Forum cheval
Le forum éthologie

HELP.. Cheval qui mord !

Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 13/06/12 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
 Bonjours à tous..

J'ai maintenant depuis un an, un entier pure race espagnol qui a fortement tendance a mordre !

J'ai deja posté sur le forum général, mais ca n'a pas donné grand chose, alors je test ici.

Voila, au début il mordait mais vraiment pas tres souvent, c'était gérable et pas inquiétant, un NON ferme faisait passer la chose..

Mais la le NON ne suffit plus.. d'ailleurs plus rien ne suffit il mord sans cesse c'est devenu impossible.

Je ne peux plus passer devant lui sans faire attention a ses dents, il mange sa corde aussi quand il est au mur.. Bref il n'en fait que des pareil

Autrement, appart ca c'est un des plus gentils entiers que je connaisse, il est assez respectueux et super calme.

Si vous avez des idées, ca serais sympa.. J'ai besoin d'aide merci !

Bouille d'ange..


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Rivermist : le 14/06/12 à 18:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 super musique nokota !

Et oui bonne bonne vidéo...

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 19:09:34

Déconnecté
 Bon je vais dire ceci...


J'ai vu comment on se débrouille sur un ranch ou il y'a 300 tetes de chevaux , ils s'appelent en géneral le gris , le bleu celui-la. Ils ont environ la meme valeure et la mort et les blessures bien que pas forcément régulier sont aussi NATUREL.


Cependant , un cheval dans l'état naturel ne débarque pas déposé contre son propre gré dans un espace limité que les extra-terestre ont homis de le remettre dans le bon troupeau ou ils l'ont prélevé.



La facon que j'ai menionnée et aussi de Ciriolla n'est pas la garantie que rien ne puisse arriver ensuite mais cependant , si cela puisse favoriser quelque peut alors je ferai et mettrai tout ce qui est en mon pouvoir pour faciliter et exclure des blessures .


Je serais curieux , de voir mon ami Nokota , venir chez-moi une nuit ,prendre son cheval qu'il a pris soin de rendre performant et qui vaut la peau du cul , et le foutre avec 5ou 6 chevaux du canadiens battient pour tuer un rhino en se disant il se débrouillera bien...


Quand tu as été obligé d'euthanasier ou encore que tu croises les doigts parce que le sang gicle a chaque battement de coeur et ca arrose le plafond que ca s'arrete alors tu commences a douter de la facon de faire dans les USA quand un cheval vaut pas plus a tes yeux que le chat du voisin.


Je suis désolé , mais moi , j'en ai vu assez pour essayer de amenuiser et ne vivre que part des OUFS et passé pres.


Les doigts croisés je reserve ca pour la loterie

Mais sinon , ca va aussi le faire.


Message édité le 14/06/12 à 19:12

Par Cl0.thilde : le 14/06/12 à 19:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Je vais laisser ce post la, il part en vrille et je n'y apprends de toute façon rien..

Excusez moi de n'etre qu'une fillette de 17 ans monsieur JBB, mais vous venez nous rendre visite quand vous le voulez et vous verrez ainsi de vous meme avant de juger de quoi que ca soit !

Merci aux autres.
 

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 19:26:55

Déconnecté
Je juge que ta vie vaut mille fois plus que les tabernak de couilles d'un cheval , je suis désolé de te décevoir a ce point tu es juste jeune etbinnocente

Par kariane : le 14/06/12 à 20:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 mea culpa, j'ai lu en diagonale...

quelles sont ses conditions de vie ? ET ton histoire avec lui

Par Cl0.thilde : le 14/06/12 à 20:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Il est au pré H24, juste a coté de lui 3 petits hongres et tout va bien, il est bien adapté et est bien calme.. J'ai été le travailler ajd, et il a vraiment bien été, j'ai suivis quelques conseil et en effet, c'est beaucoup mieux que des baffes qui ne servent a rien..

Le voila au pré..

 

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 22:22:21

Déconnecté
Juste pour le préciser, l'étalon a été laissé dans un pré adjacent au pré des juments une bonne semaine, puis je lui ai présenté la jument en qui j'ai le plus confiance pour ce qui est de gérer les relations avec les chevaux, puis enfin la plus jeune. Mais il y a bien un moment où il faut savoir ouvrir le licol et les laisser faire ce pour quoi la nature les a construit.

Et il faut aussi savoir que tous les chevaux de la vidéo sont nés en troupeau dans le Dakota, on vécu à la dure une vraie vie de cheval dans les premières années de leur vie, donc ils savent comment les choses doivent se passer et comment éviter de se faire découper. Avec des chevaux nés dans les conditions d'élevage européen, malheureusement c'est entrave, saillie en main, barre de soufflage et tout le tralala...

Par ciriolla : le 14/06/12 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je suis parfaitement consciente que introduire un entier dans un troupeau déjà établie n'est pas sans risques, je cherche juste le meilleur moyen pour éviter au maximum les blessures graves, après entier pas entier introduire un nouveau ne se fait jamais sans heurt de toute façon...


Je ne vis pas dans le mythe de l'étalon gentil et copain, d'ailleurs une simple mimique de l'entier lui a value que je le bosse à pied, reculer par suggestion, déplacement des épaules et des hanches etc... Histoire de remettre les pendule à l'heure de qui dirige qui.




Par beeboylee : le 14/06/12 à 22:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Trop lu ou vu d accidents avec des entiers pour ne pas etre persuadée que Flooded, Jbb et d autres ont raison d etre quasi alarmistes..
Faut une veritable rigueur et si on ne l'a pas, ce qui est mon cas.. ,mais j en suis pleinement consciente ,couic!

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 23:48:06

Déconnecté






Message édité le 14/06/12 à 23:51

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 23:47:17

Déconnecté
 Bofffff Dakota ou ailleur , quand ils se prennent une ruade au mauvais endroit sont fabriqué avec le meme stufff que partout ailleur.

C'est juste plus grand labas , mais bon , c'est possible que les chevaux de la France soient plus neux neux... Si tu le dis...



Par ciriolla : le 14/06/12 à 23:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 a ca JBB, une ruade mal placé.. entier ou pas, ou tout autre sexe... ca peut faire de gros debat

mais bon avec des chevaux ayant toujours plus ou moin vecu en troupeau c'est quand meme plus souvent impressionnant qu'autre chose

j'ai quelque images d'intruduction..

Un hongre envers la derniere jument intergré


le seul clash qu'i y a eu avec l'entier l'année derniere...

Par swann : le 16/06/12 à 13:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci



Message édité le 16/06/12 à 13:44

Par Topazetcharlot : le 16/06/12 à 16:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Très interessant ton message swann mdr!

Par waya : le 17/06/12 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 + 1 avec JBB, Coccina, Nokota, et les alarmistes

tu peux chercher sur la web, Clo.thilde, tu vas vite te rendre compte que les accidents avec les entiers se passent quasi systématiquement avec des entiers adorables choupinous...

demande donc à Parelli de te raconter cette scène où il a vu une dame mourir,l’œsophage arraché par son gentil entier...

c'est mon quidam qui l'a relevé,et swann aussi, il me semble...

il y a beaucoup de contradictions dans ce que tu écris.

il y en a forcément beaucoup dans ta façon d'agir avec lui, vu ton interprétation des faits et ta façon de le rapporter ici; et ce cheval ne s'y trompe pas.

mais bon, une femme avec un sein en moins, c'est une amazone, non?

Par swann : le 17/06/12 à 14:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "mais bon, une femme avec un sein en moins, c'est une amazone, non? "

lol! excellent!

mais à condition que ce soit le sein droit

Par Jelly Bully Bean : le 17/06/12 à 14:05:23

Déconnecté
 Ou encore une femme qui m''en a volontairement donné un juste pour moa.



Par swann : le 17/06/12 à 14:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 c''est l'Empire des Sens, mode mec

Par beeboylee : le 17/06/12 à 19:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Parelli raconte..

I once saw a woman killed by a stallion. He bit her throat and ripped her esophagus out. I know another person whose two fingers were snapped off and all the tendons from his forearm were torn out. I have known people who were picked up by the shoulder, or by the belly, in the jaws of a stallion. I myself have been picked up and dragged on two different occasions.

What does this tell you about the potential perils of owning a stallion? In a fight, even a grizzly bear is no match for a stallion. Most people who've been on the unhappy end of a stallion will tell you they never saw him coming... the next thing they knew, they were in his jaws.


Ca donne quasi envie de se mettre au tricot..

Plus serieusement, je pense qun entier bien géré n'est pas plus dangereux qu'un hongre sauf que je pense aussi que y'a pas grand monde qui sache gerer sans faute les entiers(et deceler les signes avant coureur des catas carabinées.)

Par waya : le 17/06/12 à 19:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 deceler les signes avant coureur

une des caractéristique des entiers et que les attaques sont tellement fulgurantes, que même en étant "prévenu", ben on a peu de chance de voir venir...

le boulot en amont est une clé; c'est pas à prendre à la légère; mais ça suffit pas forcément et faut le savoir quand on se lance là dedans

Par beeboylee : le 17/06/12 à 20:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben comment dire.. un cheval qui mord "gentiment", pour moi c'est un vache de signe avant coureur, par ex..

Par Luna254 : le 07/09/12 à 04:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Bonjour Cl0.thilde !

D'emblée, il faut que je te dise que je n'y connais pas grand chose aux chevaux, (j'ai une jument depuis 15 mois, j'ai 47 ans...) Mon intervention ici est donc pure curiosité, histoire d'apprendre qqch.

J'ai lu attentivement tout ce poste. La dernière intervention date d'il y a un mois et demi. Quelle est la suite de ton histoire? Comment cela se passe-t-il maintenant?

A lire les interventions de certains, assez alarmistes, et je suis persuadée qu'ils ont raison, cela dit!, tout ceci me fait un peu peur pour toi!!

Déjà, rassure-moi! Est-ce que ça se passe toujours bien? As-tu bien remis les pendules à l'heure avec ce magnifique étalon? Si oui, est-ce que son attitude a changé positivement en ton sens? Te respecte-t-il bien? Est-ce qu'il mordille encore?




Message édité le 07/09/12 à 04:09

Par Luna254 : le 07/09/12 à 05:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
  J'aurais aussi une question pour les autres :

je me demande: en dehors de toutes ces considérations comportementalistes "théoriques", je veux dire observées sur le terrain, expliquées scientifiquement (et sans doute parfaitement avérées, je ne remets rien en doute), pourrait-on "rêver" qu'il y ait des liens particuliers, un peu uniques, en dehors des normes, qui pourraient lier un(e) humaine à un cheval, en dehors de tout protocol mais dans une réelle amitié?

Pourrait-on imaginer l'exception qui confirme la règle et selon laquelle il y aurait un parfait respect entre un étalon et une jeune fille (du fait, par ex., que cette humaine serait un être jeune et femelle, et que l'étalon le percevrait comme tel).

Dans un tout autre domaine, mais qui confirme aussi des règles établies, on a vu , dans la nature la plus sauvage, une panthère élever un babouin, une lionne élever une gazelle, ou dans notre quotidien, des chiennes élever des chatons ou inversément, etc... (je me rends compte que dans ces exemples, c'est l'instinct maternel qui est mis à contribution). Pourrait-on imaginer ce genre de liens exceptionnels entre un étalon et une jeune fille?


Message édité le 07/09/12 à 06:03

Par ciriolla : le 07/09/12 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je vais répondre de mon point de vue, les possibilité de lien semblant exceptionnel sont à son sens lié à des situation exceptionnel.. Du type cheval élevé au biberon, ou même n'est pas de possibilité pour le cheval d'autre interaction avec d'autre chevaux...

Mais cela suppose pour obtenir cet amitié de dénaturer le cheval, de le priver de quelque chose qui est instinctif chez lui.. Et je trouve ça cruel...
Un cheval est un cheval, on doit le prendre dans toute sa nature, ce ne sont pas des chiens...
Pour moi, il me suffit de sentir que mes chevaux ont confiance en moi pour avoir l'impression être "amie" même si le terme est trop humain

Je ne crois pas qu'un étalon puisse confondre une fille, femme pour une jument, seule catégorie de femelle qui l'intéresserait vraiment. Cela relève pour moi du pur fantasme....


Par waya : le 07/09/12 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 (je me rends compte que dans ces exemples, c'est l'instinct maternel qui est mis à contribution). Pourrait-on imaginer ce genre de liens exceptionnels entre un étalon et une jeune fille?

est-ce que tu veux savoir si l'étalon peut avoir un sentiment maternel pour la jeune fille?


Message édité le 07/09/12 à 09:53

Par Luna254 : le 07/09/12 à 15:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 "est-ce que tu veux savoir si l'étalon peut avoir un sentiment maternel pour la jeune fille?"

Non, non! Je veux juste souligner le caractère exceptionnel d'une relation inter-espèce hors norme.

"Je ne crois pas qu'un étalon puisse confondre une fille, femme pour une jument, seule catégorie de femelle qui l'intéresserait vraiment. Cela relève pour moi du pur fantasme...."

Bien sûr que non, ce serait faire injure à son intelligence, pas plus que la lionne ne confond la gazelle qu'elle élève, mais par contre, elle transpose son instinct maternel sur une autre espèce. Pourrait-on imaginer qu'un étalon puisse transposer son instinct protecteur sur une jeune humaine? La "prendre sous son aile"?

Dans un domaine parallèle, j'avais un énorme bélier, libre de gérer ses brebis comme il l'entendait. Il était doux comme... un agneau!! Pourtant, les béliers ont la réputation de leur fameux coup de boule. J'ai pour le moment un petit de 5 mois, il est encore jouette, mais il a déjà cette attitude typique de frapper du pied et de baisser la tête. Il me teste. Celui-là, il ne faudra pas lui tourner le dos! Il a pourtant été élevé pas la même mère que l'autre! Chaque individu est donc unique. Et nos rapports avec eux aussi!


"Mais cela suppose pour obtenir cet amitié de dénaturer le cheval, de le priver de quelque chose qui est instinctif chez lui.. Et je trouve ça cruel..."

Mais Ciriolla, nos rapport avec les chevaux sont, je trouve, cruels dans ce sens qu'on les élève entre des barbelés, qu'on les monte, qu'on les ferre, ce qui n'est pas prévu dans leur génétique, qu'on décide de ce qu'ils mangent, qu'on programme entièrement leur sexualité, à commencer par leur castration...

Les relations inter-espèces décrites plus haut ne sont pas "naturelles", et dans un même temps, si, dans ce sens qu'elles se sont produites dans la nature: ce sont les exceptions qui confirment la règle, si on peut dire.


Maintenant, ce que je me dis aussi, c'est s'il n'y aurait pas une différence dans la relation humain-étalon, selon que cet étalon puisse vivre librement avec un petit troupeau qu'il gère naturellement, ou qu'il doive vivre à l'écurie, et qu'on lui présente une jument prête à la main (quelle frustration!!). C'est d'ailleurs ce que les "alarmistes" disaient plus haut, ce que me paraît tout à fait logique.

Je me rappelle avoir lu un article sur une famille qui élevait leur troupeau avec étalon et quelques juments et petits. Tout était en parfaite harmonie, et la photo présentait les humains assis parmi leurs chevaux couchés autours d'eux. L'étalon était tout à fait cool.


Pour en revenir à Clothilde, plus j'y réfléchis, si son étalon établit avec elle cette relation où il mordille, c'est effectivement qu'il la teste, (comme mon petit bélier le fait pour moi). Donc, on n'est pas du tout dans cette relation idyllique où il la verrait comme un être à protéger, ou un animal différent de lui mais qui n'est pas un obstacle (comme mon bélier précédent, ou comme un zèbre tolère des gazelles ou des gnous sur son territoire), mais bel et bien comme un concurrent, un obstacle possible. Je trouve cette relation effectivement à haut risque.


Message édité le 07/09/12 à 15:28

Par coccina : le 07/09/12 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Des étalons qui protègent leur humaaine-jument ça existe, bien entendu, mais c'est risquer que l'étalon fasse du herding avec sa nénette parmi ses juments

perso je trouve ça dangereux. Après, yen a qui aiment

Par Luna254 : le 07/09/12 à 17:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Du "herding", j'ai peur de deviner C'est quoi?

Par Luna254 : le 07/09/12 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 herding ... élevage ... Ouais, j'avais vu juste


Par NokotaRanch : le 07/09/12 à 17:44:03

Déconnecté
Le herding c'est la gestion de son harem par l'étalon, lorsque par exemple il les regroupe, les protège d'un autre étalon etc...

Par ciriolla : le 07/09/12 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Luna: j'ai un étalon, et je pense avoir une relation saine avec... Mais à côté de ça par pur philosophie personnel je l'ai offert une vie de cheval, il n'est ni ferré et pour le moment même pas monté... Et vit avec son petit harem de jument qu'il doit défendre d'un groupe de mal célibataire, enfin du groupe de hongre qui vivent sur le même terrain.

Ils ont nourris quasi qu'au foin... Sans o'pter tous ce qu'ils grappillent sur le terrain... En ce moment c'est les mures

Par Luna254 : le 08/09/12 à 15:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 Ca c'est le rêve !!

Si j'avais les moyens , c'est la vie que j'offrirais aux chevaux que j'aimerais avoir ... Quelle chance tu as!

Par ciriolla : le 08/09/12 à 23:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est pour cela que je reste dubitatif sur le cote relation exeptionnele sans privé le cheval d'une vie social "naturelle"

je ne pense pas vivre de relation exeptionnel avec mes chevaux, juste un quotidien rempli de confiance et de serenité, je me sens bien en leur presence et de leur coté semblent apprecier les moments ou on est la, vu qu'il seraient a rechercher notre presence


Par Luna254 : le 09/09/12 à 04:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
  Trop cooool la photo! Ce mouvement que le cheval a vers toi, ça en dit long, tout son corps qui se laisse aller vers toi!! Pour moi, pas de doute, c'est un contact plein de tendresse, décontracté, en tout cas très chaleureux!

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses quant à vivre avec un cheval : cool. Un échange de bons procédés, de moments simples partagés dans le quotidien, de petits plaisirs réciproques, quoi . Genre : " on va promener (à la longe pour le moment), c'est p'être une corvée, mais je te laisse grignoter un brin d'herbe, t'arrêter pour regarder qqch, dire bonjour aux copains rencontrés au cours de la promenade ... et une bonne séance de brossage en rentrant .... je t'offre une pomme, tu me laisses monter sur ton dos... "

Quand je mets de l'eau dans son bac par ex. , elle vient souvent mettre sa tête sur mon dos ou dans ma nuque, ça me fait tout doux! Je ressens sa gentillesse. Alors, après, je lui fais un gros câlin en mettant mes bras autour de son encolure, je la gratte un peu dans la crinière, et on reste un peu comme ça. Je sens qu'elle apprécie, et moi aussi d'ailleurs. C'est apaisant. C'est peut-être tout simple, mais pour moi, ça fait "exceptionnel". Pas spectaculaire, certes, mais cette confiance qu'elle me donne, et cette tendresse qu'elle me rend. Plus j'ai de contact avec , et de mieux en mieux je la comprends, le courant passe bien, ça devient "naturel". (C'est comme pour mes chats, j'en ai 25, mais j'ai toujours vécu avec des chats : la communication est à 100%, je comprends la moindre de leur demande, je traduis parfaitement la moindre attitude. Avec Luna, ça commence à venir aussi, cet échange se fait de plus en plus instinctivement)

Quand elle est arrivée il y a 15 mois, cette énorme bestiole qui aurait pu me terrasser d'un coup de sabot me faisait un peu peur, je ne savais pas très bien comment ça fonctionnait, je n'étais pas très à l'aise, elle me bousculait, je m'énervais... Maintenant, c'est "fluide", facile, cool quoi! J'ai apppris (et apprends encore) son langage corporel.




Message édité le 09/09/12 à 04:18

Par ciriolla : le 09/09/12 à 04:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Sur la photo pour être précis c'est mon chéri..

Mais aussi le droit au câlin.. Mais à ce jeu la chaque cheval est différent.. Ceux de mon troupeau qui sont vraiment démonstratif sont ceux arrivés petit chez moi et qui on le plaisir de grandir dans un mode vie serein et respectueux.
Ceux arrive adulte et souvent après une vie pas toute rose.. Ne sont pas aussi démonstratif, il faut décrypter d'autre signes plus subtil...

Par mon quidam : le 09/09/12 à 08:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Chez nous le plus bisounours du lot, c'est celui qu'on a le plus "torturé" de soins quand il a déclaré son wobbler!  
Comme quoi, ils sont pas rancuniers!

Par Luna254 : le 10/09/12 à 04:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
  Ciriolla : "Sur la photo pour être précis c'est mon chéri.." Oups ! pardon pour la méprise

Mon Quidam : le "wobbler", j'ai été me renseigner un peu hier ! C'est terrible ce mal !!! Comment va-t-il maintenant, la maladie évolue-t-elle ou est-ce que ça reste stable? L'as-tu fait opérer? Et le pronostic à long terme, est-ce qu'on le connait pour lui?

"le plus bisounours du lot, c'est celui qu'on a le plus "torturé" de soins"

Moi, j'ai ça avec quelques-uns de mes chats qui sont passés par le petit trou .... L'un avec une patte cassée mal réparée par un véto incompétent, qu'il a fallu soigné bien trop longtemps : mais maintenant, Sayou et moi, c'est à la vie à la mort !! Il y a quelques mois, j'ai eu une épidémie de corryza : les 25 malades à des degrés divers, 8 ont été très mal dont 4 sous perfusions, aérosols + piqûres et antibiotiques per os pour la plupart. Mais Minou et Gidéon, j'ai bien cru les perdre, j'en ai pleuré d'impuissance. Finalement sauvés, le p'tit Gidé a vraiment changé d'attitude : plus doux, câlin, caressant. Il me fait de ces yeux !!!! (Minou, ça fait de toute façon 15 ans que c'est le grand Namour, mais c'est une longue histoire aussi... Je l'ai perdu 4 mois dans la capitale, et je l'ai retrouvé par miracle; lui aussi, à la vie à la mort !).

Sont pas cons les animaux !! Ils savent ce qu'on fait pour eux!!! Et ils savent exprimer leur reconnaissance!



Message édité le 10/09/12 à 04:05

Par nanette41 : le 10/09/12 à 07:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si j'utiliserais le terme reconnaissance, qui implique pour moi une conscience réelle des efforts de l'autre. Confiance totale, oui, quand ils ont accepté de s'en remettre à nous pour leur venir en aide.

Enfin, personnellement, c'est comme ça que je ressens les choses .


Par Luna254 : le 10/09/12 à 16:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
 En fait , je parlais de mes chats, qui ont un cerveau plus évolué que les chevaux je pense... A mon avis, ça doit faire une différence? Si pas reconnaissance, confiance en tout cas, certainement, oui.


Message édité le 10/09/12 à 16:29

Par mon quidam : le 10/09/12 à 21:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Luna, notre biquet qui a un wobbler va bien. Il nous fait une récupération "miraculeuse".
On ne sait pas encore s'il sera montable un jour, et il y a toujours risque de rechute (surtout qu'il saute tout ce qui se trouve en travers de sa route) .
On est aux petits soins avec lui (cloches au pré, pas de copain qui bouscule) et ça devrait faire un cheval très sympa, même s'il faut se contenter du travail au sol.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval