Forum cheval
Le forum des éthologues




Un modo pour le forum étho

Sujet commencé par : Jessi Slaughter - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
Par Jessi Slaughter : le 24/08/11 à 23:44:31

Déconnecté
Voilà, je propose nanette41 comme modo, elle a pour moi toutes les qualités et l'expérience pour que cet endroit redevienne l'espace d'échange et de convivialité qu'il pourrait devenir.

Dans l'intervalle, je sors le pseudo "jessi slaughter" du zoo

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par PIROU : le 24/08/11 à 23:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Dans l'intervalle, je sors le pseudo "jessi slaughter" du zoo

bye bye ......

Par Pilelec : le 25/08/11 à 00:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Ce serait pas de refus

Par Kickass : le 25/08/11 à 01:15:34

Déconnecté
rien contre nanette, mais Tessa est a mon avis une excellente modo qui fait bien son travail.
Mais bon pourquoi pas les deux ?!



Message édité le 25/08/11 à 00:35

Par mon quidam : le 25/08/11 à 03:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec cette idée! Mais elle, elle en pense quoi?

Par jelly bully bean : le 25/08/11 à 03:34:06

Déconnecté
 Moi j'y réfléchirais a deux fois ... juste m'imaginer faire plaisir au leche cul et qu'il devienne mon AMI parce qu'il a juste ce qui motive ces pas en commun ... de la haine !!!


eurkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Kickass : le 25/08/11 à 03:43:05

Déconnecté
Ah jbb, sans le moindre doutes t'as pris de cours en rhétorique pour t'exprimer toujours si joli et poliment.



Par jelly bully bean : le 25/08/11 à 03:50:08

Déconnecté
allez va lecher le cul de Tessa poliment puisque tu sais que je l'admire autant que toi!Et aussi essait de faire croire a quelqu'un qui t'aurais jamais lu a quel point ton niveau atteind des sommets !




tu peux commencer aussi de suite avec Nanette qui sait crois-tu qu'elle a peut-etre aussi le niveau de génie de tes proies favorites !













Par jelly bully bean : le 25/08/11 à 03:52:32

Déconnecté
 Et en passant chérie va dormir la boulangerie ouvre tot demain , faudrait pas que tu te rendes malade a suivre mon fuseau horaire pour me surveiller !


tu le sais , la pire insulte que je peux te dire c'est de te rappeler, ton nom !

Par Kickass : le 25/08/11 à 03:59:56

Déconnecté
a suivre mon fuseau horaire pour me surveiller

 

ça va la parano ?.....

Bon, sans doute en canada les gens qui travaillent dans la boulangerie commencent de travailler a 9h du matin et ils vends du surgelée.....mais ici en France le travail commence en plein nuit ...comme ça le pain frais et le reste, est en boutique a ça ouverture a 7h du matin

Par jelly bully bean : le 25/08/11 à 04:02:36

Déconnecté
 mais oui on le sait meme Darius y achete ces croissants !



au moin t'es plus crédible avec ca qu'avec le nom de tes gosses , tu avais la facheuse manie d'oublier leur nom!








Par jelly bully bean : le 25/08/11 à 04:03:39

Déconnecté
 bye bye!

Par Kickass : le 25/08/11 à 04:09:14

Déconnecté
 HAHAHAHA !

Par Kickass : le 25/08/11 à 04:34:49

Déconnecté
 comme je disais, certains gens ne supportent pas l’alcool.... plus ils boivent....plus ils deviens agressive

Par jelly bully bean : le 25/08/11 à 06:09:18

Déconnecté
 fais un beau Dodo!!!!!!!!!!!

Par nanette41 : le 25/08/11 à 10:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Jessi : ta proposition est ... inattendue pour moi. Et sans doute pour les gestionnaire du forum, d'ailleurs. Ce serait donc bien de savoir ce qu'ils en pensent, eux.

Moi, ce que j'en pense ... il faut que je réfléchisse un peu. Et après tout je peux aussi bien le faire par écrit.

C'est clair que ce forum est devenu un vrai cirque. Je ne sais pas quand ni comment, puisque je n'y étais pas encore.

Sa modération me laisse aussi perplexe. Le contenu des messages est rarement édité par les modos. C'est arrivé, mais selon mes souvenir (quelques mois), pour des raisons "commerciales". Les insultes, elles, passent comme une lettre à la poste. Après quelques heures ou quelques jours, le post est déplacé dans la zone non modérée, sans avertissement ni explication à l'auteur du post ni aux lecteurs (j'ai été dans les deux situations et personnellement, je n'ai reçu aucune justification).

Je ne sais pas si les personnes qui dérapent reçoivent un avertissement en mp non plus. Ni si des sanctions sont prévues et mises en pratique. Parce que soyons clair, une sanction qui n'arrive jamais n'a pas le moindre effet dissuasif ni régulateur.

Chaque gestionnaire de forum a sa propre politique, ce qui n'empêche pas les lois d'exister. A ce sujet, le concept même de zone non modérée sur un forum public m'a beaucoup surprise quand j'ai appris qu'elle existait ici.

Ensuite, dans le post de Tessa "Avis à tous", je lis :

Tout ce qui n'aura pas trait directement au sujet, les attaques personnelles, les interventions et les posts nébuleux sera modéré.

Force est de constater que dans la pratique, ce n'est pas (plus?) vraiment le cas.

Mon hypothèse est que Tessa a été bien déterminée à agir de cette manière au moment où elle a rédigé ce post, mais qu'elle ne peut (ou ne veut, seule elle pourrait le dire) plus appliquer cette modération, sauf en déplaçant les posts.

Il faut dire que les tensions entre membres sont très importantes, et les mauvaises habitudes tenaces.

Modérer ce forum tel qu'il est décrit dans l'avis de Tessa serait un fameux électrochoc pour un certain nombre de membres qui, effectivement, seraient contraints de se modérer eux-mêmes avant de poster s'ils ne veulent pas voir une grande partie de leurs messages truffés d'éditions (ce qui est frustrant, c'est évident).

D'un autre côté, il semble aussi y avoir des membres qui n'osent plus poster ici de peur de voir leur post déraper très vite, pour au final n'avoir que peu ou pas de retours concernant leur question de base.

C'est dommage, parce qu'il y a sur ce forum beaucoup de personnes intéressantes et compétentes, même parmi les dérapeurs réguliers.

Une modération sérieuse (qui serait certainement perçue comme sévère par certains) est à mon sens la seule solution pour restaurer la convivialité.

Mais c'est une tâche très lourde, qui à mon avis ne pourrait pas être assumée par une personne seule. Impossible de vivre 24h/24 sur le forum pour assurer une veille efficace. Et avec les humains comme avec les chevaux, la constance est essentielle.

Une équipe (travaillant avec une ligne de conduite claire) devrait s'y investir pendant quelques temps. Cette équipe devrait avoir des contacts réguliers de manière à assurer la cohérence de ses actions.

Bref, un changement assez radical.

Reste à savoir si les gestionnaires du forum 1cheval.com souhaitent ou non une évolution dans ce sens.

C'est à eux aussi qu'il revient de faire appel à des candidats modérateurs, d'en choisir certains, et de voir avec eux qui va faire quoi, quand, et surtout comment.

A mon sens, seule une procédure démocratique de désignation donnera aux modérateurs une légitimité aux yeux des membres leur permettant d'être réellement efficaces.

Mais tout ça, bien sûr, n'est que mon avis .


Par mon quidam : le 25/08/11 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 T'as très bien résumé la situation, Nanette!

Par coccina : le 25/08/11 à 10:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Une modération systématique a été faite sur le forum dressage, un peu trop systématique, et toutes les personnes intéressantes (ou presque, quelques unes sont restées) sont parties. Et dans le lot, un entraineur international, des professeurs de haut niveau... Un vrai gâchis.

Du coup, pour ma part, je suis pas certaine d'avoir envie de voir la même chose ici, même si la situation m'agace.

L'ignorance est la meilleure des défenses.

Par nanette41 : le 25/08/11 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  Je n'ai pas fréquenté le forum dressage, donc je ne sais pas ce que tu entends par "modération systématique".

Pour moi, modération ne veut pas dire censure. C'est la forme qui doit être gérée. Pour le fond, chacun garde le droit de penser ce qu'il veut, et d'agir comme il le souhaite. L'un propose, l'autre dispose.

C'est pour ça que j'insistais sur le "comment" .

C'est clair que pour l'instant, on assiste à une forme de despotisme de certains membres. Et personne n'a rien à gagner à passer à une autre forme de despotisme.

La démocratie n'a jamais été la solution de facilité. Parce qu'elle demande la transparence et l'investissement de tous.

Par syrius : le 25/08/11 à 10:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je ne viens plus trop ici parce que je ne comprend rien au post, il suffit que le pseudo X écrive, pour que Y débarque et l'insulte, et Z vient à la rescousse, et le modo intervient, et on comprend plus rien....

j'ai vraiment du mal à comprendre comment des personnes avec des avis interessants, même s'ils sont divergents peuvent en arriver à un tel niveau d'immaturité...

bref, modo ou pas, j'ai pas d'avis, j'aime beaucoup nanette mais je voudrais pas qu'elle soit dégoutée par le comportement de certains, car être modo, c'est pas facile...

Par beeboylee : le 25/08/11 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nanette propose des trucs interessants mais qui demandent un investissement de tous les instants d'une equipe ,ce qui ,au vu du pandemonium qu'est devenu l'etho, me semble une quasi utopie;
Il est certain que la moderation du dress a abouti à de nombreux departs,mais d'un autre coté c'est exactement pareil sur l'etho. Les gens n'ont pas claqué la porte avec fracas,mais qui y poste regulièrement hormis ceux qui s'y dechirent à coups de noms d'oiseaux?
le pequin moyen qui crée un sujet et qui doit se taper 3 pages HS avant de reperer une reponse constructive a bien du mal à ignorer les debordements.

Par dtu : le 25/08/11 à 11:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 hier j'ai dis que la seule facon serait de controler chaque msg et de retirer les insultes et les phrases qui ne respecte pas les autres ... et j'ai aussi dis que se serait du plein temps car en plus nous ne somme pas tous sur le même fuseau horaire...

coccina le forum dressage n'était pas devenu au même point que le forum etho ou ici ils se traite vraiment de tous les noms pendant 4 à 5 pages .... et la discussion n'est vraiment plus possible ...dès qu'il se rencontrent ...

je pense qu'on peut modéré en enlevant les insultes mais en laissant le fond du msg ...

mais comme je l'ai déjà dit boulot à plein temps et pendant longtemps car dès qu'on arretera ils recommenceront

Par koonkoontchek : le 25/08/11 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
moi aussi je n'apprécie pas du tout cette partie du forum, je trouve d'ailleurs ça hallucinant que ce soit la rubrique "éthologie" (qui est censée attirer les gens les plus fins, curieux, observateurs et modestes) qui soit la pire.

Quand je répond à un post, je ne viens même pas voir ce qui est dit par la suite car ça ne m'intéresse pas de me faire éventuellement casser ou de lire des remarques désobligeantes.

c'est dommage car, sans parler de moi, il y a des gens très intéressants qui viennent ici, VSV par exemple, mais aussi beaucoup de simples propriétaires qui ont essayé, compris des choses et pourraient apporter une aide précieuse aux autres, s'ils pouvaient s'exprimer.

J'étais modo sur un forum il y a quelques années, la moindre insulte ou attaque personnelle était modérée, la personne prévenue, en cas d'insistance c'était exclusion du forum pendant quelques jours et si ça persistait, suppression du compte.
Quand un sujet commençait doucement à déraper, on prévenait, gentiment mais clairement. Directement sur les messages, ou en privé si besoin de mettre des choses au clair plus personnellement.

Bref bref, il y a ici beaucoup de gens qui ont trouvé cette rubrique comme parfait défouloir et c'est assez triste, ils feraient mieux de se mettre à la boxe ou au footing, ce serait plus sain pour tout le monde. Il ne doit même pas y avoir la moitié des messages sur cette partie du forum, qui parle cheval....


Par beeboylee : le 25/08/11 à 11:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ou attaque personnelle était modérée, la personne prévenue, en cas d'insistance c'était exclusion du forum pendant quelques jours et si ça persistait, suppression du compte.
Il me semble qu'il y a eu des antecedents d exclusionMAIs ds la mesure où les gens reviennent sans cesse sous d'autres noms et d'autres comptes ,ici ça marche moyen

Par laureBrrrrr : le 25/08/11 à 12:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a même pas besoin qu'ils soient exclut pour que certains revienne avec un autre speudo remarque

Par Kickass : le 25/08/11 à 12:29:50

Déconnecté

Perso, je suis absolument d'accord avec nanette et ça sur tout la ligne ! (même au risque que certains me insultent publiquement a nouveau)

Le forum a besoin un changement assez radical. Et ça le plus vite que possible !
Le forum a besoin d’être modérer. De déplacer certains posts dans un zone non modérer est, a mon avis pas la modération.

Et last but not least :
Chaque gestionnaire de forum a sa propre politique, ce qui n'empêche pas les lois d'exister. A ce sujet, le concept même de zone non modérée sur un forum public m'a beaucoup surprise quand j'ai appris qu'elle existait ici.

Tout a fait ! La zone non modérée sur un forum public ne pas conforme avec la loi et doit finir la ou est vraiment sa place. Dans la poubelle, veut dire la suppression totale de la zone non modérée.


Par mon quidam : le 25/08/11 à 12:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  rien contre nanette, mais Tessa est a mon avis une excellente modo qui fait bien son travail.

Et du même auteur :
Le forum a besoin un changement assez radical. Et ça le plus vite que possible !
Le forum a besoin d’être modérer. De déplacer certains posts dans un zone non modérer est, a mon avis pas la modération.


ça se voit que tu as passé ta nuit à picoler avec JBB toi...

Par Pompotte : le 25/08/11 à 12:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Comme d'autres visiteurs plus ou moins aguerris je suis choquée par les dérives omniprésentes du forum éthologie, une section qui, je pensais, m'intéresserais le plus en m'inscrivant sur 1cheval.

Ma première réflexion en le parcourant a été "tiens, peut être en fait que cela ne regroupe que les détracteurs de l'étho".
Et puis non, il y a quand même quelques passionés, amateurs ou pro, rares, qui y survivent... pour combien de temps ?

Avec mes yeux de membre "récent", j'assiste à des batailles rangées là où j'aurai besoin de rencontrer des gens pédagogues, ouverts, modestes. Loin de moi l'idée d'un monde où tout le monde s'aime, mais il est possible de se supporter pour que le débat ait lieu.
Un pugilat n'est pas un débat...

Au lieu de ça, j'imagine comme d' autres refroidis de cette section, je préfère ne même pas lancer de sujets ou poser une question, car les attaques gratuites et les manoeuvres pour tourner ceux qui ont le courage de dire qu'ils ne savent pas "au ridicule", très peu pour moi.

Comme KoonKoontchek, je m'étonne quand même de la "complaisance" générale face à tout les caïds de cette section. Laisser faire, c'est encourager.
Se dire "ça ne sert à rien", "ça ne suffira pas" ... c'est presque lancer un appel masqué pour la fermeture de la partie éthologie à ses détracteurs ...
Alors que je ne crois pas que ce soit ce que nous voulions !

J'espère sincèrement que les bonnes volontés existantes, déjà citées ou non, réussiront à refaire de ce forum un lieu d'échange. Je ne l'ai pas connu comme tel, mais je ne désespère pas que ce soit possible. Ce jour là, je viendrai avec mes sabots dondaine poser des questions, et m'enhardir à donner mes idées quand j'en ai !


Message édité le 25/08/11 à 12:16

Par Kickass : le 25/08/11 à 13:04:30

Déconnecté
ça se voit que tu as passé ta nuit à picoler avec JBB toi...

 tu voir mon quidam, c'est exactement ce genre remarque qui met l'huile dans le feu !

Oui Tessa a fait un bon travail ! Car avant Tessa a tenter de calmer cet zoo c'etais encore pire ici ! Et oui tu ma bien citée seulement t'as "oublier" que disais aussi ça : "Mais bon pourquoi pas les deux ?! "

Et ça AVANT [!] nanette a dit : "Mais c'est une tâche très lourde, qui à mon avis ne pourrait pas être assumée par une personne seule. Impossible de vivre 24h/24 sur le forum pour assurer une veille efficace. Et avec les humains comme avec les chevaux, la constance est essentielle."

Par coccina : le 25/08/11 à 13:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
tu voir mon quidam, c'est exactement ce genre remarque qui met l'huile dans le feu !

C'est ce que tu passes ton temps à faire, cf le post de Gers Y Shire

Par Kickass : le 25/08/11 à 13:16:49

Déconnecté
  et toi coccina tu est une ange ...on le sais !
et tu est tout a fait content si le zoo reste un zoo.


Message édité le 25/08/11 à 12:36

Par coccina : le 25/08/11 à 13:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai pas de pb à me regarder dans un glace

C'est facile d'accuser les autres, il faut que chacun y mette du sien et fasse l'effort de ne plus répondre à la moindre virgule de travers.

Pour ma part, me faire insulter parce que j'ai pas la même vision du cheval, et que je suis une vilaine spéciste, ça finit par me gonfler, et me donne envie d'aller voir ailleurs.

Les insultes entres les autres, je les regarde même plus. Mais je comprends que ça dérange d'autres personnes.

Par coccina : le 25/08/11 à 13:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 et tu est tout a fait content si le zoo reste un zoo.

Ah tiens, tu recommences à penser à ma place

C'est pas mettre de l'huile sur le feu, ça?

Par Kickass : le 25/08/11 à 13:34:18

Déconnecté
 J'ai pas de pb à me regarder dans un glace

Moi non plus !

C'est facile d'accuser les autres, il faut que chacun y mette du sien et fasse l'effort de ne plus répondre à la moindre virgule de travers.

Tout a fait !

Pour ma part, me faire insulter parce que j'ai pas la même vision du cheval, et que je suis une vilaine spéciste, ça finit par me gonfler, et me donne envie d'aller voir ailleurs.

Si tu (qui aime dominer ton cheval comme tu dit toi même) trouve le fait insultant si j'explique que-ce que est le spécisme ça te regarde. Moi je ne pas la même vision des chose que toi au certains autres ici et pour ça je suis considérée d’être une "extrémiste"...seulement parce que je ne pense pas comme vous. Vue dans cet angle je peux vous aussi traiter des "extrémistes" !
Donc un peu de tolérance et du respect envers des gens avec des DIFFÉRENTES ! points de vue ne fait pas du mal.

Par beeboylee : le 25/08/11 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Puisqu'on parle de respect..Serait il possible qu'on puisse lire des points de vue divergents sans que ça parte assez rapidement sur les themes DEBILES recurrents qui sont l'alcoolisme de JBb?? ,l'identitéde kickass??, l'homosexualité de pirou??, les psychopathologies de darius??(entre autres.. )

Par Kickass : le 25/08/11 à 14:00:23

Déconnecté
je veux bien beeboylee !

Peut-etre tu n'a pas marquer mais je ne cherche plus la bagarre mais je me ne laisse plus marcher sur des pieds par certains gens non plus.... si quelqu'un me cherche constamment oui, la il me trouve ! Regarde le post "bisounours vs maltraitance" par exemple .... tout la discussion est passé sans soucis juste au moment ou jbb a pris la décision de foutre le bazar a nouveau.... mais un fois il a soulager sa frustration le calme reviens et l’échange passe dans une forme civilisé. Et ça malgré des points de vue différents entre des gens !


Message édité le 25/08/11 à 13:20

Par dtu : le 25/08/11 à 13:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact Bee... et je rajouterais ..

que même si on croit ferme comme dur à sa facon de faire ... ne pas dire au autres une fois exposé
- qu'il ne comprennent rien
- qu'il sont des tortionnaires
- etc etc ....

- mais donné ces arguments
évidement il est aussi évident que par moment si on pense être sur à 100 % de ce qu'on dit et l'autre dit le contraire je peux comprendre qu'il y a qlq mini prise de bec mais limité

Par beeboylee : le 25/08/11 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Exact tu as fais certains efforts
Ce que je trouve navrant, c'est que chaque fois qu'il y a tentative d'apaisement ( cf recemment le post trombi) il y a toujours qq pour repartir de plus belle

Par dtu : le 25/08/11 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 kickass ... dans le post que tu dis ... il y a aussi le fait que hier ... soyons objectif, l'on a parler de ta facon de faire ... ou je me suis employé à essayer d'expliquer ce que je pensais comprendre de ce que tu faisais .....donc cela ne ta pas contrarié ..

mais en général si on te contrarie tu nous sors on est des tortionnaires des boureaux etc ...

donc faut aussi accepté qu'on ne pratique pas comme toi sans être des boureaux ...

Par PIROU : le 25/08/11 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci


Pour ma part, me faire insulter parce que j'ai pas la même vision du cheval, et que je suis une vilaine spéciste, ça finit par me gonfler, et me donne envie d'aller voir ailleurs.

mais tu y a deja etait , il faut y retourner ..

Par Kickass : le 25/08/11 à 14:04:51

Déconnecté
je fait des efforts oui, mais je ne supporte plus du tout des attaques personnelles et mensonges a gogo seulement parce que certains gens n'aiment pas mon point de vue, ont des idées fixes sur ma identité dans leur tête, ou n'aiment simplement pas mon nez.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval