Forum cheval
Le forum éthologie

HELP.. Cheval qui mord !

Sujet commencé par : Cl0.thilde - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
1 personne suit ce sujet
Par Cl0.thilde : le 13/06/12 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
 Bonjours à tous..

J'ai maintenant depuis un an, un entier pure race espagnol qui a fortement tendance a mordre !

J'ai deja posté sur le forum général, mais ca n'a pas donné grand chose, alors je test ici.

Voila, au début il mordait mais vraiment pas tres souvent, c'était gérable et pas inquiétant, un NON ferme faisait passer la chose..

Mais la le NON ne suffit plus.. d'ailleurs plus rien ne suffit il mord sans cesse c'est devenu impossible.

Je ne peux plus passer devant lui sans faire attention a ses dents, il mange sa corde aussi quand il est au mur.. Bref il n'en fait que des pareil

Autrement, appart ca c'est un des plus gentils entiers que je connaisse, il est assez respectueux et super calme.

Si vous avez des idées, ca serais sympa.. J'ai besoin d'aide merci !

Bouille d'ange..


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amourcompulsif : le 13/06/12 à 21:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2012
2 messages
Dire merci
 je ne voie pas les réponse ou il n'y en a pas ?
Mon cheval faisait cela aussi.
Bon ce n'était pas un entier, mais un hongre lusitanien

Bref, il mordait. Au début c'était un jeu enf ait, mais après c'est devenu ingérable aussi. Lorsque le non, suffisait pas, il avait une tape sur le nez, + je le faisait reculer. Il a vite compris

Par Cl0.thilde : le 13/06/12 à 21:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Non il n'y a pas de réponses, tu es la premiere et merci !

La tape sur le nez, il l'a aussi mais c'est limite si il ne vient pas la chercher..

Il me faut vraiment quelque chose de radical
 

Par Jelly Bully Bean : le 13/06/12 à 22:28:58

Déconnecté
 De 1, les entiers devraient etre manipulés par des adultes qui sont:




Professionels

reproducteurs


Expérimentés




Donc je te recommende de d'appeler le vetérianire et lui faire faire QUICK QUICK.



Ca commence LA.

Par Jelly Bully Bean : le 13/06/12 à 22:34:11

Déconnecté
 Sinon le respect ne s'obtient pas avec des taps sur le nez et des nons. Le respect s'obtient en obtenant le control parfait des pieds du cheval, aussi qu'il demande la permission pour entrer dans notre espace personel.

Par Antares62 : le 13/06/12 à 22:40:41

Déconnecté
 JBB ca veut pas dire hein

j'ai eu un cheval au débourrage l'an dernier , une vraie saloperie il arrêtait pas de mordre, 4ans , un vrai agneau mais il mordait c'était chiant

je lui ai fait le coup de la fourchette plusieurs fois et oh miracle il a cessé

coup de la fourchette :

tu prends une fourchette en plastique
genre quand je prenais son pied je mettais la fourchette dans mon dos où il avait l'habitude de mordre , il se l'est pris plusieurs fois dans le nez il a vite compris que mordre = ouille

ça a duré une semaine après il a plus jamais mordu

Par Jelly Bully Bean : le 13/06/12 à 23:01:20

Déconnecté
 Sur un forum etho , tu y vas pas avec le dos de la cuillere ...



Et si la fourchette marche pas lui restera le couteau...




Le set de noce de grand maman en porcelaine avec ca?????.





Je me demande si le lecteur moyen va comprendre le géni de cette intervention...






Message édité le 13/06/12 à 23:04

Par Antares62 : le 13/06/12 à 23:27:57

Déconnecté
 Sur un forum etho , tu y vas pas avec le dos de la cuillere ...



Et si la fourchette marche pas lui restera le couteau...




Le set de noce de grand maman en porcelaine avec ca?????.





Je me demande si le lecteur moyen va comprendre le géni de cette intervention...


de ton intervention peut être pas , mais quand t'as essayé tout les moyens, un vice reste un vice désolée !
en tout cas j'ai encore des contacts avec sa proprio et il ne mords toujours pas
il a juste chiqué sa poche pour avoir un bonbon le mois dernier

Par chispatina : le 13/06/12 à 23:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 Si tu le castres c'est pas dit qu'il arrête de mordre...

essaie le travail à pied en le tenant à distance suffisante pour qu'il respecte ton espace personnel. il est peut être trop envahissant et n'a pas compris que tu n'aimais pas les mordillages

enfin voilà pour les détails demande aux pros s'ils daignent expliquer ou sinon le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui te montre sur place comment faire.



Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 00:00:02

Déconnecté
 Tout essaye , bonjour madame Anderson...


Les testicules on enleve ca quand ca sert pas, on joue pas avec des testicules quand on demande comment dresser un cheval.

Par mon quidam : le 14/06/12 à 01:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
"mais quand t'as essayé tous les moyens, un vice reste un vice"

Qu'est-ce qui faut pas lire!  

D'abord, le comportement de mordre chez un etalon n'est pas un vice, il est NORMAL. C'est un comportement qui sert à affirmer son ascendant sur ses congénères, et donc à pouvoir être celui qui saillira.
C'est pourquoi la baffounette "etho" n'est rien d'autre qu'une invitation à la surenchère, avec ou sans fourchette, qui peut tourner en pugilat. Et ce jour là, ce qu'aura fait bébé d'amour ne sera pas beau à voir...

Une fourchette ou une baffe ne peuvent pas s'opposer à l'appel du rang social suffisant pour saillir.
Seul un individu de très haut rang social peut le faire, et celui-là contrôle les pieds du cheval et lui interdit d'entrer dans son espace vital sans y être invité et à la condition d'y être "courtois".

Par coccina : le 14/06/12 à 07:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Décidément, ya des méthodes que je ne connaissais pas

La fourchette éthologique

Je rejoins JBB et monquidam +++ Le pépère va avoir besoin d'être sacrément cadré s'il veut garder ses bijoux de famille.

On peut pas donner de conseil comme ça, il faudrait te voir avec ton cheval pour voir où sont les faiblesses de ton comportement, qui mettent le doute dans la tête de ton cheval sur ta prétendue autorité.

Un pro serait quand même bien indiqué, à mon avis. Me semble avoir sur sur le forum photo que tu fais de "l'étho" déjà. Donc trouver quelqu'un sur une journée de stage qui va te cadrer et réajuster le tir.

En attendant, plutôt que de lui faire mal, il vaut mieux d'une part le garder à distance, d'autre part le mettre au boulot chaque fois qu'il tente (cercle en épaule en dedans, reculer désengager les postérieurs...).

Après, je ne sais pas pour toi particulièrement, mais c'est pas "mon bébé d'amour" ou "mon poussin" (j'ai déjà lu ça, et ça me choque beaucoup).
C'est un entier de 600kg, à manipuler avec précaution, en étant toujours strict, et qui doit pouvoir obéir au doigt et à l’œil à n'importe quel moment, bien plus que n'importe quel cheval. Faut vraiment jamais perdre ça de vue, ni relâcher son attention, ça peut être dangereux pour tout le monde..

Par Cl0.thilde : le 14/06/12 à 07:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
JBB.. Je viens ici pour des conseils contre les mordillements d'un entier, pas pour voir si je dois le castrer ou pas !

Il est entier, il est super calme et gentil mais il mordille donc aurevoir les coucougnettes.. C'est ca ? moi ca ne m'intéresse pas vraiment surtout qu'il en aura surement besoin un jour

Merci quand meme d'avoir donné ton idée..

Le mien, c'est plus comme Antarèse explique.. Il vient chipoter quand je lui fait les pieds, que je selle ou quoi !

Bref, je fais un minimum de travail a pied avec lui et les distances il les respect plus ou moins, mais on va dire que parfois il les oublies un peu donc je remets ce en le faisant reculer comme dis plus haut. En général ca le fait réflechir.

Mais le truc c'est que quand il mord a l'attache, je dois prendre le temps de le détacher, de le faire reculer et de la rattacher ? Il n'aura pas deja oublié son acte ? Merci
 

Par swann : le 14/06/12 à 07:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 j'appelle tout le temps Lorh "mon poussin"



Clo, relis-toi, il y a pas mal de contradictions dans ton discours, respect/pas respect

Par nanette41 : le 14/06/12 à 08:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il a tendance à mordre, il ne me viendrait pas à l'esprit d'attacher un étalon et de lui tourner le dos pour prendre les pieds.

Ensuite, comme les autres, je me poserais la question : est-il amené à reproduire ou non?

Si la réponse est non, alors je n'hésiterais pas à le castrer. Contrairement à ce que certains pensent, ses bouboules ne lui manqueront pas, et il aura plein d'avantages à la situation, surtout au niveau de sa vie sociale.

S'il est amené à reproduire, alors je pense qu'il est urgent de le considérer autrement que comme "ton bébé" ou "une bouille d'ange", et d'obtenir le contrôle essentiellement de l'avant main (le reste aussi, mais avec un étalon, le danger vient surtout de l'avant). Et ce contrôle, tu dois l'avoir dans toutes les situations, pas juste lors de séances de travail spécifiques.

A chaque manipulation, lui rappeler que c'est toi qui gère la distance, pas juste de temps en temps quand tu y penses . Tu ne peux pas te permettre de te contenter de demi-mesures, d'un respect seulement quand il veut bien.

Par coccina : le 14/06/12 à 08:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le fait qu'il soit entier n'est pas anodin, désolée pour ceux qui pensent que si.
ça implique que l'humain doit être irréprochable, et là, à priori, ce n'est pas le cas.

Bref, je fais un minimum de travail a pied avec lui et les distances il les respect plus ou moins, mais on va dire que parfois il les oublies un peu donc je remets ce en le faisant reculer comme dis plus haut. En général ca le fait réflechir.

C'est pas un minimum de travail à pied qu'il faut faire, il faut être au point sur tout. Il ne doit pas respecter plus ou moins les distances, il doit les respecter tout court. Ya pas à avoir des remises au point régulières. Si il le faut, c'est qu'il y a un problème de ton côté.
Il lui manque un cadre fixe à ce cheval, quelqu'un d'autorité qui réussit à le convaincre à 100%.

Le mordillement n'est pas anodin. Aujourd'hui c'est ça, demain, ça pourra être autre chose, et petit à petit, tu peux te retrouver avec un cheval dangereux.

Donc soit tu changes, en te faisant former, soit tu le castres, et ça limitera grandement les risques.

Mais ya pas de recette miracle, avec des ingrédients glanés ici ou là sur des forums...

Par Cl0.thilde : le 14/06/12 à 09:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Je devrais filmer une fois pour vous montrer un peu la sorte de travail que je fais avec lui..

Autrement, j'ai deja eu plusieurs cours avec des éthologues et ils me disait que c'était coup de coude, tu n'as pas a venir dans mon espace personnel, sauf que des coups de coude il en a deja reçu mais apparement ca n'a pas grand effet

Maintenant est ce que c'est la bonne solution, je ne sais pas c'est pour cela que je suis venue poster ici et non pour ouvrir un débat que les entiers.

Je sais qu'il faut rester vigilante, toujours faire attention, remettre a sa place,.. Et ca je pense que je le fais sérieusement. Je ne le prends pas pour un jouet, je sais que c'est un animal de 600 kg qui reste toujours imprévisible

Pour ce qui est de l'utilisation de ses coucougnettes, oui j'aimerais le faire reproduire plus tard, quand je lui aurais trouvé une jolie petite jument PRE de couleur. Mais comme j'en parlais avec mon entourage, je n'hésiterais pas a le castrer le jour ou je ne me sentirais plus en sécurité ca c'est sur et certain !
 

Par nanette41 : le 14/06/12 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Donc pour le moment, tu te sens en sécurité avec lui?

Par coccina : le 14/06/12 à 09:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense qu'un film peut pas mal aider, même sans forcément nous le montrer, histoire que toi tu voies les détails : un pas en arrière de ta part, une réponse molle à une demande...
Si tu demandes un reculer, il faut que le cheval te le donne sans hésiter, et recule vraiment activement, pas mollement. Et ce, pas seulement quand il a été désobéissant. Tout le temps.
Bref, grande grande rigueur.

Si le cheval est à portée de coude, c'est qu'il était bien trop près. Pendant qq temps, tu peux le tenir par principe à grande distance, 2-3m minimum (surtout si tu travailles en liberté).

Tu peux le panser en liberté, comme dit plus haut, pour pouvoir le faire bouger si jamais il pince.
Mais bon, je reste persuadée que c'est par le travail que tu vas résoudre le pb.

Je ne le prends pas pour un jouet, je sais que c'est un animal de 600 kg qui reste toujours imprévisible

Ben tant mieux, parce que franchement, on voit des choses, des fois... à commencer par ce forum. un étalon qu'on appelle "mon bébé" ou "bébinou", franchement, ça me fait froid dans le dos pour la suite...

Par mon quidam : le 14/06/12 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne peux plus passer devant lui sans faire attention a ses dents,
  il mord sans cesse c'est devenu impossible.
puis
le jour ou je ne me sentirais plus en sécurité
Donc là maintenant, OK, tout va bien?

Ensuite on a :
un NON ferme faisait passer la chose..

Mais la le NON ne suffit plus

puis
remettre a sa place,.. Et ca je pense que je le fais sérieusement.
Euh, bah, non, la preuve :
il en a deja reçu mais apparement ca n'a pas grand effet
Si ça n'a pas grand effet, c'est que c'est fait sans conviction.

On lis aussi :
il mordait mais vraiment pas tres souvent, c'était gérable et pas inquiétant
La suite de l'histoire nous a montré que ton analyse était... un peu loupée...

C'est pas très cohérent, tout ça!

Mais le truc c'est que quand il mord a l'attache, je dois prendre le temps de le détacher, de le faire reculer et de la rattacher ? Il n'aura pas deja oublié son acte ?
Non, son geste sert à vérifier si tu acceptes cette forme de soumission qu'il te demande. Non seulement il en garde un souvenir durable dans le temps, mais il lui sert à évaluer jusqu'où il pourra continuer à aller trop loin la prochaine fois.

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 10:22:35

Déconnecté
il ne mords toujours pas il a juste chiqué sa poche pour avoir un bonbon le mois dernier

Si la proprio est assez c... pour filer des bonbons et se promener avec des bonbons dans les poches sous le nez d'un cheval qui a un passé de mordeur, tu ne devrais pas tarder à t'en occuper de nouveau...

Des fois on lit des trucs les bras m'en tombent...

Pour Clothilde,

Autrement, appart ca c'est un des plus gentils entiers que je connaisse, il est assez respectueux et super calme.

Non, il n'est pas gentil ni respectueux, il attend le bon moment pour t'arracher un morceau. Vivre avec un sein arraché, un morceau de biceps ou de cuisse en moins est une façon désagréable d'apprendre qu'un étalon est là pour se battre et reproduire, et que la seule chose qu'il respecte c'est une attitude extrêmement attentive, calme et ferme.

Par Tessa : le 14/06/12 à 10:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est exactement comme l'explique mon quidam, son attitude est normale.

Par contre, elle peut être accentuée par le stress (cheval enfermé, surnourri, en souffrance,...)

Je ne dis pas que c'est le cas, je souligne juste certaines choses.

Le castrer est une solution mais cela ne résout pas toujours les mordillements (ce serait trop beau).

Et si c'est son seul "défaut" d'entier, pas de raison de castrer.
Même si je suis la première à dire qu'on doit pouvoir offrir une vraie vie de cheval bien dans sa tête à un entier, si celui-ci souffre de la situation, faut pas hésiter un instant.

Le punir n'est pas la bonne solution.
Plus on va punir, plus il va insister.

Par contre, si il rencontre un coude là où il attendait un bras bien dodu... Ca c'est efficace.
Que le cheval vienne lui-même se cogner contre un truc dur, inconfortable.

Cela demande effectivement une attention de tous les instants.
Mais si on veut un joli cheval avec des cojones, faut accepter certains travers.

Moi, m'en fous, j'aime que les juments

Par Cl0.thilde : le 14/06/12 à 10:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Coccina.. Merci pour tes idées, je vais les mettres en applications

Je me sents plus en sécurité avec mon entier, que avec ma première jument qui était vraiment imprévisible oui.

Je venais ici pour des conseils et pas pour un débats.

Merci quand meme a ceux qui ont réagis.
 

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 14:22:26

Déconnecté
Les fillettes de 17 ans ca devraient jouer avec des entiers de 17 ans humains bien qu'ils soient devenu tres rares, ils sont déja étalons depuis lurette...



Lol



Merci ma belle tu nous a encore démontré que les testicules servent plus a montrer aux innocents que c'est du sérieux qu'a reproduire , en attendant on va attendre le post ou l'on demendera pourquoi le gentil toutou a décidé aujourd'hui de t'arracher la tete, un toton en moi c'est pas cool mais un cerveau...

Par Desroses : le 14/06/12 à 14:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors, je vais peut-être dire des bêtises car mon expérience est limitée (il est gentil mon poney ) mais j'ai constaté une chose:

Quand IL se prend le "coup" sur le nez, c'est bien plus efficace que quand JE lui met le coup sur le nez. Exemple, un jour alors que je trafiquais vers son dos, il s'est brutalement retourné les dents en avant, par le plus grand des hasards, j'avais le poing en l'air à ce moment et il s'y est cogné de plein fouet. Il a été tellement vexé de s'être cogné qu'il n'a plus jamais tenté de mordre.

On m'a un jour expliqué que dans ce cas de figure, donner un coup ne fera qu'exascerber son envie de mordre/dominer tandis que s'il se poc tout seul, il va perdre l'interêt.

Voilà, après, ça s'est vérifié sur Pepsi, mais il est hongre et plutôt gentil.

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 14:52:10

Déconnecté
 Je me sents plus en sécurité avec mon entier, que avec ma première jument qui était vraiment imprévisible oui.

Ton entier te place VOLONTAIREMENT dans une FAUSSE sensation de sécurité, c'est leur nature. Mais quand ça va te tomber dessus ça fera d'autant plus mal qu'il t'a bien endormi avant. Les mordillements c'est juste pour préparer le terrain, si déjà t'es débordée avec ça le jour où il mettra vraiment la gomme tu vas le sentir passer. Je connais une dame avec un sein en moins, et j'ai la flemme de chercher tous les posts où des filles ont montré leurs morceaux de peau arrachées ou la marque du sabot. A chaque fois elles s'étonnaient, il était tellement gentil avant.

Par Desroses : le 14/06/12 à 14:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Donc en gros, que conclure ?

Par mon quidam : le 14/06/12 à 14:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Que la demoiselle vit dangereusement.

Par Desroses : le 14/06/12 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol, je demandais par rapport aux entiers, j'interprête la dernière réponse de Nokota comme un "Les entiers sont des tueurs à gages qui ne font qu'attendre leur heure"

Par mon quidam : le 14/06/12 à 14:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Disons que le jour où ils estiment tout à coup que tu es sur le chemin qui se trouve entre leur coucougnettes et la demoiselle convoitée, ce sera "rien de personnel, mais pas de quartiers!"
De préférence, sans signes avant courreurs...

Par Desroses : le 14/06/12 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Et selon vous, l'education n'y changera rien ?

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 15:09:11

Déconnecté
Ce n'est pas l'éducation, c'est l'attitude de la personne qui est face d'eux qui compte.

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 15:12:40

Déconnecté
 "Les entiers sont des tueurs à gages qui ne font qu'attendre leur heure"

Plus exactement dans la nature les mâles vivent entourés d'un harem de 3 ou 4 juments, voire plus. Donc pour un mâle qui reproduit, il y a autour de lui 3 frustrés qui guettent le moment où ils pourront lui piquer une jument sans risquer de se faire démonter la tronche. Donc en effet leur nature c'est de calculer le bon moment et d'évaluer le risque par rapport au gain potentiel. Dans la nature ce qui l'empêche de reproduire ces sont les dents et les sabots de l'étalon qui dirige le harem dont il convoite une femelle, en captivité ça peut-être la personne au bout de la longe qui l'empêche d'aller voir la jument à l'autre bout de l'allée des boxes.

Par Desroses : le 14/06/12 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 D'accord, et selon toi, pas quel moyen éviter ce cas de figure ?

Par Rivermist : le 14/06/12 à 15:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nokota... ok je comprends bien bien ce que tu dis.

Mais dans la nature y a différents types de "morsures" aussi nan ?

Je veux dire qu'un étalon il va chipoter un peu ses juments, sans pour autant que ça veuille dire qu'un jour il va passer au cran supérieur nan ?

Disons que le jour où ils estiment tout à coup que tu es sur le chemin qui se trouve entre leur coucougnettes et la demoiselle convoitée, ce sera "rien de personnel, mais pas de quartiers!"

Je peux que parler au cas par cas. L'étalon welsh dont je m'occupais depuis 15 ans mordait au début.

Bon il s'est malencontreusement heurté à mon coude souvent les premiers mois mais ça a stoppé. Par contre il continuait de chiquer sans me toucher (il le fait encore à 30 ans).

Par contre plus il est sollicité plus il se maitrise. Si je ne le vois pas régulièrement il repart dans ses travers...

Mais c'est pas la même attitude mordante que si un autre mâle passe devant lui... (sinon je serais pas vivante aujourd'hui).



Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 15:33:21

Déconnecté
L'étalon a différents types de morsures en effet. Ca va du "je joue", à "il n'en restera qu'un" en passant par "mais tu vas arrêter de bouger pétasse !"

Par mon quidam : le 14/06/12 à 15:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Exiger son respect.
Exiger qu'en ta présence il soit en mode cerveau et non en mode coucougnettes.

En même temps, ne pas t'opposer frontalement à ses ambitions sexuelles : ne pas entrer en conflit.
Mais ne pas le laisser entrer en conflit avec toi non plus...

Tell a gelding
Ask a mare
Discuss it with a stallion...


Message édité le 14/06/12 à 15:42

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 15:40:13

Déconnecté
 Tell a gelding
Ask a mare
Discuss it with a stallion...

NON !

Par Rivermist : le 14/06/12 à 15:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK donc il est quand même possible qu'il fasse la différence entre son humain et les adversaires éventuels ou les pétasses qui bougent

Je veux dire que en 15 ans avec mon monsieur il ne m ajamais attaquée, ou mordue... peut être ça aurait pu arriver mais vu les changements de comportement éclair quand il avait une raison de passer au cran supérieur je pense qu'il me séparait bien de la catégorie, adversaire.

Et il m a jamais prise non plus pour la catégorie pétasse remuante (mais je me parfume pas au crottin de Chanel ).

Après j'avoue je pense qu'il me voit plus comme une égale que comme un supérieur ou subordonné...

Bien, mal aucune idée...


Par Rivermist : le 14/06/12 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exiger qu'en ta présence il soit en mode cerveau et non en mode coucougnettes.

En même temps, ne pas t'opposer frontalement à ses ambitions sexuelles : ne pas entrer en conflit.
Mais ne pas le laisser entrer en conflit avec toi non plus...


ca je suis assez d'accord...

après comme dit plus haut ça dépend des conditions de vie... effetivement un au box sans contact verra surement le machin au bout de la longe comme un pantin chiant facile à balayer !

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 15:44:58

Déconnecté
Le "tu vas arrêter de bouger" c'est au moment de la saillie, quand il plante les dents dans l'encolure de la jument pas trop coopérative, rien à voir avec la demoiselle qui tient la longe

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval