Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par zapi : le 20/08/08 à 12:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ptdr, il joue la star

Par licornailé : le 20/08/08 à 13:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Tilak a bien grandi!! Il fait plus grand que Toufiq j'ai l'impression. Tu sais quel taille il fait?
En tout cas il est bien joli!

Par sarah.bl : le 20/08/08 à 14:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci !

je ne l'ai pas toisé depuis un moment... mais la photo avec moi est trompeuse, le sol n'est pas plat !
Il doit faire environ 1m40/1m45 je dirais...

Par licornailé : le 21/08/08 à 21:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Voici deux photos de Toufiq prises il y a une heure!

en mode showy



en mode goinfre



J'adore sa petite tête étonné sur celle-là

Par titange : le 22/08/08 à 11:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 l'est mimi toufiq, ca fait plaisir de le voir dans l'herbe

Tilak, j'adore son portrait sur sa dernière photo,
ça fait très "monsieur"

Par titange : le 22/08/08 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et cokine, qu'elle est grande!

et puis bien caustaud apparement,

elle va avoir un modèle de dressage a couper le souffle

Par titange : le 22/08/08 à 12:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 traumatisé c'te bête


Par titange : le 22/08/08 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 tite tête



Par lucie : le 22/08/08 à 15:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bonjour à tous
je viens refaire un petit tour sur ce post , même si je sais que ça fait longtemps
... d'ailleurs je suis épatée de voir vos loulous , quel changement ... ils sont vraiment superbe et bien développés

je vais mettre qq photos récente de la mienne ... qui est tjs à l'élevage
vous devez me prendre pour une folle , depuis le temps , mais bon malheureusement rien n'avance et je dois tjs patienter

elle devait arrivé la semaine prochaine , mais bon Mlle vient de reperdre son licol et ne veux plus qu'on lui remette donc j'ai encore bien peur que se soit repoussé

tant qu'elle ne suit pas en longe on ne peux pas la charger , et bien qu'on avait bien progressé avec elle ces derniers temps , mtnt faut tout recommencer
elle a un caractére bien à elle , et se méfit pas mal , donc ben c pas évident de la laisser sur qq chose d'acquis .
en plus étant tjs dans le troupeau c difficile de la faire bosser correctement , et nous voit plutôt comme des enquiquineurs qu'il veulent la bouffer

bref je garde espoir qu'un jour elle arrive , même si bien sûre là je commence à saturer !!!

voici qd même des photos de la miss
un peu flou dsl



et là depuis qu'elle a perdu son licol


tayo , tayo , pour la rattrapper

Par Nenya : le 22/08/08 à 16:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Coucou à tous!

mapepette: Cokine .

Trésor est aussi grand qu'elle maintenant mais elle à pas du tout la même morpho!! Je la trouve magnifique!

blop: Ah c'est sûr que le mien sera jamais gros, étant donné qu'il est typé PS, donc grand et fin... C'est quand il sera gros qu'il faudra s'inquiéter. Chez les chevaux comme ça, quand ils sont trop gros, et pas assez musclés, ils ont des problèmes de dos, etc... Donc il sera toujours fin, et tant mieux, je les aime comme ça

sarah: Tilaaaaaaaak!!

zapi: Ah la jeunesse

Par titange : le 23/08/08 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 lucie-> trop dur pour toi, tu dois etre toute frustrée!

aujourd'hui petite sortie en main derrière le copain, tour du champs et vers les vaches sur la route

il a été très sage

Par Symphoniie : le 23/08/08 à 12:06:35

Déconnecté
 sont magnifique vos poulinou

moi la mienne a que des merde!

elle tousse et mouche (antibio...)
elle a la nuque surement deplacé (l'osthéo vient jeudi)

pfffffffffff... j'en ai marre.
pis j'ai pas de jolie photo d'elle.


Par Symphoniie : le 23/08/08 à 12:09:19

Déconnecté
 

Par Symphoniie : le 23/08/08 à 12:09:54

Déconnecté
 combien il mesure vos poulain? avec l'age?

Par Symphoniie : le 23/08/08 à 12:12:27

Déconnecté
 

Par lucie : le 23/08/08 à 15:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui titange tu peux pas imaginer à quel point
en plus moi avec les petits et mon boulot je peux pas y allé plus souvent pour faire avancer les choses ... et j'ai vraiment l'impression que ça n'en finira jamais

sinon Symphoniie , ta louloute est vraiment trés belle
je ne connais pas sa taille exacte , mais la mienne a 16 mois et son garrot m'arrive à peu prés à mi bras au dessus du coude .

Par oreliii : le 24/08/08 à 09:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
lucie je sais pas comment tu fais pour rester aussi calme, parce que moi j'aurais poussé am gueullante depuis un moment

Par choupiponey : le 24/08/08 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Hé hé licornailé, t'imagines si tous les gars en show devaient se taper un labrador débile pour rendre leur arabe "showy"

Par licornailé : le 24/08/08 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
C'est clair!! Les boules!!
Moi une simple bouteille avec des cailloux dedans le rend showy ( le bruit ).
Mais ton message c'est pas plus pour le sujet des psar?

Car certains reviennent d'un modèle et allures justement!

Par lucie : le 24/08/08 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben oui oreliii je sais
je suis pas de nature gueularde
et surtout se sont des amis donc je veux pas non plus qu'on s'embrouille .
surtout que comme je dit depuis le début , si rien n'avance c qu'ils ont peu de temps et ne peuvent pas être de partout ... ce que je comprends , mais bon ben du temps moi j'attends , je perd de précieux moment avec la puce , elle grandit sans moi ... et prend un sale carafond à rester dans le troupeau sans manipulation ... ça va être chaud une fois à la maison pour la prendre en main comme il faut

et vraiment je sais plus comment faire
l'autre jour j'ai dit à mon mari que si elle n'arrivai pas fin aoüt , je la mettai en vente sur internet et les acheteurs se démerderont pour la récupérer où elle est ... tellement je suis sous pression et à bout

le soucis c comment faire pour la charger , si elle ne suit pas en longe et n'a même plus de licol
c un cercle vicieux à n'en plus finir !!!!!

Par titange : le 24/08/08 à 11:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 lucie->
" se sont des amis.."
hum, hum,
faut pas exagérer, je pense que là c'est abusé
Tu leur dis que tu te débrouilles
tu viens avec du renfort, la coince dans un box, van tout pret et hop!

tu l'apprivoisera plus tard, là c'est de pire en pire,

ou exige qu'elle reste dans un box le temps que tu la manipule !
et après tu l'embarque!

quand a la vendre c'est sur que t'es sur les nerfs mais tu risques de le regretter

Par zigara : le 24/08/08 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Lucie ---> chez toi il y aura d'autres chevaux avec elle?
L'élevage est a combien de temps de chez toi?

Je dis ca, car j'ai fait le choix de laisser ma pouliche en troupeau dans son élevage qui est a 1h de chez moi, et j'arrive malgrés tout a avancer avec elle, meme en y allant que tous les 15jours cet été. Je crois que justement cette séparation me rapproche d'elle, car elle ne me voit pas du tout comme une enquiquineuse, bien au contraire, je lui donne le gout d'apprendre.
Et comme les conditions de vie a l'élevage sont super, je ne souffre pas du tout de la laisser loin de chez moi, au contraire, pour moi elle grandit dans de bonne condition.
Vouloir mettre le licol et la faire marcher en longe a tout pris a chaque visite a mon avis n'est pas le bon plan.
Je ne connais pas ton expérience dans l'education de poulain, mais il faut être patient et toujours avoir en tête qu'il ne faut pas blaser le poulain. Mais je ne connais pas toutes les données du probléme pour lesquelle tu veux la ramener chez toi.
bon courage pour la suite

Par army : le 24/08/08 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Chez Lucie y'a déjà 3 chevaux et 2 poneys.

premier poulain qui va arriver là bas, mais sincérement, avec Morgane et Parker qui été plutôt craintifs et pas faciles au début, en les voyant maintenant, comme ce sont des crèmes, je me fait pas soucis pour la pepette, même si c'est différent, l'approche pour emttre en confiance est la même...

Tashou est à 10 min de chez moi, donc à 20/25 de chez Lucie, non ??

Par zigara : le 24/08/08 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ok si il y a deja des chevaux chez elle, le poulain retrouvera le troupeau.
C'est sur que ca doit etre frustrant de ne pas profiter de son poulain au début, mais j'avoue que je serais dans l'optique de bien le manipuler avant de le monter en van. J'aime faire les choses dans le calme, ca évite de rattraper les erreurs par la suite.

Peut etre qu'une fois ton coude en marche, tu pourras y aller plus souvent et avancer sur la manipulation, non?

Par army : le 24/08/08 à 13:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Moi je vias de temsp en temps la voir avec Lucie et c'est vrai, qu'elle est pas simple cette pouliche, mais bon, 16 mois, ils devraient comprendre que Lucie puisse plus que perdre patience !!!!
Puis Lucie est douce et patiente avec les chevaux, je pense qu'elle retrouvera de bon repères chez elle, avec un troupeau très gentil !!!!

ON TE SOUTIENT LUCIE !!!!

Par zigara : le 24/08/08 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ca fait 16mois qu'elle attends pour embarquer son poulain chez elle??? Ah oui là, je comprend qu'elle perde patience, car pendant ce temps, la manipulation aurait pu etre faite....le licol a pas été mis a la naissance apparement non plus....

Je croyais en fait qu'elle l'avais acheté que depuis quelques mois....mais là quand meme c'est dommage que les éleveurs n'est pas fait le boulot de manipulation depuis la naissance, c'est plus facile par la suite....

Encore courage lucie!!!

Par oreliii : le 24/08/08 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 quand je vois comme la mienne teste,(bon ok cest un pile la mienne ), beh je me dis heureusement que je l'ai manipulé depuis ces 6 mois sinon voila la catastrophe ( dailleurs en ce moment je suis en train de travailler avec ray parce que jai un petit probleme de respect avec tartine ) elle me prend plus pour une copine que pour son "maitre"

Par army : le 24/08/08 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 bin elle avait craqué sur le père et la mère , donc elle était plus ou moins déjà réservé depuis sa naissance, donc elle est à elle depuis la naissance (pratiquement...) donc tasheka à 16 mois... et elle a passé je pense 16 mois trop loin de Lucie...

Je me rend pas trop compte, mais ça doit être long d'attendre l'arrivée de sa pouliche depuis si longtemps sachant qu'elle n'est pas loin !!!

Par zigara : le 24/08/08 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 La mienne pour le respect je l'ai mise au parfum rapidement! C'est vrai qu'on a tendance a moins se méfier et a se dire " oh c'est un bébé" mais non, les bases du respect faut les mettre trés tôt. Comme la mienne est en troupeau, j'ai juste eu a faire la jument qui couine et tape du pied par terre et levé de coude ( faut pas avoir les voisin à coté lol ) quand elle me collait trop a mon gout. Là j'ai aucun soucis, les distances réglementaires sont respectées.

Par oreliii : le 24/08/08 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi quand on part toutes les 2 en balade pas de prblm elle est nikel, mais dés qu'on est plusieurs par moment elle en a rien à foutre de moi il y a 2 jours on est sortit à 3 ça c'est super bien passé ce soir je la ressort avec le poon's

Par comet : le 24/08/08 à 14:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 salutttttttttttttttttttttt les T

tous vos chevaux vivent en pre integral?

en paddcok? ou autre systeme

dites moi c est simplement par curiositee

Par zapi : le 24/08/08 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
en ce qui me concerne pré integral, jamais vu un box de sa vie

Par lucie : le 24/08/08 à 15:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci army
tu as bien résumé la situation

pour dire vrai j'attends cette pouliche depuis 3ans ... donc du jour où j'ai craqué sur les parents fin mai 2005 à ma 1ére visite à l'élevage , là j'ai attendu la saillie en mai 2006 , puis la naissance en avril 2007 où j'ai réservée la pépette .
au départ je devait la prendre à 6 mois au sevrage , et le collégue m'a proposé de la garder tt l'hiver avec sa mére , en troupeau , et d'attendre le sevrage naturel qui devait se faire 1 mois avant la naissance de l'autre pouliche .
donc je devais la prendre en mars de cette année ...
chose que j'ai accepté trés volontier car il me semblai mieux pour elle qu'elle grandisse tranquil auprés des siens et qu'elle soit sevrée naturellemet dans le calme .

depuis c tjs reporté pour X raisons .
donc effectivement je me dis aussi qu'il vaut mieux attendre et ne pas brusquer les choses , mais là ça commence vraiment à faire long , surtout que rien n'avance

j'habite à 25 min de l'élevage , mais c pas évident pour moi d'y aller .
j'ai bossé ds une épicerie tt l'été , du lundi au dimanche matin , et j'ai 2 enfants dont 1 en bas age que je bcp de mal à faire garder .
et les collégues ont eux aussi pas mal de boulot donc c pas simple de trouver des créneaux pour y aller .

de plus qd j'y vais je ne peux quasi rien faire avec elle .

elle n'est pas habitué à quitter le troupeau , donc pour la manipuler c la galére avec tout les autres qui se bousculent au millieu ... d'autant que moi je n'aime pas bosser les chevaux ds leur parc , c leur espace à eux et non un lieu de travail , donc je comprend aussi que la puce ne l'accepte pas .

j'ai déjà proposé de venir la chercher nous en van , pour éviter aux collégues de faire le transport et les soulager de ça , mais ils ne préférent pas .
je leur fait confiance et ne veut pas brusquer les choses , mais bon ben mon but d'avoir un pouliche le plus jeune possible , de faire tt le travail dessus , de la sociabiliser et d'en profiter au max dans son age est en train de partir en fumée

et a chaque fois qu'un pas en avant est fait , on en fait 2 en arriére juste aprés , par manque de boulot .

une fois qu'elle sera là on aura tt notre temps ensemble , mais je commence à me dire que ça n'arrivera jamais
et même si sous les nerfs je parle de vente je sais que je ne le ferrai pas , mais c ma façon à moi de traduire mon désarois

Par zigara : le 24/08/08 à 16:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Idem moi c'est pré intégral avec les autres mérens. Ils ont tous accés a la stabu pour se mettre a l'abris des insectes et du soleil ( bien qu'il y ait de grands arbres ils préférent la stabu) et aussi distribution du foin dans la stabu l'hiver, mais tout est en accés libre pour eux.

Par Symphoniie : le 24/08/08 à 16:39:35

Déconnecté
 moi mes juju vient 20h/24 au pré avec un abri dans certain pré.

Par Symphoniie : le 24/08/08 à 16:43:58

Déconnecté
 lucie: moi si j'etait toi, je la ramenerai chez moi.

j'ai acheté ma pouliche a 8 mois. elle etait encore avec sa mere. le vendeur a chargé la mere et tahlia dans une bétaillaire et a dechargé la mere.
on est venu la cherché, on a mis notre van cul a la bétaillere et onla fait monté dans le van comme ca. elle etit sauvage.
je l'ai mis en pension au box 15 jours. en 3 jours elle avat confinace en moi.
maintenant elle a 1.5 ans et tout va bien. j'en fait ce que j'en veux. par contre les autres humains... n'arrivent pas trop à l'approcher.

bon courage.

Par comet : le 24/08/08 à 16:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 merci pour les reponses

idem de ci dessus
si tu l a payee integralement tu demande a un bon transporteur calme tu lui explique le topo
les proprios tiennent les autres et avec des fils blanc vous la rapatriez au cul du camion elle va monter
une fois dedans tu te la fait mettre dans un paddock petit ou carement cul au box pour la decharger et en 15jours maximum elle sera habituee au licol la marche la longe ect

crois moi j en ai vu un max ainsi

il y a meme des eleveurs qui conscients de vendrent leur poulains ainsi proposent de faire comme je te le dis afin de pas galerer des mois

Par titange : le 24/08/08 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 +1 avec comet et symphonie,
c'est pas comme si tu venais de l'acheter......
en plus t'as tout ce qu'il faut, donc...


Par lucie : le 24/08/08 à 23:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils

le soucis c qu'aucun camions ou vans ne peut accéder à la pature où ils sont , faut donc forcément la mener à pied jusqu'au point de chargement .
Ou alors le collégue lui peut mener son camion car il connait bien le chemin , c pas un camion flembant neuf et prend donc c responsabilités en montant avec jusqu'au parc , mais entrainer qq1 d'autres jusque là c trop galére .
le charger avec sa mére ce n'est pas possible non plus car la maman est suitée d'une petite pouliche de qq mois , et tasheka ne fais plus trop cas de sa mére , donc ça changerai rien .

je vous rassure j'ai déjà retourné le prbm dans tt les sens

si au mons je pouvais la séparer des autres pour la manipuler je suis sûre que ça irai bien , mais bon je ne peut pas non plus me permettre de chambouler tte les habitudes à l'élevage et de faire comme bon me semble

Par oreliii : le 24/08/08 à 23:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 puis ce qui aide pas aussi cest que l'éléveur est un ami

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval