Forum cheval
Le forum éthologie

Mes vidéos: Vos critiques

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
2 personnes suivent ce sujet.
Par Balezanes : le 17/08/11 à 13:22:53

Déconnecté
 Bonjour,
J'aimerais poster mes videos et me soumettre à vos critiques, j'accepte les conseils et remarques, mais SVP, ne faites PAS supprimer ce sujet. Ne vous battez PAS et si quelqun vous provoque, IGNOREZ la personne. Merci


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Jessi Slaughter : le 20/08/11 à 00:01:18

Déconnecté
perso je compare toujours ça au salaire

Je comprends tout à fait ce point de vue. Pour ma part j'essaie de voir le cheval comme un partenaire sportif. Quand on fait une partie de foot, on trouve du plaisir à faire les choses pour ce qu'elles apportent, si je suis à l'aile et que je centre, celui qui est devant le but va accélérer de lui même pour essayer de marquer, et il le fera pour le plaisir du jeu, de réaliser une belle action en coordination avec son partenaire.

On peut avoir cette relation avec le cheval, mais cela implique que ce que l'on fasse ait un sens, que le cheval non seulement comprenne mais prenne plaisir au jeu que l'on joue avec lui. Tout l'art consiste à créer des situations où l'on stimule l'envie du cheval et que nos demande correspondent à ce qu'il a envie de faire.

C'est ce que l'on appelle la motivation intrinsèque, que l'on oppose à la motivation extrinsèque, où l'on fait les choses pour obtenir un avantage extérieur.

Par PIROU : le 20/08/11 à 00:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est ce que l'on appelle la motivation intrinsèque, que l'on oppose à la motivation extrinsèque, où l'on fait les choses pour obtenir un avantage extérieur. 


Jessi Slaughter , je n'ai pas bien tout compris , et oui je suis nul .... tu peux expliquer ?


Message édité le 19/08/11 à 23:46

Par PIROU : le 20/08/11 à 00:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Les éthologues comme Marthe Kellington ou des auteurs comme VSV disent qu'il est dommage de se priver de la friandise qui facilite grandement l'apprentissage.

perso j'en donnai deja , alors que je n'avais pas encore entendu parler de Marthe, et que vsv n'avait pas encore fait imprimé de livres .

j'ai toujours pensé que la friandise est un tres bon outil de motivation .

c'est un peut comme moi , on me motive pour venir la , alors je viens ...

(voir forum des etholloques, lettre du vieux debris)

oup , desolé j'ai fait une erreur , la lettre du vieux debris est sur ce forum .....


Message édité le 19/08/11 à 23:39


Message édité le 19/08/11 à 23:44

Par Balezanes : le 20/08/11 à 09:40:11

Déconnecté
 PIROU, ce post n'est PAS un bac à sable ni un ring de boxe, alors merci de pas régler tes comptes ici ! MERCI !!!

Par PIROU : le 20/08/11 à 09:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
  PIROU, ce post n'est PAS un bac à sable ni un ring de boxe, alors merci de pas régler tes comptes ici ! MERCI !!!

Balezanes je ne regle pas des comptes .

je dis que je suis pour la friandise

je donne des exemples de motivations .

et je demande des details sur certainnes explications ...

c'est juste pour dire de participer au post .






Par Balezanes : le 20/08/11 à 09:49:44

Déconnecté
 Fais pas l'ignorant, je faisais à ta phrase HS: voir forum des etholloques, lettre du vieux debris) J'aimerais que ce post ne part pas en pugilat, donc ce serait bien de pas dévier, tu peux comprendre ça ? Donc on évite les règlements de comptes.

Je vais tenter de me refilmer ce matin encore je pense.

Par PIROU : le 20/08/11 à 09:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Je vais tenter de me refilmer ce matin encore je pense.


oui c'est ça filme .. je viendrai voir .. je te dirai ce que j'en pense ..

faut bien avoir les avis de tout le monde ....

Par Balezanes : le 20/08/11 à 10:36:08

Déconnecté
 Pirou, tu sais très bien que je suis ouverte à tous les avis, le tien y comprit ! Mais je veux juste pas que le sujet parte en cacahuète et qu'il soit déplacé.

Par Balezanes : le 20/08/11 à 13:52:00

Déconnecté
 Première video de ce matin: Désensibilisation.



Vos critiques et conseils sont les bienvenus.

Par sebha : le 20/08/11 à 16:38:29

Déconnecté
 c'est bien gentil comme désensibilisation! et pourtant parfois tu arrêtes alors que le cv n'est pas totalement détendu (devant sa tête)

c'est d'ailleurs tout gentil tout le temps: "est-ce que tu voudrais bien reculer un peu, s'il te plait? "

Par Jessi Slaughter : le 20/08/11 à 17:59:07

Déconnecté
Une petite remarque même si l'ensemble est plutôt sympa, tu es encore trop "précautionneuse" dans ton maniement du stick. On sent que tu cherches à prendre une attitude détendue, mais elle reste un peu trop surjouée, tu es trahie par la façon dont tu agites le stick, trop de focus. Quand je désensibilise, j'ai mon énergie à zéro et j'agite le truc sans y penser, comme si je chassais des mouches. Si c'est trop fort et que le cheval bouge un peu et bien aucune importance, justement c'est que ce que je fait rentre dans sa zone d'inconfort et va l'obliger à trouver une solution pour que ça cesse. Si tu fais trop attention, tu restes juste dans sa zone d'agacement sans rentrer dans sa zone d'inconfort, et tu arrêtes alors qu'il est toujours en zone d'agacement, alors qu'il faudrait idéalement arrêter une fois que le cheval a clairement accepté l'agitation et que c'est redevenu confortable.

Par Balezanes : le 20/08/11 à 18:08:04

Déconnecté
Merci pour les conseils. Après, j'y mettais de la force pourtant mais c'est super lourd un carrot-stick Et j'ai encore mal dans le bras et l'épaule. Mais je suis OK avec vous vis à vis du focus !!


Par Kickass : le 20/08/11 à 18:25:57

Déconnecté
Hmmmm c'est tout bien gentil tout ça.... mais juste un question : Ça sert a quoi tout ça ?
Désensibiliser/habituer le cheval au choses est sans doutes quelque chose utile, mais pourquoi pas habituer le cheval plutôt aux choses de la vie quotidien ? Des choses il risque d'etre confronter avec dans sa vie, comme des engins agricoles, des camions (et le "pssssh" de leurs freins), les scooters, motos, etc., des parapluies des poussettes, et last but not least des enfants, chiens, et vaches.

Perso, je ne voir aucun sens dans l’exercice que tu fait. Mais bon, éventuellement tu habite dans un région ou des gens se baladant souvent avec des sticks combiné avec un sac en plastique au bout et des gens agitent leur stick chaque fois ils croisent un cheval.
Dans cet cas, c'est sans le moindre doute utile et un excellente idée de habituer/désensibiliser le cheval a un situation pareille.


Message édité le 20/08/11 à 17:45

Par Balezanes : le 20/08/11 à 18:36:38

Déconnecté
 Pour la simple et bonne raison que mon cheval a un gros soucis avec "ce qui touche son corps" et non pas avec son environnement, il se fait doubler par des camions, il passe quasiment partout. La seule chose qui lui fait encore peur, c'est les tracteurs, mais je n'en ai pas sous la main pour le travailler à ce sujet. Mais dans sa nouvelle écurie, le propriétaire en a un.

ça te va comme explication ?

Il est habitué aux enfants, ânes, vaches, moutons, cochons, chiens qui courent et aboient contre les portails, attelages etc...Et si tu regardes la page précédente, je travaille avec un parapluie justement.


Message édité le 20/08/11 à 17:56

Par sebha : le 20/08/11 à 19:08:16

Déconnecté
 votre réflexion m'afflige, kickass, vous qui vous donnez comme un homme de cheval...

Quel est le vrai enjeu d'une séance sac en plastique? ( qui peut être autre chose qu'un sac en plastique, ce qu'on recherche ne variant pas)

Croyez-vous d'ailleurs pouvoir faire le tour de tout ce que le cheval risque de rencontrer dans la vie quotidienne?

Cherche-t-on à le désensibiliser à tout, à une SOMME de choses, ou cherche-t-on une certaine attitude de la part du cheval? La quantité ou la qualité?

Balezanes, je suppose que vous pensez à faire de l'autre côté?

Par sebha : le 20/08/11 à 19:16:46

Déconnecté
 dernière video, sans entrer dans le détail, l'impression générale est que quand le cv ne s'exécute pas, vous restez en phase 1 , au lieu de monter en phase...Vous narguez le cheval, et risquez de lui apprendre la lourdeur et la lenteur...Pour l'instant il finit par s'exécuter gentiment...C'est un gentil cheval.

Comme si vous vous mettiez au rythme du cheval, et non lui au vôtre...

ménagez des pauses, alternez sensibilisation/désensibilisation, on/off

ne demandez rien à un cheval pas connecté, comme à 4'10...demandez d'abord la connection

Par Kickass : le 20/08/11 à 22:11:38

Déconnecté
 votre réflexion m'afflige, kickass, vous qui vous donnez comme un homme de cheval...

1. Le terme "homme de cheval" ne veux rien dire ....c'est juste un étiquète des gens aiment de coller sur autres gens

2. ou je me donnais comme un ????!


3. et même si ça vous déplait, je suis une femme et simple cavalière rien de plus.


Par PIROU : le 20/08/11 à 22:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Hmmmm c'est tout bien gentil tout ça.... mais juste un question : Ça sert a quoi tout ça ?

c'est bien la question que je me suis toujours posé ..

mais c'est vraie que si on veut faire du cirque , on peut faire des tas de choses ..
et ce que nous montre Balezanes n'en sont que les prémices.
dans les cirque en general on apprend au chevaux le numeros par coeur ..et c'est souvent du jolie travail agreable a regarder ..
mais je suis sur qu' on serait souvent surpris si on prenait ces chevaux pour aller faire un petit tour en exterieur .

ou je trouve que les nouveaux maitres on etait malin , c'est que dans leurs livres ils donnent des conseils , pour faire faire au cheval ce qui pourrait etre les debuts de N° de cirque
et s'il on un certains succes c'est qu'il s'adressent a des( cavaliers ) qui sont mort de trouille des quil mettent les fesses sur un cheval .

alors avec ces methodes , ils ont l'impression de maitriser parce que a pied ils arrivent a faire faire deux ou trois exercise au cheval .

c'est valable aussi pour ceux qui n'on pas la trouille mais qui n'arriveront jamais a etre des cavalier moyen .

je comprends tres bien qu'on peut avoir peur a cheval , ou d'un cheval , qu'on peut ne pas etre tres doué pour devenir un bon cavalier ..

mais ce cacher derriere l'ethologie parce que on ne connait pas l'equitation , c'est un peu facile .




Message édité le 20/08/11 à 22:06

Par sebha : le 20/08/11 à 22:32:17

Déconnecté
 Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

Par Balezanes : le 20/08/11 à 22:41:18

Déconnecté
 Personnellement je ne cherche pas à devenir ou prouver quoi que ce soit, j'aime simplement passer du temps avec lui et faire des trucs sympa, peu importe si certains trouvent ça idiot/inutile ou quoi que ce soit, moi j'y prend plaisir et mon cheval n'en souffre pas. Il y est même réceptif. Alors oui, je prend plus de plaisir à pied que monté, mais parce que je n'ai pas les bons outils, Parelli dans la méthode qu'il a publié me donne des "outils" Après, je monte aussi environ 1 à 2 fois par semaine en carrière, je travaille de sorte à le muscler. Mais nous passons la majorité de notre temps en forêt, lui et moi adorons cela !

D'ailleurs demain, balade de 20km avec deux amies sur un lieu inconnu.

Sinon en parlant de cirque, mon seul public reste mon cheval, j'ai envie de progresser (et me soumettre à vos conseils) pour le bien de mon cheval. Alors on peut bien se moquer de moi et de mon absence d'ambition cavalière, mais quand je vois mon amie partie de rien réaliser ses rêves, je me dis, pourquoi pas rêver tant qu'on le peut ?






Message édité le 20/08/11 à 21:59


Message édité le 20/08/11 à 22:01

Par PIROU : le 20/08/11 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

sebha je suis content que tu n e soit pas aveugle .
tu a pu lire ça me rejoui .

tu te sent visé peut etre ?

peu importe si certains trouvent ça idiot/inutile

je n'ai pas dis que c'etait idiot ...

inutile oui a mes yeux , tout ça n'est pas tres utile pour un cheval de selle .
pour moi , ça ne fait pas parti de l'education d'un cheval .
c'est juste des tout petits numero de cirque ..
ce si dis ceux qui ce font plaisir avec ça ont bien raison .
mais encore une fois faire du cirque ce n'est pas de l'ethologie ..

c'est sur que ce mot etho a etait galvaudé par des vendeurs peut scrupuleux .. il ont ouvert les portes au innocents qui croyent qu'il vont résoudre les pb qu'il rencontre avec leurs chevaux en leur faisant faire deux ou trois grimaces .




Message édité le 20/08/11 à 22:21

Par Balezanes : le 20/08/11 à 23:06:16

Déconnecté
 Et que je sache sur ce post, je n'ai jamais parlé d'éthologie, pas vrai ? Je propose simplement des vidéos de travail à pied et vous propose de me corriger étant donné que la plupart d'entre vous on un regard bien aiguisé. Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point:

tout ça n'est pas tres utile pour un cheval de selle .
pour moi , ça ne fait pas parti de l'education d'un cheval


Une jambette...permet de décoincer les poils dans la sangle, donc inutile de lui prendre l'antérieur, il le fait à la demande tout seul ! Ensuite, le travail à pied (mobilisation des épaules, postérieurs etc) facilitera le travail monté. Puis ces exercices peuvent se faire à pied, pourquoi s'en priver ? Je ne suis pas de l'avis de devoir absolument monter


Par PIROU : le 20/08/11 à 23:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Une jambette...permet de décoincer les poils dans la sangle, donc inutile de lui prendre l'antérieur,


oui ça comme beaucoup de chevaux ma jument le fait tres bien ,
c'est de l'habituation ...

Je ne suis pas de l'avis de devoir absolument monter

non c'est sur on est pas obligé , la ralation avec le cheval n'oblige pas de le monter ..

mais, le discours des nouveaux maitres est tres ambigue sur ce point .

Par PIROU : le 20/08/11 à 23:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Et que je sache sur ce post, je n'ai jamais parlé d'éthologie, pas vrai ? Je propose simplement des vidéos de travail à pied et vous propose de me corriger

mais allors pourquoi tu poste sur le forum etho ?
tu pense que les fanatiques de l'etho sont plus a meme de juger ?

je suis sur que ton travail serait apprecié par tous sur le forum photo ou autre .

tu propose des videos ou tu te met en scene avec ton cheval .
tu dis toi meme que quand tu es filmée ça te deconcentre,normal puisque tu ne pense pas qu'a ton cheval tu pense aussi et surtout a ce que les spectateurs vont penser de toi .

tu sais les artistes bien souvent il travaillent leurs N° avec des entrainneurs et des conseillers artistiques , et appres il ce mettent en scene .


Par Balezanes : le 20/08/11 à 23:49:46

Déconnecté
 Pirou, si tu ne veux plus me conseiller sur mes vidéos en elles-même, je t'invite à ne plus poster. Ce sujet n'est pas fait pour devenir un débat sur mes choix et ma façon d'aborder le cheval.

Par Kickass : le 21/08/11 à 00:22:16

Déconnecté
 J'aimerais poster mes videos et me soumettre à vos critiques, j'accepte les conseils et remarques


Bien, par contre si quelqu’un ose de faire des remarques ou critiques ....
Ta réponse est : "je t'invite à ne plus poster. Ce sujet n'est pas fait pour devenir un débat sur mes choix et ma façon d'aborder le cheval."

éventuellement c'est un bon idée si tu apprend la signification et définition du mot "critique"


critique, définition :
Personne qui porte un jugement sur des œuvres artistiques, littéraires...


Message édité le 20/08/11 à 23:42

Par Kickass : le 21/08/11 à 00:33:17

Déconnecté
Tu a écrit :
"J'aimerais poster mes videos et me soumettre à vos critiques, j'accepte les conseils et remarques"

Mais il faut lire :
"J'aimerais poster mes videos et me soumettre à vos critiques, j'accepte les conseils et remarques sur la seule condition que vous ne dites rien négatif "




Par Kickass : le 21/08/11 à 00:36:33

Déconnecté
Si on pose une question ....on risque d'avoir aussi une réponse qui nous déplait !
Si on n'est pas prêt d'encaisser une réponse déplaisante suite a notre question.....alors il ne faut pas poser la question !

Par nanette41 : le 21/08/11 à 08:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Passons sur les éternelles rengaines de certains ...

Je suis d'accord avec Jessi : tu restes en dehors de la zone d'inconfort.

Selon moi (mais ce n'est que ce que je ressens en regardant les vidéos), ton cheval est DEJA en grande partie désensibilisé à ce genre de stimuli, sauf éventuellement pour ce qui est du passage de la ligne du dos (d'un oeil à l'autre, en fait).

Travailles-tu autant d'un côté que de l'autre? Stimules-tu un côté du cheval en restant de l'autre régulièrement?

Ensuite, toujours selon moi, ton cheval apprend plus vite que tu n'enseignes. Il semble parfois s'ennuyer, ou chercher un moyen de te dire "bon, ça, c'est fait, passe à la suite".

Ne pas vouloir brusquer le cheval est louable pour l'essentiel, mais s'adapter à son rythme ne veut pas dire aller plus lentement que lui. Je pense qu'il aurait besoin de demandes plus complexes, ou d'un tempo plus rapide pour rester vraiment concentré.

C'est important de trouver ce juste milieu pour maintenir sa motivation.

Par sebha : le 21/08/11 à 09:10:20

Déconnecté
 je ne vois pas que nanette, jessi ou moi-même ayons été "positives"...et balezanes n'a pas l'air de nous en tenir rigueur, surtout que nous voyons à peu près la même chose.

Par Kickass : le 21/08/11 à 15:56:17

Déconnecté
Mille excuses d'avoir poser un simple question sur le sens du exo stick/plastique.
Je comprend que poser une question, et ça dans un époque ou des gens on la tendance de avaler tout et n'importe quoi sans ce poser des questions, peux offusqué certains personnes.

Et bien, sorry, mais moi je n'avale pas tout et n'importe quoi seulement tel ou tel a dit/écrit "qu'il faut faire comme ça et pas autrement" et la majorité des gens fait comme ça parce que quelqu'un a dit "il faut faire comme ça"...sans me poser des question a quoi tel ou tel chose sert !
Donc si vous considérez ça (que je pose des questions sur le sens de certains pratiques) comme une attaque personnelle, je suis vraiment désolée !

Par sebha : le 21/08/11 à 16:12:36

Déconnecté
si le forum était un champ de pommes de terre, vous seriez...

Lien 

"la majorité des gens fait comme ça parce que quelqu'un a dit "il faut faire comme ça"...sans me poser des question a quoi tel ou tel chose sert ! "
lapsus révélateur

Par Kickass : le 21/08/11 à 17:24:54

Déconnecté
je ne voir pas ou est le lapsus révélateur ?!
sorry

Ah je voir ce que tu veux dire .... hélas ta arracher ma citation du contexte !
La phrase totale ce lire comme ça: ...bien, sorry, mais moi je n'avale pas tout et n'importe quoi seulement tel ou tel a dit/écrit "qu'il faut faire comme ça et pas autrement" et la majorité des gens fait comme ça parce que quelqu'un a dit "il faut faire comme ça"...sans me poser des question a quoi tel ou tel chose sert !





Message édité le 21/08/11 à 16:44

Par Kickass : le 21/08/11 à 16:31:45

Déconnecté
 donc si tu a la gentillesse de m'expliquer ce que tu veux dire, je serra très reconnaissante, merci d'avance !

Par PauvHongre : le 21/08/11 à 16:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Il est certainement vrai, qu'il y a des choses à améliorer, mais je n'ai pas la compétence pour te faire avancer. D'autres saurons le faire donc mieux que moi.

Je tiens néanmoins à souligner que j'aime la tranquillité et le calme qui dégage des vidéos...et ça concerne aussi bien toi que Pepsi.

Par mon quidam : le 21/08/11 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas voir le film le week-end, donc, je ne peux pas te donner mon avis, Balezane. Pour ce qui est du sens de l'exo, il sert à habituer le cheval, non au sac en plastic, mais aux situations insolites, quelles qu'elles soient, l'idée étant de faire comprendre au cheval qu'il n'a qu'à s'en remettre à son humain en cas de doute. L'alibi du sac sert à mettre au point la communication homme-cheval... qui pourra être utilisée dans toute circonstance, si c'est bien mené.

Par Kickass : le 21/08/11 à 17:14:00

Déconnecté
 merci, donc si je te comprenne bien (?!) le stick est une sorte d'aspirine pour habitué le cheval aux situations insolites et le sac plastic pour mettre au point la communication entre l'humain et le cheval. C'est ça ?!

Et bien, moi j'ai toujours pensée la meilleure façon de habitué un cheval au situations insolites passe par le chemin de habitué lui a un max des choses différentes.Mais bon pourquoi faire compliqué si on peux avoir le même résultat juste avec un stick.
De l'autre coté je me demande comment je suis arrivée d'avoir un communication au point avec mes deux entiers sans sac plastique...!






Message édité le 21/08/11 à 16:33

Par mon quidam : le 21/08/11 à 17:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu m'as bien comprise, parce que moi, j'ai rien pigé à ton histoire d'aspirine!

Par Kickass : le 21/08/11 à 18:23:01

Déconnecté


L'exo est fait avec un stick...et tu dit : "du sens de l'exo, il sert à habituer le cheval, non au sac en plastic, mais aux situations insolites, quelles qu'elles soient,"

donc, si je te comprenne bien [?!] le stick est une sorte d'aspirine, le remède qui soigne tout. La solution pour habituer le cheval aux situations insolites, quelles qu'elles soient...


Comme je disais plus haut : j'ai toujours pensée la meilleure façon de habitué un cheval au situations insolites passe par le chemin de habitué lui a un max des choses différentes.Mais bon pourquoi faire compliqué si on peux avoir le même résultat juste avec un stick.

C'est vrai, pourquoi se casser la tête et de trouver 100 solutions pour un problème, si on a 1 solution pour 100 problèmes.
"One size ...Fits all !" C'est géniale

Par Balezanes : le 21/08/11 à 19:17:14

Déconnecté
 Kickass, je pense que là tu cherches juste la discorde parce que nulle part je refuse les critiques négatives, je ne dis jamais "C'est PAS VRAI" au contraire, j'essaie de prendre vos critiques et les mettre en application en vidéo, mais je ne peux pas me filmer à la minute, donc là je vais vous mettre une video du jeu du Huit. Je suis dégoutée car j'avais fait le jeu du cercle en étant sur un plot pour m'obliger à rester immobile sur mes pieds. Je prend en compte vos critiques et conseils et essaie de les appliquer IRL. Je ne vois pas l'interêt de faire "oui oui" sur le sujet, je préfère dire "oui je vais essayer" par video. Ensuite, je ne vois pas en quoi: mais allors pourquoi tu poste sur le forum etho ? tu pense que les fanatiques de l'etho sont plus a meme de juger tu dis toi meme que quand tu es filmée ça te deconcentre,normal puisque tu ne pense pas qu'a ton cheval tu pense aussi et surtout a ce que les spectateurs vont penser de toi .tu sais les artistes bien souvent il travaillent leurs N° avec des entrainneurs et des conseillers artistiques , et appres il ce mettent en scene . ou encore c'est sur que ce mot etho a etait galvaudé par des vendeurs peut scrupuleux .. il ont ouvert les portes au innocents qui croyent qu'il vont résoudre les pb qu'il rencontre avec leurs chevaux en leur faisant faire deux ou trois grimaces . Pour moi, ce genre de remarques est-inutile sur ce sujet puisqu'aucun rapport avec les vidéos postées.

J'accepte les conseils et critiques en rapport aux vidéos donc.

Nanette41 Pepsi avait un gros soucis avec le passage oeil droit/oeil gauche, cela s'est beaucoup atténué avec le travail, mais en effet, je travaille trop d'un seul côté, j'ai tendance à négliger l'autre côté.

Kickass: Je comprend que poser une question, et ça dans un époque ou des gens on la tendance de avaler tout et n'importe quoi sans ce poser des questions, peux offusqué certains personnes.

Je peux savoir en quoi une telle remarque va me faire progresser dans mon travail avec mon poney ? Je ne suis pas contre le fait de poser des questions, au contraire, j'y répond avec plaisir mais j'avoue que le ton employé me déplait (avec ton ironie...) surtout si celà donne des pistes de réflexions, je ne vois pas en quoi j'ai mal répondu ! Alors ce serait bien de bien lire les réponses

Hmmmm c'est tout bien gentil tout ça.... mais juste un question : Ça sert a quoi tout ça ?
Désensibiliser/habituer le cheval au choses est sans doutes quelque chose utile, mais pourquoi pas habituer le cheval plutôt aux choses de la vie quotidien ? Des choses il risque d'etre confronter avec dans sa vie, comme des engins agricoles, des camions (et le "pssssh" de leurs freins), les scooters, motos, etc., des parapluies des poussettes, et last but not least des enfants, chiens, et vaches.Perso, je ne voir aucun sens dans l’exercice que tu fait. Mais bon, éventuellement tu habite dans un région ou des gens se baladant souvent avec des sticks combiné avec un sac en plastique au bout et des gens agitent leur stick chaque fois ils croisent un cheval.


Je te répond clairement:
Pour la simple et bonne raison que mon cheval a un gros soucis avec "ce qui touche son corps" et non pas avec son environnement, il se fait doubler par des camions, il passe quasiment partout. La seule chose qui lui fait encore peur, c'est les tracteurs, mais je n'en ai pas sous la main pour le travailler à ce sujet. Mais dans sa nouvelle écurie, le propriétaire en a un.

ça te va comme explication ?

Il est habitué aux enfants, ânes, vaches, moutons, cochons, chiens qui courent et aboient contre les portails, attelages etc...Et si tu regardes la page précédente, je travaille avec un parapluie justement.

Il semblerait que tu ne lis pas les réponses puisque tu passe totalement à côté de la plaque, la preuve, tu remets une couche:

Et bien, moi j'ai toujours pensée la meilleure façon de habitué un cheval au situations insolites passe par le chemin de habitué lui a un max des choses différentes.Mais bon pourquoi faire compliqué si on peux avoir le même résultat juste avec un stick.
De l'autre coté je me demande comment je suis arrivée d'avoir un communication au point avec mes deux entiers sans sac plastique...!


Alors explique moi pourquoi tu reviens sur l'environnement qui ne pose pas de problème et non pas sur le vrai sujet: ses soucis vis à vis de son corps ?

Donc Kickass, plutot que de chercher des poux, lis vraiment les réponses et évite de mettre tous le monde dans le même sac.

Et non sur ce topic, j'aimerais qu'on ne parte pas sur 40 pages de débats inutiles et 1 pages de vidéos. Donc si ça ne convient pas, la porte est grande ouverte. Ceux qui au contraire critiquent mes vidéos sont les bienvenus. Et je ne pense pas refuser d'entendre la vérité......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval