Forum cheval
Le forum éthologie

A quand sont premier licol ???????

Sujet commencé par : vicks - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par vicks : le 05/07/10 à 13:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
42 messages
Dire merci
 ma jument viens de poulinner sont premier poulin il y a 3 jours, je me pose la quetion quand lui mettre sont premier licole et combien de temps doit'il le garder???????

merci

Messages 121 à 156, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par flooded : le 05/07/10 à 11:43:57

Déconnecté
Nommez par exemple quelqu'un de pondéré et d'éduqué comme md modo et dans trois jours tout roule.

Je note le sous-entendu mais qu'est-ce qu'en dit la principale intéressée?


C'est incroyable, quand je dis que md est pondérée et éduquée, c'est un compliment sincère. Et qu'elle pourrait à ce titre faire partie de l'équipe au même titre que vous, autres personnes pondérées et éduquées. C'est fou que l'on soit arrivé à un tel point de délitement que tout ce que l'on dit se retrouve renversé et mal interprété.

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme quoi on lit pas tous la même chose derriére les mêmes mots,

moi j'ai lu dans cette intervention
pourquoi pas proposé md en modo, quand dirait elle

Par horsey : le 05/07/10 à 11:50:44

Déconnecté
 Jeza 57 je répond a la agressivité avec l'agressivité ....je ne suis pas Bouddha !

Si quelqu'un me provoque en lancent des mensonges et diffamations répétition a mon regard ou a un de mes amis....alors il ne doit pas attendre que je envoie lui des fleurs pour le remercier.

Par Yann22 : le 05/07/10 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
C'est incroyable, quand je dis que md est pondérée et éduquée, c'est un compliment sincère. Et qu'elle pourrait à ce titre faire partie de l'équipe au même titre que vous, autres personnes pondérées et éduquées

Ah? Je te cite:

A quand un modo qui connaisse son boulot de modo et sans être un expert, qui ait au minimum une vague idée de ce dont il s'agit. Cela dit c'est peut-être plus rigolo pour eux et ça assure une meilleure audience au forum de laisser deux trois agitateurs foutre la m... pour qu'il y ait de l'ambiance à défaut de discuter sérieusement du sujet.

Une p'tite contradiction non?

Par md : le 05/07/10 à 11:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je lâche...

Horsey vient de vous montrer ce qui me fait perdre ma patience au bout de 8 mois qu'il est revenu sur le forum.

Je crois avoir assez fait l'effort de me modérer, en dehors de ce post, ça m'est arrivé comme tout le monde de m'énerver et dérailler, c'est resté à peu près correct, je pense, mais là, trop c'est trop, ça fait trop longtemps que ça dure, et je supporte plus.

Discuter vivement avec une laure ou une lisis, sur des choses pour lesquelles on ne sera jamais d'accord, ça me dérange pas, même si on finit toujours par tourner en rond, mais au moins, il y a argumentation, et je suis certaine que c'est profitable aux gens qui viennent lire, finalement, même si ça peut rebuter les fois où ça déraille. Ils peuvent avoir au moins 2 visions des choses, à eux de choisir.

Mais ces comportements totalement déplacés, non, ça, franchement...
On peut faire l'effort d'ignorer, mais ya des limites...

Et le fait que ça ne soit pas modéré, ça me dérange oui, surtout qd ensuite, tout le monde est modéré à la louche.

Je conçois que les modos ont pas que ça à faire, mais comprenez aussi l'agacement qu'il peut y avoir au bout de quelques mois, et finalement, les réponses qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 11:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais si md un jour tu seras d'accord avec moi


Par horsey : le 05/07/10 à 11:59:46

Déconnecté
On ne peut pas comparer un forum à un goulag.... 

Je ne compare pas le forum avec un goulag Jeza57 !

Je compare l'idée de mettre tout le monde dehors du forum, (ou de les faire taire )qui a une autre vision des choses..... avec la russie ou la chine ou des gens sont envoyer au goulag pour avoir exprimer leur point de vue non-conforme a la pensée unique imposer par un certain "élite".



Par flooded : le 05/07/10 à 12:06:45

Déconnecté
Une p'tite contradiction non?

Aucune, vous êtes des gens pondérés et éduqués, ça ne m'empêche pas de constater que vous laissez couler (volontairement?) ce forum.

Peut-être parce qu'il n'y a personne dans vos rangs qui ait de vraies connaissances et un peu de respect pour ce qu'est l'équitation éthologique ?

Par horsey : le 05/07/10 à 12:07:57

Déconnecté
8 mois  


Mais ou tu sort ça ?????? !!!!

T'a visiblement un mémoire courte md.....c'est mr cacahuète qui est revenue ....pas moi !

Par horsey : le 05/07/10 à 12:13:29

Déconnecté
Mais ces comportements totalement déplacés, non, ça, franchement...
On peut faire l'effort d'ignorer, mais ya des limites...


Tout a fait ! Je me ne laisse plus pisser sur mes pieds avec vos attaques, provocations et mensonges...vous faites ça depuis pas mal du temps deja....j'ai assez de ça !
Maintenant je donne des coups des pieds a chaque petit toutou qui tente de lever sa jambe sur moi.
 


Message édité le 05/07/10 à 12:15

Par flooded : le 05/07/10 à 12:18:30

Déconnecté
Peut-être parce qu'il n'y a personne dans vos rangs qui ait de vraies connaissances et un peu de respect pour ce qu'est l'équitation éthologique ?

Je ne parle bien entendu pas de happymeal qui connaît très bien le milieu, mais que l'on ne voit plus trop avec ou sans sa casquette de modo sur le forum. Mais il avait montré à l'époque des débordements de Cavalier Electrique qu'un modo peut parfaitement remettre sur ses rails un forum et chasser le Troll. En l'occurence je l'avais regretté parce que si CE n'avait pas non plus sa langue dans sa poche, il a beaucoup apporté à ce forum, mais au moins l'épisode a démontré qu'une modération stricte quand c'est nécessaire est possible et même souhaitable.

Par Darius : le 05/07/10 à 12:40:14

Déconnecté
 Alors pas du tout d'accord avec flooded , un modo pour moi se doit avant tout d'être honnête. Les coups en dessous pour effacer des posts qui le desoblige sans le montrer ou faire sa propre pub est détestable. En vrai je m'en fiche qu'un modo connaisse ou pas l'ethologie, j'ai lu des forumeurs qui jouaient au candide plus intéressant que d'autres qui s'y "connaissaient".

Par PIROU : le 05/07/10 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'ai 10 doigts, ils me servent à taper sur mon clavier

darius il doit aussi en avoir dix ?
mais, comme comme il en a un dans le cul , il lui en reste 9 pour taper sur son clavier .

Par flooded : le 05/07/10 à 13:06:35

Déconnecté
Voici typiquement le genre de post qui ne devrait pas rester affiché très longtemps avec une vraie modération. Et qui devrait conduire à l'exclusion de son auteur ou bout de deux trois dérapages analogues.

C'est trop difficile pour vous ?

Par PIROU : le 05/07/10 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et je suis trilingue.

j'ai un gros paquet de timbres a coller pour ma future assemblée generale.

je vais t'embaucher ça ira plus vite .


Par horsey : le 05/07/10 à 13:13:10

Déconnecté
Voici typiquement le genre de post qui ne devrait pas rester affiché très longtemps avec une vraie modération. Et qui devrait conduire à l'exclusion de son auteur ou bout de deux trois dérapages analogues.

Et avec ceci tu fait quoi flooded ?


"je te fous ma main dans la gueule" ou "alors maintenant dégage donc , moi ca me fera pas pleurer de voir dégager une pleurnicharde"
Et si tu me laisse un peu du temps pour le chercher je trouve aussi des jolis exemples de ta part
 

Par horsey : le 05/07/10 à 13:15:50

Déconnecté
Une fille trilingue c'est encore quelque chose qui va faire fantasmer notre wanna-be cowboy jbb sans doute

Par dilou : le 05/07/10 à 13:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
 Ca me fait beaucoup rire de voir réunis ici pour taper sur les modos des gens qui réclament en effet régulièrement leur intervention et des gens qui crient à la censure à la moindre intervention...


Par flooded : le 05/07/10 à 13:18:44

Déconnecté
Dans la même poubelle, comme d'ailleurs la superbe image que tu as postée ici :

Lien

Par PIROU : le 05/07/10 à 13:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 La faute de md m'a fait rire et j'ai plutôt cherché une signification "psychanalitique

darius petit toutou ,(ça te va bien aussi) je pense qu'elle devait faire allusion a celui que tu a dans le cul .

ce si dit , je pense que mettre un licol a un poulain dans le calme et la douceur le plus tot possible, ne peut servir qua etablir une bonne relation avec lui .
et, c'est evident que si on arrive a faire ça gentiment , c'est que la relation est deja bonne .


edition pour 2 T a metre !!!!!

mettre comme meTTre un doitgs dans le cul .

darius !!! , tu peut l'enlever quand tu veux , personne ne t'oblige .


Message édité le 05/07/10 à 13:52

Par horsey : le 05/07/10 à 13:25:14

Déconnecté
 dilou

Par dilou : le 05/07/10 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
 Non, horsey, pas ça, je t'en supplie
Sinon on va dire que je suis dans ton camp

Par horsey : le 05/07/10 à 13:28:47

Déconnecté
 la superbe image

Merci flooded, c'est trop gentil de ta part.....
oui je le trouve aussi superbe car il illustre bien les propos de mr cacahuète et sa petite bande

Par horsey : le 05/07/10 à 13:31:28

Déconnecté
 ne t'inquiète pas dilou.... il y a la meute.... et il y a des solitaires ...donc il n'y a rien a craindre

Par casimirus : le 05/07/10 à 13:35:28

Déconnecté
 si quelqu'un veut une place de modo, qu'il soumette sa candidature au webmaster, qu'il fasse un boulot acclamé par tout le monde sans exception et qu'il vienne se faire traîter d'incapable sur le forum étho 50 fois par jour ... après on en reparle.

avis à la population :

un Dieu de la modération est demandé au parloir

Par Yann22 : le 05/07/10 à 13:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 Aucune, vous êtes des gens pondérés et éduqués

mais des gens qui ne savent pas ce qu'est le boulot de modo...

Mais admettons. Si on appliquait une modération stricte, ce genre de phrase ( "Nommez par exemple quelqu'un de pondéré et d'éduqué comme md modo et dans trois jours tout roule." ) pourrait être effacé. Par principe de précaution. Encore et toujours cette notion de curseur...

Voici typiquement le genre de post qui ne devrait pas rester affiché très longtemps avec une vraie modération. Et qui devrait conduire à l'exclusion de son auteur ou bout de deux trois dérapages analogues.

La modération a déjà viré ce type de phrase... Et ça a hurlé à la censure...

Par Darius : le 05/07/10 à 13:40:03

Déconnecté
 Dilou peu de gens réclament l'absence de sensure mais je suis de ceux là, car sensurer Pirou serait lui rendre service. Il faut que tous ceux qui viennent ici sachent ce qu'un homme de 60 ans est capable d'ecrire...c'est un cas d'école en psychiatrie

Par horsey : le 05/07/10 à 13:43:59

Déconnecté
 

Par miss crickette : le 05/07/10 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 je pense que c'est le forum complet ethologie qui est bon pour l'asile................
Apres on se demande pourquoi il y a des guerres....
Bah quand on voit ce post on comprend..........

un Dieu de la modération est demandé au parloir
un dieu ou un inconsient au choix. Pauvre de vous je compatis sincerement devant l'empleur du taff que vous avez "pour le loisir"!

Par flooded : le 05/07/10 à 13:45:33

Déconnecté
mais des gens qui ne savent pas ce qu'est le boulot de modo...

Qui ne FONT pas.

La modération a déjà viré ce type de phrase... Et ça a hurlé à la censure...

Tu plaisantes ? soit tu retires les phrases ordurières et tu l'assumes, soit tu les laisses et alors tu assumes aussi que ce forum soit une poubelle de par ce laisser aller et qu'on puisse le dire et le regretter, soit tu laisses ta place à quelqu'un qui assume la responsabilité de modérer VRAIMENT.

Par horsey : le 05/07/10 à 13:53:32

Déconnecté
soit tu laisses ta place à quelqu'un qui assume la responsabilité de modérer VRAIMENT.  

selon certains ici tu le laisse ta place a quelqu'un qui est aveugle sur un œil et avec un horizon limité.....veut dire quelqu'un conforme a la pensée unique de la meute !

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que la meute ne cherche pas un modo .....mais un pantin !

Par Yann22 : le 05/07/10 à 13:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Qui ne FONT pas.

Ta phrase: "A quand un modo qui connaisse son boulot de modo et sans être un expert, qui ait au minimum une vague idée de ce dont il s'agit."

Tu parle bien de connaissance.

Tu plaisantes ?

Non, ça a dejà été fait. Et ça a hurlé.

soit tu laisses ta place à quelqu'un qui assume la responsabilité de modérer VRAIMENT.

Je ne suis pas le seul modérateur sur ce site.

Par casimirus : le 05/07/10 à 13:58:01

Déconnecté
[ bon ... en résumé tout le monde est le con de tout le monde.

je verrouille, la messe est dite ]

casimirus_modo

Par lisis : le 05/07/10 à 14:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Comme Tessa je trouve ça fabuleux !

Je suis assez tentée de faire un rapprochement modos/journalistes : quand ils interviennent/parlent des choses, ça va pas, quand ils ne le font pas, ça va pas non plus. Et quoi qu'il en soit c'est toujours de leur faute, à croire dans les propos de certains que ce sont eux qui font tourner le monde.
Ces "certains" qui ont en fait besoin, comme le dit Camimirus, d'être maternés, coucounés, et SURTOUT de pouvoir faire porter à d'autres la responsabilité de leurs insuffisances.

Sur un forum on se modère avant d'être modéré, et quand on lit les journaux/regarde le JT/écoute la radio, on s'efforce de croiser les sources et de faire un peu marcher sa matière grise. On n'attend pas que la béquée tombe toute cuite direct au fond du gosier, et y'a plus qu'à vaguement digérer.

Bref, pour faire court : y'a que sur ce forum qu'il existe un "passe-droit", un forum donc non modéré, et y'a encore qu'ici que ça déraille autant ! Et pourtant c'est aussi l'un de ceux où il y a le moins de participants.
Quand on fait ce constat-là, je pense qu'il est temps de se remettre en question.

Mais tout ce capharnaüm, à mon avis, c'est aussi dû au fait que certains se sont appropriés la notion d'éthologie, eux seuls savent ce qui est ou n'est pas de l'étho, le débat ici est en réalité impossible, on se permet de décréter qui a ou n'a pas droit de cité, et le résultat c'est que les gens partent et quand ils reviennent occasionnellement s'égarer ici soit ils sont affligés soit ils se marrent, mais ils y réfléchissent à deux fois avant de participer.

A force de vouloir être "entre vous", vous tournez en rond comme des tigres dans une cage et vous vous entrebouffez, je suis assez tentée de dire que c'est bien fait !!!


Message édité le 05/07/10 à 14:05

Par horsey : le 05/07/10 à 14:00:54

Déconnecté
je propose de remplacer tout les modos EXISTANTES par un nouvelle équipe de modos ....constituer de : mr.cacahuète, darius, md, flooded, jbb, et grib.

Comme ça la paix règne comme la pensée unique et plus personne est ici sur le forum ....car tout les autres non conforme a la idéologie imposer par cette équipe va être virer illico presto

Par PIROU : le 05/07/10 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il faut que tous ceux qui viennent ici sachent ce qu'un homme de 60 ans est capable d'ecrire...

pourquoi ? il y a des choses que l'on peut ecrire a 20 ans et pas a 60 ?

c'est un cas d'école en psychiatrie

vas y darius (petit toutou , continue a faire tes analyses psy a deux balle .

t'es vraiment une grosse tare , a vouloir toujours juger les gens .

daruis comment a tu fait pour mettre le premier licol a ta pouliche ? ( Mr l'eleveur toutou a eu combien de poulains )
tu la ammené chez un entraineur qui n'a jamais pu lui mettre le licol ?
qui ta dis quelle etait trop mal eduqué ?
et tu a du faire appel a un chuchoteur plus haut de gamme ?

c'est vraie que les poulains naissent caracteriels surtout quand on en a peur .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval