Forum cheval
Le forum éthologie

pourquoi faut il leur apprende comme ça ?

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par PIROU : le 10/03/10 à 12:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pourquoi faut il leur apprende comme ça ?
 c'est ce que me suis dit en en visionnant cette video !!!

[url]www.ebaumsworld.com[/url]


bien sur il faut rester centré sur ce sujet , sinon je me verrai dans l'obligation de faire verrouiller ce topic

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 15:16:22

Déconnecté
 Coudonc tanernacle vous écoutez cette vidéo sur écran géant en HD?

Par Darius : le 10/03/10 à 15:29:09

Déconnecté
Je répète que des dresseurs, débourreurs, cavaliers etc... qui foutaient des volées à leur chevaux de cette manière, j'en ai vu des tas. Certains gratuitement pour passer leur nerfs , d'autres parce que le cheval n'avait pas compris et aurait du comprendre, d'autres ficher la même volée mais en essayant de faire comprendre quelque chose au cheval. Et cette vidéo de Linda ne fait pas du tout penser à la dernière catégorie.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 15:35:33

Déconnecté
 bon , je pense avoir assez expliqué ce que je crois qui s'est passé sur cette vidéo, je ne défendrai pas madame plus , mais ce qui est certain , ce n'est pas plus reluisant que celle ou on voyait Monty sonner l'arabe ...


mais bon , c'est pourquoi y'a des fois ou un outil mieux adapté passe mieux...

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 15:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui agir avant que le cheval est l'idée, le coupé avant qu'il commence quoique ce soit, desamorcer en amont biensur !!

mais y'a aussi recompenser le cheval qui donne la bonne reponse !

bref je suis pas convaincu par le timing entre les deux ici

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 15:54:53

Déconnecté
 récompenser quoi? Allez lui donner une pomme pour qu'il te rechoppe au passage ? La récompense un moment donné faut arreter de charrier, le confort est une récompense , l'absence de demande est une récompense.Et avant de donner une récompense également il faut s'assurer d'une chose , est-ce que je fixe le bon comportement ?

CAresser un chien quand il saute partout et qu'il est excité est-ce une récompense ?

Savais-tu que laisser librement ton cheval aller en ligne droite etait une récompense ? QU'il est plus facile pour un cheval de rester droit que de fléchir ? Que de rester immobile que de galoper a fond de caisse?

LA récompense dans cette situation est le langage corporel qui tombe au neutre , la pause ... mais faut rester vigilent , ce truc ne s'est toujours pas calmé .





Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 15:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et JBB au lieu d'attaquer avec les pommes
quand je parle de recompense ( tu te souviendra je suis une fucking Classique en equitation) l'arret de la demande est une " recompense" chez nous

alors merci bien tu m'apprends pas enormement sur ce coup la

j'aime me sentir mepriser OH OUI, ça me donne de suite envie d'adherer ....

je ne serais pas forcemment d'accord, la rectitude , et le travail en tout symetrie du cheval est loin d'être chose facile ....
y'a galoper en ligne droite, et galoper en ligne droite ...

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 15:58:31

Déconnecté
 si tu aurais vu le sgens du genre Ray et Tom , il sente les chose a la fraction de seconde ou les autres n'ont rien vu encore , il sente meme les intentions et cedent aussi a l'intention . Les deux vont dans le meme sens. Et sur une vidéo du genre la dessus on peut pas trop savoir aussi ce qu'elle veut.

Par exemple , une désensibilisation , les gens vont me dire pourquoi tu continus de frapper le sol avec la chambriere , il ne bouge plus ... C'est parce que je ne veut pas seulement qu'il ne bouge plus a ce stad et que je sent set sais que le cheval est capable d'en donner plus , c'est a dire , 4pieds fixe et CALME...

ici , avoir juste 4pied qui fixe n'Est aps suffisant et ne tiendra pas plus d'une seconde , alors elle veut quoi? 4 pied fixe et l'ATTENTION , et ensuite s'assurer que le cheval commence a réfléchir , donc donner ensuite un pas de reculon

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 15:59:31

Déconnecté



Message édité le 10/03/10 à 16:06

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 16:00:28

Déconnecté
 j'aime me sentir mepriser OH OUI, ça me donne de suite envie d'adherer ....


bon bein tant qu'a etre méprisant je vais décalisser d'ici !

bye

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 16:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a un truc interessant dans la vie, c'est comprendre que les autres on un ressenti différent, et accepter qu'il voit les choses différemments sans les denigrés .

ça s'appelle la communication aussi.

Je ne dit pas que elle a faux dans ce quelle fait, je donne mon sentiment avec mon experience, tu relirais mon interevention du debut, je dit aussi qu'il est dur de juger sans avoir le passer du cheval, le pourquoi du parce que, sur un bout de video.

reste que le bout de video que je vois ici ne me convaint pas . Point


Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est dingue JBB c'est complement dingue, parce que a aucune moment depuis que je te lis sur le forum, tu te dis que eventuellement la forme de ts propos ( pas le fond ) n'ai peut être pas la bonne !! au vu des reactions des personnes en face de toi !!

tu te demandes un peu comment ça va être pris en face avant de poster ou juste tu balances ?

dommage parce que j'y trouve des choses interessantes quand j'ai le courage de passer outre la forme que JE trouve desagreable .

Par PIROU : le 10/03/10 à 16:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  Allez lui donner une pomme pour qu'il te rechoppe au passage

arreter le travail sur une bonne reponse , c'est deja une recompense.

mais ici c'est un stage , il faut amortir .

et aucun moment je n'ai senti que ce cheval pouvait etre une menace .

il faut vraiment n'avoir jamais manipulé des chevaux pour penser que le comportement qu'a ce cheval c'est de l'agressivité .

ou alors je ne sais peut etre pas lire les chevaux , et je vois , un cheval qui ne comprend absolument pas ce qu'on lui demande .
avoir l'attention d'un cheval en le bousculant , je ne sais pas si c'est la bonne solution , car la le cheval il preferai surement etre ailleur .


Message édité le 10/03/10 à 16:29

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 17:06:52

Déconnecté
un cheval qui ne comprend absolument pas ce qu'on lui demande .



il fait quoi a la fin du vidéo le cheval PIROU?

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 il regarde ailleurs ..... encore ... alors il bouge pas peu être, sauf que moi en début de vidéo je me demandais si on lui avait foutue la paix est ce qu'il aurait pas eu la même attitude que au début.

Bon pour partir dans une discussion un poil plus douce,
partons du principe que on a ici une solution est que cette blonde applique une bonne methode est efficasse, on sait que souvant il n'y a pas une seule methode

alors qu'elle pourrait être une autre solution pour ce cheval ?

sachant qu'en premier abord je voudrais qu'on m'explique ce qu'on trouve comme pb a ce cheval ( j'ai pas dit que moi je lui trouvais pas de soucis, sauf que la c'est le point de vu des autres forumeur qui m'interesse, et les reponses qu'il donnerait a ce comportement )

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 definitivement je reregarde la video, j'ai pas de soucis avec la methode ... mais la blonde me semble inefficasse, elle demande au cheval de bougé, il bouge jamais reelement , quand elle secour la longe par exemple ... j'ai l'impression que quand elle cherche la mobilité elle l'a pas vraiment .

et a la fin definitivement je vois toujours un cheval qui n'ai pas vraiment interessé par l'humain a pied a coté de lui

alors peu être que le but etait pas la. mais je me demande comment on peut travailler avec un cheval qui se concentre sur autre chose , enfin tout le reste

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 17:16:04

Déconnecté
il regarde ailleurs ..... encore ... alors il bouge pas peu être, sauf que moi en début de vidéo je me demandais si on lui avait foutue la paix est ce qu'il aurait pas eu la même attitude que au début


Est-ce rabaissant de te demander pourquoi est-il allé avec un cheval attentif , respectueux ,discipliné , calme et confiant ?

et a la fin tu ne vois qu'un cheval qui regarde ailleur et qui bouge pas?

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui !

je sais pas on a peu être pas les même priorités dans ce que doit donner le cheval.

Alors je veux bien qu'on m'explique un peu plus, ce que vous comprenez, mais on le fait de façon courtoise, autrement on le fait pas , parce que j'ai pas envie clairement aujourd'hui de discuter avec des gens qui me prenne pour une dinde

avis différent, méthode de travaille différente recherche différent, ok on discute mais de façon courtoise et reflechie.

merci

je comprend pas :Est-ce rabaissant de te demander pourquoi est-il allé avec un cheval attentif , respectueux ,discipliné , calme et confiant ?


j'aimerais une reponse didacticte, pas une jeu de question reponse.

Je sais pas dit toi que tu essaies d'expliquer cette video a une enfant de 6 ans.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Heu le cheval pour moi a la fin il est pas immobile !

Par PIROU : le 10/03/10 à 17:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 alors qu'elle pourrait être une autre solution pour ce cheval ?

un travail plus calme , et arreter au premier signe de bonne volonté .
un travail plus progressif prendra surement plus de temps , mais sera plus eficaces .

et il faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi ce cheval a l'air dangereux ?

a la limite on dirai que l'on provoque le cheval pour le mettre en faute et avoir l'occas du lui mettre une bonne toise .
c'est vraie que vue comme ça , dans certainnes circonstances , si on doit reprendre un cheval on peut se mettre en situation , attendre la faute et corriger.
c'est mieux que d'etre surpris .

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi le truc de toute façon avec cette video c'est que a aucune moment on voit ce que fait le cheval sans essais de stimulation de la bonne femme a pied . du coup pour moi par dur d'émettre un avis.

Merci Pirou de te preter au jeu

Par PIROU : le 10/03/10 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 a la fin je vois un cheval qui a toujours la gueule en l'air , pour eviter le prochain coups de sonettes , et il n'est pas plus attentif ..

et je vois linda lui mettre des grosses claques sur l'encolure , d'un air de dire , vous voyez je sais aussi recompenser .

Par flooded : le 10/03/10 à 17:37:11

Déconnecté
Pour Laure :

mais la blonde me semble inefficasse, elle demande au cheval de bougé, il bouge jamais reelement , quand elle secour la longe par exemple ...

Quand elle secoue la longe ce n'est jamais pour faire bouger le cheval mais pour lui demander de ne PAS avancer. Si tu n'as jamais travaillé au sol avec une corde je comprends que tu aies des difficultés à comprendre ce qui se passe, ce que veut le cheval et ce que cherche Linda. Mais une chose est sûre, elle doit secouer le cocotier mais à la fin ça fonctionne. Et l'énergie qu'elle y mets n'est pas proportionnelle au fait qu'elle soit nulle ou qu'elle était pas dans un bon jour, mais au fait que le cheval avançait sans cesse sur elle et refusait de regarder. Mais en regardant la vidéo à nouveau en ayant ces deux paramètres en tête, tu verras que lorsque le cheval accepte de rester immobile à distance et la regarde de ses deux yeux, elle cesse immédiatement toute stimulation.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais re regarder !

Je travail pas de sceance a pied je les deja dit, je fait au jour le jour en fonction des besoins ramener le cheval du prés, par exemple ou autre

pour le reste je fait que de la longe dans un but musculaire ( bon faut bien des bases a la longe aussi)

Mais quand je regarde au debut, j'ai pas l'impression qu'en premiére intention le cheval bouge vers elle, il bouge vers elle quand elle le stimule.

Après même si il la regarde, pour moi tout le long il reste quand même fixé sur l'extérieur

Aprés pourquoi juste l'empeché d'avancé vers elle et pas le faire se bouger complement ???

bon la Blonde a un prenom maintenant



mais je vais reregarder voir si je trouve un passage ou le cheval a l'attention ( et pas que le regard sur elle)

hey pis merci Flooded

Par flooded : le 10/03/10 à 17:44:25

Déconnecté
Et il est infiniment plus difficile de travailler des chevaux comme celui-ci qui ont eu le temps de se construire une armure d'indifférence et d'agacement envers l'humain, et qui ont pris l'habitude de faire ce qu'ils veulent, que face à des jeunes chevaux pas encore bousillés par des incapables, et qui sont naturellement curieux et amicaux. Avec eux on peut directement communiquer dans le respect mutuel, avec des chevaux blindés contre l'humain, il faut renverser la vapeur.

Ceux qui connaissent le père Guy Gilbert (le curé des voyous) savent que pour être admis parmi eux et pour pouvoir leur apporter l'amour et la paix du christ, il a fallu aussi qu'il montre qu'il savait se servir de ses poings, tout curé qu'il était. Une fois que chacun savait qui était l'autre, la communication a pu s'établir.

Pour être curé au couvent des oiseaux, c'est moins utile.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 17:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi ne pas le faire vraiment bouger ?

moi je me demande si le cheval ne vas pas vers elle parce qu'elle le stimume ?

mais je regarde encore hin, mais je le vois toujours pas attentif

Par flooded : le 10/03/10 à 17:52:32

Déconnecté
Quand il avance elle lui demande de ne pas le faire, mais à d'autre moments elle chasse les hanches pour qu'il accepte de reste face à elle (un autre moyen pour avoir les deux yeux).

Regarde à 3:00 pile et tu verras un cheval à distance, face à elle et qui donne les deux yeux. Et Linda récompense en ne demandant plus rien.

Par jelly bully bean : le 10/03/10 à 18:06:08

Déconnecté
Laurebrrrrrrrrrrrrrrr sur ce lien dans cette page mon explication et la proposition de comment est la ... tout y es


Lien

y'a meme un miracle dans cette page .


Message édité le 10/03/10 à 18:13

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Vu Flooded ! ok !

par contre jamais d'action petit a petit, action forte De suite fort et trés fort pourquoi ?



je regarde Jbb.


Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon Jbb, j'ai lu ton intervention

Alors je sais pas parce que c'est le sentiment que j'ai. mais tu n'as pas du le comprendre, j'ai suremment mal fait passée le message

Donc vous etes d'accord que y'a un loupage quelque part ? aprés je dit pas que ça arrive pas !!! loin de la !

par contre ou c'est interessant c'est de ce demander ce qu'il y aurait fallut faire, et quel sont aussi les autres solution

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre

Lisis en équitation classic me semble que vous montez pas avec la tete a hauteure de garot comme en western , votre cheval rassemblé doit obligatoirement abaisser l"arriere main pour engager ses postérieurs sous sa masse et de pouvoir évoluer avec la tete a cette hauteure.


pas tout a fait d'accord en classique on travail sur différent equilibre, on n'as pas et on ne cherche pas TJRS des chevaux avec rassemblé !!!!! Loin de la !!!

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon la reponse de Horsey est pas idiote non plus, ni sa façon de voir les choses, faut l'admettre

Par flooded : le 10/03/10 à 18:21:31

Déconnecté
[I]par contre jamais d'action petit a petit, action forte De suite fort et trés fort pourquoi ? [/I]

Parce que l'on est en rééducation, pas en apprentissage, c'est aussi ce que je me suis tué à essayer d'expliquer dans l'autre post.

Le cheval te marche sur la tronche ou t'ignores à la puissance 100, si tu fais ton gentil tu n'existes pas et rien ne se passe, le message c'est "PUTAIN DE B... DE M... J'EXISTE" et pas "gentil petit cheval veux tu s'il te plait avoir l'amabilité de bien vouloir arrêter de me marcher sur la gueule comme tu le fais depuis 10 ans avec ton abrutie de proprio qui en plus te dit merci".


Message édité le 10/03/10 à 18:28

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha pis merci Jbb d'avoir rechercher l'endroit dans le post, ou j'avais la flemme de le faire car bien plus loin

j'aime bien quand on est gentil avec moi vous voyez je comprend mieux !

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:22:15

Déconnecté
 à la fin, il ne s'agit plus de l'empêcher d'avancer, mais de le faire reculer...toujours pour prouver qu'elle existe?

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord Flooded, je ne suis pas contre l'idée du tout, cependant par principe de "precausion" y'a pas un moment ou on pourrait se dire, qu'on va quand même prevenir.

je ne dit pas d'appuyer

1
2
3
4
5
6
7
8
...
...
100

mais peut être faire un 3 et un 100

tu vois l'idée ?

un peu comme la reponse au jambes ( enfin la façon dont je la conçoit

je demande gentiment en fermant les jambes légérement, si pas de reponse cravache
mais je ne mettrais pas la cravache sans une demande avant

je pense que je suis pas trés claire et je m'en excuse mais je sais pas trop comment illustré mon idée sur ce coup la

la ok on a un cheval qui a complement oublier le mec a pied ...


Par flooded : le 10/03/10 à 18:25:16

Déconnecté
Il y a beaucoup de choses dans cette vidéo, et en plus ce sont des extraits d'un travail plus long. Mais OUI au début elle l'empêche d'avancer, et une fois qu'elle obtient l'immobilité et l'attention, ALORS elle peut commencer à travailler la mobilité. Mais un cheval qui t'avance dessus, avant de songer à le faire reculer, tu lui demandes déjà de rester immobile, ça me paraît évident.

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés moi j'aurais voulut voir une video du cheval sans stimulation, voir vraiment ou il est dangereux, un cheval " juste" inatentif, n'ai pas forcemment dangereux, du coup on peux aussi prendre un peu plus de temps a le rendre " attentif"

Par laureBrrrrr : le 10/03/10 à 18:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais un cheval qui t'avance dessus, avant de songer à le faire reculer, tu lui demandes déjà de rester immobile, ça me paraît évident.

bin oui la je suis d'accord

sauf que moi j'ai l'impression que c'est a cause d'elle qui lui avance dessus, qu'elle crée cette situation de ce cheval qui vient sur elle.



Par flooded : le 10/03/10 à 18:27:38

Déconnecté
Elle demande avant de cogner, ou plus exactement elle ne demande pas au cheval d'avancer et il le fait. Et quand elle demande aux hanches de bouger, lorsqu'elle penche la tête puis le corps puis lève la corde le cheval a largement le temps de pousser ses hanches, c'est lui qui choisit la confrontation en ne bougeant pas.

Par griblorh : le 10/03/10 à 18:28:48

Déconnecté
 que ce serait-il passé si, armée d'un stick, elle lui avait demandé de reculer, d'emblée? à la manière Anderson, en faisant des va et vient devant le poitrail du cheval, s'il avance il se cogne au stick...

on n'aurait pas gagné du temps? peut-être qu'on l'aurait fait exploser? cabrer? je ne sais pas


je trouve que c'est long en fait, elle déploie beaucoup d'énergie...encore une fois, c'est pas le fait qu'elle doive remettre ce cheval "à sa place", il le faut en effet, mais avec ce cheval, la longe ne me semble pas le bon instrument, ce n'est pas assez fin ni persuasif...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval