Forum cheval
Le forum éthologie

pourquoi faut il leur apprende comme ça ?

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par PIROU : le 10/03/10 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pourquoi faut il leur apprende comme ça ?
 c'est ce que me suis dit en en visionnant cette video !!!

[url]www.ebaumsworld.com[/url]


bien sur il faut rester centré sur ce sujet , sinon je me verrai dans l'obligation de faire verrouiller ce topic

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas un TOC, c'est juste que moi je suis réaliste et je vois les possibilités ou elle sont ....

Malik il est fait pour aller crosser

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:16:31

Déconnecté


apparement y'en a qui se sur-estime en jouant les sous-estimés





Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui Jbb si tu parles pour moi, c'est tout a fait ça, je joue la modeste mais en faite j'ai la grosse tête, je suis une crack a cheval qui fait jamais d'erreur, plus forte que tout le monde j'engage même les prochains JO parait'il

je parlais pas de nouille a cheval, mais de nouille tout court , nouille en generale

juste une impression, ça me vexera pas, mais ça sera peu être plus facile de dialoguer par la suite.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est moi qui est debourrer Black l'etalon sauvage ... et le cheval qui venait de la mer aussi, pis je me suis occuper de quelques licornes au passage

bref pardons je derape

je retourne me mettre a mon calcium en autre

ça a été sympa de discuter dans la bonne humeur malgrés des avis différents


Par griblorh : le 10/03/10 à 19:27:01

Déconnecté
 ou alors effectivement on peut monter dessus, j'approuve tout a fait la dernière solution

ben on pouvait s'y tromper puisque tu répètes à l'envi que tu ne travailles pas à pied, et que en montant (bien, et je veux le croire), tu n'as pas de problème à pied...

alors non, j'ai pas vu une seconde ton humour...

Par Hella 33 : le 10/03/10 à 19:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @Flooded
Exact mais tu peux aussi te demander qui a mis en place en premier ce rapport de force, et s'il est possible de travailler en toute amitié avec un cheval qui a mis en place ce rapport de force

J'avais cru comprendre qu'un des principes était de se montrer un leader sur lequel le cheval pouvait s'appuyer, mais là comment il peut faire la bestiole, tout ce que l'on semble lui de mander c'est de se tirer et de pas s'approcher .
Ok mais le ch'val maintenant est ce que tu pourras t'en approcher sans qu'il se braque ? en plus l'est borgne j'ai cru lire non ? est ce que cela semble avoir été pris en compte dans la séquence (j'ai peut être mal compris le premier post ) mais je suppose qu'on agit pas de la même façon avec un cheval complétement valide


Par beeboylee : le 10/03/10 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et que en montant (bien, et je veux le croire)
Crois le..Vraiment.

Par Yann22 : le 10/03/10 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
alors non, j'ai pas vu une seconde ton humour...

Il suffit de savoir lire:

A 18 h 30: Toute façon avec une selle comme ça faut lui monté dessus, pas jouer a pied avec rolalala ( humour)

Et le complément de la citation: toujours moins dangereux que de faire le drapeau au bout d'une longe

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne travaille pas a pied, j'ai jamais du que mes chevaux n'etait pas eduqué a pied et que ce n'etait important qu'un cheval soit éduqué a pied . Je dirais même que je passe moins de chose au sol que a cheval, parce que je trouve qu'on est plus en danger au sol que a cheval.
Sauf que pour moi l'education se fait dans les gestes du quotidiens, au pansages, aller au prés, en sellant and co, et que donc ça ne passe pas forcemment par " 1h bloqué" pour faire du travail au sol, pour tout le monde.

mais j'arrive pas a faire passer ce message j'ai l'impression que parce que certains semble continuer a croire que j'ai des chevaux peu être pas a l'écoute au sol, je crois que la video de Gabin en longe, même si on peut pleuré sur l'équilibre précaire de mon Bateau, montre que j'ai des chevaux qui on un minium d'écoute, même quand je suis au sol.


Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 la différence ce fait je pense au moment ou vous vous semblez preparer certains code a pied, pour les utiliser quand vous etes a cheval, ou pour que votre cheval est "confiance" en vous .

La ou moins je le fait directement a cheval.

quand je suis au sol l'important c'est des chevaux qui respecte nos regles

confiance, et code j'arrive a les mettres en place en etant a cheval

mais ce n'ai pas la seul façon de faire loin de la !!!

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais la encore je le fait a cheval, parce que MOI, je m'en sort mieux en etant dessus pour leur donner envie motivation et confiance.

je veux bien croire que d'autre s'en sorte mieux a pied dans cette exercice la

Par flooded : le 10/03/10 à 19:41:50

Déconnecté
J'avais cru comprendre qu'un des principes était de se montrer un leader sur lequel le cheval pouvait s'appuyer

Un leader est quelqu'un que le cheval choisit librement de suivre, parce qu'il semble avoir des bonnes idées.

Quelqu'un sur lequel le cheval aura envie de s'appuyer est quelqu'un de stable mentalement, fort, cohérent, rassurant et par exemple assez costaud pour faire bouger ses sabots.

Donc même si ça heurte la sensibilité d'une "novice" (c'est bien comme ça que tu t'es présentée), Linda fait ce qu'il faut pour apparaître comme quelqu'un sur qui le cheval puisse compter. Les chiffes molles, les ramollos et les incompétents de tout poil n'intéressent pas les chevaux, ils les considèrent juste comme une nuisance et ils leurs pourrissent la vie de toute les manières possibles comme par exemple leur marcher dessus, les mordre ou autres désagréments que tu pourras lire à longueur de forum...

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:47:20

Déconnecté
 flooded , tu pourrais stp , nous faire une critique de ce que horsey a proposé?

puisque moi je me suis encorte planté sur toute la ligne d'apres notre trésor nationnal, j'aimerais t'inviter aussi a le faire...

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Quoi Jbb t'es vexé parce que j'ai dit que le raisonnement d'Horsey etait pas stupide ?

vin dieu, y'a pas qu'une seule reponse a un pb ! et les autres aussi ont le droit d'avoir des idées pas connes, j'ai pas dit que ça aurait marché ce que propose Horsey, j'ai dit que je trouvais pas ça con !

enfin si le trésors nationnal c'est bien moi

si forcemment LAure , L'or = trésor

( ouai j'ai mangé du clown se soir )

Par flooded : le 10/03/10 à 19:51:51

Déconnecté
Ce qu'il dit est ce que les gens ont envie d'entendre, reste à savoir si le cheval est capable de l'entendre.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:53:04

Déconnecté
 le trésor national c'Est HORSEY pas toi , désolé de te décevoir encore une fois

je veux que flooded se mouille la dessus , moi j'ai essayé d'enlever la magie si difficile a etre foudroyé et j'ai essayé d'apporte une nuance pour l'imbécile qui va aller apliquer a la lettre les beaux discours d'horsey et d'etre a son grand regret foudroyé par le cheval trop énervé plutot que par l'amour universel...

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:53:42

Déconnecté
 flooded tu es capable de faire mieux que ca , tu viens d'imiter horsey ...


stp !

Par flooded : le 10/03/10 à 19:53:46

Déconnecté
La facilité n'est pas d'aller dans le sens du vent, mais de dire ce que l'on ressent même si l'on sait pertinemment que l'on va se mettre tout le monde à dos.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ok avec Flooded, sauf que un cheval celon sont vecu "entend différemment".

c'est dur de dire ça ça marcherais ça ça marcherais pas

par contre c'est interessant que chacun donne son point de vue, ce qu'il aurait fait, ce qu'il propose.

Aprés a chacun de prendre dans se micmac d'idée ce qui lui parrait utilisable a un moment donnée en fonction
- de ses propres competance
- de ce qu'il recherche avec son cheval
- du cheval qui a avec lui

Par lisis : le 10/03/10 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Là où je suis totalement d'accord avec Flooded, pour l'avoir expérimenté, c'est qu'il est infiniment plus difficile de faire passer de mauvaises habitudes à un cheval que de lui en donner de bonnes dès le départ.
ça paraît évident, ça ne l'est manifestement pas quand je lis ceux qui voudraient appliquer des méthodes d'éducation là où il s'agit de rééducation.
Ce n'est pas la même chose !
Ce n'est pas une vidéo pédagogique à l'attention de ceux qui voudraient progresser avec leur gentil loulou. C'est une vidéo qui montre où l'on doit malheureusement en arriver face à un cheval qui marche sur l'humain comme s'il n'était rien, dans la plus grande innocence.
Le cheval ne manifeste pas d'agressivité, il n'en est pas moins dangereux. Si au pré il veut donner une leçon à un autre cheval et qu'un humain est au milieu, il n'en tiendra aucun compte, il foncera en ligne droite et ceux qui sont au milieu n'auront qu'à se pousser, s'ils en ont le temps... ben celui qui arrive après des années de ce fonctionnement, il a intérêt d'exister pour de vrai s'il ne veut pas avoir à plonger au sol chaque fois qu'il est dans la trajectoire du cheval ! C'est malheureux mais c'est comme ça.

Après sur la méthode, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris non plus, mais c'est plus clair avec les explications de Flooded. Et puis une vidéo montée comme c'est le cas-là, ça n'a que peu de valeur pour juger réellement d'un travail. Un montage, on peut en faire ce qu'on veut, c'est très facile.

Par flooded : le 10/03/10 à 19:55:01

Déconnecté
Il fait comme la plupart des manipulateurs il énonce 90% de vrai et d'incontestable pour pouvoir vendre 10% d'ânerie.

Par Hella 33 : le 10/03/10 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un sur lequel le cheval aura envie de s'appuyer est quelqu'un de stable mentalement, fort, cohérent, rassurant et par exemple assez costaud pour faire bouger ses sabots.

Je comprends le côté costaud mais le côté rassurant et cohérent je ne le vois pas, j'ai beau regarder plusieurs fois la vidéo je ne le vois pas, quand elle bouge la corde et que le cheval bouge, elle tape, quand il s'arrête mais en regardant ailleurs elle tape, quand le cheval la regarde et qu'elle avance sur lui, logique il bouge et du coup elle tape...
où est la cohérence ? je ne vois pas

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 HO non c'est pas moi le Trésors

HO NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN




moi je trouve que tu as bien défendue tes idées Flooded, en restant juste et intégre, en donnant des complement et sans être de mauvaise fois

c'est pas donné a tout le monde et c'est trés aggreable

Par flooded : le 10/03/10 à 19:57:18

Déconnecté
Tu es gentille parce que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, et parfois de gens que j'aime bien ce qui fait encore plus mal.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ++ Lisis !!

mais reeducation ou education, quand t'en viens la, t'as interet a être sur de ton coup, donc faut bien juger ce que tu as a gagner et a perdre.
quelque fois vaut mieux contourner les pb que les prendre de front, si on est pas sur a 100 % de sortie gagnant !

la on se fait la différence entre les vrais, c'est qu'il sorent a 100 % gagnant, donc peuvent se permettre se genre de truc

les gens un peu plus comme moi, vont peu être contourné le pb et attaque par derriére

( moins fort, mais plus rusé ( humour hin !! )

evaluer ses propres capacité avant de se lancer dans quoique ce soit en gros

( ok je suis HS)

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est normale entre "passionné" de s'emporter aussi Flooded et que ça aille un peu loins dans les mots, faut prendre ça avec du " recul" et se dire que defois on tape un peu trop vite sur nos claviers, et qu'on reflechie pas assez avant de balancer au gens en face

Par PIROU : le 10/03/10 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Le cheval te marche sur la tronche ou t'ignores à la puissance 100
J’ai déjà posé la question , mais il marche sur la tronche de qui ce cheval?
tu ne peux pas non plus comparer, l'un est un géant avec des mains comme je ne savais pas que ça pouvait exister, qui dégage une énergie comme rarement j'ai senti quelqu'un en dégager, et l'autre est une petite blonde d'1m 60.
dans ce cas on fait des choses a sa portée, on ne prétend pas faire du (domptage) si on n’en a pas les epaules.
tout en douceur, et en jouant sur le temps , une personne beaucoup plus fluette patiente, a l’écoute, et rigoureuse obtiendra des meilleurs résultats .
et meme si on a une force d’éléphant on peut etre doux et cohérent


sauf que pour moi l'education se fait dans les gestes du quotidiens

très juste laure , je suis entièrement d’accord avec ça

Par flooded : le 10/03/10 à 20:04:35

Déconnecté
Personne n'a une vidéo plus sympa et consensuelle à commenter ? ça remettrait le forum dans une zone de confort plus agréable que de devoir commenter les coups de longe de Linda

Par Yann22 : le 10/03/10 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Personne n'a une vidéo plus sympa et consensuelle à commenter ?

Je crois que Horsedrug en a mis une, sur un post qu'il a ouvert

Par griblorh : le 10/03/10 à 20:06:24

Déconnecté
 admettons qu'un cheval refuse de monter dans un van...pour lui pousser les épaules ou les hanches, lui faire bouger ses pieds et accepter de les mettre sur le pont, de le faire reculer sans contact, il faut monter dessus alors, Laure? attention à ta tête


tes chevaux montent, mais admettons que tu aies un cheval rétif à monter dans le van?

Par lisis : le 10/03/10 à 20:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 tout en douceur, et en jouant sur le temps , une personne beaucoup plus fluette patiente, a l’écoute, et rigoureuse obtiendra des meilleurs résultats .
et meme si on a une force d’éléphant on peut etre doux et cohérent


Ouais, si elle s'est pas pris le cheval dans la tronche entre temps

sauf que pour moi l'education se fait dans les gestes du quotidiens

très juste laure , je suis entièrement d’accord avec ça

Moi aussi je suis entièrement d'accord, sauf que là ce n'est pas de l'éducation...

Par lisis : le 10/03/10 à 20:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Personne n'a une vidéo plus sympa et consensuelle à commenter ?

c'est d'un chiant le consensus !!!

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 20:11:44

Déconnecté
bof grosso-modo je vais répondre pour laurBrrrrr , PPDR dirait qu'en remettant et en gymnastiquant bien les contractions en équilibrant le physique le cheval une fois droit montera

Par PIROU : le 10/03/10 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ouais, si elle s'est pas pris le cheval dans la tronche entre temps

ben alors si le risque est vraiment la , on ne fait pas toutes ces grimaces.
on est tout de suite plus ferme , inutile de faire tout cinema , pour que le cheval apprene a tenir ça place .
dans une reponse plus ferme et plus nette , il comprendra instantanément.
il aura la meme reponse qu'un cheval fait a un autre quand il ont un compte a regler .
sauf que là ce n'est pas de l'éducation...
si quelque part c'est de l'education , je ne vois pas ce que ça pourait etre .

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 20:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui la c'est pas de l'education, je repondais a Corinne Lisis

Tu veux que je te dise Corinne, j'ai aucune de chevaux que j'ai eu qui montais pas dans un vans



j'ai mieux j'ai un obsédé du vans

j'ai eu des soucis de chevaux qui montais pas dans le vans, c'était des chevaux avec qui on a reglé les choses sans travailler forcmment sur le vans, mais une athmosphére generale, le controle des hanches et des epaules ça s'acquiére aussi dans la vie de tout les jours ! dans les gestes du quotidiens !!


certains regles les soucis de monté dans le vans avec des sceances de travail, certains assez fort regle ça en une sceance.

Moi j'ai pas eu besoin d'essayé jusque la, quand ça arrivera je ferrais appele a une personne competante pour le faire, parce que je pense que ce n'ai pas mon cas .

voila

Par lisis : le 10/03/10 à 20:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est de la rééducation.
C'est plus difficile d'arrêter de fumer que de ne jamais commencer...

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 20:18:06

Déconnecté
 bof grosso-modo je vais répondre pour laurBrrrrr , PPDR dirait qu'en remettant et en gymnastiquant bien les contractions en équilibrant le physique le cheval une fois droit montera

et bien ! je deviens classic

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 20:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 fait attention JBB !!!

Je ne dit pas que travailler a Pied et inutile, que ça ne peux pas être necessaire, mais que c'est pas Obligatoire !

moi je sais ou sont a l'heure actuelle la limite de mes competance, le jour ou y'aura besoin sur un cheval dont je m'occupe a faire une vrai sceance au sol ou autre, bin je trouverais quelqu'un de competant

aller chercher les competances ou elle sont, c'est ça le secret d'un bon leader

Par PIROU : le 10/03/10 à 20:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 si ce n'etait pas de l'education , tous les chevaux , pourrait avoir envie de nous bousculer non ?
si on ne leur apprend pas a ne pas le faire il n'y a aucunne raison pour qu'il ne le fasse pas ,
je veux sortir du box boum, je ne veux pas rester a la douche boum, je veux aller rejoindre mes copains au parc boum etc etc

Par SDE : le 10/03/10 à 20:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir la vidéo et je suis de l'avis de Pirou. La dame secoue la longe (pour faire arrêter le cheval) tout en reculant c a d lui laissant la place...
Dans un cas où les ondulations de longe ne servent à rien mieux vaut un stick bien ferme et avec lequel on peut viser précisément que de secouer une longe dont le cheval n'a rien à faire, tout enr culant pou se mettre hors de portée de se faire marcher sur les pieds.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval