Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par riverjap : le 07/06/08 à 21:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tarrasboulla n'est pas ataxique il n'y a que Twist qu'il l'est... ces chevaux seront à placer mais pas maintenant car en saisie conservatoire et en plus il faut être près de l'association donc dans le gard pour en adopter un

Par licornailé : le 08/06/08 à 09:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
voici des photos du petit Toufiq prise la semaine dernière.
La photo au carré à été prise hier.













Celles-ci ont été prise hier





Voilà!

Par lucie : le 08/06/08 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
oh j'ai du louper des choses depuis le temps ...

le petit tocco qu'est ce qu'il grandit bien
moi je le trouve de plus en plus harmonieux .

et sinon Tarras me fait craquer comme jamais un bai ne l'avait fait ... je le trouve d'une présence et d'une beauté incroyable

pour ce qui est de moi et ma tashou je n'ai tjs pas de bonnes nouvelles à annoncer
les collégues ont pas mal de coup bien dur à l'élevage ces derniers temps , c un peu le cahot , donc je suis bien obligé d'attendre encore et de ne pas leur mettre la pression en plus ... les pauvres ont déjà bien des soucis .

j'ai eu la collégue tout à l'heure au tél en lui proposant qu'on fasse nous le transport en trouvant en van , d'une pour les décharger un peu vu tt leurs soucis et d'autres pour qu'enfin ma louloute arrive ... mais elle m'a dit que ça allai se faire trés prochainement donc fallait pas que je m'inquiéte .

voilà tout ce que je peux dire
je devais y aller cette aprem , mais ils ont eu encore une tuile aujourd'hui donc on a annulé , du coup même pas de photos récentes

enfin je zonde pour eux , pour que cette mauvaise passe finisse au plus tôt ...
et pour que ma louloute arrive le plus tôôôt possible

Par slick9130 : le 08/06/08 à 16:46:09

Déconnecté
très beau loulous sur les photo zapi c'est vrai que tocco a changé il est beau maintenant!! sinon pour répondre a ta question d'habitude toscan me donne les pied mas bon je les prend pas aussi longtemps que le marechal donc c 'est surement pour ca qu'il s 'enervait!!

Par zapi : le 08/06/08 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
merci pour tocco ^^

ce qui m'amuse c'est que on voit bien sur les photos de riverjap (magnifique poulain d'ailleur! )que tout les poulain passe par une phase critique de mocheté, se situant avant les 1 an

ca m'amuse trop, alors que dès leur premiere année et quan il ont leur poils d'été on dirait de beau et grand chevaux, et plus des ptit poulain difforme.

par exemple twist, en regardant les premiere photo, ben il est pas franchement joli, maigre tout difforme, aplombs horrible... et apres! qu'esqu'il est beau!
(ca veut dire quoi ataxique?)


pour tashka ca sent le sprint final tout ca courage! tu va l'avoir ta petiote! (qui est loin d'etre petiote d'ailleur )


toufiq deveint vraiment tres beau! surtout qu'il fonce, j'adore! mais tu est d'où?
moi je suis de savoie et ils ont deja perdu leur poils d'hiver...

Par licornailé : le 08/06/08 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Je suis Bretagne et Toufiq met du temps a perdre son poil d'hiver et c'est pas le seul dans la pension.

Par zapi : le 08/06/08 à 19:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est un ptit frileux

Par blop : le 08/06/08 à 19:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les Ti Time !
Je trouve en effet que notre Tocco national ressemble a un petit cheval en ce moment ! Il prend de jolies formes !

Toufiq, sans vouloir te blesser, je trouve qu'il fait malingre... il a pas l'air "en bon état", mais si tu dis que les autres de la pension aussi... Il mange quoi le tien ? parce que si il a pas assez, il peut "éviter" de perdre son poil...

Sarah blllll ton chwal, il est super beau ! il fait pas claquette !!!
j'aimerai bien une photioa avec un humain a coté, qu'on puisse se rendre compte !

Titan est un peu a l'abandon, je vais le voir très peu, juste pour lui vler un de ses copains de prés pour atteler.
Il est de plus en plus beau, et contrairement a tous les autres (même ma jument qui elle aussi a eu cette phase) il n'a pas connu la phase "moche poulain"... va t'il devenir "moche cheval ?"

Il est calin, et est content de me voir, mais e ne lui consacre pas assez de temps...parce que j'en ai pas !
Ca va changer cet été.

Par licornailé : le 08/06/08 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

On a augmenté les rations de Toufiq depuis maintenant 3 semaines et il est à 4L matin et soir d'un mélange de floconnés, granulés, son et avoine.
Moi aussi je trouvais que son état n'était pas top d'où l'augmentation de ration.
J'ai surtout contacté la naisseuse de Toufiq qui donne 6L matin et soir à ses poulains et ce jusqu'à leur 2ans au moins.
Donc voilà j'espère que Toufiq va allé mieux petit à petit et surtout qu'il va se débarrasser du reste de son poil d'hiver.
Pour l'instant il reprend un peu des fesses mais surtout du bide mais je pense qu'il faut le temps d'assimiler les rations.

Par blop : le 08/06/08 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
licornailé ·
Tu as déja du y faire attention, mais il a tout du cheval qui a des vers !
Parfois, et surtout ar les temps qui court, il vaut mieux un avis véto pour un protocole de vermifugation, parce que avec la ration qu'il a il devrait pas etre comme ca !
Si d'autres de la pension sont comme ca a plus forte raison...
Maintenant, ces petites saloperies sont très résistantes, et on peut avoir mermifuger sans les avoir zigouiller pour autant.
Enfin pour te dire le fond de ma pensée,vu sa ration, et vu son état, moi ca m'affolerai.

Par comet : le 08/06/08 à 20:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
6l matin et 6l soir??

Par blop : le 08/06/08 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
T'es en train de nourrir une armée de vers ! les boules !

Par blop : le 08/06/08 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
heu.. Titan n'a que 1l d'orge mais le soir avec une poignée de vitamines, et de l'herbe, et il est loin d'etre comme ca.
Pourtant c'est un cheval plus baraqué...

Par licornailé : le 08/06/08 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
En effet j'y ai fait attention! Il vient d'avoir un vermifuge il y a deux semaines et il est vermifugé tout les 2 mois. son état m'inquiète cependant et je suis entrain de régler ça avec la véto.
je pensais lui faire une copro mais la véto m'a dit que même si le résultat est négatif ça veut pas dire qu'il n'y a pas de vers. Elle m'a conseillé un panacur sur 5 jours.
Pour la ration elle n'a pas trouvé que c'était trop, elle était plutôt d'accord avec les 4L m et s

Par licornailé : le 08/06/08 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
Titan est croisé Trait il me semble donc il n'a peut être pas les même besoin.

Par riverjap : le 08/06/08 à 20:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors oui c'est vrai qu'ils sont passé par l'age ingrat comme on dit mais maintenant ils sont superbe...

Pour ceux qui est de Txist si quand il est arivé il est maigre et mauvais aplombs c'est car il venait de chez un maquignon et que il arrivait à peine à marcher avec son ataxie et du coup se tenait les partes écartés.

L'ataxie c'est pour faire simple que le cheval n'a pas le controle de ses membres avec sa tête, c'est plus automatique c'est lui qui doit se concentrer pour marcher donc ben on dirait un peu qu'il marche de travers et quand il fait le fou ben on ferme les yeux

Par chipiedam : le 08/06/08 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
Tocco est il s'est affiner je trouve, il est superbe


lucie je ne sais pas quoi te dire hormis bon courage, ca doit etre l'horreur d'attendre comme ca, vivement qu'elle puisse enfin te rejoindre



quelques news de Takin, bah pas grand chose de neuf, vu le temps pourri apars faire brout brout il se passe pas grand chose, j'aurrais aimer lui apprendre a mieux donner les pieds (plutot a les laisser plus longtemps en l'air) mais avec la pluie qui arrète pas c'est pas encore fait... vivement le soleil!!!!



activité favorite de poulinou=>charger le chien


floue et mal cadrée mais j'aime bien






avec moman et coupine



Par lucie : le 09/06/08 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
chipiedam ton loulou à bien poussé , avec le printemps et son jolie poil il se fait bien mimi

et oui c vrai que c dur d'attendre , mais bon en même temps je sais que les collégues font ce qu'ils peuvent , et ils viennent de vivre pas mal de coup dur à traverser donc je comprends que se soit pas facil et je patiente encore , je ne peux pas non plus leur imposer de me l'amener en ce moment .
mais je me dit qu'une fois à la maison je me rattraperai encore plus avec elle ... je ne la lacherai plus lol

comme tu dis zapi ça devrait être bientôt la fin ... et en même temps ça fait 3 mois que je crois que je suis sur la derniére ligne droite , donc bon mtnt j'éssaye de pas trop m'emballer , tant qu'elle est pas là je n'y crois pas trop

Par blop : le 09/06/08 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
je pensais lui faire une copro mais la véto m'a dit que même si le résultat est négatif ça veut pas dire qu'il n'y a pas de vers. Elle m'a conseillé un panacur sur 5 jours.
Pour la ration elle n'a pas trouvé que c'était trop, elle était plutôt d'accord avec les 4L m et s


J'ai pas dis que la ration c'était trop, j'ai dit que mis en rapport avec sa silhouette, c'était pas cool.
Le panacur, j'allais en parler !
c'est a 3/4 du poids du cheval sur 5 jours puis encore une dose complète 10 jours après.
Ca avait fait des miracles sur mon ancienne jument, qui avait perdu de l'état sans que la ration le justifie.
Les poulains sont trop sensibles a tous ces vers c'est chiant !

Titan est en effet croisé trait, mais je t'assure que ca n'y change rien, de même il existe des traits maigres, si ils sont malades ou pleins de vers ou n'ont pas bouffé assez.

Si il existait une race de chevaux qui se nourrirait en suçant les cailloux, ca se saurait !

Par sarah.bl : le 09/06/08 à 19:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Takin est superbe !!

Qu'est ce qu'ils changent tous !!

blop---> Je n'ai aucune photo de moi à côté de Tilak parce que je suis toujours toute seule !!
J'essaierai de faire ça dans 15 jours !



licornailé---> Deux fois 4L perso je trouve ça énorme pour un poulain de cette taille...
L'éleveuse de Tilak donne deux fois 2L à tous ses poulains et ils sont en très bon état...
En plus ce n'est pas avec des rations monstrueuses que tu le feras prendre en masse....
Je regarderai plutôt du côté des vermifuges, des compléments alimentaires (levure de bière, ail etc), et surtout du foin de qualité à volonté ou encore mieux de la vraie herbe si tu peux.
Ce sont les fibres qu'il faut augmenter surtout, pas les concentrés.

Par sarah.bl : le 09/06/08 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques photos de ce WE !!









Un sourire tout cracra !!










Voilà j'en mis assez je crois !!

Par zapi : le 09/06/08 à 21:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a croquer ton ptit!
il se la pete deja a faire son arabe de show

(merci pour tocco)

Par zapi : le 09/06/08 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
moi tocco est a 2kg, je l'ai redescendu a 1,5kg
mais je sais pas ce que ca fait en L.
je croti que 2kg = a peut pres 3L

donc c'est une fois par jour, le soir avec herbe a volonté.
vermifuger tout les 2 mois je trouve que c'est trop, ca doit faire pas mal de resistance

Par sarah.bl : le 09/06/08 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est des foconnés ou des granulés ? Pour des floconnés, 1Kg = 2L environ je crois....

Par zapi : le 09/06/08 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est.... heuu....

des granulé melangé a d'autre truc

je sais plus comment ca s'apelle comme melange, mais c'est du poulain d'or (ce serait pas du muesli?)

Par sarah.bl : le 09/06/08 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'appelle des floconnés : des granulés mélangés à des céréales aplatis.

Par zapi : le 09/06/08 à 21:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
a d'accord (inculte moi...)

mais c'est bizare que 1kg =2L
car c'est quand meme tres compact, tres humide et lourd, ca devrait faire moin non...?

enfin bon ,la vendeuse m'avait dit 2kg = 3L, demain je ressortirai mes formule de phisique, je devrait bien en trouver une qui fasse l'affaire

Par sarah.bl : le 09/06/08 à 21:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Faudrait que je mesure... Mais déjà d'une marque à l'autre ça change....

Par sarah.bl : le 10/06/08 à 01:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sinon ce WE j'ai eu le temps de m'occuper de Tilak...

Séance d'attache: tant que je m'occupe de lui il dit rien, mais quand on "l'abandonne" ça lui plaît pas !
Alors il gratte, bouge essaie de tirer (doucement) etc.. Donc je l'ai laissé mijoter un peu comme ça.

Travail sur les flexions de tête des deux côtés avec moi du même côté ou du côté opposé. Ca marche plus ou moins bien....
Reculer, arrêt.
Désensibilisation à la longe: j'ai une grande longe d'environ 5m, je lui ais passé sur tout le corps et fait frotter le long de ses flancs avec moi derrière (on a pu constater qu'il lui restait un mauvais souvenir du côté gauche suite à notre accident ).

Marcher au pas avec la tête au ras du sol.

Désensibilisation au stick: je le fais siffler sur ses côtés, au-dessus de lui etc... il s'en fout complètement !

Chasser les hanches: il le fait tjs aussi rapidement !

Chasser les épaules: de gros progrès je suis contente de lui !


Voilà !

Par licornailé : le 12/06/08 à 13:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
En ce qui concerne les rations de Toufiq, au début il avait à peu près 2L de floconnés matin et soir. J'avais appeler la véto par rapport à son ventre et ses poils d'hivers qui restait. Elle m'a dit de suite qu'elle trouvait qu'il avait pas assez à mangé. Je lui ai dit que j'avais augmenté les rations jusqu'à 4L sous conseils de la naisseuse et elle était d'accord avec cette ration.
Les 4L se composent de floconnés, de granulés, de son et d'avoine.

J'ai commandé le panacur 5 jours qu'il aura dès sa réception. Ensuite je verrais et j'hésiterais pas à appeler le véto si nécessaire.

Les prés de la pension ont de l'herbe mais c'est pas énorme non plus donc ça justifie peut être qu'il ait plus d'alimentation.

Par Maéva : le 12/06/08 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
sarah.bl il ets super mignon ton petit Tilak!

Il blondit on dirait?

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/08 à 13:20:52

Déconnecté
bonjour tout le monde alors je vous presente TOdo Bem petit lusitanien qui vient d'entrer dans ma vie. pour le moment je me contente de passer du temps avec lui au pre sas tp lui en demander mais il commence a me connaitre
le voila " alt="" />
" alt="" />
[img]/img]

Par Mufty88 : le 12/06/08 à 13:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
il est beau ton poulain chipiedam, quelle race?

Par zapi : le 12/06/08 à 13:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
bienvenue! todo est tres joli aussi, bien que j'aime pas trop les lusi
a mon avis il sera superbe avec de long crin

tu l'a depuis quand?
quesque tu veux lui aprendre en premier, il n'a pas l'air trop farouche

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/08 à 13:47:19

Déconnecté
je l'ai depuis un mois environ... deja je veux qu'il me fasse confiance et faire les choses dans l'ordre d abord le toucher un peu partout apres licol longe qu'il donne les pieds...
il est pas facile en fait il faut etre super patient avec lui il n'aime pas trop qu'on le touche. L'leveuse karen m explique que petit il a eu une grosse blessure et ses premiers contact du coup etaient bof puis que c etait pour lui faire des soins.

Par blop : le 12/06/08 à 19:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
licornailé, je suis sure que tu fais très bien les choses, j'espère que ton ptit bout va vite se remettre.
AAu club u je monte, ou j'ai toujours vu les chevaux en état, ils ont un soucis comme ca, les chevuax bouffent, et perdent de l'état. Ils sont au troisième jourd de panacur et sortent pas mal de vers.

C'est très dur cette année, le mien, qui a 17 ans

Par blop : le 12/06/08 à 19:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
licornailé, je suis sure que tu fais très bien les choses, j'espère que ton ptit bout va vite se remettre.
AAu club u je monte, ou j'ai toujours vu les chevaux en état, ils ont un soucis comme ca, les chevuax bouffent, et perdent de l'état. Ils sont au troisième jourd de panacur et sortent pas mal de vers.

C'est très dur cette année, le mien, qui a 17 ans est très sensible au vers
C'est le seul de la prairie a en choper régulièrement...

sowerealittlecrazy Il est très "racé ton cheval !
Que comptes tu faire avec un bout pareil ? du dressage ?
Quel est l'intitulé de sa robe ? il sera grand ?

Sarahbl je trouve que ton Tilak a une vraie tronche !!! très chouette !!!


Par titange : le 12/06/08 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
coucou tout le monde, bienvenu aux nouveaux (TOdo bem est splendide, j'ai hâte de le voir évoluer!)

Licornailé, le petit Toufiq devient de plus en plus beau surtout sa tête, malheureusement on voit qu'il est pas en super forme ( a l'intérieur), je vais pas retourner le couteau dans la plaie, tu connais le problème et t'implique largement,j'espère que le petit va vite de nouveau profiter.

Comme pour les autre pas trop de ration si elle lui profite pas ...,

Comment sont ses pâtures?

Sarah, le petit canard devient un vrai signe!

Mdr, le ssourire tout crade!

Zapi, ta complicité avec Tocco fait plaisir
a voir!

photo du doudou, et oui Pur sang arabe version un peu grasouillette,
Trop d'herbe, c'est pas top non plus donc ils sont
dans un paddock moins riche la nuit

mais bon il profite ( il a a peine0.5l/ semaine pour garder quelques vitamines ...)






Par sarah.bl : le 12/06/08 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy---> C'est une belle bête ton poulain !!

titange---> Il est tout clair !! Ca fait bizarre !

licornailé----> Concernant les rations, c'est deux fois 4L alors ?! C'est vraiment bcp je trouve.
Tilak était maigrichon à l'élevage avec 4L/jour, il a repris de l'état (même si ça aurait pu être plus) en arrivant alors qu'il avait toujours 4L/jour à la maison. Par contre je l'ai complémenter avec huile de foie de morue, ail et levure de bière (pas tout en même temps), et on a revermifugé.
Au mois de Février j'ai essayé de la gaver de floconnés (comme je pouvais le nourrir en plusieurs fois) et ça n'a strictement rien changé...

Je connais plusieurs cas comme ça, et ce n'est jamais une forte ration qui fait reprendre.

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/08 à 22:53:16

Déconnecté
merci blop merci titange et merci sarah.
tododo est un pur sang lusitanien avec qui je compte faire du dressage mais pas en competition ceci dit. pas fan il est creme mais derive sur le champagne d'ailleurs son frere a de tres beaux reflets dorés, il est magnifique. je voulais un modele baroque avec de belles allures et avec qui je puisse faire de la haute ecole et voila j'ai trouve mon bonheur...

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval