Forum cheval
Le forum éthologie

Culture équestre

Sujet commencé par : lisis - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par lisis : le 21/11/10 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 on a tous un passé, un bagage, des expériences, positives ou négatives, qui ont construit notre "vision" du cheval, nos idéaux en terme d'équitation et de relation.

je vous demande donc un peu d'introspection, beaucoup de sincérité, et pas mal de tolérance, pour essayer de discuter de ce qu'est notre "culture" équestre à chacun, et de ce qu'elle induit dans notre relation aux chevaux.


Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dtu : le 23/11/10 à 16:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma culture equestre ... la mienne .....
Car il y a 30 ans (à 20ans) j'ai commencé dans un manège ... après 6 mois cours débutant de mise ens selle 2x par semaines j'achete un cheval difficile le patron voyant que déjà à ce moment je cherchais, m'a conseillé de lire OLIVEIRA qlq mois plus tard le mangère ferme

je change de manège ou j'aime pas les cours .. j'ai donc monté seul avec pour seul prof le livres d'Oliveira et ceux qu'il cite dans son livre et ce durant 7,8 ans.
Comme j'étais dans un manège CSO faisant de l'elevage et que j'étais quasi le seul à faire un semblant de dressage .. j'ai pus travailler tous les chx du boss et débourrer pas mal de leur poulain ...

Ensuite après 7,8 ans je recontre un super prof philo Oliveira .. ou je prends cours durant 6 mois .... les seuls cours de toute ma vie .. ensuite j'ai tjs monté seul et je le fais venir voir mon travail une fois tous les 3 ans ....


Voilà donc pur autodidacte....


Message édité le 23/11/10 à 16:26

Par griblorh : le 23/11/10 à 16:25:41

Déconnecté
 6 mois + 6 mois, ça fait?


Par dtu : le 23/11/10 à 16:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact .. je le savais .. .
mais les 6 mois de mes début .. on peut pas appeler ca des cours ... juste un mise a cheval à raison de 1 à max 2 fois par semaines....

Par dtu : le 23/11/10 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 le comique c'est que jusqu'a 20 ans le cheval l'équitation ne m'a jamais effleuré l'esprit ...
Mais à cette époque je rencontre une fille qui veut faire de l'équitation donc je l'amène et je la regarde faire ... puis je me suis dis bah je suis la comme un con à regarder allez essayons pour voir ce que c'est .....

Comme le jour de mon 1er cours donc dédutant .j'étais alors le plus agé et on m'a donné le cheval qui avait le plus de caractère ... il m'a trimbalé partout avec coup de cul ... je suis pas tombé ... et quand j'ai eu finit ... j'ai dis c'est fantastique ... j'ai abandoné tous mes autres sports et j'ai fais de l'équitation un point c'est tout !!!!

Par keystar : le 23/11/10 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

culture équitation faible:
- à 26 ans,15 heures de cours en centre axé CSO. Pour qu'ai jamais compris qu'on saute des barres qu'on peut contourner, c'est pas top. Et pour tout dire, dans le monde equestre, quitte à sauter quelque chose.....
Les chevaux sont par contre une revelation
- je fouine et découvre d'autres approches: l'ew et un certain parelli.
- on me prete alors 6 mois durant un brave cheval avec qui je sillone le coin, nos sans peine.
- biquet repart chez lui: un grand vide. j'achéte un cheval.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval