Forum cheval
Le Forum Cheval

Envie folle ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 20/09/08 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou,
Aujourd'hui j'ai accompagné ma petite soeur à un cours de poney (Elle est débutante) et j'ai craqué pour deux poneys typés Shetlands alezans crin lavés avec une bouille de folie ! Ecureuil et Cacahuète (Oui les CE...débordent d'imagination). J'ai vraiment été touchée par ces deux bouts de chou. Et dans 10 jours, je vais avoir 18 ans...et un compte en banque ! Je suis actuellement à la fac de Sociologie et je n'ai que 20h de cours par semaine, et j'ai énormément de temps libre (Bien que je vais réserver certaines heures aux révisions) Si tout se passe bien, je finis l'année en mai et recommencerais vers mi-Septembre. Pendant ce temps là, j'irais travailler (Je ne sais pas encore ou). Or, mon envie d'avoir un cheval est de plus en plus forte, mais bon, je monte pas souvent tandis que je travaille beaucoup à pied et en liberté...

Pensez-vous que je puisse ceder à la folie ? Sachant que mes parents ne pourront pas vraiment m'aider financièrement et qu'il faudra que je me débrouille entièrement seule ? (Je vis encore chez eux) Il faudrait donc que je trouve un job pour payer une pension (Pension au pré) voir même le mettre en DP avec un club ?

Je trépigne d'impatience....
L'attente du "moment ou je pourrais enfin" se fait de plus en plus longue...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bijounie : le 26/09/08 à 16:01:37

Déconnecté
mais écume c'est ton cheval ou c'est une dp?
j'ai pas compris en fait..

Par Desroses : le 26/09/08 à 16:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est ma DP !
Depuis Mars.

Par Ghostrider : le 26/09/08 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Mais si j'ai envie de parler de ça avec Jess13 je ne vais pas me gêner non plus ! "

Alors ne te plains pas que je donne un avis, moi non plus je n'ai pas à me gêner . Le titre de ton topic est adapté mais il y a un "?" en trop

Par Desroses : le 26/09/08 à 19:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non, ne te gène, mais tu ne dois pas non plus te sentir obligé de me répeter sans cesse la même chose, jsuis pas débile, je comprend du premier coup.

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 03:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Je le répète parce que non tu ne sembles pas comprendre qu'alimenter une envie à laquelle tu ne peux pas répondre aujourd'hui en entraînant tout le monde avec toi n'apporte rien en réalité. J'essaie de te faire réaliser la chose mais c'est sûr que si tu poursuis ta surdité chronique je n'ai pas l'intention de te le répéter une nouvelle fois.. Après tout si les autres ont envie de perdre leur temps à alimenter une polémique, ça les regarde mais je ne vois pas ce que ton topic apporte si c'est pour taper la discute avec jesss13 à propos de tes rêves et tes aspirations, tu peux très bien le faire par message privé..

Je te cite:

"Mais si j'ai envie de parler de ça avec Jess13 je ne vais pas me gêner non plus !"

En quoi est-ce que ça concerne les autres membres?
Bref rassure-toi, je ne vais pas insister car tu as l'air bien décidée à vivre ta frustration jusqu'au bout et à la partager avec qui le voudra bien


Message édité le 27/09/08 à 03:29

Par Jesss13 : le 27/09/08 à 09:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh allez STOP finit de se prend le chou

Par Desroses : le 27/09/08 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ecoute Eric, si ma surdité chronique te dérange, tu n'es pas forcé de continuer à répondre, je ne vois que toi qui s'obstine sur ce post et je ne suis pas la seule à le penser dans mon entourage. Et je pense que sur ce forum on peut encore parler de ce que l'on veut, je parle avec Jess de cette envie, le titre du topic il me semble, elle aussi en parle, si d'autres veulent s'ajouter, j'en serais ravie, mais t'as pas besoin de t'acharner sur moi (Ce que tu fais !).

Alors maintenant soit tu te calmes soit tu ne réponds plus, c'est aussi simple que ça.
Je commence à en avoir marre de ta façon de me répondre sur ce post. ça va un temps, mais après, on se calme de nouveau. Et je ne veux pas que le post soit vérouillé sous prétexte que c'est bon, jpeux pas l'acheter ce cheval.
Donc si maintenant tu as un problème avec moi, ne lave pas ton linge sale en public et t'as qu'à regler ça par MP, mais ta façon de me répondre me déplait fortement. Tu prétends qu'il faut se remettre en question, mais moi je le fais, je réfléchis à ma situation etc, je prend en compte vos conseils et expériences et toi, complêtement borné tu répètes en me prenant de plus en plus pour une idiote. C'est BON.

(A présent je ne répond plus à ce genre de post, je n'ai pas envie de plomber l'ambiance et t'as pas à le faire non plus)

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 11:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Les posts qui commencent par "ecoute + le prénom" on sait tous où ils mènent .. Je n'ai pas eu à lire la suite . Bon entêtement

Par Jesss13 : le 27/09/08 à 12:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui pis entre dire qu'on a hâte d'avoir un cheval et se lancer vraiment ds l'aventure ..... le but je pense c'etait d'avoir des témoignages de personne ayant un cheval tout en faisant leurs études !!

Enfin bon on s'en fiche hihi !! moi j'adooore ce post ! même si on se fait du mal pour rien bah tant pis quand le jour arrivera on sera super heureuse

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 12:17:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Faut dire que niveau entêtement, tu t'y connais Ghostrider.

Bon pour la question de base, c'est pas forcément le moment idéal dans ta vie, c'est clair. maintenant c'est à toi de voir.

Si j'étais arrivée sur le forum au moment où Bellinda s'était retrouvée à vendre et que j'avais posé la question sur le forum, c'est sûr que je me serais fait envoyer sur les roses! Ca tient pas la route, irresponsable, etc...
Je ne le conseille pas. mais après, c'est au cas par cas.
Bellinda n'a jamais manqué de rien.

Par Desroses : le 27/09/08 à 14:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci les filles
Après c'est clair que de toute façon, ce n'est jamais le bon moment.

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 16:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Je comptais me taire mais là tu dis vraiment n'importe quoi. Evidemment que le moment peut être le bon! Tu crois vraiment que tous les proprios de chevaux ont choisi de l'être en prenant le risque de ne pas pouvoir le gérer? Il y a certes beaucoup de paramètres à réunir (indépendance et moyens financiers, temps, espace, etc..) mais c'est parfaitement réalisable. Peut être pas pour toi aujourd'hui mais pour d'autres oui, désolé d'être direct. Tu essaies plutôt de t'auto-convaincre que ton approche est largement partagée pour éviter d'avoir à admettre que le débat est beaucoup trop précoce et par la même occasion reconnaître en public que ton topic n'a aucun intérêt.. C'est clair que de ce fait tu ne bougeras pas d'un pouce. Tu prétends tenir compte des interventions mais tu crois vraiment que je me serais amusé à me répéter autant si c'était le cas? Je ne suis pas là pour m'acharner mais pour te mettre en garde. Faut arrêter de tomber systématiquement dans un combat d'égo et réfléchir un peu au sens de mes mots pour changer.. Si je suis plus direct avec toi c'est justement parce que je te connais. Tu fais passer ta susceptibilité avant le contenu de mes messages, et pour ça je ne peux rien faire pour toi. Je te souhaite que ça passe avec les années.


Message édité le 27/09/08 à 16:04

Par Desroses : le 27/09/08 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par bijounie : le 27/09/08 à 16:08:15

Déconnecté
mais je comprend pas le problème, elle se demande si c'est le bon moment pour acheter un cheval.
pourquoi en achéteré t-elle pas un?
pourquoi tu dit que ce post sert a rien?

j'ai eu mon cheval, j'étais jeune, et quant j'étais au lycée j'allais matin et soir en bus a la pature...
tout est réalisable mais pas sans encombre..

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 17:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @Desroses: Plutôt que de te faire passer pour une victime d'harcèlement verbal, tu aurais très bien pu prendre le temps de réfléchir au contenu de mes messages et profiter par la même occasion de mon point de vue. Je ne te demande pas d'y adhérer, mais il serait dans ton propre intérêt d'y réfléchir et d'y répondre plutôt que de tempérer sans cesse et de crier à l'agression telle une bête traquée.. Dans le contexte que tu crée et qui va évidemment dans ton sens c'est à dire l'indifférence au problème de fond -qui est je le rappelle d'acheter un cheval-, tu ne te permets pas d'évoluer.

" mais je comprend pas le problème, elle se demande si c'est le bon moment pour acheter un cheval.
pourquoi en achéteré t-elle pas un?"

> Parce qu'aujourd'hui elle n'en a clairement pas les moyens et qu'elle le sait très bien. J'ai déjà largement expliqué dans quelle mesure sur ce topic, et comme l'auteur me demande d'éviter les répétitions..


"pourquoi tu dit que ce post sert a rien?"

> Il servirait si elle était prête à remettre en question l'idée même de posséder un cheval dans le contexte actuel et si elle n'entretenait pas une frustration qu'elle partage sur un forum. Sinon ce post n'est qu'un fantasme, et je dirais même plus: un caprice.

"j'ai eu mon cheval, j'étais jeune, et quant j'étais au lycée j'allais matin et soir en bus a la pature...
tout est réalisable mais pas sans encombre.."

> Desroses vient d'intégrer la fac et ne peut s'y être accoutumée aussi vite quoi qu'elle pense, elle a déjà une DP extra, n'a pas encore de diplôme, ni de job, fait des allers-retours en train tous les jours, pas de permis, pas de véhicule et vit chez ses parents qui d'après ce que j'ai compris ne sont pas en mesure d'assumer le cheval à sa place. Ce n'est pas un jugement mais la stricte réalité. Avoir un cheval dans ce contexte est irresponsable et même dangereux pour le dit cheval, à moins qu'elle se rendre dépendante auprès de tiers mais à terme ça ne résoudra en rien le problème. Après on peut en débattre pendant des semaines si vous voulez mais ça ne changera rien à la situation. Ce n'est pas tout de parler il s'agit d'agir. C'est bien beau de parler de job, d'indépendance, de permis de concours à la fonction publique ou que sais-je encore..mais en attendant rien n'est fait, et ça ne prendra pas une semaine. Evidemment quand on dit les choses comme elles sont ça dérange et on crie au loup, mais à la limite moi ça va rien changer à ma vie qu'elle décide ou non de prendre un cheval! Si je le dis c'est pour Desroses, parfois on apporte plus en disant les choses telles qu'on les pense vraiment plutôt qu'en ne cessant de brosser les gens dans le sens du poil.. Je n'hésite jamais à dire ce que je pense en particulier aux personnes dont j'ai été proche car c'est dans leur propre intérêt. Après libre à elles de s'en rendre compte ou non, ça ne m'appartient pas.


Message édité le 27/09/08 à 17:21

Par Desroses : le 27/09/08 à 17:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Désolée, je n'ai plus envie de répondre à des trucs du genre.
Evidemment, pour moi avoir un cheval c'est un caprice. Oui oui.
Tu as tout à fait raison. Tu as toujours raison en tout de toute façon



Par Ghostrider : le 27/09/08 à 17:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Ah tiens j'ai touché une corde sensible..

Ce que j'ai écrit:

"Sinon ce post n'est qu'un fantasme, et je dirais même plus: un caprice."

Je dis donc que proposer ce topic est un caprice de ta part et toi tu me réponds qu'avoir un cheval est un caprice pour toi dans l'absolu. Ca n'a rien à voir! Tu ne lis pas et déformes mes propos parce que tu perds tes moyens et te sens remise en cause.

La vérité c'est que tu es à court d'argument et que tu bottes en touche en usant d'ironie mal placée. Ce n'est pas te mettre en valeur, c'est dommage . Tu réagis comme une pré-ado, je m'attendais à plus de recul de ta part. Enfin bref tu refuses mon aide, à toi d'assumer. Je n'insiste plus, en réalité tu ne veux pas évoluer.


Message édité le 27/09/08 à 17:43

Par Desroses : le 27/09/08 à 17:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Non, je suis plutôt consternée par TA réaction.
Et pour une fois ce n'est pas moi qui me fais des films parce que je ne suis pas la seule à le penser (Oui, par MP on me soutient, puis pas juste par MP en fait !). Tu n'en as peut être pas l'impression, mais les autres si: tu donnes des conseils, puis tu imposes ton point de vue, tes théories etc. Et quand on ne va pas dans ton sens, tu te sens forcé de corriger et réajuster nos mots à coups de citations, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce n'est pas parce que toi tu affirmes quelque chose que ce sera forcément vrai.

Franchement je ne vois pas ce que je fais de mal sur ce post, je parle d'une envie folle avec des gens qui ont été dans ma situation ou qui le sont et toi tu viens me traité de sourde, d'idiote en quelque sorte puis maintenant de pré-ado, mais relis toi un peu, il n'y a que toi qui t'énerves, il n'y a que toi qui t'obstines. Alors si tu me trouves débile, tant pis, ça ne va pas non plus changer ma vie, je sais ce que je suis plus ou moins alors les jugements ça va. Tu prétends que je n'ai pas d'arguments, mais quels sont les tiens ? Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes, je ne t'ai rien fait que je sache, j'ai simplement parlé d'un sujet qui me tient à coeur, alors désolée s'il est inutile à tes yeux mais peut être qu'il ne l'est pas pour moi. Respecte moi.

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 18:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
  "Non, je suis plutôt consternée par TA réaction.
Et pour une fois ce n'est pas moi qui me fais des films parce que je ne suis pas la seule à le penser (Oui, par MP on me soutient, puis pas juste par MP en fait !). "

T'es quand même pas naïve à ce point?
Si on te soutient en privé c'est que les intéressés ne sont pas assez sûrs de leurs arguments pour les exposer en public! On est sur un forum non? Chacun à la parole, je ne vois pas ce qui les retiendrait à part le manque de confiance en leur position! Qu'ils aient au moins le courage d'exposer les arguments qui leurs laissent penser que tu es prête à avoir un cheval. Je suis ouvert au dialogue moi, je suis prêt à les entendre! C'est trop facile de faire ça en privé en s'assurant par la même occasion de ne pas avoir de contre-argument.. Aucun dialogue n'est possible dans ces conditions.

"Tu n'en as peut être pas l'impression, mais les autres si: tu donnes des conseils, puis tu imposes ton point de vue, tes théories etc. "

J'impose rien du tout faut arrêter, je donne des avis. On n'impose pas quoi que ce soit sans que l'autre soit bien d'accord pour que ce soit le cas. Je ne t'ai pas enfermée dans une cage et fais subir un lavage de cerveau à ce que je sache. Je n'ai pas le pouvoir que tu m'attribues.

"Et quand on ne va pas dans ton sens, tu te sens forcé de corriger et réajuster nos mots à coups de citations, mais ce n'est pas comme ça que ça marche"

Quelle prétention!
Et tu as une autre recette bien à toi pour communiquer à part la sincérité? Je serais ravi de l'entendre! Je ne me sens obligé de rien, parle pour toi, je ne fais que dire ce que je pense j'y peux rien si ça déstabilise.

"Ce n'est pas parce que toi tu affirmes quelque chose que ce sera forcément vrai."

Dis mois ce que j'ai dis de faux je t'écoute.
Mes raisonnements répondent à une logique imparable, mais comme dis je serais ravi que tu contre mes arguments. Seulement tu ne le fais pas. Justement parce que je ne fais que dire ce qui est. Ce ne sont que des constats, tandis que toi tu pars dans des fantasmes.

"Franchement je ne vois pas ce que je fais de mal sur ce post"

Le bien le mal comme d'hab les jugements moraux, décidément..

"je parle d'une envie folle avec des gens qui ont été dans ma situation ou qui le sont et toi tu viens me traité de sourde"

C'est la cas je suis desolé..

"d'idiote en quelque sorte"

Tes mots t'appartiennent!

"puis maintenant de pré-ado"

Ta réaction est celle d'une préado oui mais il me semble que tu as 17 ans..c'est bien ça le souci.

" mais relis toi un peu, il n'y a que toi qui t'énerves"

Ou est-ce que je m'énerve??

"il n'y a que toi qui t'obstines."

Non la preuve c'est que tu n'évolues pas d'un pouce. A la base je le fais pour toi parce que je crois en ta capacité d'écoute. Mais tu es en train de me prouver que je me suis trompé.

"Alors si tu me trouves débile, tant pis,"

A nouveau, tes mots t'appartiennent, je suis habitué à tes interprétations qui ne font que révéler ton profond complexe d'infériorité

"ça ne va pas non plus changer ma vie, je sais ce que je suis plus ou moins alors les jugements ça va."

On nage en plein délire, où est-ce que je te juges bon sang? Je donne un avis!

" Tu prétends que je n'ai pas d'arguments, mais quels sont les tiens ?"

Bon je vais me répéter une fois encore puisque c'est à ta demande -je me cite faut pas éxagérer non plus-:
Desroses vient d'intégrer la fac et ne peut s'y être accoutumée aussi vite quoi qu'elle pense, elle a déjà une DP extra, n'a pas encore de diplôme, ni de job, fait des allers-retours en train tous les jours, pas de permis, pas de véhicule et vit chez ses parents qui d'après ce que j'ai compris ne sont pas en mesure d'assumer le cheval à sa place. Ce n'est pas un jugement mais la stricte réalité. Avoir un cheval dans ce contexte est irresponsable et même dangereux pour le dit cheval, à moins qu'elle se rendre dépendante auprès de tiers mais à terme ça ne résoudra en rien le problème.

"Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes, je ne t'ai rien fait que je sache,"

bis repetita:
A la base je le fais pour toi parce que je crois en ta capacité d'écoute. Mais tu es en train de me prouver que je me suis trompé.


" j'ai simplement parlé d'un sujet qui me tient à coeur, alors désolée s'il est inutile à tes yeux mais peut être qu'il ne l'est pas pour moi. Respecte moi. "

Je t'ai toujours respectée arrête de te faire passer sans cesse pour une victime, comme dis tu ne te mets pas en valeur. As-tu seulement pensé aux autres membres en postant ce topic?


Message édité le 27/09/08 à 18:24

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:22:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 bla bla bla...

Z'avez fini votre cirque?

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Bref


Message édité le 27/09/08 à 18:29

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
..


Message édité le 27/09/08 à 18:28

Par Ghostrider : le 27/09/08 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bon il semble qu'elle n'ait plus d'argument valable et que ses nombreux soutiens se cachent donc c'est bon j'abdique . Bon vent

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:26:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Franchement on en a rien à carrer de vos histoires. J'ai même pas lu les derniers post pour ma part!

Par contre je veux bien répéter en public ce que je lui ai dit en privé... à savoir en résumé, que tu pourrais sans doute commencer par balayer devant ta porte.

Mais bon, on va pas épiloguer hein, parce que là ça va partir en baston générale, en attaques perso, etc, etc, etc... Et ça, franchement, on s'en balance.

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
On va faire simple, laisse le post suivre son cours, si d'autres personnes ont des témoignages à faire etc, je suis preneuse !


Par Ghostrider : le 27/09/08 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Non non je t'en prie Erzebeth va au bout de tes pensées, je n'ai rien à cacher

Je m'occupe d'un cheval sans contribuer à aucun niveau financièrement d'un commun accord avec sa proprio qui en l'occurence est mon ex. Ca pose un souci à quelqu'un? Si tu y tiens Erzebeth je te répondrai en privé aucun souci, bien qu'effectivement je ne pense pas que ce soit le propos ici

@ desroses: tellement facile de supprimer le message auquel j'ai répondu après coup, c'est ridicule..


Message édité le 27/09/08 à 18:37

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je l'ai supprimé pour la bienséance du topic

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:34:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon pour les témoignages, ce que je voulais dire par le mien, c'était pas pour t'encourager à le faire, pas forcément. A priori, ce que j'ai fait, je le déconseille sur un forum.
Parce que je ne sais pas à qui je parle, tout simplement.
Après, ça reste à voir au cas par cas, mais c'est pas la voie la plus simple, c'est sûr.

Perso, ce qui est marrant, c'est que je m'étais résignée... je me disais "j'aurais un cheval plus tard, quand je serais installée dans la vie, bla bla bla"... là j'ai eu une révélation... je me suis demandé qu'est ce que j'aimerais acheter comme cheval. J'y avais jamais pensé avant, mais la réponse a fusé. Bellinda. Je n'arrivais pas à envisager autre chose.

15 jours après, sa proprio me disait qu'elle était à vendre.

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:35:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ghost, c'est pas à ce niveau là que je disais ça... mais à vrai dire, si tu me relis, tu verras que j'ai déjà dit ce que j'en pensais bien avant, sauf que c'était plus discret!

Mais effectivement, pas la peine d'épiloguer... ni d'en causer en MP, franchement, je vois pas ce que ça apporte.

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est une veritable histoire d'amour avec la Bellinda, non ?
Si dans 15 jours Scumjoy annonçait Ecume à vendre......(ce qui n'arrivera pas evidemment)


Par Ghostrider : le 27/09/08 à 18:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Erzebeth -> ok j'en viens à la même conclusion

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:40:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben c'est assez marrant parce que j'ai vraiment eu une révélation ce jour là. je ne savais pas que j'y étais aussi attachée, ça c'est fait progressivement...

Faut dire qu'au début, ça a été houleux, elle m'en a fait baver. je me suis bagarrée avec elle, ça a été assez méchant. Et puis on a vidé notre querelle et on est reparties sur des bases saines. Après il y a eu la fois où elle s'était blessée et où j'ai cru qu'elle allait mourir. Là, c'est vrai que j'ai pu me rendre compte que j'y tenais... mais bon, je m'attache facilement aux chevaux. C'est donc au bout de 3 ans que je me suis rendue compte que c'était un peu mon idéal équin... ça s'est fait comme ça, peu à peu, sans que je m'en apperçoive...

Ca n'aurait pas été elle, j'aurais pas acheté de cheval à ce moment de ma vie, soyons clairs.
Et puis la proprio, bien contente que ce soit moi qui la rachète, me faisait un prix.
Et elle me proposait de la laisser chez elle gratos.

Bref, des conditions en or.

depuis, avec Bellinda, on est allées encore plus loin dans notre relation... ça fait 10 ans que ça dure cette histoire, sacrée morue!

Le premier mois où je la montais, si on m'avait dit que je la rachèterais un jour, je crois que j'aurais fait une drôle de tête!

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 LOOOL C'est sur, une morue....
Mais les morues ont un coeur en or, c'est bien connu !
Il faut juste chercher....longtemps parfois !

Jme suis souvent attachée aux pires rosses que j'ai pu croiser.
Mais ce n'est pas le cas d'Ecume qui elle c'est tout le contraire !


Message édité le 27/09/08 à 18:44

Par bijounie : le 27/09/08 à 18:44:38

Déconnecté
tant bien même si ce n'est qu'un fantasme de la part de desroes, elle a que 17 ans, elle se demande si c'est possible pour elle d'avoir un cheval...
elle se demande par quel moyen et comment se serait possible...
tant bien même c'est impossible pour elle pour l'instant, elle fantasme un peu...
es un mal?

tu pourrait peut être la laisser fantasmer a sa guise...
ca ne fait pas de mal de rêver un peu...
et ca ne cause de tort a personne alors bon...

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:45:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi à ce niveau là, c'est une catastrophe! Entre le hackney taré que mes amis éleveurs voulaient me donner, Oligo le neuneu qui m'a envoyée aux urgences, capris le grand dadais, etc... le mec avec qui je fais de l'attelage dit que je devrais ouvrir un hôpital psychiatrique pour chevaux!

Ce sont pas des carnes hein, mais souvent je m'attache à ceux qui ont un grain... faut dire qu'on me les refile systématiquement, j'y peux rien!

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol comme je te comprend Erzie !

Moi j'ai eu Larissa l'allergique au soleil, dermiteuse, irrespectueuse envers les autres chevaux (elle bottait), tire au renard...
J'ai eu Indiana la rachetique...Nathan le déterminé (ou pas, c'était un fjord) puis de nombreux jeunes. etc..Mais je les aimais tous. Puis personne d'autre n'en voulait

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 18:51:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Le hackney, j'ai bien failli le récupérer... c'était une drôle d'histoire, un cheval pas tout seul dans sa tête. mais les éleveurs étaient hyper scrupuleux, ils ne l'auraient jamais bazardé. C'est bien pour ça qu'il leur restait toujours sur les bras d'ailleurs. Ils voulaient me payer son voyage jusqu'en France pour que je le prenne!

Mais bon, deux chevaux, c'était pas raisonnable. Pourtant, j'étais d'autant plus tentée qu'à l'époque les vétos venaient de me dire que Bellinda était foutue et bonne pour la retraite.

Par Desroses : le 27/09/08 à 18:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est pas commun comme race le hackney, si ?

Par Erzebeth : le 27/09/08 à 19:04:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72745 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Non pas commun du tout.
Un peu plus en angleterre, mais ça n'a pas franchement la cote. Ca a un peu la réputation de l'anglo chez nous. Chaud et taré, et en plus ça sert à rien!

Ceux que j'ai cotoyé étaient pas tarés. Pétés de sang, très vifs, mais bien dans leur tête et sympa. Faut dire que cet éleveur là, c'était royal! Un vrai, vrai homme de cheval, comme ça fait chaud au coeur d'en rencontrer.

Bon y'avait juste Albie effectivement qui avait un plomb de sauté!
Depuis un accident d'attelage où il avait fini au fossé avec la voiture.

Par Desroses : le 27/09/08 à 19:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf oui les accidents du genre ! :/

Tiens d'ailleurs, j'ai un peu parlé avec la monitrice du CE de ma soeur et j'ai posé quelques questions sur leurs shetlands, donc Cacahuète, Ecureil et Rigolo (Un Shet noir). En fait ils sont PP, ils ont entre 3 ans (Ecureuil) à 8 ans (Pour Cacahuète) et ils viennent de Pologne (Cacahuète) et Hollande (Rigolo et Ecureuil). Ils ont attéri chez un maquignon et ont été matraqués. Ils sont arrivés aux clubs sans être débourrés et ils étaient atteient d'un champignon qu'ils ont du traiter.

Aujourd'hui ce sont vraiment des poneys épanouis, avec un magnifique poil brillant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval