Forum cheval
Le Forum Cheval

Ses pieds: une catastrophe!!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par soquette123 : le 30/07/08 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voilà, j'ai une pouliche de 3 ans qui est pieds nus, parés par un mf classique qui fait du très bon boulot, et pourtant... après 15 jours de la venue du MF, ils repartent dans tous les sens, évasements, talons pas au meme niveau...
BREF, c'est une catastrophe!!
Elle est perchée sur des talons hauts... tout ce que je ne veux pas!
Mon MF dit qu'elle a des talons hauts, donc faut lui laisser, moi je suis pas trop d'accord, mais bon...

Voilà, il va m'apprendre à "entretenir" un peu le pied entre 2 parages, mais à sa façon (ça me donnera quand meme quelques bases ) mais faut vraiment que j'apprene a parer, enfin a entretenir quoi, car vraiment, c'est la MISERE!!!

Quelques exemples de photo de ses pieds a 1 mois du parage :
ANT. GAUCHE


Ant DROIT:


Posterieur GAUCHE:

BREF, j'aimerai faire un stage dans l'avenir, mais pour l'instant, c'est fincancièrement impossible et pas de pareur naturel dans mon coin

Ma question: Avec quel livre ou site avez-vous appris a avoir l'oeil sur les pieds d'un cheval, comment avez-vous appris a parer??...
Dans ma bibliotheque j'ai le livre du Dr Strasser, mais bof, j'aime pas sa méthode!!
Je pense que je vais très bientot acheter le livre en francais de Pete Ramey...

Merci de votre aide car j'ai honte de la voir tous les jours comme ça, sans rien faire!!
Bon, c'est sur, le MF va etre appellé, mais 2 semaines plus tard, on en sera toujours au meme point

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par El Bimbo : le 31/07/08 à 10:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le ferrage n'arrangera rien, pas besoin. Faut juste un parage plus fréquent qui corrige bien les évasements et ils se résorberont tout seul.

Par THYPIE : le 31/07/08 à 11:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon j'ai lu en diagonale et franchement, ce que j'en pense c'est qu'un cheval qui fait du talon, c'est plutôt une chance pourtant ! surtout si il doit rester pieds nus ! il s'économise les fourchettes ET par la même suprime pas mal de douleur post parage
si celui-ci à du sang ibérique, rien de plus normal maintenant ma jument et sa fille font du talon ! on a tenté de le rabaissé et au final, elles ont boité ou souffert du dos

reprendre les évasements de cette jolie pouliche semble important mais surtout ne tente pas de changer ses applombs ! elle est superbement faite et il serait dommage de toucher quoi que ce soit

Par Navis : le 31/07/08 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lesp ieds nus au départ c'est tjrs galère, elle est jeune ta petite loutre, faut encore du temps pr s'y habituer.
En tt les cas pr ce qui concerne l'évasement, on le voit bien sur la première photo, c'est sur que ce n'est pas génial.
Les pieds de mon jeune partent aussi sur les côtés comme ça, pr plusieurs raisons, la principal c'est qu'il est trop gros pr son gabarit, du coups trop de poids sur les pieds et ça les "étalent".
Mon maréchal lui met du "vernis" chaque fois qu'il vient, c'est un produit durcisseur qui ressere à bloc la corne du pied, bien pratique pr les tenir bien droit et éviter qu'ils se fêlent, ce qui arrive fréquement chez le mien.

Après pr ce qui est d'apprendre tte seule c'est vrt pas évident, je crois pas que les livres soient suffisant, mais ça peut être un peu complément des conseils de ton maréchal.
S'il te montre déjà, c'est bien !
limite jdirais s'il te montre cmt faire, filme la scène, que tu pourra te la repasser si t'as un doute ds la façon de faire, c'est un peu neuneu mais ça peut super bien fonctionner pr la mémoire et le savoir faire après qd tu vas t'y mettre !
car là les pieds le moindre petit truc fait à côté ça peut être une catastrophe surtout chez des pieds nus !

Par tianma : le 31/07/08 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ben oui mais là, on dirait que la fourchette n'est pas vraiment au contact du sol alors garder pieds nus sans laisser la fourchette jouer pleinement son role d'amortisseur, où est l'intérêt...bon après, je crois que le sujet du post ne devrait pas dévier vers un pour ou contre les pieds nus...

Par Navis : le 31/07/08 à 11:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui non vaut mieux pas dériver le post, c'est vrt inutile.

Et puis chaque parage et chaque ferrure à sa nécessité, tout va dépendre du cheval, du pied et de ses besoins.


Le mien, on fait en sorte que sa fourchette touche lem oins possible le sol, et ce parce que c'est nécessaire pr lui.
S'il avait eu besoin de fers, il aurait des fers.

Par soquette123 : le 31/07/08 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci a tous pour vos réponses, si différente qu'elles soient
Vais essayer de repondre à tout le monde : mais Tianma a bien cerné la chose

Lululilea: Je disais ça pour rire Je me doutais bien qu'en faisant ce post, des gens n'iraient pas dans mon sens, je commence a connaitre le truc maintenant, mais c'est avec la diversités des opinions que l'on apprend
Tu as de la chance si ton MF sait parer pour laisser pieds nus, tous ne le savent pas, ou ne le font pas

Nomade: Exactement!! Tous ses pieds sont + usés en interne. Qu'est-ce qu'un pariétal?

Princessia: Quésako??? Pourquoi vouloir la ferrer alors qu'elle se porte très bien pieds nus?? Je doute que mettre des fers corrigeront à eux seuls les porblemes, cela ne fera que les cacher si la cause n'est pas étudier

Tianma: Tu as résumé EXACTEMENT ce que je pensais, c'est tout a fait ça! Tu as appris comment a prer toi?

Thypie: Le probleme c'est que elle vit au parc et ne travail pas beaucoup pour l'instant donc OUI, elle fait du talon naturellement, mais ne se les usent pas NATURELLEMENT car elle sort pas assez souvent sur sols durs pour cela, d'ou l'importance d'un parage pour les lui réduire un peu pour palier a ce manque de "parage naturel" fait par elle-meme sur sol dur

Navis: Bé bon certes, là Rustine n'est pas hyper fine mais sinon, meme quand elle est vraiment svelte, ça s'évase quand meme en externe...
Oui, je suis bien d'accord avec toi que les livres ne m'apprendront pas à parer, mais bon, ça m'aidera toujours a avoir un meilleur oeil critique
Oui, pour filmer le MF, tu as raisons, d'ailleurs, vu que je suis en vacances, je lui demanderai peut etre de partir qqs jours avec lui histoire de voir comment s'adapter aux pieds en le regardant faire
Apres, de toute façon, c'est clair que si je parre un peu, ce serait que de l'entretien, en aucun cas je ne remplacerai le parage d'un MF, meme classique

Tianma: Euh... j'ai du louper un épisode
Plus haut tu dis que ça ne sert a rien de ferrer, et là tu dis que ça ne sert a rien de laisser pieds nus

Par Navis : le 31/07/08 à 13:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Si t'as l'occasion de le suivre sur quelques parages ce serait même extra !
j'imagine bien que tu vas pas tel ançer ds le parage solitaire pr ta ruru
c'est même carrément possible d'entretenir je connais bcp de personne qui font ça, ils ont acheté une râpe à leur maréchal et après quelques conseils et autres, ils surveillent de près derrière pr parer qd ça va pas.
et ça peut être utile à tous ! car perso si je pouvais je le ferais aussi car qd un bout de pied pète ou un truc comme ça c'est bien utile !
ça évite de faire venir le maréchal ttes les semaines comme moi

en tt cas parle le lui du "vernis" pê qu'il connait et t'en touchera deux mots si ça peut être utile à ta belle !

Par Navis : le 31/07/08 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Si t'as l'occasion de le suivre sur quelques parages ce serait même extra !
j'imagine bien que tu vas pas tel ançer ds le parage solitaire pr ta ruru
c'est même carrément possible d'entretenir je connais bcp de personne qui font ça, ils ont acheté une râpe à leur maréchal et après quelques conseils et autres, ils surveillent de près derrière pr parer qd ça va pas.
et ça peut être utile à tous ! car perso si je pouvais je le ferais aussi car qd un bout de pied pète ou un truc comme ça c'est bien utile !
ça évite de faire venir le maréchal ttes les semaines comme moi

en tt cas parle le lui du "vernis" pê qu'il connait et t'en touchera deux mots si ça peut être utile à ta belle !

Par dilou : le 31/07/08 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Au niveau des talons, fais gaffe, ça prédispose à la maladie naviculaire, les miens j'ai tout fait baisser progressivement.  
Mon cheval a déclaré un syndrome naviculaire lorsqu'il a eu un MF qui a voulu à toutes forces lui rabaisser les talons..
Il faut croire que ça dépend des chevaux...




Message édité le 31/07/08 à 13:57

Par soquette123 : le 31/07/08 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Dilou: Ah tiens??? Intéréssant, je pensais que seuls les talons hauts pouvaient prédisposé a ça!!
Quoi que non, il y a aussi quand le "balancier" du pied est trop dur (le mustang roll aide dans ces cas la..)

Navis: Oui, je lui parlerait de ce vernis, et je vais surement partir avec lui, il m'adore, il acceptera volontiers lol
Pour la rape, il m'a dit qu'il m'en donnerait une usée mais qui peut encore me servir donc

Par Pommekitty : le 31/07/08 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Soquette, je pense qu'avec le livre de Ramey, comme conseillé plus haut, tu auras déjà un bon point de départ. Après il y a aussi pleins d'articles sur le net (plus ou moins sérieux alors faut faire gaffe quand même) mais la plupart sont en anglais. Ceux avec photos sont très parlants.

Sinon, je sais que Ramey a sorti une série de dvds pour montrer les différentes façons de parer selon les types de sabots ou pathologie. Mia,s même inconvénient que pour le net: 100% anglais. Et c'est aussi assez cher, mais d'un bon rapport qualité prix à mon avis: 250$ pour 10 dvds (16 h de vidéo) avec aussi des explications sur le fonctionnement du pied etc
Lien

J'espère pouvoir me l'offrir à Noël.

Sinon, pour en revenir à ton dilemme, perso, je changerais de maréchal. Je sais que c'est dur et qu'on hésite toujours de peur de tomber sur quelqu'un de pas bien ou bien parceque ça fait longtemps qu'on est avec lui. Mais quelqu'un qui estime qu'il ne faut pas parer à moins de 3 mois ne répondra pas à tes attentes et je ne sais pas si l'entretien léger que tu pourrais faire serait efficace avec ces intervalles. Un parage tous les mois te changerait vraiment la vie.

En tout cas j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te convienne pour ta Rustinette.

Par lululilea : le 31/07/08 à 14:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 S'il vous plait arretez de faire tout le temps des généralités ... Si les maréchaux que vous avez dans votre coin ne sont pas capables de parer les chevaux pour vivre pieds nus ce n'est surement pas le cas pour tous les autres ...

On dirait que les généralités vous arrangent, cela vous evite de réfléchir : pour vous un psar est forcement chaud, un merens est forcement mou, les pieds blancs sont forcement pourris,... j'exagère mais l'idée est là ...

Demandez-vous plutot ce qui convient le mieux à votre cheval, et à son mode de vie ... En gros faites confiance en votre maréchal demander lui de vous expliquer la difference entre un parrage pieds nus et parrage ferrage... un oeil non-averti n'est peut-etre pas sensible à cela !!

Par soquette123 : le 31/07/08 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci Pommekitty, je pense que de toute façon, je vais changer de MF... au moins pour essayer!!
Sinon, clair que je vais commander le livre de Ramey, mais sinon, etant vraiment mauvaise en anglais, je ne peux acheter ces dvd

Un pareur naturel va peut etre venir dans 5 jours (50€ le parage ), mais je me pose la question de savoir si ça va servir a qq chose puisqu'il habite hyper loin (il vient car exceptionnellement il est dans mon coin ) et donc qu'il ne pourra revenir régulièrement!!

Après, il me permettrait surement d'y voir + clair sur les pieds de la Tine, et de m'expliquer un peu


Par soquette123 : le 31/07/08 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Lululilea: Où vois-tu des généralités??? Moi je n'en vois pas!!! On dit que tu as de la chance car le mien en l'occurrence ne le fait pas, mais je n'ai jamais dit que les autres ne le font pas

Peut etre que TOI tu fais des généralités sur nous, tout simplement

Par lululilea : le 31/07/08 à 14:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Je croyais que pour un parage naturel un marechal devait venir hyper régulièrement...

En acceptant de venir une seule fois n'as-tu pas l'impression de te faire avoir, déontologiquement... et finacièrement...

Par Pommekitty : le 31/07/08 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sûr, et puis peut être qu'il connait quelqu'un qui habite plus près. S'il ne vient qu'à titre exceptionnel il n'y aura pas de conflit d'intérêts pour lui à te donner le nom de quelqu'un d'autre.

Après faut quand même faire attention vu que tu ne le connais pas. Une discussion s'impose sur ce qu'il pense des sabots et sur ce qu'il compte faire comme parage avant qu'il ne commence à bosser je pense. Comme ça, si tu trouves que ce qu'il te dit ne tient pas la route, que c'est un peu trop extrême, tu pourras éventuellement décider de ne pas faire parer. Il y a malheureusement des arnaqueurs partout. Dans mon coin nous avons le cas d'un MF qui boit, fume dans les écuries, frappe les chevaux à la râpe, et bousille les pieds (style tu lui confies un cheval naviculaire et il te rend brassicourt en prime). Il s'est fait viré de pas mal de centre equestres et pensions mais il opère toujours sous le label "pro"

Tu nous raconteras comment ça s'est passé?

Par soquette123 : le 31/07/08 à 14:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Lululilea: Se serait sympa que tu lises l'intégralité de mes propos et de ne pas en extraire que certains morceaux qui a eux seuls ne signifient rien!!!

J'ai bien souligner qu'en effet, ce serait peut etre INUTILE de le faire venir puisque que de toute façon, aucun travail sur le long terme ne serait effectué (je ne l'ai pas dit mais l'ai fait comprendre )
Mais cela peut tout de meme se révéler intéressant pour moi et ma pouliche

Pommekitty: Malheureusement, non, il n'y a personne plus près, ils sont tous au mini a 100 kms de chez moi (et 0,50€/ kms OUTCH!!)
Oui c'est sur, je fera attention. Je sais qu'il est certifié par l'AFPN, qu'il a fait un stage auprès d'Anouk Nathan, mais je n'en sais pas plus...

Oui, je photographierai et vous raconterai
En tout cas, merci pour tous tes conseils

Par Navis : le 31/07/08 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hoi bah dis dc !!
hooou soquette, son maréchal est amoureux d'elle !!!
loool

Par lululilea : le 31/07/08 à 14:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 lululilea ben dis donc t'en as de la chance d'avoir un MF qui sais parer différemment pour de la ferrure ou du pied nu parce que c'est vaaaaaaachement rare!

Comme tu le vois soquette je ne parlais pas de toi qui m'a repondu de manière très respectueuse...
Je rejoins cependant l'avis de Pommekitty... Attention aux arnaques...

Par El Bimbo : le 31/07/08 à 14:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 soquette tu es dans quel coin ?

Par Lulu37 : le 31/07/08 à 15:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
32 messages
Dire merci
 Désolée, je déboule et en plus, je pollute....
Le stage dans le 41 m'intéresse vivement, quelqu'un pourrait-il me donner des infos ??

Par soquette123 : le 31/07/08 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Navis: LoooooooooL Non mais on sort en rando ensemble y tout y tout, il est trop adorable mais c'est un papi lol

Lululilea: Ok excuses moi

El Bimbo: Je suis dans le nors est de la France en Lorraine!


Par El Bimbo : le 31/07/08 à 16:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis du Bas Rhin...la Lorraine c'est grand !
Qui vient voir ta louloute alors ?

Par Gypsie : le 31/07/08 à 17:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
heu soquette, je suis en lorraine aussi et je connais 2 pareurs pieds nus qui se déplace facilement dans la région. Tu es d'ou? lequel vient vers chez toi? en mp si tu préfères.

Par soquette123 : le 31/07/08 à 17:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Gypsie, El bimbo, MP

Par Navis : le 31/07/08 à 18:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et alors Soquette les meilleures mensurations d'un homme restent 80,90,40
80 ans
90 millions
40 de fièvre



lool

Par soquette123 : le 31/07/08 à 18:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Naviiiiiiis, t'es incorrigible

Par Lady Clair de Lune : le 31/07/08 à 19:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
lululilea ben dis donc t'en as de la chance d'avoir un MF qui sais parer différemment pour de la ferrure ou du pied nu parce que c'est vaaaaaaachement rare!



Le mien le fait ! Il va meme m'apprendre à "retoucher" les pieds de Lady pour qu'il ne puisse venir que tous les deux mois : après une balade par exemple, ou lorsque je vois que son pied s'evase de trop. Et je ne le paie pas excessivement cher !

Par Bestline : le 31/07/08 à 19:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas un parreur naturel dans ta région??

Par lululilea : le 31/07/08 à 19:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 merci Lady Clair de Lune comme quoi je ne suis pas la seule à avoir un maréchal polyvalent ...

Par alya : le 31/07/08 à 23:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Soquette je viens de prendre des photos des sabots de la mienne, je peux les mettre la? Sinon je vais faire un post, mais c'est un peu le meme probleme. Le patron de mon marechal est comme le tiens, "mais non, y'a rien a parer, je vous renvoie le jeune habituel dans plusieurs semaines" hors comme toi j'ai l'impression que c'est trop long. (j'y connais rien, j'ai cette impression car le jeune habituel les mets bien plus court,s et a 5 semaines de parage comme c'est sur les photos que je viens de prendre, l'autre aurait pare, alors que celui la conseille de laisser pousser 5 semaines de plus). Par contre on vois pas les evasements qui etaient a l'arriere, car ca il les a pare.
Bon je met les photos et j'edite tout demain pour les enlever si tu me dis que ca t'embete.
Donc AD


PD

on vois bien ou il a enleve les evasements, c'est plus noir.

AG


zoom sur une cassure


PG


C'est plus long que ca toi Soquette apres 5 semaines? Faut imaginer les evasements qui ont ete enleves.
Je me fais des idees ou c'est bien trop long?


Message édité le 31/07/08 à 23:44


Message édité le 31/07/08 à 23:48


Message édité le 31/07/08 à 23:49

Par alya : le 31/07/08 à 23:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
J'espere que les photos apparaissent ca fais trois fois que j'edite sans que ca marche!

Par titega : le 01/08/08 à 00:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme quoi, dans ma région, c'est plutôt l'inverse.
On appelle le maréchal quand il y a 4 cm à couper et que les pieds sont dans tout les sens.
Les clients s'attendent à à un miracle!
Quand je dis que les miens sont parés tout les mois, on me prend pour une folle.
Pour ce qui est de la formation des maréchaux vis à vis du parement, tout dépend des écoles.
En Belgique, à l'école de Bruxelles, depuis au moins 20 ans, ils font une différence entre un parement pour un cheval ferré ou un pied nu.

Soquette, il aurait été intéressant de voir une photo de face ou l'on voit ses membres en entier ainsi que son poitrail car la déviation peut venir de plus haut.

Alya, l'antérieur droit de ta jument semble "excessivement" droit.
Le gauche n'étant pas visible sous le même angle peux-tu me dire si il a la même inclinaison.
Sinon, peut-être est-elle constamment en appui sur son droit (pied porteur)?
Pour la longueur, il faudrait une photo de la face inférieure (sole).

Par alya : le 01/08/08 à 00:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Je crois que les 2 anterieurs ont la meme inclinaision, je verifierai demain et prendrais de dessous. Merci pour ta reponse!
Tu as une photo de profil d'un des pieds aussi Soquette?
Ca pose souci que ce soit droit? Elle a des petits pieds, mais n'a que 2 ans.

Par cowatch71 : le 01/08/08 à 07:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
C'est de toutes façon affolant la vitesse à laquelle ça pousse!!!!!!! nous, on les pare toutes les 2/3 semaines, surtout avec ma juju qui a les postérieurs de traviole! En tous cas, depuis qu'elle est plus sur le béton, elle a à nouveau bcp changé! je remettrrai des photos sur mon post "va falloir referrer derrière"...

Par cowatch71 : le 01/08/08 à 07:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
En tous cas Pete Ramey: ++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++ 10 000 000!!!!!!!!

Par tianma : le 01/08/08 à 09:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 lululiea, ben je vois pas en quoi je fais un généralité, je dis que c'est vachement rare, car effectivement, je participe à plusieurs forum pieds nus et pour nombre d'entre nous c'est extrêmement galère voire impossible de trouver un MF qui sait parer naturel (je précise bien, savoir faire un parage à la Pete Ramey par juste laisser sans fer). je n'ai jamais dit que aucun MF ne le faisait...comme je l'ai dit, tu as juste beaucoup de chance si ton MF s'est penché sur le sujet et a appris à parer naturel.

Par lululilea : le 01/08/08 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 ce qui m'a agacée tianma c'est la facon que tu as eu de me parler ... clairement tu te foutais de moi !!! et ca c'est pas correcte !!! mais bon c'est oublié...

Oui j'ai la chance d'avoir un maréchal qui me conseille, et qui ne me vends pas a tout prix une ferrure... Il travaille trés bien ( enfin je ne suis pas professionnelle mais je n'ai jamais eu de problèmes), mes chevaux ont tous des pieds differents ( et donc des defauts differents) et il sait les corriger, et surtout m'expliquer pourquoi et comment il y remedit...

mes deux juments sont ferrées des antérieurs, et les autres sont pieds nus... alors moi je ne suis ni pour ni contre les pieds nus ... je m'adapte à mes chevaux c'est tout ....

Aprés il est vrai que pour ma part je ne ferai je pense jamais appel à un pareur naturel, j'ai ce qu'il me faut avec mon maréchal, et puis j'aurais bien trop peur ( comme c'est souvent le cas avec les nouvelles modes) de tomber sur un charlatan qui me bousille mes chevaux alors que ca se passe trés bien depuis 8 ans avec le mien ...

Par soquette123 : le 01/08/08 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Lululilea: Je suis tout a fait d'accord avec toi!! Si tu es satisfaite de ton MF alors ça ne sert a rien d'appeller un pareur

Alya: Tes photos ne me dérange aucunement, bien au contraire!!
Les pieds de ton loulou sont + jolies que ceux de la mienne, pas d'évasements... mais en effet, il semble long et il SEMBLERAIT (car on ne voit pas trop, faudrait une photo de profil et de la sole) que l'ant droit s'évase beaucoup vers le bas (on voit que la corne qui repousse n'a pas la meme verticalité que celle du bas )

Je vais voir si j'ai du profil, mais je ne crois pas

Par soquette123 : le 01/08/08 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Par contre, ce MEME mf fait, je trouve, du très bon boulot sur les pieds de Quanelle (jument de 4 ans récupérée en janvier, sauvage, qui n'avais jamais vu de MF de sa vie avec PLEINS de seimes ENORMES!!!):

Postérieur gauche par ex:


On voit une belle concavité, des talons bas (Bon ya encore de l'évasement en bas, mais c'est normal, ça vien tout doucement et la seime est bientot un mauvais souvenir ):

Le meme pied:



Message édité le 01/08/08 à 10:06

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval