Forum cheval
Le Forum Cheval

Arreter le club lorsqu on a un cheval ?

Sujet commencé par : pepilota - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par pepilota : le 16/08/08 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 Alors ma question est :

Avez-vous arreté de monter en club lorsque vous etes devenu proprio d'un cheval ou bien continuez vous de monter en club ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:45:10

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Lol, t'as oublié le "Il a été traumatisé"
J'avais ouvert un topic là dessus !

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ghos : j'ai vu que tu étais de l'Est si je ne m'abuse, simple question tu montes ou


Par Desroses : le 16/08/08 à 20:48:50

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 paradissbull

Toute façon, il y a Ethologie et Ethologie.
Moi je me situe plutôt dans "Et si j'essayais ça pour voir ce que ça fait"

Enfin, je dis ça, mais Ecume, elle sait déjà tout faire !

Par isapre01 : le 16/08/08 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 le club j'ai essayé mais bon jongler avec les horaires du club gérant qui s'occupe mal voir pas du tout des chevaux les gamins qui courent partout pfff j'en pouvais plus c'est fini



aujourd'hui c'est écurie de proprio et plus de problemes de ce genre et en plus je peux meme choisir le pro que je veux que demander plus

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Toute façon, il y a Ethologie et Ethologie."


je te +100


mais faut avouer qu'il y a bien plus de pseudo éthologue que de bons éthologues ...




"Moi je me situe plutôt dans "Et si j'essayais ça pour voir ce que ça fait""


je pars aussi sur du principe comme ca mais tu ne peux pas faire ca pour tout je penses et quand tu es bloqué, faut bien que quelqu'un te donne la solution

Par Desroses : le 16/08/08 à 20:53:26

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Isapre, n'oublie pas, t'as même droit d'avoir un couillu !

Je suis d'accord avec toi Paradisbull, de temps en temps un avis extérieur ou "pro" ça peut aider. Mais pas tout le temps, parce que souvent les "pros" sont assez carrés et on parfois du mal à comprendre quand les boutons sont différents.


Message édité le 16/08/08 à 20:55

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 20:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Si on prend le temps avec lui pour moi un intermédiaire aussi doué soit-il restera toujours un intermédiaire.."


je suis pas tout a fait d'accord ...

> pourtant relis la phrase et tu verras que c'est limpide, c'est juste un constat


un oeil exterrieur, ca peut bien souvent te montrer le probleme que toi tu ne vois pas ...

Oui ça peut t'y aider évidemment mais au final si tu t'étais vraiment pris le temps d'y être attentive ta conscience du problème et de sa résolution serait beaucoup plus grande. Pour moi c'est ça apprendre. Apprendre ce n'est pas reproduire, c'est comprendre. Et comprendre suppose faire des erreurs. Si l'occasion ne t'es pas donnée de faire des erreurs et de chercher à les résoudre par toi même, tu ne pousseras jamais le rapport homme/cheval jusqu'au bout.



perso je me vois pas faire un tour a 1m20 qu'avec le filling avec le cheval ...
il y a toute une technique, un apprentissage que je cheval et le cavalier doivent aquérir et sans un bon "Maitre" je vois aps trop comment on peut l'avoir ...

En prenant le temps tout simplement. Comment montaient les premiers cavaliers d'après toi? Ils n'ont pas eu de profs ou quoi que ce soit et finallement ils y sont bien parvenus..

comme pour dérouler une belle reprise de dress ou un beau parcour de hunter ...

Ce n'est pas parce que personne ne se prend le temps d'y parvenir sans prof que ce n'est pas réalisable. La seule limite c'est d'une part la compréhension du cavalier et d'autre part la compréhension de sa monture et sa capacité physique à réaliser ce qu'on lui demande. Potentiellement sans aucun cours on peut enseigner à un cheval tout ce que physiquement il est capable d'accomplir. La vrai limite est là. La limite de notre compréhension n'en est pas vraiment une si on se remet en question sans cesse et qu'on apprend auprès du cheval à "écouter" ce qu'il a à nous dire et à se laisser guider.. Le prix à payer? Le temps, ben moi j'ai décidé de le prendre ce temps.


Message édité le 16/08/08 à 20:58

Par isapre01 : le 16/08/08 à 20:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 desroses ah oui ce gros détail est très important aussi

Par paradissbull : le 16/08/08 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Oui ça peut t'y aider évidemment mais au final si tu t'étais vraiment pris le temps d'y être attentive ta conscience du problème et de sa résolution serait beaucoup plus grande. Pour moi c'est ça apprendre. Apprendre ce n'est pas reproduire, c'est comprendre. Et comprendre suppose faire des erreurs. Si l'occasion ne t'es pas donnée de faire des erreurs et de chercher à les résoudre par toi même, tu ne pousseras jamais le rapport homme/cheval jusqu'au bout."



et bien moi je ne penses aps comme ca du tout, il y a certains probleme que tu peux règler toi meme d'autres non.

ca reste du bidouillage, du testage, du truc du machin ...



"En prenant le temps tout simplement. Comment montaient les premiers cavaliers d'après toi? Ils n'ont pas eu de profs ou quoi que ce soit et finallement ils y sont bien parvenus.."


ben jpeux te demander si tu va faire tes courses a cheal ou si tu vie sans médicaments ? ben oui avant les gens n'avait pas de voitures ni médicaents ... faut savoir vivre avec son temps ... je dis pas que ce n'est pas un moyen de facilitée, au contraire, s'en est un


"Ce n'est pas parce que personne ne se prend le temps d'y parvenir sans prof que ce n'est pas réalisable. La seule limite c'est d'une part la compréhension du cavalier et d'autre part la compréhension de sa monture et sa capacité physique à réaliser ce qu'on lui demande. Potentiellement sans aucun cours on peut apprendre à un cheval tout ce que physiquement il est capable d'accomplir. La vrai limite est là. Le prix à payer? Le temps, ben moi j'ai décidé de le prendre ce temps. "


sauf qu'un carriere de cheval de cso ca dure pas 20 ans ... alors si tu prends déja 1 an a régler pas bidouillage un mauvais changement de plis sur le huit de chiffre, parce que toi tu ne trouves aps/ na pas le niveau pour trouver tout seul la réponse de la rene exterieure qui se leve légérement ... ben tu peux passer 15/20 ans, si personne te montre tu restera dans du bidouillage




cela ne conserne que mon avis perso bien sur




Par Desroses : le 16/08/08 à 21:03:30

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Paradisbull Je préfère monter de façon imparfaite un cheval à l'éducation imparfaite plutôt que de monter de façon imparfaite sur un cheval robotisé

Et sache qu'avec le bidouillage, on peut aller vraiment très très loin. Prenons exemple sur Ecume, elle a vu une seule fois dans sa vie un pro, et encore, seulement un cours particulier. Tout à été fait par sa proprio qui avait 14 ans à l'époque. Et c'est le meilleur cheval que j'ai jamais eu l'occasion de monter et d'apprendre à connaître !!!!

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Pour aller dans le même sens que Desroses pour moi il y a autant d'équitations que de couples cavalier/cheval. C'est là où je voulais en venir quand je parlais de la place trop importante qu'on accorde à tous les intermédiaires (profs, élèves plus doués, compétiteurs etc..). Qui mieux que mon interlocuteur direct -le cheval- pour me dire si je m'y prends bien ou non? Il nous fournit des tas d'indications à travers la désobéissance souvent, l'interrogation, l'erreur, l'errement etc qui sont autant de signaux qui nous guident vers la solution.. Un cheval qui désobéit c'est une plaie? Et moi j'affirme que c'est une chance! Il nous donne les moyens en désobéissant de trouver la solution par tâtonnement. Essayons, jusqu'à ce que ça marche, quitte à y passer 3 mois! Le tout c'est de passer assez de temps à ses côtés pour apprendredétecter ces signaux, à les comprendre, et à adapter son comportement en conséquence..

Par paradissbull : le 16/08/08 à 21:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 " Paradisbull Je préfère monter de façon imparfaite un cheval à l'éducation imparfaite plutôt que de monter de façon imparfaite sur un cheval robotisé "

un cheval robotisée ? Mais un cheval de prorpio qui prend des cours n'est pas un cheval robotisé ! tu sais le jour ou il veut te dire merde il te le dira aussi bien que ta Ecume



moi je vois Mo', je l'ai tjrs bosser avec d'autres chevaux en cour collectifs ou tte seule en cours individuels, avec un bon prof ( cavalier Pro2 ) qui m'a fait énormément réfléchir sur ma facon de monter et elle sait tjrs dire merde jte rassure

si tu met trop de jemabe elle est rétive, trop de amins elle est rétives, pas les bonnes aides elle fait pas ...

bon j'ai tout fit dessus donc c'est pas du jeu ...

Par misstornado : le 16/08/08 à 21:07:39

Déconnecté
 pour ma part je n'ai pas arreter quand j'ai eu Tornado parce que je sens que j'ai encore besoin de prendre des cours pour pas prendre de mauvaise habitudes toute seul...et puis parce que j'aime sa !

Par paradissbull : le 16/08/08 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 " il y a autant d'équitations que de couples cavalier/cheval."


je suie en + 100 avec toi bien sur

mais on êut très bien comprendre et analyser c'est ggestes/demandes meme en prenant des cours ...


ca en devient mem plus interessant ... Une discution entre 2 cavaliers totalement différents c'est quand meme vachement interessant !

" pourquoi toi u tourne qu'avec une main"

" et pourquo itoi tu tournes avec 2 mains ?"



Par Ghostrider : le 16/08/08 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Moi je crois que vous manquez de prétention.

Vous pensez qu'un prof est nécessaire parce que tout vous détermine à le penser: qui apprend à monter seul de nos jours? Mais en réalité il ne l'est pas, vous ne cessez de vous convaincre que vous n'avez "pas la capacité" ou "pas le niveau". Excusez moi mais ça ne veut rien dire.. C'est quoi "avoir le niveau"? Un galop 17 ou 28 ne voudrait pas dire que vous savez monter. Ca signifiera juste que vous êtes en mesure de reproduire avec un cheval ce qu'on vous a demandé de reproduire, et vous le ferez sur un cheval qu'on a déterminé à répondre à ces aides en particulier. Ca ne signifie rien d'autre. Personnellement je vise beaucoup plus loin que ça. Appellez ça comme vous voulez, de la prétention ou que sais-je encore moi j'appelle ça se donner les moyens de ses fins. Mon objectif est d'apprendre à m'adapter à chaque situation avec mon cheval, et à ce qu'il apprenne avec moi. Un cavalier avec galop 28 ne fera rien sur un cheval sauvage. Je veux à la fois apprendre et enseigner et que l'équidé que j'ai en face de moi soit à la fois mon maître et mon élève. Je n'ai jamais envisagé ma passion autrement.

Par paradissbull : le 16/08/08 à 21:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je veux à la fois apprendre et enseigner et que l'équidé que j'ai en face de moi soit à la fois mon maître et mon élève."


mais c'est tout a fait possible avec le fait d'avoir des conseils !!!


moi je pense que les cavaliers qui régissent un peut comme toi sont fermé à toute autre méthodes, vous pensez que se que vous faite est bien, mais que ce que vous vous faies ...


tu lis bcp de livres, mais une fois a cheval tu ne fait que reproduire se qu'il y a dans des bouquins ! pour moi un bon prof, ca vaut un bon bouquin !


ne vois pas la dedans de la méchancetée ou quoi hein

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Je parlais des bouquins comme support mais ce qui me fait évoluer en réalité c'est surtout le rapport avec mon cheval. Au risque de me faire une nouvelle fois passer pour un prétentieux au final les bouquins n'ont fait que me conforter dans des prises de consciences que j'avais déjà sans même en avoir ouvert un, et ce grâce à ma relation avec Ghost qui m'avait déjà largement mis en face de ces questions et aidé à y répondre.. Il s'agit de bon sens, ce fameux bon sens qu'on jette tellement vite aux oubliettes tant il remettrait tout le système en question.

Je vais être direct mais je crois que tu n'es pas assez ouverte et réfléchie au jour d'aujourd'hui pour cerner ou je veux en venir car tu es trop déterminée par ton système de pensée actuel.

Je m'explique. Quand tu dis "vous pensez ce que vous faites est bien" tu parles de morale. Or la morale n'a RIEN a voir là dedans. Mon approche à fonctionné jusqu'à présent. Et pour moi est vrai ce qui marche c'est pas plus compliqué (je sais pas si tu t'es déjà penchée sur le constructivisme enfin bref..) Jamais je n'ai du m'appuyer sur un autre individu que sur mon cheval pour arriver à ce qu'il atteigne tel ou tel objectif.
Il existe une méthode de développement physique qui est basée sur ce principe (constructivisme) et qui a largement fait ses preuves si t'es intéressée par le sujet


Message édité le 16/08/08 à 21:40

Par 4patt : le 16/08/08 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu lis bcp de livres, mais une fois a cheval tu ne fait que reproduire se qu'il y a dans des bouquins ! pour moi un bon prof, ca vaut un bon bouquin !

ouai sauf que j'aurais tendance a dire qu'il y a plus de bon bouquin que de bon prof
de même c'est plus facile d'avoir un bon bouquin qu'un bon prof a porter de main

et puis il faut aussi voir ce que l'on attend de son prof hors une fois qu'on a fait le tour de tout les ce du coin le pourcentage de chance que l'on trouve celui qui correspond a ce que l'on attend de l'équitation est relativement faible


Message édité le 16/08/08 à 21:39

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
J'ajouterai que quand bien même on ne s'appuierait que sur des bouquins, les possibilités sont quasi illimitées tant ces ressources sont immenses tandis que c'est loin d'être le cas même avec le meilleur prof qui soit. Derrière un bouquin il y a parfois des centaines d'intervenants. 10 bouquins c'est des milliers d'intervenants, et ainsi de suite... En lisant tu confrontes tes idées, et par la même occasion miraaaaacle tu te remets en question. Avec un prof il y aura toujours des questions d'égo qui vont un jour, par la force des choses constituer une limite. Changer de prof n'y changera rien. Un cheval n'a pas d'égo, il répond à une certaine logique qu'il s'agit de déterminer. Ca permet un tout autre type de relation. Un cheval ne sait pas faire semblant. Ca signifie que derrière toute désobéissance se cache soit une incompréhension, soit une incapacité soit une douleur. Ca signifie donc -et c'est là l'essentiel- qu'à tout problème le cheval saura te mener par les indices qu'il t'envoie à sa résolution. Et de proche en proche, en prenant cet aspect en considération tu te rends compte que TOUT est possible puisque ton partenaire -le cheval- sera toujours là pour te guider. Je défie quiconque de me démontrer par a+b que dans une certaine situation un prof est indispensable.. Je vous écoute


Message édité le 16/08/08 à 21:50

Par paradissbull : le 16/08/08 à 21:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu as bien raison 4 patt c'est pour ca que ma devise c'est "prend se qu'ils ont a t'enseigner et ensuite garde se que tu pense juste""

il faut pas rester fermé sur l'idée que tous els profs sont nuls et non rien a nous apporter


moi j'm avoir quelqu'un à coté de moi ( emme si maintenant j'ai plus vraiment cette possibilité ) pour me dire voila tu es bien redressée, ta les jambes qui bougent un peut, attention la elle chasse les anches, la elle est fermée ... meme si ca je le ressens monté, la fait que quelqu'un me le dise, et ca peut etre ma mere qui na aucune connaissance en cheval, ben ca m'évite d'agir 3 ans plus tard


"Jamais je n'ai du m'appuyer sur un autre individu que sur mon cheval pour arriver à ce qu'il atteigne tel ou tel objectif."

et bien alors tu n'as pus qu'a écrire un bouquin ...


tu es d'ou dans l'est stp ?



et non je ne suis pas fermée bien au contraire ! encore aujourd'hui moi qui suis adepte de cso/cce, j'ai regardée une cavaliere western mntée et on a bien discutée ensemble sur l'aproche cheval des 2 "mondes" et pourtant le fait d'etre csotise ou ccetiste m'empeche pas d'aprouver ce qu'elle dit

Par paradissbull : le 16/08/08 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Changer de prof n'y changera rien."


ben au contraire ... certain prof on des choses a t'aporter que d'autres non pas je suis désolée ....



tu trouves peut etre qu'un prof c'est du superflu pour toi, mais moi rien que le fait d'etre en concour fin stressée et qu'on me dise " ne t'inkiete pas, MO' est capable, tu es capable, vous etes les meilleures vous allez y arriver" et un dernier "noublie pas de coller ta jambe et fait attention a la ligne brisée 9 / 10 sortie de courbe" ben pour moi c'est important !!!


jme vois pas faire une reco sur 1m20 toute seule, simplement parce que j'aurrais personne pour me rassurer, m'écouter sur les interogations que je me pose " mais tes sure que la foulée va etre longue ? oui elle est longue, mais tu sais qua Mo' peut aussi bien retapée que la prendre donc toi reste tendue et colle ta jambe"



Par 4patt : le 16/08/08 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
il faut pas rester fermé sur l'idée que tous els profs sont nuls et non rien a nous apporter

il y a toujours les cavalier pro ou de spectacle pour nous apprendre d'une façon correct mais ils sont pas a tout les coisn de rue .............

les prof sont pas tous nul mais malheureusement 60% d'entre eux auraient mieux fait de faire piscine tellement leur instruction et leur niveau équestre frise le ras des pâquerettes

après moi je dis pas que ceux de mon club sont nul, non ils sont plutôt bon dans leur domaine on va dire mais moi j'ai pas du tout la même vision de l'équitation qu'eux, moi je monte pas a cheval en me disant je suis le chef mon cheval doit se soumettre

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Evidemment le dialogue est possible encore heureux, mais après je ne peux pas te "convaincre" d'une approche que tu n'as pas toi même, tout comme tu ne peux me convaincre d'une approche que je n'ai pas moi même.. Tout dépend de ce qu'on attend de l'équitation. Je reste convaincu qu'à terme un intermédaire s'avère toujours inutile. Le dialogue lui est utile..mais pas l'intermédiaire -nuance-

J'habite sur Strasbourg mais mon frison est relativement loin de moi pour le moment -on est 2 à l'avoir-. Sinon je passerais pas autant de temps sur un forum Ce problème sera résolu très bientôt vu qu'on a trouvé une pension géniale pas loin des Vosges.

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 22:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Changer de prof n'y changera rien."


ben au contraire ... certain prof on des choses a t'aporter que d'autres non pas je suis désolée ...

> Tu ne m'as pas compris. Je parlais du rapport entre les égos. Un être humain quel qu'il soit engage toujours une part d'égo qui à terme limite le dialogue. Le cheval n'a pas ce défaut -> je préfère donc me tourner vers le cheval.

Par paradissbull : le 16/08/08 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 malheuresement 4patt tu as raison ... c'est bien ca le probleme ...




Gosth : je ne cherche pas a te convaincre de quoi que se soi, jte fait partager mo opinion, alors tu peux la trouver idiote, stupide, puérile, mais bon ... pour moi un regard exereur est utile ( pas forcément d'un pro come je disais, meme ma mere m'aide )

sinon on aurait autant s'enfermer chacun chez soit avec ses idées son manège son cheval et iterdire les autres de nous dire se qui ne va pas ...

Par paradissbull : le 16/08/08 à 22:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "> Tu ne m'as pas compris. Je parlais du rapport entre les égos. Un être humain quel qu'il soit engage toujours une part d'égo qui à terme limite le dialogue. Le cheval n'a pas ce défaut -> je préfère donc me tourner vers le cheval."



je vois pas les choses comme ca ... on peut aussi bien écouter son cheval et un prof ...


je sais que mon cheval doit galoper avant de trtter, mon prof me dis va sur les barres au sol au trot sans avoir galoper je lui dit "attens je galope un peu"


Par Ghostrider : le 16/08/08 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "rien que le fait d'etre en concour fin stressée et qu'on me dise " ne t'inkiete pas, MO' est capable, tu es capable, vous etes les meilleures vous allez y arriver" et un dernier "noublie pas de coller ta jambe et fait attention a la ligne brisée 9 / 10 sortie de courbe" ben pour moi c'est important !!!"

Perso je souhaite juste me faire plaisir, si un jour je suis stressé je le ferais subir à ma monture par des tas d'indices corporels (crispation..) qu'il saura très vite analyser. Prof ou pas qui me dit "vas y t'es le meilleur" je descendrais de cheval et je rentrerais chez moi. D'ailleurs c'est pas demain la veille que j'envisagerai de participer à un concours, comme dit c'est une question d'approche de l'équitation comme l'évoque 4patt.. On a pas du tout la même philosophie

Par paradissbull : le 16/08/08 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'on a pas la meme philosophie, mais c'est pas pour ca que je n'écoute pas mon cheval je fais du concours aprce que ca me plait, si demain on me disait que poney ourrait plus sauter, jle basarderais pas pour autant !



jte laisse ca [url]www.xx-petitemomo-xx.skyblog.com[/url]
pour que tu puisse mieux juger ...


par les mots c'est pas forcément simple


le stresse c'est du bon stresse celui qui te donne la ptite montée d'adrénaline

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 22:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ paradissbull: attention tu commences tout doucement à t'égarer en te laissant emporter par tes états d'âme

1. Je n'ai jamais pensé que ton opinion était stupide, puérile, que tu ne te préoccupais pas de ton cheval ou je ne sais quoi et aucune de mes intervention ne le laisse entendre. C'est ce que tu interprètes pour qu'on te rassure sur la question

2. Je n'ai jamais été fermé aux critiques, je partage les installations de l'écurie avec d'autres cavaliers et ils savent très bien que je demande qu'à discuter et à être mis face à mes erreurs. Erreurs qui sont la base de mon apprentissage comme je l'évoquais plus haut.

Pour le reste je pense que le dialogue est compliqué entre nous pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (déterminisme) donc je vais m'en tenir là


Message édité le 16/08/08 à 22:15

Par paradissbull : le 16/08/08 à 22:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "ils savent très bien que je demande qu'à discuter et à être mis face à mes erreurs. Erreurs qui sont la base de mon apprentissage comme je l'évoquais plus haut"

donc ils t'aident ... donc on peut regrossir en un Porf



je n'est pas dis que tu trouvais se que je disais stupide, j'ai dis que tu POUVAIT trouver ca stupide ...

Par 4patt : le 16/08/08 à 22:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
personnellement je me serais fait un grand plaisir de pouvoir remonter dans les clubs de ma jeunesse, le respect du cheval et lorsqu'on ratait quelque chose c'était forcément de notre faute ?

mais la j'ai fait 3 club les 3 travail en rapport de force je vois pas quoi faire de plus j'avoue, d'ailleurs je regarde un peu les JO est même a ce niveau les cavalier y mettent de la force dans leur travail, des placer forcé en faisant du gauche droite avec les mains, le cheval ne serait il devenu qu'un outil ? ou est passé la passion de ces gents la ? lorsqu'ils terminent leur parcours ils donnent leur cheval au groom et partent de leur coté sans même une caresse !!!

le club ou j'ai encore des cours je prévois d'aller y faire des cours particulier non pas pour qu'il me prodigue ces conseilles "je m'en passe" mais plutôt pour retravailler mon assiette, 7 ans sans monter a cheval on perd vite

mais c'est clair que pour l'assiette sans aide extérieur je vois pas comment on pourrais avoir une excellente position ??? c'est pas vraiment possible
ou alors il faudrait quelqu'un pour nous filmer et visionner la cassette en rentrant pour regarder les défauts qu'on a eu, bref on pourrait pas se corriger immédiatement durant la séance de travail je trouve ça un peu nul car d'ici la suivante on aura peut être tout oublié qui sait ?


Message édité le 16/08/08 à 22:17

Par Desroses : le 16/08/08 à 22:16:36

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol, en concours, je suis raide stressée.
Alors ma solution: je ne participe plus !
Je ne me fais pas plaisir en concours...
Mais j'aurais bien aimé apprécier les concours, mais bon.
On ne se refait pas !

Par bijounie : le 16/08/08 à 22:17:06

Déconnecté
si on ne veut pas faire de dressage ou de cso...
honnêtement je ne vois pas l'utilité de prendre des ours..
avec une base minimum..
pour faie de l'exterieur ou de la rando je ne voit pas l'intérêt d'un prof..

paradisbul fait du cso, normal quelle ai un prof..

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 22:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Si tu veux je vais te faire plaisir paradissbull et je vais te dire que tu as raison . Voilà c'est dit . Bonne soirée


Message édité le 16/08/08 à 22:20

Par paradissbull : le 16/08/08 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 4 patt tu as raison ... les seuls caaliers que j'ai appréciés, ce sont les allemands et les polonais ...





Par channelle : le 16/08/08 à 22:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ---j'ai pas lu toutes les réponses---

quand j'ai eu mon cheval il y a mnt presque 6 ans il était en pension dans un club et je montais presque tous les jours en cours, ce que je trouvais très bien parce que seule je sais pas si je m'en serais vraiment sortir

depuis un peu plus de 2 ans je suis partie pour une écurie privée, donc plus de club, mais 1 voir 2 cours privés par semaine avec 1 super prof! j'aimerais pas ne plus avoir de prof, déjà je pense qu'au bout d'un moment je tournerais un peu en rond, et puis j'ai envie de progresser et un regard extérieur sur mon travail me semble indispensable pour ça

Par Ghostrider : le 16/08/08 à 22:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Le regard extérieur c'est le cheval, il suffit d'être attentif à ses messages codés

Par channelle : le 16/08/08 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 et comme paradis, en concours ça me rassure d'avoir ma prof qui me dit quoi faire, même si je le sais! " là tu mets 4 foulées en avançant" "là elle va regarder X truc alors anticipe en évasant avant" etc etc et même si je peux le voir moi même j'aime bien qu elle me le dise

Par channelle : le 16/08/08 à 22:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors pourquoi pleins de cavaliers de haut niveau ont des coachs, ils savent pas écouter leurs chevaux?

Par Desroses : le 16/08/08 à 22:44:51

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Souvent oui, ils ne savent pas écouter leur cheval.
D'ou l'utilisation abusive d'enrennements, mors sévères etc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval