Forum cheval
Le Forum Cheval

Arreter le club lorsqu on a un cheval ?

Sujet commencé par : pepilota - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par pepilota : le 16/08/08 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 Alors ma question est :

Avez-vous arreté de monter en club lorsque vous etes devenu proprio d'un cheval ou bien continuez vous de monter en club ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par epna : le 16/08/08 à 19:34:23

Déconnecté
 Mes parents m'avaient donné le choix, soit je continuais les cours en club, soit j'avais mon propre cheval.. mais pas les deux.. bien sur j'ai choisi le cheval.. mais si tu peux je te conseille de continuer.. C'est toujours un bonus d'être encadré par des pros, de faire des choses dont tu n'avais pas pensé, bien travaillé ton cheval.. et tout. Maintenant je fais les deux.... j'ai mes 2 chevaux, et je monte une fois par semaine mon cheval en cours.. ce n'est que du positif

Par pepilota : le 16/08/08 à 19:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 oui de toute façon mon poulain sera en club plus tard quand il aura 5-6 ans pas avant ! jveux juste savoir vos avis parceque c est une question que jme suis souvent posé

Par etriervitreen : le 16/08/08 à 19:38:39

Déconnecté
Moi On a convenu un truc avec mes parent cette année c'est fini l'equitation a cheval pasque le prix de Galant plus le prix des cours sa revient a trop chere ...alors l'equitation en club sa fini un an et je reprend l'anner prochaine...Mais c'est pas pour autant que je ne frequente pas le centre je vais la bas je m'occupe des chevaux etc et pour l'instant sa me suffit mais sa va me manquer j'en suis sure...

Par paradissbull : le 16/08/08 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je suis partie en écurie de prorpio, mais travaille/ais/ avec un pro 2 donc bon



maintenant tjrs en écurie de proprio mais je bosse casi seule

Par Hippo_love : le 16/08/08 à 19:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
 non non et non !
très mauvaise idée ...
c'est ce que j'ai fait, et maintenant, je cherche a retourner en club !

Par Desroses : le 16/08/08 à 19:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon, moi j'ai une DP, mais depuis que j'ai Ecume, je suis remontée en club qu'une seule fois (pas avec elle). Mais je me suis ennuyée !

Par sisi : le 16/08/08 à 19:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
Lorsque j'ai eu mon cheval j'ai continué à prendre des cours en club mais les cours étaient inclus dans le prix de la pension donc ça aurait été un peu bête de ne pas en profiter.

Par 4patt : le 16/08/08 à 19:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'ai déjà une carte de 10 cours payer depuis l'année dernière, mais j'arrive pas a me motiver a aller prendre des cours

Par pepilota : le 16/08/08 à 19:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 ca doit revenir cher entre le prix de la pension + le prix des leçons à mon club c est 300 euros le trimestre

Par pepilota : le 16/08/08 à 19:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 en faite ca sert a quoi de prendre des cours si on veut faire du loisirs ? si on a le galop 6 il y a encore beaucoup a apprendre mais a quoi ca sert pour le loisir

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 19:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Il y a même des fous qui commencent par le cheval! -> moi

Par Desroses : le 16/08/08 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 300€ !
Moi c'était 145€ les 10 séances...


Maintenant c'est 45€ par mois !
Avec le meilleur des profs qui soit: ma petite Ecume !


Par casimir : le 16/08/08 à 19:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'idéal c'est continué les cours en individuel avec son cheval

le club j'aurais du mal a y retourner

Par 4patt : le 16/08/08 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil que toi desroses 145 euro je crois, les 10 cours, moi je m'ennuie ferme en cours collectif alors j'ai même pas envie d'y aller

Par pepilota : le 16/08/08 à 19:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 Desroses oui mais tu fais quoi avec Ecume ? tu fais pas toujours les memes exercices ?

Par Desroses : le 16/08/08 à 19:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouaip Casimir, mais ça fait cher...

4patt, je suis dans la même situation que toi. En plus, j'ai l'impression de rien faire ! Puis les chevaux blasés de la vie...Les pauvres.

pepilota ben, du western (mais en ce moment, la carrière est impraticable donc bon), du trail, du travail en liberté, je la fais sauter, je la longe virtuellement, de la monte en "freestyle" juste avec la cordelette), j'ai découvert les longues renes, des tours de cirque, des balades...

Par bubucool : le 16/08/08 à 20:00:16

Déconnecté
 moi j'ai arrètè les cours je n'ai pas de cheval a moi mais je m'occupe de 2 chevaux que je peux monter quand je veux ....
c'est aussi un choix financier le prix des cours augmentent
et puis en cours il n'y a pas de liberté c'est trop stricte je trouve ...
mais bon je vais y retourner de tps en tps car j'ai de très bonnes amies la bas et comme sa je pourrais me faire corriger sur ma position ...

Par 4patt : le 16/08/08 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis dans la même situation que toi. En plus, j'ai l'impression de rien faire ! Puis les chevaux blasés de la vie...Les pauvres.

c'est exactement ça, en plus du faite que le cours me gonfle au plus haut point, le moniteur me fait jamais de remarque lorsque je suis a cheval a croire que je fais tout juste et j'ai même pas envie de me faire chier avec des chevaux auquel il faut bien souvent mettre un coup de trick pour qu'il avancent

je pense que plutôt que de me faire chier a faire chaque semaine un cours collectif auquel j'aurais aucune envie de m'y rendre
je vais prendre 1 voir 2 cours particulier par mois selon les finances, j'ai besoin de refaire un peu de mise en selle et puis j'aimerais bien avoir des critique moi aussi


Message édité le 16/08/08 à 20:08

Par ashtraygirl : le 16/08/08 à 20:06:16

Déconnecté
 moi j'ai continué un an, mais une semaine sur 2... sachant que c'est mes parents qui payaient, mais mon mono m'offrait des heures car je bossais pas mal la bas

maintenant, je me paye 5h par ci par là, pour diversifier. je fais de la rando, mais une heure de plat ou d'obstacle par ci par là est appréciable pour se remettre à niveau^^

Par milouz87 : le 16/08/08 à 20:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut!
Moi j'ai toujours eu des chevaux à la maison (ma mère avait un petit club de ballade avant que ma jumelle et moi naissions) mais j'ai fait du club jusqu'à avoir mon galop 7,il y a 10 ans maintenant mon dieu
Et je fait régulièrement des stages depuis avec mon cheval ou un autre. je pense que sinon on se crée involontairement des mauvaises habitudes et on n'a pas un regard objectif sur son travail. Regarde,même les pros sont suivis par des coatchs...

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
En revanche, je suis contente, parce qu'Ecume fera surement un "stage" deux à quatre jours dans mon club (j'ose pas dire ex-club, parce que en vérité, je suis toujours rattachée à lui, même si je n'y vais plus) donc je pourrais la monter pour un cour, mais je pense prendre un cours collectif, parce que les privés, ils sont super chers !

Mais ce qui m'impatiente le plus, c'est faire des balades dans ma campagne d'origine, là ou j'ai grandi !


Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je pense que sinon on se crée involontairement des mauvaises habitudes et on n'a pas un regard objectif sur son travail. Regarde,même les pros sont suivis par des coatchs... "



c'est totalement ca milouz


et puis l'avantage c'est qu'une fois que tu as ton doudou, c'est lui que tu montes en cours donc tu progresse et ton cheval aussi
moi c'est bien souvent que je montais en cours 2/3 parce qu'ils abordaient des trucs que mon poney devait apprendre

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, dans ce cas là, je trouve que monter en club c'est bien, si c'est avec notre propre cheval. Mais le problème, c'est que les pensions en club me plaisent rarement !

Bah oui, jveux utiliser les installations ET les prés !

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
S'il y avait plus de personnes comme Desroses le monde de l'équitation serait transfiguré.. Elle a dit l'essentiel: "le meilleur prof, c'est le cheval".

Passer par un intermédiaire pour apprendre à le comprendre ne remplacera jamais les expériences accumulées à ses côtés. Aidé d'ouvrages et de relations avec qui partager cette passion et surtout de son BON SENS on peut aller très loin sans pour autant prendre de cours. Comme si cette étape était obligatoire! Perso j'ai la prétention d'apprendre un jour à monter sans prendre le moindre cours. Je mettrai peut être 5 ans de plus mais au moins ma monte sera le résultat de mes expérimentations. Les cours magistraux du type "tu fais ça, puis tu fais ça" avec un robot-cheval entre les mains c'est carrément pas mon truc et pour une raison toute simple: parce que je suis persuadé que ce qui définit le progrès dans l'apprentissage c'est la remise en question. Quelle place pour la remise en question dans les centres équestres??? On fait "parce que c'est comme ça qu'on a toujours fait". J'irai même plus loin: ce type d'enseignement stéréotypé de l'équitation lui nuit. Elle met de côté ceux qui seraient en mesure de faire progresser le milieu par l'originalité de leur démarche. J'ai l'impression que les personnes les plus réfléchies sont complètement écartées des écoles où que ces dernières le fuient.. Combien de "créatifs" dans l'équitation pour combien de moutons? Est-ce qu'un bon cavalier c'est juste celui qui a toujours reproduit ce qu'on lui a dit? Mais alors? Ce n'est qu'un éxécutant! Et le cheval? J'en reviens toujours au même: et le cheval?


Message édité le 16/08/08 à 20:30

Par Noisette34 : le 16/08/08 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 J'ai arrêté quelques mois avant d'avoir mon cheval, mais j'ai commencé dès que j'ai eu Noisette.

Par 4patt : le 16/08/08 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah oui, jveux utiliser les installations ET les prés !

ouai comme moi quoi les deux on l'air difficilement convertible par chez moi dailleur

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ Milouz: ok le regard extérieur est nécessaire, mais le cheval c'est quoi d'autre? Si on prend le temps avec lui pour moi un intermédiaire aussi doué soit-il restera toujours un intermédiaire.. Ce sur quoi il faut travailler c'est le rapport entre nous et notre cheval, les multitudes d'indices qu'il nous envoie sans cesse, ses réactions, ses silences, etc.. Aucun prof ne t'apportera la même compréhension que si tu te prends le temps avec ton cheval. Quitte à se remettre en question en permanence et pour tout, il saura t'indiquer vers où aller si tu y es assez ouverte.

Par Patélise : le 16/08/08 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai arrété le club, et je me retrouve dans une petite ferme chez un particulier, et pour RIEN AU MONDE je ne voudrai retrouver un club !!
loin des histoires, des potins, des critiques etc, qu'on se sent bien

je paye peu la pension, et l'écurie privé d'en face m'autorise a utilisé les installations donc c'est génial

Par Noisette34 : le 16/08/08 à 20:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
Il y a même des fous qui commencent par le cheval! -> moi

Moi aussi j'ai eu Noisette avant de prendre des cours.

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ouéé, formons le Club des Révolutionnaires !
(Ouais, mes messages sont largement moins réfléchis et pertinents que Ghostrider, à côté, ça fait un petit peu tâche) 

Mais ce que tu dis, c'est vrai.
J'ai longtemps monté en club, je fesais bien tout ce que me disait mon prof, je lui fesais confiance, au début j'étais effacée mais efficace, je fesais ce qu'il me disait de faire. Enfin, au début, il voulait me pousser à faire des petits concours, mais je n'ai jamais voulu. Je n'y prend pas plaisir. Mais toute mon éducation "cavalière" à été accompagnée de "Mais arrache lui une dent" "Fous lui une rosse, il se fout de toi" et en bon mouton, je m'éxecutais souvent...Mais j'ai quitté les clubs, pour l'ambiance, les cours..puis j'ai découvert Ecume...Aujourd'hui, je me rend compte que l'équitation qu'on m'enseignait n'était pas celle que je voulais. Avec Ecume, j'ai appri à soigner le cheval, à me remettre en question, à écouter le cheval et surtout, lui demander son avis, je ne fais plus les choses selon moi, mais selon le cheval. Tout par la patience et la douceur. Si le cheval ne fait pas ce que je demande, c'est que j'ai mal demandé, pas qu'il se fout de moi.

Bref, je sais enfin ce que j'aime et ce que je ne veux pas.
Monter n'est rien, comparé au plaisir de pouvoir regarder le cheval brouter dans son pré. Le caresser, le respecter etc...

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai eu Noisette avant de prendre des cours.

Eh ben moi j'ai la prétention de dire qu'un jour je serai un bon cavalier sans jamais avoir pris le moindre cours. Un fou je te dis

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Si on prend le temps avec lui pour moi un intermédiaire aussi doué soit-il restera toujours un intermédiaire.."


je suis pas tout a fait d'accord ...

un oeil exterrieur, ca peut bien souvent te montrer le probleme que toi tu ne vois pas ...


perso je me vois pas faire un tour a 1m20 qu'avec le filling avec le cheval ...
il y a toute une technique, un apprentissage que je cheval et le cavalier doivent aquérir et sans un bon "Maitre" je vois aps trop comment on peut l'avoir ...

comme pour dérouler une belle reprise de dress ou un beau parcour de hunter ...

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Mais toute mon éducation "cavalière" à été accompagnée de "Mais arrache lui une dent" "Fous lui une rosse, il se fout de toi" et en bon mouton, je m'éxecutais souvent..."

tous les "clubs" ou plutot monos/pro ne sont pas comme ca il faut arreter de généraliser


perso mon premeir cours dans l'écurie de proprio actuelle ca a été 2 heures au milieu de la carriere ou au pas sur "ton centre de gravité"




"Aujourd'hui, je me rend compte que l'équitation qu'on m'enseignait n'était pas celle que je voulais. Avec Ecume, j'ai appri à soigner le cheval, à me remettre en question, à écouter le cheval et surtout, lui demander son avis, je ne fais plus les choses selon moi, mais selon le cheval. Tout par la patience et la douceur. Si le cheval ne fait pas ce que je demande, c'est que j'ai mal demandé, pas qu'il se fout de moi."


mais ce que tu dis la c'est tout a fait compatible avec de bon cours je penses


Par bijounie : le 16/08/08 à 20:34:52

Déconnecté
moi j'ai arêté le club trés tot..
j'ai eu mon cheval a 11 ans, et vola depuis toujours pas de club..
mais un deuxièmes cheval..

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 paradissbull
Moi je trouve qu'avec le temps, ça marche.
Evidemment, pas dès les premiers mois, mais ça marche !
Ecume elle "gagne" en Barrel Race et en Pole Bending, ce qui n'est pas facile facile non plus, et pourtant, sa propriétaire n'a pas de coach pour l'aider...
Elle y arrive parce qu'elle lit beaucoup, observe des videos et travaille éééééénnnnoormément à pied avec sa jument, qui obéït à présent au doigt à l'oeil !

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben moi( et se n'est que mon avis perso hein ) je penses qu'a un certain moment, qu'en tu es bloquée sur un truc, ca fait pas de mal d'avoir quelqu'un qui te dis par ex "un poil plus de jambe externe en tennant rene interne" et ca te débloque pour apsser a l'étape suivante

Par ANN : le 16/08/08 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 J'ai arrêté le club parce que je n'y trouvais plus d'intérêt. Je ne retrouvais aucune des sensatiosn que j'avais avec ma jument.
Par contre, je prenais des cours avec ma jument. Et ça, c'est bien mieux !

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, je sais que je généralise.
Mais je me suis toujours fait engueuler partout.
Mais avec ce mono, javais confiance, parce qu'il fait de l'éthologie et tout....


Par Ghostrider : le 16/08/08 à 20:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @Desroses: chapeau d'avoir ces consciences à 17 ans! Avec une telle ouverture d'esprit et une telle intelligence d'approche tu iras très loin dans ta relation avec le cheval, quel qu'il soit. Ca fait quand même du bien de tomber sur une personne qui fait preuve d'autant d'humilité, c'est vraiment rare dans le milieu.

Il va décidément falloir un jour que j'ouvre un topic sur cette légende du "cheval qui se fout de nous".. C'est une idée qui s'est tellement démocratisée dans le milieu qu'elle montre à quel point la majorité des personnes qui le composent sont de profonds ignorants.. Il n'a pas cette capacité, c'est nous qui lui attribuons! Ce satané anthropomorphisme qui nous fait dire n'importe quoi et surtout nous permet de se décharger de la responsabilité de nos actes! C'est encore et toujours le cheval qui est en cause "non mais il aime pas le bruit", "nan mais d'habitude il fait pas ça là il le fait exprès", "à la monte il est nickel mais à pied il comprend rien"', etc etc.... Autant de prétextes tous trouvés pour ne pas dire "qu'on a pas été clair dans notre demande", "je m'y suis mal pris" -vous avez déjà entendu un cavalier dire je m'y suis mal pris vous? pas moi!- , "l'aide que j'ai employée n'était pas adaptée à ma demande", "je n'ai pas su me faire comprendre", "je n'ai pas su me faire respecter", "je me suis emporté à tort et me suis laissé dépasser", "je crains mon cheval et ça me fait faire n'importe quoi"... Un jour je vais ouvrir le débat

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis déjà pas étho a la base ...

donc je te serais de mauvais conseil si jte disais bien pas bien méchant aps méchant ...


mais bon moi on ma tjrs dit "prend se qu'ils ont a t'enseigner et ensuite garde se que tu pense juste"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval