Forum cheval
Le forum éthologie

A quand sont premier licol ???????

Sujet commencé par : vicks - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par vicks : le 05/07/10 à 13:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
42 messages
Dire merci
 ma jument viens de poulinner sont premier poulin il y a 3 jours, je me pose la quetion quand lui mettre sont premier licole et combien de temps doit'il le garder???????

merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Darius : le 05/07/10 à 08:47:33

Déconnecté
 Tu es malade mon pauvre, horsey. !! Personne ne t'a reproché tes opinions, on t'a reproché ta façon outrancière et souvent grossière de les exprimer.
Par exemple le sans mors serait interessant à creuser, mais sitot que tu en parles tu parviens à faire fuir les plus ouverts par tes propos insultants. Et par curiosité jette un oeil sur le nombre de page où tu délire avec tes dessins, renvois à you tube etc... Après ne t'étonnes pas que les gens réagissent de façon épidermique en lisant juste ton nom. Mais si comme tu me l'a écrit en mp à ton arrivée, ton but est de mette le souc dans ce forum pour le faire fermer....tu es peut être sur la bonne voie.

Par Yann22 : le 05/07/10 à 08:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mais le forum préfère le garder lui, à priori, c'est plus vendeur.

Pffff... j'en ai un peu marre de répêter toujours et encore la même chose. Il suffit de se reporter au post "Circulez y-a rien à voir" sur le forum des éthologues page 12.

Par Darius : le 05/07/10 à 09:01:35

Déconnecté
 .... bin sortez vous les doigts du c** si ça vous va pas ...

- la moitié de ce qui est dit, l'ai parce que ecran intreposé, facile
....

c'est sur car toute jeune fille que tu es, tu me dis çà en face, je te fous ma main dans la gueule et je reste poli.

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 09:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 crois bien Darius que si j'avais les gens en phase je dirais bien plus que ce que je dit sur le forum. parce que justement on est sur un espace d'echange ouvert, et sous conditions.
Donc je m'auto censure un peu justement .

et oui, les gens qui se plaignent moi ça me fatigue, surtout quand on n'essai pas de faire quelque chose pour changer la donne, c'est facile, trés facile ...

Alors que tu te sente visé et que ça ne te plaise pas soite ... mais crois bien que dans la vrai vie, jusqu'ici malgrés ma virulence, personne n'a osé me foutre sa main dans la tronche, et c'est trés independant du faite que je sois une jeune fille ...

quand a l'utilisation de la violence physique, je me tairais sur la question, mais ça me fait sourrire

correction : en face, pas en phase


Message édité le 05/07/10 à 09:13

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 09:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et vous m'enleverez pas l'idée que face a face, pas la moitié de ce qui est balancé ne le serait, et pas que pour des raisons de lacheté ou autre d'ailleurs .

Internet c'est pas façon de se caché, deja juste via un pseudo ( quoique pas tant que ça) ça facilite beaucoup les choses , dans le coté sans limite

Par miss crickette : le 05/07/10 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 et tout ça pour un licol ........
Si vous mettiez un tout petit peu de votre hargne dans le sauvetage des animaux en general des malheureux il n'y en aurai plus un seul.
C'est déprimant......

Par horsey : le 05/07/10 à 09:47:50

Déconnecté
Personne ne t'a reproché tes opinions,


Bien sur si tu le dis.... darius , je te rappel chaque fois quand je donne mes opinions vous dites que je vive dans le pays des bisounours et a coté de la plaque ....


on t'a reproché ta façon outrancière et souvent grossière de les exprimer.


Et bien il y a encore du chemin a faire pour moi avant j'arrive de m'exprimer si poliment comme vous.... par exemple :

"bin sortez vous les doigts du c**" ou "je te fous ma main dans la gueule" ou "alors maintenant dégage donc , moi ca me fera pas pleurer de voir dégager une pleurnicharde"






Message édité le 05/07/10 à 09:50

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 09:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho moi j'ai jamais dit que je n'etais pas grossiére de façon ponctuelle

Par miss crickette : le 05/07/10 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 j'espere que vicks va trouver une réponse a sa question dans tout vos reglements de compte qui ne serve a rien a part vous faire mousser.

Par PIROU : le 05/07/10 à 10:00:15

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  Le meneur trouve un nom à consonance scatologique (caca boudin c'est 4-5 ans) ça plait à son valet

darius il n'y a que toi et ton espri tordu , pour voir dans cette deformation d'un pseudo une consonace scatologique .

ce n'est pas caca boudin, c'est Mr cacahuéte .

et oui j'aime cette deformation que horsey a donné a KKH , pas besoin pour ça d'etre son valet .

voila darius, maintenant tu peut te remetre le doitg dans le cul .

Par miss crickette : le 05/07/10 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bon perso je demande a ce que ce post soit modéré....
J'attendais une discussion interressente sur les manipulations des jeunes et les pb liée a la façon de tenir un poulain évoquée il y a trois pages d'insultes....

pff franchement c'est n'importe quoi.

Par Tessa : le 05/07/10 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Vous êtes fabuleux!

J'écris en gras parce que j'ai justement envie de "parler gras" et je le répète, VOUS ETES FABULEUX!!!!

Vous attendez des modérateurs qu'ils soient vos nounous ou quoi?

Si je vais dans le dictionnaire et que je cherche "modération" je trouve: caractère, comportement de quelqu'un qui est éloigné de toute position excessive, qui fait preuve de pondération, de mesure dans sa conduite

Je suis surprise, la modération ce ne serait donc pas de passer son temps (bénévolement) à lire des choses qu'on n'a peut-être pas envie de lire, à supprimer des interventions qu'on n'avait pas du tout envie de lire et en plus à lire qu'on fait mal son "boulot".
Ce serait donc quelque chose que tout un chacun devrait faire de lui-même???? Et là, je me dis que décidément, vous êtes fabuleux.

Un modérateur n'est pas là pour jouer le gendarme dans vos gueguerres inutiles (et oui, la guerre, quelqu'elle soit est toujours inutile), il est là pour les erreurs, les accidents, des petits dérapages parfois, mais c'est aussi et avant tout un forumeur qui vient sur le forum pour se détendre, s'amuser, apprendre des choses aussi... C'est un loisir, comme pour vous, en principe.

Alors, je ne connais pas le forum étho (je le fuis comme la peste, pourtant j'y ai été au début bien avant d'être modo, je m'en suis fait chasser avec violence) je ne vise donc personne en particulier mais bien tout le monde.

Dans tous les cas, votre but n'est pas atteint (si j'imagine que votre but est de partager un point de vue éthologique): si je devais faire appel à un comportementaliste et/ou chercher des informations concernant une approche éthologique, je ne le ferais pas via ce forum.

Vous ne croyez pas qu'il serait temps de réfléchir un peu à la façon d'utiliser ce forum?


Par casimirus : le 05/07/10 à 10:20:30

Déconnecté
Vous ne croyez pas qu'il serait temps de réfléchir un peu à la façon d'utiliser ce forum? 

on ne peut pas tout faire Tessa ... pour le moment ils réfléchissent à comment se planter mutuellement un couteau dans le dos

Par md : le 05/07/10 à 10:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Vous ne croyez pas qu'il serait temps de réfléchir un peu à la façon d'utiliser ce forum?

Je crois que c'est tout vu : regardez le début du post, et regardez qui fait des efforts de réponses, et regardez ensuite qui vient foutre le bordel.

Yen a un peu marre de se faire insulter en permanence, c'est facile, surtout de la part des modos de venir faire la leçon de morale.


Par casimirus : le 05/07/10 à 10:31:42

Déconnecté
Yen a un peu marre de se faire insulter en permanence, c'est facile, surtout de la part des modos de venir faire la leçon de morale.
 

les modos, ils en ont ras le bol et ils ne savent plus par quel bout prendre cette poignée d'emmerdeurs qui s'arrachent les yeux en permanence.

voilà.

Par md : le 05/07/10 à 10:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben dans ce cas, vous lâchez tout et vous faites plus rien, mais modérer à moitié, c'est pire.

ou alors vous dégagez tout le monde du forum, ou vous le fermez.

Par Yann22 : le 05/07/10 à 10:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Se reporter au post "Circulez y-a rien à voir" sur le forum des éthologues page 12.

Par Tessa : le 05/07/10 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Md, la critique est facile.

On sait toujours tout quand on ne doit rien faire.

Si vous pensez que la modération doit être faite autrement, commencez par la faire pour vous-même.

Par md : le 05/07/10 à 11:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Commencer à la faire soi même c'est supporter les insultes gratuites et répétitives des mêmes boulets, et des fois, ben c'est pas possible. Je t'ai déjà vu perdre ton sang froid face à MB, alors tu doigts comprendre la situation.

Par Tessa : le 05/07/10 à 11:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas perdu mon sang froid sur le forum dressage et tu ne connais que la partie visible de cet iceberg.

Tu veux de la modération, tu vas en avoir, c'est pas compliqué.

la modération, c'est aussi se relire et réfléchir à ce qu'on écrit et à la façon à laquelle on écrit.
J'imagine que tu n'a pas relu cette jolie faute:tu doigts comprendre la situation.

j'ai 10 doigts, ils me servent à taper sur mon clavier, entre autres choses et j'ai aussi 2 yeux qui m'aident à relire, entre autres choses et j'ai aussi un cerveau qui m'aide à écrire correctement et j'ai même une bouche qui m'aide à sourire entre autres choses.


Par flooded : le 05/07/10 à 11:09:06

Déconnecté
Si vous pensez que la modération doit être faite autrement, commencez par la faire pour vous-même.

OK, pas de souci, donnez nous la capacité de supprimer les posts injurieux et haineux qui n'apportent rien au débat et vous allez voir que ça va rapidement retourner au calme et à des échanges intéressants. Nommez par exemple quelqu'un de pondéré et d'éduqué comme md modo et dans trois jours tout roule.

Par horsey : le 05/07/10 à 11:15:03

Déconnecté
 OK, pas de souci, donnez nous la capacité de supprimer les posts injurieux et haineux qui n'apportent rien au débat et vous allez voir que ça va rapidement retourner au calme et à des échanges intéressants. Nommez par exemple quelqu'un de pondéré et d'éduqué comme md modo et dans trois jours tout roule.

Ah oui ça c'est un bon idée....comme ça vous avez enfin votre forum privé a vous avec une pensée unique !

Un forum comme en Chine

Par Yann22 : le 05/07/10 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Nommez par exemple quelqu'un de pondéré et d'éduqué comme md modo et dans trois jours tout roule.

Je note le sous-entendu mais qu'est-ce qu'en dit la principale intéressée?

Par Tessa : le 05/07/10 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, non, la modération ce n'est pas modérer les autres, c'est se modérer soi-même.

Si on vous insulte, ben tant pis pour celui qui aura perdu son temps et son énergie à être désagréable.
Par contre, si vous répondez et que vous entrez dans cet engrenage, ça devient vite compliqué à gérer, et pour vous et pour les modos.

Il faut savoir que sur tous les forums (et dans la vraie vie) il y a des gens dont l'unique loisir est de faire bisquer les autres... mais si ils n'ont pas d'échos, ils s'éteignent d'eux-mêmes.
Si vous offrez une prise, ils s'accrochent.

Maintenant, si vous voulez une modération qui tranche dans le lard, vous pouvez l'avoir, ce qui a toujours été essayé c'est de faire appel au bon sens et d'éviter le "on va nettoyer tout ça au Kärcher" pour paraphraser une certaine France.
c'est vous qui voyez.


Par miss crickette : le 05/07/10 à 11:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 il n'y a pas si longtemps il y eu des elections de modos... Je n'en ai aps vu beaucoup du forum ethologique se présenter pour remplir cette tache des plus ingtrate.

Et la modération elle commence par etre faite pas soi meme.
Sur ce post perso je vous traiterai bien tous de sales mioches avec une mentalité digne d'une classe de maternelle et encore...
Spoiler
(et là je me modère je vous assure pour ne pas vous traiter de crétins imbus de vous meme)

Mais non je ne le ferait pas je me modere mais cela va avec mon éducation dans laquelle on m'a appris le respect des autres......

Par md : le 05/07/10 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
md elle va finir par se barrer définitivement, je le sens, vous pourrez plus amplement profiter de ceux qui restent, comme ça.

Je ne t'ai pas agressée, tessa, pour que tu te permettes d'être si humiliante, et dire que tu perds son sang froid (ce qui a été ponctuellement le cas, je l'affirme) n'est pas une insulte de ma part. Peut être juste une constatation que tu es une humaine comme les autres qui as du mal à supporter certaines choses.
Comme quoi, tu as beau relire, tu fais comme tout le monde des erreurs.

Par Darius : le 05/07/10 à 11:23:35

Déconnecté
Nommez par exemple quelqu'un de pondéré et d'éduqué comme md modo et dans trois jours tout roule.

Je serais obligé de la barrer de la liste de mes amis et çà me ferait beaucoup de peine

Par miss crickette : le 05/07/10 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Ah oui ça c'est un bon idée....comme ça vous avez enfin votre forum privé a vous avec une pensée unique !


Mais c'est déjà le cas.
Avec vos gueguerres a la noix les gens comme moi qui sont septiques devant l'ethologie n'ont pas trop envie en définitive de se meler des ce courant de pensée.....

Perso a aucun d'entre vous je ne confirais un cheval. Si vous etes incapables de vous écouter entre vous avec respect je ne vois pas comment vous pourriez le faire avec un cheval...... Et encore moins vous adapter face a un pb donné tellement vous etes psyco rigide.

On m'a toujours appris que face au cheval on devait etre humble et se sentir petit ......

Par Jeza57 : le 05/07/10 à 11:24:54

Déconnecté
" Mais que tu es à l'ouest, Jeza... Que c'est triste de voir que les gens ne comprennent rien à rien, pas plus des humains que des chevaux ",
je ne sais pas si cela m'étais destinée Md, mais si c'est le cas...alors cela confirme bien ce que je disais.

Alors si vous vous plaignez tant de cette ambiance "pourrie", pourquoi y restez-y ?

Il y a des "fouteurs de m*" sur tous les forums, à la seule différence, que, sans avoir besoin de modérateurs, cela se régule tout seul. Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que les gens ont bien compris qu'il ne fallait pas répondre sur le même ton, ni entrer dans le jeu de ces empêcheurs de tourner en rond (ce qu'ils attendent).

Ce qui me gêne surtout, c'est le fait que chacun prétend avoir raison (sous couvert d'un chuchoteur "untel a dit comme ça, alors c'est comme ça ! Vous, vous ne savez pas !".

Dans la science, rien n'est irréfutable, moi aussi je vais citer, par exemple Karl Popper en épistémologie. La science n'est pas immuable, aucun scientifique ne peut prétendre avoir raison....
Regardez les découvertes que l'on a fait, admettons....les dinosaures (puisque ce forum devient sauvage, j'en ferai le curieux amalgame !). Ce qu'on prétendait de juste sur le mode de vie de ces animaux il y a des millénaires, leur évolution, pourquoi sont-ils morts.....Là où on avait des certitudes il y a dix ans sont aujourd'hui mises à l'écart, on doute encore....


Certes il y a des critiques qui fusent à droite et à gauche, mais ce que je condamne, c'est le fait d'y répondre et sur le même ton.

Et vous ne répondez pas sur un ton poli, mais alors du tout...vous êtes pire "doigt dans le cul", "bande de nuls", "dans la gueule".

Bravo, franchement. A ce demander si ce sont des ados en mal de vivre qui s'insultent ici ou bien si ce sont des adultes réels qui travaillent avec les chevaux.

De la part d'une ignare du monde des chevaux !

Par Tessa : le 05/07/10 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon but n'était pas du tout l'humiliation mais c'est bien la preuve que l'on peut commettre des impairs (celui-ci était provoqué et provoquant, je l'ai même tempéré en disant que ma bouche servait à sourire) et qu'il faut bien mesurer ses propos.

Se lire et se relire notamment, pour gérer les erreurs d'attention (et non pas d'inattention comme on le dit souvent) et être certain que ce qu'on veut dire sera compris comme on voudrait qu'il le soit.

Parce que l'orthographe fait partie de l'éducation que l'on reçoit et participe au message que l'on veut faire passer, à l'image que l'on donne de soi.

Je voulais juste signaler que pour faire une faute de ce genre, il était fort probable que tu ne t'étais pas relue parce qu'il ne s'agit pas d'un problème de connaissance de l'orthographe mais bien d'une faute d'attention, ce qui ne devrait pas être humiliant...
Ce qui souligne le fait que la personne qui lit a un état d'esprit qui n'est pas toujours le même que celui qui écrit.


Par horsey : le 05/07/10 à 11:34:45

Déconnecté
Selon md c'est que les fouteurs de merde qui critiquant les méthodes des chuchoteurs, et qui disent que l'éthologie la vraie c'e n'est pas ici....

Et oui, si on critique certains méthodes de chuchoteurs...comme le renforcement négatif par exemple..... et si on dit la vérité que l'éthologie la vraie ce n'est pas ici .....on est un fouteur de merde....
Et ça ce n'est pas bien !

Donc OUI [!]
pour un forum a la chinoise avec une seule methode, façon de penser et sans vrai éthologie dirigé par les teneurs de la seule et unique vérité !

Et les dissidents qui on un autre vision des choses et le courage de exprimer leur point de vue ( donc des fouteurs de merde selon md).....au goulag, comme en chine ou russie !



 


Message édité le 05/07/10 à 11:37

Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 11:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
on va crié au copinage ...
et oui j'aime bien Tessa, casimirus et Yann , et c'est peut être pour ça que je me dit que vous poussez un peu le bouchon avec le modération ....

comme tout le monde je me suis fait moderé des trucs qui m'ont pas specialement plus, je dirais c'est le jeu ma pauvre lucette ...

y'a d'autre forum on les gens arrivent a discuté avec des avis différents, et avec des modos ... comme quoi ça doit pas être les intervenants du forum étho le pb ... enfin les interactions entre eux ... j'en fait partie je perd trés vite patience avec certains ici ..

la moderation n'ai pas quelque chose de DUT, c'est des choses fait bénévolement par des humains ...

quand au forum dressage md, je pense que tu prends la un trés mauvais exemple, car il y a eu beaucoup de choses passé par mp ... enfin ici aussi ...

difficile de juger des actes quand on ne voit que la partie visible de l'iceberg

Par Jeza57 : le 05/07/10 à 11:33:56

Déconnecté
 Lol, l'orthographe est sa sacro-sainte signe d'identité nationale....sois-disant "reflétant la personnalité, l'éducation...".

Les dyslexiques, les immigrants n'ont dont pas d'éducation.

Tout un pataquès pour deux mots écrits de travers, mon dieu ! J'ai aussi oublié de souligner ceci : celui qui écrit des fautes sera sévèrement réprimandé par les autres usagers !


Par laureBrrrrr : le 05/07/10 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens je sais pas pourquoi le DUT est en majuscule

(qui ne doit pas s'écrire de cette façon c'est sur !)

Par Darius : le 05/07/10 à 11:37:32

Déconnecté
 La faute de md m'a fait rire et j'ai plutôt cherché une signification "psychanalitique" à cette faute volontairement involontaire .

Par Jeza57 : le 05/07/10 à 11:39:17

Déconnecté
 horsey, tu es tout de même bien excessive toi aussi dans tes propos...

On ne peut pas comparer un forum à un goulag, c'est bien trop grave. J'espère qu'aucun rescapé qui l'a vécu ne te lira...

Si tu te vois comme dissidente, alors dis ce que tu penses sans pour autant le faire sur le mode de l'agressivité...

car les vidéos, images et autres qui accompagnent tes propos relèvent bien souvent de violence : comment veux-tu dans ce cas être comprise avec CALME et ATTENTION ?

En parlant de la Chine....Lao-Tseu a dit ""Arrêtez le mal avant qu'il n'existe / Calmez le désordre avant qu'il n'éclate".
Il ne faut pas attendre des modérateurs pour ça !

Par horsey : le 05/07/10 à 11:40:03

Déconnecté
Les dyslexiques, les immigrants n'ont dont pas d'éducation.   Allez hop, au goulag avec des dissidents !


Par Tessa : le 05/07/10 à 11:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Jeza 57 tu commets une erreur quant à l'image nationale: je ne suis pas Frrrrrançaise (il est erroné de croire que les Français seuls parlent le français) et je suis trilingue.

Et oui, dans un forum où l'unique moyen de communiquer est l'écrit, il est important d'écrire de manière à pouvoir être compris le mieux possible.
Il en est de même pour l'oral: si tu ne parles pas correctement, tu ne peux pas être compris correctement...
Ce n'est pas une forme de "racisme" orthographique, mais une volonté de chercher à communiquer au mieux, si tu veux, j'ai un joli patois à ta disposition, c'est comme du français et ça se parle par chez moi, mais comme j'ai envie d'être lue et comprise, j'écris en français
D'ailleurs, comme je l'ai précisé, j'ai relevé une faute d'attention et pas une faute d'orthographe.
Il est très différent de ne pas connaître la façon d'écrire un mot et de faire l'erreur de ne pas l'écrire correctement.

Par Tessa : le 05/07/10 à 11:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Oui darius, moi aussi, ça m'a fait rire et c'est aussi pour ça que j'ai plongé dans la brèche

Par horsey : le 05/07/10 à 11:43:21

Déconnecté
Lao-Tseu a dit ""Arrêtez le mal avant qu'il n'existe / Calmez le désordre avant qu'il n'éclate".

Et oui ....

 Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval