Forum cheval
Le Forum Cheval

Envie folle ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par Desroses : le 20/09/08 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou,
Aujourd'hui j'ai accompagné ma petite soeur à un cours de poney (Elle est débutante) et j'ai craqué pour deux poneys typés Shetlands alezans crin lavés avec une bouille de folie ! Ecureuil et Cacahuète (Oui les CE...débordent d'imagination). J'ai vraiment été touchée par ces deux bouts de chou. Et dans 10 jours, je vais avoir 18 ans...et un compte en banque ! Je suis actuellement à la fac de Sociologie et je n'ai que 20h de cours par semaine, et j'ai énormément de temps libre (Bien que je vais réserver certaines heures aux révisions) Si tout se passe bien, je finis l'année en mai et recommencerais vers mi-Septembre. Pendant ce temps là, j'irais travailler (Je ne sais pas encore ou). Or, mon envie d'avoir un cheval est de plus en plus forte, mais bon, je monte pas souvent tandis que je travaille beaucoup à pied et en liberté...

Pensez-vous que je puisse ceder à la folie ? Sachant que mes parents ne pourront pas vraiment m'aider financièrement et qu'il faudra que je me débrouille entièrement seule ? (Je vis encore chez eux) Il faudrait donc que je trouve un job pour payer une pension (Pension au pré) voir même le mettre en DP avec un club ?

Je trépigne d'impatience....
L'attente du "moment ou je pourrais enfin" se fait de plus en plus longue...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par csabrina : le 20/09/08 à 19:56:18

Déconnecté
Dire merci
 ils sont tous les deux a vendre ???

tu prendrais plutot un shet, pas un double poney ou cheval, ne risquerais tu pas de le regretter ?
Au niveau financier, tout depend si tu peux avoir un pré pres de chez toi pas cher, ou si tu seras obligee de le mettre en club (et du coup ne pas les voir tous les jours par manque de temps)

enfin, il ne suffit pas d'avoir un compte en banque, il faut surtout qu'il soit approvisionné, et meme si tu as l'impression qu'en bossant deux mois, on rentre pas mal de fric, ca part tres vite !!!
il faut aussi penser que tu peux avoir des frais vetos...

Par Desroses : le 20/09/08 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben juste à côté de chez moi il y a des champs, des prés, c'est à un particulier et il y a des chevaix de trait, je pense que ce sont plusieurs ardennais. Donc il faudrait que je demande.

Non, ce ne sont pas ces deux là que j'achèterais, je pense pas que ce CE cèderait ces deux petites merveilles ! (Ils sont adorables et font des cours de débutants)

Par csabrina : le 20/09/08 à 20:02:17

Déconnecté
Dire merci
 ben je pense qu'avant de craquer, il faudrait deja te renseigner pour savoir si le particulier te louerait le parc, enfin, pour mettre son eventuel futur cheval/poney avec les autres. Car bon, autant si tu es a coté de chez toi, c'est assez rapide de s'occuper d'un cheval, autant si tu dois faire 20 bornes, ca te prend deja 40minutes de trajet...

Par Desroses : le 20/09/08 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sur, je ne me lance pas dans ce genre de choses la tête baissée non plus. Mais tu penses que c'est faisable, dans ma situation ?

Par sukaïdo : le 20/09/08 à 20:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 desrose, je suis étudiante et j'ai ma jument... Je l'ai eu j'étais dans une sorte de prépa art (35h/semaine), ensuite j'ai fait mon BTS (37h/semaine) et le je suis en licence (15h/semaine!), j'ai tjs réussi à assumer ma ju, la pension mais aussi les frais véto, ostéo, dentiste, vermifuge, le matos etc... Le tout en faisant des baby sitting tous les WE et en semaine, ce qui correspond à plus de sorties, des ménages/repassages, et 2 mois de boulot saisonnier, en gros plus de vacances, plus de sorties, mais en échange c'est tellement génial de pouvoir réaliser son rêve ! et puis maintenant que je suis en fac j'ai bcp plus de tps libre pour aller la voir et sortir avec mes amis, donc je pense que tu devrais t'en sortir !

Par sukaïdo : le 20/09/08 à 20:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 ah et je l'ai assurée aussi depuis juin.

Par Desroses : le 20/09/08 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci pour le témoignage !

Par csabrina : le 20/09/08 à 20:14:09

Déconnecté
Dire merci
 ben, rien n'est impossible.
apres tout depend de ce que tu es prete a faire en concessions, ce depend aussi du cheval que tu voudrais acheter (par exemple, c'est ptete mieux de prendre un cheval rustique, qui peut rester toute l'annee dehors, ca coute moins cher qu'une pension box !)

Perso, je n'ai jamais voulu que mon copain remette Ardent a mon nom parce que si je me retrouvais toute seule, ben pour trouver un parc, j'pense qu'il n'y aurait pas trop de soucis, le probleme, c'est qu'Ardent, seul il est malheureux, donc c'est pas la peine !
et puis, une pension, meme si c'est 100euros par moi, ben moi j'ai pas 100euros par mois. Enfin je les ai, mais j'ai aussi une chambre U, des carburants, de la nourriture a payer tous les mois.
Bon aujourd'hui, il voudrait me remettre Ardent a mon nom, je dirais oui tout de suite, mais c'est pas "par plaisir" c'est parce que si on se quitte, vu qu'il n'aime pas Ardent, il s'en debarrasserait et la boucherie serait une solution pour lui... enfin, c'est une autre histoire.

Donc si tu es prete a consacrer toutes tes economies pour un cheval,
si tu es prete a passer le plus clair de ton temps avec ton cheval (enfin, pas mal de temps !)
et si tu choisis un cheval qui correspondent a son futur lieu de vie, pourquoi pas !!!

je sais que tu n'es pas le genre de personnes a prendre ces decisions a la legere, et d'ailleurs, il me semble qu'on a deja ete pas mal de fois en desaccord, car justement, j'ai une vision bien "naturelle" de la vie du cheval, et ca passe parfois pour de na negligence (meme si la personne la plus negligente est plutot mon copain.. )

Par Desroses : le 20/09/08 à 23:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben, c'est sur que si je prendrais un cheval un jour, ce serait un cheval rustique (Randonnée) mais j'aimerais si possible qu'il soit au pré à l'année, donc avec un Shetland (A la fois rustiques et adorables).

Par poupete : le 21/09/08 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Je ne compte pas acheter de shetland donc je ne peux pas trop t'aider sur ce point mais par contre, en ce moment dans mon club et depuis bientot un an, je bosse une shet' en liberté et c'est vraiment que du bonheur !

La miss étant une ponette de club voilant défiler ses petis cavaliers, la relation a été longue à se creer mais maintenant j'ai le coeur bien serré a chacun de ses henissements

Je prépare d'ailleur un spectacle sur le travail à pied...
Franchement au début ca a été dur pour le travail en liberté, oui madame est bien tétue ^^

Mais maintenant on se fait vraiment plaisir c'est génial !

Alors j'espere pour toi que tu auras l'occasion de réaliser tout ca, ca vaut vraiment le coup !

Ils sont merveilleux ces shets !




(bon j'ai bien sur l'espoir de l'acheter par la suite...)

Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 12:59:26

Déconnecté
 Si tu es bien prête à assumé la responsabilité,je pense que tu pourrais les prendre,mais renseigne sur eux.Ce sont des poneys un peu grands et porteurs?peut tu les monter?Ou sinon comment va tu les faire travailer?(c'est des questions que je me pose.)

Par Desroses : le 21/09/08 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben non, j'ai pas envie de les monter. Atteler à la limite, mais j'ai pas besoin de poser mes fesses dessus pour vivre un truc chouette avec.
Après ce ne sont pas ces deux là que j'achèterais (Si j'achète), je doute que le club accepte de les vendre. Pour travailler avec un poney (ou un cheval) un endroit clos me suffit, je n'ai pas besoin d'un manège olympique, donc le pré pourrait suffire.

Le principal c'es de trouver un pré (près de chez moi donc ?) ou le poney ne serait pas seul. Un pré avec un abri. Puis trouver un job quand j'ai du temps libre et le samedi

Par Miss.Chevaux : le 21/09/08 à 13:15:47

Déconnecté
 0k

Par frip : le 21/09/08 à 13:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 c'est fesable, j'ai eu mon prmier cheval en première, je l'ai revendu à la fin de la term mes parents payaient la pension par contre et moi le reste
ensuite je l'ai vendu et acheter Naïade là ma mère payait la moitié de la pension et moi le reste ainsi que les frais annexes
depuis qu'elle est chez moi (février) je gère (ma mère a payé 4factures vétos pour m'aider car avec Umour a un moment j'ai eu du mal à gérer)

pour moi c'est possible d'avoir son cheval en étant étudiante, mais il faut de la voloné et des sacrifices, mais je te conseil d'essayer de trouver un champs c'est beaucoup plus pratique financièrement et tu peux le voir plus souvent normalement

Par frip : le 21/09/08 à 13:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ps: n'hésite pas à me poser des questions par mp si tu veux, ça fait 3ans que je me débrouille comme je peux pour mes chevaux

Par Desroses : le 21/09/08 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci pour le témoignage !

Comme dit, il serait dans un champ (avec un abri) a l'année si possible, sinon près de chez moi il y a des pensions pas trop chères pour l'hivers. Le problème c'est que je n'ai pas le permis...(Donc velo ou...maman)

Pour les sacrifices, je peux faire je pense, pour le moment je dépense TOUT mon argent pour payer ma DP que je paye seule (depuis Mars), je sors très peu et je dépense rien (a part des trucs pour Ecume donc)

Par frip : le 21/09/08 à 14:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je n'ai pas encore mon permis moi non plus (je commence tout juste) du coup quand elle était en pensio c'était en prenant le car et en marchait 20minutes ensuite (donc quand je séchait la fac, je disais à ma mère que je n'y allait que l'après-midi alors que dès 8h30 j'étais là bas)
sinon je devais demander à ma mère

Par Desroses : le 21/09/08 à 14:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ok, par contre, sécher, ça je préfère ne pas faire, je veux en finir le plus vite possible avec mes études...

Par Sita : le 21/09/08 à 14:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mieux est d'avoir déjà le permis, car en fac tu aura des horaires à la c** .

Après il faudrait peu être que tu te trouve d'abord un job étudiant que tu fasse ton premier semestre complet. Et la tu pourra te rendre compte si tu as le temps suffisant pour un cheval .


Je suis étudiante et propriétaire, j'ai une vie de couple et beaucoup de taf. Honnêtement c'est la galère, car quand je suis submergé de taf, je dois quand même aller voir mon gros, trouvé le temps de participer à la vie familial, trouver un peu de temps pour les copains. Bref, ce n'est pas facile.

Par Desroses : le 21/09/08 à 14:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui je vais attendre le premier Semestre puis je verrais.
Pour le transport, je prend le train pour aller à la fac (à 30km de chez moi) mais ma ville est très désservie, il y a quasiment tout le temps des trains !
Après ben je rentre tout les jours chez moi

Par melek : le 21/09/08 à 15:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 les avantages de la fac.. j'suis en prépa, et je ma ponette, je ne peux plus la voir qu'une fois par mois... (et encore..)
sinon.. j'ai la chance de tout avoir,foin, pré,paille, eau..(ele est dans la ferme de mon grand père a 30m de chez moi.. ) elle est surveillé etc..
mais bon.. pas le choix..
bonne continuation pour ton projet en tout cas


Par Desroses : le 21/09/08 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 La partie la plus dure serait de convaincre mes parents que je pourrais m'en occuper (et donc accepter que j'ai un petit job à côté)

Par Jesss13 : le 21/09/08 à 17:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah je te comprend j'ai hâte moi aussi d'avoir mon dadou ! j'ai la chance de pouvoir faire quelques balades avec le cheval d'une copine donc c'est sympa, et je continue un peu le western mais maintenant j'ai 1h de route pr y aller dc bon ...
Alors du coup j'ai hâte d'avoir mon dadou ! par contre je concevais pas d'avoir un cheval pendant les etudes ! j'ai fait un bts en alternance dc deja sa laisse peu de tps en semaine, mais j'en ai profité pour bien economiser pendant 2 ans pck j'étais encore chez mes parents dc pas de pb je pouvais facilement mettre la moitié de ma paye de coté !! dc là j'ai assez pour un cheval ! mais j'attend encore de trouver un cdi ! histoire de pas me retrouver avec un cheval sans pouvoir l'assumer !
J'espère pouvoir réaliser mon rêve l'année prochaine, je regarde déjà les ptites annonces je me fait du mal pr rien lol !

Dur dur la patience !!!

Par Desroses : le 21/09/08 à 17:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
lol oui.
Bon pour le moment je vis une chouette aventure avec ma DP...mais ça me tente quand même !

Par Jesss13 : le 21/09/08 à 17:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est sur qu'une DP en attendant c'est super !

Par Desroses : le 21/09/08 à 17:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, je l'ai depuis Mars !

Par Desroses : le 21/09/08 à 18:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Comme dit, le plus dur sera de convaincre mes parents d'accepter (Pas qu'ils me le payent mais qu'ils acceptent que j'ai mon propre cheval.)

Sachant que je cherche un jeune cheval, pas trop cher (M'enfiche qu'il soit PP ou OI), idéal pour la randonnée et aussi pour le western (loisir). Aussi qu'il ait de bons pieds (je préfère qu'il reste déferré) et qu'il soit rustique (Au pré à l'année, ou au moins 6 mois dans l'année)

Que pensez vous de celui-ci ?







Vends poulain 16 mois, castré, pucé, sire, mère FYORD père APALOUSA, manipulé, yeux bleux, idéal cheval de randonnée, 1,50 au garot maxi.

Il est à 1300€



Message édité le 21/09/08 à 18:36

Par Desroses : le 21/09/08 à 18:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas d'avis ?

Par Ice Queen : le 21/09/08 à 19:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouais il est mignon un peu cher pour un OI mais ils te font payer la couleur!! Mais oui il est très joli et en plus il est perlino j'aime beaucoup!

Par Desroses : le 21/09/08 à 19:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Arf oui, la mode de la couleur....
Je compte bien poser des questions sur le caractère etc...

Par Jesss13 : le 22/09/08 à 09:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il est jolie mais après c'est sur faut pas s'arrêter à une photo faut aller voi si sa colle

Par Charlyne67 : le 22/09/08 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
346 messages
Dire merci
C'est fesable études+cheval, mais tu dis que tes parents ne pourront pas t'aider financièrement ? Dans quelle mesure ? (en cas de gros pépins? de dépannage occasionel? pour la pension ?)

Par Kahlia : le 22/09/08 à 11:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Aussi qu'il ait de bons pieds (je préfère qu'il reste déferré)

La corne blanche n'a pas une bonne réputation, les chevaux américains ne sont pas plus connus pour avoir de supers pieds (à ce que j'en sais).
Donc si tu comptes faire de la rando pieds nus...

Enfin à voir en vrai biensûr! Mais le truc qui m'a sauté aux yeux qd j'ai vu les photos.

Par nani1989 : le 22/09/08 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 un henson a 510€ tout a faire dessus!! lol
ca c'est quelque chose qu'il te faut!!!
é h éhé !!

sincerement si tu veux discuter de ta situation envoie moi un mp.... on pourra échanger
bises

Par scumjoy : le 22/09/08 à 13:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Desroses > tu passe ton permis fin de l'année il me semble non ? ça sera déjà chouette ça ! Un bon début !

Petite impatiente vas (mais je te comprend tellement.. !)

Par Glorfindel : le 22/09/08 à 13:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 tres beau

Par Jesss13 : le 22/09/08 à 13:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Par contre si tu as le permis à payer en m tps sa sera ptet juste ?

Par bilou78 : le 22/09/08 à 14:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 regarde le post sur ce que nous coûte nos chevaux pour l'année afin de te faire une idée

après ca dépend du temps que tu veux leurs accorder, une fois que tu l'auras c'es tpour la vie.

pour le cheval blanc, il est top, mais pour mettre au pré je suis pas sûr (coup de soleil ...) renseigne toi bien sur les robes claires.

Par Jesss13 : le 22/09/08 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ok avec Bilou78 par rapport à la robe claire

Par nani1989 : le 22/09/08 à 14:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pour ca qu'il vaut mieux un henson... lol
bon j'arrete de t'embeter aprés perso mes chevaux a 6 qu'ils sont me coutent vraiment quedal....

osthéopathie (une persosnne formidable va me les manipuler gratuitement je ne la remercierait encor jamais assez!!!)
dentiste mon veto fait dentiste aussi donc il s'en occuppe a ses visites et gratuitement (j'aime ce mot lol)
sinon pour les pepins vetos mon veto est vraiment trés sympa et trés arrangeant
maréchalerie tous le monde est pieds nus et mon maréchal me prends 20€ par parrage
et les chevaux sont parrés environ tous les 6mois (sauf les rescapés qui ont besoin d'un parage réguliers pour remettre ca en route quoi )
et moi j'entretiens entre temps et pas de soucis
pour la bouffe un agri me donnait du foin mais la il ne va pas pouvoir cette année donc je vais acheter tout ca mais si tu compte en fait il me coute des sous que l'hiver....
je ne paie pas de location
....
je vaccine moi meme
ils sont vermifugés 2fois par an

bref c'est économe ca coute des sous bien sur mais on gere
et j'ai des gens formidables qui sont sensible a ma cause qui me font des dons de temps en temps pareil ces gens la je ne sais comment les remercier encor!!!!
j'espere qu'ils passeront sur ce post parceque sincerement ! ils sont en OR!!!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval