Forum cheval
Le forum éthologie

pourquoi faut il leur apprende comme ça ?

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par PIROU : le 10/03/10 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pourquoi faut il leur apprende comme ça ?
 c'est ce que me suis dit en en visionnant cette video !!!

[url]www.ebaumsworld.com[/url]


bien sur il faut rester centré sur ce sujet , sinon je me verrai dans l'obligation de faire verrouiller ce topic

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par flooded : le 10/03/10 à 18:29:33

Déconnecté
sauf que moi j'ai l'impression que c'est a cause d'elle qui lui avance dessus

Il n'y a rien dans son attitude qui peut laisser croire ça au cheval, aucun cheval ne va naturellement vers quelqu'un qui secoue les bras et lui balance la longe dans l'encolure. Si le cheval fait ça, c'est que son incompétente de proprio lui a bien involontairement appris. Défaire est toujours plus difficile que faire.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je regarde encore la video Flooded, et sans mauvaise volonté j'ai du mal a trouvé que le cheval avance sans stimulus exterieur vers elle.

Toute façon avec une selle comme ça faut lui monté dessus, pas jouer a pied avec rolalala ( humour)

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:32:43

Déconnecté
 anderson dans ses vidéos travaille une jument tout aussi irrespectueuse, Britchess(quel morceau en plus! )..il est plus "au contact"...plus efficace aussi, me semble-t-il..on gagne du temps, c'est moins pénible pour le cheval...plus dur, mais moins long, moins flou...

en fait linda répète: "eh ohohohoho je suis là!!!", Anderson dit" maintenant ça suffit, tu vas m'écouter!"

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve difficile de mettre en opposition deux méthode, surtout que les chevaux en phase son forcemment différent.

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:34:08

Déconnecté
 euh le cheval n'est pas juste inattentif, laure, il est vraiment irrespectueux, t'es qu'une merde devant lui, nettement

Par flooded : le 10/03/10 à 18:34:31

Déconnecté
que ce serait-il passé si, armée d'un stick, elle lui avait demandé de reculer, d'emblée? à la manière Anderson, en faisant des va et vient devant le poitrail du cheval, s'il avance il se cogne au stick...

C'est aussi ce que l'on apprends chez Parelli pour faire reculer le cheval. Mais on t'apprends aussi la signification de la phase 4, c'est la phase de l'efficacité, ce que tu as dit puis promis, ça arrive. Et ça arrive avec ce que tu as sous la main, ce qui compte c'est que ta volonté se transmette jusqu'au pieds du cheval, et à ce moment là on se fout que ça fasse une belle vidéo qui te tire une larme le soir au coin de la cheminée.

Ray Hunt a un jour ASSOMME un cheval d'un coup de longe. Tu veux toujours avancer ? BOUM ! Phase 4, efficacité.

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:39:25

Déconnecté
 à ce moment là on se fout que ça fasse une belle vidéo qui te tire une larme le soir au coin de la cheminée.


non, tu ne comprends pas, la vidéo dont je parle n'a rien à voir avec ça...si une longe dans les mains de ray Hunt peut être efficace, je trouve pas qu'elle le soit dans les mains de Linda...justement pas de phase ici, et surtout il faut qu'elle insiste lourdement pour que le cheval consente à la prendre en considération...elle l'a à l'usure..c'est peut-être pas ce qu'il fallait à ce cheval, mais un vrai réveil...

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:40:37

Déconnecté
 d'ailleurs le regard à la fin du cheval n'est toujours pas fixe...il n'est pas encore convaincu...

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:41:25

Déconnecté
 c'est pas deux méthodes, Anderson est un produit de Parelli

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi ( moi ) je vois juste un cheval qui voit pas l'humain.

c'est que ta volonté se transmette

voila Flooded, tu sais quoi je la trouve pas Convaincu de ce qu'elle fait

je sais c'est un jugement sans vrai fondement mais c'est mon impression


Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais pas du dire methode, mais deux personne différente.

Par flooded : le 10/03/10 à 18:51:50

Déconnecté
si une longe dans les mains de ray Hunt peut être efficace, je trouve pas qu'elle le soit dans les mains de Linda..

Tu ne peux pas non plus comparer, l'un est un géant avec des mains comme je ne savais pas que ça pouvait exister, qui dégage une énergie comme rarement j'ai senti quelqu'un en dégager, et l'autre est une petite blonde d'1m 60. Chacun fait avec ses moyens physiques. Linda est nettement plus à l'aise dans d'autres domaines, mais elle a pris la longe, et elle va au bout. Et encore une fois c'est juste un extrait, on ne voit pas ce que faisait le cheval avant, et on ne voit pas la fin du travail non plus. Si c'était si merdique, ça n'aurait pas fait partie du DVD niveau 1...

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:52:04

Déconnecté
 ben oui évidemment et deux chevaux différents , mais on peut imaginer qu'elle pouvait faire autrement...je vois pas anderson faire comme Linda, ça j'en suis sûre...

Par flooded : le 10/03/10 à 18:53:26

Déconnecté
tu sais quoi je la trouve pas Convaincu de ce qu'elle fait

C'est marrant parce que md trouvait qu'elle y mettait trop d'émotions, toi tu la trouves trop détachée !

Difficile de toute façon sur une petite vidéo comme ça de ressentir vraiment son état d'esprit.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha non flooded non non non !!

Chacun fait avec ses moyens physiques

ça ça m'emmerde un peu comme phrase, je pense pas que il y est un rapport de physique avec les chevaux ou les gens ... on est souvent supris de ce que peuvent degager les petits et envoyer .

toute façon on est toujours moins fort physiquement qu'un cheval


Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 18:55:52

Déconnecté
fort et trés fort pourquoi


la punition peut-elle exister en horsemanship?

oui ou non?



Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non je dirais pas detachée ! je dit pas convaincu

oui on sens les choses différemment c'est pour ça que je dit bien que je juge sans fondemment, juste une impression

j'ai pas l'impression qu'elle y est a 100 pourcent a ce qu'elle fait.

genre j'ai vu de la lumiére je suis rentrée

aprés ça peux ce comprendre aussi, je pense que ça nous est tous arrivé de se retrouvé a monter un cheval au pied levé ou autre, en etant pas "pret" psycologiquement a si coller

( enfin moi par exemple !!) du coup dur d'être a 100 pourcent

Par Hella 33 : le 10/03/10 à 18:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aussi je fous les pieds dans le plat, après avoir lu le premier post fermé et une bonne partie de celui là,
mon sentiment de novice , c'est un rapport de force, pas de sentiment rien que de la cogne .
A aucun moment, un instant n'est donné au cheval de réfléchir à ce qu'il doit faire,
Après avoir vu la vidéo une première fois je me suis demandé où elle voulait en venir :
taper sur le cul du cheval + zigzag comme ça, j'ai pensé tient elle veut le faire tourner en rond ?
Puis nn de nouveaux coups, le cheval s'arrête et paf encore un autre alors non c'est pas l'arrêt qu'elle veut

Maintenant je sais ce qu'elle veut et qu'elle le fait au cours d'un stage que je considère comme express ok je pige, sauf que je n'appréhendais pas l'étho comme moyen express 10 minutes en main pour mater un cheval et lui faire tout piger en même temps.

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:56:38

Déconnecté
 t'es d'accord que la longe, avec ce grand cheval et cette petite dame (et effectivement, s'il est près d'elle, il ne la voit pas, ce qui ne veut pas dire que c'est pour ça seulement qu'il lui marche dessus) et ses petits bras, n'était pas très efficace?

sinon, oui, il fallait qu'il cesse d'avancer sur elle, il fallait qu'il la prenne enfin en considération...à la fin, on y arrive un peu...


je trouve pas de l'émotion mais en y réfléchissant bien , un mauvais instrument, qui permet juste de patouiller...


Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 18:58:17

Déconnecté
JE dis et redis aussi que Linda a laissé ces émotions la dépasser. Mais c'Est peut-etre difficile pour une femme d'etre physiquement aussi efficace qu'un homme en conservant une attitude coporelle ZEN.

mais oui on voit tres bien des émotions négatives qui sont trop similaire a justement de la colere. Etre sérieux et ferme est trop souvent synonyme d'etre en colere...

Par flooded : le 10/03/10 à 18:59:07

Déconnecté
Non, mais on a chacun sa personnalité, Linda est excellente à cheval, elle a une monte instinctive très belle, elle est capable de monter à cru des immenses chevaux avec beaucoup de locomotion et être complétement à l'aise là haut.

Je l'ai vu aussi sur un travail tout en finesse lors de leur dernière venue en France avant le divorce avec La Cense, c'était vraiment beau à voir.

On a chacun notre façon d'être, qui colle plus ou moins bien avec certains chevaux et certaines situations. Les bons sont capables d'avoir un résultat dans la majorité des situations mais ce sera plus ou moins harmonieux ou efficace suivant leur propre personnalité.

Par griblorh : le 10/03/10 à 19:01:07

Déconnecté
 l'impression qu'elle est pas convaincue, c'est qu'elle y met pas de colère, pas de passion...c'est ce qu'il faut.

ben justement, je la trouve pas "en colère", c'est qu'elle est petite, et qu'elle doit physiquement se battre pour être convaincante avec un moyen(la longe) qui lui donne justement peu de moyens...


Message édité le 10/03/10 à 19:08

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais elle est pas pas efficasse celon moi parce qu'elle est petite et que le cheval est grand, mais parce qu'elle est pas convaincu

c'est mon interprétation, mon sentiment

dictée suremment par le faite que je fait meme pas 1m60 ( bon je suis un peu plus enrobé que cette Linda ok) et que j'ai eu dans les mains ses sacrés morceau de steak ! et croyez moi mon grand Alezan c'est un claquette par rapport a certains model

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:00:41

Déconnecté
tu as vraiment lu ce que j'ai écrit laurebrrrrrrrrr?????????????

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je la trouve pas en colère spécialement.

On est pas la pour la descendre en Fleche un Flooded !!
l'humain n'ai pas parfait !

quand t'es trop petit, tu sautes, ou tu parles un peu plus fort, ou tu utilises des outiles un peu plus dissuasif

ou alors effectivement on peut monter dessus, j'approuve tout a fait la dernière solution *

toujours moins dangereux que de faire le drapeau au bout d'une longe

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui JBB

aprés peu être entre ce que tu as ecrit et ce que j'en n'ai compris y'a un différence, c'est souvant le soucis en communication , je sais c'est moche et triste mais c'est un constat fréquent

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mauvais éleve ou mauvais enseignant ?

Par flooded : le 10/03/10 à 19:03:48

Déconnecté
mon sentiment de novice , c'est un rapport de force, pas de sentiment rien que de la cogne

Exact mais tu peux aussi te demander qui a mis en place en premier ce rapport de force, et s'il est possible de travailler en toute amitié avec un cheval qui a mis en place ce rapport de force (pas de son propre chef, mais par l'incompétence de sa proprio).

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui j'adhére pas non plus a tout ce que je lit

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:05:11

Déconnecté
 monter dessus pour résoudre les problemes a pieds ?

excuse-moi laurebrrrrrrrrrrrrrr mais la c'est trop fort

Par griblorh : le 10/03/10 à 19:06:07

Déconnecté
 en montant dessus, tu ne règleras pas le pb du comportement du cheval à pied..."les problèmes de respect se règlent à pied, ou ne se règlent pas", dit Parelli...

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 non vous comprenez pas le second degrés, c'etait un blague vis a vis du faite que je monte plus que je ne travail a pied . Autant pour moi ça a pas été compris.

Par flooded : le 10/03/10 à 19:08:27

Déconnecté
moi je comprends ton humour Laure

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 19:08:36

Déconnecté
bon bein je te laisse laurebbrrrrrrr... je te sents pas trop neutre.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 dite Jbb et Corinne, je me demandais quand meme, dans le fond vous me prenez reelement pour une nouille ?

Par flooded : le 10/03/10 à 19:09:11

Déconnecté
Je comprends moins quand tu parles de Calcium j'avoue

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Merci Flooded j'ai pas fait un Flop totale

pis c'etait au faite que Flooded disait Linda plus a l'aise a cheval que a pied peu être avec les grand chevaux, et comme je suis moi aussi petite, et que j'aime mieux être en selle que a pied

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 LOL non mais le calcium c'est cool aussi ! j'ai fait une dernier intervention un peu comprehensive quand même sur les elements je trouvais

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça se trouve Linda elle etait en manque d'oligo- elements, ou d'element nutritif ( calcium and co ) du coup baisse de forme, pas au max de ses capacités avec ce grand cheval...
voila la boucle est bouclé !! y'a une explication a tout

( a voir du coté du manque de transmutation de l'energie aussi !)

Par beeboylee : le 10/03/10 à 19:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi qui t ai vu à cheval je peux difficilement te prendre pour une nouille ou une incompetente. juste tu as un TOC mais c'est pas grave..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval