A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par marsupylami : le 05/11/08 à 17:51:58
Dire merci | Jadore quand ils sont tout sale comme ça ... Voila une photo d'hier. D'autre sur le post si vous voulez |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 17:55:20
Déconnecté | moi aussi j'adore... non mais sérieusement |
Par Nimus : le 05/11/08 à 17:55:54
Dire merci | 6zorose, même boueuse elle garde une robe extraordinairement rouge……j'adore!! MILY64, le copain de pré de mon (nouveau) trotteur de 5 ans est un Pur sang arabe de 13 ans. Et ben pour rien au monde je ne troquerais ma "merde de trotteur" contre ce "cheval noble". Honnêtement, quelle poisse ce cheval!! Il a peur de tout, fait des ecarts pour rien, dès que tu veux lui faire qqch au pré il faut lui mettre un licol, le mien en liberté je peux lui faire ce que je veux! Lui enlevé un tique tiens du combat………un pet de mouche l'affole…… Ah non alors, pour rien au monde je changerais!!! |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 18:00:27
Dire merci | Nimus ! |
Par MILY64 : le 05/11/08 à 18:05:12
Dire merci | encore entièrement d'accord avec toi Nimus !!! Le pire, c'est que quand j'ai acheté mon poulinou, en fait je cherchais un trotteur.... le hasard a fait que je suis tombée sur ce BB qui m'a fait craquer avec sa bouille et en + il est très sympa... mais quel péteur de plomb quand il s'y met. Je pense le faire castrer bientôt car ça ne doit pas arranger les choses, mais quand même, il y a des traits de caractères bien ancrés dans chaque race. Et là, pour moi, le trotteur est vraiment le cheval qui me convient le mieux. Le mien c'est pareil, je le panse au pré, sans aucune attache, il ne bouge pas d'un milimètre, tu peux tout lui faire en confiance, il n'a jamais eu un mauvais geste envers moi, il a tjrs été hyper zen, et ça pour moi .... c'est vraiment Le luxe ! |
Par Harod : le 05/11/08 à 18:15:27
Dire merci | lol, nimus^^ c'est clair que j'amais j'echangerais mon gentil cheval qui fait la gueul quand ca pleue contre un autre! Ils sont si gentil, ces petits trottoux^^ |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 18:21:33
Déconnecté | c'est sûr qu'ils sont très gentils ces loulous, enfin bon parfois un sale caractère moi j'en fait ce que je veux elle m'écoute au doigt et à l'oeil mais si jamais quelqu'un d'inconnu rentre dans le pré c'est les oreilles en arrière et bouge de là! pareil montée si ce n'est pas moi elle teste et bien comme il faut la coquine! quand on dit qu'un cheval n'a qu'un maître..moi je suis sûre que c'est vrai! |
Par MILY64 : le 05/11/08 à 18:27:23
Dire merci | le mien en balade, il ne supportait qu'un autre cheval le double et passe en tête... une fois il a même mordu l'encolure du cheval de ma copine qui était en train de le dépasser ... bon, en même tps ils ne pouvaient pas se voir les deux, alors... Mais à part ça, il est super cool mon gros, il a juste "ses têtes"... |
Par Harod : le 05/11/08 à 18:37:13
Dire merci | terrible le coup du cheval qui boufe son colegue |
Par MILY64 : le 05/11/08 à 19:01:23
Dire merci | moi-même j'ai été assez surprise sur le coup... bon, j'avoue aussi qu'on s'est pris un bon fou rire après, une fois rassurées sur le fait qu'il n'y avait pas de blessure bien sûr... |
Par Harod : le 05/11/08 à 19:04:57
Dire merci | j'veux bien te croire |
Par vahinessa : le 05/11/08 à 19:10:45
Dire merci | Wahou, ce que vous avez été bavardes cet aprem! 6zorose: très jolie jument! Borane: en effet ton MF a l'air de de se moquer allègrement de ce qu'il fait aux pieds de tes chevaux, et de se faire du beurre sur ton dos! Si Boran n'a changé ni d'alimentation, ni d'hébergement ces derniers temps, il ne reste que le changement du MF comme paramètre coïncidant avec la dégradation de l'état de ses pieds! Et il ne t'a même pas justifié ce qui nécessitait de parer dans un délai de 6 semaines? Si Boran a une pousse de corne efficace et qu'il n'use pas, ou s'il a des aplombs assez tordus, je veux bien, mais je spposue que ça tu l'aurais su depuis un moment si ça avait été le cas! Et ça reste louche qu'il ne t'ait pas expliqué ce qu'il avait fait aux fers de Nanton quand tu le lui as demandé. (par contre, il est très possible qu'il ait referré avec les fers de la période précédente: je sais que de nombreux maréchal le font quand le fer n'est pas usé. Mais pourquoi ne te l'a-t-il pas dit si c'est ce qu'il a fait?!) Ne pas être sur place quand le MF, le véto, etc, viennent, je n'aime pas ça du tout, je préfère mille fois être là: au moins, on a les explications en direct, et on voit ce qui est fait, mais on n'a pas toujours le choix. |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 19:22:22
Dire merci | et oui bavarde meme moi javoue j'ai pas tout suivi !! la faute au travail ! C'est la poisse, Queen a déférrée ... En meme temps quand je vois les grandes trainées de boues qu'il y a dans le pré je me dis que ils doivent pas etre sage comme des images ... Des photos juste pour le plaisir ... |
Par curly : le 05/11/08 à 19:28:38
Dire merci | salu la compagnie !!!! bon, ba aujourd'hui, journée...heu.....spécial !!! Une fille est venue montée MAry en vue de la prendre en DP. Je précise qu'elle l'a essayée durant un cours. Détente, RAS et là.... le mono demande à tout le monde d'enlever les etriers... je me prépare à une bonne tranche de rigolade !!! Voir tout ce petit monde souffrir... Et puis, dans un virage, je vois la fille glissée peu à peu de la selle (coté parbotte), MAry qui en profite por accélérer et ..... BADABOUM !!!! Chute de la cavalière qui se retrouve avec une entorse au pouce... Bon, ca fesait bien 15 min que je lui disait de se relacher, de se redresser, de lacher du lest devant... enfin... rien de gravissime Et du coup ca m'a permis d'observer MARY montée. Et ba jsuis pas peu fière de ma cocotte !!! Elle a une attitude quasi "parfaite" (si je peux me permettre en restant un poil objective, meme avis de mon mono), elle engage de mieux en mieux, est de plus en plus posée !!! Et meme dans un manège avec 9 autres chevaux RAS !!! Et puis le délire de la journée, pendant que la demoiselle etait sur Mary, jme suis mise à siffler, le meme sifflement que j'utilise d'habitude pour l'appeller ou que quan je suis à cheval pour qu'elle stop net, et là, elle c'est STOPPé NET face à moi !!! j'ai kiffé.... |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 19:32:37
Dire merci | enorme pour mary ... Moi jai beau l'appeler, sifler ... Rien, que dalle !! Mademoiselle ne se bouge pas les fesses Ah si elle vient me voir quand je suis a minimum 2m d'elle ... Curly, c'est ton mono qui a monté mary aprés la chutte ? |
Par curly : le 05/11/08 à 19:38:26
Dire merci | Non c'est moi qui l'es montée Mais la pauvre y etait pour rien, c'est la fille qui a glissée !!! Et pour le sifflement, tu sais ca fait 9 mois que j'ai Mary et ca doit faire 2 ou 3 semaine qu'elle y fait réellement attention... Mais y'a eu un declic je crois ! |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 19:42:23
Dire merci | faut faire rencontrer Mary et Queen, comme ça la miss aura peut etre un déclic aussi Mais bon en meme temps pas simple d'etre réceptive avec 3 copains autour et un pré de 5 hectares ... D'ailleurs hier j'ai eu le droit a un ti tour de manége pour l'attraper |
Par curly : le 05/11/08 à 19:46:47
Dire merci | c'est sur que quan les potes sont là... pour l'attraper, astuce : PAIN !!! tu prend un bou que tu coupe en 2. Tu l'attire avec le premier, pendant que tu lui donne, tu en profites pour passer la longe autour de l'encolure (dans le calme) et ensuite tu lui passes le licol. Une fois mis, tu lui donne l'autre bou de pain. Tu verras, au bou de 2/3 fois, elle viendra d'elle meme... la bouf y'a que ca de vrai |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 19:49:17
Dire merci | lol je te rassure c'est rare quand elle fait ça ! Mais bon de t'en a autre il faut bien qu'elle continue de prouver son caractere de cochon |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 19:57:38
Déconnecté | quelqu'un a parlé de caractère de cochon? |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 20:46:05
Déconnecté | ce week end je pars en rando! elle est programmée depuis plus d'un mois maintenant! je suis toute heureuse,ça va être la première fois que mes loulous vont passer la nuit dans un autre pré que le leur, et qu'ils vont parcourir autant de distance (dans les 60kms), sauf que j'ai bien peur que ça ne se fasse pas...vu le temps pourri qu'il fait et l'état des terrains... ça m'ennuirai quand même, j'attends depuis longtemps de pouvoir mettre en conditions réelle mes deux jeunes! |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 20:50:32
Dire merci | Moi nan j'ai jamais parlé de caractere de cochon ... ça serait pas possible ... On croise les doigts pour taballade, mais j'avoue vu le temps c'est pas cool, moi en hiver je prevois rien a cause de ça |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 20:55:15
Déconnecté | je viens de regarder la météo, apparemment il va faire beau (enfin pas de pluie)! je vais croiser les doigts et demander à ma Quetquet de croiser les sabots! |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 20:58:11
Dire merci | moi elle est deferré donc pas possible de monter pour sur mais je vais peut etre en profiter pour bosser en main |
Par Chayton : le 06/11/08 à 12:20:17
Par curly : le 06/11/08 à 12:52:27
Dire merci | et bien, bienvenu a toi !!! il est superbe ce loulou !!! quel age a t'il ?que fais tu avec ? toute ton histoire koi !!! ON VEUX TOUT SAVOIR !!! |
Par Borane : le 06/11/08 à 13:10:41
Dire merci | Et ça reste louche qu'il ne t'ait pas expliqué ce qu'il avait fait aux fers de Nanton quand tu le lui as demandé. (par contre, il est très possible qu'il ait referré avec les fers de la période précédente: je sais que de nombreux maréchal le font quand le fer n'est pas usé. Mais pourquoi ne te l'a-t-il pas dit si c'est ce qu'il a fait?!) Ne pas être sur place quand le MF, le véto, etc, viennent, je n'aime pas ça du tout, je préfère mille fois être là: au moins, on a les explications en direct, et on voit ce qui est fait, mais on n'a pas toujours le choix. Vahinessa, il m'aintient qu'il n'a pas fait de relevé (réutilisation des anciens fers). J'ai toujours été présente depuis 2003 lors des ferrages ou parages car j'aime bien voir et poser des questions et surtout surveiller qu'il n'y ait pas de gestes brusques (j'ai déjà changé de MF car coup de marteau dans les côtes de Nanton qui avait osé bouger légèrement) sauf que depuis un peu moins d'un an notre maréchal qui venait le mercredi après-midi (jour où je suis là) vient maintenant le matin Les mercredis après-midi sont mes RTT que je prends en 1/2 journées ce qui me permet d'être 3 fois par semaine auprès de mes chevaux. Mon Maréchal est un bon maréchal, la seule chose c'est que sa mentalité a changé (l'argent, toujours l'argent) Bon il est très susceptible par contre, donc dialogue quasi impossible. Par contre hier j'ai retrouvé Boran paré tel que je l'avais demandé : pieds courts (peut-être un petit peu trop mais en ce moment les terrains sont plus que souples vu le temps), comme quoi quand il veut... Du coup mon gros Boran avait des petits pieds comme il aime : il a toujours été plus à l'aise avec les pieds courts. Pour info, il n'a aucun problème d'aplomb et ne se touche pas. Ferré il fait du 2 et quand le MF lui laisse les pieds trop longs c'est comme s'il faisait du 4 ! Donc hier j'ai remis Boran au pré (après 6 jours de box pour son abcès du postérieur gauche) à la grande joie de Nanton. Je vais essayer de vous mettre la vidéo que j'ai faite. 6zorose : ta jument est une vraie beauté |
Par Borane : le 06/11/08 à 13:43:48
Dire merci | [videos]1179[/videos] Alors Nanton c'est le plus blond et le plus mince. Ils ne sont pas facile à différencier. C'est celui qui fait le plus le fou ! |
Par Borane : le 06/11/08 à 13:45:46
Dire merci | Pour info supplémentaire Boran (le plus âgé) est celui qui sort en premier de l'abri (il avait été voir s'il y avait quelque chose de bon à manger) et Nanton est celui qui imite tout ce que fait Boran. Je vais essayer d'en mettre une autre où l'on voit plus Nanton tout seul. |
Par Chayton : le 06/11/08 à 14:12:39
Alors mon histoire avec Chayton^^ Je me suis installée cet été dans une nouvelle région pour un nouveau départ, et savais d'emblée que je ne serai pas heureuse si je ne renouais pas avec les chevaux. En effet depuis un an et demi je n'avais plus du tout été en contact avec et franchement moralement c'était pas ça. Alors j'avais décidé de casser la tirelire et de m'acheter enfin mon propre cheval. J'ai donc passé l'été à chercher sur tous les sites d'annonces existants^^. Ayant un budget assez sérré j'avais du mal à trouver. Et fin aout, ça yest, je tombe sur une annonce, un trottou à vendre, et pas loin en plus. Alors je vais le voir, sachant déjà pratiquement que de toute façon, ce sera lui... Je l'essaie, bon il n'est pas en place. Il ne s'arrete pas, on ne peut pas l'avoir au pas, il embarque, ni au galop, à part pleine balle en ballade, on ne peut pas vraiment le ralentir dans l'allure, bref, mais je suis conquise^^ Alors je cherche une belle pension pas loin et le 3 septembre, le voilà |
Par Chayton : le 06/11/08 à 14:23:32
Par vahinessa : le 06/11/08 à 14:30:19
Dire merci | Borane: j'avais bien compris que c'est parce que tu ne peux pas faire autrement que tu n'es pas sur place quand le maréchal vient. Quant au relevé, je ne savais pas qu'il s'agissait de reposer les anciens fers! Je croyais qu'il s'agissait d'une ferrure particulière... (j'aurai au moins appris une chose aujourd'hui! ) Que ton MF se mette à privilégier le gain au détriment de l'usage de ses compétences, c'est bien triste... En tout cas tes proétégs ont l'air de plutôt bien se porter! J'ai bien ri en les voyant faire les fous sur ta vidéo! En plus avec leur robe feu quasi identique c'est très esthétique! |
Par vahinessa : le 06/11/08 à 14:35:18
Dire merci | Chayton: tu sembles quand même avoir beaucoup avancé avec ton loulou depuis que tu l'as! De pas de frein à un contrôle en licol: bravo! On sera ravies d'être au courant de la suite! |
Par Borane : le 06/11/08 à 14:55:45
Dire merci | Et voici la seconde de Nanton faisant son foufou : [videos]1182[/videos] |
Par iberedesloges : le 06/11/08 à 18:20:33
Dire merci | BORANE on voit que ses sont des chevaux heureux et ils aiment vraiment se rouler, qui dominera l'autre? et pour l'ostéo tu avait raison car il y avait -lombaire et dorsal -anterieur gauche -posterieur droit -arthrose cervical eventuellement vu qu'il tourne continuellement la tete toujours du meme coté depuis au moins 1 an et demi " arpagophytum " elle la vraiment bosser car j'ai vraiment vu la difference entre les deux ostéos la 1ere mon cheval ne bougeais pas d'un pouce et hier quand helen dufour est venue et bien je peut te dire qu'il a dansé la "polka" il a pas du tout apprécié et vraiment je pense mettre bien fais avoir par la 1 ere .Mais dans l'histoire sa faisait 1an et demi qu'elle le manipulais pour rien car le lendemain il etait toujours aussi coincé,elle me disait qu'il etait trop fiere s'est pour sa qu'il mettait sa queue de coté mais cette fois j'ai pris la decision d'en faire venir une autre et quel BONHEUR enfin il va etre de nouveau bien car depuis plusieurs mois je le sentais se retenir plus de bon galop et plus l'envie de faire le con je peux le remonter quand dans 8 jours vivement j'ai hate de ressentir enfin mon cheval bien sous la selle |
Par 6zorose : le 06/11/08 à 18:28:56
Déconnecté | et bien dis donc ils sont bien joyeux ces chevaux! moi les miens c'est la même chose, sauf que ça me fait peur en ce moment, j'ai un terrain en pente et Queria ne tient pas sur ses pattes (quand elle fait la folle elle tombe la plupart du temps).... et là elle détale plein galop au fond du pré glissant comme il est pas permis! En plus elle prend des virages serrés et elle remonte au triple galop....elle me fait vraiment peur parfois Trotteuse en apparence mais galopeuse dans l'âme j'ai l'impression |
Par vahinessa : le 06/11/08 à 20:39:40
Dire merci | Iberedesloges, ravie de savoir que tu as finalement trouvé quelqu'un qui s'occupe sérieusement de ton cheval! Tu as de la chance de n'avoir que 8 jours à attendre: moi j'ai un mois! D'ailleurs j'ai cru remarquer, en allant voir Union tout à l'heure, qu'elle prenait ses précautions pour descendre un dénivelé qui formait une marche de 25/30cm: j'espère qu'elle n'a plus rien en vrac. Comme son mois de repos n'est pas dû directement à sa côté bloquée mais à la déchirure musculaire qu'elle a provoquée, j'espère que sa gêne venait de là. (c'était du côté "blessé" qu'elle prenait ses précautions) Qu'en pensez-vous? J'appelle l'ostéo pour lui en parler? J'en ai marre d'avoir une juju toute tordue-coincée Cet été, après le passage d'une première ostéo (pour laquelle je n'étais pas sur place, bien malgré moi) et qui ne m'a pas laissé de compte-rendu sur papier ), j'espèrais pouvoir à nouveau faire galoper Union à droite. L'ostéo n'avait d'ailleurs rien trouvé justifiant cette assymétrie de galop dont je lui avais parlé... Bam, chute d'Union: une autre ostéo vient, trouve entre les cervicales et le sacrum bousculés par la chute des lombaires bloquées antérieurement à la chute (et l'ayant sans doute "provoquée" qui expliqueraient son assymétrie au galop: allez comprendre: Union n'avait-elle vraiment "rien" quand l'ostéo n°1 est passée et s'est donc bloquée peu après (car toujours pas de galop à droite par la suite), où n'était-elle pas assez compétente pour voir ce que la n°2 a trouvé? J'avais repris espoir après l'intervention d'ostéo n°2 suite à la chute, mais en reprenant le travail j'ai senti que ça n'allait pas, et bien au-delà du galop à droite: ostéo n°2 revient: côte bloquée, (dûe à la chute; pas décelée lors de la première visite), avec déchirure musculaire en conséquence apparemment systématique. La seule chose qui m'aide à supporter ça avec patience c'est la perspective que dans un mois Union sera bien, "comme neuve", et qu'on pourra reprendre en douceur un travail qui nous permettra de revenir là où on en était cet été, en mieux (plus d'assymétrie au galop, davantage de légèreté...) puisqu'elle sera enfin décoincée de partout... en théorie. Si je pouvais être sûre qu'il ne lui reste plus que son muscle à "réparer"... J'ai d'ailleurs peur qu'en compensation de sa gêne actuelle elle se rebloque quelque part en compensation pendant son temps de repos. |
Par marinaagen : le 06/11/08 à 20:52:06
Dire merci | vahinessa j'ai lu tes mesaventures j'espere qu'apres ce mois de repos ca va rentrer dans l'ordre ! en tout cas je lui souhaite un bon retablissement... |
Par Borane : le 07/11/08 à 10:43:28
Dire merci | iberedesloges : Je suis très contente que tu es pu trouver un ostéo efficace. Que les chevaux mettent la queue en l'air lorsqu'ils sont contents ou très excité c'est tout à fait normal... mais qu'ils la mettent en permanence d'un côté est le signe d'un problème de douleur ou de blocage. Il faudra certainement que tu fasses revenir ton ostéo pour une visite de contrôle dans un mois pour voir si rien de ce qu'il a fait a bougé ou plus tôt, si tu le sens toujours pas nickel sous la selle. T'a-t-il donné un protocole pour la reprise du boulot ? Vahinessa : il se peut effectivement qu'elle compense car une déchirure musculaire fait très très mal (plus qu'une fracture)... j'en sais quelque chose car j'ai eu une déchirure du muscle de la fesse et je n'ai jamais autant souffert. Il se peut également qu'Union n'ait que le muscle froissé... donc patience. Si vous avez besoin d'un bon ostéo, je pourrais vous donner les coordonnées du mien, si besoin est. |
Par vahinessa : le 07/11/08 à 11:18:23
Dire merci | Merci Borane pour les précisions. Oui, j'espère que le muscle n'est que froissé. Mais sachant que je l'ai montée, faite trotter et galoper (un peu..), j'espère que je 'ai pas trop intensifié les dégâts Une côté en vrac aussi ça fait très mal apparemment (l'ostéo semblait parler en connaissance de cause^^), même si pour ce point c'est censé être réglé pour Union. Si Union a malgré tout accepté de trotter et galoper pendant ces trois semaines, a marché en balade en tête des autres chevaux lors d'une sortie, j'ose espérer que, même si elle souffrait, c'est que ça n'était pas trop insupportable comme douleur. Quand je pense à tout ce que je lui ai demandé pendant ces quelques semaines, même si je n'ai pas trop insisté côté intensité... Lors de sa deuxième visite l'ostéo a néanmoins vérifié que le reste de ce qu'elle avait manipulé était toujours bien en place: cervicales, garrot, sacrum, elle a même regardé les membres. Il n'y avait que L6 qui avait bougé à droite, ce qui lui a permis de trouver la côte bloquée. Déjà une bonne nouvelle: les cervicales et le reste allaient bien. Je ne sais pas si à coup sûr c'est un signe de la qualité de son travail, mais les deux fois Union s'est laissée faire sans broncher, au contraire: immobile (longe du licol au sol, je ne la tenais pas), tête un peu basse... juste parfois curieuse, mettant son nez sur les fesses de l'ostéo , ne cherchant ni à partir ni à brouter: elle semblait apprécier la séance... Il n'y a que la mise en apnée pour lui débloquer sa côte qui n'a pas été à proprement parler une partie de plaisir, mais elle a été sage malgré tout. |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous