Forum cheval
Le forum éthologie

HELP.. Cheval qui mord !

Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 13/06/12 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
 Bonjours à tous..

J'ai maintenant depuis un an, un entier pure race espagnol qui a fortement tendance a mordre !

J'ai deja posté sur le forum général, mais ca n'a pas donné grand chose, alors je test ici.

Voila, au début il mordait mais vraiment pas tres souvent, c'était gérable et pas inquiétant, un NON ferme faisait passer la chose..

Mais la le NON ne suffit plus.. d'ailleurs plus rien ne suffit il mord sans cesse c'est devenu impossible.

Je ne peux plus passer devant lui sans faire attention a ses dents, il mange sa corde aussi quand il est au mur.. Bref il n'en fait que des pareil

Autrement, appart ca c'est un des plus gentils entiers que je connaisse, il est assez respectueux et super calme.

Si vous avez des idées, ca serais sympa.. J'ai besoin d'aide merci !

Bouille d'ange..


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 15:56:10

Déconnecté
 Moi ca m'horripile ...

J'ai fait du 250 km/h en état d'hébriété régulierement , jamais eu d'accident , donc je recommende a tous de conduivre ivre et a 200 a l'heure?


Message édité le 14/06/12 à 15:59

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 15:47:18

Déconnecté
Tu ne discutes pas avec un étalon, tu as une attitude suffisamment élevée dans la hiérarchie pour qu'il soit à tes ordres.

Tu peux proposer à un hongre, ils sont sympas et aiment obéir à des ordres subtils, et les juments de toute façon il faut discuter, mais ça fait partie de leur charme.

Par Rivermist : le 14/06/12 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le "tu vas arrêter de bouger" c'est au moment de la saillie, quand il plante les dents dans l'encolure de la jument pas trop coopérative, rien à voir avec la demoiselle qui tient la longe

j'avais compris... je disais juste qu'il ne m'avait jamais prise pour une jument


Message édité le 14/06/12 à 15:53

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 15:59:07

Déconnecté
 Tout ce que je peux dire c'est qu'heureusement le bon sens mene encore des fois le monde et que la majorité des males sont castrés, parce que déja ls gens n'arrivent meme pas a obtenir le respect d'un hongre alors s'il fallait que ce ne soit plus possible de castrer alors les entiers deviendraient comme les loups ...



C'est déja rare qu'un male est les caractéristiques pour se reproduire.


Les testicules n'ajoutent rien a un cheval a part les PROBLEMES pour lui et pour tout le monde.


Ca me surprend aussi de coire a quel point c'est souvent des filles qui y tiennent le plus... Pourtant c'est pas ca qui manque les testicules.


Message édité le 14/06/12 à 16:02

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 15:57:46

Déconnecté
En tout cas je vais dire comme Nokota , tu discutes pas trop longtemps avec un étalon parce qu'ils sont un peu plus dans le agir que dans le bavarder, va narguer ,tu verras que lui le FIRM il va l'appliquer sans prendre note que tu es une jolie nana qui est plus amanchée pour faire ban... que dresser...









Message édité le 14/06/12 à 16:01

Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais LOOL JBB bon dans mon cas et tu le sais il n'est pas à moi... juste un coup de foudre et voilà son proprio le gardait non altèré et recevait des juments pour la saison de temps en temps.

J'ai pas mon mot à dire.

Par contre oui pas la même relation qu'avec mon hongre... clairement l'étalon je passais pas autant ma vie à le bisouiller, et même si je pense qu'il me respecte j'étais sur mes gardes tout le temps, c'est à dire tout le temps.

J'ai jamais fait de sieste dans son pré (contrairement à mon hongre).

Donc voilà j'encourage pas forcément les gens à garder entier, mais là visiblement elle a un but de faire de la repro avec.


Message édité le 14/06/12 à 16:10

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 16:03:31

Déconnecté
 Si le sujet de départ est fouchette et compagnie , alors OUI le cheval fait toute la différence du monde entre :j'ai mis mon nez sur la cloture électric et mon humain me caresse le Q avec un baton elctric.

Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas le retour à la fourchette

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 16:09:03

Déconnecté
 Le but a 17 ans ca devrait etre d'écouter ceux qui ont l'expérience pour qu'un jour elle en aille autant pour choisir de facon claire et en connaissance de décider de conserver UN cheval pour reproduire.



Les étalons de fonds de court n'ont aujourd'hui 0 interet. Tu as sur le marché des saillit a 1000$ de chevaux qui ont prouvé hors de tout doute a l'echelle national qu'ils méritent le privilege de répendre leur génétique.




La seule raison que je verrais quelqu'un conserver un cheval entier est de saillir tes propres juments pour ton propre élevage.

Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les étalons de fonds de court n'ont aujourd'hui 0 interet. Tu as sur le marché des saillit a 1000$ de chevaux qui ont prouvé hors de tout doute a l'echelle national qu'ils méritent le privilege de répendre leur génétique.



Mais ça c'est encore le choix de chacun...
On pourra jamais contrôler ce que les gens veulent faire de leurs chevaux .
Idem pour les chiens.

Après bon qu'elle ait 17 ans... j'ai envie de dire que la valeur n'attend pas le nombre des années. j'avais 14 ans quand j'ai rencontré mon loulou. Et je conaissais rien, je faisais juste hyper attention... (je n'encourage personne à le faire hein)

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 16:36:38

Déconnecté
 Tu vois River , tu as pas changé , tu as vu deux trois chevaux et tu crois en aVoir vu...


Tu as bien raison , la valeure n'attends pas les années et des fois meme apres 100 ans ca vaut pas le cul a Marie Jeanne.



Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je peux que parler au cas par cas. L'étalon welsh dont je m'occupais depuis 15 ans mordait au début.


si pour toi ça veut dire que j'ai tout vu ça veut dire que tu ne piges pas les nuances du français; j'ai écrit pour partager mon expérience.

Et dans le milieu des courses de galop ils sont quasi tous entiers

D'ailleurs j'ai fait mon lot de séjours à l'hosto mais c'est comme ça qu'on apprend.


Message édité le 14/06/12 à 16:47

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 16:47:05

Déconnecté
 Lol ... T'es ma Charles attente préférée ...je te confierais quelques de mes muscles.

Par ciriolla : le 14/06/12 à 16:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis sure le point d'acheter un entier, pour la reproduction donc pas question de le castrer


Il est deja a la maison, vit pour le moment seul, mais des que les papiers sont a mon nom, j'aimerais le faire vivre a l'année en troupeau deja etabli depuis un moment

j'aurais aimé des conseils pour une integration reussie


Message édité le 14/06/12 à 16:53

Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas sure que tu voudras me filer certains muscles si je t'envoie chez le véto pour couik lol

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 16:52:46

Déconnecté
 Deux prés adjacent ,une cloture et pi quelques jours...


Et pi si tes chevaux te RESPECTENT VRAIMENT et aussi celui-la ...



BOFFFFFFFFFFF tres banale...


Ca va pisser ...

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 16:54:14

Déconnecté
 Habituellement celles qui désirent le plus faire couik se sont les EXs qui voudraient bien les garder pour elles...



Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je suis ton EX on ne m'a pas prévenue


Par Rivermist : le 14/06/12 à 16:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Deux prés adjacent ,une cloture et pi quelques jours...


Et pi si tes chevaux te RESPECTENT VRAIMENT et aussi celui-la ...



ça je comprends pas trop.

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:01:56

Déconnecté
 Je les ai aussi choisit River ...



Tu ne comprends pas trop , je comprends.





Par ciriolla : le 14/06/12 à 17:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour le moment aucun soucis avec l'entier, ne mord pas, s'ecarte lors de la distribution de grain, hier il a fait style je te couche les oreilles lorsque j'ai voulu l'approcher pendant qu'il mangeait son foin, je l'ai viré aussi sec, je l'ai rappelle pou l'inviter a revenir manger et il est rester sage


mon troupeau aucun soucis de respect, ce sont tous des chevaux que j'ai eduqué moi meme

il sont actuellement deja en contact visuel, seul un couloir de 1 m les separe vraiment

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:10:35

Déconnecté
 Bein , je te dirais alors, laisses-les s'habituer a se voir déja, construire cette routine qu'il est la, et le jour J , tu introduis monsieur , c'est toi qui présente en exigeant les regles de bonnes conduite et de bienséance avant de liberer monsieur, une fois libéré au premier couinage, tu ,me fais grouiller tout le troupeau comme si t'étais aujourd'hui de mauvais poil en prenantsoin de ne pas trapper tout le petit monde dans un coin ou endroit restreint... Quand va commencer a un peu dilater les narines ... Bye bye arrangez-vous tout seul en attendant que je revienne...

Par mon quidam : le 14/06/12 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'aimerais le faire vivre a l'année en troupeau deja etabli depuis un moment

j'aurais aimé des conseils pour une integration reussie


C'est des filles ou c'est des garçons, les autres. Parce que ça change pas mal de choses.

Par ciriolla : le 14/06/12 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon quidam, il y a les deux juments et hongres


pour info, j'ai eu toute l'ete dernier un etalon ainsi, et une fois le coté hierachie regler je n'ai jamais eu le moindre soucis

pour son introduction, j'ai mis sur une grande parcelle ou je pouvais surveiller quand meme, l'etalon seul, puis j'ai reintroduit un par un mes chevaux jument et hongres dans le sens inverse de la hierachie, et finalement un n y a eu qu'un seul vrai clash, avec l'hongre, second dans la hierache qui a dure 5 sec et c'etait fini.

la jument dominante elle a garde sa place.


je sais par son eleveur que l'entier que j'ai prevu d'acheter vivait avec 3 hongres avant


Message édité le 14/06/12 à 17:25

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:34:07

Déconnecté
 Bein , c'est aussi une tres bonne facon de faire , lorsqu'il t'est difficile de controler plus d'un , j'ai d'ailleur mentionné respect et ca ca veut aussi control...



J'ai mentionné de chasser pour justement de suite augmenter le sentiment d'appartenance...



Quand c'est difficile c'est lorsque l'individu est trop de rang bas , ou encore deux de rang suffisament élevés mais proche...

Quand tu as aussi la chance d'avoir un dominant qui a la vraie stature suffisante pour l'etre et non un qui est obligé de l'etre.


Message édité le 14/06/12 à 17:37

Par Rivermist : le 14/06/12 à 17:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors parc que je viens de me rappeler d'un des premiers endroit soù je passais mes vacances ils avaient 2 entiers sur 30 ha qui vivaient super bien avec un grand troupeau de minimum 25 chevaux (hongres et ju confondus).

je sais aps comment on prépare ça, je sais juste qu'on les montait aussi ces deux là et qu'ils étaient de super bons loulou équilibrés avec l'humains et leurs copains.

Après encore ça dépend des chevaux, le welsh a jamais eu une super vie avec des copains du même sexe. Mais si ton étalon connait les hongres etc... voilà tu sembles avoir fait les choses en règles je pense.

Par mon quidam : le 14/06/12 à 17:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 En général, quand l'étalon se bagarre avec une jument, c'est lui qui se fait foutre sur la gueule!



Même si ce genre de coup de tatane ne l'empêchera pas de continuer à harceler la dame...
C'est pour ça que la "baffe etho".... au passage...

Par contre, avec un autre mâle (bin oui, il regarde pas le certificat médical pour savoir s'il est castré...) ça peut tourner vinaigre même après une longue cohabitation au pré...

Et attention, ne pas confondre étalon + hongres = groupe de célibataires
Et étalon + hongre + juments = harem bancal...


Par ciriolla : le 14/06/12 à 17:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est sure que ma jument dominante, l'est pour de vrai... et jamais aucune violence, malgres ses 1m38 elle fait marcher tout son petit monde au pas derriere elle

disons que c'est un troupeau de 7chevaux donc plus simple pour moi de les introduire un par un, que de lacher le nouveau dans la "meute"
plus simple a surveiller et a controler au cas ou.

bon l'entier a l'air assez zen dans sa tete, pour l'avoir deja fait sailli les deux jument avec qui il vivra d'ailleur.
il trepigne et chante, impatient mais restait a sa place en main et cela avec seulement un simple licol en corde.




Message édité le 14/06/12 à 17:42

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:42:15

Déconnecté
 Charmant ,chantage et trépinage... Tu vas y voire dans le futur c'est a dire demain?



Par Rivermist : le 14/06/12 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et attention, ne pas confondre étalon + hongres = groupe de célibataires
Et étalon + hongre + juments = harem bancal...


en tout cas dans le cas que je cite, ça fonctionne tjrs comme ça après 18 ans.

Par ciriolla : le 14/06/12 à 17:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est pour moi que tu dis cela JBB?

Charmant ,chantage et trépinage... Tu vas y voire dans le futur c'est a dire demain?

parce que si c'est oui... je n'ai pas compris, trop subtil




Message édité le 14/06/12 à 17:53

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:50:12

Déconnecté
 Oui...

Par ciriolla : le 14/06/12 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 zut t'as repondu avant que j'ai editer

Par mon quidam : le 14/06/12 à 17:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Et attention, ne pas confondre étalon + hongres = groupe de célibataires
Et étalon + hongre + juments = harem bancal...


en tout cas dans le cas que je cite, ça fonctionne tjrs comme ça après 18 ans.


Parfois ça marche, parfois pas.
On ne peut pas savoir à l'avance.

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:53:23

Déconnecté
 Écoutes , un étalon justement ca doit etre connecté et hyper attentif a TOI, c'est sur ce genre de détails qu'il faut etre aussi hyper attentif avec eux. Ce doit etre géré et considéré.


Il est probablement difficile de ne pas les éteindre mais surtout éteindre ce genre de trop grand anthousiaste.

Par ciriolla : le 14/06/12 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ok, je comprend mieux ce que tu voulais dire.

pour la petite histoire cela va de mieux en mieux a ce sujet car, avant d'arriver chez moi, il passer par une station de monte ou il ne vivait qu'en box et ne sortait quasi que pour saillir... au point que sans chifnez il etait ingerable.

j'ai travaille la dessus, et comme je te dis, il se contente maintenant de trepigner a sa place, sans me tirer ni bousculer, et de chanter un peu en voyant la jument le tout en simple licol en corde

il y a du progres, meme si je me doute bien que c'est une surveillance de chaque instant.


Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 18:02:27

Déconnecté
 Une grande responsabilité , une attention particuliere , c'est comparable je dirais comme devoir compter tes propres pas en marchant.


Tandis que générallement tu marches point...

Par ciriolla : le 14/06/12 à 18:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je me doute bien qu'il peut encore progresser, il est encore jeune, 4 ans et n'avait sailli qu'en main.
a mon sens, cela donne la mauvaise habitude au etalon de croire que les jument sont toujours dispo, vu qu'on ne leur met sous le nez que des juments pretes.

D'ou mon envie de le faire vivre en troupeau, deja pour son equilibre personnel et de plus ayant deux juments experimentées, elles se chargeront de lui apprendre l'art et la maniere de s'y prendre avec elle, surtout ma jument dominante d'ailleur tres pointilleuse sur le sujet


Message édité le 14/06/12 à 18:06

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 18:04:35

Déconnecté
 Voila RESPECT...


Tu devrais quand meme investir un peu sur toi en essayant de te trouver Clinton Anderson , gaining respect and control on the ground serie 1,2.

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 18:08:22

Déconnecté
Pour introduire l'étalon dans le groupe, tu ouvres la porte et tu laisses faire. En général ils savent comment faire.



J'encourage les jeunes filles qui trouvent leur étalon "gentil et respectueux" à bien regarder la 13eme seconde de la vidéo pour voir ce qu'est la capacité d'un étalon à agir vite et fort.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval