Oscar's Team
Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 5401 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha3 personnes suivent ce sujet.
Par hibabelbou : le 20/06/07 à 17:21:45
| Dire merci | Notre post aillant disparu en voici un tout beau tout neuf .![]() |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 10:31:53
| Dire merci | Oh Cool, faut trop de que je trouve de quoi transporte ma grosse bestiole et que je te l'envoie Sylvain!! ![]() Je crois que je vais virer tout le monde en vacances et en profiter pour tout refaire chez moi! Ca serait le pied! Ah bah oui Sylvain, on l'attend cette fameuse vidéo!! T'as des photos du manège à nous montrer?! Moi j'en suis à tanner mon père pour faire un rond de longe (on a des poutres en rab alors...) |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 10:36:42
| Dire merci | Hey, aller, je me la pète: Malika étant très énervée hier, j'ai réussi à la placer un petit moment!! (bon, après je ne sais pas trop si c'était bien fait et vu la taille de son encolure et sa crinière on voit pas des masses le placé, mais ça a l'air de venir!!) |
Par Sylvain_Bretagne : le 22/10/07 à 10:39:36
| Dire merci | J'ai dentiste pour les d'Alemps demain, seront à la diète depuis le matin, il vont faire joli |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 10:45:05
| Dire merci | Ca sent la rebellion dans les écuries!! Tu fais venir le dentiste tous les ans?! Je me dis qu'il va être temps de ferrer Malik et ça m'emballe pas des masses... connais pas trop ça moi les fers, pis ça fait des frais... arf! |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 10:49:15
| Dire merci | A la diète pour le dentiste? ![]() Funny, moi aussi j'ai vachement reculé l'échéance parce que j'avais peur des réactions de Belline, qui peuvent être très violentes quand elle dit m*****. Finalement ça s'est bien passé... mais j'ai fait venir un véto! Le détail a son importance parce que du coup il l'a sédatée. Même comme ça, ça a été un peu sport sur la fin, mais ça s'est quand même bien passé. |
Par Sylvain_Bretagne : le 22/10/07 à 10:49:36
| Dire merci | Ben le dentiste, c'est le véto, c'est lui qui voit ![]() ferrure : travail de dressage obligatoire |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:01:01
| Dire merci | J'ai du mal moi, j'ai rien pigé à ce que disais funny! Pour la ferrure, je suis pas forcément d'accord sylvain! A voir selon les pieds de la jument, mais après si funny se pose la question c'est sans doute qu'elle en a besoin. Le truc c'est que des pieds déferrés, c'est plus contraignant et ça nécessite de sortir régulièrement le cheval sur tous les types de terrains pour les fortifier. Un cheval qui fait box/manège, ça ne peut pas marcher. A l'inverse ma Bellinda, ça roule! Et elle bosse! C'est justement pour ça que ça marche. Les 25 km de la semaine dernière, elle les a même pas senti passer. ![]() |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:02:30
| Dire merci | Bon en fait j'ai relu le post de sylvain et je me suis rendue compte que j'avais encore compris de travers. ![]() Bon les gens je vais me recoucher là, je crois que ça s'impose! |
Par Sylvain_Bretagne : le 22/10/07 à 11:02:40
| Dire merci | Erzie, t'as qu'à avoir une jument normale |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:06:06
| Dire merci | Elle est tout à fait normale ma jument! Viens la voir avant de critiquer! |
Par hibabelbou : le 22/10/07 à 11:08:38
| Dire merci | c'est vrai ici, Sylvain est l'un des seuls à ne pas avoir tester la morue alors que l'on peu supposer que c'est lui qui a le meilleur niveau (en équitation) pour faire se genre de test |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:10:50
| Dire merci | Tout à fait hiba, et elle est très bien ma morue! Pour en revenir au dentiste, ça devrait faire du bien à iléo. Ses défenses sur la main sont assez caractéristiques. |
Par Sylvain_Bretagne : le 22/10/07 à 11:14:31
| Dire merci | C'est Kattila la jument normale |
Par hibabelbou : le 22/10/07 à 11:15:26
| Dire merci | euh je préfère quand même Bellin, elle est moins grande |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:16:36
| Dire merci | Kattila est peut-être une jument normale, mais bellinda, c'est la perfection incarnée! |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 11:18:33
| Dire merci | Reuh, j'ai pas tout suivi tes explications non plus Erzie!! En fait, le dentiste, bah chez moi il ne vient pas (pas bien!! ) et pour les pieds de Malik, malgré ce que m'avait dit le maréchal l'autre fois, ils ont bien usés (boulot boulot!!) et là la sole arrive presque à terre (si vous arrivez à me comprendre avec mon vocabulaire cheval pas très élaboré... ) et donc je doûte qu'une sole en contact avec le sol (hihi!!) ça soit normal...après, elle n'a jamais été ferrée la bestiole! |
Par Sylvain_Bretagne : le 22/10/07 à 11:18:41
| Dire merci | gna gna gna |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:25:14
| Dire merci | Funny, je te montrerais les pieds de belline samedi. |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 11:29:26
| Dire merci | oki... parce que je pose des questions là... je ne veux pas trop attendre parce que ça risque de me coûter cher au final! |
Par hibabelbou : le 22/10/07 à 11:30:18
| Dire merci | ahh mais c'est vrai que c'est déja samedi. Se serai bien de faire une liste entre aujourd'hui et demain de ce qu'il faut emmener etc ... car après j'aurai moins le net (et faut aussi qu'on voit comment on s'organise mercredi erzie) |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 11:32:58
| Dire merci | Bah ouais parce que par exemple quand belline a eu son abcès les biziens m'ont fait tout un patacaisse sur ses pieds "regarde la sole est au niveau, elle a les pieds archi usés" et bla bla bla. Le MF est venu deux jours plus tard et a confirmé ce que moi je pensais: elle avait au contraire les pieds longs et il a viré de la corne au niveau de la sole. Les pieds d'un cheval déferrés sont très différents de ceux d'un cheval ferré. |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 12:22:04
| Dire merci | sinon pour ce qui est du "quoi ammener", bah... Bon hiba, uncle et keanhja, vu que je vous héberge, ce serait bien d'ammener vos duvets. En fait vous en avez besoin de deux sur trois. ![]() J'ai ce qui faut pour les matelats. Pour la bouffe je me tâte encore. peut-être que pour le samedi midi ce serait plus simple de faire un pique nique à la ferme... Ou chez les roudoudous. Auquel cas ce serait bien que chacun ammène un petit quelque chose... J'avais parlé de pizzas le samedi soir, mais mon père n'a pas de compète le lendemain donc on peut manger chez moi... on va voir... on peut aussi manger des pizzas chez moi! Reste le dimanche midi, mais des pâtes ça le fera très bien! Sinon vous amenez vos affaires de cheval quoi! ceux qui veulent offrir des carottes à belline, vous génez pas, elle sera contente! hiba, pour mercredi, c'est comme tu veux/peux. |
Par hibabelbou : le 22/10/07 à 12:30:15
| Dire merci | je pense aussi qu'un pique nique pour le samedi se sera le mieu (surtout si il fait beau) |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 13:03:02
| Dire merci | Tu fais comment alors mercerdi et jeudi? On peut t'ammener chez moi ou pas? Bon j'aouve que ça m'arrange moyen d'aller te chercher.... Faudrait voir à quelles heures passe le car qui fait morlaix/lanmeur à la limite. |
Par jeranzo : le 22/10/07 à 13:48:51
| Dire merci | C'est bon je peux venir aussi samedi, j'espère que ça ne te dérange pas de me réserver un autre cheval |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 14:05:57
| Dire merci | J'appelle mercredi pour prévenir de l'arrivée de bellinda. je te réserverais un cheval. Tu veux quoi comme genre de bourricot, je pensais demander un truc du style de celui que j'ai réservé à Uncle, grand poney/petit cheval sympa mais avec un peu de caractère. ca te convient? |
Par FunnyBreton : le 22/10/07 à 16:17:53
| Dire merci | Bon, ça s'organise bien!! Pique nique sur place c'est chouette, mais faut pas qu'il caille trop parce que là... brrr!!! Sinon on va dans la paille!! Erzie: si t'appelles tu peux réserver mon poney pour la balade pour le cours aussi si c'est possible?! Comme ça je verrai avant comment il "marche"!! Pour la sole, si j'ai bien compris, elle s'épaissirait alors?! Le maréchal a coupé pas mal de la fourchette l'autre fois, je ne me rappelle plus pour la sole. Faudrait faire quelque chose alors?! Parce qu'en même temps, vu ce qu'il m'avait dit, ça ne devrait pas s'user si vite, surtout qu'elle ne fait que rarement de la route, ya juste son champ qui est dur, mais de là à user si vite... |
Par Keanjha : le 22/10/07 à 18:11:05
| Dire merci | Quand le dentiste est venu voir mes loutes, il les a trouvé très bien élevées , sages, calmes ...Pourtant Altesse est plutôt stressée de la vie (on doit lui cacher l'oeil pour faire une piqure). Bon, Keanjha, ça a beau être une bourrique, on la soigne comme on veut quand même Ca dépend vraiment du cheval je pense et il n'y aura pas de réaction "type" Le tout c'est de tomber sur quelqu'un de patient et zen. Pour le repas du samedi, qui ramène quoi ? |
Par jeranzo : le 22/10/07 à 18:28:59
| Dire merci | ça me convient très bien Erzie, le même genre que Uncle Samedi, chacun ramène son pique-nique où l'on s'organise pour faire un truc commun alors ? |
Par hibabelbou : le 22/10/07 à 18:31:23
| Dire merci | c bon erzie, je devrai pas avoir de soucis à venir en voiture chez toi. |
Par Erzebeth : le 22/10/07 à 20:00:40
| Dire merci | Bon alors pour le pique nique je sais pas... On peut faire un peu comme pour les BBQ, entre quiches, tartes salées, gateaux, chips, desserts, et boissons... si chacun amène quelque chose on devrait pouvoir avoir quelque chose de pas mal. ![]() Funny, la ponette que je t'ai réservée pour la balade, y'a franchement pas à chercher comment elle fonctionne! elle suit les autres et point barre! ![]() Par contre je ne suis pas persuadée qu'elle soit idéale pour un cours. Si tu n'as rien contre le format Bellinda, je te réserverais bien Aria, le cheval que j'ai réservé pour keanhja pour la balade. A mon avis il a été cheval de club. Il est bien en carrière, c'est un cheval dressé, donc il sera intéressant à monter (tout en étant parfaitement cool et aux ordres ).Sinon pour les pieds, je ne peux pas te dire sans voir la ponette, c'est le truc. Mais quand tu dis que "ça ne devrait pas s'user si vite, surtout qu'elle ne fait que rarement de la route" Ben justement si, c'est logique! Si elle n'est jamais sur du dur, sa corne ne peut pas se durcir. Du coup elle a une corne tendre qui s'use vite. Bellinda au contraire fait tout plein de terrain différents: de la route, du chemin creux, des cailloux, etc... et elle a une corne en béton armé. C'est normal. C'est pour ça que les adeptes du parage naturel conseillent de mettre des cailloux dans le pré des chevaux, c'est pour "faire" la corne. Un cheval que l'on veut garder déferré doit sortir régulièrement et sur tous types de terrains. |
Par FunnyBreton : le 23/10/07 à 11:21:00
| Dire merci | Oki oki!! ça me va très bien pour le cheval et je notre pour les pieds!! J'aimerais bien avoir des vis quand même mais des pros doivent passer!! |
Par Erzebeth : le 23/10/07 à 12:28:18
| Dire merci | Bon faut qu'on s'organise pour la boustifaille. Qui amène quoi? |
Par FunnyBreton : le 23/10/07 à 13:07:01
| Dire merci | Reuh, moi des chips et du pain... |
Par Unclebens : le 23/10/07 à 13:18:34
| Dire merci | Moi j'veux bien amener du jus de fruit (et/ou de l'eau), et si j'ai le temps je peux tester une recette de cookies pour le dessert (si ça vous dit de jouer les cobayes ...). |
Par hibabelbou : le 23/10/07 à 13:38:06
| Dire merci | moi vous me direz ce qui manque, de toute façon j'irai faire ces courses à Morlaix. |
Par jeranzo : le 23/10/07 à 18:43:00
| Dire merci | Ben comme Hiba vous me dites ce que vous avez besoin, je ne sais pas trop quoi emmener. Peut être des quiches comme tu disais Erzie, j'en amène combien ? 2 ? On veut bien faire les cobayes Uncle, mais j'espère quand même qu'ils seront bons tes cookies... |
Par Erzebeth : le 23/10/07 à 18:44:16
| Dire merci | ok, pour les cookies aussi! 2 quiches, ce serait top jeranzo, merci! ![]() |
Par hibabelbou : le 23/10/07 à 19:15:35
| Dire merci | Bon moi ne me demander pas de cuisiner, déja que j'arrive à louper mes repas ici alors que je connais bien. Avec la plaque a induction et le four savant de ma soeur c'est une cata (rajoutons les 2 morpions qui arrète pas de raler que j'utilise pas les même plats que leur mère etc ... mais ça c'est une autre histoire XD) bon en tout cas je prend des carottes pour la Bellin (je lui en emmenerai dés jeudi comme ça ) |
Par Keanjha : le 23/10/07 à 19:49:11
| Dire merci | euh, j'ai un léger changement de programme qui n'aura qu'une incidence sur le week-end : je ne pourrai pas cuisiner un truc le vendredi soir pour samedi midi (ce que je pensais faire au début) Et à vrai dire, je ne sais pas quoi ramener. J'ai tenté un cake salé thon - tomate qui est franchement pas mauvais, si ça vous dit. Sinon, je suis très fortiche en gâteau aux pommes (et ça voyage bien en plus) |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.

) et pour les pieds de Malik, malgré ce que m'avait dit le maréchal l'autre fois, ils ont bien usés (boulot boulot!!) et là la sole arrive presque à terre (si vous arrivez à me comprendre avec mon vocabulaire cheval pas très élaboré...
) et donc je doûte qu'une sole en contact avec le sol (hihi!!) ça soit normal...