Forum cheval
Le forum éthologie

Parelli Abuse Cheval en Public !

Sujet commencé par : horsey - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par horsey : le 24/08/10 à 20:53:46

Déconnecté
 Lien


Lien


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par coccina : le 13/07/11 à 13:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Apprends à lire le cheval et non à te laisser conduire par ton émotionnel
Tu verras alors d'autres choses bien plus intéressantes.

Par Balezanes : le 13/07/11 à 13:45:22

Déconnecté
J'ai découvert pour ma part des dizaines de cavaliers qui ont progressé dans leur relation avec le cheval en ayant profité de l'enseignement de Parelli, et ce depuis une dizaine d'année. Pour ma part je sais aujourd'hui ce que je lui dois, en particulier face à certains chevaux. Donc en effet j'ai découvert par moi même ce qu'il fait miroiter, et pour le moment j'en ai eu pour mon argent.

Je n'ai rien à ajouter +1
Voilà 2 ans que je travaille avec la methode Parelli comme support et ça se passe super.

Par Jessi Slaughter : le 13/07/11 à 14:05:32

Déconnecté
On voit sur la vidéo une brave dame bien débutante dont la façon de communiquer avec le cheval est clairement confuse et brouillonne. Mais comme elle a au moins la lucidité et l'humilité pour s'en est être rendu compte, elle est venue assister à un stage avec Parelli.

On voit au début qu'elle ne réussit pas à faire monter le cheval parce que celui-ci ne reçoit pas d'ordre clair, et donc il passe son temps à secouer l'encolure, à essayer de comprendre ce qu'elle peut bien lui vouloir en s'agitant de la sorte.

Parelli arrive, lui explique les principes, elle essaye de les appliquer mais même s'il y a un peu de mieux ça reste encore trop brouillon pour avoir le résultat recherché (faire monter le cheval) mais on sent déjà du mieux (à partir de 8'40)

Parelli prend alors le cheval, on constate immédiatement que son attitude claire a un effet sur le cheval, il arrête de bouger dans tous les sens. (9'12)

Parelli doit alors mettre en place un certain nombre de bases avec ce cheval, la dame qui est débutante n'avait pas réussi par exemple à obtenir une mise en avant franche du cheval, on voit qu'il rétive quand Parelli lui demande. Il travaille donc sur la mise en avant. (9'20)

Une fois que le cheval comprend ce qu'on lui demande, et accepte de suivre la corde, alors Parelli le récompense avec un moment de repos, la tête dans le van et bien dans l'axe. (9'47)

Ensuite il explique à la proprio la notion de confort/inconfort qu'il va appliquer pour que le cheval préfère être dans le van qu'à l'extérieur, il lui mime d'abord à elle que dehors c'est inconfortable, parce qu'il y a de l'agitation, et ensuite il rend l'extérieur du van inconfortable, il gigote, bouge dans tous les sens de manière désagréable pour le cheval, mais dès que le cheval met la tête dans le van tout retourne au calme.

Enfin à 10'33, le cheval se dit que finalement le van s'est cool et qu'il peut tout aussi bien aller dedans.

Donc entre entre 9'20, moment où Parelli prend le cheval et 10'33 le moment où le cheval monte de lui même, il a fallu en tout et pour tout 1'13 à Parelli pour faire monter le cheval. Avec les coupures, il a probablement mis en réalité 4 ou 5 minutes.

L'important n'étant pas que le cheval monte dans le van, mais que la débutante qui était venue avec son cheval comprenne les principes mis en œuvre, et progresse dans leur mise en pratique, puisse voir ce qu'est un langage corporel et une attitude claire, leur impact sur le cheval etc...

Par jelly bully bean : le 13/07/11 à 14:06:49

Déconnecté
 Encore une autre qui arrive a brosser un petit toutou bien gentil et qui se croit a la mesure ,pas d'un simple pro mais du meilleur au monde!



Et elle quand elle applique une pression sur le cheval y'a aucun inconfort, meme les insectes dans son monde fantastiques ne sont pas inconfortable pour ses chevaux les insectes sont des masseurs qui détendent les chevaux...


premierement , il faudrait déja savoir que toute demande est déja un inconfort


alors si t'a arreté quelque chose , c'est pas d'etre inconfortable mais plutot d'etre confortable. Donc tu tires sur tes renes et ne lui offre jamais de cesser.

Par mon quidam : le 13/07/11 à 14:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour exemple ; la dernière fois, quelque chose l'a terrifiée en forêt, lors de notre première balade en main. Elle a bondi en avant pour fuir, mais dès que la longe s'est tendue, elle a stoppé.

J'ai juste dit "recule", très calmement, et elle a reculé jusque derrière mon épaule (alors qu'elle était clairement devant moi quelques secondes avant).


Où tu vois de l'inconfort là dedans, JBB?


Par PIROU : le 13/07/11 à 17:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 lolllll cette vidéo !!!
j'aime bien le poulain qui doit ce dire :



"ce type c'est comme un cheval "

" 'si ça se trouve c'est un homme cheval
"
Quel baratin !

et dans le commentaire "tous les chevaux naissent claustro"
Ha bon ?

on en apprend des choses .
il doit y avoir des chevaux qui mon bien caché ça .....

c’est sur que quand on voit comment la fille veut si prendre pour mettre le cheval (tueur )dans un van !!!
Entre 7,12 et 7,20
Je me dis que pour tourner cette vidéo publicitaire , il on était chercher la plus nulle de la planète .
En tous cas elle a bien appris son role de cruche cette nana , loll
Heureusement que tout a coup comme par hasard Zorro est arrivé , avec son grand chapeau , et surtout son long cou .
A 9,14 il dit je ne force pas , a 9,30 il ne force toujours pas .
Et dire que des gens crois que ce genre de vidéo qui n’est que de la pub sous forme de reportage est la réalité des choses .

si on veut faire ce genre d’exercice pour que le numéro soit bien réussi , on ne met pas toutes les chances de son coté , des fois que le cheval rentre trop vite , on s’arrange pour que l’entrée soit le plus étroite possible .


Par Jessi Slaughter : le 13/07/11 à 17:31:50

Déconnecté
Et dire que des gens crois que ce genre de vidéo qui n’est que de la pub sous forme de reportage est la réalité des choses .

si on veut faire ce genre d’exercice pour que le numéro soit bien réussi , on ne met pas toutes les chances de son coté , des fois que le cheval rentre trop vite , on s’arrange pour que l’entrée soit le plus étroite possible.


Si tu as déjà passé un peu de temps à assister ou à participer à des stages, c'est en effet la réalité des choses. En général des débutants qui ne font pas les choses correctement, des chevaux de bonne volonté mais qui ne comprennent pas ce qu'on leur demande, et des instructeurs qui tentent d'expliquer aux débutants comment expliquer aux chevaux.

Et qui réussissent en 2 minutes quand ils parlent directement au cheval, ce qui n'a pas d'intérêt (c'est le cavalier qui vient apprendre, pas le cheval) mais qui est toujours une expérience enrichissante pour les stagiaires qui s'imaginent avoir LE cheval compliqué. Ah ben non raté, c'est juste qu'on lui expliquait n'importe comment

Par PIROU : le 13/07/11 à 20:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Jessi Slaughter si ce genre de spectacle c'est ton modele , et si tu y crois , c'est ton pb .

moi c'est le genre de truc qui me fait bien rigoler .

Par mon quidam : le 13/07/11 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Plutôt que d'être son problème, c'est sa solution. Comme pour moi. Que ça te fasse rigoler, ça, c'est ton problème.

Par PIROU : le 13/07/11 à 20:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Plutôt que d'être son problème, c'est sa solution

j'aime bien quand les gens repondent pour les autres ..... ça aussi c'est tres marrant


ben oui mon quidam c'est mon probleme ,

n'empeche que je trouve ça tres rigolo .

je parle de ta reponse ta reponse qui est tres constructive .

Par nanette41 : le 13/07/11 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est-ce qui pousse les gens qui ne sont pas POUR quelque chose à être CONTRE?

Par PIROU : le 13/07/11 à 21:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est-ce qui pousse les gens qui ne sont pas POUR quelque chose à être CONTRE?

ça veut dire qu'il faut etre indifferent ?

nanette41 on peut quand meme dire qu'on est contre quelque chose quand on n'aprecie pas la methode non ?

Par nanette41 : le 13/07/11 à 21:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Chacun sa manière de voir les choses.

Personnellement, je peux être POUR quelque chose, avec des arguments, je peux être CONTRE (c'est rare mais ça arrive), toujours avec des arguments (qui me sont personnels). Et ça m'arrive encore plus souvent de n'être ni pour ni contre.

On peut reconnaître certaines qualités à quelque chose sans tout adopter en bloc, et on peut ne pas apprécier certains points sans rejeter tout en bloc.

Ca s'appelle avoir un avis nuancé .

Par PIROU : le 13/07/11 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et bien nanette on dira que sur ce sujet en particulier , mon avis n'est pas nuancé .

Par geeve66 : le 29/07/11 à 16:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 aucune méthode n'est parfaite, et tout ce que nous, humains, faisons subir à nos chevaux, est contre nature. (les monter, les enfermer, les éduquer même, sans parler de la reproduction forcée)
les méthodes telles que celles de Parelli, ou Monty Roberts (avec le ô combien controversé join-up) ne sont ni plus ni moins naturelles que le débourrage "à la cow-boy", mais elles utilisent plus de psychologie et d'intelligence que de force pure.
Après, on peut faire encore plus doux et plus gentil... on peut aussi tout bêtement laisser les chevaux vivre naturellement, ne plus les monter, ne plus pratiquer l'élevage, et là plus personne n'aura à se plaindre...

Par PIROU : le 29/07/11 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 on peut aussi tout bêtement laisser les chevaux vivre naturellement, ne plus les monter, ne plus pratiquer l'élevage, et là plus personne n'aura à se plaindre...

oui bien sur ..

mais comme si j'ai un cheval c'est pour le monter , entre deux mal , je prefere choisir le moindre .


Par Kickass : le 06/10/11 à 02:11:36

Déconnecté
...qui réussissent en 2 minutes quand ils parlent directement au cheval, ce qui n'a pas d'intérêt (c'est le cavalier qui vient apprendre, pas le cheval) mais qui est toujours une expérience enrichissante pour les stagiaires qui s'imaginent avoir LE cheval compliqué. Ah ben non raté, c'est juste qu'on lui expliquait n'importe comment
 






Message édité le 06/10/11 à 02:11

Par Kickass : le 06/10/11 à 02:25:00

Déconnecté
Et je suis certaine que la confirmation de mes propos donner ici : Lien ne va pas tarder.

Par PauvHongre : le 06/10/11 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Mieux que Parelli: Un stage avec Donald Newe !


Par keystar : le 06/10/11 à 14:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

sur cette jolie image on peut constater qu'au moins il murmure au bon endroit.

D'autres se sont trompés. Influencés par leur coiffe dite "queue de cheval" (période post-béret), ils ont cru, par anthropomorphisme, que les oreilles du cheval se situaient près de la queue. Erreur fatal, ils ont murmuré au mauvais endroit.
Vous vous doutez bien que dans ce cas, en plus du coté odorant de l'orifice choisi par par erreur,l'éfficacité est fortement réduite.

Et c'est ainsi, sur une simple erreur d'anatomie, que certains ont contesté avec virulence la technique proposée par le NH!

Par Kickass : le 06/10/11 à 14:38:53

Déconnecté
  BINGO !

Comme prévue, les les cons qui ne changent pas d'avis n'ont pas perdu le temps pour confirmer mes propos, que j'ai donner ici : Lien a leur sujet !

Par NokotaRanch : le 06/10/11 à 14:55:24

Déconnecté
Je ne comprend pas trop l'intérêt d'attirer l'attention sur ce post pathétique ? Tu veux montrer à tout le monde que tu sais utiliser (mal d'ailleurs) Paint et Google Image ?

Par Kickass : le 06/10/11 à 14:58:36

Déconnecté



Merci a flooded/ "nakota", pour avoir confirmé a 14h55 qu'il est con.

Par NokotaRanch : le 06/10/11 à 15:17:24

Déconnecté



Message édité le 06/10/11 à 15:17

Par NokotaRanch : le 06/10/11 à 15:18:30

Déconnecté
Lien

"il est toujours bon de profiter de cette expérience même s'il y en a certaines que l'on préfère ne pas faire soi-même" en jetant un œil à travers la vitre du manège sur la nouvelle victime du vieux maître.

Tu t'en es remis ?

Par Kickass : le 06/10/11 à 15:26:10

Déconnecté



Ont est au courant que flooded/ "nakota",est con.
Mais merci quand même a lui pour avoir donner a nouveau la confirmation



Par Kickass : le 06/10/11 à 15:28:36

Déconnecté
 flooded you know that




bye bye

Par NokotaRanch : le 06/10/11 à 15:33:20

Déconnecté
Tu as vraiment de la chance d'évoluer dans un milieu où les gens sont foncièrement bons et généreux, et où ils ont appris au contact des animaux à laisser leur chance à tous. Mais tu désespères même les meilleurs.

Par Kickass : le 06/10/11 à 16:30:43

Déconnecté
Tien flooded ça parle de toi et des gens de ton genre :

Lien




Message édité le 06/10/11 à 16:30

Par jelly bully bean : le 06/10/11 à 16:37:51

Déconnecté
 "il est toujours bon de profiter de cette expérience même s'il y en a certaines que l'on préfère ne pas faire soi-même" en jetant un œil à travers la vitre du manège sur la nouvelle victime du vieux maître.


justement le passage que je réfléchissais ...



WOW!!!!!!!!!! C'est vrai que la phrase a plus que fait vibrer les murs , presque le monde entier finallement ...


j'aurais aucun probleme a pardonner a quelqu'un qui voudrait juste essayer une fois d'etre un peu honnete.


Je commence a comprendre pourquoi finallement on arrive pas a pardonner et avoir pitié une fois pour toute.

Par Kickass : le 06/10/11 à 16:51:47

Déconnecté
j'aurais aucun probleme a pardonner a quelqu'un qui voudrait juste essayer une fois d'etre un peu honnete. 

Et bien, si tu commence deja d’être toi même un peu honnête envers des autres, tu arrive éventuellement aussi de te pardonner.
Mais pour ça il faut que tu te met en question, quelque chose, hélas, impossible pour toi par cause de ta stupidité et arrogance.






Par jelly bully bean : le 06/10/11 à 17:15:05

Déconnecté
Encore une preuve que c'est bien Donald , il est meme pas capable de prouver hors de tout doute qu'il n'est pas Donald !

A part arriver a de la shit tu réussis quoi?


tu réussis vraiment rien merde !


ce jeux de mots est trop top , ca va encore regarnir mon arrogance !

Par Kickass : le 06/10/11 à 17:26:50

Déconnecté
 Tien, Jerk, cet sujet ( voir le lien) parle justement de toi et des gens de ton genre :

Lien


Par coccina : le 06/10/11 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu te vautres lamentablement encore une fois et tu t'étales encore plus

c'est terrible, quand même

Par jelly bully bean : le 06/10/11 à 17:31:42

Déconnecté
 J'y vais plus a tes liens comme tes mails. T'as qu'a mettre tes photos de bon gout de femme fiere d'etre américaine mere de petits enfants boulangeres partout ou tu passes pour prouver hors de tout doute qu'une femme pourrait se conduire comme un Donald.

Par Kickass : le 06/10/11 à 17:31:57

Déconnecté
coccina




Par nanette41 : le 06/10/11 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si Flooded est effectivement de retour sous un autre pseudo, mais si c'est le cas, j'en suis bien contente.

Je ne l'ai pas croisé longtemps, mais j'aimais bien le lire.


Par Kickass : le 06/10/11 à 17:40:55

Déconnecté
Je m'en fiche royalement mon cher Jerk, si tu va sur des liens ou pas. Le lien Lien est surtout pour les autres.

Par coccina : le 06/10/11 à 17:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les autres voient que les seuls mots que tu sais écrire sont des obscénités, t'inquiète pas

caca, m*de, b*te, c**lles, f*k, s*t...

Tu es vraiment quelqu'un de cultivé et intéressant, kickass

Que je rêve d'un modo, un vrai, qui prend le temps de nettoyer le forum correctement, mon dieu...

Par jelly bully bean : le 06/10/11 à 18:00:29

Déconnecté
 JE suggérerais Chris !!!!! Comme modo,pour qu'enfin le forum étho ou l'on était traditionnel classic redevienne le forum des traditionnels calssics en se racontant etre chuchoteur et surtout qu'on en a jamais eu besoin!


comme ca , ceux-la aurait plus besoin du petit forum privé ou il faut etre invité!

lol!!!!!!!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval