Forum cheval
Le Forum Cheval

Ses pieds: une catastrophe!!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par soquette123 : le 30/07/08 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voilà, j'ai une pouliche de 3 ans qui est pieds nus, parés par un mf classique qui fait du très bon boulot, et pourtant... après 15 jours de la venue du MF, ils repartent dans tous les sens, évasements, talons pas au meme niveau...
BREF, c'est une catastrophe!!
Elle est perchée sur des talons hauts... tout ce que je ne veux pas!
Mon MF dit qu'elle a des talons hauts, donc faut lui laisser, moi je suis pas trop d'accord, mais bon...

Voilà, il va m'apprendre à "entretenir" un peu le pied entre 2 parages, mais à sa façon (ça me donnera quand meme quelques bases ) mais faut vraiment que j'apprene a parer, enfin a entretenir quoi, car vraiment, c'est la MISERE!!!

Quelques exemples de photo de ses pieds a 1 mois du parage :
ANT. GAUCHE


Ant DROIT:


Posterieur GAUCHE:

BREF, j'aimerai faire un stage dans l'avenir, mais pour l'instant, c'est fincancièrement impossible et pas de pareur naturel dans mon coin

Ma question: Avec quel livre ou site avez-vous appris a avoir l'oeil sur les pieds d'un cheval, comment avez-vous appris a parer??...
Dans ma bibliotheque j'ai le livre du Dr Strasser, mais bof, j'aime pas sa méthode!!
Je pense que je vais très bientot acheter le livre en francais de Pete Ramey...

Merci de votre aide car j'ai honte de la voir tous les jours comme ça, sans rien faire!!
Bon, c'est sur, le MF va etre appellé, mais 2 semaines plus tard, on en sera toujours au meme point

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kenzo0620 : le 30/07/08 à 11:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
si mon cheval avait des pieds comme ça, je serais déjà bien contente !

Par Amghar : le 30/07/08 à 11:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Respires un coup, c'est pas si dramatique que ça ! Tant qu'elle ne boite pas.

Tu peux allé voir sur le site d'Anouk Nathan , sur " a cheval pieds nus ". Elle y détaille le déroulement d'un parage.

Par contre, débuter toute seule...Pas génial. Mais déjà ça pourra te donner une idée.

Par soquette123 : le 30/07/08 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Kenzo: Sincèremment, les photos amoindrisse le mal!!

Amghar: je sais bien qu'apprendre toute seule c'est vraiment pas top du tout, mais j'ai pas vraiment le choix pour l'instant
Non, ce n'est pas "dramatique", c'est sur... mais ça fait 1,5 ans que je l'ai, et autant de temps que ses pieds redeviennent toujours dans cet état au bout de 2 semaines

Par casimir : le 30/07/08 à 11:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme kenzo quand le mien auras des pieds comme ça
je me poserais plus de questions

s'improviser marcéhal ça me parait dangereux ... pourquoi attendre deux semaines pour faire venir le maréchal si tu trouve que les pieds ont besoin d'un parage ?


Message édité le 30/07/08 à 11:49

Par pascale : le 30/07/08 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, avec la chaleur actuelle, c'est clair que moi aussi j'aimerai faire parrer tt les 2/3 semaines.. sauf que pas de MF dispo pour faire aussi svt.. je râpe entre 2 parages, mais en ce moment, ça ne d=suffit plus non plus!

si ton cheval a la qualité de corne du mien, ça sera comem ça tt les étés... bon courage!

Par tianma : le 30/07/08 à 11:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 le livre de Pete Ramey est vraiment bien, c'est un bon investissement. Après, le stage, c'est sur, c'est un vrai plus.
par contre, si tu te lance à parer naturel entre les parages de ton MF classique, il risque d'y avoir conflit, non (parce que à voir les photos, là, c'est du parage classique de chez classique qu'il te fait...)?

Par El Bimbo : le 30/07/08 à 11:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et juste après le parage elle est comment ?
Certains chevaux nécessitent un parage jusqu'à toutes les semaines...
Il vient à quelle fréquence ?

Ce n'est pas compliqué d'entretenir entre deux passages du MF !

Par pascale : le 30/07/08 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pourquoi attendre deux semaines pour faire venir le maréchal "

parce que trouver un MF qui parre bien ET qui est assez dispo pour venir ttes le semaines.... c'est limite impossible!!

la pluspart des MF parre comme pour remettre un fer ou comme ils ont appris ( svt pour laisser le cheval au pré) ... avec un tel parrage, au bout d'1an, ton cheval est tjs douillet et tu peux svt rêver pour partir à la journée avec... de plus, le cheval est svt sensible ( cailloux, terrains irrégulier) 2/3 jours aprés le parrage, ce qui n'est PAS normal....

perso, depuis que j'ai trouvé quelqu'un qui s'est vraiment penché sur le problème ( MAIS qui est un MF classique), ça me change la vie!

souci: il habite loin et venir juste pour mon cheval n'est pas rentable pour lui ( 1H10 aller retour)....

Par soquette123 : le 30/07/08 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Casimir: Bah justement, moi ce qui m'embete, c'est que juste après le passage du MF, elle a des pieds droits, nickel, donc je sais qu'ils peuvent etre comme ça, donc les voir déformés me plait qu'a moitié!!!
Après, je sais très bien qu'il y a pire, il y aura toujorus pire, mais pour la mienne, j'aimerai du mieux!!

Pascale: le probleme c'est que certes, c'est + visible en été, mais c'est pareil toutes l'année!!
En gros, si je continu avec ce MF, il faudrait que je l'appelle toutes les 2 à 3 semaines toutes l'année, or en discutant par tel avec un pareur, il m' a dit que si ses pieds etaient corrigés correctement et non paré pour faire joli, les évasements devraient disparaitre petit a petit, ce qui est loin d'etre le cas

Tianma: Non, meme si mon MF est purement classique, il est assez ouvert et ne me dira rien
Mais de là a lui faire changer SON parage, y'a un monde


El Bimbo: Je n'ai pas de photos mais juste apres, elle est pas mal! Les évasements sont parés (ou cachés) donc plus visible, mais elle reste hyper haut sur les talons!!
Je vais le faire venir bientot, je prendrai des tofs juste apres parage
La fréquence, ça dépend, mais tous les 2,5 mois-3 mois environ!! Oui oui , malgré que ses pieds sont toujours moches d'apres moi, il me dit qu'il n'a pas a venir + souvent car il n'y a rien a tailler!!! En fait, la plupart du temps, il la rape seulement 5 min (les évasements) et basta, mais ça n'empeche pas que 2 semaines plus tard, tous soient réapparus de la meme façon!!

Par soquette123 : le 30/07/08 à 12:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
+ 10 000 avec Pascal, malheureusement

Par casimir : le 30/07/08 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale relis ce que dis soquette il est a un mois de parage la sur les p^hotos
et la je comptrends pas pourquoi attendre encore si la proprio trouve que ses pieds sont pas TOP

soquette> tu referras pas les aplombs de ta juments si elle déforme c'est qu'elle a un défaut de parallélisme (d'aplombs) tu peut pas y faire grand chose

Sauf peut être en augmentant la fréquence de parage , mais tant qu'il y a rien a coupé ..le marcéhal peut pas faire grand chose



Message édité le 30/07/08 à 12:09

Par soquette123 : le 30/07/08 à 12:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Casimir, je viens de dire que j'allais l'appeller!!!
Mais de toute façon, c'est sans cesse la meme chose, et c'est ça qui me désole!!

L'appeller oui, pour qu'il me redessine de jolis pieds, oui mais quoi?? dans 2 semaines rebelotte, sans aucune amélioration, des talons toujorus aussi hauts, des évasements toujours au meme endroit... c'est ça que j'aimerai corriger, et dans tous les cas, mon MF ne le fera pas!!!

Pis l'appeller toutes les 2 semaine, si tu m'avais bien lu, tu verrais que POUR LUI c'ets INUTILE et donc refusera surement (en + juste pour un parage et en plus pour un parage inutile!! ) car il n'y a rien a parer...

Par soquette123 : le 30/07/08 à 12:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 (d'apres lui )

Par El Bimbo : le 30/07/08 à 12:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui c'est une différence entre le MF classique et la pareur pied nu qui va commencer en venant souvent pour maintenir le pied dans sa forme saine même s'il n'a presque rien à faire et le classique qui veut du taf !!! Une fois qu'il faut corriger c'est trop tard...cela maintient le pied dans sa forme "pathologique" !
Va donc falloir apprendre à corriger les évasements entre les parages pour qu'ils se réduisent progressivement.



Message édité le 30/07/08 à 12:13

Par casimir : le 30/07/08 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est le chirugien qu'il te faut si tu veut que ta jument garde les pieds droits

les pareurs pieds nus ils sont fort il arrivent a corriger un pb a la hanche ou d'une artioculation qui tourne re

sérieux faut pas croire pieds nus ou ferrer les pb d'aplombs approximatif sans retoucher la morpho du cheval tu n'y pêut pas grand chose



Message édité le 30/07/08 à 12:17

Par soquette123 : le 30/07/08 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci El Bimbo

Casimir: Ecoutes, si les pieds de tes chevaux te plaisent, tant mieux, ceux de la mienne ne me plaisent pas...
Et faire venir mon MF oui, mais faut qu'a coté, j'arrive a rectifier ce qui d'après moi est génant!!!
Si toi tu vois de très beaux pieds, moi je vois des pieds avec des barres pas au meme niveau, des talons beaucoup trop hauts, des évasements de partout...

Par casimir : le 30/07/08 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Les talons trop aut on est d'accord ça le maréchal doit pouvoir corrigé ..
mais l'usure pas paralléle le maréchal même trés inspiré va pas pouvoir corrigé entre deux parage

si tu veut mon avis ce henre de soucis passaient inaperçus quand les chevaux été ferrré ..

maintenant avec des chevaux pieds nus
ben les défaut d'aplombs se voiient a l'usure des pieds ..
on y peut pas grand chose




Message édité le 30/07/08 à 12:22

Par El Bimbo : le 30/07/08 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sérieux faut pas croire pieds nus ou ferrer les pb d'aplombs approximatif sans retoucher la morpho du cheval tu n'y pêut pas grand chose


encore une fois casimir, je ne comprends pas ce que tu écris : ce n'est pas français tout ça ! Applique toi un minimum STP !

Par syl : le 30/07/08 à 12:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un lien interresant:

Lien

Par tianma : le 30/07/08 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 de toutes façon, s'il vient tous les 2/3 mois je sais pas à quelle vitesse pousse sa corne mais çà me semble bien trop peu pour pourvoir corriger durablement des évasements.
Moi, je pare tous les mois et y a du taf quand même. Je confirme qu'avec de la persévérence, les évasements et les talons trop hauts ou fuyant se corrigent bien après les aplombs, c'est autre chose.

Par pascale : le 30/07/08 à 12:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'au trés bien lu... et on en revient à.. ya pas a chier.. avec certaine chvx, dt le mien, faudrait que le MF intervienne limite toutes les 2 semaines pour que ça reste nickel!

en 1 mois.. sachant que je fais entre 50 et 65 km/semaine actuellement à cheval, qu'il est au pré H24 sur pa smal d'ha..... sa corne ( que je rape pourtant assez régulièrement!) a prit 1 cm!!!!!!!!

le MF a beau bien faire son taf qd il vient.. ya rien a faire, avec autant de corne en trop, ça s'évase!

je paierais volontier un parrage tt les 15 jours.. SAUF QUE je n'est pas de MF compétent dispo pour cela....

Par casimir : le 30/07/08 à 13:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 el bimbo> il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
ceci dis c'est pas grave c'est pas a toi que ça s'adressait

tianma > faire parer tous les 2/3 mois surtouit l'été c'est un peut insuffisant même chez un cheval qui use normalement



Message édité le 30/07/08 à 13:39

Par Pommekitty : le 30/07/08 à 13:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Rah, oui, sur mon Cody aussi au bout de 2/3 semaines son évasement à l'antérieur droit peut revenir

La dernière fois que mon maréchal est venu, comme il savait que je quittais la région et que je me faisais du soucis, et bien il m'a donné une de ses anciennes râpes toujours utilisable et il m'a montré comment entretenir entre deux parages. Donc je pense que c'est super que le tien fasse un peu la même chose soquette.

Sinon, pour la fréquence je suis avec Pascale. Je fais parer toutes les 4 semaines, même en hiver, et c'est parfois limite. Plus que ça et c'est la cata. Surtout qu'avec les hipposandales que je mets, le moindre évasement qui part en sucette et il devient impossible de les enfiler.

Après, le problème va être que tu aimerais un style de parage différent que celui que te fait ton MF. Y'a vraiment pas moyen de lui montrer ce que tu veux et qu'il accepte d'essayer? notament pour les talons? C'est ce que j'avais fait avec le mien et il avait dit ok.

Sinon, même en faisant l'entretien toi même entre les parages, tu n'auras pas le résultat souhaité. Tu as donc l'option de changer de MF ou de le faire toi même. Perso, je sais que j'adorerais pouvoir parer mon cheval moi même mais je ne m'en sens pas capable, surtout avec sa pathologie. Les stages me laissent dubitative. Je ne me vois pas avoir assez d'expérience pour parer après un seul stage et je n'ai pas les moyens ni le temps pour me lancer dans une formation sérieuse. Je reste donc avec des pros.

Un petit mot sur le lien que Syl a mis. C'est la traduction d'une page très bien faite que j'avais trouvée sur le net (un gars d'afrique du sud si ma mémoire est bonne) mais, comme elle n'était destinée au départ qu'à mon maréchal pour lui montrer ce que je voulais, je n'ai pas crédité l'auteur de la page comme je l'aurais fait si j'avais voulu rendre cette page dispo tout public mais sur le forum je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Il faudrait que je modifie la page pour y mettre les crédits mais je n'arrive plus à faire quoi que ce soit sur mon site depuis l'année dernière. Les codes d'accès pour charger des pages ne marchent plus A diffuser avec précaution donc

Par soquette123 : le 30/07/08 à 13:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je vais quand meme pas mettre le couteau sous la gorge a mon MF pour qu'il s'oblige a venir
Non sans rire, bref, c'est sur qu'un parage très régulier aiderai surement a remettre tout d'aplomb, or là, ça n'est pas le cas, et je crois qu'on est tous d'accord là dessus!!

D'où ma question initiale: Comment avez-vous appris le maniement de la rape?

Par tianma : le 30/07/08 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ben casimir, c'est bien ce que je dis mais avec une réserve c'est qu'un de mes précédents chevaux avait une pousse très saisonnière: très forte au printemps et en automne et très faible en été et en hiver donc lui, effectivement, avec quelques balades, il pouvait s'abstenir de voir un MF pendant 2 mois en été.

Par salsababy : le 30/07/08 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
soquette : tu es de quel coin déjà? en sarthe non?

si ça t'interesse y'a un stage de parage organisé dans le nord 41 avec richard waltz début septembre...si ça te laisse le temps d'économiser....

Par soquette123 : le 30/07/08 à 13:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pomekitty: En effet, moi aussi j'aimerai que mon MF passe tous les mois, or ce n'est pas possible pour 3 raisons:
- l'été, il est overbooké...
- le déplacer juste pour un parage, va tirer la tronche ...
-d'après lui, meme au bout de 3 mois, il n' y quasiment rien a faire

Bon bref, merci pour lien Syl, et pour ton explication Pommekitty, je vais voir ce que je peux faire, et aussi, je vais essayer un nouveau maréchal, on verra bien

Mais je prends toujours les différents liens, livres et infos pour apprendre a connaitre le pied du cheval et sa maniere de le manier

Par soquette123 : le 30/07/08 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
salsababy: Oula non, je suis carrément a l'opposé de la Sarthe, dans le Nord Est de la France , mais merci quand meme

Par syl : le 30/07/08 à 13:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'Afrique du sud est bien loin

Par alya : le 30/07/08 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Ma 2 ans c'est comme soquette, ca pousse trop vite ca s'evase tres vite aussi puis ca casse. D'habitude j'appelle le marechal toute les 6 semaines et la j'ai appele au bout de 4-5 sauf que les marechaux en ete font comme tout le monde, sont en vacances parfois aussi. Donc c'est le patron qui est venu, pas le jeune habituel, et il a dis y'a rien a enlever, il a rape les evasements a l'arriere, et est reparti. Alors que devant ca commence a se fissurer et que le jeune en aurait enleve un bon cm. Et il me renvoie son jeune dans 6 semaines! (vont partir en evasement total bien avant ca!) En plus la pouliche a pas voulu y filer les pieds (alors qu'avec l'habituel c'est nickel). D'ou j'aurai bien aime avoir une rape, pour 1/ verifier qu'elle se comporte bien meme avec le bruit de la rape, et 2/ virer les evasement ou debut de fissure en attendant le jeune marechal.
Est-ce dangereux si on se contente de ca sans toucher a rien d'autre? Quel type de rape utiliser et ou la trouver (simple, pas trop lourde, facile a tenir)? J'ai vu sur internet des rapes de marechal avec double face mais j'ai l'impression qu'il y a une face inutile pour parer mais faites pour les clous de la ferrure.

Par lululilea : le 30/07/08 à 18:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de lire tout le post et de voir les photos, je suis dans l'incomprehension totale...

Ne doit-on pas faire confiance a un professionnel, d'autant que je ne voit pas ou est la catastrophe!

chaque cheval est different, et donc il faut adapter les soins a chaque individu: aliment, soin des pieds, passage du maréchal...
Par exemple, dans mon ecurie, dans le troupeau de 10 chevaux, certains sont pieds nus, ils sont parrés tous les 4 mois, 3 mois, voire 1 seule fois par an (he oui!), d'autres encore, ferrés à l'avant pour causes variées, monté régulirement et sans aucun problème de pieds...

je pense que la perfection n'existe pas, si ton cheval se sent bien dans son dos et dans ses pieds je ne vois pas de raisons de changer quoique ce soit, surtout pour un problème esthetique...

Ceci n'est que mon avis personnel...

Par julot : le 30/07/08 à 19:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'elle a bcq de paroie et de talon, on dirait les pieds de ma petite paint de 1 an (elle a des touts petits pieds).
la tienne a une jolie fourchette bien élargie.
elle a des défauts d'aplombs? Moi Sweety est super panard de derrière, et pareil, 15 jours après le passage du MF les évasements reveiennent, le pi_ed pousse pas comme il faudrait, mais bon il est comme ça, on va pas lui modifier ses aplombs, faut les respecter et faire avec.
Je pense qu'entretenir entre les parages soi même doit être une bonne solution. sweety aurait besoin dêtre paré tous les 15 jours en fait...

Par julot : le 30/07/08 à 19:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, au niveau des bouquins le livre de Ramey montre bien le pied "idéal", ça permet de se rendre compte après sur son cheval.
Au niveau des talons, fais gaffe, ça prédispose à la maladie naviculaire, les miens j'ai tout fait baisser progressivement.

Par soquette123 : le 30/07/08 à 19:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
ALYA: en effet, mon MF serait un peu comme ce "patron" malheureusement!! Pfiou quelle galere...

Lululilea: LOL Sauf que nos maréchaux ne sont pas habitués de parer pour laisser des chevaux pieds nus, mais pour remettre des fers, là est toute la différence!!

De +, merci de me prendre pour une inculte lol , mais malheureusement, si il n'y avait que du physique, je m'en taperai les roubibis mais là, c'est pas le cas, si il y a évasements, c'est qu'il y a trop de longueur, des talons trop hauts font que la P3 plonge vers l'avant, des barres trop ressérrées empeche la fourchette de s'élargir, les talons trop sérrés sont compréssés...

Par soquette123 : le 30/07/08 à 19:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Julot, bah certes, elle a pas les aplombs au top, mais ils sont pas trop trop mal!!
Elle a malheureusement toujours tendance a user + de l'intérieur..

Mais oui, pour les talons trop hauts, je sais bien que c'est pas top pour la phalange et que donc, ça peut tourner au naviculaire...
Ralala, la galère grrrrrrrrrrr


Message édité le 30/07/08 à 19:07

Par El Bimbo : le 30/07/08 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais tous les maréchaux et les vétos te diront qu'un naviculaire est du à pas assez de talons et nécessite des talons pour le soulager...

Par lululilea : le 30/07/08 à 21:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 soquette123 :
Je ne te prends pour une inculte !!!

Et les maréchaux savent aussi bien parrer pour préparer à la ferrure que à la vie pieds nus !!!

et d'ailleur mon maréchal ne les parre pas de la même facon que se soit pour les ferrer ou pour les laisser pieds nus ...

je ne suis pas maréchal et donc je lui fait confiance à chacun son métier, ca fait 8 ans qu'il vient pour mes chevaux, et je n'ai jamais eu de soucis...

Et ne prends pas mal ce qu'on te dis sous prétexte que ce n'est pas dans ton sens ...

j'avais cru comprendre que ta pouliche n'avais pas de problèmes de locomotion, ou de douleur et que c'était juste esthétique mais j'ai du me tromper en te lisant si il y a un autre problème et que ton maréchal ne ve pas te suivre demande alors un autre avis à un professionnel ...

Par nomade : le 30/07/08 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sur la photo de l'antérieur droit,je note que ta pouliche "charge" en externe c'est pour ça qu'il y a un évasement en interne.comme elle "écrase" plus l'externe,la corne en interne pousse plus vite et s'évase.le mf doit contrebalancer ça en faisant un bon pariétal par ex.

Par princessia : le 30/07/08 à 23:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonsoir, je pense que il serait bien de la ferrer. De lui réduire un peu la corne qui s'en va vers l'extérieure. Mais l'important c'est d'entretenir. Un conseil aussi, si tu peux, travaille avec un MF une semaine, tu apprendras plus qu'en t'aidant d'un livre.

Par tianma : le 31/07/08 à 10:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 lululilea ben dis donc t'en as de la chance d'avoir un MF qui sais parer différemment pour de la ferrure ou du pied nu parce que c'est vaaaaaaachement rare!
moi je me suis résolue à apprendre le parage naturel faute de MF sachant parer les pieds nus dans ma région...

après, non, ce qui inquiète soquette ce n'est pas une question d'esthétique mais bien les conséquences à long terme de son parage car un cheval peut ne montrer sur le coup pas de douleur particulière mais petit à petit développer des maladie type naviculaire en raison d'un mauvais parage répété...

pourquoi vouloir ferrer cette juju?? moi je pense qu'elle a de bons pieds à la base mais là, elle a trop de paroi et aucun mustang roll d'où les évasement et elle à trop de talon.


Message édité le 31/07/08 à 10:22

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval