Forum cheval
Le forum éthologie

HELP.. Cheval qui mord !

Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par carmencita
1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 13/06/12 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
 Bonjours à tous..

J'ai maintenant depuis un an, un entier pure race espagnol qui a fortement tendance a mordre !

J'ai deja posté sur le forum général, mais ca n'a pas donné grand chose, alors je test ici.

Voila, au début il mordait mais vraiment pas tres souvent, c'était gérable et pas inquiétant, un NON ferme faisait passer la chose..

Mais la le NON ne suffit plus.. d'ailleurs plus rien ne suffit il mord sans cesse c'est devenu impossible.

Je ne peux plus passer devant lui sans faire attention a ses dents, il mange sa corde aussi quand il est au mur.. Bref il n'en fait que des pareil

Autrement, appart ca c'est un des plus gentils entiers que je connaisse, il est assez respectueux et super calme.

Si vous avez des idées, ca serais sympa.. J'ai besoin d'aide merci !

Bouille d'ange..


Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ciriolla : le 10/09/12 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Les chats plus intelligents que les chevaux??

Eux je dirais pas d'accord... Et puis à mon sens, il n'est pas possible de comparer à la base l'intelligence d'un prédateur et d'une proie, d'un solitaire à un grégaire etc...

Il ont l'intelligence de leur espèces, celle qui leur a permis de suivre au fil du temps.


Par Luna254 : le 11/09/12 à 16:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 " Les chats plus intelligents que les chevaux??"

Où ais-je écrit ceci? Jamais dit cela!

"je parlais de mes chats, qui ont un cerveau plus évolué que les chevaux je pense... A mon avis, ça doit faire une différence? "[/i]

Simplement écrit qu'ils ont un cerveau plus évolué, ce qui est vrai, ils ont un petit lobe frontal (ce qui permet entre-autre l'anticipation, peut-être la "reconnaissance, je ne sais pas?). Ils ont une intelligence différente, voilà tout, peut-être plus compréhensible pour l'homme (en tout cas pour moi qui vit avec eux depuis toujours, mais je finirai bien par comprendre les chevaux, c'est une question de temps). ILs ont en tout cas des aptitudes différentes. Bien sûr que chaque espèce à son intelligence propre, et qu'en intra-espèce, il y a des individus plus futés que d'autres. Et que ce n'est pas à comparer, jamais dit le contraire!




Message édité le 11/09/12 à 16:54

Par bond.james : le 11/09/12 à 19:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
ils ont un cerveau plus évolué, ce qui est vrai, ils ont un petit lobe frontal (ce qui permet entre-autre l'anticipation, peut-être la "reconnaissance, je ne sais pas?).


Les animaux en toute conscience...Le néocortex n’est plus considéré comme indispensable pour penser finement.

Lien




Message édité le 11/09/12 à 20:00

Par ciriolla : le 12/09/12 à 01:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Les chats et pire les chiens semblent souvent plus évolué intellectuellement car ils ont comme nous une logique de " carnivore". Mais surtout, ils vivent vraiment avec nous, compare le nombre d'heure de vie en commun entre un chat ou un chien vivant chez toi, dans ta maison et ton cheval.. Vivant au pire à distance (club, pension..) au mieux à côté dans son pré... Mais seulement à côté...

Et ca fait pour moi une sacré différence, et c'est la que je trouve le cheval par certain côté plus "intelligent" que le chats ou le chien, c'est que malgres le fait qu'on les voit peu sur une journée, ils sachent si bien nous décrypter, apprendre et restituer leur acquis...


Et oui, le cheval est capable d'une certaines reconnaissance, il sait que s'en remettre à l'humain en qui il a confiance quand il a un soucis, qui subissait des soins pas toujours agréable sans la moindre défense, cherchant même à vous faciliter la tâche.
Ma Malvezza était ainsi, qu'a,d elle était malade, je pouvais tout lui faire, elle était volontaire et m'aidait même, pour les piqûre, elle gardait bien l'encolure basse et ceux sans la tenir.. Même une fouille rectal pouvait se faire en liberté, elle écartais un peu les cuisses, elle nous montrait ou se trouvais les tiques et taons.
Mais ça prend du temps d'obtenir une tel attitude





Message édité le 12/09/12 à 01:44

Par carmencita : le 28/12/12 à 21:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
4 messages
Dire merci
 
je me demande: en dehors de toutes ces considérations comportementalistes "théoriques", je veux dire observées sur le terrain, expliquées scientifiquement (et sans doute parfaitement avérées, je ne remets rien en doute), pourrait-on "rêver" qu'il y ait des liens particuliers, un peu uniques, en dehors des normes, qui pourraient lier un(e) humaine à un cheval, en dehors de tout protocol mais dans une réelle amitié?


bonjour j'arrive sur ce forum et me suis inscrite pour repondre a ce post car ,je sais que cela peut arriver pour l'avoir vecu par deux fois ,une premiere avec l'etalon pere de mon cheval avec qui je l'ai vecu pour la deuxieme fois ,la race de ces chevaux: pure race espagnole ,j'etais responsable d'elevage ,30 juments ,etalon qui saillissait en liberte ,j'avais avec ce cheval une reelle relation d'amitie et de respect ,je precise que je ne suis pas gnan-gnan ,a considerer les chevaux comme des bebes adorables ,(sauf peut etre les poulains nouveaux nes ) sinon je serai bien abimee ou morte depuis longtemps ,j'ai vecue au quotidien avec ce cheval au boxe en hiver et toute la periode de monte au pre . je devais monter avec lui dans le van lorsque nous l'emmenions au pre afin qu'il ne le detruise pas ,je m'asseyais dans la mangeoire ,il posait sa belle grande tete sur mes genoux et nous faisions ,le 15 kms calmement ,juste ponctue de quelque couinements lorsqu'il savais que nous approchions ,arrive ,il descendait vite mais me respectais completement ,jusqu'a ce que je le che dans la premiere portion de pre ,avant d'aller lui ouvrir le pre des juments , ensuite j'etais la seule a pouvoir aller le chercher au milieu de ses juments ,il venait vers moi et mettait la tete dans le licol , ainsi on pouvait lui retirer une jument pour des soins ou autre chose ,si on attrapat la jument sans le tenir ,il la mordait jusqu'a ce qu'elle soit lachee et retourne au sein du troupeau ! je l'ai vu courser des pecheurs ,sur son territoire ,le veto qui venait Echographier les juments ,et toutes autres personnes que moi ,cela semble tenir du conte de fee mais ,c'est la pure verite ,vivre cela est un cadeau inestimable ,je l'ai vecu 6 ans ,lorsque ce cheval est mort accidentellement,ma vie c'est effon dree ,par chance j'avais son fils ,avec qui j'ai vecu la meme chose durant 19 ans ,il m'a quitte l' annee derniere ,et le gouffre ne se referme pas .ceci pour dire que vivre avec des etalons est dangereux meme avec une grande connaissance , mais oui on peut aussi vivre un reve eveille ,j'ai eu cette chance . voila c'est un peu long ,merci a ceux qui ont la patience d'aller jusqu'au bout

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval