Forum cheval
Le forum des éthologues




Un modo pour le forum étho

Sujet commencé par : Jessi Slaughter - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
Par Jessi Slaughter : le 24/08/11 à 23:44:31

Déconnecté
Voilà, je propose nanette41 comme modo, elle a pour moi toutes les qualités et l'expérience pour que cet endroit redevienne l'espace d'échange et de convivialité qu'il pourrait devenir.

Dans l'intervalle, je sors le pseudo "jessi slaughter" du zoo

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par PIROU : le 26/08/11 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 le post avec Balezanes et son Pepsi tourne bien (malgré que Pirou l'a torpillé pour viser Jessi

pourtant il me semble que j'ai eu une discussion tout a fait normale avec balezanes .

et j'ai peut etre j'ai posé une question a jessi mais je crois qu'il n'avait pas la reponse .

Par PauvHongre : le 26/08/11 à 16:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Le problème est aussi, que certains ne viennent quasiment que quand il y a de quoi tacler...


...et après on dit sur le géné: "J'étais chez les fous"


Pensées grossières...

Par dilou : le 26/08/11 à 16:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
 Est-il vraiment utile de donner des noms ? Tous ceux qui fréquentent ce forum savent très bien qui lance des provocs à tous crins, qui ne se supporte pas, qui se fiche bien de donner des réponses à ceux qui passent par là...

Ouvrez les yeux et allez lire ce que les gens pensent généralement du forum étho, c'est édifiant !


Message édité le 26/08/11 à 16:50

Par PauvHongre : le 26/08/11 à 16:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Au deuxième essai, oui.

Au premier essai, Balezanes était obligée de te mettre à ta place. 

Par dtu : le 26/08/11 à 16:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais regarde le post sur le spécisme: Tout est bon ou non

bah il faut aussi tenir compte de l'auteur .. je veux dire Kickass c'est sont post .. donc si elle veut parler de sa vision c'est son droit

ceci dit vu l'ambiance actuelle et malgré le fait que je ne fais, entre autre, que la contredire, et vu le titre du post .. je pense qu'il c'est bien déroulé ....maintenant je ne rappel plus de toutes les interventions .....

mais en plus pour le moment on est pas dans la modération donc malgré cela c'est pas mal ..



Par jelly bully bean : le 26/08/11 à 16:51:13

Déconnecté
 édifiant aussi comme les reprocheurs professionels donnnent le gout d'Essayer ...

Par jelly bully bean : le 26/08/11 à 16:51:55

Déconnecté
 une chance que Tessa vient d'accoucher !

Par mon quidam : le 26/08/11 à 16:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
qui se fiche bien de donner des réponses

 Bah, de toutes façon JBB, avec la tirade que tu nous as fait hier sur les bisounours, et les réponses qu'elle contenait, tu peux plus répondre à la définition de Dilou.

Par PauvHongre : le 26/08/11 à 16:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
 Ouvrez les yeux et allez lire ce que les gens pensent généralement du forum étho, c'est édifiant !

Je constate surtout qu'il existe une réputation du forum étho, qui se base essentiellement sur des posts tout compte fait minoritaire qui partent en vrille, qui font exploser l'audimat...et qui sont les seul à faire poster ici exactement les gens, qui disent rien trouver dans le forum étho parce qu'il serait peuplé de cinglés.

C'est bien pour ça que j'insiste sur le posteur régulier comme modérateur : Tout ceux qui pourrissent ne sont pas toujours facile à reconnaitre.

Par PauvHongre : le 26/08/11 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
mais en plus pour le moment on est pas dans la modération donc malgré cela c'est pas mal ..

d'accord avec toi...mais toi dois bien avouer que le fait de connaitre un peu Kickass est bien utile pour juger un tel post comme "bon" (sur quoi je suis d'accord), que si le personnage ne te disais rien du tout.


 

Par Darius : le 26/08/11 à 17:01:36

Déconnecté
 dilou toi qui es prof de français, tu devrais savoir qu'au dela des mots il y a une signification ou interprétation de chacun. Quand je disais amie, il n'était nullement question de se partager nos secret ou de ressentir des sentiments particuliers ou que sais je.... je voulais dire que tu n'étais pas antipathique, pas inintéressante, pas inintelligente...en un mot fréquentable. Je me suis trompé excuses moi. Mais depuis que je sais que tu préfères les propos orduriers de Pirou à des sous entendus perfides mais qui restent polis et courtois cela ne m'étonne plus.
D'ailleurs la prochaine fois je m'adresserai a toi comme Pirou le ferait.

Par jelly bully bean : le 26/08/11 à 17:03:45

Déconnecté
ha ces pinces sans rire !!!!!!!!!!de vrai dresseux !

Par Automne87 : le 26/08/11 à 19:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Forum Ethologie et dressage même monde ? même passion ? même fermeture d'esprit ? mêmes résultats ? ou pas ?

et pourtant pas mêmes intervenants alors ?

Serait ce le même sujet ?

Conditionnement ? ouverture d'esprit laissée au cheval ? aux hommes (H/F) ou pas ?




Par Pilelec : le 26/08/11 à 19:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
PIROU... Je l'admets, je n'aurais pas du te dire que tu es déséquilibré. C'était déplacé.
Mais tu constateras, néanmoins, que tu es le premier à tirer des conclusions hâtives sur les gens à partir de quelques phrases ; la preuve en est que tu dis à propos de moi :
- je vois bien que tu viens ici juste pour ramener ta fraise gratuitement .
- pipelet tu es sure que tu es normale ?


tu fait des examens regulierement , pour en etre sure ? moi je pense que tu a un gros probleme tu devrais consulter assez rapidement .
(je fais aussi remarquer que la déformation de mon pseudo commence ici, sans doute dans un but de rabaissement, d'humiliation, ou de je ne sais quoi d'autre)


Quant à ceci : "tu verra si on jour on vient t'harceler , sur un point sur lequel tu a une faiblesse ..pour moi l'horthographe
si on de traite de menteuse, de folle , de psychopathe , si on te traite de lesbienne et que tu ne l’est pas , tout ça parce que tu a un élément vestimentaire qui pourrait le faire penser .. quand un autre viendra te dire que tu es moche etc etc ..
quand ces gens seront devenu méchant contre toi parce que tu n’a pas le meme opinion qu’eux .. tu verra que tu deviendra méchante et haineuse et agressive .
"

Encore une fois, tu préjuges de certaines choses à propos de moi sans rien connaître sur ma vie
Mais pour ta gouverne, saches que si, en fait, j'ai affaire à de grands malades quotidiennement, que j'ai droit au harcèlement et aux menaces qui vont avec, et que tu vois, je profite d'autant plus des personnes agréables avec qui je peux discuter. Les autres, je les laisse dans leur coin, sauf s'ils dérangent la communauté.
Et je répète ce qu'a dit nanette, ce n'est pas en disant à un con qu'il l'est qu'on le fait changer. Ainsi, je ne comprends pas ton acharnement à l'égard de certains forumeurs...

Mais je te présente mes excuses pour ce que j'ai dit à propos de ta santé mentale. J'espère que tu les accepteras.

Par PIROU : le 26/08/11 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais je te présente mes excuses pour ce que j'ai dit à propos de ta santé mentale. J'espère que tu les accepteras.

Pilelec bien sur que je les acceptes ..

alors si tu veux bien, je serais content que tu accepte les miennes.

Encore une fois, tu préjuges de certaines choses à propos de moi sans rien connaître sur ma vie
Pipelec je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendu

toute l'énumération que j'ai fait
si on de traite de menteuse, de folle , de psychopathe , si on te traite de lesbienne et que tu ne l’est pas , tout ça parce que tu a un élément vestimentaire qui pourrait le faire penser .. quand un autre viendra te dire que tu es moche etc etc ..
quand ces gens seront devenu méchant contre toi parce que tu n’a pas le meme opinion qu’eux .. tu verra que tu deviendra méchante et haineuse et agressive ."


ce n'était pas pour toi ,et contre toi ..
c'est juste lenumeration du répertoire que j'ai a subir ce forum de la part de certains personnages malfaisants


Par Pilelec : le 26/08/11 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Excuses acceptées PIROU
Les propos insultants qui ont été dits sur le forum sont tout à fait regrettables, je ne peux être que d'accord avec ça.
Mais je me permets de reposer ma question, pourquoi t'acharner contre les personnes qui t'insupportent ? D'autant plus si tu penses qu'ils ne changeront jamais...
Tu vois, je t'ai présenté mes excuses, tu les as acceptées et m'as présenté les tiennes, que j'ai acceptées à mon tour, et le dialogue peut reprendre. Je pense que ça vaut le coup de tenter avec les autres

Par PIROU : le 26/08/11 à 23:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais je me permets de reposer ma question, pourquoi t'acharner contre les personnes qui t'insupportent

Pilelec , je ne m'acharne pas je répond juste a leur provocation .
et je repondrai toujours au provocation .

Je pense que ça vaut le coup de tenter avec les autres

il y a des personnes qui ne méritent pas d'etre excusé.

il y a des choses sur lequelles je ne revient jamais .
on ne se refait pas ...




Par Pilelec : le 26/08/11 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Chacun son truc... Je trouve juste ça dommage de perdre de l'énergie à répondre aux provocations de personnes qu'on apprécie pas forcément
En revanche moi il y a quelque chose aussi sur laquelle je ne reviens pas, c'est qu'on ne pollue pas un forum avec des conflits comme ceux là Essayer de respecter ça, ne vous disputez pas sur les posts des autres, et ne créez pas de posts provocateurs envers certaines personnes... Ce serait cool

Par nanette41 : le 27/08/11 à 09:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Pilelec : c'est vrai que ce serait cool, mais ce serait surtout tout à fait NORMAL.

Par Pilelec : le 28/08/11 à 00:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
nanette : bien sûr mais je préfère aborder la question de cette manière, en le demandant comme une faveur, afin de ne braquer personne

Par Yann22 : le 29/08/11 à 15:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
  Modérer ce forum tel qu'il est décrit dans l'avis de Tessa serait un fameux électrochoc pour un certain nombre de membres qui, effectivement, seraient contraints de se modérer eux-mêmes avant de poster s'ils ne veulent pas voir une grande partie de leurs messages truffés d'éditions (ce qui est frustrant, c'est évident).

D'un autre côté, il semble aussi y avoir des membres qui n'osent plus poster ici de peur de voir leur post déraper très vite, pour au final n'avoir que peu ou pas de retours concernant leur question de base.

C'est dommage, parce qu'il y a sur ce forum beaucoup de personnes intéressantes et compétentes, même parmi les dérapeurs réguliers.

Une modération sérieuse (qui serait certainement perçue comme sévère par certains) est à mon sens la seule solution pour restaurer la convivialité.

Mais c'est une tâche très lourde, qui à mon avis ne pourrait pas être assumée par une personne seule. Impossible de vivre 24h/24 sur le forum pour assurer une veille efficace. Et avec les humains comme avec les chevaux, la constance est essentielle.

Une équipe (travaillant avec une ligne de conduite claire) devrait s'y investir pendant quelques temps. Cette équipe devrait avoir des contacts réguliers de manière à assurer la cohérence de ses actions.

Bref, un changement assez radical.

Reste à savoir si les gestionnaires du forum 1cheval.com souhaitent ou non une évolution dans ce sens.

C'est quasiment mot pour mot ce que la modération a essayé d'appliquer en avril 2010...

Lien

C'est à eux aussi qu'il revient de faire appel à des candidats modérateurs, d'en choisir certains, et de voir avec eux qui va faire quoi, quand, et surtout comment.

A mon sens, seule une procédure démocratique de désignation donnera aux modérateurs une légitimité aux yeux des membres leur permettant d'être réellement efficaces.

Mais tout ça, bien sûr, n'est que mon avis


Déjà fait


Par Yann22 : le 29/08/11 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Erreur de balise...


Nanette41: Modérer ce forum tel qu'il est décrit dans l'avis de Tessa serait un fameux électrochoc pour un certain nombre de membres qui, effectivement, seraient contraints de se modérer eux-mêmes avant de poster s'ils ne veulent pas voir une grande partie de leurs messages truffés d'éditions (ce qui est frustrant, c'est évident).

D'un autre côté, il semble aussi y avoir des membres qui n'osent plus poster ici de peur de voir leur post déraper très vite, pour au final n'avoir que peu ou pas de retours concernant leur question de base.

C'est dommage, parce qu'il y a sur ce forum beaucoup de personnes intéressantes et compétentes, même parmi les dérapeurs réguliers.

Une modération sérieuse (qui serait certainement perçue comme sévère par certains) est à mon sens la seule solution pour restaurer la convivialité.

Mais c'est une tâche très lourde, qui à mon avis ne pourrait pas être assumée par une personne seule. Impossible de vivre 24h/24 sur le forum pour assurer une veille efficace. Et avec les humains comme avec les chevaux, la constance est essentielle.

Une équipe (travaillant avec une ligne de conduite claire) devrait s'y investir pendant quelques temps. Cette équipe devrait avoir des contacts réguliers de manière à assurer la cohérence de ses actions.

Bref, un changement assez radical.

Reste à savoir si les gestionnaires du forum 1cheval.com souhaitent ou non une évolution dans ce sens.


C'est quasiment mot pour mot ce que la modération a essayé d'appliquer en avril 2010...

Lien

C'est à eux aussi qu'il revient de faire appel à des candidats modérateurs, d'en choisir certains, et de voir avec eux qui va faire quoi, quand, et surtout comment.

A mon sens, seule une procédure démocratique de désignation donnera aux modérateurs une légitimité aux yeux des membres leur permettant d'être réellement efficaces.

Mais tout ça, bien sûr, n'est que mon avis


Déjà fait


Par Kickass : le 29/08/11 à 20:41:48

Déconnecté
Donc en bref, rien ne change.....on garde et préserve le zoo, on garde des modos qui déplacent juste a leur guise des topics entiers du forum modéré ver le forum non-modéré et illégale et appellent ça la "modération.
Et tout va bien.

Super !








Par PauvHongre : le 29/08/11 à 20:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Pour compléter j'aimerais rajouter, que des modérateurs qui rédigent des messages provocateurs dans un post déjà en train de vriller pour les supprimer après sans trace (droit réservé aux seuls modérateurs) et qui font des modérations en les épiçant avec des remarques rigolo pour la gallérie ("modéré à la louche", "modéré à la hache" n'étaient sans doute pas forcément le meilleur choix.

Ce n'est que mon avis aussi.

Évidemment, je n'écrirai pas l'avis d'un autre ici.

Par PauvHongre : le 29/08/11 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Et ne parlons même pas de happymeal, qui supprimait systématiquement des posts qui critiquaient KC LaPierre, même au forum soi-disant non-modéré, et qui est apparu sous un autre pseudo ("andaluz" pour poser des questions censé être des pièges à ceux qui le critiquaient.

Donc si c'est le forum étho qui a usé les modérateurs ou si c'était les modérateurs qui ont participé à mettre à mal le forum étho...la question reste entière.

Par nanette41 : le 29/08/11 à 21:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Yann22 : je n'ai vraiment pas le courage (ni l'envie) de remonter 1, 2 ou 3 ans en arrière pour voir COMMENT le forum a été modéré, par qui, combien de temps, et pour quelle raison d'autres ont jeté l'éponge.

Evidemment, je n'invente rien. Mais il y a, derrière le nom d'un plat, diverses recettes, qui prennent plus ou moins de temps, plus ou moins appréciées selon les convives, et que les goûts changent, au fil du temps .

Ou alors on lasse le resto se vider.

Par Kickass : le 29/08/11 à 22:50:07

Déconnecté
 + 100 avec nanette et le pauvre hongre


Par Yann22 : le 30/08/11 à 08:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Evidemment, je n'invente rien. Mais il y a, derrière le nom d'un plat, diverses recettes, qui prennent plus ou moins de temps, plus ou moins appréciées selon les convives, et que les goûts changent, au fil du temps

Disons que c'est toujours intéressant de regarder dans le rétro. Maintenant, cela ne fera pas de mal qu'une nouvelle personne aide l'équipe de la modération.

Par Kickass : le 30/08/11 à 08:47:29

Déconnecté
Disons que c'est toujours intéressant de regarder dans le rétro. Maintenant, cela ne fera pas de mal qu'une nouvelle personne aide l'équipe de la modération.  


voila ! un bon idée ! )

Par nanette41 : le 30/08/11 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Ce qui est sympa (et je dis ça vraiment sans aucune ironie), c'est qu'il y a une chose qui semble faire l'unanimité : parmi tous les gens qui pourtant ont du mal à s'entendre, tout le monde semble s'accorder sur le souhait d'une modération plus présente. C'est déjà un bon départ pour un changement, non?

Bon, d'accord, les seuls dont on n'ait pas eu l'avis sont les admins. Ca va peut-être venir.

Par Kickass : le 30/08/11 à 13:08:15

Déconnecté
Bon, d'accord, les seuls dont on n'ait pas eu l'avis sont les admins. Ca va peut-être venir.

A quelque sorte si.... le topic est bien et bel ici, dans le forum illégale, OUPS je veux dire dans le forum non-modéré !

Par jelly bully bean : le 30/08/11 à 15:07:47

Déconnecté
s'accorder sur le souhait d'une modération plus présente 


c'est qu'il y a une chose qui semble faire l'unanimité


pas sur

Par Kickass : le 30/08/11 à 15:30:22

Déconnecté
MERCI DE NOUS DIRE, JBB !


Mais tout le monde est deja au courant que tu est un des rares personnes ici, qui aiment cet zoo.

Par jelly bully bean : le 30/08/11 à 15:57:40

Déconnecté
 Ce que tu devrais comprendre de ce que tu lis ici est que tout le monde a compris combien JBB est honnete dans ce qu'il écrit.


Et dans un zoo il y'a bien des animaux , alors si tu es dans ce ZOO peut-etre devrais-tu réfléchir a lequel tu es VRAIMENT

Par jelly bully bean : le 30/08/11 à 16:03:01

Déconnecté
Jusqu'a aujourd'hui tu as bien voulu nous faire croire a quel animal tu dis ressembler ... mais pourtant meme si c'est écrit ÉLÉPHANT sur la petite vignette devant la cage, la pluspart des gens qui savent vraiment a ce qu'un éléphant ressemble n'arrive pas a le voir quand c'est une vache qui est de l'autre coté...


Faudrait que tu t'assures de pas meugler a chaque fois que tu ouvres la bouche.

meuhhhhhhh!!!!!!!

Par Kickass : le 30/08/11 à 16:26:23

Déconnecté
et jbb nous offre une fois de plus son blablablablabla habituelle.

Merci Mr.Deux Watt !

Par jelly bully bean : le 30/08/11 à 16:49:28

Déconnecté
Deux Watts éclairera toujours plus que 0, et pour déja avoir deux par combien imagines-tu il faudrait multiplier par 0


MAis meme l'aveugle ne peut voir la lumiere du soleil.

Par Kickass : le 30/08/11 à 16:58:51

Déconnecté
Blablablabla......oui oui on le sais jbb, on le sais !


Par jelly bully bean : le 30/08/11 à 17:05:30

Déconnecté
et jbb nous offre une fois de plus son blablablablabla habituelle. 

Blablablabla......oui oui on le sais jbb, on le sais !




qui a déja écrit deux fois ce qui est écrit en rouge ?

Par Kickass : le 30/08/11 à 17:10:25

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval