Forum cheval
Le forum éthologie

Monter ds le van

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
2 personnes suivent ce sujet.
Par bingo58 : le 14/06/08 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
bonsoir ,je viens d acheter un van mais voila je ne voudrais pas brusquer golden pour le monter il est trés réticent pour y monter.alors j aimerais avoir quelques conseils pour que tout se passe bien,il a déja embarquer mais avec une copine et maintenant il est tout seul .

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par paddy33 : le 05/03/09 à 11:54:26

Déconnecté
 bon, je vais essayer de pas tout mélanger: passage étroit en plus grande quantité et lui faire associer la mise en avant avec le baton aux fesses. et le signe de mise en avant pour elle c'est kiss, comme tu m'avais dit, je ne vois pas lui mettre encore un autre code.
ça lui reposera les jarrets quelques temps...

Par licorne6966 : le 05/03/09 à 12:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 là elle monte avec le bas flanc mis mais elle ne reste pas

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 13:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 kenyat jai limpression que tu fais du sacré bon boulot avec les chevaux. tu en fait ton métier ou bien c'est simplement un epassion?

Par Kenyat : le 05/03/09 à 13:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Merci Pergola

En effet c'est mon métier, et je suis ostéopathe équin également.

J'ai la chance (et l'honneur, on est que 2 !) d'avoir été formée principalement par Véronique de St Vaulry (vsv du forum). Même si je me renseigne bien sur sur tout ce qui touche à la psychologie et le bien être du cheval, et j'ai suivi des stages et formations avec d'autres.

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 14:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
A ok lol tout s'explique alors.
Je me destine ausi a en faire mon métier mais pour le moment je suis encore en phase d'exercement.
La chance que tu as j'ai un de ses livres "quand le cheval a peur" je n'ai pas encore commencé

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et j'ai suivi une formation chez élisabeth de corbigny peut etreconnais tu?

J'espere pouvoir faire l'année prochaine une formation de comportementaliste équin.

A ten que j'y pense est ce que tu pourrais me dire si une jument qui a le plenché pelvien incliné a beaucoup de risque pour le poulinage?

Par jelly bully bean : le 05/03/09 à 14:58:37

Déconnecté
 BOn , quoi dire de plus que Kenyat ...


vous savez , quelqu'un qui est brillant
quand il va travailler le cheval a faire des cercles derriere le van , il va toujours mettre de la pression sur le cheval lorsqu'il s'éloigne du van et étrangement il va toujours cesser de mettre de la pression quand le cheval va vers le van


désolé kenyat , fallait bein que je trouve quelque chose a redire !

Par Kenyat : le 05/03/09 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Oui bien sur que je connais J'ai lu ses bouquins, assisté à un des ses 1ers stages il y a quelques années, et je l'ai vu bosser de nombreuses fois, ainsi que certains de ses élèves.

Eclate toi bien avec Quand le cheval a peur, il est génial

Pour ta jument, peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par plancher pelvien incliné ? C'est ton véto ou ostéo qui t'en a parlé ? Tu aurais une photo ?

Par paddy33 : le 05/03/09 à 15:06:32

Déconnecté
 désolée JBB, je suis vraiment très nulle.
ce que tu veux dire par là, c'est que tu pousses le cheval quand il a le dos au van et que tu cesses quand il est face? mais si tu fais ça, tu ne lui dit pas sauve toi de là?

Par Kenyat : le 05/03/09 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Oui mais je n'ai pas parlé de cercles JBB

paddy, JBB veut dire que tu fais travailler dur le cheval loin du van, et dès que vou vous en approchez tu descends la pression, comme ça le cheval associe van = agréable

Par jelly bully bean : le 05/03/09 à 15:19:10

Déconnecté
 tu lui montre le chemin ... inconfort lorsqu'il quit , confortable quand il va ... et une pression c'est pas nécessairement un grand coup de stick au cul , juste un claquement de langue ...


et non tu lui apprend pas a le fuire parce que meme s'il le fuit l'inconfort demeure


parles-en a Kenyat , elle connait trop de quoi je parle ... encore une fois on jurerait le JU , on en est encore a la base , le cheval expose ces postérieurs , on le chasse , il nous expose et nous donne son attention , on se relax et on l'aspire ...


Message édité le 05/03/09 à 15:19

Par paddy33 : le 05/03/09 à 15:21:22

Déconnecté
 ah décidément on va pas réussir à s'entendre... ok ,j'ai pigé! (désolée de chez désolée jbb)

mais enfin, qu'est ce qui te fais penser que je tape, que je crie, que je m'énnerve? t'es pas là caché derrière le van quand même?


Message édité le 05/03/09 à 15:18
mais t'as raison, hier je suis sortie de mes gonds quand elle m'a trainée


Message édité le 05/03/09 à 15:21

Par jelly bully bean : le 05/03/09 à 15:18:01

Déconnecté
 encore plus subtile que loin , moi je dis , pres du van , le cheval accepte tres bien le van , il ne sait tout simplement pas pourquoi , il ne voit aucune raison d'y rester .

moi je lui montre la raison tout en lui laissant le soin de trouver la réponse ...

Tom , Tom


Message édité le 05/03/09 à 15:18

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien en fait c'est quand j'ai appelé l'éthiopathe l'an dernier après son accident je te met ce qu'il a mis sur le diag :
la jument présente une bascule du plancher pelvien avec un important blocage sur l'articulation sacro-illiaque droite entraînant une fonte musculaire des fessiers sur ce même côté.

l'orientation du plancher est probablement à l'origine d'un état infectieux chronique de Pergola, comme le note le nombre important de ganglions sous maxillaires.

Il serait bon de consulter le véto sur les suites a donner a ce problème qui est pour grande partie à l'origine des troubles du comportement et des difficultés a prendre les postérieurs

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila alors jai appelé le véto qui ma di qu'on pouvait la faire pouliner mais qu'il y avait des risques. Il m'a dit aussi de la faire coudre (vulvoplastie je cois) car elle pompe de l'air et du coup elle a mal en permanence.
qu'en pense tu? car il est hors de question que je lui fasse courir un risque

Par jelly bully bean : le 05/03/09 à 15:20:45

Déconnecté
 Je sais kenyat que tu n'en as pas parlé ...



tu sais Roberts , il avait aussi des choses a t'apprendre , mais apparement ca n'a surement pas bien été communiqué et surtout fait...


Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bah didonc jbb t'es pas très aimable avec kenyat si?

Par jelly bully bean : le 05/03/09 à 15:25:36

Déconnecté
Si !


FAut aussi voir comment elle se débrouile avec les carnes dans mon genre !

Par paddy33 : le 05/03/09 à 15:25:44

Déconnecté
 c'est lui qui mettait le van à la sortie d'un rond de longe et qui lançait des cailloux sur la croupe du cheval jusqu'à ce qu'il se mette à l'abris, je trouve ça plutot malin, et bien moins fatigant, le cheval comprend vraiment où est son intéret sans équivoque, (enfin de mon regard de novice). dommage, j'ai pas le lieu pour.

Par Kenyat : le 05/03/09 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Si si, JBB est très gentil avec moi
Pas grave JBB, j'en ai appris d'autres ailleurs non ?

Par jelly bully bean : le 05/03/09 à 15:30:27

Déconnecté
Monty lancer des pierres ...

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Kenyat tu peux me drie alors pour ma jument ce que tu en penses?

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et si monty lançait des pierres je trouve pas ca très malin

Par Kenyat : le 05/03/09 à 15:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Pergola elle a eu quoi comme accident ta jument ?

la jument présente une bascule du plancher pelvien avec un important blocage sur l'articulation sacro-illiaque droite entraînant une fonte musculaire des fessiers sur ce même côté. Bascule dans quel sens En avant ou en arrière ? Il te l'a débloqué au moins ? Parce que les blocages sacro-iliaques c'est super gênant et c'est très douloureux en général.

l'orientation du plancher est probablement à l'origine d'un état infectieux chronique de Pergola, comme le note le nombre important de ganglions sous maxillaires.Le véto s'est occupé de donner ce qu'il fallait pour l'infection ?

C'était y a combien de temps son accident ? Normalement si l'infection a été guérie et que le blocage sacro-iliaque a été traité je ne vois pas de raisons pour lesquelles elle ne devrait pas pouliner. Il faudrait connaitre la direction de l'inclinaison du plancher en fait...

En même temps c'est impossible de te dire ça d'ici sans voir la jument

Par paddy33 : le 05/03/09 à 15:36:03

Déconnecté
 bon alors si c'est pas lui, je vais rechercher le nom et je te dirai, mais je ne l'ai pas revé, je lis peu, mais je retiens...

pas des rochers, des cailloux c'était pas un livre de tortures équestres


Message édité le 05/03/09 à 15:36

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait elle s'est blessé en avril dernier mais rien a voir avec son problème d'après le veto et ethio en revanche elle aurait eu se probleme de plancher avant ses 8 mois sa mere qui se serait coucher dessus ou quelque chose du genre (c'est ce qu'on m'a dit) et en faite au lieu d'etre bien droite, sa vulve est incliné vers l'avant (le haut est plus vers l'avant et le bas vers l'arriere)
je ne sais pas si tu vois

et non le véto n'a rien donné pour ca elle a eu des anti inflammatoires a cause de ces blessures mais rien d'autres pour ce probleme là, il m'a juste dit qu'il faudrait peut etre la coudre et je pense le faire au beau jour si c'est réellement nécessaire je ne sais pa trop quoi penser en fait je suis perdue, je me fiche qu'elle ai un poulain mais je ne veux pas non plus qu'elle est mal alors que faire.....?

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 15:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Sympa paddy33 ce que tu lis ben oui redis moi je veux bien

Par Kenyat : le 05/03/09 à 15:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
C'est bizarre que le véto n'ait pas donné d'anti-bios si elle a une infection quand même Elle a tjs les ganglions gonflés ?

Si c'est vraiment arrivé lorsqu'elle était bébé alors il y a de fortes chances qu'elle se soit adaptée pour vivre avec ce problème. Parfois il vaut mieux laisser faire la nature

Et si effectivement il y a appel d'air alors il vaut peut être mieux la faire coudre (c'est barbare je sais ), histoire déjà d'éviter qu'elle ait mal et aussi qu'elle ait des problèmes par la suite (ça arrive pas systématiquement mais c'est possible).

Par Darius : le 05/03/09 à 16:20:34

Déconnecté
 je me fiche qu'elle ai un poulain mais je ne veux pas non plus qu'elle est mal alors que faire.....?

La vulvoplastie n'empêche pas de pouliner, il faut juste découdre quelques jours avant le terme. Un nombre important de juments trotteuses sont cousues a tort ou a raison et çà ne les empêche pas d'être mère.

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ok pour les ganglions je ne sait je redemanderais a lécurie car cette année je n'y suis plus tous les jours.
et une derniere chose : si elle est cousu et qu'un entier la monte par accident , il se passe quoi? Rien? ou alrs ca arrache les fils?

car j'ai une amie qui a un entier que j'ai débourer qui voudrait qu'on fasse une rando mais j''ai peur que pendant les nuits il saute sa cloture et ...
donc j'ai un peu peur d'aller en rando avec

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 17:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
A bon darrius? je ne savais pas merci mais j'ai également entendu dire que c'était douloureux meme si apré il y a des medok donc je ne la ferrai pa decoudre et recoudre je pense mais merci beaucoup je l'ignorais totalement on m'avais dit "si tu la coue elle ne pourra jamais avoir de poulain"
merci

Par Kenyat : le 05/03/09 à 17:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Euh en effet si elle se fait saillir alors qu'elle est cousue, ça va tout déchirer et ça va faire très mal !

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 17:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
aïe aïe ok alors maintenant je sais que c'est quand même risqué donc je pense qu'on fera notre rando quand elle aura un hongre
merci

Par Darius : le 05/03/09 à 18:55:15

Déconnecté
on m'avais dit "si tu la coue elle ne pourra jamais avoir de poulain"

C'est une bêtise digne... de certain ici que je ne nommerai pas.
Chez certaines poulinières PS de grande valeur qui en ont logiquement pas besoin on leur en fait même, pour éviter qu'elles se "salissent" et avortent. Mais c'est vrai qu'il faut couper avant la saillie en main, recoudre logiquement avant la nidification et redécoudre si jument pas prise et recoudre......puis redécoudre avant la mise bas. Et cela tous les ans. C'est peut une maltraitance de plus mais la plupart du temps çà se fait sans anesthesie (surtout pour découdre) et au mieux sous anesthésie locale (surtout pour coudre).

Par pergola2003 : le 05/03/09 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est vraimnt dégueulasse de leur faire sa.
Mais merci pour ta rep en tout ka mais je pense donc que si je la coue se sera définitif mais au moins je sais que je peux la faire saillir si besoin est merci

Par paddy33 : le 06/03/09 à 17:56:45

Déconnecté
 JBB, c'était pas monty Roberts, mais sam powell... enfin , meme principe faire bouger les pieds, mais en restant à distance, créer l'inconfort et le confort.

Par jelly bully bean : le 06/03/09 à 19:01:33

Déconnecté
 bon , j'ai pas vue tirer les cailloux mais bon ... j'ai pas non plus les explication qui vient avec ,alors je ne jugerai pas.

Mais j'aurais été tres surpris que MOnty est utilisé ca , amoin que se soit pour expliquer quelque chose.

Par Darius : le 06/03/09 à 19:12:40

Déconnecté
Mais j'aurais été tres surpris que MOnty est utilisé ca , amoin que se soit pour expliquer quelque chose.

Je l'ai vu tout de même jeter le paquet de corde qu'il tenait dans la main sur l'encolure/tête d'un cheval qui ne voulait a priori pas bouger. Ce jour là, si il avait eu des cailloux il lui aurait jeté de la même manière. Enfin malgré tout ce n'était pas choquant.

Par jelly bully bean : le 06/03/09 à 19:14:56

Déconnecté
 Bein écoute jeter un rouleau de corde c'est plus que l'habituelle , et c'est aussi assez monotone et tres efficace sans provoquer de douleure

Par Darius : le 06/03/09 à 19:17:53

Déconnecté
 Et tu crois qu'un poignée de petits cailloux aurait d'avantage traumatisé ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval