Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui se laisse pas approcher, toucher

Sujet commencé par : vivi03 - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horsedrug
1 personne suit ce sujet
Par vivi03 : le 16/02/10 à 18:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 Bonjour

J'ai sauvée de la boucherie une ponette de 15 ans le 6 février.
Celle ci est intouchable.
Depuis qu'elle est chez moi, je passe plusieurs fois par jour pour lui donner du foin par petite quantité (d'où mes nombreux passages) et de l'aliment 2 fois par jours.
Je lui donne des morceaux de carottes de temps en temps.
Comme on ne peut pas l'attraper ni la toucher, je m'acroupie dans un coin et lui jette mes bouts de carottes de plus en plus près de moi. Elle vient les manger très prèt de moi. Elle est pas assez confiante pour prendre un bout dans ma main, bien que ça la démange!
Quand je me déplace dans son bout de paddock, elle me suit mais s'arrète toujours à distance.

Ma question se porte donc sur comment faire pour qu'elle me laisse l'approchée, puis la toucher...

Merci d'avoir lu tout mon pavé.

Messages 241 à 270, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Darius : le 20/03/10 à 10:22:10

Déconnecté
 en pratique "classique" pourrait à ce point le déranger, et que l'homéopathie respecterait , elle ... )
non tu ne me comprends pas . En allo un médicament qui n'a pas d'effets secondaires est un mauvais médicament donc oui il dérange et doit déranger l'organisme pour etre efficace. L'homéopatie respecte oui si on veut ... puisque aucun effet , mais c'est déjà pas mal.

Par sissilea : le 20/03/10 à 11:32:50

Déconnecté
Darius:  non tu ne me comprends pas .

Mais si, j'avais très bien compris ...

mais j'avais écrit : L'étape suivante étant de se demander ce qui en pratique "classique" pourrait à ce point le déranger, et que l'homéopathie respecterait , elle ...

Alors, pas d'étape suivante, dans ta tête ... Non, "statu quo" ... pas même un petit "titillement", face à des mots comme "déranger" et "respecter" ...

Non, et même pire, tu justifies le dérangement (de quelque chose d'aussi primordial que les facultés d'auto guérison, tout de même), et tu nies le "respect", comme "rien", puisque provenant d'une "non-action" !!!

Devant le spectacle que tu donnes ainsi à voir du fonctionnement de ton esprit, dans un tel pétillement de curiosité et un tel luxe d'ouvertures, je ne peux que m'incliner ... chapeau bas !

Par chris : le 20/03/10 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Darius : reprendrai-je la formule de cyrano à ton endroit ?

"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !"
 

Hum....

Par Darius : le 20/03/10 à 13:04:04

Déconnecté
je ne peux que m'incliner ... chapeau bas !

Je n'en demande pas tant mais rien n'empêche quiconque de croire aux non soins ou aux non traitement (en Inde il existe une secte qui interdit de tuer le moindre insecte ou le moindre microbe, car faisant partie de la création de dieu)...ils ne sont pas tous morts.

"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !"
Hum....


Tu sais très bien que la manière de s'en servir est plus importante que la taille....et puis "un peu court" c'est très relatif

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 13:13:32

Déconnecté
Mais comment en témoigner paisiblement, quand les ignorants comme toi nous inondent ensuite de propos de ce genre !!!  

Les "témoignages" sont la manne des médecines alternatives : Vu que les preuves scientifiques manquent, on les remplacent par les "témoignages" de ceux qui appliquent...La valeur d'une témoignage est évidemment toujours zéro...et heureusement, parce qui sinon on serait obligé de croire tous ce n'importe quel allumé nous raconte concernant son rencontre avec des extra-terrestres.

Donc ne soit pas trop chagrinée que tu ne peut pas témoigner paisiblement ici, les "témoignages" de tout genres se trouvent un peu partout sur internet. Ils n'ont aucun intérêt dans un débat digne de ce nom.

Mais si tu penses détenir une preuve scientifique de l'efficacité de l'homéopathie, n'hésite pas à le poster. On en discutera...sérieusement.

Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 13:16:02

Déconnecté
Devant le spectacle que tu donnes ainsi à voir du fonctionnement de ton esprit, dans un tel pétillement de curiosité et un tel luxe d'ouvertures, je ne peux que m'incliner ... chapeau bas ! 

Pétillement de curiosité et ouverture n'est pas identique avec "avaler n'importe quel binz".

Un esprit éveillé ne se laisse pas berner par le principe des témoignages...

Par sissilea : le 20/03/10 à 13:29:16

Déconnecté
KKH : Mais si tu penses détenir une preuve scientifique de l'efficacité de l'homéopathie, n'hésite pas à le poster. On en discutera...sérieusement.

(08/03/10 à 19:25) J'avais déjà lu ce genre d'invite de ta part, et t'avais demandé :

Si c'est juste pour alimenter la polémique et la mauvaise foi, ce n'est vraiment pas la peine que je me donne le mal de les chercher ! Vaut mieux que tu me le dises tout de suite !

ce à quoi tu avais répondu :

KKH : 08/03/10 à 21:19

Soi assurée que face aux théories à dormir débout d'illuminés je serai toujours de très mauvaise foi.

Donc surtout ne cherche pas



Je ne chercherai donc pas.




Par griblorh : le 20/03/10 à 13:35:41

Déconnecté
 darius, c'était peut-être "jeune homme" qui était impropre?


Par ke kauka holoholona : le 20/03/10 à 13:47:10

Déconnecté
Je ne vois pas le rapport :

Des théories à dormir débout, effectivement, pas la peine de les chercher. Ils se trouvent sur le net aussi facilement que les "témoignages".

Des preuves scientifiques, c'est autre chose: Je n'ai jamais dit que je refuser de discuter deux points divergents sur des bases solides.

Mais avouons que c'est quand même un genre de piège, sachant, qu'il est reconnu que ces preuves n'existent pas en ce qui concerne l'homéopathie.

Joli tableau sur l'espérance de vie en bonne santé selon les pays. En tête la Suède...vous vous souvenez, c'est là ou les médecins n'ont pas le droit de prescrire l'homéopathie...

Lien


Par Darius : le 20/03/10 à 15:56:44

Déconnecté
Bien vu Grib comme quoi un malendu peut naitre d'un manque d'explication de texte

Par vivi03 : le 23/03/10 à 10:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 bon pour en revenir à mon sujet, je commence le traitement de dermogine aujourd'hui, et j'ai commandé du vermifuge en granulé...
ce fut un petit parcour du combatant, mais j'ai trouvée ce que je voulais!!!

sinon, la belle a bien compris que quand la porte du boxe est ouverte, elle peut sortir pour aller au paddock, et quand je lui demande de rentrer, plus de problème!!!
et toujours quelques gratouilles au passage avant de servir le repas de madame

Par sissilea : le 23/03/10 à 10:44:44

Déconnecté
 C'est bien : tu progresses !

Par vivi03 : le 12/04/10 à 10:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 bon alors depuis 1.5 semaine la miss est au pré avec mes 3 autres loulous.
tout se passe bien, elle commence à rentrer dans le troupeau.

elle a même fait une approche vers moi, alors que je caressais mais 2 jus.
enfin, par approche, je veut dire qu'elle s'est approchée a 3 mètres environs au lieu de partir dans l'autre sens.

je pense que le fait de voir les autres venir va l'aider à prendre un peu plus confiance...

à suivre...

Par DiegoMulot : le 12/04/10 à 13:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je pense que le fait de voir les autres venir va l'aider à prendre un peu plus confiance..."

c'est l"évidence même !
Autrefois on ne procédait pas autrement pour dresser les jeunes, qu"en les immergeant dans le monde des adultes.

C'est par l'exemple de ses congénères que le cheval apprend le mieux et ce en toute circonstance.

Elle va venir, ne t'inquiètes pas...surtout si tu donne la soupe (ou l'eau !!!) à la main.

bonne chance.

Par vivi03 : le 14/04/10 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 ils ont un abreuvoir automatique...

mais elle suit bien quand on en prend un dans le lot, donc je pense aussi que ça va le faire.

des petites photos pas térrible mais d'hier





j'ai l'impression qu'elle a grossis, peut être même qu'elle s'arrondie...:blush:
j'aimerais tellement qu'elle soit pleine...:


Message édité le 14/04/10 à 11:55


Message édité le 14/04/10 à 12:11

Par DiegoMulot : le 14/04/10 à 14:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Keskellle mange là par terre ???

fais gaffe aux coliques de sable !
c'est une fin terrible à voir et des fois ça tue les chevaux 20 ans après ....accumulation de boue dans l'intestin et un beau jour, crac, ça pète !!!

Par contesse : le 14/04/10 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
81 messages
Dire merci
 idem pour la mienne
17 ans vit au pres chez moi depuis une bonne année et pas moyen de l'attraper "normalement" au pres
je reduis donc son espace pour l'attraper et apres elle ne bronche plus
j'ai l'impression que c'est pour elle une habitude un jeu presque..
mais pour moi c'est pas cool
des idées?

Par vivi03 : le 15/04/10 à 07:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 non c'est du floconné, pas du sable!!!

ils ont des blocs bien complet en minéraux, donc ils ne font pas ça...

c'était juste pour pouvoir la prendre en photo.

Par DiegoMulot : le 15/04/10 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je vois bien vivi qu"elle mange kk chose;
ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux donner dans un seau ou sur un sac plastique sinon en mangeant leurs grains ils ingèrent aussi de la terre ou du sable et avec le temps ça fait des dépots dans les intestins....

Par vivi03 : le 16/04/10 à 07:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 je suis au courant, mais comme on dit, c'est pas une fois qui va la tuer, surtout qu'ils laissent toujours un peu pour les chèvres et moutons!!!

merci quand même pour l'info!!!

Par DiegoMulot : le 17/04/10 à 13:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ok !
bon skuses moi si je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais comme un cheval est mort de ça dans mon écurie, depuis ça me fait vraiment peur !

Par vivi03 : le 18/04/10 à 08:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 non, il y a pas de soucis!!!

j'ai l'impression que son bidon s'arrondie vraiment...
elle continue à chasser mon 2 ans s'il s'interesse trop...

je vais commencer à y croire au poulinou dans le bidou!!!

si elle est réellement pleine, le poupou sera pour septembre-octobre au plus tard, car j'ai la ju depuis le 6 février...

Par chris : le 18/04/10 à 08:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Raison de plus pour ne pas lacher le morceau côté manips

Par lisis : le 18/04/10 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, comme Chris, parce que si tu as une mère sauvage, ça ne va pas te faciliter les choses avec le poulain...
bref je serais toi j'espèrerais qu'elle soit pleine... dans quelques années !

Par vivi03 : le 20/04/10 à 09:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 oui, mais elle m'a été vendu pleine en principe!!!

et pour le poupou, je m'inquiète pas, car j'en un a naître d'ici un mois, donc l'autre feras comme son copain...

Par vivi03 : le 21/04/10 à 07:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 bon bah hier la belle était dans le couloir entre les boxes et "coincée" (porte fermée devant elle). je suis donc allée la voir doucement, je suis rentrée dans un boxe, et j'ai gratouillée sa croupe, son dos, son garrot et son épaule, j'ai touchée sa queue, mais elle était pas rassurée du tout et j'ai touchée aussi ses crins, vers le garrot. la miss était pas trop contractée!!
sinon, elle est marquée au garrot par des lettres, XJ et certainement une 3ème...

elle s'approche un peu de nous toute seule maintenant, ahhhhhh, la curiosité!!!!

Par DiegoMulot : le 22/04/10 à 10:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bizard ces marques au garrot !

est ce que par hasard elle ne viendrait pas d"un laboratoire ?

Maintenant depuis l"'épisode de la vache folle on n"a plus le droit d'envoyer à l'abattoire les chevaux qui ont servi à faire des expériences, du coup ils sont vendus comme chevaux de selle (merci du cadeau ).

Ca expliquerait peut être pourquoi elle a si peur la pauvre

Par soho2006 : le 22/04/10 à 22:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 comment , tu peux rejoindre JBB dans un autre forum!!!!

si tu veux etre consoler et avoir plus de réponses


Lien

Par vivi03 : le 23/04/10 à 07:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 des chevaux en laboratoires???

c'est sur qu'elle à déjà poulinée, ça se voit à ses mamelles...

maintenant, on m'a aussi dit que beaucoup gardent les chevaux dans des garages et ne les laissent jamais sortir là bas... alors...

d'autres poneys du même élevage qui était dans le même bateau (sens propre et figuré), n'ont pas de marquage...

Par Horsedrug : le 23/04/10 à 08:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Merci pour le coup de pub Soho, j'en attendais pas tant de ta part !!!!

Ce forum est privé mais nous y accueillons avec plaisir toutes personnes qui souhaite creuser les méthodes comportementales, améliorer ses pratiques et partager ses réflexions..... + qui a le sens de l'humour !!! Critère indispensable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval