Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon : qualité?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40

Déconnecté
Kikoo!

Oui désolée, encore les selles sans arçons!!

Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles???

Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais.
Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous??

Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 12:13:08

Déconnecté
Kikoo!!!

Alors je viens juste de recevoir ma selle et de la monter, et je courre l'essayer maintenant, j'en profite, j'ai pas ma poupée avant cet après-midi!

Une chose à dire, çà sent bon, çà a l'air d'être de la bonne qualité. Emballage nickel!

Juste un soucis, le mode d'emploi des produits d'entretien est en anglais, et moi j'ai jamais été fortiche pour les langues étrangères

Bon j'y vais, j'embarque mon appareil, petit reportage cet après-midi ou demain si j'ai le temps J'espère que je vais être bien dedans!

Par karine59 : le 07/12/07 à 12:40:23

Déconnecté
Cool que tu l'as enfin reçue !!!

Des photos, des photos !!!!

Par JSB : le 07/12/07 à 12:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
cooooooooooooooooooool

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 15:56:33

Déconnecté
Kikoo!

Bon je suis pressée, alors je vous balance d'abord les photos, et la suite d'ici 1h ou 2 selon ma poupée, si je n'arrive pas à boucler çà tout de suite.

D'abord le tapis, c'est le physio. Le dessous, il y a une partie en faux mouton (de super bonne qualité!!), un amortisseur intégré. Il est top, top, top, protège vraiment bien la colonne vertébrale.
Ne faites pas gaffe au foutoir dans l'écurie, c'est le jour des fumiers.


Le dessus avant sanglage et utilisation. Constatez l'amortisseur extérieur, il y a aussi des mousses à l'intérieur. Les finitions sont nickelles.


La sangle, achetée aussi chez Equibonheur, du synthétique mais TOP qualité! Idem, finitions et coutures impeccables.
[img][http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41c04d9bb3949/images/pict0074.jpg/img]

Derrière la selle


Avant sanglage



Selle sanglée, avant utilisation


Dès que je peux et que mon mari peut se libérer pour nous prendre en photo, quand je serais à l'aise, on fera des photos montées.


Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 16:02:04

Déconnecté
Alors j'ai le temps, ouf lol
Donc comme vous pouvez le constater, et c'est le cas pour TOUTES les selles, elle est gigantesque sur mon petit bout

Les conditions étaient pires que tout pour un essai. Libéro n'était pas sortit, exceptionnellement, depuis 2 jours (j'ai pas demandé aux proprios qui ont des soucis en ce moment, et moi j'ai été bloquée). Le gros est chaud la braise en bossant tous les jours, ben là... De plus il faisait grand vent, et donc des bonds, un affreux rayon de soleil qui gênait Monsieur, les poules qui faisaient du bruit et moi j'ai dormi 2 h sur 2 jours...

Alors déjà il a fallut grimper sur l'engin, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois car le troussequin est surélevé, j'ai pas l'habitude. Cà a tourné un peu, je n'ai pas utilisé de montoir et j'ai bien pris appui.

Puis les 5 premières minutes... Horribles... La position, pas l'habitude. Pour ceux qui ont déjà monté avec une vaquera, c'est la même chose sauf qu'on est près du cheval. Donc jambes hyper reculées, on est assis loin derrière le cheval et le siège est plat (pas l'habitude moi qui ne monte qu'en selle de dressage).

*la suite arrive*

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 16:13:28

Déconnecté
Donc passé le début, je commence à m'y faire, on marche, et le gros, lui a instantanément adopté la selle!!! Il était NIcKEL! Lui que je met facile 30 mn à décontracter dans des conditions normales, il c'est posé, a mâchouillé son mors, etc...

Perso passé le temps d'adaptation, j'ai trouvé la selle hyper confortable, comme quand on monte à cru ou presque, mais callée. En revanche les étrivières étant neuves donc un peu rigide, je me retrouvais souvent avec les étriers chaussés à fond, je me chaussais assez difficilement également, je n'arrivais pas à avoir mes étriers perpendiculaires au pied, mais çà c'est un détail.

Puis on est passés au trot. Bon, au trot enlevé, c'est clair, on est gêné, mais c'est faisable en se soulevant un minimum largement suffisant. Par contre étant donné que je n'ai pas l'habitude d'avoir les jambes aussi en arrière et droites (de la cuisse jusqu'au pied), et qu'il n'y a pas de taquets, je n'étais pas fixe, du coup Libéro a stressé à mort. Libéro a besoin impérativement de fixité et est hyper sensible aux aides, du coup dès que çà bouge il part en live.

Ceci dit on c'est vite habitués, mais vu l'état avancé d'énervement de Libéro, j'ai cessé la séance avant de goûter au sol du manège, je ne me sentais pas de le défouler monter avec du matos que je ne connais pas. De plus Libéro avait "peur" des étiquettes que j'avais laissé sur la selle (au cas où, si j'avais à la renvoyer).

Sinon on sent ce qu'on a en-dessous de soi, on sait si çà engage, si çà s'incurve... La selle a fait 5 mn savonette, et après terminé, elle ne bougeait plus, elle est super callée. C'est clair est net que Libéro a apprécié la selle. Et moi, au bout de ce petit temps, je commençais à être bien dedans. Mon bassin se met quasi tout seul dans le bon sens. Mais va falloir que je faisse mes étrivières d'un ou deux trous et que je fasse de la mise en selle pour m'habituer à la position, car je suis revenue niveau débutant

Sinon moi je suis bonnes pour de belles courbatures demain car j'ai travaillé d'autre muscles. Je me suis également apperçue que mon médecin avait raison quand il m'a dit que j'ai le bassin en vrac, car plus l'habitude d'avoir des étrivières de longueur différents, çà m'a fait bizarre.

Par Jolinar : le 07/12/07 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ptite fleur, hi moi jai leffet contraire avec ma selle, jai limpression davoir une selle poney ... mdr

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 16:17:39

Déconnecté
Ah oui j'oubliais... La sans arçon est la première selle que j'arrive à caler sans lui coller de collier de chasse.

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 16:18:20

Déconnecté
On peut échanger Jolinar si tu veux

Par Jolinar : le 07/12/07 à 16:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
sérieux jai limpression que ma jument fait énooorme avec une toute petite selle... ca doit etre un trompe loeuil...

regarde une foto de moi et jo avec mon ex-forestier


et ma barefoot :

sinon je te rassure moi aussi je me suis refait un ptit coup de débutant a cheval.. les jambes pas fixes, pas de reperes, sac a patate au gallop... mais maintenant cset bon... ouf...

pour ma part aussi la selle a vite trouvé sa place...

Par comet : le 07/12/07 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
et ca tourne ou pas si vous appuyez sur un seul etrier une fois dessus

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 16:54:19

Déconnecté
Oui, mais faut insister!
Une fois callé comme il faut, c'est callé je pense, en tout cas c'était comme çà pour moi.


En tout cas je répète et rerépète au risque de vous gonfler... Ceux qui sont tentés pour un achat, allez chez EQUIBONHEUR (vous les trouverez facilement avec google). C'est moins cher, et ils sont hyper sérieux.
Pour les sceptiques, vous pouvez leur demander un essai de selle moyennant une caution qu'ils vous restituent dès qu'ils reçoivent la selle en retour, et les frais de port.

Je confirme, les sans arçons n'ont rien à voir avec une bardette ou un tapis de monte à cru. Ce sont de vrais selles à part entière! Et franchement, je ne vois pas comment abîmer le dos du cheval, vu comme elles sont conçues, bien au contraire.
Le tapis physio est extra, même si cher, l'investissement vaut le coup.

Par comet : le 07/12/07 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
tien nous au courant apres deux trois utilisations sur la marque de la selle sur le dos le sanglage fort ou pas le tassement et le tourne de la selle

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 17:03:27

Déconnecté
Oui, pas de soucis, c'est que je comptais faire de toute façon.
Quand je voulais des renseignements sur cette selle, je dévorais avec intérêt les posts sur le sujet, alors maintenant je fais part aux autres de mon expérience.

A savoir que je monte très classique, mais que je ne saute pas et que je suis très orientée équitation au naturel. Donc mon avis ne sera pas celui d'une personne plus "classique".

Par lokkur : le 07/12/07 à 19:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
contente que tu aies trouvé ton bonheur !

je suis d'accord avec toi, c'est une vraie selle et cela n'a rien à voir avec une bardette !

ce sont de vrais fauteuils, et la mienne n'a jamais tourné, même en rado sur des chemins escarpés.

par contre, je la trouve un peu sur-élevée par rapport au dos du cheval.
Il y a^pas mal de couches en dessous, je n'ai pas l'impression que ma selle faisait cela.

mais elle est très belle en noire également !!!!

pour les prix, je crois que les prix sont les mêmes partout

Par comet : le 07/12/07 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
et comment sangle tu lokkur

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 19:23:00

Déconnecté
Nan, il y a un revendeur chez qui tout le monde va qui est beaucoup plus cher C'est pour çà que j'ai précisé plusieurs fois, comparez les prix

Oui beaucoup d'épaisseur, mais il faut que le tout se tasse. En tout cas, en selle, je n'ai pas ressentit tout çà, j'étais comme à cru! Maintenant faut que je m'habitue! Etrange de changer de style après des années de selle anglaise.

Par lokkur : le 07/12/07 à 19:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
oui , mais on s'y fait très vite je te rassure !!!!!

après , ce n'est que du bonheur !!!!!

en randon, cette selle m'avait épaté et tout le monde d'ailleurs; j'étais la seule à ne pas être courbaturée le soir et le cheval n'a pas moufté non plus , il était toujours devant !

et les vosges , je peux vous dire que c'est pentu !!!!
ben, même pas tournée la selle !!

au montoir faut y aller en douceur mais franchement; et là, aucun pb !

Par lokkur : le 07/12/07 à 19:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
j'ai vendu ma selle , mais pour le sanglage je sellais une 1ère fois sans forcer.

comme je ne monte jamais direct et que je fais toujours 5-10 mn de marche à côté; après c'est facile ; je ressangle et hop dessus.

et là, plus rien ne bouge et plus besoin de ressangler.

Par lokkur : le 07/12/07 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
j'étais un peu précurseur, cela faisait 3 ans que je l'avais !

tout le monde poussait des cris !!!!!!

et maintenant, on en voit de plus en plus !

Par comet : le 07/12/07 à 19:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 19:43:45

Déconnecté
Hé-hé, il y a encore du boulot! Il y a 3 ans, c'est clair... Quand tu vois à quel point je suis passée pour une tarée avec mon licol étho, il y a 4 ans, et que maintenant tout le monde en a!
Même pas peur avec la sans arçon, qu'on me démontre que c'est mauvais pour le dos, de manière scientifique, et là ok, je veux bien abandonner.
En attendans, tous les utilisateurs réguliers de cette selle trouvent que leur cheval est beaucoup mieux avec. Qu'on ne dise pas que c'est parce qu'elle est souple, ou que c'est psychologique, car aujourd'hui, mon loulou qui est le roi des chochottes (et çà va loin lui!) a accepté la selle sans histoires! Pas un coup de c..., rien... C'est le genre à paniquer quand un truc le dérange.

Par lokkur : le 07/12/07 à 19:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
je suis comme toi ; qu'on me démontre scientifiquement que c'est mauvais !!

maintenant, chacun monte comme il l'entend, avec ce qu' il veut !!!

il faut de tout pour faire un monde, et comme j'ai des mixtes, islandaises .... je ne sis pas du tout braquée sur une position.

Par seera : le 07/12/07 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
pourquoi faut pas dire qu'elle est souple?
C'est bien sa qualité première, sa souplesse, qui la fait s'adapter au corps du cheval dans tous ses mouvements.

Par 59titefleur59 : le 07/12/07 à 20:51:57

Déconnecté
Si, mes les gens qui en disent du mal lui reprochent en général cette souplesse.
Enfin pour cette raison, mais si, souple je suis d'accord lol

Par JSB : le 08/12/07 à 15:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
mais t'es pas assise trop en arrière ? parce q en effet elle parait gigantesquissime

Par 59titefleur59 : le 08/12/07 à 15:43:20

Déconnecté
Si mais c'est normal apparemment, çà place très en arrière. C'est justement pour cette raison que je me suis intéressée à ce type de selle. On verra ce que dira le dos du gros, à long terme.

Toutes les selles sont gigantesques sur Libéro Tu verrais le tout petit bout, tu comprendrais Il est un peu hors-norme.

Par lok.lok : le 08/12/07 à 19:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Héhé, contente de voir que toi aussi tu l'as adoptée petitefleur (et ce sans prosélytisme aucun )
J'avais suivi ce post au début et je n'étais pas revenue..

Pour la position, oui c'est sur c'est un peu perturbant au début (mais on s'y fait assez vite). Au début j'avais même acheté des trucs de protection de sécurité pour étrier, au cas où, parce que je trouvais aussi que le pied s'enfonçait trop dans l'étrier à cause de ma position.. ça donnait ça :


entre temps je les ai enlevé mais j'avoue que pour les premiers galops en pleine nature c'était quand même bien utile !

Par 59titefleur59 : le 08/12/07 à 21:33:45

Déconnecté
Aff pas encore pu galoper avec. Aujourd'hui je suis allée voir la peut-être future pension de mon gros, alors pas eu le temps.

Par mariondeb : le 08/12/07 à 22:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
quelqu'un a la ghost?

Par SDE : le 09/12/07 à 14:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Bon je vois que tout le monde est unanime !
je ne vais donc pas renchérir avec vous sous peine de répéter ce qui a déjà été dit !
Barefoot c'est très bien, très confortable tant pour le cavalier que pour le cheval !
Titefleur merci pour les photos !

Par 59titefleur59 : le 09/12/07 à 20:45:13

Déconnecté
De rien

2ème essai: je suis conquise! Je ne veux monter avec plus rien d'autre!
J'ai rallongé mes étrivières, et çà a été tout de suite mieux. J'étais bien callée, stable. Mes jambes bougent encore un peu, mais c'est presque çà.

La selle a un peu tourné, mais je n'avais pas assez sanglé et pas ressanglé en selle.

Au niveau du gros, détendu IMMEDIATEMENT, et çà c'est la première fois depuis que je l'ai. Il c'est directement posé sur le mors, montait son dos et tout.
Pour la première fois, il a répondu immédiatement à la jambe isolée, au souffle de la botte, était bien droit et j'avais un super mouvement en avant.
Epaules en dedans IMPECCABLES, avec le dos, tout, de la première à la dernière, on a aussi bossé les contre-épaule en dedans, nickel! En ce moment on brouillonait sec...

Pour la première fois, départ au galop sur le bon pied au souffle de la botte. D'habitude faut s'y reprendre plein de fois

Pour ce qui est des "moins", si on peut dire!!! On se sent tellement bien dessus qu'on oublie de faire gaffe à sa position. En revanche plus de soucis avec mes étriers.
Et j'ai tellement un bon contact avec Libéro... Que la moindre erreur de jambe, et il explose en avant ou me sort toute sa panoplie de dressage.
On a bossé le pas espagnol... D'habitude il me sort le strict minimum... Là... Il m'a fait 3 pas!!! Par contre cet exercice l'agace, alors du coup il m'a ressortit sa panoplie et çà en devenait même énervant

Soit c'était une sacrée coincidence, mais je ne crois pas, soit je revend ma selle de dressage car plus possible de remonter en selle anglaise après çà!!!
En fin de scéance, je regarde çà... Trace de sueur uniforme en dessous de toute la selle.

Par Séleï : le 10/12/07 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces infos, et j'en profite pour les amateurs d'équitation au naturel... Merci de faire passer le mot!

voilà, j'ai mis en place un stage éthologique pour débutants sur 2 jours (3h/jour les samedi 29 et dimanche 30 décembre 2007) dans mon centre équestre à Prahecq, près de Niort, 79.

Sur 10 places ouvertes, il reste 2 places de disponibles que je mets à dispo ici.

Le stage coûtera environ 150 € au total (en fonction du nombre de participants au final), avec prière de ramener ses casses croûtes.

Merci de me contacter en MP pour réserver une place, (75 € payables d'avance, le solde qqjours avant le stage).

Je me tiens à disposition pour plus de renseignements.

Par carolinev : le 10/12/07 à 12:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Dommage c'est trop loin pour moi ( j'suis du 59 ) , pourtant j'aurai adoré un stage comme ça

Par carolinev : le 10/12/07 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu dis " plus de probléme avec mes étriers " ... ça change quoi ?
Je connais pas trop cette selle alors je m'interroge car ça me tente ( enfin pas pour tout de suite ) alors j'aimerai tout savoir de A à Z sur elle

Par 59titefleur59 : le 10/12/07 à 16:16:06

Déconnecté
Au premier essai de la sans arçon, je me retrouvais avec mes étriers chaussés à fond car les étrivières sont hyper rigides (il faut des étrivières spéciales, en tout cas je conseille vivement!). Mais plus maintenant.

Par Séleï : le 10/12/07 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
pas grve carolinev, mais vois si tu peux parler de ce stage étho à des personnes plus au sud... ca peut intéresser!

Par dudu : le 11/12/07 à 15:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
c ou le 79 ? moi je suis dans le 11 et je pense que c tres loin de chez moi dommage !!

Par dudu : le 11/12/07 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
je suis vraiment tres interessé par cette selle !!! (je l'ai montré a une amie qui n'a pas internet et donc qui ne connaissait pas, elle est tres interessée aussi !!!)

Par Jolinar : le 11/12/07 à 15:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ahh mais de plus en plus dinteressé!!!
franchement la premiere fois que jai vu cette selle, jai pas acroché sur le look mais jai ressenti une terrile envie den savoir plus.... elle m'a scotché...

et finalement mes fesses aussi ont scotché lors des essais!

je ne regrette vraiment pas mon achat!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval