A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par nanette : le 03/11/08 à 21:30:37
Dire merci | merci marsu sa va carus est courageux |
Par marsupylami : le 03/11/08 à 21:32:37
Dire merci | tu pourras remonter quand ? |
Par nanette : le 03/11/08 à 21:37:34
Dire merci | sur carus je ne sais pas Mais j'en monte d'autres quand je veux |
Par curly : le 03/11/08 à 21:37:53
Dire merci | marsu : ba écoute, dés le lendemain, plus rien ! mais c'est clair que si d'ici la y'a un truc, veto illico !!! |
Par nanette : le 03/11/08 à 21:38:15
Dire merci | bonn nuit ME lève très tôt demain |
Par marsupylami : le 03/11/08 à 21:42:24
Dire merci | bonne nuit nanette ! bon courage ! curly oui c'est sur dans ces cas la veto direct ! moi toujours eu du bol jusque la. on croise les doigts ! |
Par marinaagen : le 04/11/08 à 07:44:42
Dire merci | je vais peut etre dire une anerie plus grosse que moi, mais ne serait ce pas juste un caillou qui se serait coincé sous le pied ? Ca m'est arrivé une fois, j'arrive, cheval tres boiteux, je me dit ca y est qu'est ce qu'il a encore ... le temps que je le remonte au box, je lui cure les pieds, terminé, un caillou coincé |
Par Nimus : le 04/11/08 à 12:29:14
Dire merci | Je sais pas si on en a dejà parlé, et je change de sujet mais comment nourrissez-vous vos trotteurs? Moi je rêvais d'un cheval qui ne vive que de foin et d'herbe……ben c'est loupé. Je suis obligée de le nourrir 2fois par jour + foin, sinon en 2 tps 3 mouvement il perd de l'état et bonjour galere pour lui faire reprendre!! Là je suis à 3 litres le matin et 3 litre le soir. Floconné+orge+un chouilla de maïs Et vous? |
Par marinaagen : le 04/11/08 à 12:34:27
Dire merci | nimus, le mien ne peut pas se contenter d'herbe et de foin pour rester en etat! il a 6 l de granules par jour (3 matin, 3 soir), + foin 3 fois par jour (3/4 de botte en tout) + herbe puisque il est au pré la journée |
Par Nimus : le 04/11/08 à 12:37:58
Dire merci | Moi si je me contente de Granulé, il perd de l'état.!! L'hiver dernier il était chez des amis qui l'ont nourri exclusivement à l'orge et au maïs, il était Magnifique, alors je lui remets du maïs cet hiver. Dur dur à garder en etat le trotteur je trouve! |
Par marsupylami : le 04/11/08 à 13:07:14
Dire merci | oula vous savez pas de chance les filles. Moi Queen est au pré 24/24 avec un abris et 3 copains. Dans le pré il y a de l'herbe mais bon c'est pas non plus la foison, donc la matiné ils sont dans un paddock ou la il y a plus d'herbe. Elle est donc a 2L/jour de destrier + foin en hiver. Et elle faudrait pas en rajouter plus si vous voyer ce que je veux dire ... Les autre copains ( ce ne sont pas des troteux ) sont eux a 6L par jour environ ( destrier, mais, orge ) !! et sont juste en état l'hiver voir perde ... !! |
Par maef40 : le 04/11/08 à 13:13:49
Dire merci | niveau bouf le mien c'est tres simple, il est au pré et à l'herbe toute l'année 24h/24, 7j/7 nuit et jour lol ... donc il mange de l'herbe, et euh voila ... Depuis septembre il n'a plus de foin (parce que je l'ai changé de pré et il y a beaucoup beaucoup d'herbe ...)...!:!!!lol sinon avant il avait du foin ... Il avait aussi une ration de granulé par jour mais la on a arreté pour le moment puisqu'il ne travail pas des masses (que pendant les vacances et pas tous les jours donc ...). Donc voila j'espere avoir repondu a ta question... en attendant je verrai cet hiver s'il a toujours assez d'herbe et s'il a besoin de complement ... |
Par marsupylami : le 04/11/08 à 13:18:13
Dire merci | je sais pasvous mais moi ça me fait un peu "peur" de ne pas du tout du tout les complémenter ... |
Par vahinessa : le 04/11/08 à 14:35:08
Dire merci | Union a changé de régime à quelques reprises pour cause de déménagements. Pendant 6 ans, où on vivait dans l'Aude (où rien ne pousse hormis garrigue et vignes), c'était foin et granulés. Elle a toujours eu un peu de ventre (la faute au foin à volonté?) mais moins qu'à présent il me semble. J'ai regardé ce matin les photos de nos premières années ensemble: bien que moins musclée à l'époque, elle était quand même mieux proportionnée je trouve. J'essaierai de vous poster un petit comparatif de photos ce soir pour avoir votre avis. Pourtant, côté boulot, elle n'en fait pas spécialement moins qu'avant. Puis arrivée en Normandie il y a un an et des poussières... Régime herbe verte et grasse (d'abord rasée à son arrivée, avec une transition foin foin + grain en hiver en paddock, herbe au printemps, et elle y est encore (elle passera à foin + grain dans quelques semaines). En ce moment je lui verse 1,5L de granulés en complément les jours où elle a travaillé: elle semble avoir du mal à combattre le froid, bien qu'elle ne manque pas de réserves. |
Par iberedesloges : le 04/11/08 à 18:12:39
Dire merci | salut a se que j'ai pus lire carus toujours en arret et tous le monde a des petits soucis je viens vous rejoindre car mon pepere revoit une autre ostéo car je commense a douter des compétence de la mienne ,il a toujours la queue en panache(voir vidéo page d'avant je crois) et quelques autres petit soucis qui persistent je vous en raconterais plus demain rendez vous 13h30 avec l'ostéo a plus est ce que quelqu'un est allez a equit'a se week end ? moi j'y est passer 6 heures les yeux grand ouvert trop de beaux chevaux et bien sur je n'est pas put louper nos TROTTEURS |
Par Borane : le 04/11/08 à 18:56:29
Dire merci | Iberedesloges, peut-être que son problème est assez ancien et dans ces cas là c'est à l'ostéo de voir s'il doit ou non manipuler... En tout cas bon courage pour ton petit bout de chou. Tiens nous au courant. |
Par curly : le 04/11/08 à 19:07:52
Dire merci | hello !!! alors, j'ai monté MAry, on a meme sautiller (30cm), et pas de soucis !!! aucunes raideurs, pas de boiteries, ni à chaud ni à froid. |
Par vahinessa : le 04/11/08 à 19:56:08
Dire merci | Iberedesloges, ma Union revoit aussi l'oséto demain matin (mais un peu plus tôt, à 9h) parce que je ne la trouve pas si bien après le passage de l'ostéo, qui date déjà de 4 semaines. Par contre c'est la même qui revient. Au début j'ai pensé qu'elle avait des courbatures, et/ou des appréhensions après sa chute, mais ça ne va pas en s'arrangeant. Elle ne se porte pas en avant en ce moment, depuis la reprise du travail après sa chute. Je sens son galop particulièrement "bizarre"/mou/désarticulé (désuni? les postérieurs à la traîne? je n'ai personne pour m'observer, et n'ai pas le niveau pour évaluer ça moi-même, surtout en étant sur son dos) depuis 10 jours, et de manière plus générale tout mouvement en avant semble lui demander des efforts supérieurs à d'habitude. Aujourd'hui encore, en balade, après 30 minutes au moins de pas et à peine de trot, le premier galop a été poussif. Il n'y a que pour les 20 dernières minutes de la balade qu'elle avançait avec plus d'entrain, était plus réceptive, prête à passer à l'allure au-dessus... Il faut dire aussi que la pâture où je travaille sur le plat n'est pas aussi confortable et rassurante qu'une carrière, (je n'ose pas prendre de courbes ou de cercles au galop: trop peur qu'on tombe à nouveau): vivement la constrcution du rond de longe!! Et les chemins de balades "courtes" (moins de deux heures) ne donnent pas forcément très envie d'avancer autant que d'autres plus sympas et confortables, mais plus loin. Je me demande même (je passe en revue toutes les hypothèses, même les plus farfelues!) si, du moins quand on travaille sur le plat, à force de travailler sur la "retenue" (à lui demander d'aller doucement, au trot comme au galop), elle n'est pas tombée dans l'excès de zèle. Bon, demain matin je saurai si ça vient d'un blocage ostéopathique non résolu/récidiviste, de contractures musculaires qui lui rendraient douloureux les mouvements (mais on ne peut pas dire que j'aie forcé sur le travail, ni en intensité ni en fréquence) |
Par Borane : le 05/11/08 à 10:36:46
Dire merci | Je sens son galop particulièrement "bizarre"/mou/désarticulé (désuni? les postérieurs à la traîne? Vahinessa : Peut-être est-elle bloquée au niveau des lombaires. Nanton faisait de même et il avait un problème en L5 ou L6 je ne sais plus et sciatique. Après passage de l'ostéo tout a été résolu. Bon courage à toutes deux. |
Par vahinessa : le 05/11/08 à 10:50:19
Dire merci | Eh bien l'ostéo ne sera pas revenue pour rien! Elle a mis un peu de temps à trouver ce qui clochait; elle a même pris son rythme cardiaque( qui lui va bien, merci) avant de finalement trouver. Elle a été perplexe de repérer une lombaire déplacée (L6)... du côté opposé à celui de la dernière fois et a fini par trouver avec ça et après m'avoir demandé si elle était tombée violemment lors de sa chute: ma nini avait une côte bloquée. (deux, même, d'après le compte-rendu: "restriction sur 15ème et 16ème côte gauche; + L6 en rotation frontale à droite". Elle était surprise et désolée de n'avoir pas vu ça lors de sa première visite, et pense que la rotation à gauche des vertèbres avait "dissimulé" le problème lors de sa première manipulation il y a 4 semaines: la rotation à droite de la vertèbre serait la compensation de la côté bloquée. Elle m'a fait mettre Union en apnée en lui bouchant les naseaux pour lui débloquer sa côté. Elle espère qu'elle n'est pas fêlée et m'a prévenue qu'il n'existait pas de radio pour les côtes chez les chevaux. Prescription: un mois de repos parce que côté bloquée entraîne une (légère?) déchirure musculaire. Par contre, si la côté est fêlée, c'est grand minimum un mois de plus. Pour vérifier qu'elle est rétablie, dans un mois: la longer sellée. Si elle semble gênée, c'est que la côté est fêlée, et donc attendre davantage... On a parlé des grimaces d'Union au sellage-sanglage: la selle en général et le sanglage en particulier sont douloureux en cas de côté bloquée. Seulement, comme les grimaces d'Union existent depuis que je la connais, je n'ai pas vu de différence de réaction, quoiqu'elle a grimacé plus facilement encore que d'habitude ces dernières semaines, malgré tous les égards que je prenais. J'ai donc l'explication. Comme s'explique l'attitude d'Union lorsqu'elle s'était relevée après sa chute: elle avait pointé le nez vers ses côtes. J'avais d'abord cru que la sangle la gênait, puis que les piqûres d'orties la brûlait. C'était plus probablement sa côté douloureuse. Quand je pense qu'elle m'a "dit" ce qui n'allait pas et que ce n'est qu'a postériori que je l'ai compris. Pour les grimaces d'Union à la pose de la selle et au sanglage (malgré toutes mes précautions...)qui datent depuis "toujours", l'ostéo m'a demandé si Union avait tendance à se cabrer. Consciensieusement, je lui raconte qu'il y a deux ans, pendant quelques mois, elle se cabrait mais modérément sous la selle quand un galop se faisait attendre en balade, et surtout que la première année où je l'avais, elle se cabrait vraiment très haut, en liberté ou en longe. Elle la soupçonne de s'être cabrée jusqu'à se retourner dans sa jeunesse, m'expliquant qu'un garrot plat comme le sien vient souvent d'un tel choc. Et que si aucune boiterie, aucune douleur dans sa locomotion n'en a découlé, par contre elle peut ressentir gêne ou douleur sous la selle. Ca expliquerait pourquoi j'ai eu l'impression qu'être montée à cru comme je l'ai fait pendant plus d'un an, jusqu'à cet été, semblait lui aller. Bilan: je m'en veux terriblement de l'avoir montée ces dernières semaines alors qu'elle devait franchement souffrir avec sa côté bloquée. La seule chose qui adoucit ma culpabilité est que je l'ai fait après passage de l'ostéo, qui était passée à côté du problème. Au moins je ne suis pas folle, j'ai vu juste en trouvant Union pas dans son assiette: il y avait bien un problème... Message édité le 05/11/08 à 10:50 |
Par tylia : le 05/11/08 à 11:19:10
Dire merci | et ben effectivement, elle est pas venue pour rien!!! ne culpabilise pas, tu as vu l'ostéo qui t'as dit ok et tu t'es arreté quand tu t'es apercue que ca n'allait toujours pas! il y a 2 mois, je faisais trotter mon loulou en liberté, d'habitude, il fait ca très volontiers et là, il se mettait au trot mais repassait immédiatement au pas. j'ai trouvé ca louche, mais tout le monde autour de moi me disait que c'était une excuse que je me trouvais pour pas le monter (après une chute de ma part) l'ostéo est venu car j'étais persuadée qu'il y avait quelque chose: résultat: il avait le bassin décalé et le sacrum bloqué donc comme quoi on les connait nos loulous! |
Par Borane : le 05/11/08 à 12:01:17
Dire merci | Elle espère qu'elle n'est pas fêlée et m'a prévenue qu'il n'existait pas de radio pour les côtes chez les chevaux Pas de radios pour les côtes ? Bien sûr que si. Boran a eu la totale en clinique pour son headshaking dont des radios des côtes ! Par contre il faut aller dans une clinique bien équipée. |
Par vahinessa : le 05/11/08 à 12:49:24
Dire merci | J'avoue que j'ai été très surprise d'apprendre qu'il n'y avait pas de radios pour les côtes. Peut-être parlait-elle des radios "à domicile" et/ou des cliniques équipées "classiquement". Surtout qu'elle m'a l'air compétente (même si elle n'a pas vu la côté bloquée la première fois. Je semble peut-être excessivement indulgente, mais je conçois que même quelqu'un de compétent et rigoureux puisse de pas repérer quelque chose au cours d'une première visite, ne serait-ce que, en ce qui concerne Union, parce qu'il y avait déjà beaucoup de choses en vrac, et une pathologie pouvant en masquer une autre. Si elle m'avait certifié par exemple qu'elle ne passe jamais à côté de quelque chose, là j'aurais tiqué: nul n'est 100% irréprochable. Elle m'a seulement précisé qu'elle avait pourtant tendance à tout vérifier plutôt deux fois qu'une. Il suffit (à mes yeux) parfois qu'une pathologie soit rare et sans symptômes flagrants pour qu'on passe d'abord à côté. Le danger est quand la question du temps qu'on met à déceler le problème est fondamentale... |
Par Borane : le 05/11/08 à 13:10:55
Dire merci | Heureusement que nous les propriétaires connaissons bien nos chevaux... on passe parfois pour des emm... mais qui mieux que nous peut dire lorsque son cheval n'est pas comme à son habitude, surtout quand nous les avons depuis longtemps. Par exemple en ce moment je ne suis pas contente de mon maréchal ferrant. Il était très bien au début et c'est un bon maréchal, mais depuis quelque temps j'ai l'impression qu'il pense plus à l'argent qu'au bien être de mes chevaux (ou bien c'est ma tête qui ne lui revient pas). Toujours est-il qu'une fois sur 2 le parage de mon vieux Boran est nul ! Il est paré toutes les 12 semaines et le dernier parage le 20 août, c'est comme s'il n'avait presque rien touché. Cela fait 1 an maintenant qu'il s'en occupe et depuis il a les pieds qui s'évasent et des seimes il vient d'ailleurs de me faire un abcès au postérieur gauche... Et bien il a décidé qu'il devrait être paré toutes les 6 semaines (ben voyons, évidemment quand on ne coupe rien) et en plus il va augmenter ses tarifs de parage... je rêve. Je rappelle que Boran ne travaille plus depuis 2005 et vit au pré et qu'avant je n'ai jamais eu un problème avec ses pieds. De même le 1er octobre il a ferré Nanton : je suis arrivée l'après midi même et me suis dit : "ah, il a fait un relevé" au vu des fers. Je reçois la facture le 26 octobre il m'a compté une ferrure entière. Je l'appelle pour lui demander s'il n'y avait pas eu une erreur, je n'ai jamais eu de réponse. La personne qui est aux écuries m'a dit qu'il lui avait répondu que ce n'était pas un relevé et qu'il "m'en parlerait" (le maréchal). Ben voyons je ne le croise plus car il vient le matin et moi le mercredi j'arrive l'après midi. Je pense qu'il me prend pour une gogole... je suis à même de voir si les fers sont neufs ou non. |
Par Nimus : le 05/11/08 à 14:53:12
Dire merci | Borane, moi j'ai du carrement changer de MF! Au début tout allait bien et puis est arrivé un jour où je me suis rendu compte qu'il ne faisait rien pour le confort de mon cheval et qu'il passait son tps à le critiquer : " Pourquoi t'as pas pris un VRAI cheval, déjà le trotteur c'est la merde à ferrer, ça se touche constamment les fers, ça déferre sans arrêt, mais cerise sur le gâteau le tien a un piedbo, ça va être la merde, tu vas avoir des emmerdes sans arrêt………" et je vous en passe. Un jour où j'en ai eu marre de le payer à critiquer ma monture, j'ai fait appel à un autre MF, depuis mon loulou est deferré, parré tous les 2 mois, piedbo va bcp mieux, je monte en Hyposandales et cerise sur le gâteau je n'ai plus de critique au contraire, un trotteur est un cheval comme un autre! Parfois, il est bon d'aller voir ailleurs! |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 17:06:32
Déconnecté | bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur ce post, alors voilà je vous présente mon poney magique! ma petite trotteuse de 4ans, elle s'appelle Queria et c'est un amour!! je l'ai depuis 1an et demi et c'est que du pur bonheur! voilà la belle: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28076.jpg] [/url] je l'aimeuh!!! |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 17:07:05
Déconnecté | pardon pour la taille de la photo.. |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 17:17:16
Dire merci | et bien dis donc elle ne dénote pas de tout nos trotteux ! ! Bienvenue a toi ! Tu peux nous en dire plus |
Par Harod : le 05/11/08 à 17:18:47
Dire merci | 6zorose, elle est tres belle ta ju, j'adore sa robe^^ javais ecrit un message suite a cellui de nimus, mais il a disparu pourtant je l'avais posté!! |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 17:22:08
Dire merci | par contre les filles, quand vous poster vous pouvez faire quelques petits paragraphes svp car jai vraiment du mal a lire quand ça fais tout un bloc comme ça ... |
Par Harod : le 05/11/08 à 17:23:02
Dire merci | et je vien de découvrire que quand on fait entrer ca poste! bref j' avais dit que je comprenais pas pourquoi les gens (pas tous, hein^^) en avais autant apres les trotteurs alors qu'ils vallent autant qu'un Anglo ou SF ou je ne sais quoi, ils sont tout autant polyvalent! ca me sider!! vraiment tres belle te juju,6zorose ^^ je me repette mais j'avous qu'elle me fait fondre^^ c'est fou, plus j'en vois, plus je les trouve beaux, ces trotinnettes |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 17:25:18
Dire merci | tout a fait Ok Harod Un troteux c'est aussi bien sauter qu'un autre et inversement sur dautre chose .. Aprés peut etre que effectivement il y a plus de boulot avec des réformé ( et c'est pas moi qui vous direz le contraire ... ) |
Par Harod : le 05/11/08 à 17:27:13
Dire merci | au fait, mon gros, il est drol, ca arrette pas de pleuvoir, du coup, il me fait la gueul^^ en fait il fait la gueule a tout le monde... ca lui plais pas du coup il m'evite me regarde meme pas, rale, et mord son copain le pauvre n'aime pas la pluie^^ et les votres, ca les derange, la flotte? |
Par MILY64 : le 05/11/08 à 17:29:05
Dire merci | bonjour à tous ! moi aussi je suis nouvelle sur ce post et je vous présente Ritmo, TF de 25 ans avec qui je partage ma passion depuis 15 ans. Pour les photos, comme je ne sais pas les poster, vous pouvez en voir sur mon espace perso si ça vous intéresse. Ritmo est mon premier cheval, mon rêve devenu réalité. Avec lui j'ai fait de la rando, quelques courses de trot monté en amateur et un peut d'obstacle pour m'amuser. Et après on dit qu' TF ne sait rien faire... Cette race me correspond vraiment : tête froide, coeur énorme, robustesse, polyvalence et pour ne rien gâcher, moi je les trouve beaux. |
Par Harod : le 05/11/08 à 17:31:35
Dire merci | marsupylami, maintenant imaginons, ce serais un cheval d'une autre race qu'on aurait entrainé comme ont ete entrainer beaucoup de trotteurs, est ce que la reconvertion aurais ete plus simple? ^^ je pence que la reconvertion est plus ou moins compliqué selon les individut. c'est comme un débourage, il est plus ou moins compliqué selon le caractere. apres je m'y connais pas assez, surement que je me trompe^^ |
Par Nimus : le 05/11/08 à 17:33:37
Dire merci | Harod, mon EX MF, n'en a que pour les pur sang arabe. ça c'est du cheval. Pour lui un trotteur est tout sauf un cheval. ça me tue tout autant que toi! J'ai monté en club pdt 10ans et j'ai tjs entendu mon moniteur dire que les trotteurs n'étaient pas de bon chevaux. Quand l'opportunité d'en acheter un c'est présenté à moi, j'ai hésité un long moment mais mon portefeuille ne pouvait assumer un autre cheval. Et puis j'ai rencontré Nimus et ça a été le coup de foudre, je l'ai trouvé super beau et de caractere facile. Je l'ai acheté entier sans jms l'avoir monté et je ne savais même pas s'il avait été monté une fois ds sa vie. Je savais qu'il ne trottait pas assez vite et que si je ne le prenais pas il partait au couteau. Une fois acheté, j'ai demandé à mon club s'ils acceptaient de le prendre qq mois pour m'aider à le "former". On m'a fait comprendre que je montais suffisemment bien pour m'en débrouiller toute seule et que j'avais qu'à le faire à ma main, c'était le mieux! Bref, demerde toi avec ta merde!!! Et ben, je m'en suis debrouillée toute seule et il a été un amour pdt 1 ans jusqu'à ce qu'une rupture d'amnevrisme me m'enleve. Depuis, je ne vais plus au club du tout et je n'écoute plus les critiques sur les trotteurs. Les gens sont bêtes!! |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 17:34:45
Déconnecté | merci pour l'accueil c'est vrai quelle a une belle robe ma "quetquet"(je sais surnom ridicule.. ), elle a des reflets rouges au soleil je voulais un cheval pour le loisir et mes parents voulaient m'acheter un cheval avec de la bouteille,comme on dit, donc hors de question pour eux de m'acheter un cheval qui avait moins de 10ans. alors le jour où je l'ai essayé on nous a dit qu'elle avait 10 ans parce qu'ils pensaient que Queria c'était avec un K et non un Q. Après scéance de pansage,et détente en carrière..je craque!!C'était elle! Au moment de voir les papiers surprise! Queria avec un Q et non un K, jument de 3ans et demi, on est loin des 10 ans. mais bon c'était le coup de coeur,et on ne s'est pas trompé! le quotidient et les randos avec elle c'est super |
Par marsupylami : le 05/11/08 à 17:38:33
Dire merci | Harod je pense que ça depend pas de la race mais vraiment du cheval du caractére ... Moi j'ai deja vu des debourage de SF qui se passé trés mal au debut .. 6zorose quand c'est un coup de coeur on es obligée de se résigné ! mes parents savent de quoi je parle ... |
Par MILY64 : le 05/11/08 à 17:48:57
Dire merci | je suis bien d'accord avec toi Nimus, les gens sont carrement C***.... Surtout que bien souvent, ceux qui les critiquent voire, les descendent, ne les connaissent même pas... Moi je n'attends qu'une chose, c'est d'avoir un jour assez de place chez moi pour en accueillir d'autres. Le mien aussi je l'ai sauvé de la boucherie, quand il est arrivé c'était vraiment magique, je réalisais enfin mon rêve. Mais ce jour là je ne savais pas à quel point mon rêve allait se réaliser tellement ce cheval est génial. Aujourd'hui, j'ai un autre petit compère qui vit avec lui, un poulain à très fort % de sang arabe... et je peux donc comparer les traits de caractère....bien que je l'adore, pour moi il reste loin derrière mon trotteur : hyper émotif, toujours prêt à péter un cable quand quelque chose ne lui va pas... bon, ok, il est très jeune, mais avec un trotteur ce genre de débordement est bcp plus rare et certainement moins expressif.... et j'avoue que les caractères de feu, ça me gave un peu par moments... surtout qu'avec Ritmo, c'est tout le contraire, il est hyper zen, l'a toujours été d'ailleurs. Du coup je ne suis plus habituée à ces démonstrations de caractère...bref, mon poulain je l'adore, mais le prochain ce sera certainement à nouveau un trotteur... j'y ai trop pris goût (sans faire demauvais jeu de mot, bien sûr ). |
Par 6zorose : le 05/11/08 à 17:49:11
Déconnecté | Harod ton cheval n'aime pas la pluie? moi les miens adorent..enfin surtout quand il s'agit de se rouler ensuite dans la bonne boue... vous aller la trouver moins jolie la petite Queria: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28065.jpg] [/url] |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous