Forum cheval
Le Forum Cheval

Arreter le club lorsqu on a un cheval ?

Sujet commencé par : pepilota - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par pepilota : le 16/08/08 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 Alors ma question est :

Avez-vous arreté de monter en club lorsque vous etes devenu proprio d'un cheval ou bien continuez vous de monter en club ?

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bubucool : le 17/08/08 à 19:02:26

Déconnecté
 eh bien moi en ce moment je fais que des ballades !! après on va essayer d'amènager un terrain clos pour travailler en face du pré mais ce n'est qu'un projet....

Par milouz87 : le 17/08/08 à 19:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
ghostrider
Ta théorie me semble un peu prétentieuse, et même si tu peux l'appliquer à un cheval ce ne sera jamais la même choses avec un autre. Il y a des bases qu'il vaut mieux apprendre avec des gens compétents sur des chevaux dressés puis après les adapter à sa (ses ) montures futures.
On ne peutv pas tout deviner juste parcr qu'on aime notre cheval!!!
On peut même faire de grosses erreurs!

Par Erzebeth : le 17/08/08 à 19:29:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72469 messages

1518 remerciements
Dire merci
 Je dois avouer qu'un des trucs qui m'a empêchée de tourner en rond et m'a motivée à progresser, même en bossant ma jument seule, c'est d'échanger sur le forum et de rencontrer des forumeurs, monter avec eux, essayer leurs chevaux et faire essayer ma jument.

C'est un formidable moteur d'émulation!

Sinon je fais de l'extérieur, du "dressouillage" en selle et à pied, et des bêtises!

Par milouz87 : le 17/08/08 à 19:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Alors là OK! Tu continues à échanger, tu as l'avis d'autres cavaliers... Des bêtises après on en commet tous. Le tout c'est de s'en rendre compte et de ne pas les répéter sur un cheval qui deviendrait "éponge" et en souffrierait

Par Desroses : le 17/08/08 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
+1 SCUMJOY !  
(Si si, en toute objectivité )

Par melek : le 17/08/08 à 22:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1599 messages

122 remerciements
Dire merci
pepilota, je ne monte plus en club..j'en ai fait pendant 8ans.. et je me lassais vraiment de la carrière.. ma ponette est chez moi,je me suis occupé du débourage et depuis c'est que de l'exterieur!impossible de se lasser.. on découvre des nouvelles choses a chaques sorties.. un arbre tombé, un ruisseau,.. je m'ennuie beaucoup moins car la y a pas de routine..
travailler seul c'est pas facile.. mais ça fait progresser parce qu'on se remet sans cesse en question (pour moi du moins )
mais les bases je les aient acquisespendant mes années de club

Par sally6 : le 17/08/08 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2008
35 messages
Dire merci
 Non moi je monte tjr en club et en plus si on ne prend plus de cour on perd beaucoup donc il faut tjr avoir un avis externe et tjr avoir des cours je trouve sa mieu apres chacun son opinion

Par scumjoy : le 18/08/08 à 00:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Personnellement, J'ai acquis les bases durant mes années de club (en classique). Cela m'a permis de savoir tenir à cheval d'avoir une bonne assiette, et de connaître la position adaptée à la situation (saut, pente, plat...)

Ensuite, pour ce qui est de l'équitation western, ce fut en totale autodidacte !
Au bout de quelques années de boulot dans mon coin, je me suis dis que j'allais prendre quelques cours dans une structure western. Je voulais savoir si ce que je faisais avec ma jument était correct ou si je me plantais totalement.

J'ai donc pris environ 5 cours, avec des chevaux de club. Au premier cours, j'étais dans un cours de NIVEAU 1, afin que le moniteur juger de mon niveau.
Dès le second cours, je suis passé directement au NIVEAU 3 , alors que je n'avais jamais pris aucun cours western auparavant.

Un à deux ans + tard (en 2007) j'ai fait venir un moniteur pour un cours particulier, sur MA jument cette fois ci !
Et bien.. il a trouvé qu'elle avait déjà un bon niveau !! On a surtout bossé les assouplissements, et les engagements des postérieurs, qui sont les principales lacunes de ma jument.


Un cheval ne peut pas TOUT enseigner, car évidemment il y a des défauts qu'on ne repère pas forcément et c'est pas mal d'avoir un avis extérieur. Ceci dit, cela fait des années que je n'ai plus mis les pieds au club, et pourtant ma position est pas si mauvaise. Je me remet énormément en question, et travaille parfois ma position dans des séances réservées à cela (sans pour autant passer par un moniteur).

Ce qui est pas mal aussi c'est de demander à quelqu'un de vous filmer. On repère beaucoup de défauts de cette manière là !




Message édité le 18/08/08 à 00:32

Par Desroses : le 18/08/08 à 00:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sally6, attentions, le language SMS n'est pas autorisé sur le forum.

Par sally6 : le 18/08/08 à 00:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2008
35 messages
Dire merci
 D'accord pas de probleme!!! Pas fait attention

Par lily03 : le 18/08/08 à 14:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 J'ai continué puis par la suite arreter car j'ai mis ma jument en ecurie de proprio et j'ai un prof qui me donne des cours

Par Pitch : le 18/08/08 à 14:26:42

Déconnecté
 moi comme epna, après avoir monté en club pendant qq années (de 4 a 11ans) mais parents mon donnés le choix de soit continuer en club soi avoir mes chevaux ... j'ai choisi les chevaux
Maintenant que je suis chez moi, j'ai mes chevaux et depuis 6mois je me suis reinscrite en club (un serieux, car y'en a bcp qui sont nul ) avec MON cheval qui vient d'avoir 5ans pour commencer a lui apprendre le travail et aussi pour moi corriger mes défauts
sa ne nous a apporté que du positif ! aussi bien au cheval qu'a moi ! travailler seul chez soi c''est pas facile, faut trouver des idées d'exos et personne pour te corriger
j'y vais une fois par semaine c'est déjà suffisant pour s'ameliorer en 6 mois on a déjà bcp progressé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval