Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par libertyhorse
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par zapi : le 03/05/08 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ca fait une semaine que je me bat avec la criniere de tocco pour qu'elle passe en partie du meme coté

jsuis verte de jalousie en voyant vos poupou tout bien coiffé!

bref voila un petit shema de mon voeux


cette photo date de 1moi et demi
le pire c'est que a force de mettre la criniere du bon coté a chaque fois que je le voit, de plus en plus de crin se mettent la ou il faut!
pour vous le prouver je prend mon apareil et je fait une photo de sa criniere dès que j'arrive avant d'y toucher!

Par zapi : le 03/05/08 à 19:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
en fait pour la criniere je croi uqe je me fait des illusion

enfin bref, voilma un ptit resumé de la journée en photo.

tocco qui suis en longe au trot et galop :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5aqwf&v3=1" class='zoombox zgallery1579707' ated=1[/obj]

et quelque photo :











Par licornailé : le 03/05/08 à 19:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Eh ben! Qu'est ce que j'aimerais avoir des champs avec autant d'herbes! C'est le rêve pour eux!

Par oreliii : le 03/05/08 à 20:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Avant tout je précise que tartine va trés bien


Ce soir, comme tous les soirs depuis dimanche derniers je fais marcher tartine 10min en ligne droite(suite à l'ostéo), toujours le meme chemin depuis dimanche...

A un moment en haut du chemin tartine, commence à regarder tout autour d'elle, qu'elle que chose la perturbe mais quoi ???

On s'arrete je l'a laisse brouter, et 10 metres plus bas, ma copine arrive avec son chien, je tourne tartine pour lui montrer qui arrive et la ça a été super vite elle s'est cabré ma shooté avec son posterieur dans le ventre( je n'ai rien du tout ça m'a frolé)

tartine descend au trot, ma copine n'arrive pas à l'attraper, moi je cours en espérant qu'elle va s'arreter au portail du parc, mais non elle descend encore, elle ne s'arrete pas chez ma copine elle descend vers la route,

je cours toujours, je la vois plus , elle est sur la route, ouf j'entends pas de voitures freiner, j'arrive sur la route, un voiture c'est arreter tartine trotte,s'arrete, se demande ou elle est, la voiture d'en face s'arrete aussi , j'appele tartine qui c'est plus du tout ou elle est, elle me vois, ne bouge plus , je l'attrape , la rassure et la on longe la route et on rentre par un chemin ou on été jamais passé


et alors la je sais pas, j'imagine qu'elle me fais confiance telement elle est désorienté, et me suis , on traverse 2 fossés, des passages etroits, des epeces de tas de goudron et on rentre à la maison

jai pas trop réalisé ce qui s'est passé, ça a été telement vite, et je pensé qu'à la route, aux voitures,et je courais comme jai jamais couru mais heureusement elle va bien

Par lucie : le 03/05/08 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
eh bien oreliii plus de peur que de mal mal heureusement
ah c poulinou ils sont qd même imprévisible ... ça va si vite qd il se passe un truc !

enfin le tout c que tout le monde aille bien et que toi tu n'est pas trop mal .

pour moi je rentre je rentre d'une aprem vers ma Tasheka , j'ai le moral bien reboosté
j'ai pas la toucher , la caresser , la gratter de partout même sur la tête , l'encolure et les oreilles sans qu'elle s'en aille ... elle ne bougaeait pas .
je lui entourais aussi le bars autour de l'encolure et pareille elle a rien dit .
j'suis super contente , même si ça parait pas grand chose , parce que jusque là elle se laissait un peu toucher et partait , donc pour moi c un bon début .

ensuite j'avais à la main le licol du cheval que je venais de monter en balade , là elle vient vers moi , et doucement je lui fait sentir le licol , puis je la caresse un peu avec et j'ai fini par réussir en lui enfiler juste la muserolle sur le bout de nez ... trop fiére d'elle !!!!

allez je met qq photos , c'est un peut tjs les même , ils sont souvent sous l'abris à faire la sieste donc c varis pas bcp

petit portrait


tte crasseuse




voilà du coup je vais éssayer d'y aller le plus possible c prochain temps pour continuer le travail avec elle , même si avec mes 2 enfants c un peu dur d'organisation , je vais faire de mon mieux pour qu'elle arrive au plus vite

Par lucie : le 03/05/08 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
bon tte mes excuses pour les erreurs de frappes et les fautes
j'ai voulu taper trop vite parce que mon ordi s'arrête d'un coup assez réguliérement et je perd tout à chaque fois , et là du coup j'ai écris n'importe comment

dsl

Par zapi : le 04/05/08 à 07:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ben dit donc orelii! elle a si peur des chien que ca?
et ton ventre?
heureusement plus de peur que de mal, mais ca aurai pu virer au desatre avec les voitures! heureusement qu'elle a pas paniqué quand elle etait au milieu de la route!!

finalement tu prend en main l'education de tacheka, ben c'est le mieux a faire je pense, bonne chance!

Par lucie : le 04/05/08 à 09:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
oui zapi

jusque là j'osais pas trop me lancer dans un truc parce que je pensais que les collégues voulaient s'occuper de ça ( du moins de la base pour pouvoir l'amener ) , puis avec tous le troupeau autour pas évident de la canaliser pour bosser un peu ... de plus les méthodes sont pas tjs les mêmes , donc c'était pas la peine que chacun entreprenne la chose de son côté .

mais là hier j'ai éssayé comme ça un peu sur le moment , ça c bien passé , du coup la collégue à trouvé ça bien et m'a dit qu'effectivement ça irai plus vite si je commençais à la prendre en main , vu l boulot de son mari

finalement ça va être aussi bien comme ça , ça va nous créer des liens avant son arrivée .

là hier elle arrêtait pas de venir vers moi , de chercher les carresses , de me sentir ... trop le pied

Par oreliii : le 04/05/08 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
jai rien eu du tout heureusement, je sais pas du tout pourquoi elle a paniqué , elle voit ma copine et son chien tous les jours

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
lucie---> C'est bien que tu commences le boulot avec elle. Parce qu'assurément les éleveurs n'ont pas le temps, alors si tu veux que ça avance, vas y !

Quand j'ai vu Tilak a 5 mois, il n'était pas manipulé, ne se laissait pas approcher. L'éleveuse ne les manipule pas avant le sevrage, car elle trouve que ça en fait des poulains trop pot de colle parfois mordilleurs. Ce qui peut se comprendre quand pleins de visiteurs et d'acheteurs potentiels viennent les voir dans un pré avec une vingtaine de juments et poupous !!
On lui a dit qu'on pouvait venir le prendre pour la fin octobre, en lui demandant à ce qu'il connaisse déjà l'attache, le licol, marcher en main etc...
C'est donc l'éleveuse qui s'en est occupé, nous on a récupéré un poulain qui se laisse attrapper, marche en main, tient l'attache, donne les pieds, se laisse toucher, a vu le maréchal une première fois...

C'est grâce à ça (et autempérament de Tilak) qu'il est monté gentiment en 5 minutes dans le van pour son premier transport. Aucun mouvement de fuite, pas un coup, pas de cabré, rien, il est monté en hésitant mais gentiment !

oreliii-----> C'est bizare quand même...
Ca ne serait pas de l'excitation/énervement lié au fait de voir ta copine et son chien ?

Par oreliii : le 04/05/08 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je sais pas du tout, ça fait une semaine aussi qu'elle est privée de prés donc elle peut pas se défouller

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ben dans ce cas ça ne serait pas étonnant qu'elle ait piqué une petite crise !!

pourquoi elle ne va pas au pré en ce moment ?

Par oreliii : le 04/05/08 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Hier matin l'ostéo est venue, elle lui a remit en place les cervicales C2 et C6, la lombaire L5, le sacrum, l'ilium, le pisiforme et les boulets anterieurs.
Elle avait une hanche plus haute que l'autre aussi.

Repos pendant 7 jours parce qu'il ne faut pas qu'elle fasse la cake au prés, je dois l'a faire marcher 10 minutes en ligne droite 1x par jour et lui masser la masse musculaire des fessiers.

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah c'est repos au box ?!

Par zapi : le 04/05/08 à 13:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je croyait que tu l'avait mise en paddock!

Par MadahineMaena : le 04/05/08 à 15:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
je reste béate davant la vidéo de tocco, il te suit sans jmais te dépasser ou te rentrer dedans, c'est hallucinant^^ comparé à titou il est déjà bien éduqué à pieds! ce dernier a trop de jus surement, dès qu'on trotte en main il fait des petits coups de cul et des bonds, mais bon avec quelqu'un au bout de la longe c'est pas top^^

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 15:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
MadahineMaena--->
Au fait tu as des photos récentes de Titou ?? Que je compare avec Tilak un peu.

Par MadahineMaena : le 04/05/08 à 15:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
bin nan... trop nul mon apn a laché (enfin JE l'ai laché^^) mais je devrais avoir de ses nouvelles par sa proprio, à l'occasion je lui demanderais de le photographier car il part ce soir

Par licornailé : le 04/05/08 à 18:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Voici des photos du petit Toufiq prises aujourd'hui

Pour répondre à Sarah.bl: oui Toufiq a toujours son cou de hache.









Voilà! A vos commentaires!!

Par sarah.bl : le 04/05/08 à 19:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Waouh !!
Il a toujours son poil de nounours !

Le coup de hache se voit peu je trouve par rapport à avant.
Je trouve vraiment qu'ils se ressemblent Toufiq et Tilak !!
Toufiq est peut-être un peu plus épais et Tilak un peu plus haut sur pattes et fin (j'aimerais qu'il s'épaississe d'ailleurs...) mais vraiment ils se ressemblent bcp !!
Tu ne trouves pas ?


[img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/91/49/89/27-04-38.jpg" alt="" />

Par licornailé : le 04/05/08 à 19:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Si je trouve aussi! Pour le coup de hache, j'ai pris les photos où ça se voit le moins donc ... mais il l'a toujours.

Sur une autre photo on voit bien qu'il a grandi donc je sais pas qui est le plus grand es deux mais il est clair qu'il se ressemble.

De toute façon depuis le début je trouve qu'il se ressemble. C'est flagrant sur certaines photos comme une de face que tu a de tilak qui est la copie que j'ai de Toufiq.

Par licornailé : le 04/05/08 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

cette photo tu a la même avec Tilak à peu près



et ce profil aussi

[img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER44/USER4427/USER4427efcc1dbe1/images/photo_181.jpg" alt="" />


Elles sont pas récentes mais ça montre déjà leur ressemblance

Par licornailé : le 04/05/08 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

La première c'est celle là


Par lucie : le 04/05/08 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ah le petit toufiq

eh bien oreliii je peux mtnt dire que je comprends ce qu'il t'es arrivé avec ta puce , mon gros m'a fait le même coup cet aprem et vraiment je m'en suis pas remise ... heureusement que j'étais à pied et non dessus car il est parti d'un coup sans raison ventre à terre , en pleine descente et sur le goudron et est rentré direct à la maison en moins de 2 !
qd je vois le chemin qu'il a pris ( cette grande pente raide et glissante sur le maccadam ) à l'allure où il l'a prise je sais pas comment il a fait pour ne pas se tuer

bref , il est pourtant plus que placide

sinon sarah , c'est vrai que j'aurai souhaité avoir tasheka dans les même conditions que toi , et c d'ailleurs ce que le collégue voulait , mais bon le manque de temps qu'il a et aussi surement le fait qu'on se connaisse bien mtnt font que ben il doit moins se prendre la tête

Par zapi : le 05/05/08 à 19:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
alors hier une balade inconue vers la riviere, le chemin etiat particulierement pentu et il y avait des marches (tocco qui descend des marches c'est mdr! )

mais surout quand je suis arrivé dans son pré, j'apelle les chevaux, pas de reponse...

j'avance encore et je voit tocco couché en vache au soleil
je m'aproche il ne se leve pas, je caresse et je lui pousse l'encolure pour qu'il se couche totalement, il resiste 2seconde et se couche, je le caressse comme je veux et je m'apuis sur lui, je trouve que c'est uneblle preuve de confiance!

Par zapi : le 05/05/08 à 20:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
alors hier une balade inconue vers la riviere, le chemin etiat particulierement pentu et il y avait des marches (tocco qui descend des marches c'est mdr! )

mais surout quand je suis arrivé dans son pré, j'apelle les chevaux, pas de reponse...

j'avance encore et je voit tocco couché en vache au soleil
je m'aproche il ne se leve pas, je caresse et je lui pousse l'encolure pour qu'il se couche totalement, il resiste 2seconde et se couche, je le caressse comme je veux et je m'apuis sur lui, je trouve que c'est uneblle preuve de confiance!

Par zapi : le 05/05/08 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
par contre aujourdui le tocco j'en aurai fait des saussices
deja je longe un bout du haut du pré avec mon scoot comme d'hab, je croise tocco et il part au galop pour faire la course.
je m'arete, je rentre dans le pré il arrive au trot et s'arete a temps histoire de pas me foncer dedans. je vait voir flicka, il arrive au galop, alors je me dit qu'il est serieusement motivé se soir alors je me met a courir et lui et moi on a couru comme des taré pendant un ptit temps, jusqu'a ce que tocco attrape mon casque avec ses dents
moi pas du tout contente je commence gueuler et a le chasser, il le garde, la mousse se detache, il garde la mousse en bouche et fini par la lacher.

j'ai mis 10min a remettre cette mousse et 5min a retrouver mes clé qui etiat dans le casque

ensuite je vais le voir pour lui enlever 2 tiques dans l'entre jambes. je me met acroupi, j'essai de choper la tique et il se bare au grand galop d'un coup!
la je sais pas ce que je lui aurai fait,
il fesait que de passer pres de moi et il accelerait.

Par zapi : le 05/05/08 à 20:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
j'ai du l'attacher pour lui enlever 2tiques
et manque de bol il a bougé alors que j'vais mal pris une tique alors la tete est restée...
j'avait pas de desinfectant, mais du mitosyl, je me dit que j'allait lui mettre, ben la j'ai mis 2min a reussir a lui aprocher les fessses, a chque fois que je m'aprochait il tournait autour de l'atache.

grrrr saleté va!
ensuite il se bare, je fait un grand calin a sa mere, et je e bare sans lui dire aurevoir, na!
je remonte tout je met mon casque, je suis a coté du scooter et je le vois qui est monter sur le chemin et il me regarde d'en bas avec son air de chien battu.
il a commencé a marcher, alors je suis redescendu, j'ai enelver mon casque et il est venu jusqu'a la bariere, tout sucre tout creme pour avoir son calin et son bisou, et je suis enfin partie

franchement ca m'a fait trop craquer, car en fesant de l'antropomorphisme ca ressemblait trop a un : "je suis desolé, pardonne moi..."

j'en ai mare des bug, j'ai du poster mon messag ene plusieur fois dsl!

Par slick9130 : le 05/05/08 à 21:22:49

Déconnecté
lol sacré tocco!! par contre le mytosyl je ne croi pas que ce soit très bon ca ne désinfecte pas c'est pour les irritations!! on mets ca sur les fesses des bébés!!
pour toscan le véto ca c'est super bien passé, il a dit qu'il était bien apprivoiser et qu'il serait peut etre taille cheval on verra bien !!
il lui a mis la puce et il a rien dit il essayé de me bouffer le bras lol
j arrive pas a mettre une video snif

Par lucie : le 05/05/08 à 22:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
mdr tocco

eh bien slick je souhaite que ma tasheka réagisse pareille qd on lui mettra la puce

Par zapi : le 06/05/08 à 17:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
lol sacré tocco!! par contre le mytosyl je ne croi pas que ce soit très bon ca ne désinfecte pas c'est pour les irritations!! on mets ca sur les fesses des bébés!!

oui je sias mais j'aviat pas le desinfectant

c'est bien qu'il ai bien réagi pour la puce. tocco n'a pas bouger alors que le veto croyait qu'il allait sauter au plafond!

Par MadahineMaena : le 07/05/08 à 11:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
sarah ton petit lou ressemble beacoup à titou, dans sa morphologie et sa stature assez "crevette", tu voulais des photos pouir comparer j'en ai pas (enfin plus car mon ordi a rendu l'âme donc j'ai perdu pas mal de documents) mais limite on dirait le meêm poulain!

Par slick9130 : le 08/05/08 à 13:57:50

Déconnecté
[videos]518[/videos]

Par emy50 : le 08/05/08 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
coucou les "T"

ils mesurent combien vos monstres en ce moment?

le mien fait 1m30 au garrot pour le moment, a presque 1 an (le 18 mai) sa approche

Par zapi : le 08/05/08 à 19:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ben moi a peu pres 1m25 a 1an et 1mois!

ajd j'ai fait une balade de 1h30 /2h avec les 2 gros, pour la premiere fois j'ai reussi a fatiguer tocco!

Par titange : le 08/05/08 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
Orelii, heureusement que tartine va bien!
consernant les Arabes, Tilak et toufik se ressemblent ( il faut maintenant voir toufiq version été..)

Tilak est tout mimi avec sa robe qui brille

Quand au mien ben il ressemble a Tocco, et il fait entre 1.20m et 1.25..
bref, petit quoi... mais on voit que ca pousse encore

place aux tofs





Spécialement pour licornailé, et oui, chez moi ya de l'herbe!!!!

Et toi tu es aussi en Bretagne non?

et enfin sa bouille


Par licornailé : le 08/05/08 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Titange: Oui je suis de Bretagne mais malheureusement dans la pension où je suis les pâtures sont loin d'avoir autant d'herbes.
Je t'envie!!

Par licornailé : le 08/05/08 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Je voudrais vous poser une question au sujet de l'alimentation de vos poulains.

Je voudrais savoir quels rations ils ont actuellement et s'ils sont à l'herbe ou au foin à volonté ou non?

Je pose cette question à toute personne ayant un poulain T mais en particulier aux propriétaires d'arabes car plus dans la morphologie de Toufiq.

J'ai des soucis à fixer une ration pour lui à cause de son pb de vers et des pâtures qui sont plus ou moins grasse.

Par libertyhorse : le 08/05/08 à 21:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Est bien Tango est un "petit" ardennais ce n'est pas à moi mais je vaisle voir régulièrement, c'est que le petit gars prend de l'assurance monsieur joue à l'étalon et éssaye d'impréssioner les dames,il embête aussi Black un trotteur français de 14 ans son copagnon de pré et le pauvre commence a être agécé que tango le prenne pour une jument. ils sont toujours en trains de se chamailler mais quand on les éloigne l'un de l'autres ils dépriment.
c'est l'une des plus étrange mais surtout des plus belle amitié que j'ai jamais vu,ils vont un sacré duo c'est deux là

Par libertyhorse : le 08/05/08 à 21:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Oups là désoler pour les fautes de frappes et d'orthographe,je me suis emmélée les pinecaux

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval