendance à leur égard .

Pour le reste là on est dans l'hypothèse, le fantasme. On aura beau avancer tel ou tel argument ça ne fait qu'alimenter du vent puisqu'on ne parle pas d'une situation présente mais d'une situation future telle qu'on l'imagine et sur laquelle on n'a aucune prise en réalité. Le débat sera pertinent le jour où Desroses aura tout réuni, pas avant.


Message édité le 23/09/08 à 00:01

Par frip : le 23/09/08 à 00:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Ghost, je précise que je ne leur en veux pas du tout, bien au contraire, mes parents m'ont appris que l'argent ne tombe pas du ciel ,ainsi que la satisfaction de réussir seule, payer moi même mon permis est un choix, c'est dur mais je veux y arriver.

je précise que de février à juillet ma mère a payer certaines factures véto pour m'aider (je n'avais pas prévu que Naïade soit pleine ) car j'ai eu des problèmes d'argent à cause de mon anicenne pension.

Par Ghostrider : le 23/09/08 à 00:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
J'avais bien compris que tu en plaisantais . Te répéter quelque chose que tu savais déjà était juste un prétexte pour t'en convaincre encore davantage et un moyen de dire aux personnes qui me lisent à quel point on ne peut compter que sur soi et que c'est une liberté et non une contrainte. C'est juste un message perso balancé sur le vif

Par frip : le 23/09/08 à 00:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
ah d'accord, excuse moi je suis fatiguée  

Par Ghostrider : le 23/09/08 à 00:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 C'est moi , faudrait penser à aller au dodo d'ailleurs

Edit: je parle surtout pour moi


Message édité le 23/09/08 à 00:48

Par nani1989 : le 24/09/08 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 perso je suit les post de desroses de plus e nplus par plaisir
tu es vraiment mature
ca fait u bien d'ailleur
je pense que peut importe le choix que tu souhaiteras faire tu es le genre a y arriver coute que coute!

perso c'est pareil je paye tout
mon premier poney c'était sencé etre un cadeau mais je voulais avoir la satisfaction de dire c'est le mien!! avec mes sous a moi toute seule! lol
et le permis j'ai mis 1an a économiser tout ca tout ca mais la ca y est ca fait 2 semaines ou 3 que je suis inscrite... bon maintenant le pb c'est que j'ai la cheville dans le sac donc peut pas y aller avant 3semaines lol
bref la je m'étale!

mais en tout cas tu es qelqu'un de sencée et tu ne te lenssera pas a l'aveuglette a mon avis!!

Par scumjoy : le 24/09/08 à 11:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Entièrement d'accord avec Nanie

Par Jesss13 : le 24/09/08 à 12:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi

Par llun : le 24/09/08 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 A mon avis , le problème n'est pas pendant tes études (a la Fac on a beaucoup de temps libre , faut bien l'avouer).

Le problème , c'est après.
Tu ne vas sans doute pas trouver de boulot immédiatement et il va falloir que tu sois mobile , donc prette a te déplacer pour accepter des offres d'emploi, ou pour poursuivre ou completer tes études.

Tu vas donc peut être essuyer une période de chomage et/ou des déménagements.
Tu vas devoir a ce même moment t'acheter une voiture et payer un loyer.

Les poneys risquent alors d'être un problème.

Par Desroses : le 24/09/08 à 16:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci pour vos compliments, même si je me trouve pas si réfléchis que ça parfois
Après c'est sur que je ne veux que le bonheur du cheval, donc si ça signifie se sacrifier pour, je n'hésiterais pas. Mes projets actuels (pour l'avenir) seraient de finir cette licence (qui pour le moment me plait, Sociologie) et ensuite tenter le concours de la fonction publique (Dans le domaine social, voir téritorial) donc normalement j'aurais un emploi. En revanche on ne peux jamais prédire avec certitude l'avenir...

Bon, au moins j'ai la chance d'avoir ma DP avec qui je vis des moments géniaux et super instructifs pour plus tard donc j'essaie d'en apprendre un maximum, puis faut dire que je suis entourée de gens très interessants et qui en savent beaucoup. De vraies amies !


Par llun : le 24/09/08 à 20:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Attention DESROSES , les concours de la fonction publique , quelqu'en soient le niveau sont extrêment difficiles. Il y a une quantité astronomique de candidats pour tres peu de places.

J'ai un tas d'amis qui en ont tenté pendant plusieurs années de suite sans jamais réussir a les décrocher tant il y a de candidats.

Je ne veux pas te décourager , tu y arriveras peut être , mais il ne vaut mieux pas prendre cela comme quelque chose d'aquis.

Par Desroses : le 24/09/08 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, même si j'avoue, je sous-estime parfois la chose

Par bubucool : le 24/09/08 à 20:39:08

Déconnecté
 moi je pense que tu devrais attendre avant d'acheter un cheval
il vaut mieux l'avoir tard que tot et que tu galère comme une folle pour jongler entre tes études et le cheval !!!!
attend que tu ai fini ta licence et que tu ai un boulot stable !!!
moi je dois attendre encore 5 ou 6 ans pour m'en acheter un donc c'est pas de si tot je connais une fille qui a acheter un cheval pendant 3 ans elle ne s'en ai pas occupé il restait dans un pré a rien faire parce qu'elle avait ses études ...


Par scumjoy : le 24/09/08 à 23:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Desroses > personne ne peut te dire ce que tu dois (ou ne dois pas) faire..
Chacun a ses avis, ses expériences, mais toi seule est apte à décider, en jugeant ta situation !

Perso, j'ai eu ma jument quand j'avais 14 ans, j'ai été à la fac après le bac, je gèrais très bien le cheval, alors que j'avais un appart à 30 minutes en train de chez ma jument... En contrepartie ceci dit, j'ai mes parents sur qui je peux compter en cas de soucis, où s'il y a le box à faire ! Et ça c'est une grosse aide, non négligeable

Ils me payent souvent des choses, mais en ce moment je paye tout, pour ma jument et mon chat !
De plus, je compte bien leur rembourser les frais occasionnés, pour lesquels ils m'ont dépannés (achat d'une selle classique peu chère, ou autre..)

Je les rembourse petit à petit, mais je sais qu'ensuite l'objet m'appartient vraiment.. et c'est bien sûr la satisfaction de prendre en charge son animal avec tous les inconvénients que cela peut comporter


Par Ghostrider : le 25/09/08 à 20:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Est possible ce qui est possible au présent. Je ne comprends pas le débat, comme dit plus haut on argumente dans le vent puisque rien n'est acquis: ni l'indépendance financière, ni les études, ni l'aide des parents, ni quoi que ce soit. Il s'agit d'agir. Chaque chose en son temps non?


Message édité le 25/09/08 à 20:35

Par Jesss13 : le 25/09/08 à 20:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jsuis bête de regarder les annonces jviens de voir qu'un particulier propose des pensions pour 90€ et puis y a pas mal de ptits chevaus interessants dans le coin snifouille !!!

Par Desroses : le 25/09/08 à 20:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est se faire du mal !

Par Jesss13 : le 25/09/08 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Il me manque juste le cdi quoi boO !!!! viiiiite viiiiite lol

Par Desroses : le 25/09/08 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi...la licence, le concours...les sous-sous....

Heureusement que j'ai ma DP pour vivre à fond ma passion, aujourd'hui balade en longues renes. J'avais pas remarqué que ça montait autant. J'étais crevée tandis qu'Ecume était toute dynamique !

Par Jesss13 : le 25/09/08 à 21:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui c sur que la demi pension c'est deja super, sa te donne un avant gout et tu peux profiter !
Moi je monte des fois le cheval d'une copine c'est sympa aussi !
En plus mois j'ai les sousous pr le cheval, mais jprefere avoir un salaire (m si je touche le chomage!!) pour etre sur de pouvoir assumer !

En m tps j'ai envoyé un mail pr savoir ou est exactment la pension lol

Par Desroses : le 25/09/08 à 21:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Dans mon coin j'ai trouvé pas mal de bons plans aussi, j'ai même déjà planifié les trucs, mais bon !

Par Jesss13 : le 25/09/08 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ahhhh mais on se fait trop de mal !!!! pas biiiiien lol

Par Desroses : le 25/09/08 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui ! Attention, j'ai même déjà en tête un programme d'adaptation pour le futur cheval !

Par Ghostrider : le 26/09/08 à 08:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Desroses si je peux me permettre je ne vois pas trop pourquoi s'obstiner à se concentrer sur "un autre cheval" hypothétique que pour l'instant tu n'es pas en mesure de gérer. Tu as une chance inouïe d'être tombée sur Elaine et Ecume, et être dans la frustration de ne pas avoir un cheval à toi ne fera que parasiter ta capacité à en profiter pleinement. Il y a des gens qui paieraient déjà cher pour être à ta place. De plus on ne passe pas les années de fac comme on passe les années de lycée, le concours de la fonction publique n'est largement pas acquis, et tu ne peux pas tout organiser à une échéance de plusieurs années comme si ça allait se passer la semaine prochaine. Sans oublier que tu vis encore chez tes parents donc déplacements + job + cheval à gérer + études à réussir c'est pas évident. Tout reste à faire. Je serais toi je ferais preuve d'humilité et me concentrerais sur le présent.


Message édité le 26/09/08 à 08:42

Par bijounie : le 26/09/08 à 09:14:58

Déconnecté
c'est la galére boulot + étude + cheval...

j'avais arrêter les études, j'ai des chevaux et je travaillais, j'ai décider de reprendre des études cette année..
ben je suis obligé de continuer a travailler parallèlement pour entretenir les chevaux..
un peu la galére quoi..

alors je sais pas quoi te conseiller..

Par Desroses : le 26/09/08 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est bon Ghost, je ne vois pas ou ce que je dis que c'est décidé que j'allais me lancer. J'ai encore le droit de parler avec des gens sur ce post sans pour autant aller l'acheter demain ce cheval ! Il me semble que je prend les réponses en compte alors inutile de le marteller 5 fois ! Mais si j'ai envie de parler de ça avec Jess13 je ne vais pas me gêner non plus !

Par Jesss13 : le 26/09/08 à 14:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
T'as raison te gêne pas jsuis là pour répondre

Bon bah j'ai envoyé un mail au particulier qui propose une pension pas chère mais c'est à 35min de chez moi donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup surtout qu'il faut passer par une rocade qui bouchonne en fin d'aprem
J'habite en centre ville donc c'est pas évident non plus !!!

Par Desroses : le 26/09/08 à 14:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je vis plus ou moins à la campagne et rien que dans ma ville il doit y avoir 5 pensions !

Par Jesss13 : le 26/09/08 à 15:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Aux alentours y a des trucs, y a m un centre equestre pres du centre ville mais pas question de mettre mon dadou dans un club !! trop cher et en plus la fille que j'ai connu ici qui me "prête" un de ses chevaux, m'a dit que qd on monte western faut pas compter trouver une pension ds un club classique lol ! c mal vu ou jsais pas quoi !!! enfin bon !!!

Jviens d'avoir un coup de tel, j'ai un entretien lundi pour un boulot ! ce serait pour un cdd de 5 mois mais c'est déjà ça !!!

Par Jesss13 : le 26/09/08 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 En fait c'est cdd de 4 mois à temps partiel en plus ! mais si sa marche je prend qd m c'est mieux que rien !

Par Desroses : le 26/09/08 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Sont bizarres chez vous !
Je n'ai encore jamais croisé de "xenophobes" de mon côté !

Par Jesss13 : le 26/09/08 à 15:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai jpense qu'elle me parlait surtout du centre équestre de la ville où c'est super compet et tt ! dc bon !! apres y a surement des ptits clubs plus sympatiques !! c'est vrai que c cool d'avoir les installation mais c tjs plus cher !

En tt cas si je travail a mi-tps c cool j'aurai le tps de chercher un cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval