Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par lucie : le 09/09/08 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 
oui , t'as vu comme je suis réaliste

Par lucie : le 10/09/08 à 22:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bon me revoici avec encore et tjs mes histoires sans fins ... enfin quoi que là je crois que ça va toucher à la fin d'ailleurs

oui tt s'écroule , ça me soul !!!!

je ne sais pas si tasheka arrivera un jour chez moi , je crois d'ailleurs qu'aujourd'hui je viens de comprendre qu'elle ne sera jamais là

je vous explique vite fait ( enfin j'éssaye )
mon mari à croisé le collégue de l'élevage aujourd'hui .
il lui a demandé qd est ce que la pouliche arriverai parce que ça commençait à faire long .
là le collégue lui répond qu'en ce moment il est super pris , et qu'il va partir pdt 2 mois pour le boulot dans l'automne

du coup mon mari lui dit que ben nous on voudrait la pouliche et que moi je m'en occuperai si elle était pas manipulée comme il le souhaitait .

et là il lui propose un truc dont j'ai pas tout saisie mais qui en dit long ...
il voudrai apparement , d'aprés ce que mon homme à compris , me proposer un autre autre poulain à naitre , qui serai issu de leur étalon PP , avec une de ses meilleurs juments , afin qu'au moment du chargement il puisse monter la mére aussi ... enfin bref en gros que tout se passe mieux

mon mari n'a pas tt suivi ce qu'il expliquai , ça le dépasse un peu tout ça , c pas trop son dada disons , mais d'aprés lui il pense qu'il a fait cette proposition pour qu'on reparte sur un poulain à zéro et que tout se passe mieux et qu'on se prenne plus la tête avec celle ci qui est encore loin d'être prête

j'ai éssayé d'appeler aujourd'hui pour comprendre tt ça mais j'ai réussi à avoir personne ...

mais bon moi je suis pas d'accord !!!!
je comprends plus rien !!!!
j'suis larguée là !!!!

et en même j'avous que j'ai aussi ce sentiment de ras le bol de tt ça qui monte petit à petit ... et qui pourrai me pousser à tt abandonner

Par oreliii : le 10/09/08 à 22:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oula

Par lucie : le 10/09/08 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oups dsl c encore un pavé ( ... pour pas utiliser le mot " tartine " hein oreliii )

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas drôle tout ça...

Vous n'avez pas possibilité d'employer les grands moyens et d'aller chercher vous même la pouliche ?
Ca sera certes pas forcément la méthode la plus soft , mais je crois que sinon vous n'allez jamais la récupérer !
Elle a déjà été licolée avant ? Est ce qu'elle a déjà un peu marché en main ?
La mienne à deux ans pas manipulée, elle a été "poussée" dans le van (mais elle était encore avec sa mère et pas sevrée). Avec un vrai camion ou van, plusieurs amis (s'y connaissant un peu), plusieurs heures de libres et peut-être un calmant, ça serait possible.
Y'a t-il là-bas des installations comme une écurie, une grange ou autre où vous pourriez l'emmener pour la faire monter ? En garant le van avec le cul sur la sortie, ça aide bien.

Rappelle moi, la pouliche est sans papiers ? Tu l'as achetée au sevrage ? Combien ?

Par comet : le 10/09/08 à 22:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 euuuuuuuuuuuuuu soit il veut te prendre pour un pigeon soit il est sincere

je te le dis sincerement si tu souhaite cette pouliche vraiment tu recrute du monde tu y va avec le camion et tu la chope

etant proprio tu a libre droit d y aller aux heures raisonnable

pour le petit ane ou je montai on y a ete a 10 pour le chopper au lasso il a rue comme un dingue il a meme mordu ba 3jours apres il marchai en longe faisant des calins a tous les monde

Par oreliii : le 10/09/08 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais enfin aprés il faut voir si tu es prete à avoir une pouliche "sauvage" ?!

Par lucie : le 10/09/08 à 22:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai déjà proposé d'allé la chercher nous même , mais jusqu'a mtnt il m'ont répondu que c'était pas la peine qu'ils allaient le faire prochainement .

je ne pense pas qu'ils me prennent pour un pigeon , on s'apprécit vraiment , et je pense également que sa proposition est trés sincére et que c en pensant à nous qu'il dit ça ... le soucis c qu'en fait au fond je pense qu'ils n'ont pas confiane en mes compétences et pense que je vais pas y arriver avec elle , vu son carafond et sa force , du coup ça leur fait peur de me laissé la prendre sans aucunes bases sur la pouliches avant .
... tout ça parce que qd je vais à l'élevage , je reste à ma place car ce n'est pas chez moi , je suis ce qu'on me dit et je ne cherche pas à déséquilibrer le troupeau en voulat à tout prit faire ceci ou cela avec elle donc je ne la travail pas vraiment , parce qu'elle est en pleins troupeau avec tt le monde qui se bousculent ... et moi ce n'est pas dans mes habitudes ni dans ma façon de faire de bosser comme ça
le parc c sa maison , son refuse , elle doit me respecter qd j'y suis , mais c en aucun cas un lieu de travail .

elle est OC , payée 800€ , un peu avant le sevrage .

de tte façon je vais éssayer de rappeler demain , et c clair que leur proposition c gentil mais c non , c elle et pas une autre !!!
et je vais tenter par tt les moyens de leur faire comprendre que c MA pouliche , que c MON probléme de la travailler chez moi , et que je souhaiterai venir la chercher moi même vu comme ça traine !!!!

mais bon vraiment ça me soul d'en arriver là .
j'ai pourtant été patiente , j'ai voullu faire au mieux pour tout le monde et pour la miss , et au final c le cahot

Par lucie : le 10/09/08 à 22:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oreliii je vois ce que tu veux dire , et effectivement j'y pense
mon but avec ce poulain c'était de l'avoir à 1 an maxi , de profiter au mieux de lui , d'apprendre à le connaitre , travailler tte la manipulation et la déssensibilistion ensemble ... enfin comme vous avec les vôtres quoi ... de profiter , le voir grandir et avor un cheval qu'on connait par coeur par la suite .

mais bon plus le temps passe et plus ça m'a éloignée de tout ça .

et bien que cette pouliche j'y soit attachée , je me dit que si vraiment c pour avoir une teigne , alors que je suis plutôt adepte des chevaux " calme " ( une fois drésser disons ) ... c peut être pas la peine d'insister

enfin je sais plus trop , moi je me sent tt à fait d'attaque , y a encore 5 jours je rentrai d'un super moment avec elle , où vraiment j'ai senti un début dans tt ce bazzard , et là limite on me sors qu'il vaut mieux que je passe à autre chose ...
c incenssé

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce que qu'on s'y attaque plus tard quand ils sont plus âgés que ce sont des teignes...

D'ailleurs c'est souvent l'inverse.... Le poulain manipulé tôt est souvent nettement moins respectueux... car pot de glue et sans peur de l'Homme.


j'ai déjà proposé d'allé la chercher nous même , mais jusqu'a mtnt il m'ont répondu que c'était pas la peine qu'ils allaient le faire prochainement .
Ouais... faudrait pas se f***** de ta gueule quand même ! Soit ils le font rapidement avec une date butoire, soit tu vas récupérer cette pouliche qui de toute façon t'appartient !

C'est comme si un proprio ne pouvait pas enlever son cheval d'une pension...

Tu as beau les apprécier faut pas pousser le bouchon quand même ! Après c'est à toi de voir si tu veux prendre un autre poulain, mais à ta place je crois que je m'énerverais un tantinet....

Par oreliii : le 10/09/08 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je suis sure que tu prendras la bonne décision, prends le temps d'y réfléchir

Par comet : le 10/09/08 à 23:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 d abord pour connaitre son caractere il suffit de l observer
est elle proche sans le licol en main et avec le troupeau ou est elle distante meme avec un enfant ou les eleveurs?

si elle est plutot contact avec un enfant ou les eleveurs alors c est rien elle s habitura a toi sans soucis il suffit de la sortir de son contexte d habitude

si elle est pas du tout proche meme en presence de ca mere alors se sera une independante

ensuite a tu les papiers de la puce chez toi qui atteste que tu est la proprio ou un contrat signe

leur paye tu une pension??

si c est non pour la puce ou le contrat alors tu est une bonne poire pour eux car pas de trace de paiement ni du fait que tu soit la proprio

dans se cas la c est chaud

Par oreliii : le 10/09/08 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh moi tartine est super calme super proche de l'homme, dans son parc , mais à l'exterieur cest une vraie pile, chaud bouillant alors

Par comet : le 10/09/08 à 23:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 je parle pas de calme hein mais de contact

si elle est independante avec dis plus haut alors peu de chance qu elle devienne facile a attrapper meme seule

par contre le peps ca se voit pas comme ca

Par oreliii : le 10/09/08 à 23:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ok

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 23:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour Tilak, quand je l'ai vu et que j'ai signé pour l'acheter, il n'était pas du tout manipulé et ne se laissait même pas approcher....

On a demandé à l'éleveuse si le poulain serait bien manipulé quand on viendrait le chercher. Elle a dit oui et s'est engagé à ce qu'il se laisse licoler, marche en main, se laisse "brosser", donne les pieds, tienne l'attache et ait vu un maréchal.
On a un peu insisté dessus pour ne pas avoir à faire comme avec ma jument (surtout que c'était un trajet bien plus long pour Tilak), pour être sûr qu'il n'y aurait pas de "surprise".

Et bien aucun soucis, tout avait été fait ! Et du bon boulot en plus !



Alors ton histoire me laisse un peu sceptique....
C'est surtout le fait que les paroles ne soient pas en accord avec les faits qui m'énerverait !

Même pour ma jument et celle de ma mère qu'on a achetées à des amis qui ne manipulaient pas du tout leur chevaux, à partir du moment où c'était signé, on venait chercher la jument et on "se débrouillait"... Certes c'est pas l'idéal mais on fait avec les moyens du bord !

Par oreliii : le 10/09/08 à 23:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 aprés peut etre que tout va bien se passer, mais moi perso, une pouliche de 16 mois qui a toujours vécut en troupeau , jamais manipuler, beh pas pour moi


pas pour mon premier cheval à moi je veux dire, aprés toi cest différent


Message édité le 10/09/08 à 23:13

Par lucie : le 10/09/08 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 un autre poulain c non d'avance
c'est elle ou personne ...
sans parlé du fait que je ne vais pas réattendre 2 ans voir plus qu'un autre poulain naisse et soit sevré pour venir chez moi ... l'attente ça va j'ai donné !!!!
puis je pense aussi que malgrés son age rien n'est perdu ... au contraire , même si ça aura emputé qq mois de vie en commun on a pleins de choses à rattraper et a découvrir

je sais que je suis trop gentil ça c clair
et je vais éssayer de me faire un peu plus violence .
d'ailleurs y a qu'a voir , y a que qd mon homme s'en méle que j'apprend des trucs pareille , parce qu'a moi on me dit pas tt ça , à moi on continu à me laisser croire qu'elle va arriver bientôt

bref je vais éssayer de me calmer , d'attendre d'avoir une bonne discution avec eux ... mais pour le moment je ne baisse pas les bras !!!!
aprés tout sarah tu as raison c MA jument et ils ont beau la connaitre plus que moi ou penser savoir ce qui est mieux pour elle ... ben je vais arrêter d'attendre bétement .

en tout cas je crois que je vais vous offrir un week end ds la drôme à ttes , pour vous remercier de tout ça , de votre écoute et de même pas me crier dessus parce que je pollute le post avec mes soucis lol ... et pour pourquoi pas vous présenter le monstre tashu en même temps ( ne venez pas trop tôt hein , c pas gagné qu'elle soit là encore )

MERCI INFINIMENT
( promis j'arrête les pavés )

Par oreliii : le 10/09/08 à 23:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jaime bien tes tartines moi

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
euh moi tartine est super calme super proche de l'homme, dans son parc , mais à l'exterieur cest une vraie pile, chaud bouillant alors

Tilak aussi est calme et proche de l'Homme, mais il se paie parfois des "coups de conneries" comme ça dehors. Ca donne des dépassements/saut de moutons/cabrés verticaux pendant 10 minutes en début de balade...

Et je reste pourtant persuadée qu'il sera calme plus tard.

ce sont des jeunots quand même faut pas oublier.

Par comet : le 10/09/08 à 23:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 tu sai l elevage orient arabian ne manipule pas du tout ses poulain ni licol ni rien et bien meme quand elle vend un trois ans comme les chevaux sont habitues au contact en quelques jours de manip ils montent sans soucis dans un van

mais ils sont approchables et caressables sans soucis dans le troupeau d ou ma question??

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 aprés peut etre que tout va bien se passer, mais moi perso, une pouliche de 16 mois qui a toujours vécut en troupeau , jamais manipuler, beh pas pour moi


Ma jument, mon premier cheval, je l'ai eu quand elle avait 2 ans, pas manipulée, pas sevrée !
J'avais 14 ans.... C'est ma mère qui a géré et a fait le débourrage, moi j'ai surtout assisté.
C'était le 3° débourrage de ma mère... Les deux précédents avaient été faits avec des poulains récupérés à 6 mois et manipulés progressivement...

Et bien c'est avec ma jument sortie "sauvage" de son pré à 2 ans que ça s'est passé le plus tranquillement !! Alors qu'avec le sien acheté à 6 mois, manipulé, castré à un an, elle en a vu de toutes les couleurs !

Par lucie : le 10/09/08 à 23:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oreliii je t'avous qu'a la description comme tu l'as fait , c pareille se serai pas pour moi ... mais bon j'y crois qd même , je veux éssayer jusqu'au bout , en tout cas de me battre pour que ça se fasse .
si vraiment c une impasse , alors terminer , il n'y aura pas d'autres poulains ... ou en tout cas pas de chez eux ... pas parce que je les aiment pas ou que les poulains ne sont pas bien , au contraire , mais parce que je ne voudrai pas revivre ça .

dans l'ensemble c une indépendante .
même si elle se laisse toucher par les éleveurs , c vraiment qd elle est décidé , et d'ailleurs y a qu'a voir ils n'arrivent pas à lui mettre le licol non plus , elle se barre au moindre truc qui ne lui va pas .

mais je suis sûre que cette hsitoire de travail ds le troupeau fausse tout . on peut rien faire avec elle ds ces conditions , du coup elle se sert de ça pour qu'on lui foutte la paix .

sarah je suis d'accord avec toi , le fait que les paroles ne suivent pas les actes m'énerve de plus en plus .
et surtout le fait que mon homme et moi n'ayons pas le même son de cloche

pourquoi ne pas m'avoir dit ça à moi ????
j'y vais qd même assez souvent , pour qu'ils aient l'occas d'en parler

Par comet : le 10/09/08 à 23:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 courrage et dis nous si tu la ramene

Par oreliii : le 10/09/08 à 23:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 comme quoi



Par oreliii : le 10/09/08 à 23:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
mais bon j'y crois qd même , je veux éssayer jusqu'au bout , en tout cas de me battre pour que ça se fasse .
 tu as raison


mais un truc que je comprends pas, cest qu'ils se disent éléveur et si je me souviens bien, elle n'a jamais été vermifugée, vaccinée pucée? cest ça? cest hallucinant quand meme qu'ils l'ont pas un minimum manipulée, pour pouvoir lui faire tout ça !

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 23:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
  tu sai l elevage orient arabian ne manipule pas du tout ses poulain ni licol ni rien et bien meme quand elle vend un trois ans comme les chevaux sont habitues au contact en quelques jours de manip ils montent sans soucis dans un van

Oui c'est sa façon de les élever. Par contre ils sont loin de tous se laisser caresser !
Mais quand il faut, elle peut les ramener et les mettre en box si besoin.

Par comet : le 10/09/08 à 23:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 et puis elle les vermifuge avec des astuces pour leur bien etre donc elle est bien je trouve

Par sarah.bl : le 10/09/08 à 23:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui.
Chez elle une pouliche non manipulée ne resterait pas coincée pendant des mois alors qu'elle a été vendue...

Par zigara : le 11/09/08 à 01:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Bin dis donc ca devient hallucinant ton histoire Lucie!!!
Je te comprend quand tu dis ne pas encore vouloir attendre un autre poulain!!!!!
J'espère que vous trouverez une solution avant de devoir vous fachez!

Par sheytana : le 11/09/08 à 08:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
 Ce me fait bien alluciner ton histoire également lucie

euhh c'est quand meme pas rare qu'un poulain soit vendu a un an non manipulé...Sultan je l'ai acheté il avait un licol et c'est tout, donc leurs histoires la, ca me laisse un peu dubitative...

si t'as proposé de venir la chercher toi meme, c'est ou leur probleme? c'est TA pouliche, visiblement tu l'as déja payée en plus

C'est vraiment n'importe quoi

J'pense que perso, j'aurais pris un van et je serais allée la récupérer et point final...Y'a un moment ou le foutage de g**** ca suffit

Et puis si jamais elle est vraiment sauvage la pouliche, tu peux prévoir un tranquillisant

Par lucie : le 11/09/08 à 15:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci encore pour votre soutient .
je vais éssayé d'appeler dans l'aprem , j'étais pas chez moi ce matin .

j'ai pris une décision , je vais tenter le tout pour ma miss , mais si vraiment c l'impasse et encore trop l'attente alors je demanderai à être remboursé et j'offrirai à mon mari son poulain percheron
... ça peut choquer , mais bon là j'en ai la boule au ventre de tout ça , mon mari adore les percherons et aimerai se mettre à l'attelage ... donc se serai l'occasion .
et si en plus ça peut nous permettre de partager cette passion des chevaux par la suite alors j'en serai la plus heureuse .

évidement je ne vais pas laissé tomber dans la minute pour autant , je vais faire tout ce que je peux pour que ça aboutisse , mais si vraiment rien ne bouge et que les choses s'accumulent je ne veux pas continuer dans un rapport de force avec elle et eux éternellement .

qq part le fait qu'ils veulent attendre qu'elle soit calée pour la laisser venir chez nous c bien de leur part , mais bon ils auraient du faire ce qu'il faut avant .
ils avaient 1an pour la manipuler , et là encore 6 depuis que tout ça dure ... donc là j'en ai un peu ras le bol .

ils ont tjs été super avec leurs chevaux et poulains , ils sont tous trés heureux ça c certain , la puce a été vermifugée 1 fois avec tout le troupeau d'ailleurs , et même si ils préconisent un mode d'élevage trés naturel , ils font qd même attention à la santé de leurs poulains et les aiment ous trés fort .

avec les autres acheteurs tout s'est tjs trés bien passé aussi , moi j'y allé donc les yeux fermés

tte le coté santé , pour moi , tant que la miss va bien , ça ne me géne guérre plus , je sais que je referrai tout comme il faut à son arrivée ... mais encore faut il qu'il est une arrivée

allez je tente l'apel


Par sheytana : le 11/09/08 à 20:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142525 messages

2207 remerciements
Dire merci
 alors l'apel ca a donné quoi?

Moi je te comprend tout a fait

perso je pense que j'aurais déja laché l'afaire moi...

Par sarah.bl : le 11/09/08 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
qq part le fait qu'ils veulent attendre qu'elle soit calée pour la laisser venir chez nous c bien de leur part , mais bon ils auraient du faire ce qu'il faut avant .
Bien de leur part certes mais ils n'ont pas fait la moindre petite chose pour que tu la récupères !
N'y aurait-il pas une autre raison qui les fait reculer ?? C'est quand même carrément louche !


Je crois qu'à ta place je me serais vraiment énervée...
M**** quoi c'est ta pouliche ou non ! Tu l'as payée et tout.....

Je me passerais bien de leur accord pour aller la récupérer, après tout c'est ton cheval que tu vas "changer de pension"....
Mais bon si ce sont des "amis" à qui tu tiens ça complique les choses....

Par oreliii : le 11/09/08 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais cets compliqué tout ça

Par titange : le 11/09/08 à 22:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ha zut, c'est énervant quand meme de se sentir propriétaire et de pas pouvoir lié de lien....

j'ai hate de connaitre la suite, que j'espère heureuse

meme si j'aime bien les percheron

Par lucie : le 11/09/08 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
  mdr titange

ben la suite la voilà ... et c pas vraiment terrible

donc en fait la proposition du collégue a été trés mal comprise par mon mari et du coup par moi même , en fait il nous proposait de faire saillir tasheka plus tard par son étalon PP ... mais bon pour moi c hors de question !!!!
je ne veux pas d'un autre poulain , je veux déjà celle là !
puis je n'ai aucunement l'intention de gérer une gestation et une mise bas , c n'est pas du tout mon but ni mon envie .
en plus je vois en quoi cette proposition aurai pu faire avancer la chimblick ... à part si il s'imaginer gagner du temps en gardant la miss jusqu'a la saillie ... mais bon c complétement incenssé car elle bcp trop jeune

pour moi c donc écarter d'avance et oublier !!!

et dans la conversation , aprés avoir élcaircit cet incident de compréhension , nous avons donc reparler du fameux transport
pour eux elle n'est pas du tout prête et pense que c une erreur de vouloir précipiter les choses ... chose avec laquelle je suis bien d'accord , mais à ce rythme là Tasheka fetera ses 10 ans chez eux

ils continuent à me demander de patienter , de ne pas leur mettre la pression parce qu'ils veulent faire les choses au mieux pour elle ... encore une fois je suis tout à fait d'accord , mais bon faut être réaliste il ne se passe rien , donc on est pas à la veille de voir qd elle sera prête ou pas

j'ai donc dit qu'on ferai le transport , mais elle m'a répondu que c'était pas un prbm de transport , mais un prbm d'organisation et de manipulation de la pouliche et que même nous on y arriverai pas mieux si on voulait la charger telle quelle .

j'ai proposé de lui donner un tranquilisant , mais ils ont eu une fois à donner du calmivet à un poulain pour la charger et ça a été la cata ... donc ils trouvent ça plus dangereux qu'autre chose ....

Par lucie : le 11/09/08 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ... dsl je fais le message en 2 fois comme ça , ça parraitra moins long

j'ai du racorché sur ce car la collégue devait partir !

mais du coup ben l'impasse tant redoutée est bien là !!!!

et mtnt je ne perd pas du vue qu'avec la pluie l'accés au parc va devenir complétement impossible , donc y aura plus moyen de la charger direct de son parc . la seule solution restera de l'amener jusqu'au camion , mais là ça voudra dire d'attendre qu'elle soit vraiment trés bien manipulée et à l'écoute ... parce que le sortir du troupeau , du parc et la faire marcher sur 800m seule en longeant les clotures et les copains pour la 1ére fois , ça va être galére !!!

je ne perd pas non plus de vue que la collégue va être absente pdt les 3 prochaines semaines pour son boulot , donc je ne pourrai pas allé voir la miss , donc aucune manipulation ne sera faite , et donc ça nous raméne à début octobre où nous serons tjs au même point

donc ben y a plus grand chose à ajouter , ça me gonfle sévére .
je n'arrive plus à trouver du positif auquel me raccorcher et à me dire que ça vaut encore la peine

a part leur dire que je leur laisse la pouliche et que je récupére mes billes je voit pas trop comment trouver une solution .

Par zigara : le 11/09/08 à 22:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Bin dis donc ca tourne en rond......

Euh, d'aprés ce que j'ai compris, ils veulent faire saillir ta jument et que tu gardes ensuite le poulain???

Excuse, je me trompe peut-etre, mais ils voudraient pas la garder pour eux la jument? Remarque ca expliquerai tout ce temps perdu!

Par lucie : le 11/09/08 à 22:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben je cache pas que le collégue aurai bcp aimé garder cette pouliche .
c la fille de sa jument de coeur , et ça lui aurai plu de la garder pour la voir évoluer , mais bon comme j'avais dit avant la saillie que je serai intéressée par le poulain qq soit le sexe , et qu'ils me connaissent bien , ils ont acceptés sans soucis que je la prenne .
en plus ils pourront le voir qd ils voudront chez moi .

ben en fait je sais pas trop si j'aurai gardé ce poulain pour moi , c pas trés clair cette histoire , mais ça ne m'intéresse pas du tout , donc je cherche pas plus loin

c qui me fait peur aussi , c que ça fait qd même 3 fois que la miss est licolée , 3 fois qu'elle le perd , et donc 3 fois qu'il faut tout recommencer et qu'a chaque fois ça dure parce qu'il faut y aller avec des pincettes ... donc comme tu dit zigara , ça tourne en rond , ça peut durer des lustres encore comme ça

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval