Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de conseils pour monter en camion

Sujet commencé par : TATADRAGON - Il y a 135 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
1 personne suit ce sujet
Par TATADRAGON : le 11/02/08 à 19:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Nous venons d'acquérir un véhicule de transport, en deux mots, une bétaillère, pour pouvoir emmener nos chevaux vers d'autres horizons et pouvoir les emmener en vacances avec nous.
Le problème est que tous les deux, ont été très peu transportés.
Méthode douceur : en 8 jous j'ai réussi à les faire monter, chacun leur tour, pour les faire manger à l'intérieur, sans attache, mais dès que le seau est fini, ils se dépêchent de descendre....
Je voudrais passer à l'étape suivante : mais laquelle ?
Merci pour tous vos conseils à venir

Messages 121 à 135, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Sahel46 : le 16/06/11 à 09:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Un stick, c'est une sorte de grande badine d'1 m environ, qui sert à prolonger le bras

Par TATADRAGON : le 24/06/11 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 alors Sahel ?
çà continue comme tu veux ???
tu as refait une tentative toute seule ?

Par Sahel46 : le 25/06/11 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 Voui ça continue comme je veux!!!
Eclair a tout compris (enfin, moi surtout!). Je l'ai refait monter il y'a 3 jours, en 2mns30 (c'est précis, mais c'est parce que je suis tellement fière!).

Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de rouler avec lui dedans... Je préfèrerai que mon compagnon soit avec moi, trop le trac qu'il s'affole (même si c'est pas son genre, mais bon...)
Donc on essaiera ça au retour de vacances.

Merci Tata


Par TATADRAGON : le 25/06/11 à 12:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 quand tu rouleras avec, la première fois, inutile de faire des kms, juste le tour du village !

et surtout, ne pas se précipiter pour ouvrir les portes. Il faut que la pression retombe (si elle est montée : je parle bien sur de la pression, pas d'Eclair. )
On arrête le camion, on fait mine de regarder le paysage quand tout d'un coup on se rappelle qu'il y a qq'un à faire descendre. et si tu es un peu stressée, machonne ! à une époque j'ai fait une consommation de chewing-gum, impressionnante

Maintenant, je peux te dire que je suis sereine
je leur parle, je les félicite d'avoir été sages.

Par coccina : le 25/06/11 à 13:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je dirais justement le contraire : il vaut mieux rouler longtemps, suffisamment pour que le cheval ait le temps de se détendre dans le van. C'est à cet endroit qu'il doit se détendre, et non pas en sortant après un voyage de 5 min.

Par TATADRAGON : le 25/06/11 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
  perso, pas d'accord avec toi coccina !
Je trouve que c'est la meilleure façon de le dégouter de remonter tranquillos, s'il stresse pendant une heure.

C'est comme lorsque l'on doit séparer deux potes de pré : on en sort un, le temps de faire le tour de la maison, et on réapparait quelques minutes pour lui montrer que son pote est de retour et qu'il n'y a pas mort d'homme !

Par coccina : le 25/06/11 à 14:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non non, pas qu'il stresse pendant une heure, qu'il se détente, au contraire.

à force de rester dans le van il va finir par se détendre, même si ça roule, et c'est là qu'il faut s'arrêter.

Si tu arrêtes alors qu'il est en stress, il a rien après, à part que le van stresse.

C'est la même chose pour le copain au pré, mais moins évident à mettre en pratique. Si le cheval qui reste seul stress, qu'on le laisse seul jusqu'à ce que qu'il se détente, et qu'en récompense de la détente, le copain revient, tu as tout gagné
(mais alors pour mettre en pratique la chose, franchement, pas évident)

Par jelly bully bean : le 25/06/11 à 14:36:48

Déconnecté
coccina a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 25/06/11 à 14:41:39

Déconnecté
 souvent aussi ... le proprio fatigue plus que le cheval


debout ici ou la ...

Par TATADRAGON : le 25/06/11 à 16:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 conclusion : il y a deux écoles et je ne dirais pas qu'il y en a une bonne et une mauvaise mais tout simplement deux.

Maintenant, chacun fait son choix selon son feeling Je suis ouverte aux expériences différentes



Par jelly bully bean : le 26/06/11 à 14:14:03

Déconnecté
 il y'a deux écoles la mauvaise et la bonne , s'il y reste 5minutes et que par chance tes 5minutes n'ont pas tout gaché alors il est capable d'y rester 20heures..



cependant , celui qui y reste 20heures apprend aussi quelque chose que l'autre n'apprendra jamais...

Par jelly bully bean : le 26/06/11 à 14:21:03

Déconnecté
 pour que le peu de temps aide il faudrait que le cheval est la capacité de se projeter dans le temps ...





Par TATADRAGON : le 26/06/11 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 j'e n'ai jamais rencontré qq'un d'aussi "borné" que toi et si peu ouvert JBB



Tu devrais te lancer dans l'éthologie d'humains, mais comme élève !

Par mon quidam : le 27/06/11 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est pas "borné" ce que dit JBB, c'est seulement logique... Enfin, logique du point de vue du cheval.

Toi, tu choisis encore entre la logique du cheval, et celle de l'humain...
Sauf que c'est le cheval qui réagit au camion en fonction de sa logique à lui...

Il n'y a donc qu'une seule bonne option pour considérer la situation : celle du cheval.

Par kariane : le 28/06/11 à 05:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 ËTRE calme (l'humain), PATIENT (l'humain) et prendre le temps qu'il faudra, car ton partenaire équin à toutes les raisons valables de ne pas vouloir y aller... On s'en fiche du temps qu'il va mettre pour monter, c'est que lui y trouve quelque chose d'agréable à y aller et donc à y être dedans. Si tu as la chance d'avoir un transport à toi, n'hésites pas à l'habituer à manger dedans....Après pour le transport en lui même à toi de pas conduire comme une brute....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval