Forum cheval
Le forum éthologie

Meuhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 446 réponses à ce sujet, dernière réponse par OrOr
Par jelly bully bean : le 25/02/10 à 16:30:19

Déconnecté
 meuh, meuhhhhhhhhhhh,meuhhhhhhhhhhhhhh!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par horsey : le 28/02/10 à 11:15:14

Déconnecté
 Et le jouer N° 2 du Dream Team des Con, Darius rentre en force et tente de faire un Touch Down !

Allez !


Message édité le 28/02/10 à 11:21

Par horsey : le 28/02/10 à 11:11:29

Déconnecté
 ....mais cette tentative désespéré d'attaque de Darius ete bloquer encore un fois par Pirou ....

Par dilou : le 28/02/10 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Personnellement, vous venez de me décourager à tout jamais de venir chercher de l'aide ou des idées auprès de vous.


Tu as raison, OrOr...
Car on peut fortement craindre que les conseils donnés le soient dans le seul but de contredire les autres..

Par Darius : le 28/02/10 à 11:18:12

Déconnecté
 car on c'est deja expliqué sur ce que tu dis

On s'est expliqué sur quoi? A moins que dans ton français approximatif tu as tenté un jour de t'expliquer, car moi je lis tous tes posts même les plus débiles, mais je dois t"avouer que je ne les comprends pas tous.
Mais continue a faire semblant de ne pas me lire, tout en me lisant car si je te perds comme lecteur je n'aurai plus rien à faire ici.

Par Darius : le 28/02/10 à 11:25:27

Déconnecté
 Oror il faut venir ici pour t'amuser, pas pour apprendre quoi que ce soit. Le cheval s'apprend dehors pas devant un ordi, l'aide se demande a une personne ce confiance pas sur un forum, les connaissances peuvent s'acquerir dans les livres ou par l'expérience que personne ne te donnera.

Par horsey : le 28/02/10 à 11:27:30

Déconnecté
GOAL ! GOAL !
Bravo !
apres un double attaque des joueurs N° 4 et 2 du Dream Team des Con, Darius et dilou.
L'equippe de la cocotte jbb a marquez encore un fois un point dans le match de la stupidité !

jbb, le leader du Dream Team peux etre fier de son equippe !  

Par horsey : le 28/02/10 à 11:33:34

Déconnecté
"les connaissances peuvent s'acquerir dans les livres "

PEUVENT .....
mais tu ne peux pas dans les livres de vsv ...hélas...  

sauf bien sur pour des gens qui sont a peine capable de faire la différence entre un cheval et un gros boeuf


Message édité le 28/02/10 à 11:40

Par md : le 28/02/10 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oror, note qd même que les insultes vulgaires ne vont que dans un sens...

à non, pardon, ya JBB qui traite de Newe

Mais sinon, toutafé d'accord avec Darius, bien entendu

Par horsey : le 28/02/10 à 11:45:50

Déconnecté
on attend tous avec impatience le retour du leader du Dream Team des con, le gros bœuf jbb sur le terrain, pour lancer sa version du Haka, son crie de guerre : "Meuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh"
pour encourager lui même et son équipe des cons.

Par OrOr : le 28/02/10 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 C'est vrai md (je te fais confiance sur ce coup-là, manquerait plus que je me retape tout le post pour vérifier!), mais bon, entre lancer les insultes et relancer le tout...

Et Darius, tout à fait d'accord, d'ailleurs je suis en train de me plonger ds la littérature! Mais je m'attendais à pouvoir échanger des points de vue avec d'autres connaisseurs, histoire de m'ouvrir l'esprit et peut-être évoluer sur certaines de mes opinions.

Par PIROU : le 28/02/10 à 11:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais en plus d'être psychopathe tu es menteur, tu avais déjà dit que tu ne me lisais plus ..

darius je constate que c'est ta memoire qui est défaillante

tu m'a deja dis ça au moins trois fois si ce n'est plus ..
et dans mon charabia , je t'ai repondu chaque fois ...
c'est bizarre , il y a des choses que tu comprend et d'autres que tu ne comprends pas .

c'est voir ce que sont capables d'écrire les personnes qui s'estiment capables de donner des conseils.

perso je n'ai jamais eu la pretention de venir ici pour donner des conseils.
mais juste pour parler des experiences que j'ai vecu .
chacun prend ce qu'il veut .
en tous cas je ne suis j'amais venu pour reciter les livres que j'ai lue et assayer d'imposer t'el ou t'el auteur .
si quelqu'un dit mon cheval fait ci ou ça , je dis comment j'ai vecu ce genre de situation, comment je l'ai geré , et ça ne va pas plus loin .
mais si on me dis c'est faux ça ne marche pas , je suis bien obligé d'insister pour dire que j'ai deja pu constater que ça marche .

Par horsey : le 28/02/10 à 11:49:01

Déconnecté
 GOAL !GOAL !
le N° 3 du Dream Team des con, md, a marquer un point dans le match de la stupidité !
Bravo !

Par griblorh : le 28/02/10 à 11:51:06

Déconnecté
 tu lis quoi Oror?

Par chris : le 28/02/10 à 11:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 oror : c'est ça l'élite

Par horsey : le 28/02/10 à 11:54:35

Déconnecté
 " tu lis quoi Oror? "

espérant pour le Dream Team que OrOr réponds avec : tout les livres de vsv !

ça va faire un membre potentielle dans leurs équipe

Par OrOr : le 28/02/10 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 dans ce cas-là, ok Pirou, c'est aussi pour ça que je viens ici, pouvoir profiter des expériences des autres est aussi très enrichissant, après venir sur un forum et voir les gens s'étriper gratuitement au lieu de discuter tranquillement, ça dégoûte un peu.

Par md : le 28/02/10 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oror : c'est une très longue histoire entre les gens de ce forum...
Mais pour une fois, c'est pas une engueulade sur le post d'une personne qui vient chercher de l'aide. Là, oui, j'avoue que ça me gave pour les gens qui viennent poster un sujet qui leur tient à cœur, et qui se retrouvent parmi les insultes en tout genre, comme ça se passe trop fréquemment.

ça a failli encore l'autre jour, j'ai demandé en privé à horsey si il ne voulait pas qu'on ouvre un post pour discuter, pour ma part, j'étais prête à discuter calmement de nos idées, et éventuellement de me laisser convaincre.
Tout ce que j'ai eu comme réponse, ce sont des insultes... Que faire alors?

Autant je peux comprendre qu'il y a des animosités entre les membres, je peux comprendre des fois qu'il y ait des moqueries polies, mais la haine qui anime 2-3 personnages, et qui les rend odieux et vulgaires, ça non, je ne comprends pas...
Au début du post, ça m'a amusé, mais qd on voit qu'au bout de 8 pages, les personnes sont de plus en plus vulgaires et agressives, ça fait peur

Alors je comprends que ça puisse t'agacer de voir des personnes soit disant relancer, mais mets toi à leur place, et vois tout ce qu'elles se prennent dans la figure...

Si tu veux échanger de façon intéressante, crée un post, et n'hésite pas à demander à la modération de surveiller si ça dérive de trop...
Parce qu'il y a qd même qq personnes intéressantes sur cette section du forum, dont l'investigateur du post, même s'il se lâche de temps en temps (en ne faisant de mal à personne, finalement)

Par horsey : le 28/02/10 à 12:01:01

Déconnecté
"profiter des expériences des autres est aussi très enrichissant"


Alors la, il n'y a pas le moindre doute !
D'écouter des conseils donner par jbb et son Dream Team des con basé sur leur immense sagesse, connaissance et savoir faire, tout non existant mais comme même, est plus que enrichissant.

 

Par horsey : le 28/02/10 à 12:04:14

Déconnecté
GOAL ! Goal !
md , le jouer N° 3 du Dream Team à marquer encore un point pour son équipe !

Par Zouille : le 28/02/10 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Darius je suis on ne peut plus d'accord sur ta dernière phrase: "les connaissances peuvent s'acquerir dans les livres ou par l'expérience que personne ne te donnera. "

Mais pas pour la première partie.

On a la chance d'avoir un forum rempli de gens vivant dans le milieu du cheval et exerçant des activités différentes (cso, rando, attelage etc etc).
Cette multitude d'expériences est une richesse qu'on ne trouve pas forcément à nos pieds.

Personnellement dans ma région, je suis très isolée, il n'y a que des pro CSO, ne culpabilisant pas de laisser leurs chevaux en box sans sortie d'une heure en journée....
Entre le forum et ces gens là, je pense que c'est bien le forum qui peut m'apporter des tas de connaissances et questionnements concernant ma passion du cheval. Je ne parle pas forcément de réponses pour résoudre des problèmes mais bel et bien une ouverture d'esprit, et comme dit Oror partager la littérature et évoluer sur nos opinions.

On a la chance qu'il n'y ait pas que des français ici !

C'est dommage que certains gachent cela... Que ça devienne un combat de coq à tout bout de champ.

Tous les point de vue sont bons à prendre, même s'ils différent complètement, c'est regrettable de s'insulter parce qu'on ne supporte pas la vision de l'un et qu'on ne supporte pas l'avatar d'un autre...

Bref, vais appeler Catherine Laborde pour qu'elle rétablisse les pressions atmosphériques de ce forum !

Par horsey : le 28/02/10 à 12:08:07

Déconnecté
md
le jour tu accepte et respecte le fait que ton "il" est une ELLE ! peut-être je va te traiter comme un être intelligent...
Mais en attendent ....  

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 horsey, juste pour info, tu es née en France, ou t'y vis actuellement, depuis combien de temps? (juste pour précision, c'est pas du tout ironique, c'est pour savoir)

sinon, je n'ai aucune intention de me mettre d'un côté ou d'un autre de cette barrière imaginaire entre deux ridicules "clans", mais je réponds volontiers à la question sensée.

Pour l'instant, je lis L'homme qui sait parler aux chevaux, de Monty Roberts, juste pour connaître un peu sa vie. Sinon, j'ai actuellement ds ma bibli deux de Corbigny, L'Art de monter à cheval de Chiris, Comment dresser votre cheval d'Aumont, Technique et Apprentissage du dressage d'Amos-Jacob, Dresser c'est simple d'Orgeix, Danser avec les chevaux d'Hempfling, et les oeuvres complètes d'Oliveira. A oui, et j'ai lu Dérives du dressage moderne aussi (de Karl).

J'en ai plusieurs sur ma liste que je n'ai pas encore, mais que j'ai en vue. Et si vous en avez d'autres à me conseiller, je prends volontiers (comme quoi vous n'avez pas totalement mis fin à votre crédibilité).

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 D'accord md, je comprends tes réactions, et je suis convaincue de ta modération, pour autant je ne changerai pas d'avis sur le contenu de ce post

horsey, c'est sûr qu'en partant sur le fait que les gens ne sont pas honnêtes sur 1cheval, je ne vois pas trop l'intérêt d'y venir

Après, clairement, je ferai prévaloir les conseils et expériences des personnes que j'ai pu rencontrer et que je connais sur les avis virtuels.

Par horsey : le 28/02/10 à 12:19:04

Déconnecté
Oror,
non je ne suis pas née en France mais en Caroline de Nord en USA et je suis ici en France depuis 11 ans et mère de deux enfants et proprio de deux entiers.

Mais des gens ici insistent sur le point que je suis un homme


Tu lis Monty Roberts.... ?!(hmmm ça va faire plaisir a jbb)
Question : Tu parle /comprend l'anglais ?
Si oui j'ai des choses intéressant pour toi au sujet de Mr Monty Roberts
 

Par griblorh : le 28/02/10 à 12:20:10

Déconnecté
beaucoup de bouquins sur le dressage.. 

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 Ok horsey, qu'est-ce qui t'as donné envie de venir en France?
Oui, j'ai commencé ce bouquin, c'est intéressant de voir d'où il a puisé sa méthode. Je comprends bien l'anglais, je viens de passer 6 mois au Danemark à parler anglais et à lire des articles, donc ça passe plutôt bien. Tu me proposes quoi?

Par griblorh : le 28/02/10 à 12:23:59

Déconnecté
 

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 Oui griblorh, en fait je compte prendre mon premier cheval d'ici un an et demi j'espère, donc j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté, pour me faire ma propre idée de comment je veux le gérer.

Par griblorh : le 28/02/10 à 12:31:24

Déconnecté
 ne néglige pas le travail à pied quelles que soient tes ambitions équestres

quelle race tu vises?


Message édité le 28/02/10 à 12:37

Par horsey : le 28/02/10 à 12:32:38

Déconnecté
 Je comprends bien l'anglais, ..... Tu me proposes quoi?

Ça : Lien et ça, par exemple : Lien

Par PIROU : le 28/02/10 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 s'étriper gratuitement au lieu de discuter tranquillement, ça dégoûte un peu.

il y a des gens tellement imbus de leur personnes ,tres sur d'eu, et qui pensent détenir la vérité absolu , que ça peut etre très irritant,
alors face a des attaques sournoises , et des moqueries idiotes .. je réagi a ma façon ,
avec un langage que seul les cons et les gros boeufs peuvent comprendre .
je n'ai aucun besoin de me justifier , mais j'ai quand meme envie de dire que dans mon entourage , on ne ma jamais pris pour un menteur ou un psychopathe, tout au moins je ne crois pas ..
quant a l'intelligence de l'écriture , je ne l'ai pas ..
et alors ? c'est pour ça qu'il faut s'exclure de la société? celui qui fait zéro faute serait t'il un sur homme?


Par horsey : le 28/02/10 à 12:38:23

Déconnecté
"il y a des gens tellement imbus de leur personnes ,tres sur d'eu, et qui pensent détenir la vérité absolu "

Ah NON  Pirou !
ils 'ont même convaincu détenir la vérité absolu.

Et le Dream Team de jbb est, et reste, le meilleure exemple pour cet fait.


Message édité le 28/02/10 à 12:44

Par horsey : le 28/02/10 à 12:40:17

Déconnecté
" Ok horsey, qu'est-ce qui t'as donné envie de venir en France? " 

Mon mari est français...voila

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 griblorh, tout à fait d'accord, d'autant plus par le fait que c'est qqch que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler là où j'ai appris à monter, et je suis maintenant profondément convaincue que c'est la base de tout.

PIROU
, très bien, du moment que tu es heureux dans ta vie, c'est l'important.

horsey, merci de l'info, c'est une polémique de plus, c'est clair que de tte façon, la façon dont il décrit ses parents et sa vie n'est pas ce qui m'intéresse, donc qu'il mente là-dessus ou non, peu importe. Après, c'est bien d'avoir à l'esprit que c'est une possiblité. Ce qui m'intéresse, ce sont ses observations et conclusions sur le comportement des chevaux, sur ce point il me semble qu'il est beaucoup moins attaqué, à moi de vérifier ce qu'il écrit à ce propos par mes propres expériences.

Par horsey : le 28/02/10 à 12:49:47

Déconnecté
"Ce qui m'intéresse, ce sont ses observations et conclusions sur le comportement des chevaux,"

Hélas, il mente aussi sur cet point la ... 

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 ah pardon, j'ai oublié de préciser pour la race, griblorh, pour l'instant je n'ai pas d'idée vraiment précise. J'aimerais un cheval polyvalent, agréable mais réactif, et pas en-dessous de 1,50m.

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 horsey, du coup t'aurais quelquechose à me proposer pour améliorer mes connaissances sur ce sujet?

Par horsey : le 28/02/10 à 12:52:47

Déconnecté
chez nous en Etats Unis Monty Roberts est connue d'être un tocard, charlatan et menteur par excellence... Ici en europe il est le roi de la piste

Par horsey : le 28/02/10 à 12:54:50

Déconnecté
"horsey, du coup t'aurais quelquechose à me proposer pour améliorer mes connaissances sur ce sujet?"  


Que tu veux savoir exactement ?

Par OrOr : le 28/02/10 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 Ben, honnêtement, depuis que je suis sur ce forum, il me semble avoir entendu parler beaucoup plus d'autres personnalités que de lui

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval