Forum cheval
Le forum éthologie

Mes vidéos: Vos critiques

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
2 personnes suivent ce sujet.
Par Balezanes : le 17/08/11 à 13:22:53

Déconnecté
 Bonjour,
J'aimerais poster mes videos et me soumettre à vos critiques, j'accepte les conseils et remarques, mais SVP, ne faites PAS supprimer ce sujet. Ne vous battez PAS et si quelqun vous provoque, IGNOREZ la personne. Merci


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Balezanes : le 21/08/11 à 19:31:37

Déconnecté
 Je suis en train d'héberger une autre vidéo. Mais je suis dégoutée, une partie n'a pas enregistré. J'ai notamment travaillé le jeu du cercle (sur la fin du film je le longe, mais je le fais mal car je tourne sur moi-même, après celà, je me suis reprise et je lui ai laissé la responsabilité de maintenir son allure et sa trajectoire. Hélas, carte mémoire pleine. Donc vous n'avez que le jeu du huit (sans coupures pour que vous puissiez voir nos erreurs)


Par Balezanes : le 21/08/11 à 20:20:32

Déconnecté
 

Par Jessi Slaughter : le 21/08/11 à 20:27:30

Déconnecté
Je ne sais pas si ce sont nos remarques sur ton attitude mais sur cette vidéo ton langage corporel est beaucoup plus clair, tu décomposes bien tes phases. C'est super, tu es sur la bonne voie !

Par Balezanes : le 21/08/11 à 20:53:31

Déconnecté
 Ben j'essaie de moins bouger.

Demain il ira au pré. Mais mardi, je vais essayer de travailler sans bouger les pieds. Vous en pensez quoi de l'idée d'aller sur un plot (ou autre) pour ne pas "bouger" et me forcer à me limiter dans l'espace ! Par contre, je trouve que j'agite trop le stick.


Message édité le 21/08/11 à 20:13

Par mon quidam : le 21/08/11 à 21:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Si ça marche bien, tu peux même t'assoir, sur le plot! ;-)

Par Balezanes : le 21/08/11 à 21:09:50

Déconnecté
 Oui je devrais essayer ! Mon amie le fait parfois !

Par PIROU : le 22/08/11 à 11:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Si ça marche bien, tu peux même t'assoir, sur le plot! ;-)


tu peux meme te couccher a coté .....

ben oui ! pourquoi pas ?

Par Balezanes : le 22/08/11 à 12:06:23

Déconnecté
 Pirou, dans quel but ?

Par PIROU : le 22/08/11 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou, dans quel but ?

pour eveiller ça curiosité .

Par Balezanes : le 22/08/11 à 12:20:19

Déconnecté
 Je vois mal comment utiliser le langage corporel en étant couchée.

Par PIROU : le 22/08/11 à 12:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
pas obligé de bouger pour evveiler la curiosité d'un cheval .

et si on veut rien n'empéche de bouger quand on est couché .

Par Balezanes : le 22/08/11 à 12:27:39

Déconnecté
 Je ne parle pas de bouger mais bien de donner des indications claires et précises. Comment envoyer sur le cercle en étant couché ?

Par PIROU : le 22/08/11 à 12:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Comment envoyer sur le cercle en étant couché ?

comme pour tout il faut juste etablir des codes .....
et avoir de la patience .

Par Balezanes : le 22/08/11 à 12:39:29

Déconnecté
 Tu as des vidéos de l'exercice ? J'ai du mal à voir comment monter en phases par exemple.

Par PIROU : le 22/08/11 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à voir comment monter en phases par exemple.

travaille deja ce que tu a du mal a faire ..

un cheval peut surement comprendre tous les codes .
tout travail est une progréssion .

tes gesticulations peuvent devenir de plus en plus présises et discrete .

donc un jour si tu a le bon feeling et la bonne analyse il te sufira de boucher juste unh doigt , pour que le cheval exxecute ce que tu attend de lui .
je pense que les gens qui font arriver le cheval a ce niveau , on beaucoup travaillé .

et il ont une tres bonne analyse .

Par Aquilae : le 22/08/11 à 19:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 J'ai pas un super oeil sur cette méthode, je suis pleine de réticences internes mais je trouve que c'est propre !

Pour terminer ce commentaire (relativement inutile) je voulais dire que j'adore les musiques utilisées je te les pique toutes...

Par Aquilae : le 22/08/11 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 je pense que les gens qui font arriver le cheval a ce niveau , on beaucoup travaillé .

et il ont une tres bonne analyse .


Je sais pas.. Moi je crois beaucoup à la force de l'esprit ! Bien penser ses actes avant de les faire nous fait envoyer des signaux que le cheval, très fin dans sa perception des attitudes, analyse plus vite que nous !!

Par exemple, quand je débourre mes poulinous, je dispose d'une douche dans laquelle je leur apprend à tourner leurs fesses d'un côté ou de l'autre (ca m'évite de rester coincée contre le mur en cas de panique imprévue !) eh bien je suis toujours surprise par le fait qu'au bout de quelques "tourne" il me suffit de penser "tourne" pour que le poulain change de sens !

Par sebha : le 22/08/11 à 20:32:04

Déconnecté
 "body language"

Par Balezanes : le 22/08/11 à 21:07:28

Déconnecté
 Pirou, parfois, quand nous sommes bien échauffés et bien connectés l'un à l'autre, je le fais reculer en bougeant le doigt ! Et il sait tourner au regard. Monté en balade aussi, suffit que je regarde un chemin pour qu'il y aille, suffise que je déporte mon poids légèrement, pour qu'il vire de côté. Mais ce n'est pas à chaque fois, nous sommes débutants ! Mais à terme, je voudrais arriver à ça oui !!

Merci Aquilae pour les musiques ! J'avoue je prend du temps pour les choisir, car c'est plus sympa de regarder une vidéo avec une bonne musique ! Mais là je suis frustrée, j'ai une SUPER chanson en tête mais je vais faire un "medley" d'exercices mais je n'ai pas encore assez de captures vidéo pour celà ! C'est frustrant !!! Lien

Par PIROU : le 22/08/11 à 21:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou, parfois, quand nous sommes bien échauffés et bien connectés l'un à l'autre, je le fais reculer en bougeant le doigt ! Et il sait tourner au regard. Monté en balade aussi, suffit que je regarde un chemin pour qu'il y aille, suffise que je déporte mon poids légèrement, pour qu'il vire de côté.

et bien c'est tres bien tu tiens le bon bout .. continue comme ça et tu n'aura meme plus de questions a poser sur un forum .

mais tu continura peut etre a venir , pour te mettre en scene .

il me suffit de penser "tourne" pour que le poulain change de sens !

tu vois Aquilae elle y arrive par transmition de pensée..

donc meme couchée sans bouger elle pourait faire faire des choses a son cheval .

ça peut repondre a ta question


Comment envoyer sur le cercle en étant couché ?

si Aquilae juste par la pensée arrive a le faire tourner sur un coté
en te concentrent bien tu devrais pouvoir un jour le mettre sur un cercle .


Par Balezanes : le 22/08/11 à 21:45:53

Déconnecté
 Pirou, arrête ton obsession de se mettre en scène, le but d'un forum c'est de progresser et partager des choses que l'on sait ET que l'on ne sait pas. Si tout le monde dit "je sais faire, mais je montre pas" le forum n'aura plus d'interêt Donc oui, je partage des vidéos. Mais je ne transmet pas mes pensées

Par PIROU : le 22/08/11 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou, arrête ton obsession de se mettre en scène,

mais Balezanes ce n'est pas une obsession ,ce n'est pas non plus un reproche , c'est juste une constatation .

Mais je ne transmet pas mes pensées

dommage car si tu arrive au niveau d'Aquilae

(il me suffit de penser "tourne" pour que le poulain change de sens !)

sans faire un geste ou un pas , sans prononcer une parole et bien tu aura un tres grand pouvoir .


Message édité le 22/08/11 à 22:58

Par Balezanes : le 22/08/11 à 23:30:10

Déconnecté
 Pirou, je ne suis pas d'accord avec toi:
sans faire un geste ou un pas

Je pense que l'humain est incapable de taire ses pensées. Notre corps transmet des messages contre notre gré. Exemple idiot, je vois au loin un truc "étrange, qui pourrait faire peur au cheval" eh bien je suis incapable de l'oublier et de l'effacer de ma mémoire ! Tu vois ce que je veux dire ?

Par PIROU : le 22/08/11 à 23:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou, je ne suis pas d'accord avec toi:
sans faire un geste ou un pas


mais je n'ai pas dis que c'etait possible ou pas , je dis juste ce que j'ai lu plus haut .

il me suffit de penser "tourne" pour que le poulain change de sens

Je pense que l'humain est incapable de taire ses pensées. Notre corps transmet des messages contre notre gré. Exemple idiot, je vois au loin un truc "étrange, qui pourrait faire peur au cheval"

ça c'est sur , et a partir du moment ou tu pense que ça peut faire peur a ton cheval , tu commence a changer de comportement s'en meme t'en rendre compte .. et tu transmet ton inquietude au cheval , qui en effet va peut etre commencer a prendre peur .

c'est un peu comme quand tu met ton cheval sur un obstacle et que tu n'y crois pas , il y a de forte chance pour que ton cheval fasse un refus ..

et c'est sur dans tout ces cas , il n'y a pas que la pensé qui rentre en compte inconsciemment, la mecanique du corps ce met en route ,

Par Balezanes : le 22/08/11 à 23:58:32

Déconnecté
 Sur ce point on est d'accord !

Par PIROU : le 23/08/11 à 00:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Sur ce point on est d'accord !

ben tu vois tout est possible .

Par Kickass : le 23/08/11 à 03:42:02

Déconnecté
 On dit que le cheval est un miroir. C'est vrai, le cheval est un miroir magique ! Tout ce que tu envoie ( positive, négative, consciemment ou inconsciemment) le miroir reflet....mais il te renvoi l'image reçu 10 fois plus fort !

Par jelly bully bean : le 23/08/11 à 04:17:57

Déconnecté
 te renvoi l'image reçu 10 fois plus fort !


heureusement qu'il ne voit pas ce que toi tu vois de toi dans le miroir !!!!!!1




Par Balezanes : le 23/08/11 à 10:29:52

Déconnecté
 Jbb steuplééééé !

Par coccina : le 23/08/11 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vois aussi un net progrès, et j'adore moi aussi les musiques

Sinon, quelques petites critiques pour améliorer encore, en me basant sur la dernière vidéo :

Qd tu envoies le levant le bras dans la direction souhaitée, baisse le dès que tu as une réponse si tu veux plus de légèreté, et si la réponse ne vient pas assez rapidement, monte en phase.

Qd justement tu as une réponse immédiate, juste en levant la main, alors n'agite plus le stick, toujours pour bien décomposer et avoir plus de légèreté. Utilise en premier lieu la pression du regarde (qd tu bouges l'épaule).

Sinon, j'en reviens un peu à la désensibilisation : j'hésiterais pas non plus à agiter franchement le truc qui fait peur, quitte à ce que le cheval bouge. Je cherche pas à l'orbiter, ça peut arriver, ce qui ne me dérange pas. Mais faut assurer derrière et que le cheval comprenne bien qu'il faut fixer les pieds au sol dans un premier temps.
Si on est trop précautionneux, on fait de l'habituation, qui n'est pas un problème en soi, ça peut être une voie qu'on décide de suivre, mais alors le but n'est pas le même.

En tout cas, Pepsi est toujours top canon

Par Jessi Slaughter : le 23/08/11 à 10:48:33

Déconnecté
Oui coccina, pour construire du tact il faut suivre la progression focus puis timing qui donne le feeling.

Déjà commencer par être parfaitement clair dans sa gestuelle, savoir rester immobile, bien décomposer en gestes simples. Une fois que c'est maîtrisé, alors en effet on peut commencer à voir comment on peut réagir plus vite, ne pas lever le bras jusqu'en haut mais seulement commencer à le lever et arrêter son mouvement au moindre début de réponse.

Mais il faut bien procéder dans l'ordre, si l'on veut ensuite quelque chose de fluide ET de clair.

Par Balezanes : le 23/08/11 à 11:09:10

Déconnecté
 Oui, je dois vraiment travailler ces phases, j'ai tendance à oublier qu'il faut lui laisser le temps de réfléchir avant d'agir !

Par Pilelec : le 24/08/11 à 19:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
*Cette manie de venir polluer les posts ... passons*
Je trouve que l'évolution entre les deux premières vidéos et les autres est frappante. Tu as clarifié tes demandes, et forcément ça se ressent dans ses réponses
Concernant le stick, je suis d'accord avec toi, je trouve que tu l'utilises un peu trop, mais surtout pas forcément au bon moment, par exemple tu l'emploies pour le mettre en avant, alors qu'il marche plutôt franchement, mais pas pour le guider (dans le 1er huit entre autres) -je ne sais pas si je suis claire -
Essaie de t'en servir pour accentuer les codes qu'il a du mal à relever, et petit à petit réduire son utilisation jusqu'à 0. Par exemple, le reculé a l'air très bien acquis, tu le dis toi-même, il lui arrive de répondre au simple mouvement d'un doigt

Sinon, rien à dire, votre évolution se fait tranquillement, et surtout vous avez l'air d'y prendre du plaisir tous les deux
Ah si une dernière petite chose, à ta place je féliciterai encore un peu plus (Cf le "touch it", pour qu'il comprenne bien que c'est ça que tu lui demandes ; là tu caresses un petit peu puis refais le même geste, il a l'air paumé
(Et qu'est-ce qu'il est beau ton Pepsi )

Par Balezanes : le 24/08/11 à 20:14:45

Déconnecté
 Ok merci des conseils !

Aujourd'hui, séance pas top du tout !!! Moi j'étais hyper brouillonne et pas concentrée et du coup, lui aussi faisait "n'importe quoi" donc j'ai laissé la séance sur une note positive et je l'ai laissé tranquille, ce soir je l'ai remis au pré et il a été ravi quand je suis revenue à l'écurie !

Par Aquilae : le 24/08/11 à 20:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 On peut pas être parfaits à tous les coups !
Moi aussi aujourd'hui j'étais un peu en vrac, sauf qu'en ce moment je suis à la phase délicate du débourrage d'un entier de 4 ans un peu sensible, un peu sur l'oeil.. C'est la deuxième fois que je le monte, et il a la facheuse manie de réagir beaucoup au saut de moutons (en tout cas c'est ce qu'il a fait pour le sanglage puis pour les étriers !) bref je donnais pas les bonnes indications je l'ai senti se tendre. Hop j'ai tout arrêté, au pas coco, traaaanquillleee, il a fait un tour de pas gentiment et j'ai mis pied à terre :P

Par Balezanes : le 24/08/11 à 20:41:38

Déconnecté
 Tu as bien fait !!

Pepsi a été très difficile au débourrage, en fait, le passage oeil droit/oeil gauche le paniquait totalement ! Mais JAMAIS une seule ruade ! Il est plutôt du genre aller à la fuite

Par coccina : le 24/08/11 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On n'est pas parfait à chaque fois, c'est certain, l'essentiel c'est ce que tu fais, de rester sur du positif

J'ai pensé à toi, tout à l'heure, j'ai tenté le truc du 8 entre les 2 plots. J'ai tenté dans le mauvaise sens pour commencer, la jument aurait du tourner du mauvais côté de la longe puis j'ai réfléchi avec ma logique de blonde, et j'ai compris dans quel sens envoyer
et là, ça a pas été drôle, j'ai un cheval trop intelligent : je lui montre une fois, et c'est compris, elle fait toute seule
Bon, elle connaissait avant le slalom entre les plots, qd même...

C'est un super exo, en tout cas, merci du tuyau

Par Balezanes : le 24/08/11 à 23:02:36

Déconnecté
 Ouais je me fais aussi avoir de temps en temps
C'est vrai que c'est sympa comme exo je trouve.

Par Aquilae : le 26/08/11 à 10:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 J'avais pas pensé à la subtilité de cet exo haha

Par mon quidam : le 26/08/11 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai tenté dans le mauvaise sens pour commencer, la jument aurait du tourner du mauvais côté de la longe puis j'ai réfléchi avec ma logique de blonde, et j'ai compris dans quel sens envoyer

Moi aussi, à mes débuts, je me plantais de sens...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval